Partagez | 
 

 Arakdéfi (bug challenge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
N'archange Telyria

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Discret
Exp : 7
Date de rencontre : 09/12/2015
Insecte Psy
Habitat : Marais
Pokédex : Très curieux, sait faire vibrer doucement les pages d'un livre au froissement d'un simple souffle; discret et rusé, N'archange vole, à la recherche d'inconnu


Message() Sujet: Arakdéfi (bug challenge) Lun 14 Déc 2015 - 17:07

Devenir maître d'arène (ou porter la honte sur la famille en essayant)

Clémentiville, les fleurs éparses colorent l'air du vent tandis que des enfants naïfs méditent dans leurs reflets sur le sens de leur existence en bourgeonnement; l'apaisement si naturel d'une après midi qui semblerait ne jamais s'achever est piétiné pourtant par deux cabotins plus excités que les autres à obtenir leur premier compagnon. Ces deux se nomment...
-Ange ! Timmy !
-Timmy est encore en retard Papa..
-Soit, nous pouvons bien l'attendre. Alors, tu te sens prêt à reprendre le flambeau ? Tu as choisi ton type de prédilection ? Normal, comme ton vieux père ?
- J'ai choisi Insecte, Papa. (Défi Nuzlocke Bug monotype : Tout premier pokémon Insecte rencontré dans une zone est capturable. Exception Shiney de type Insecte capturable alors quelles que soient les conditions. Règle du doublon acceptée (même si l'utilité reste à vérifier), version Rubis (2003).
-Tu es sûr de ton choix, sachant les épreuves ? (Nuzlocke simple; en Insecte, trop peu de CT sont utilisables et (presque)aucune CS ne peut être apprise. Je fais recours au Slavaton pour tout ce qui est CS)
-... Ah, Timmy, dépèche toi, viens !
-Bonjour Monsieur, salut Ange !
- Appelle-moi Norman. Bon: pour devenir dresseur, il vous faut attraper un pokémon par vous même. Pour cela je vais vous prêter deux zigzatons et deux pokéball. Soyez sûrs de votre choix ! Vous n'aurez pas droit à une seconde chance !

Timmy attrape un Tarsal, J'attrape un Arakdo (moi, c'est Ange), sur la route 102. L'aventure peut enfin débuter.


Dernière édition par N'archange Telyria le Mar 12 Jan 2016 - 17:18, édité 1 fois
N'archange Telyria

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Discret
Exp : 7
Date de rencontre : 09/12/2015
Insecte Psy
Habitat : Marais
Pokédex : Très curieux, sait faire vibrer doucement les pages d'un livre au froissement d'un simple souffle; discret et rusé, N'archange vole, à la recherche d'inconnu


Message() Sujet: Re: Arakdéfi (bug challenge) Lun 14 Déc 2015 - 19:10

Nous revenons voir mon père dans l'arène. Il semble fier de nous, mais en remarquant la faiblesse et les pitoyables attaques de nos starters, il fait gage de pitié/compassion/générosité, et nous offre ses zigzatons avec lesquels nous avons attrapé Tarsal et Illusio; je surnomme l'"offrande" Slavaton et me jure de ne l'utiliser que pour des tâches ingrates. Route 101 je rencontre un Chenipotte mâle, que je surnomme Myst.
N'archange Telyria

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Discret
Exp : 7
Date de rencontre : 09/12/2015
Insecte Psy
Habitat : Marais
Pokédex : Très curieux, sait faire vibrer doucement les pages d'un livre au froissement d'un simple souffle; discret et rusé, N'archange vole, à la recherche d'inconnu


Message() Sujet: Re: Arakdéfi (bug challenge) Mar 15 Déc 2015 - 13:44

(Suite à d'outrageants coups critiques lors de mon entraînement, je tiens à dire avoir dépensé les trois chances de survie de mes créatures (car cinq crits d'affilée par un nirondelle niv. 8 ça agace)).
C'est bon, après tant d'efforts, nous voilà arrivés à un niveau adéquat pour battre l'arène:
Myst, Papinox niveau 14, Adam, Charmillon niveau 13 (attrapé en chrysacier au bois Clémenti), Illusio niveau 13, et Schizo niveau 14, attrapé route 116. Les gamins en short me barrent la route puis s'effacent face à la puissance de mon Arakdo favori. La championne me toise d'un air goguenard:"Alors c'est toi le prochain Maître d'arène ? Fais moi rire ! Tu n'auras jamais l'avantage face à mes pokémon de type Roche !"
Aouch, racaillou niveau 14. Mon arakdo est toujours niveau 13. Je mise sur la puissance de son écume, qui le laisse dans le rouge. Tomberoche. Illusio K.O. en un coup
Mon starter. Non, pas mon starter. Adan part prendre sa place au combat. Je ne dois pas perdre, pas maintenant. Roxane utilise toutes ses potions sur son racaillou, mais elle ne fait que retarder l'inéluctable. K.O. du racaillou par Vol-vie. A toi de jouer Ningale.
Le jeu, ce n'est pas que des attaques offensives ou des statuts; le Haxx, c'est toujours appréciable à son avantage." Schizo attaque jet de sable !" Une fois sa précision au point mort, je lui assène des combo-griffe jusqu'à la mort du Tarinor. La vengeance du pauvre. Roxanne, déconfite, me donne son badge sans trop y croire. Je pars, aussi dépité qu'elle vers la sortie:
"Attends ! je connais les règles du nuzlocke, j'y ai joué avant toi pour devenir championne; je suis navrée pour ton arakdo, mais c'est le jeu, un point c'est tout. Une CT te sera surement utile dans ta quête; tiens, et bonne chance...
-Non merci ."
Je passe par la grotte des chuchmurs, histoire d'xp encore un peu mes pokémon avant de partir pour Myokara. Le marin a déjà été informé de ma victoire et se prépare pour amerrer.

N'archange Telyria

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Discret
Exp : 7
Date de rencontre : 09/12/2015
Insecte Psy
Habitat : Marais
Pokédex : Très curieux, sait faire vibrer doucement les pages d'un livre au froissement d'un simple souffle; discret et rusé, N'archange vole, à la recherche d'inconnu


Message() Sujet: Re: Arakdéfi (bug challenge) Mer 16 Déc 2015 - 18:07

Myokara n'est qu'une escale, et Bastien fait peu face à Adam et ses tornades. Le badge poing en poche, Poivressel, me voilà ! Même les dresseurs en vacance et les marins ne font pas long feu face à mon équipe, qui monte très vite au niveau 20.
Sur la route 110, Une jeune dresseur m'interpelle, du nom de Flora, biologiste spécialisée en Pokémon, elle désire aider son père en remplissant un certain Pokédex. Elle me lance le défi de la battre en duel, le prix étant un Pokédex. Son niveau est nettement supérieur à celui des autres dresseurs mais je parviens à la battre sans aucun mort. Comme promis elle me tend le pokédex que je vendrai dès la prochaine occasion. Me voilà déjà à Lavandia.
L'arène qui s'avance me paraît déjà bien plus imposante que les deux dernières. J'attrape Lumina, une Lumivole de niveau 13. Je décide d'xp mes pokémon jusqu'au niveau 30 pour tous. Schizo évolue et Munja apparait. Par prudence, je ne l'utiliserai pas, pokémon trop fragile, il restera au PC. Je passe ensuite par la piste cyclable pour évaluer le potentiel de mes pokémon contre ces satanés magnéti. Lumina avec vive attaque sur Magnéti niveau 16 inflige... un douxième de la vie du magnéti, si ce n'est moins. voyons avec Ninjask, on ne sait jamais. Coupe fait de sérieux dégâts, augmentés aisément grâce à danse lames. Je reprends confiance et fais monter Schizo encore d'un niveau. Voltère, nous voilà !... tiens, Timmy.
"Salut Timmy, un problème ?
-Salut Ange... combats-moi s'il-te-plaît.
-Tu es sûr ? Soit. Schizo, attaque vampirisme !
-Tarsal, attaque reflet !... Tarsal ?
-Heureusement que tu ne fais pas de Nuzlocke, toi...
-C'est vrai, mais j'adore toujours combattre !
-Je te conseille quand même de t'entraîner avant de tenter l'arène de Lavandia.
-C'est noté. A bientôt rival !"
Comme prévu, les dresseurs ne font pas long feu face à la puissance d'attaque de Schizo. Reste Voltère, un vieux un peu dérangé du bulbe qui me dévoile ses plans d'éléctrification de la ville entière.
"Magnéti, à toi de jouer ! attaque Cage-éclair!"
Arceus que je hais cette attaque. "Ninjask, fais Danse- Lames !"
Voltère veut me rendre confus mais échoue à deux reprises. Je reste nettement plus rapide grâce à turbo. Je 2H-K.O. son magnéti, mais il m'a mis dans l'orange avec un éclair.
Voltorbe, au début, je crains l'effet de la paralysie qui n'a pas encore tétanisé Schizo. Je dépense une guérison (récupérée par Slavaton) puis me prends une étincelle qui me met midlife. Vampirisme le met K.O. en coup et me permet de regagner presque toute ma vie.
"Magnéton, vas-y !" niveau 24, je sais qu'il va vouloir me paralyser, j'en profite pour faire une dernière danse. Puis je lance coupe qui le met midlife, il répond avec onde de choc. 2 pv restants. Une chance sur trois d'être paralysé, j'essaye quand même un coupe, qui miraculeusement touche sa cible et met K.O. magnéton. C'est la fin du combat et je n'ai perdu aucun pokémon. J'ai envie de crier de joie. Je récupère volontiers le badge et la CT qui cette fois peut être utilisée sur Lumina. Lumière= onde de choc; quoi de plus naturel ?
Je pars vers le nord, où le désert m'intrigue et m'oblige à passer par des chemins contournés. Je rencontre une maisonnette où une vieille dame, ancienne maître d'hôte, m'accueille gratuitement pour la nuit. Bien reposé de la nuit je continue mon parcours vers l'ouest.. mais c'est.. de la neige ?
"Non, désolé, c'est des cendres volcaniques." Il y a un Volcan ?! Des étoiles dans les yeux je pars me renseigner sur le sujet dans la ville la plus proche, Autéquia. Mais ici on ne parle que de pierres anciennes, de fossiles... Une citadine m'indique le chemin vers un site géologique où un célèbre astrophysicien pourrait me renseigner sur les raisons de l'activité d'un tel volcan. Je commence en chemin à saisir somment des rattatas en combinaison rouge projettaient d'étendre les terres de Hoenn. Tiens, en parlant du loup... Mais ils sont deux partis en plus ? Les bleus, les rouges.. Je n'ai pas vraiment envie de comprendre, tout cela ne me regarde pas. Je rencontre le professeur Kosmo, visiblement terrassé par la perte d'une météorite. "Bonjour monsieur, je suis venu vous parler de..
-Rendez-moi cette météorite ! Par pitié !
-Mais, c'est pas moi qui l'ai monsieur...
-Donnez la moi..."
Bon. Il me semblent qu'il sont partis voir le volcan. Je vais les rejoindre, histoire de me faire un peu les dents sur cette organisation de tarés, qui sait, ils me donneront sûrement beaucoup d'expérience..
En attendant, sur la route 114: Arakdo femelle ! je la surnomme Lerima et l'entraine jusqu'au niveau 25 sans la faire évoluer, ce qui me permet d'avoir bulles d'eau. Je m'entraine encore un peu pour avoir mes pokémon niveau 32 chacun.
N'archange Telyria

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Discret
Exp : 7
Date de rencontre : 09/12/2015
Insecte Psy
Habitat : Marais
Pokédex : Très curieux, sait faire vibrer doucement les pages d'un livre au froissement d'un simple souffle; discret et rusé, N'archange vole, à la recherche d'inconnu


Message() Sujet: Re: Arakdéfi (bug challenge) Mar 12 Jan 2016 - 17:48

Bon. Nuzlocke fini. Je n'ai pas trop l'ambition d'écrire sur cette fin pitoyable. Le surchauffe avec soleil d'Adrian à réduit en cendres mes insectes, malgré tous les efforts encourus et une équipe montée niveau 35 pour l'occasion.
PS: j'ai attrapé un sabelette chromatique, d'aucune utilité. Je pense refaire un nuzlocke plus conventionnel sur une version randomisée de rouge feu.
Bubuyog

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 321
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Arakdéfi (bug challenge) Sam 18 Juin 2016 - 10:28

Ah, dommage ! Je viens de tout lire, c'était plutôt sympa.

_________________

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
 
Arakdéfi (bug challenge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge du Grand Ouest
» Challenge #2 - Transporteur
» challenge accepted!
» Challenge Marseille-Carthage
» [comics] Bionicle: Challenge of rahi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-