Partagez | 

[YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Silvinity

Dresseur débutant

Masculin Exp : 8
Date de rencontre : 19/01/2016
Niveau : 17
Plante Eau

Message() Sujet: [YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold Mar 19 Jan 2016 - 19:34

Bonjour ou bonsoir à tout le monde ! Smile

Introduction

Pour commencer, j'aimerais vous présenter mon Nuzlocke :
C'est mon tout premier Nuzlocke, qui est également accompagné par un randomizer.
Il se passe sur Pokémon Heartgold.  Wink

Les règles

Voici les règles :

- Un pokémon K.O est considéré comme mort.
- Le mode de combat est sur défini.
- Seul le premier pokémon d'une zone peut être capturé.
- Un pokémon déjà capturé ne peut l'être à nouveau.
- Des surnoms doivent être donnés à tous les pokémons capturés.
- Les pokémons chromatiques, si rencontrés, peuvent être capturés dans tous les cas, mais ne peuvent pas être utilisés en combat. (Sauf si c'est le premier pokémon d'une zone)
- Tous types de Repousses interdits.
- Multi Exp. interdit.
- La fuite est interdite.

Ce qu'il y'a d'aléatoire

J'aimerais maintenant vous présenter ce que le randomizer fait :

- Les pokémons sauvages et les pokémons des dresseurs sont aléatoires.
- Les attaques de tous les pokémons sont aléatoires.
- Les CTs récupérées sont aléatoires.
- Les objets sur le sol sont aléatoires.

Le Nuzlocke

J'espère vraiment que le Nuzlocke vous plaira, il faut savoir que c'est vraiment ma première expérience dans la matière Smile
Sans plus tarder, voici le premier épisode !

N'hésitez pas à me donner votre avis, c'est de cette façon que je saurai corriger mes erreurs ! Wink

Je vous remercie d'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/soirée ! Smile
Meyrime

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A

Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold Jeu 21 Jan 2016 - 0:09

En tant que Youtubeur je ne peux te souhaiter que du mal (Oui je sais, c'est du troll les gens). La voix est sympa, j'ai vu que tu avais quelque peu coupé la vidéo (notamment lors du choix du starter ou lors du premier combat. Sinon vidéo trop longue? Ou juste envie de couper les parties chiantes?). Cependant, aurais tu pris une rom traduite plutôt qu'une rom FR? Parce que le coup du prof qui parle anglais c'est bizarre.

Concernant le 1er épisode, il est sympa tu l'as gardé très court (Contrairement a moi qui fait du 25 min mini voir plus, sans accel (Vu que je suis sur pokémon rouge) donc ca reste assez lent (Je n'ai pas voulu accélerer volontairement, pour rester dans l'optique du jeu original)). Au niveau du setup, il est sympa, la partie de la team est peut-être un peu petite et le logo trop gros. L'écran inférieur semble écrasé pour une raison inconnu, pour les pokémons morts, je présume que tu ne mettras pas un nombre mais le sprite. Le background est bien ficelé (mieux que le mien je pense. Je sais pas comment tu as fais mais y'a de l'idée.) De manière générale, le jeu est agréable à regarder. Mais des questions (techniques) se posent à moi :

- Qu'utilise tu pour filmer? (Mirillis? Fraps? OBS?)
- Quel émulateur utilise-tu? (et sa version) (La DS a toujours été chiante à faire tourner) Passe tu par Romstation? (Ce qui est mon cas, avec mes 96 jeux pokémons XD)
- Quel framerate pour l'enregistrement/encodage? 30 fps? 60 fps? Youtube dit 720p donc pas du 60 fps visiblement mais la vidéo est très fluide, ce qui m'interloque (car je fais du 30 FPS filmé et encodé à 60, ce qui fait un chouilla bizarre).

Sinon niveau Random tu es resté assez léger (Pokémon, Starter, Attaques, Dresseur, CT, Objets.) mais pour un premier Randomlocke, je pense que plus aurait été du gachis (Perso j'ai du faire environ pareil mais vu que je fais sur Rouge, je suis nettement plus limité en options). Pour l'instant c'est prometteur, l'intro est très simple mais efficace (la mienne est encore plus simple). Je te souhaite que du courage et que ca fonctionne jusqu'au bout. Sinon ton micro est très bon mais parfois tu satures juste un peu, fais gaffe. Rien de bien grave. Sinon je t'invites à voir ce que je fais également (Pokémon Rouge Hyper Mode, un Randomlocke comme toi, juste en dessous dans la liste) et à me laisser ton avis, si avis tu as^^

Silvinity

Dresseur débutant

Plante Eau

Message() Sujet: Re: [YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold Jeu 21 Jan 2016 - 18:40

Salut ! Smile Merci pour ton avis !
Je vais répondre à tes questions :
Concernant les coupures, il y'a différentes raisons. La coupure pendant le choix des starters est en effet pour que ce soit moins chiant à regarder. Mais les 2/3 autres coupures, en fait, c'est du à mon logiciel de record, que j'utilisais alors pour la première fois, qui enregistre 10 minutes par 10 minutes. Heureusement je m'en suis rendu compte rapidement après, donc les coupures sont assez minimes Smile

J'ai pris la rom FR d'origine, je pense que le texte en anglais vienne du Randomizer.

- Pour filmer, j'utilise Bandicam, dans sa version d'essai. Habituellement, j'aurai utilisé Fraps, mais j'utilisais pas le même PC, donc bon. Je suis satisfait de Bandicam. (si tu te demandes, pour le filigrane qui se met en haut, il est suffisamment petit pour pas se mettre par dessus le jeu.)

- Pour l'émulateur, j'utilise DeSmuME en 0.9.11 (64 bits). Je suppose que c'est la dernière, je l'ai téléchargé récemment Smile

- Au niveau de l'enregistrement, c'est du 30 fps, et pareil au niveau de l'encodage. Le jeu tourne à son maximum de FPS Smile

Merci pour ton avis ! Smile

J'irai voir ton Nuzlocke un peu plus tard, là je me traine un sale mal de tête...
Je posterai sur ton topic Wink
Meyrime

Réalisateur
Réalisateur

Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold Jeu 21 Jan 2016 - 19:05

Tu utilises Bandicam? Eh beh, alors que c'est un logiciel de merde (soyons direct), j'avoue que la qualité rendue est assez convaincante. De mon côté j'utilise OBS (Logiciel de streaming) car Fraps enregistre pas quand Aero est off.. et même avec, les FPS tombent très vite et rende le jeu injouable.

Tu utilises l'UPR pour randomiser? Il a été mis à jour, donc si ca fait un moment que tu as randomiser...qui sait.

Pour l'émulateur, c'est dur de trouver un logiciel stable (pendant longtemps No$GBA était le meilleur mais il semblerait qu'il déconne un peu).

Enregistrement et encodage à 30 FPS? (30 ou 29.97? Parce que le NTSC est à 29.97, pas 30). On dirait pas, c'est vraiment très fluide (alors que moi j'enregistre en 30 et j'encode en 60. Parce que si j'encode en NTSC, ca saccade sec bizarrement).

En tout cas j'espère que tu y arriveras autant que moi (ou mieux). Le début est vraiment pas moche, du coup ca sera interessant de voir ce que ca va donner. Dommage que tu n'es pas mélangé les talents, ca aurait pu être drôle. Il faudr que tu me montres ce que ça donne avec Bandicam parce que pour ne pas avoir le filigrane, c'est bien joué.

T'as de la chance, je viens de mettre un épisode du nuzlocke sur Youtube en plus. D'ailleurs, tu pourras en profiter pour donner ton avis sur la suite de ce que je vais faire. Surtout niveau graphique. Car le logo que j'ai fais je l'aime bien mais pour la suite, faudrait peut-être changer un peu. Le faire genre à la jap, ca peut etre classe (mais pas sûr que j'arrive à le faire)

Silvinity

Dresseur débutant

Plante Eau

Message() Sujet: Re: [YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold Jeu 21 Jan 2016 - 19:49

Ouai, j'ai souvent entendu du mal de ce logiciel, mais au final ils l'ont amélioré, faut croire Smile
Après pour les FPS, ça vient peut être de ton PC (comme je connais pas ta config, je suppose juste).
J'aimerais me pencher sur le problème.

Oui, j'utilise l'UPR, j'ai randomisé ce week-end Wink
Ouai j'avais essayé no$gba, mais bon il propose pas beaucoup d'options, et à l'air assez instable comparé à deS.

Bandicam enregistre en 30 FPS, je rends avec Vegas en 29,970 FPS (désolé, j'ai l'habitude d'arrondir). Dernière solution, ça vient de l'émulateur. Faudrait que j'ai l'autre PC pour voir, mais en enregistrant, il me semble que j'étais aux alentours de 50/60 ou 50/30 FPS, je me souviens plus exactement (même si le jeu est capé, donc y'a pas de problèmes d'accélérations) Peut être que ça joue. Faudra que je te redise ça.

Pour le filigrane, ça donne ça : http://i68.servimg.com/u/f68/19/13/54/40/bandic10.png
Suffit d'enregistrer suffisamment en hauteur et ça passe largement.

En espérant t'avoir aider, mais il faut que je regarde ça de plus près.

Pour ton épisode, je le regarderais demain en rentrant des cours Smile
Meyrime

Réalisateur
Réalisateur

Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold Jeu 21 Jan 2016 - 19:58

Effectivement c'est bien vu pour Bandicam. Du coup au montage ca passe très bien. Et non ca vient pas de l'émulateur vu que l'intro aussi saccade beaucoup plus (peut-être une erreur a l'encodage). Après normalement le jeu tourne à 60 FPS et pas 30 du coup voir une telle fluidité, ca me surprend.

Silvinity

Dresseur débutant

Plante Eau

Message() Sujet: Re: [YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold Jeu 21 Jan 2016 - 20:02

Mhh, ouai, faudra voir ça.
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: [YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold

[YouTube] Nuzlocke Challenge Random - Pokémon Version Or HeartGold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1