Partagez | 

A un tarsal près

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Abarai-Kun

Dresseur débutant

Masculin Exp : 22
Date de rencontre : 21/11/2015
Niveau : 23
Psy Fée
Habitat : France
Pokédex : Le Abarai-Kun est un pokémon qui passe son temps à dormir et écrire des idioties. Une grande partie de ses journées se résume à réfléchir à quoi faire, entre flemme et ennui.

Message() Sujet: A un tarsal près Mer 16 Déc 2015 - 11:30

Prologue:

Je n'abandonne pas le précédent, ne vous en faites pas, je serai régulier sur les deux^^ je ne fixe pas de rythme pour l'instant.

Favorite one:

La star de Platine:

Mes Nuzlockes Challenges:

Kad

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut

Nature : Hardi
Exp : 125
Date de rencontre : 10/10/2015
Niveau : 906
Normal Psy
Pokédex : Nature sarcastique parce qu'il y est pas bordel.

Message() Sujet: Re: A un tarsal près Mer 16 Déc 2015 - 14:22

J'aime, tu le sais, je le sais, fin '-'.
Plusieurs choses me tournicoti tournicoton :

- Ton texte se compose de deux cotés dialogue/narration. Pour les dialogues, tu utilises Je. Et pour la narration tu utilises Il. Jusqu'ici tout va, l'on suppose que le personnage n'est pas le narrateur. Mais y'a ce passage :

Spoiler:

L'on pourrait supposer que c'est toujours le narrateur qui parle mais les émotions retrancrises me paraissent bien trop démonstratives pour la narration. Arceus aide moi à me faire comprendre. A moi qu'il y manque des guillemets et je serai donc dans l'erreur.

Sinon tu t'en sors relativement bien dans les attaques que le randomizer t'a donné (tornade lolilol ) . Tu vas vraiment commencer avec ça comme base stats ? '-'
Abarai-Kun

Dresseur débutant

Masculin Exp : 22
Date de rencontre : 21/11/2015
Niveau : 23
Psy Fée
Habitat : France
Pokédex : Le Abarai-Kun est un pokémon qui passe son temps à dormir et écrire des idioties. Une grande partie de ses journées se résume à réfléchir à quoi faire, entre flemme et ennui.

Message() Sujet: Re: A un tarsal près Mer 16 Déc 2015 - 16:23

Comme d'hab, merci pour ton commentaire^^

Par contre, sur ta remarque, je souhaite t'apprendre quelque chose. Il existe un style de narration qu'on appelle le discours indirect libre. C'est exactement ce que je fais. Pour savoir ce qu'est le Discours indirect libre, Wikpedia is your friend!

Mais du coup, pour mes nuz, je pense procéder ainsi : Un chapitre le week-end (Hayato) et un chapitre le Mercredi (Abarai). A priori, je devrais pouvoir tenir le rythme ^^'

Favorite one:

La star de Platine:

Mes Nuzlockes Challenges:

A un tarsal près
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1