Partagez | 
 

 Malaka, le héros de Kanto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Malaka

avatar

Dresseur débutant


Exp : 7
Date de rencontre : 02/11/2015
Aucun Aucun

Message() Sujet: Malaka, le héros de Kanto Mar 3 Nov 2015 - 4:02

Un beau jour, Malaka décida de fuguer quitter le logis familial afin de découvrir le monde, et surtout, rendre la justice en molestant arrêtant les délinquants en tous genre embusqués sur les routes, dans les grottes et les bois pour racketter les voyageurs innocents, ainsi que les mafias peu respectueuses de l'écosystème. A peine eut-il quitté son bled paumé paisible village du Bourg Palette qu'il fut poursuivi par la police le célèbre professeur Chen, qui souhaitait lui remettre son premier Pokémon, et aussi à son petit fils, un jeune homme détestable et qui deviendrait bientôt le rival de notre héros. C'est ainsi que commença la grande aventure de Malaka ...

Voici pour l'introduction. Maintenant, voici un petit résumé de ce que sera ce Nuzlocke challenge. Il se jouera sur Pokémon rouge, premier du nom, et verra s'ajouter deux autres règles fondamentales aux deux premières : tout d'abord, interdiction de tuer le moindre Pokémon sauvage (pas volontairement, au moins) et ensuite, obligation de vaincre tous les dresseurs d'une région avant de la quitter, dans la limite du possible. Le but sera bien sûr d'augmenter la difficulté, mais aussi d'être plus cohérent : qui a jamais entendu parler d'un héros qui détruit l'écosystème en génocidant des espèces entières de Pokémons, ou qui ferme les yeux sur les méfaits d'un sbire de la Team Rocket sous prétexte qu'il a un Pokémon un peu puissant dans son équipe ?

La présentation sera la suivante : pour chaque zone, un petit résumé, et le détail des évènements marquants de cette partie du jeu, entre autres leur localisation sur les captures vidéo que j'adjoindrai de temps en temps. Ces vidéos étant tout ce qu'il y a de plus austères (toute la partie à vitesse normale, sans commentaires audio ou écrits, et surtout trèèès longues, la première fait plus de 4h) je préfère les utiliser ici comme complément au rapport écrit plutôt que dans la section vidéo, où je trouve qu'elles n'ont pas leur place. Les intéressés pourront aller directement aux passages qui les intéressent pour rire de mes souffrances et s'éviter tous les combats de dresseurs ou les aller - retour aux centres Pokémon.

Mais s'il y en a d'assez courageux pour regarder jusque au bout, ils pourront constater que dans cette première partie, qui va de Jadielle (une fois le Pokédex obtenu) à Carmin sur Mer (après avoir vaincu le Major Bob et nettoyé toute la zone de ses dresseurs) mes pires ennemis sont ... les Rattata et Rattatacs ! Qui l'eut cru ? Mais avec leur vitesse, leur puissance d'attaque, leur taux de crit élevé en 1G et leur combo de Satan Croc de mort + Vive attaque disponible dès le niveau 15 c'est vraiment des plaies. Le sbire Team Rocket avec un Rattatac lvl 16 au Mont Sélénite me fait même faire des cauchemars la nuit ... Ils pourront également admirer une imprudence qui a failli virer au désastre dans la Cave Taupiqueur et un fail pathétique vers la fin de la vidéo (ou l'art de rendre un bon Pokémon inutile avec un misclick ...)

1- Jadielle

Après avoir acheté quelques Pokéballs, Malaka captura un Nidoran (mâle) dans les hautes herbes à l'ouest de la ville. Bonne prise, c'est un vrai tank à Pokémons poison. Le rival attendait un peu plus loin, mais il était beaucoup trop fort pour le moment, il attendra un peu. Direction la route au nord de Jadielle, où le premier Pokémon rencontré est un Roucool. Encore une bonne prise, son Jet de sable est un atout précieux dans beaucoup de situations. Un petit tour au centre Pokémon, et direction la Forêt de Jade !

Notes du journal de bord de Malaka :

Capture des deux premiers Pokémons : 0:30


2- Forêt de Jade

Le but de Malaka était d'avoir ses trois Pokémons au niveau 7 (surtout son Bulbizarre avec la Vampigraine) afin d'avoir toutes ses chances contre son rival. Heureusement, quelques sales gamins qui feraient mieux d'être à l'école plutôt que de racketter les voyageurs traînaient dans cette forêt. Rien de bien palpitant, les chrysalides ne se défendent pas, les Aspicots sont sans défense contre Nidoran, et les Chenipans ne sont pas bien méchants. Surprise de taille en allant chercher le dernier de ces messieurs : le premier Pokémon rencontré était un Chrysacier très rare dans cette version. Une future usine à spores ! Changement de plan : Malaka le captura et commença son entraînement contre le dernier des dresseurs. Les quelques objets du coin ramassés, plus rien à faire dans cette forêt. Retour à Jadielle pour l'ultime confrontation de la région !

Notes du journal de bord de Malaka :

Capture de Chrysacier : 12:20


3- Jadielle II

Sans peur et sans reproche, Malaka se précipita droit vers son rival qui l'attendait à la sortie Ouest de Jadielle. Le combat fut long, et son Roucool lvl 9 en particulier était un adversaire coriace, solide, avec des attaques puissantes, et un Jet de sable bien pénible. Ce fut tout un travail d'équipe d'en venir à bout, avec les Vampigraines + Rugissements de Bulbizarre, les Jets de sable de Roucool et la force de frappe de Nidoran. Salamèche fut beaucoup plus facile à vaincre. Malaka avait 3 potions dans son sac au cas où, mais finalement elles n'eurent pas l'occasion de servir. Après une traversée rapide de la Forêt de Jade, Malaka fit son entrée triomphale à Argenta.

Notes du journal de bord de Malaka :

Second combat contre Régis : 17:24


4- Argenta

Pas grand chose à faire dans cette ville, à part faire des courses à l'épicerie (enfin, on peut acheter des potions) et défier l'arène locale. Bizarrement, le gardien de porte était plus dangereux que le champion lui-même, beaucoup plus dangereux même. Le nombre de potions utilisées par Malaka contre chacun des deux (4 ou 5 pour le premier et 0 pour le second) en témoignera. Une fois ces deux individus vaincus et le Badge du champion obtenu avec une CT bien inutile à ce stade du jeu, Malaka retourna encore une fois au centre Pokémon, puis se rendit en direction du Mont Sélénite.

Notes du journal de bord de Malaka :

Arène d'Argenta : 26:36


5- Est d'Argenta

C'est toute une bande de racketteurs qui s'était donnée rendez-vous ici ! Gare au voyageur imprudent qui serait de passage ! Mais c'était sans compter sur notre héros. Malaka les terrassa les uns après les autres, constatant au passage que les Rattata sont de vraies plaies, n'en laissant que deux derrière lui, plus coriaces que les autres. Mais patience ! Leur tour viendrait bien assez tôt !

Au passage, il se fit arnaquer de 500$ contre un Magicarpe au centre Pokémon du Mont Sélénite (c'est quoi ce Pokémon inutile ?!) et fit enfin évoluer son Chrysacier en Papillusion (WTF mais pourquoi il apprend pas Choc mental au lvl 10 celui-là ?!) avant de pénétrer dans les profondeurs obscures du Mont Sélénite.

Notes du journal de bord de Malaka :

Evolution de Chrysacier : 52:04

Achat de Magicarpe : 1:02:06


6- Mont Sélénite

En plus de la racaille habituelle, des individus plus sinistres hantaient ces grottes : la Team Rocket était bien présente, et n'allait pas échapper à notre héros. Une fois tous ces individus vaincus, ainsi que les deux dresseurs restants sur la route menant au Mont, retour au centre Pokémon afin de se préparer contre le boss du coin : un sbire Team Rocket armé d'un Rattatac lvl 16, redoutable adversaire capable d'envoyer n'importe quel Pokémon de Malaka au cimetière d'un seul coup de dent bien placé ! Sueurs froides garanties tout du long du combat ! Heureusement, des souvenirs subconscients d'une autre vie où son équipe entière avait été décimée par ce gros rat lui étant revenus au bon moment, Malaka avait fait le plein de potions dans son sac. Le travail d'équipe de tout le groupe, de niveau 14 sauf Papillusion lvl 15, permit d'en venir à bout. Sous les effets combinés de Poudre Toxic, Jet de sable, Rugissements et Vampigraine, le Rattatac restait un adversaire redoutable, mais il finit par tomber comme les autres, prouvant une fois de plus que l'union fait la force ! Malaka sortit de la grotte en possession d'un fossile Dome, en plus des divers objets qu'elle contenait, mais aucun nouveau Pokémon : les Nosferaptis, c'est des Pokémons de mafieux !

Notes du journal de bord de Malaka :

Combat contre le boss du Mont Sélénite : 1:41:26


7- Azuria

Après avoir attrapé un Rattata à l'Ouest de la ville (on sait jamais, ça peut toujours servir ces machins) Malaka s'empressa de faire des courses à l'épicerie, soigner ses Pokémons et se débarrasser des gardiens de l'arène d'Azuria, sauf la championne, encore assez dangereuse. Les choses sérieuses allaient commencer maintenant. Toujours aussi acharné à tuer les pokémons de Malaka jusque au dernier (y a pas un asile à Kanto pour ce genre de psychopathe ...) son rival lui barrait la route au nord d'Azuria. Un combat difficile, très difficile ! Un Roucoups puissant et solide, un Rattata meurtrier, un Salamèche maîtrisant enfin une attaque de type Feu. Une fois cette nuisance éliminée, retour au centre Pokémon, puis direction la zone nord d'Azuria.

Notes du journal de bord de Malaka :

Troisième combat contre Régis et évolution de Nidoran : 1:54:02


8- Nord d'Azuria

Encore un repaire de délinquants, c'est le moins que l'on puisse dire. Fastidieux d'en venir à bout. Une fois Nidoran évolué en Nidorino, Bulbizarre en Herbizarre et Roucool en Roucoups, Malaka sembla se souvenir soudainement de l'existence de Magicarpe dans son équipe, et décida de commencer son TRES pénible entraînement. Il avait quelques Super Bonbons en réserve, mais il les garderait pour les tous derniers niveaux. Il aida également un scientifique du dimanche nommé Léo afin de réparer ses bêtises. Ce dernier récompensa Malaka en le chargeant d'accomplir ses corvées à sa place à Carmin sur Mer.

Aucun nouveau Pokémon digne d'intérêt ne s'étant montré, Malaka revint à Azuria afin de prendre la direction de Carmin sur Mer, oubliant, tout à sa joie frustration d'entraîner Magicarpe, qu'il restait une championne d'arène à défier dans la ville. Il élimina un sbire Team Rocket pris en flagrant délit de vol à main armée, et se dirigea vers Carmin sur Mer après avoir volé oublié de rendre la CT Tunnel à son propriétaire légitime.

Notes du journal de bord de Malaka :

Evolution de Bulbizarre : 2:04:06

Evolution de Roucool : 2:21:24


9- Sud d'Azuria

Pas grand chose à signaler. Un Mystherbe capturé (pas mal pour apprendre la CS Coupe sans flinguer Herbizarre) et un souterrain traversé rapidement. A la sortie du souterrain, un combat difficile attendait Malaka, mais il ne le savait pas encore (ah bon, vous croyez ...)

Notes du journal de bord de Malaka :

Capture de Mystherbe : 2:50:52


10- Nord de Carmin sur Mer

Au milieu de quelques racketteurs ordinaires, un dresseur armé d'un Papillusion lvl 20. Un adversaire très dangereux, avec ses spores diverses et ses attaques psychiques. Heureusement, Malaka avait dans son sac tout le nécessaire pour contrer le papillon (des souvenirs subconscients d'une autre vie où son équipe entière avait été décimée par ce gros papillon lui étaient venus à Azuria) et après un combat long, ardu, mais bien maîtrisé, il mordit à son tour la poussière. Aucun Pokémon digne d'intérêt ne s'étant montré dans le coin, Malaka fit son entrée à Carmin sur Mer. Et il y avait du boulot dans cette zone !

Notes du journal de bord de Malaka :

Combat contre le boss de la zone : 3:01:08


11- Environs de Carmin sur Mer

Avant de s'attaquer aux très nombreux dresseurs qui grouillaient dans la zone, que ce soit les ivrognes de l'Océane ou les délinquants des plaines de l'Est, la priorité de Malaka était de se procurer de nouveaux Pokémons. Il se précipita dans la Cave Taupiqueur avec son équipe de lvl 17 fraîchement soignée afin de capturer un Taupiqueur, très communs dans cette grotte. Erreur ! A peine rentré dans la grotte, un puissant et féroce Triopikeur de lvl 29 lui barra la route. Après une pathétique (et avortée) tentative de l'endormir pour le capturer, il essaya de prendre la fuite, mais la bête teigneuse lui barrait toujours la route. Finalement il parvint à tromper sa vigilance, laissant ses regrets avec le Triopikeur dans la grotte, mais avec tous ses Pokémons miraculeusement en vie. Il se dirigea aussitôt vers la plaine de l'Est afin de trouver un autre Pokémon : un Abo ! Aucun intérêt, comme si y avait besoin d'un 3eme Pokémon de type Poison dans l'équipe. Elle est belle, la chasse aux Pokémons ...

Notes du journal de bord de Malaka :

Fiasco de la Cave Taupiqueur : 3:13:02


12- L'Océane

Un navire peuplé de passagers ivres et de marins querelleurs. Mais rien de bien méchant pour Malaka, dont les Pokémons devenaient de plus en plus aguerris. Il eut la magnifique surprise (ah bon, vous croyez ...) de voir son pitoyable Magicarpe évoluer en un puissant Léviator, et pour fêter l'évènement, il lui servit en pâture son rival comme premier combat. Le pauvre ne s'attendait sûrement pas à  une telle déconfiture, et fila la queue entre les jambes ! Une fois les trésors du navire, ainsi que la CS Coupe en sa possession, Malaka quitta le navire, qui leva l'ancre pour ne plus jamais revenir à Carmin sur Mer. Aurait-il coulé au large avec sa bande d'ivrognes ? Mystère ...

Notes du journal de bord de Malaka :

Evolution de Magicarpe : 3:34:28

Quatrière combat contre Régis : 3:52:34


13- Est de Carmin sur Mer

Avant de s'attaquer à l'arène de Carmin sur Mer, Malaka décida de s'échauffer sur la racaille qui hantait l'est de la ville. Quelques Pokémons surprenants (un Magnéton et un Nidorino entre autres) mais rien de trop méchant. Accès de rage après avoir flingué son Papillusion à la suite d'un misclick et remplacé Choc mental par Ultrasons.

Notes du journal de bord de Malaka :

Sans commentaires : 4:00:30


14- Azuria II

Devant l'incapacité de son Mystherbe à trancher le buisson protégeant l'arène de Carmin sur Mer, Malaka se souvint qu'il lui restait une obscure championne d'arène à affronter à Azuria. Une fois revenu dans cette ville, il en profita pour obtenir une bicyclette bas de gamme, mais gratuite et toujours utile, et affronta la championne sur son propre terrain. Pokémon Eau contre Pokémons Eau, Léviator contre Stari et Staross. On raconte que les ménestrels chantent encore la chute tragique d'Ondine, et qu'elle quitta aussitôt son arène pour se consoler auprès d'un jeune garçon nommé Sacha. Mais bon, ce ne sont que des rumeurs ...

Notes du journal de bord de Malaka :

Combat contre Ondine : 4:19:54


15- Arène de Carmin sur Mer

Quelques dresseurs peu dangereux barraient la route, mais ils ne faisaient pas le poids contre l'équipe aguerrie de Malaka. Il constata au passage que le champion était un petit plaisantin, qui s'amusait à cacher les commandes d'ouvertures des portes de son repaire dans des poubelles pleines d'ordures. Il le paierait cher ! Une fois les portes ouvertes, plus rien ne protégeait le Major Bob contre la vengeance de Malaka, couvert d'ordures et prêt à en découdre. Herbizarre se fit une joie d'en finir avec l'équipe du champion, qui n'était pas de taille contre lui.

Notes du journal de bord de Malaka :

Combat contre Major Bob : 4:29:16



FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Vidéo de l'aventure jusque ici : https://www.youtube.com/watch?v=I63q1Ueklcs


Dernière édition par Malaka le Ven 6 Nov 2015 - 16:02, édité 7 fois
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Malaka, le héros de Kanto Jeu 5 Nov 2015 - 19:22

j'ai testé (et reussi) la règle d'affronter uniquement les dresseurs, et oui, c'est hard. La ligue a été un vrai calvaire, le début passe plutôt bien je trouve, c'est surtout la fin, ou tu dois te faire la ligue avec des poké lvl 40 (j'avais même un poké lvl 31) qui est difficile. Ma team était pas mauvaise (Voltali/Noadkoko/Dracaufeu/Ronflex/Lokhlass/Spectrum) mais j'ai quand même fini avec seulement 1 pokémon, Spectrum, qui d'ailleurs facilite grandement le jeu (les pokémon Combat lui font pas grand chose et les attaques normal sont très courante). Du fait qu'il soit facile à obtenir, c'est un très bon ajout si tu décide l'utiliser, évite juste de l'envoyer contre des pokémon psy et sol ou tout ce qui tappe un peu fort en neutre.

_________________

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Malaka

avatar

Dresseur débutant


Exp : 7
Date de rencontre : 02/11/2015
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: Malaka, le héros de Kanto Jeu 5 Nov 2015 - 19:41

Bonne équipe, effectivement. Et c'est clair que Spectrum est un sacré atout. J'ai prévu Pyroli en 6e slot, mais si l'un de mes 6 Pokémons venait à mourir (ce que je vais tout faire pour éviter) ça sera certainement lui qui le remplacera. Sauf si j'ai pas de bol et que je tombe sur Osselait comme premier Pokémon à la Tour ...

La Ligue aussi me fait assez peur, surtout Peter et Olga, même si y a un bug sur le premier qui fait que les deux Draco n'utilisent que Hâte face à un Pokémon poison. D'ailleurs je suis en train de me dire que sur mon équipe actuelle, le seul qui aura ses chances contre Olga sera Léviator (et encore, je crois que seul son type Vol est pris en compte contre la glace dans ces versions)

Ce soir j'aurai pas le temps, mais demain je poste la vidéo, j'ajoute le détail des passages intéressants pour que les spectateurs n'aient pas les 4h30 à se faire, et j'enchaîne la suite de mes aventures. Pour le moment, mes 5 Pokémons sont lvl 22 et j'ai prévu d'évoluer Nidorino au lvl 23 donc c'est pour bientôt.

En tous les cas, congratz pour ton propre défi !
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1548
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: Malaka, le héros de Kanto Jeu 5 Nov 2015 - 20:25

Malaka a écrit:
(et encore, je crois que seul son type Vol est pris en compte contre la glace dans ces versions)

Non, le "c'est super efficace" apparait mais le calcul des dégâts est normal (du x1).

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Malaka

avatar

Dresseur débutant


Exp : 7
Date de rencontre : 02/11/2015
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: Malaka, le héros de Kanto Ven 6 Nov 2015 - 2:12

Hehe ! Comme quoi on n'a pas fini d'en apprendre. Merci pour cette information très intéressante Very Happy
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 361
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Malaka, le héros de Kanto Ven 6 Nov 2015 - 19:00

Eh beh 4h de Nuz O____O

Belle équipe sinon x3
Malaka

avatar

Dresseur débutant


Exp : 7
Date de rencontre : 02/11/2015
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: Malaka, le héros de Kanto Sam 7 Nov 2015 - 0:25

Et c'est loin d'être fini, à mon avis y en aura pour environ 15h en tout. J'ai déjà la vidéo de la partie 2 (4h aussi) mais je vais avoir du mal à en rendre le récit intéressant. A part quelques éléments localisés (capture de Fantominus et Voltali, fail contre Ronflex que j'ai tué par erreur, combat un peu hard contre le rival à la Tour Pokémon, abandon de mon Papillusion qui ne vaut décidément plus rien, mais que je garde dans une boîte de renforts, parce que je ne veux pas virer un bon et loyal compagnon) c'est du chain kill de dresseurs qui dans l'ensemble ne font plus le poids, maintenant que tous mes Pokés sont évolués et commencent à avoir des attaques intéressantes. Parti comme c'est, ça ne redeviendra pas hard avant la Route victoire, et peut-être aussi l'arène de Safrania.

Au moins j'ai fini par me décider à suivre l'exemple de K-J en prenant Voltali plutôt que Pyroli, parce que je ne sentais franchement pas Olga avec mon équipe, j'aurai besoin d'arguments plus ... convaincants contre elle ! J'aurais bien aimé Rhinoferos contre Agatha, mais pas de bol, c'est un Noeunoeuf que j'ai eu au Parc Safari ...

Du coup mon équipe au moment où j'ai arrêté est composée de :

- Herbizarre lvl 30 (en perte de puissance mais toujours correct)
- Nidoking lvl 30 (j'aurais bien aimé le remplacer par Rhinocorne, mais c'est raté)
- Roucoups lvl 30 (vivement qu'il apprenne une attaque de type Vol celui-là ...)
- Voltali lvl 30 (avec la CT Tonnerre il dépote pas mal)
- Spectrum lvl 30 (a déjà son moveset final vu que je lui ai donné la CT Devoreve)
- Léviator lvl 30 (toujours aussi puissant)
 
Malaka, le héros de Kanto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malaka, le héros de Kanto
» GN Malaka "Salzmund" 7 et 8 juin 2008
» Application Malaka Jones
» Naiko Curse of Kanto - Nuzlocke Challenge ! [Moemon BD]
» [Kobold d'eau]Malaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-