Partagez | 
 

 [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Dim 14 Fév 2016 - 16:15


Ici Meyrime et on se retrouve ensemble pour le Communitylocke 2016. Comme vous l'avez vu sur cet affreux logo fait en 5 min, la version que j'utiliserais sera Pokémon Soul Silver dans ce nuzlocke nommé Another Story. Je ferais donc parti de l'équipe des Dragons des Mers . Je rappelle vite fait les règles qui seront en vigueur pour ceux qui ont la flemme d'aller voir sur le topic officiel :
- Il faut obligatoirement rejoindre une équipe pour ce communitylocke. La mienne sera en l'occurence les Dragons des Mers

- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé. La règle ne s'applique qu'à partir du moment où les PokéBalls sont reçues.

- Un pokémon K.O. est considéré comme mort et devra soit être relaché soit mis en boite.

- Toutes les captures doivent être renommés.

- On ne peut capturer que les pokémons dont le type correspond à ceux qui nous sont donnés mais cette règle s'applique sur la lignée entière du pokémon. En l'occurence, si un pokémon normalement non capturable obtient un second type en évoluant et que le type appartient à l'équipe, le pokémon devient capturable. Les types pour l'équipe des dragons sont les suivants :


- Les clauses suivantes sont ajoutées également : Dupe Clause (Autorisation d'ignorer un doublon pour capturer le suivant, avec les mêmes restrictions de types), Gift Clause (Les pokémons offerts sont considérés comme une capture), Legendary Clause (un pokémon légendaire n'a pas de statut particulier et est soumis aux mêmes règles de capture.) et Shiny Clause (Un pokémon chromatique peut-être capturable et utilisable sans condition).

Ce post aura pour but principal surtout d'être un raccourci vers les épisodes du communitylocke afin que vous puissiez en profiter facilement et facilement. Il s'agira donc d'un nuzlocke en screenshots et je ferais au mieux pour le rendre intéressant. Sur ces mots, voilà la liste des épisodes qui augmentera au fil du temps, ainsi qu'un rapide résumé de la situation pour le compte des points:

Résumé de la situation:
 



_________________



Dernière édition par Meyrime le Sam 16 Avr 2016 - 4:24, édité 28 fois
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 17 Fév 2016 - 20:21


Bon allez il faut que je me réveille un peu et que je commence mon aventure! Si ça continue je vais finir par être en retard! Attend, en retard pour quoi au final? J'ai pas envie de partir dans des endroits sombres, affronter des hordes de créatures sauvages et faire face à une organisation maléfique!...Oui je sais, normalement partir à l'aventure ça veut pas dire ça mais vous verrez que j'ai raison!


Visiblement, je suis pas le seul à ne pas avoir vu l'heure.

En plus voilà que je vois des profs dans ma tête qui commence à me poser des questions existentielles. Est-ce une métaphore philosophique sur la .... non ça doit sûrement être le repas du midi qui passe mal.


Prof, je crois que tu as besoin de t'acheter des lunettes.

Bon, juste pour l'emmerder un peu je vais dire que je suis une fille (et puis je préfère être une pisseuse aux longues jambes qu'un petit con à la mèche émo). Sinon, on peut avancer dans ton blabla? J'ai envie de finir ce trip aux champignons de Doublonville.


En plus de lunettes, vous avez besoin d'un appareil auditif. Ah, la vieillesse.

Bon, je rentre le nom, j'écoute son interminable discours sur le monde pokémon qui semble tout beau tout rose, mais jamais quand toi tu fais ton aventure sinon ça serait pas drôle. Puis une fois réveillé de ce discours de la torpeur, je me rend compte que...je dormais devant le pc! Enfin pas moi mais elle..enfin, moi...bref vous m'avez compris quoi.


Les nuits blanches devant le pc c'est pas top. Heureusement, ca explique mon rêve avec le Prof Chen. Juste une vidéo Youtube.

Après m'être rendu compte que jouer 2 jours de suite sans dormir c'était un défi complètement stupide, on descend les escaliers et on retrouve notre chere mère adorée qui dort toujours sur le canapé (ou alors on dort à deux dans un lit une place, pourquoi pas) nous dit que notre ami Luth est venu nous rendre visite et que le Prof Orme veut nous voir.


Ca pue les embrouilles! On sait comment ça va finir!

Après avoir été percuté par un pikabl..enfin un marill, direction le labo pour voir ce que le prof nous veut. On sait d'avance que ca va être le début des problèmes mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut.


Décidément, les scientifiques sont des vrais moulins à paroles!

Bon, un ami, M.Pokemon, dont le nom mérite le titre de l'originalité, décide de venir aggraver les embrouilles en faisant la fameuse découverte du siècle (Oui voir des pokémons pondre des oeufs ça peut surprendre) et du coup...


Oh non Orme! Pas question!

On va devoir faire le postier. Enfin la postière. Enfin bref quoi, on fait les courses des autres parce qu'ils ont la flemme d'aller les chercher eux-même. Et pourquoi tu demandes à une gamine de 10 ans (supposé) d'aller toute seule voir des inconnus? T'es fou!


Tu fais chier Prof. Si je le fais c'est que pour avancer dans l'histoire!

Bon, on prend notre pokémon de départ, qui sera forcément Kaiminus, de par la liste des types de l'équipe. Et après avoir eu l'impression de choisir pendant des heures, on se décide à choisir Kaiminus.


Oulà, je dois pas être en forme pour ne plus distinguer les couleurs...oh wait.

Oui, après plusieurs heures à donner l'impression de rester figé devant une machine et avec l'aval de Princesse Mimoze, j'obtiens finalement le premier pokémon de l'équipe! Après avoir longuement réfléchis sur le surnom possible de ce Kaiminus jovial, et écouté des avis assez horrible, j'ai finalement trouvé un truc sympathique. D'abord parti sur Dundee (Crocodile Dundee), j'ai préféré quelque chose de plus...grand.


Oui bon, ça va pas graouter beaucoup au début. Mais j'attends de voir plus tard.

Du coup un petit tour chez notre mère pour récupérer le pokématos envoyé à réparer et on va pouvoir partir. C'est quand même pratique ce petit truc. Un vrai bijou de technologie. GPS, téléphone, Radio, c'est drôlement pratique.


De toute manière, même si je te dis oui tu vas me l'expliquer pas vrai?

Cette fois, on peut partir à l'aventure! Comme les pokeballs ne sont pas encore disponibles, j'en profite pour farmer un peu l'exp pour Godzilla car je vais sûrement en avoir besoin. Une fois arrivé à Ville Griotte, et m'être débarassé du vieux qui me file ses baskets et un coupon GPS, je remonte pour trouver la maison de M.Pokemon, non sans récupérer la boite de Noigrumes au passage.


Franchement, quelle idée d'habiter dans un endroit aussi isolé.

On en profite pour récupérer l'oeuf mystère et rencontrer le vrai professeur Chen qui semble également avoir envie d'utiliser une gamine de 10 ans pour demander des services. C'est une manie décidément chez eux.


Bon ça va, c'est pour le pokédex alors j'accepte.

Vu qu'ils finissent leur blabla encore une fois interminable, on repart pour aller retrouver Orme mais il semblerait que les choses se compliquent encore une fois. Je vous avais dis que les choses se passaient jamais comme il faut.


Apparemment, y'a eu quelques soucis à Bourg Geon...

Du coup retour en urgence vers Bourg Geon pour savoir ce qu'il se passe mais bien évidemment, y'a des complications sur la route. Encore. Un dresseur aux cheveux rouges qui se la pète grave décide de nous provoquer et semble avoir une piètre opinion de nous. Du coup on règle ça de la manière la plus simple qui soit : en cognant.


La salade, on en fait qu'une bouchée.

Maintenant qu'on lui a réglé son compte, on retourne chez Orme pour constater le problème : un voleur a pris un des pokémons du professeur en douce. Un sale gamin avec des cheveux rouges a distrait le professeur et ses assistants et en a profité. Puis vint le moment de le nommer, ce "rival voleur prétentieux". Et pour une fois, j'ai pas eu de mal à lui trouver un nom.


Il l'a voulu alors il l'aura!

Après avoir nommé donc le rival Kadhrei, on file la trouvaille "du siècle" au prof qui a probablement pour la première fois la réaction la plus logique et humaine depuis que j'ai démarré.


Alleluya! Une réaction normale! Oui c'est un oeuf!

Maintenant que le prof a fini avec son blabla sur mon aventure pour aller affronter les champions, et la ligue pokémon, direction la mère pour aller lui dire que sa fille de 10 ans part seule dans un monde inconnu accompagné par un mini Godzilla sur papattes. Bien entendu, elle réagit bien. Ah les gens de nos jours. Et même qu'elle veut nous aider...en nous piquant notre argent.


Pour que tu l'utilise pour jouer à Candy Crush et casser mon pokématos encore une fois? Pas question!

Une bonne chose de fait. Mais avant de partir, un petit tour sur le pc s'impose. Histoire de faire un petit tour sur Internet, de mettre le pokématos à jour et de télécharger quelques applis utiles pour la route.


Un petit tour sur Youtube, Twitter, Nuzlocke France et télécharger le guide de Johto et Kanto pour savoir quand partir à la chasse!

Maintenant que notre mère est au courant qu'on part à l'aventure, on peut reprendre notre chemin! Mais pas avant d'avoir droit au légendaire tutoriel de comment capturer un pokémon! Je vous passe les images, je pense qu'on sait tous lancer une baballe sur une créature après l'avoir tabassé. Après m'avoir filé 5 pokeballs, je peux enfin me débrouiller seul(e) et commencer le nuzlocke! Jamais partir à l'aventure aura été aussi chiant..

Du coup je me lance à l'assaut de la route 29 pour ma première capture. Je regarde le guide et tous les pokémons disposant du type normal, la première capture sera possible. Comme en plus il fait nuit, j'élimine pratiquement tous les choix! C'est donc sans surprise que le premier pokémon en question sera...un Hoothoot! Enfin, UNE.


C'était juste mais elle est rentrée! Du coup Shiru rejoint l'équipe! Et avec Regard Perçant, elle sondera l'âme des gens!

Amenant mon compte de points à trois points (2 pour Godzilla, 1 pour Shiru), je vais au centre pokémon de Ville Griotte pour y rester quelques temps. La route 30 étant un problème. Elle me donne aucun choix la nuit, principalement Rattata et Hoothoot. Or, la route 46 déjà accessible me donne aussi accès uniquement à Rattata la nuit et j'ai déjà Hoothoot. J'opte donc de cesser l'aventure pour l'instant et d'y revenir de jour, le matin, pour avoir plus de choix, surtout à la route 30.

Voilà pour l'épisode 1! C'est un peu confus, c'est ma première fois en screenlocke et je me rend compte que la difficulté est nettement plus hardue que ce que j'aurais cru. N'hésitez pas à laisser vos commentaires/conseils. Egalement, si les images sont trop grosses, je les réduirais à l'avenir. Le premier post (juste au dessus donc) aura un lien direct vers chaque épisode et un résumé rapide de l'avancement ainsi que le nombre de points, pour faciliter la tâche de Dame Mimoze.

_________________

Snrasha

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 122
Date de rencontre : 26/04/2015
Normal Normal
Habitat : Route 1
Pokédex : Rattata.

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 17 Fév 2016 - 21:18

Bon courage pour : Roucoups / Insécateur / Ecremeuh / Hypéroi, dans ton périple!

_________________

CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:
 
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 17 Fév 2016 - 22:25

Je suppose que tu fais référence aux types de mon équipe pas vrai? Je pense que j'arriverais à gérer tout ça. Seule Ecremeuh me fait vraiment peur car on connait tous Blanche et sa vache roulade.

_________________

Snrasha

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 122
Date de rencontre : 26/04/2015
Normal Normal
Habitat : Route 1
Pokédex : Rattata.

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 17 Fév 2016 - 22:33

Non, je parlais que même mon onix a été ri au nez par l'insécateur et roucoups.

Ecremeuh a aussi lait à boire et m'a spammer tous ces écrasements avant de commencer ces roulades, donc bon. (Mais bon, le pire reste: ATTRACTION )

_________________

CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:
 
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 17 Fév 2016 - 23:42

Après, il est clairement dit que le Onix (j'utiliserais surement un code pour pouvoir le renommer) est là pour aider que pour la première arène et c'est tout. D'ailleurs sa nature (fixe il me semble) Pressé le rend encore plus mauvais. C'est là le souci.

_________________

mikana

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://fiction-mikana.skyrock.com/


Féminin Nature : Timide
Exp : 237
Date de rencontre : 01/03/2015
Niveau : 18
Glace Fée
Habitat : Dans une zone froide avec des fraises et internet.
Pokédex : On raconte qu'elle vit dans un lieu interdit et qu'elle passe sa vie à lire et à écrire.
Elle adore les fraises et lire.

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 18 Fév 2016 - 11:51

L'épisode 1 ma beaucoup plu ^^
Bonne chance pour la suite
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 766
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 18 Fév 2016 - 12:05

Le onix peut être un cauchemar dans la première arène même car il ne t'obéit pas... Mais comme tu as pris kaiminus tu devrais t'en sortir contre Albert. En plus tu auras sûrement d'autres captures d'ici-là !
Comme promis, je surveille ton screenlocke Wink j'ai trouvé les images grosses au début mais vu la façon dont tu les dispose c'est pas gênant, à part peut-être pour les gens qui ont un petit écran. J'attends de voir la suite !

_________________

Choisis un Nuzlocke :

Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 18 Fév 2016 - 12:17

Oui les images sont grandes, deux fois la taille de l'émulateur. C'est pour cela que je me demandais s'il fallait pas les retrecir un peu (ce que je ferais pour les captures entre autres.). Niveau capture tu as raison, j'ai déjà la route 46 et 30 à faire en plus de la route 31 et de la tour Chetiflor. Il faut surtout que je fasse attention aux captures potentielles pour maximiser les chances de tomber sur ce que je veux, ce qui va pas être sans mal.

_________________

Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1946
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Nuzlockeur aguerri au grand cœur, Rédacteur chez Pokémon Trash, "community manager" de Nuzéfère.

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 18 Fév 2016 - 12:18

Le Onix est une mauvaise idée je pense (faut pas qu'il soit au delà du niv. 10). Autant en 2G c'était un bon pari, mais là bof. Et puis faut d'abord tomber sur un Chétiflor...

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.


N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 18 Fév 2016 - 12:25

Tu marques un point Sebouss. Cependant, cela devrait (logiquement) compter comme une capture, il est donc quand même intéressant d'essayer de l'avoir. Ensuite pour tomber sur un Chetiflor, il n'y a que la route 31. Le moment le plus propice serait en milieu de journée avec un total de 3 pokémons avec les taux de rencontres les plus faibles.

_________________

Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 23 Fév 2016 - 16:04


Bon! Il est temps de reprendre l'aventure toussa toussa parce que Ville Griotte c'est sympa mais non seulement le centre pokémon n'est pas ultra confortable mais en plus y'a absolument rien d’intéressant dans cette ville!


Même pas de lit, il faut dormir au sol. Ca va pas aider à nous reposer

Du coup, on se lève à l'aube et on regarde le planning de la journée. 3 routes, une tour de fanatiques et un fils à papa. On commence par repartir vers la route 29 pour aller direction la route 46. Les pokémons de cette zone étant de notre niveau, il est plus intéressant d'y aller maintenant qu'à notre retour d'Ébènelle. Le but au début était de partir le matin pour la route 30 puis de revenir sur la route 46. Au final, j'ai décidé de commencer par la route 46 puisque les pokémons sont les mêmes. Ce sera finalement une piafabec qui nous rejoindra.


La petite Phiia rejoint l'équipe!

Maintenant que la route 46 est utilisée, on retourne direction la route 30 pour capturer un nouveau pokémon. Il était prévu d'y aller le matin pour trouver un Aspicot (50% de chance) mais je décide finalement d'y aller de jour pour trouver un Roucool, plus pratique pour affronter la tour Chetiflor et Albert. Et au final..Ca sera une Coconfort qui rejoindra l'équipe.


Artemis rejoint la bande! 15% de chance de le rencontrer c'est un comble alors que je voulais un Roucool à 50%.

On continue d'avancer et après avoir ridiculisé quelques gamins de 7 ans qui ont vraiment cru pouvoir me vaincre, on arrive à la route 31. C'est la route où on peut obtenir un Chetiflor seulement je risque de tomber sur un autre pokémon et mettre à l'eau la route. Je prend le risque et je marche doucement pour déclencher le moins de pokémon. Malheureusement, le destin semble ne pas me laisser traverser...quoique.


A ce niveau, c'est plus de la chance, c'est de l'intervention arceusienne! C'est même assez flippant...

Je remercie la Dupe Clause d'intervenir en ma faveur. Du coup j'arrive à Mauville. Pour espérer trouver un Chétiflor, je décide d'attendre la nuit. Et plutôt que de rester bêtement au centre pokémon, je décide de faire un petit tour à l'académie, juste pour prouver que je suis plus intelligent que les autres.


Ca fait du bien de ridiculiser des enfants qui veulent apprendre quelque chose.

Maintenant qu'il fait nuit, il est temps d'espérer que les plantes se montrent! Coup de chance, je tombe sur une Chetiflor du premier coup alors que le pourcentage est relativement faible (20%). La capture se fait sans souci, heureusement.


Flowey d'Undertale a bien changé.

Ce n'est qu'après que je me rendrais compte qu'il y avait un moyen d'avoir Chetiflor à 100%. Vu que j'avais Shiru et que j'aurais pu capturer un Rattata, les deux seuls autres pokémons de la route 31 la nuit, je me serais assuré un Chetiflor en abusant de la dupe clause. La chance a été de mon côté pour cette fois mais il faudra être plus prudent. Quoiqu'il en soit, on retourne à Mauville et on échange Flowey contre un Lombric en caillou.


Le système d'échange ici me surprendra toujours. On balance la pokéball dans les airs et paf ca fait des choca...euh un échange!

Du coup, je décide de partir pour la tour Chetiflor vu que l'arène est fermée et que toute manière, je suis loin d'être prêt. Il fait toujours nuit et ça tombe bien puisque c'est ce que je voulais.


Un endroit calme et reposant. Dommage qu'il soit rempli de fanatiques

Encore une capture possible. Si j'y suis allé de nuit ce n'est pas pour rien. C'est le seul moment où on peut trouver autre chose qu'un Ratatta, une capture qui se révèlera j'espère très utile surtout contre une certaine Blanche. Je cherche et je trouve donc... Une Fantominus. A 85%, j'étais relativement assuré. Ce qui fait qu'avec elle, j'obtiens la toute première équipe complète.


Mis à part Godzilla, tous les pokémons capturés sont femelles. La déesse du Yuri aurait-elle un message à me faire passer?

Maintenant que la capture a été faite, il est temps d'aller casser du moine tibétain. Et pour cela, rien de mieux que des gifs et une Phiia prête à en découdre! Elle va faire tous les combats en solo sans perdre la vie.



Chaque fois que je regarde ça j'entend du Punch Out dans ma tête. Epicness total

Maintenant qu'on a ridiculisé les fous de la feuille, on va voir le grand sage qui vient de se faire pulvériser par Kadhrei..enfin le rival quoi. Franchement, y'a plus de respect pour les anciens...Enfin bon, un blabla de pacifiste plus tard, c'est mon tour de lui manquer de respect!


Ca passe ou ça casse! Phiia, jusqu'au bout tu seras épique!

Après avoir sérieusement joué avec le feu je suis récompensé avec la CT Flash (qui est au passage un bonheur de voir que cette CS était devenu une CT) puis je décide de faire un break de 5 min avant de m'attaquer au gros poisson de la zone : l'arène du champion. Mais avant ça, il va falloir entrainer tout ce petit monde pour faire face au maître des piafs.


Tout le monde a gagné en puissance. Et c'est pas peu de le dire.

Après des heures d'entrainement sur la route 31 et la tour Chetiflor, tout le monde a atteint le niveau 13~15 et on est prêt à se battre. Seulement voilà, comme on pouvait s'y attendre, le Onix échangé ne m'écoute désormais plus. Je ne prend donc pas de risque et je le stocke au pc. J'ai donc pensé à une stratégie un peu risqué mais qui rendra le combat assez court. Je pars donc à l'arène et je prend le raccourci de verre pour aller régler le compte d'Albert.


Au menu ce midi, poulets grillés!

Le premier pokémon est un Roucool largement inférieur à ce que je possède et se fait donc allumer (ou plutôt arroser) sans aucun souci. Le second cependant...pourrait poser un peu plus de soucis. Le Roucoups est un adepte de l’atterrissage et donc de se soigner constamment de la moitié de sa vie. Autant dire que le combat pouvait durer des heures. C'est bien pour ça que j'avais prévu une petite stratégie.


Et sans les mains!

La stratégie résidait en un seul pokémon : Tama. En gagnant des niveaux, Tama a obtenu accès à 2 techniques : Malediction et Hypnose. J'ai donc endormi Roucoups et lancé Malediction pour qu'il perde 1/4 de ses PVs jusqu'à ce que mort s'en suive. Il a suffit de la soigner un peu et hop magie!

Le Badge Zephyr est entre mes mains et je profite pour me reposer, on a même pas dormi avec cet entrainement! On en profitera pour analyser les lieux encore non visités, notamment les ruines alphas, les prochaines routes et l'antre noir de la route 31. L'épisode 2 s'arrête donc sur le Prof Orme qui veut me refiler un oeuf. Je le mettrais dans la boite pour les zones où je ne pourrais avoir de pokémons.

Encore une fois, vos avis sont la bienvenue, si vous trouvez que je prend trop de temps, que je devrais faire plus court ou alors aussi long mais plus concis (et donc aller plus loin), moins d'images, de gifs ou autres détails.

_________________

Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1946
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Nuzlockeur aguerri au grand cœur, Rédacteur chez Pokémon Trash, "community manager" de Nuzéfère.

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 23 Fév 2016 - 18:53

Meyrime a écrit:
vos avis sont la bienvenue

Y a une faute c'est totalement inadmissible. J'me désabonne.

Plus sérieusement, j'ai rien à redire pour l'instant.

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.


N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Sam 5 Mar 2016 - 18:55


Après m'être reposé plusieurs jours afin d'avoir seulement à cracher mes tripes toutes les 7.4 secondes, il était temps de quitter cette ville de piafs parce qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant. Mais avant toute chose, on va chercher l'oeuf que le Prof nous a demandé de prendre.


J'ai une tête de nounou ou quoi?

Sachant qu'il s'agit d'un Togepi, il finira dans une boite PC jusqu'à ce que je puisse les faire éclore à un endroit précis pour le considérer comme la capture de la zone.


Et comment vous êtes au courant, vous?

Et puisqu'on nous prend pour une nounou, autant le faire jusqu'au bout en récupérant 2 oeufs supplémentaires, un oeuf d'Axoloto et un oeuf de Wattouat auprès de Castor, l'animateur télé. Interdiction de prendre le 3e vu qu'il s'agit d'un oeuf de Limagma.


Deux futur points pour les zones sans pokémon

Avant de continuer l'aventure, je retourne en arrière vers l'Antre Noir afin de faire la capture de la zone. Et ça sera un Nosferapti qui rejoindra la bande, temporairement.


Un pied dans la grotte, un Nosferapti, le mythe est confirmé.

Maintenant que l'Antre Noir est fait, on peut avancer dans l'aventure tranquillement. Et la première zone en question est la route 32. On ignore la route 36 et les ruines alpha pour le moment, on y reviendra plus tard. J'y vais la journée pour espérer trouver un pokémon bien précis et par chance...ça tombe. Une Wattouat sauvage apparait!


Junne rejoint l'équipe! Voilà mon petit cadeau pour ma koneko-chan. Chose promise, chose dûe.

J'avais promis à Junne que si j'avais un Wattouat, il porterait son nom. Voilà qui est fait. Joyeux anniversaire Koneko-chan. Maintenant que c'est fait, on file au sud de la route en évitant un maximum de dresseurs, pour être certain d'arriver en entier. Une fois que c'est fait, on va pouvoir entrer dans les caves jumelles.


1000000 de pokédollars pour une queue de Ramoloss. Un must-have pour tous les braconniers.

La traversée se fera sans aucun pokémon grâce à plusieurs repousses achetés préalablement, laissant donc les caves jumelles libre de toute capture envisageable plus tard avec Surf notamment. Aucun pokémon véritablement intéressant dans la zone actuelle ou que je ne possède pas déjà. On arrive donc à la route 33 (la plus petite du jeu d'ailleurs) mais surtout on arrive à Ecorcia où on va récupérer notre 2e badge d'arène. Enfin, pas tout de suite.


Ah, les emmerdes commencent. Je vous l'avais dis que je pourrais pas faire un voyage tranquille.

Visiblement des vilains membres d'une organisation malfaisante à décider de bloquer le puits ramoloss (Pour leur trafic de sucettes à poils roses.) et l'arène parce...scénario. Du coup, on peut pas avancer. On va voir Vargas qui ne semble pas non plus beaucoup apprécier la présence de la Team Rocket et décide de se la jouer solo Rambo et d'aller leur régler leur compte. Personnellement, j'attends la nuit pour aller chercher mon pokémon de la route 33. Les 40% des Nosferaptis sautent et ils restent donc Rattata et Abo à 30% chacun. Au final, ça sera une Abo.


Kogane rejoint l'équipe! C'est fou le nombre de femelles sur lesquels je tombe...

Bon maintenant que ça c'est fait, direction le puits! Maintenant qu'il est dégagé, on peut y rentrer pour aller taper les méchants!


Comme par hasard, tu laisses une gamine de 10 ans s'occuper d'une organisation maléfique? C'est du joli.

Un petit "les méchants sont battus, les gentils ont gagnés" plus tard, le dos de Fargas va miraculeusement mieux alors il en profite pour repartir mais moi je reste pour aller chercher un pokémon dans la zone. Bien sûr, le pokémon trouvé n'est une surprise pour personne. Il s'agit d'un Ramoloss.


Sigma rejoint la bande. Enfin, il restera au pc pour continuer sa sieste.

Maintenant que ça c'est fait, Fargas accepte de nous fabriquer des balls, ce qui sera appréciable en terme de diversité de capture. Mais à peine on est remis de nos émotions qu'un certain Kadhrei décide de faire irruption pour nous importuner. Encore. Et il va se prendre une rouste. Encore. Même si Macronium a dû être géré à la méthode Tama.


Va falloir que je prenne soin de Tama, elle me sera utile face à l'autre vache.

On a réglé le compte à notre rival qui nous menace ouvertement qu'il nous mettra la paté la prochaine fois qu'on traverse sa route (même si vous savez qu'on va l'humilier à chaque fois). Mais au moins, le combat aura eu un côté positif.


La dernière à être rentrée dans l'équipe, la première à évoluer!

Junne devient donc une Lainergie! Il faudra prendre soin d'elle, je pense qu'elle peut devenir un pilier de force à l'avenir. On arrête l'épisode ici, pas de combat de Champion pour cette fois mais l'étude se poursuit, Tama allant probablement faire à elle seule l'arène insecte, vu qu'elle ne prendra que 1/4 des attaques insectes. Hector n'a qu'à bien se tenir. La prochaine fois, il va falloir s'occuper de la forêt et surtout de Doublonville car une épreuve de taille nous attend.

_________________

Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 16 Mar 2016 - 0:33


On s'était arrêté après avoir vaincu le rival et on avait prit un peu de repos. J'en ai profité pour voir Fargas et récupérer un maximum de balls spéciales avec les noigrumes obtenus jusqu'à maintenant, même si peu vont servir finalement. Mais bon, des balles gratuites, c'est toujours la bienvenue.


Plein de nouvelles balles pour plein de captures!

Du coup, impossible de continuer avant d'avoir mis une raclée au champion de l'arène, Hector. Insécateur risque d'être le problème le plus gros. Heureusement, j'ai Tama, qui peut gérer tout le monde. Seul Demi-Tour peut poser problème potentiellement. Du coup on entre dans l'arène.


Dis donc, il a amélioré la conception de son arène le petit gars!

Un mini puzzle plus loin, On se retrouve donc devant le champion d'Ecorcia. C'est le moment de gagner notre deuxième Badge!


Prépare toi surtout à te prendre une déculotté ultime!

Du coup, Tama est en tête car son double type la rend résistante à pratiquement tout. Seul Demi-tour poserait vraiment problème. Ca ou alors un empoisonnement au dard venin. Heureusement, je suis équipé en antidotes et en potions.


Surprise, Insécateur était en premier! Ca n'empêchera pas Tama de l'écraser. Avec ses 100g de gaz.

Du coup, même technique qu'avant. Hypnose combiné avec Malediction et un peu de soin fait le boulot. Une fois Insecateur hors service, il ne reste plus vraiment de véritable danger pour Tama puisque Dard-Venin n'inflige qu'un point de dégâts et Chrysacier..ne la touchera même pas. Du coup nouveau Badge et donc nouveau point.


Et de deux! La prochaine va être un défi...de poids. C'est le cas de le dire.

Maintenant que ça c'est fait, il va falloir rejoindre Doublonville mais avant toute chose, il va falloir traverser le bois aux chênes.


Un endroit sombre et plein de mystères

Un endroit que j'appréciais beaucoup à l'époque et qui était empli de mythes à propos de l'autel du pokémon de la forêt. Mais également un endroit connu pour...sa chasse au Canarticho. C'est tout de suite moins drôle.


Oui j'ai fais ton boulot alors que toi t'es resté planté là comme un poireau, chaud quoi. Et tu te prétend apprenti?

Une fois que ça c'est fait, je récupère Coupe, qu'Artémis se fera une joie d'apprendre pour me libérer le passage vers la suite du bois. J'en profite pour faire apprendre également Coud'boule à Godzilla et Junne, ce qui me servira à utiliser les arbres (et aussi calmer des fortes têtes italiennes au balon! Oooooooooooh! o/ Twisted Evil ) Puis fut le moment de la capture de la zone parce qu'étonnamment, j'ai pas eu le droit à une capture avant que je finisse les Canarticho. De toute manière, j'avais étudié le terrain. 25% pour Nosferapti que je possédais déjà (Nyx, Antre Noir) et 15% pour Paras. Mon choix s'était donc porté sur les 60% restants disponible, à savoir un Mystherbe. Un pokémon plante pour équilibrer un peu l'équipe. Merci au type poison quand même.


Lina rejoint le groupe! Ou plutôt le pc...pour l'instant. Certains pokémons ne vont pas prendre racines dans la team principale.

Du coup, pas le droit à Joliflor pour le coup (Plante pur, donc interdit) mais potentiellement une Rafflesia mortelle. Ca sera toujours utile. On se dépêche de partir, pour rencontrer la soeur Kimono..enfin la retrouver sauf qu'apparemment elle nous reconnait pas, Alzheimer devient précoce de nos jours... Bref, on avance, on arrive sur la route 34, on prend soin d'éviter la capture. Pourquoi? Car le pokémon le plus présent est Soporifik (50% toute la journée) et avoir un futur violeur d'enfants potentiel dans l'équipe, ça me plait moyen, surtout si en plus c'est un mâle. Parce que je suis une "fille". Vous saisissez l'idée? Du coup je met cette route de côté pour le cas où je tombe sur un Soporifik plus loin (me laissant l'accès aux pokémons les plus rares, Abra et Metamorph sauf que le premier est disponible à Doublonville et que le second...est pas vraiment intéressant pour le nuzlocke) pour espérer tomber sur Tarsal, une fois les alertes troupeaux disponible. Du coup, on rencontre Luth blablabla, les infos sur la pension sont donnés, blablabla, on continue et on finit par arriver. Doublonville, la ville du danger. La ville du cauchemar etc etc. Un petit tour au centre pokémon et....on retourne dans la forêt. Pourquoi? Pour s'entrainer! En plus y'a des dresseurs partout. Du coup, entrainement intensif (sans compter la pension hein), et gros power up pour tout le monde. Phiia rejoint le PC et laisse place à Lina. On met du Punch out et c'est parti!


Comme le dirait un certain F-Zero : "You got BOOSTER!" Gros boost en puissance en effet! Mais ça prend du temps punaise!

Un entrainement intensif plus tard, on est enfin prêt pour aller affronter l'autre cauchemar... Enfin presque! Avant une petite pose épique sinon c'est pas assez drama.


Un nouveau justicier arrive en ville!...Je sais, j'arrête les séries de héros. Promis. Enfin j'essaye.

Maintenant que ça c'est fait, on va s'occuper de deux trois choses à faire. Tour Radio, Casino, tout va y passer. J'en profite pour réfléchir sur le choix du pokémon de Doublonville. Deux choix s'offrent à moi : Minidraco (Casino), dragon très puissant mais qui va nécessiter beaucoup plus d'expérience et surtout on peut en avoir un plus tard, ou Evoli (Cadeau de Leo), unique, un peu plus faible mais aux évolutions multiples (Limité à Voltali, Aquali et Mentali pour le coup à cause des règles), donc adaptable. pas de débats, ça a déjà provoqué des catastrophes.

Du coup, on va plutôt aller se fritter contre le cauchemar de la ville. Direction l'arène où après avoir vaincu toutes les dresseuses, on se retrouve enfin devant la tant redoutée Blanche. Arène normale, pas de faiblesse accessibles (Combat mais on y a pas encore accès normalement) du coup, difficulté accrue, sans parler de l'autre grosse vache...


Il est temps de faire tes prières... Je vais être ton pire cauchemar!

Seulement voilà, à cause des capacités spéciales, je vais avoir quelques soucis. Notamment à cause de Querelleur (comme par hasard, d'Ecremeuh, comme si elle était pas déjà assez OP comme ça) qui lui permet d'attaquer les pokémons spectres (comme Tama) sans souci. En plus, le seul pokémon combat accessible est le Machoc échangé, on va devoir utiliser la technique de la force brute pour y arriver. Heureusement, de nombreuses CT puissantes trainent et il est possible de s'en procurer à foison. Mais bon pour résumer l'idée du combat à venir...


L'heure du combat est proche...et le cauchemar avec.

_________________

Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Pressé
Exp : 647
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 16 Mar 2016 - 13:27

tro 2 drama

_________________

Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1946
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Nuzlockeur aguerri au grand cœur, Rédacteur chez Pokémon Trash, "community manager" de Nuzéfère.

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 16 Mar 2016 - 15:29

Voilà pourquoi tomber sur un Soporifik est un bon plan : pour avoir le Machoc qui défonce Blanche.

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.


N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 16 Mar 2016 - 16:54

Sébouss a écrit:
Voilà pourquoi tomber sur un Soporifik est un bon plan : pour avoir le Machoc qui défonce Blanche.

Sauf qu'en procédant ainsi, je me vois contraint de laisser tomber la capture de doublonville. Et avoir un Machoc a la place d'un Evoli ou d'un Minidraco, c'est pas très intéressant.

_________________

Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 22 Mar 2016 - 2:45


Cet épisode va être...intense. Très intense. On se rappelle, on était devant Nightmare girl, enfin je veux dire Blanche. La technique était d'utiliser Tama pour régler la championne rapidement sauf qu'on a appris que la vachette maitrise Querelleur et donc que la technique ne fonctionnera pas vraiment.


Toi, dans 5 minutes, je te met en position latérale de sécurité.

Du coup, on tente la technique sur Mélofée qui s'avérera payante puisqu'elle ne m'a rien fait. Cependant, le tank arrive et le cauchemar avec. Du coup, je prend un gros risque. Vu qu'Ecremeuh dispose en plus d'une baie anti-statut, l'endormir me ferait perdre un tour. Je décide de lancer Malédiction tout de suite et de switch en espérant que Tama survive.


Ce miss de la roulade m'a vraiment soulagé

Victoire contre le démon de l'arène, ce qui rajoute un point au compteur. On se sent tout de suite beaucoup mieux. Du coup Blanche boude et décide de pas nous donner le badge car se faire battre par une gamine de 10 ans c'est trop la honte. On peut pas lui en vouloir.


Donne moi mon badge, tête de cochon!

Après s'être calmé, elle me file enfin mon badge! Du coup, avant de continuer, direction les boutiques et le casino pour s'acheter un maximum d'affaires pour la suite. Ca me prend des heures mais j'y arrive! Une fois les emplettes faites, direction le nord pour aller chercher l'arrosoir pour aller vers Rosalia. J'en profite pour rajouter les lieux de captures potentiels, comme le Doublon-Tunnel, le GTS, ou la Tour Radio, que j'utiliserais plus tard. On arrive donc sur la route 35. Les deux Nidorans sont les plus enclins à tomber mais pour le coup, comme tous sont capturables, je n'ai pas cherché trop loin. Coup de chance, c'est une Nidoran F qui apparait.


Pandora traverse les époques pour se réincarner dans le communitylocke!

Une fois Pandora dans l'équipe, je décide d'aller tenter ma chance au concours du Parc National, laissant le pokéathlon pour l'instant. Des pokémons que je n'aurais pas autrement, peu importe le pokémon, je pourrais le garder. Je me jette dans la compétition avec Artémis (elle a appris Faux-chage) et je tombe sur...une Papillusion. 5% de chance, ça fait parti des plus rares et j'en suis pas déçu!


Malgré la capture d'Aelith, je perds face à un Aspicot, un Chenipan et un Chrysacier. La logique de ce concours m'échappera toujours.

On a plus rien à faire alors direction la route 36! Cependant, je ne pourrais pas prendre Simularbre, et comme il s'agit d'un combat obligatoire, il faut faire une autre capture. Heureusement, j'ai prévu le coup, car j'y vais de nuit et me donne donc une grosse possibilité d'obtenir un Nidoran M. Je tombe dessus et tant mieux, l'autre choix étant un Goupix, que je ne peux pas avoir, ça m'aurait gâché la route.


Au début je voulais l'appeler Doloire mais Armadès est nettement plus badass, quand on connait la référence.

Du coup maintenant que j'ai fais ma capture, je peux affronter Simularbre sans crainte. On lui casse l'écorce et on avance. Route 37. Aaaah la route 37. Une zone très particulière pour moi, de vieux souvenirs qui remontent. On garde donc cette route de côté...pour le moment. Et du coup, on arrive au coeur de la ville où la légende va commencer : Rosalia.


Une ville bien plus paisible que Doublonville, ça fait du bien.

On en profite, on récupère le Cherch'Objet et on rencontre Léo au centre pokémon, ce qui implique qu'Evoli est disponible. Maintenant que faire? Le champion n'est pas là, comme tous les champions à chaque fois, donc on va voir ailleurs. Et on commence par la salle de danse.


Chic chic chic! On va taper des rom...des sbires!

Une humiliation plus tard, on obtient Surf et on décide d'aller au dernier endroit possible : La Tour Cendrée. C'est là qu'on trouve les trois légendaires, Entei, Raikou et Suicune qui sont tranquillement au sous-sol du lieu.


Une nouvelle légende va débuter!

Malheureusement, il semblerait qu'un abruti aux cheveux tout rouge se prenne pour Dieu en pretextant que seul lui avait le droit de capturer les légendaires et qu'on était bon qu'à être un Sbire de la team Rocket. Un comble quand on connait l'histoire du rival. Mais en attendant, on lui explose sa tronche pour pouvoir approcher les gentils nanimaux légendaires!


Ca c'est de l'humiliation comme je les aime! Rapide et efficace!

Maintenant que sa fierté a été froissée, encore une fois, on continue la visite. Mais avant, nouvelle capture! Un sympathique Rattata décide de venir nous voir. Pour une fois, je vais pas lui dire non.


Oui, c'est une femelle et elle s'appelle Regis! Ranafout! C'était une référence à la 1G!

On s'approche des animaux légendaires qui bien sûr, fuit dès notre arrivée, mais non sans une certaine curiosité de la part de Suicune, qui semble avoir détecté en nous la Force. Les bêtes sont lâchées dans la nature sauf pour une qui va préférer jouer au chat et à la souris. Du coup, maintenant qu'on sait qu'on va devoir pourchasser Suicune et donc se taper Eusine à chaque fois, on va pouvoir faire mumuse! Mais avant ça, le champion. Parce que lui se prend pour un élu alors il est temps de lui faire oublier son syndrome de l'animé japonais. La technique est très simple. Morsure. Voilà, c'est tout.


Nomnomnomnom les bons fantômes!

Et un champion de moins! Franchement, la grosse déception. Mais il reste une dernière chose à faire. J'ai laissé la route 37 de libre, et ce n'est pas anodin. J'équipe Tama de la vive griffe et je me prépare. L'idée? Attraper un légendaire. Vous me croyez fou? Incapable? Allez savoir. On saura bientôt, vous et moi. La technique est simple mais vraiment difficile à mettre en place. Tama est la seule capable de faire des dégâts décents, car les légendaires sont niveau 40 ( et nous sous le niveau 30). Il faut donc placer Regard Noir en premier, puis Hypnose en espérant avoir le temps. Au mieux, sortir Malediction et prier pour soit qu'il fuit avant pour l'avoir bien affaibli, soit subir un hurlement. C'est un peu ce que j'avais prévu. Du coup, on va et vient entre Rosalia et la route 37 jusqu'à voir que Raikou est dans la zone. Un coup de repousse, et le combat d'anthologie commence. Et très logiquement, le combat fut...bref.


J'avoue avoir été sur le cul. Autant trouver Raikou n'est pas dur, mais ça, c'est un combo skill + chance insolente!

Et oui, c'est un truc que j'ai toujours fais en 2G, tenter de capturer ou voir un légendaire juste après les avoir fait fuir, en croyant qu'ils ne seraient pas loin. Mais là ce fut vraiment surprenant. La tactique entière en place, j'ai simplement décidé de lancer une Speed Ball à chaque tour, vu qu'elle donne un bonus de x4, surpassant la plupart des balles, et paf, magie. Pour ceux qui doutent un peu, voilà le combat en "temps réel".


Visiblement, je pense que le courant est bien passé entre nous.

Du coup, je retourne au centre pokémon après ce moment d'anthologie et je me repose car je vais en avoir besoin. J'ai aussi récupéré Force, du coup je vais pouvoir aller à Oliville! Maintenant la question c'est : qui cédera sa place à Arashi? Beaucoup me diront Junne mais est-ce juste de faire ça à cette pauvre Junne? Pour répondre à la question, la composition de l'équipe se situe sur le premier post.

_________________

Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 17
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 22 Mar 2016 - 15:43

Pour moi tu devrais enlever Junne ou Lina parce que :
-Pas question d'enlever Godzilla (de toute façon t'en as besoin pour Surf)
-Shiru est moins puissant, mais malheureusement t'en as besoin pour Vol... (sauf si tu veux te taper des allers-retours jusqu'au PC à chaque fois que tu veux voler, si t'es pas suffisamment flemmard pour faire ça, alors remplace Shiru)
-Je pense que Tama est un pilier stratégique assez important, le virer n'est pas une super idée
-Artémis peut devenir god-like (basé sur mon expérience personnelle de Dragon des Mers)

Lina et Junne sont plus ou moins interchangeable parce que de tout façon tu auras sans doute quelqu'un qui puisse contrebalancer les types que l'autre ne peut pas atteindre (Godzilla complète Junne et Arashi Lina, à moins que j'ai oublié d'autres types...). Mais puisque Arashi fera en mieux ce que Junne aurait fait, je pense quand même que c'est elle que tu devrais enlever.
Dsl bae Junne
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Dim 27 Mar 2016 - 18:29


La dernière fois on s'était arrêté sur l'incroyable capture d'Arashi qui m'a énormément surpris. Et sur le fait qu'il serait bon de le caser dans l'équipe. Après une petite reflexion, et malgré que cela va rendre l'équipe un peu bancal, je décide de retirer Lina et de rajouter Arashi.


Gentil Arashi! Va pas provoquer la panique avec tes cris.

Maintenant que cela est fait, on part vers Oliville. Du coup, route 38. Les pokémons ne sont guère intéressants pour le coup, et tous peuvent être capturés. Je décide alors juste de rentrer dans une zone d'herbe et de voir ce que le hasard me donne. Et il me donne un Magneti, à 20% de chance.


Edison rejoint le banc de touche! Étonnamment je voulais l'appeler Newton mais mon inconscient à pencher vers Edison.

Ironiquement, juste après cette capture, la rencontre suivante dans la même zone se révèlera être...Entei. C'est à se demander si j'ai eu de la chance de le croiser ou de la chance de l'avoir trouvé après ma première rencontre. On arrive vers la route 39, avec la rencontre avec le fameux directeur du Parc Safari, Baoba.


Toi je vais t'appeler Baobab. Ceux qui ne l'ont jamais appelé ainsi sont des menteurs.

Puis, direction le ranch Ecremeuh et même s'il n'y a pas de captures, j'en profite pour récup tous les objets et acheter en masse des laits meuh meuh, extrêmement rentable (500 pour 100 PV, alors que pour 1200 tu as 200 PV "seulement"). On continue sur la route 39 et on étudie pour la capture mais les pokémons sont les mêmes du coup je me contente de prendre le premier qui tombe et ça sera un chat. 40% durant la nuit, un Miaouss apparait.


Le Miaouss s'appelle Arcanisia en référence à un ami, également mon MJ sur les JdRs.

Capture réussie, tranquillement, on arrive vers Oliville où le rival sort de l'arène avec son blabla habituel de "moi je suis le plus fort, les pokémon faibles faut les jeter etc etc".


Le moucheron comme tu dis à un pokémon légendaire et pas toi. Alors c'est qui le boss?

C'est sans surprise qu'on apprend que la championne est partie de l'arène pour aller soigner un pokémon qui se trouve au sommet du phare. C'est juste la 5e championne qui n'est pas dans son arène, c'est une habitude maintenant. Mais pour une fois, pas de combat contre le rival. Je pense que la présence d'Arashi a dû refroidir ses ardeurs.


Oui mon grand, tu veux le dévorer mais on mange pas de la merde!

On en profite pour faire un peu de pêche avec une super canne reçue dans la ville pour faire la capture de la zone. Sans surprise, avec 60% de chance, le légendaire pokémon le plus fort de tous les temps apparait. Oui, je parle de Magicarpe bien sûr.


L'avantage, c'est que la dupe clause me permettra de capturer autre chose. Merci Sumi

Sumi rejoint donc le pc, et ne risque pas d'en sortir je pense. Du coup, la seule chose qui nous reste à faire et de rejoindre le phare pour parler à Jasmine et tenter de la convaincre de retourner à l'arène. Évidemment, l'ascenseur présent ne sert à rien puisque la partie centrale est bloquée. Donc on doit tout monter à pied. Yay.


On est capable de capturer des dieux mais pas de demander à ouvrir une porte? Serieux?

Du coup, on escalade le phare composé de beaucoup de dresseurs, ce qui est assez étonnant pour un phare tout de même, mais cela permet de nous entraîner et cela n'est pas sans quelques conséquences positives.


Tama évolue enfin! Et elle gagne une nouvelle attaque!

Une fois au sommet, on retrouve donc Jasmine qui nous apprend que Pharamp, l'ampoule géante du phare, est malade et rien ne semble le soigner. Elle nous demande donc à aller à Irisia car il existerait un médicament très efficace. Bien sûr, oui, la championne nous demande de l'aider après s'être rencontré il y a 5 secondes? Acceptons bien sûr! De toute manière, elle ne bougera pas et un badge nous attend à Irisia, aucune raison de refuser. Direction l'ouest de la ville pour rejoindre le Chenal 40. Après avoir appris Surf à Godzilla, on part vers le sud et la première rencontre fut, à 90% de chance, un tentacool. Le choix n'est pas anodin.


Medusa rejoint le pc et surtout Sumi dans les pokémons qu'on se débarrasse pour profiter de la dupe clause.

Magicarpe et Tentacool étant les deux pokémons les plus communs dans l'eau, les retirer de la "liste" me permettra de diversifier les captures. Et pas plus tard que la zone suivante d'ailleurs. Le chenal 41, composé des Tourb'iles. Ici, une étude rapide de la zone nous montre un abus possible. A la super canne, les deux pokémons capturables en probabilité élevé sont...Tentacool et Magicarpe! 90% donc qui deviennent optionnels. Le pokémon de la zone sera donc une Loupio, à 7% de chance, avec la super canne.


Abyss rejoint le tableau de chasse! La dupe clause s'est révélée très efficace ici.

Arrivée à Irisia. Direction la pharmacie pour récupérer la potion magique d'Asté...Hein? Copyright? Bon passons alors.. On va voir un type qui s'est fait voler un pokémon par un sale gamin aux cheveux rouges (comme par hasard, et lui qui parle d'être le plus fort...) et nous confie donc son caratroc qui fera office de capture de la zone.


Le monstre du Loch ness est nettement moins effrayant que ce qu'il me semblait..

Rien d'autre à faire, on ignore l'arène puisqu'on a autre chose à faire pour le coup (et c'est la première où le champion n'est pas parti à l'autre bout du pays pour des conneries) et on va au nord car Suicune nous attend, patiemment, en train de nous juger dans le blanc des yeux.


Ca va Suicune? La pêche? Ca coule de source qu'à l'instant où j'avance tu vas fuir, pas vrai?

Bien entendu, elle s'enfuit en marchant sur l'eau (c'est de la triche!) et qui arrive? Eusine! On s'en serait bien passé de lui, et bien entendu, par la magie des lois de la logique du scénario, il va falloir l'affronter car il veut prouver ses talents à Suicune qui, je le rappelle, vient de fuir à l'autre bout du pays.


Arashi balaye tout sur son passage. Brave petit.

Ceci étant fait, il reste une dernière chose à faire : l'arène! Mais avant, training montage pour faire monter tout le monde parce que là, on est très juste et on risque d'avoir des grosses pertes si on s'entraine pas un peu. Et quelques heures plus tard, tout le monde a prit un sacré coup de boost.


Voilà ce qui s'appelle des bêtes de combat! On va pouvoir casser du champion!

Du coup, on va voir l'arène, on casse la gueule des dresseurs, on coupe la méditation du champion et on va le voir. Pas content, il nous affronte. La logique voudrait qu'on utilise Shiru mais avec un Eboulement possible, je suis un peu inquiet. Alors j'ai tenté de la jouer strat. Artemis qui prépare les picots poisons, et Shiru / Junne pour gérer le reste. Au final, j'aurais juste pu rentrer dans le lard.


Un combat relativement facile, malgré le coup de chance.

Tada, un nouveau badge et une CS. On a donc Vol pour pouvoir voyager. J'en profite pour ajouter toute la route vers le Safari dans les zones à faire mais pour l'heure, retour à Oliville. On retourne au phare et on soigne l'ampoule sur patte.


Ca va exploser!

On va voir Jasmine à l'arène et on se prépare à lui mettre une dérouillée. Comble de l'ironie, c'est Junne qui fera le boulot grâce à Mitra-Poing, obtenu par Chuck 2 min plus tôt.


Les pics toxics sur le métal ça marche pas. Basique.

Le badge en ma possession, je retourne au centre pokémon pour me reposer, tout enregistrer, et étudier la suite car les emmerdes vont revenir!

_________________

Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Pressé
Exp : 647
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Dim 27 Mar 2016 - 22:59

Tu te fait pas chier toi?Un légendaire dans l'équipe si tôt dans le jeu,pourquoi pas?

_________________

comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Dim 27 Mar 2016 - 23:25

Si avoir un légendaire dès le début, c'est pas de la chance, alors je ne sais pas ce que c'est

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Lun 28 Mar 2016 - 1:33

Exoskellet a écrit:
Tu te fait pas chier toi?Un légendaire dans l'équipe si tôt dans le jeu,pourquoi pas?

Ca fait déjà un épisode que j'ai Arashi...x) C'est le plus tôt où l'on peut avoir un légendaire. Et non je me fais pas chier, je sais juste comment m'y prendre et j'ai une chance dégueulasse. Et toc!

comabon a écrit:
Si avoir un légendaire dès le début, c'est pas de la chance, alors je ne sais pas ce que c'est

Chance et skill. Trouver le légendaire, sur HG/SS est extrêmement simple (Regardez en 2G et on en reparle), la technique pour le piéger était minutieusement préparée. Le coup de chance est intervenue JUSTE pour la capture. J'étais préparé à l'affaiblir jusqu'à 25% au mieux et forcer à quitter le combat, quitte à perdre une zone. Mais là je suis vraiment resté sur le derrière.

_________________

Meyrime

avatar

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A


Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 26
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 29 Mar 2016 - 0:57


Reprenons. La dernière fois on s'était occupé d'un Pharamp éteint qui nous a forcé à faire un tour à Irisia pour pouvoir vaincre deux champions et retourner à Rosalia pour se reposer dans un cadre idyllique. Maintenant qu'on a prit un peu de repos, direction l'est pour aller direction Acajou. Mais avant cela, on passe par la route 42 et on traverse avec Surf pour éviter le Mont Creuset. Du coup, pokémon sauvage imprévu et ce fut sans surprise, à 90% avec Surf, un Poissirène.


Encore un pokémon commun qu'on pourra éviter. Merci Sakana

Maintenant que c'est fait, on avance un peu et qui croise t-on? Suicune! Encore une fois, elle joue à cache-cache avec nous. Elle s'enfuit et Eusine revient pour nous faire son mélodrame sur le pokémon légendaire.


Ah oui? On verra qui l'aura à la fin~

Finalement on arrive à Acajou. Et là, SURPRISE!, impossible d'aller voir l'arène ou même de partir encore à l'est! Comme on s'y attendait pas! Finalement, on décide de partir vers le Lac Colère mais avant ça, la route 43 qui relie les deux zones. Qui coûte cher d'ailleurs puisque la Team Rocket nous extorque de 1000P pour qu'on puisse passer.


C'est toujours mieux que de vouloir contrôler le monde...Je suppose?

On étudie le terrain et on décide de partir pour un Girafarig à 30% de chance la nuit avec la dupe clause pour faire sauter Piafabec. Ironiquement, ca sera un Mimitoss à 15% qui pointera ses antennes.


Le hasard a voulu les choses ainsi. Bienvenue sur la touche, Venom!

On arrive au Lac Colère et la première chose qu'on peut dire c'est qu'on est trèèèèèèèèès loin du cadre de rêve qu'on nous avait vendu. En même temps, en s'appelant le Lac COLERE, fallait pas s'attendre à autre chose, n'est-ce pas?


Le seul endroit où il pleut tout le temps. On appelle désormais cet endroit "Bretagne".

Le souci vient de l'énorme masse rouge qui semble ....voir rouge. Aha aha...ok je sors. Le fameux Leviator nous attend et c'est bien le premier véritable pokémon sauvage qui oppose une sacrée résistance. Même Arashi n'a pas reussi cet exploit (en même temps, il était coincé, endormi, et maudit alors bon.).


Maelstrom a opposé une grosse résistance, si bien qu'on a frôlé l'hécatombe.

Artemis dans le rouge, Tama a 3PV, Junne et Arashi beaucoup trop fort et Maelstrom maudit, l'hypnose de Shiru a permit la capture de justesse. Une fois ce combat titanesque sous la pluie terminée, on revient sur la berge et soudainement un Peter sauvage nous tombe dessus!


Tu te gardes bien de me dire que t'es l'actuel maître hein?

Il nous explique alors que les fréquences radio sont très étranges, provoquant ce Leviator rouge. On retourne donc à Acajou car visiblement, la source de ces étranges ondes proviennent de la ville. Bien vu, l'étrange boutique pas très discrète se révèlera être la planque de la Team Rocket. On entre donc pour aller casser la gueule à plein de Sbires. On va pouvoir se défouler!


En plus d'être diffusée sur toutes les stations, elle est extrêmement désagréable à écouter. Vive les MP3

On entre et on se fait griller tout de suite par le système de sécurité. Heureusement, les sbires présentent aucun soucis et on en profite même pour désactiver les alarmes pour être tranquille pour la suite. Oui car visiblement, une enfant de 10 ans est capable de décoder un ordinateur de scientifique pour couper les alarmes. Ah, les boutons on/off, quelle invention pratique! On profite alors de l'occasion pour regarder la zone piégée puisque c'est l'une des rares zones à pokémon de l'endroit. Et par chance, on aura droit à un Voltorbe.


En voilà un qui va péter le feu! C'est de la bombe ce Bakudan!

On avance, on apprend qu'il faut deux mots de passe pour voir le boss, on éclate les sbires, on obtient les dits mots de passe, on va voir le boss, qui par la magie du twist scénaristique n'est pas le boss, et on l'éclate assez facilement. En plus de nous révéler le mot de passe en se pavanant que seul sa voix rend le code utilisable. Dommage pour lui, le Cornèbre semble être doué du don de l'imitation et répète à la perfection le mot de passe, permettant l'accès au coeur de l'émetteur, avant qu'Arianne, membre de la Team Rocket, nous barre le chemin.


Le combat semble légèrement inéquitable. Juuuuuste un peu.

On finit par terminer de faire sauter, enfin d'arrêter, l'émetteur des ondes folles, en plus d'obtenir Siphon. Du coup Peter nous laisse après son petit dialogue qui laisse supposer qui il est (pour les 2 ignorants qui trainent au fond) et donc direction l'arène pour aller récupérer notre nouveau Badge!


T'as de la chance, moi je déteste ça!

On arrive devant Fredo, champion de la glace qui risque de poser un peu problème car on ne dispose de rien en attaque feu et un pokémon plante risque gros. Heureusement, Arashi va régler le problème. Juste Cochignon qui peut poser un petit soucis à cause de son type sol.


J'ai un pokémon légendaire, autant l'utiliser. Go for it, Arashi!

On récupère le badge Glagla..enfin Glacier et on en profite pour ressortir. Sauf qu'apparemment, pendant qu'on s'occupait à se les geler à tenter de mettre une raclée à un vieux, la Team Rocket a prit le contrôle de la tour radio de Doublonville! Damned! Ils ont fait des trucs pas bien pendant que j'avais le dos tournée! Du coup, on retourne à Doublonville, non sans faire un tour chez Léo pour récupérer l'Evoli qu'il nous avait promis. Enfin je crois.


La petite Hikari rejoint la troupe!

Ca me fait penser que la team risque d'être relativement basique...Jusqu'à 3 légendaires avant Kanto, le Starter, et surement un Dracolosse qui fera office d'esclave à CS...Ce qui laissera qu'une place. Enfin Bref, accélérons. On rejoint la Tour Radio mais déguisé en Sbire sinon on se fait refouler à l'entrée, sauf que l'abruti de rival fout la couverture en l'air, on entre, tout explose, on éclate les sbires ennemis (J'ai demandé à Michael Bay de rendre le truc plus épique) et on arrive en haut où on croise l'autre fou du déguisement, qu'on atomise sans vergogne (Arashi fait le menage aujourd'hui), on récupère la clé, direction le sous-sol et visiblement, le rival revient pour se fritter. Bonne occasion de se venger.


Un premier vrai combat dangereux contre le rival!

On arrive au sous-sol, on trouve le directeur de la tour radio, on y retourne, on utilise la clé magnétique, on éclate tout le monde sur le passage et on arrive au "boss" qu'on pulvérise sans difficulté, Godzilla se chargeant de Malosse/Demolosse.


De se faire battre par un gamin de 10 ans? Demande à Giovanni.

Démantèlement de la Team Rocket, pour la 2e fois, et obtention de l'Argent'Aile pour aller chercher Lugia. On retourne se reposer car sauver le monde, ça fatigue!

Pour le coup, je vais peut-être raccourcir le blabla pour garder l'essentiel, à vous de me dire ce que vous en penser. Egalement, concernant la composition de l'équipe, puisqu'on va se retrouver avec un truc comme trois légendaires, le starter, l'esclave à CS (au mieux), faudra peut-être voir à changer deux trois choses (Starter + Suicune ca donne déjà deux pokémons Eau) comme par exemple mettre Tama, Artemis et Junne de côté car les deux premiers deviennent trop fragile, la dernière pour la comparaison avec Arashi. Aussi, si quelqu'un peut me dire si Siphon est utilisée ailleurs que sur les Tourb'îles car si j'utilise un Dracolosse comme esclave à CS, j'aimerais autant éviter d'avoir à lui mettre Siphon.

_________________

Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story

 
[Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story
» Nuzlocke Argent Soul Silver de Hilda
» LUNAR SILVER STAR STORY
» [VENDU] A fermer
» [Ech] Guides Strarégie + jeu Snes Street Combat US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes illustrés et screenLockes :: Nuzlockes terminés-