Partagez | 

L'Apprenti à la découverte de la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fox54

Dresseur débutant

Masculin Nature : Timide
Exp : 7
Date de rencontre : 15/12/2015
Niveau : 21
Electrique Plante
Habitat : Maison
Pokédex : Espèce de geek assez réservé mais qui sait parler et s'exprimer. Il lui suffit de communiquer et d'échanger avec d'autres personnes afin de s'ouvrir aux autres et de rigoler. Ne supporte pas les perso

Message() Sujet: L'Apprenti à la découverte de la Vie Mar 15 Déc 2015 - 22:56

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Il s’agit de mon premier Nuzlocke Challenge : Pour cela, j’ai donc consulté le guide mis à disposition par Mimoze expliquant comment préparer sa première aventure. J’ai décidé de suivre plus ou moins les règles indiquées, cependant, afin que ce Challenge soit validé, je souhaite soumettre à la communauté mes différents choix afin que vous puissiez m’aider et m’orienter !
1. Choix du jeu
Pour le jeu, j’ai donc choisi, et contre l’indication du guide, de démarrer sur une version Pokémon Rouge ou Pokémon Bleue (à vous de me conseiller). Je fais ce choix car je souhaite réaliser l’ensemble des générations dans l’ordre de leurs sorties (c’est-à-dire Rouge, Or, Rubis, RougeFeu, Diamant, Argent SoulSilver, Noir, X => Ces versions ne seront peut-être pas celles que je ferais, j’illustre seulement mon explication)
2. Choix des règles
Ici, bien évidemment, j’applique ces deux règles :
Si un Pokémon est mis K.O., il est mort, et ne peut plus être utilisé (même s’il meurt à cause du poison)
Ne capturer que le premier Pokémon dans chaque zone

3. Choix des clauses
Je souhaiterais utiliser plusieurs clauses pour cette partie, cependant, comme dis précédemment, je souhaite que vous validiez (au moins la majorité) des clauses permettant de classer ce Challenge en Nuzlocke Challenge, et non en Aventure Alternative ! Voici ces clauses :
Clause Surnom
Clause Chromatique : Avec impossibilité d’utiliser le Pokémon si ce n’est pas le premier Pokémon de la zone
Clause « Pokémon Mort » : Le(s) Pokémon(s) mort(s) seront stockés dans le PC dans une boite nommée « Cimetière »

Voilà, j’espère avoir été assez clair, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me conseiller et à m’aiguiller, cela serait vraiment gentil de votre part.
Ah, et dernière chose, si je commence cette aventure, quelle « publication » préféreriez-vous ? Narrative ? Vidéo ?
A vos commentaires et merci d’avance à toutes et à tous !
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: L'Apprenti à la découverte de la Vie Dim 20 Déc 2015 - 10:28

Pas besoin de passer par une validation MDR! Ce sont les règles de base, donc ce sera considéré comme un Nuzlocke (est-ce la clause chromatique qui portait à confusion ?). C'est une bonne idée de faire génération par génération, même si tu ne t'attaques pas au plus facile en commençant par Bleue / Rouge, donc il faut bien te renseigner sur les mécaniques un peu particulières de cette génération.

(Bon, puisqu'il faut voter pour l'une ou l'autre version, je vais voter pour ma première version, c'est-à-dire Rouge Hihi ! )

Le support, pareil, tu dois faire comme tu le sens, si tu préfères écrire, dessiner ou faire un podcast, c'est à ton choix! On déplacera ton Nuzlocke en fonction.

Bonne chance ! Smile

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
CHAROFZARD

Dresseur débutant

Masculin Exp : 23
Date de rencontre : 19/12/2015
Niveau : 16
Sol Combat
Habitat : Grotte Argentée
Pokédex : Le grand requin blanc est un poisson prédateur appartenant à la race des lamnidés. Il fait d’ailleurs partie des poissons cartilagineux car à l’inverse des poissons osseux, le requin blanc possède un

Message() Sujet: Re: L'Apprenti à la découverte de la Vie Dim 20 Déc 2015 - 14:31

Tu peut faire un peu comme dans le manga
Ou comme dans l'animé
Sinon tu peut faire comme dans Pokémon origines ou tu peut faire une suite de Pokémon origins
Fox54

Dresseur débutant

Electrique Plante
Pokédex : Espèce de geek assez réservé mais qui sait parler et s'exprimer. Il lui suffit de communiquer et d'échanger avec d'autres personnes afin de s'ouvrir aux autres et de rigoler. Ne supporte pas les perso

Message() Sujet: Re: L'Apprenti à la découverte de la Vie Mar 22 Déc 2015 - 16:21

Ah bah je croyais mdr ^^' Il s'agissait plutot de la clause Anti-Doublon qui me faisait peur (je me doute que n'importe qui qui croiserait un shiney dans pokémon le capturerais instantanément ^^)
Je me doute que je ne m'attaque pas au plus simple mais cette envie de faire la série "dans l'ordre" me motive ^^ Je prend note pour la version Rouge ^^
Charofzard a écrit:
Tu peut faire un peu comme dans le manga
Ou comme dans l'animé
Sinon tu peut faire comme dans Pokémon origines ou tu peut faire une suite de Pokémon origins
Que veut-tu dire par la ?
CHAROFZARD

Dresseur débutant

Masculin Exp : 23
Date de rencontre : 19/12/2015
Niveau : 16
Sol Combat
Habitat : Grotte Argentée
Pokédex : Le grand requin blanc est un poisson prédateur appartenant à la race des lamnidés. Il fait d’ailleurs partie des poissons cartilagineux car à l’inverse des poissons osseux, le requin blanc possède un

Message() Sujet: Re: L'Apprenti à la découverte de la Vie Mar 22 Déc 2015 - 18:58

Je sais pas comment te le dire
Mais sinon je te conseille de lire les scans de pokémon le manga
Snrasha

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 122
Date de rencontre : 26/04/2015
Normal Normal
Habitat : Route 1
Pokédex : Rattata.

Message() Sujet: Re: L'Apprenti à la découverte de la Vie Mar 22 Déc 2015 - 20:50

Fox54, après cela dépend de tes préférences:
Nuzlocke écrit:
- Sais-tu écrire des romans?
- préfères-tu écrire?
Nuzlocke illustré(screenshoot):
- Sais-tu ...
Nuzlocke dessin:
Bref, tu as compris

Pour les vidéos, l'erreur est de faire des vidéos trop longues(C'est pas vraiment un Let'play, donc bon) pas vraiment préparé, le nuzlocke illustré est sans aucun doute le plus simple de tous. Ensuite, cela diverge selon tes compétences(malgré tout, la vidéo demande beaucoup pour que cela soit correct à voir, à entendre et que cela n'endors pas(non merci les vidéos d'une heure pour voir des combats)).
En exemple chez les français:
Deolynk est un exemple du best off en nuzlocke vidéo.  Pour le illustré, Krehion doit être le plus connu. Pour l'écrit, ne lisant pas beaucoup, je sais pas. (Dessin , mimoze,Val'n'Byo,Phiphi,...)

Après, le style suit( Les nuzlockes écrits ont plein de style, les pokémons qui parlent ou non, en forme roman, en forme poésie, etc).  (Dans mon cas, en illustré, j'aimais bien des fois alterné du texte en vue externe puis vue interne, ah ah)

CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:

Fox54

Dresseur débutant

Electrique Plante

Message() Sujet: Re: L'Apprenti à la découverte de la Vie Lun 28 Déc 2015 - 17:55

Merci nsrasha pour ton message, en fait je ne sais pas dessiner et je ne peux pas filmer ma partie car je joue sur mon tel
C est pour cela javais donc deux choix :
- soit je fais un resume de mes aventures ( avec les informations interessantes )
- soit je m associe avec un membre qui realiserai les recits/dessins ( au choix )
Si quelqu un est partant qu il me contacte ^^
Pour info mon aventure sur pokemon rouge a commencé !
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: L'Apprenti à la découverte de la Vie

L'Apprenti à la découverte de la Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1