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 [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story

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Timshield

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 29 Mar 2016 - 15:41

Oui tu as besoin de Siphon dans l'Antre du Dragon sinon tu pourras pas récupérer le Badge Lever

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Meyrime

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 29 Mar 2016 - 16:17

Tu peux confirmer si c'est uniquement jusqu'à cet endroit? Si c'est le cas, je peux l'apprendre pour l'oublier ensuite du coup.

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Timshield

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 29 Mar 2016 - 17:41

Nan, il n'y a vraiment que là et dans les Tourb'îles (mais quand même un Dracolosse comme CSclave wtf)
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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 29 Mar 2016 - 19:12

Alors pourquoi un Dracolosse en CSclave? Il est capable d'apprendre toutes les CS. Coupe, Vol, Surf, Force, Siphon, Eclate-Roc, Cascade. Ce qui me rendrait plus dépendant d'Artemis (coupe/eclate roc) ou Shiru (Vol) et surtout de ne pas avoir besoin d'en apprendre aux autres. Le seul vrai souci c'est Coupe, Eclate Roc et Siphon, qui sont vraiment les pires. Les autres sont des attaques pas trop mal encore.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 29 Mar 2016 - 19:59

Prend un excelangue et fait le évoluer, un gros tank qui peut apprendre surf, force,eclate roc et syphon ou coupe.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 29 Mar 2016 - 21:39

Snrasha a écrit:
Prend un excelangue et fait le évoluer, un gros tank qui peut apprendre surf, force,eclate roc et syphon ou coupe.

C'est une idée mais y'a de grandes chances que ça coince. Je m'explique. Excelangue est un pokémon trouvable à deux endroits. La route 44 et le parc safari. Heureusement, je me suis arrêté juste avant la route 44. Mais les chances d'en trouver sont de 15%, le plus faible taux de la zone. En plus, niveau stat, Dracolosse a clairement le dessus sauf en PV. Sans compter qu'il apprend TOUTES les CS (Coudlangue n'en apprend visiblement que 5). A côté, je suis pratiquement assuré d'avoir un minidraco dans la grotte aux dragons derrière Ebenelle. Le seul avantage qu'aurais Coudlangue c'est sa quasi absence de faiblesse.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 30 Mar 2016 - 0:07

Boarf, disons que tu dois encore faire gaffe à bien mettre des repousses. En ce qui concerne la route 44, j'ai eu de la chance(même si à la base, j'étais venu pour un chetiflor).

Disons que Dracolosse, je l'ai  monté jusqu'au niveau 61(+4 super bonbon pour apprendre colère et le faire évoluer, comme il apprend colère au niveau 65 en forme Draco), ensuite, bah, il a one shooté tout le monde et j'avais qu'à switcher avec mon steelix pour virer la confusion. (Steelix qui était l'onix échangé donc avait un bonus d'exp 1.5 et avait un niveau supérieur à mon dracolosse malgré les supers bonbons xD).
Alors franchement perdre un Dracolosse qui a  extrème speed, cage éclair(pas utile dans le sens  où je tuais en un coup, mais pratique pour capturer) et outrage( la dernière attaque était une CS). Voila voila.

Disons qu'excelangue, bah, c'est un gros tank qui n'a pas de faiblesses(Le type combat étant rare (dans heartgold/soulsilver) et je pense qu'avec une ceinture force, il pourrait résister facilement à une surpuissance (voir même sans la ceinture force)) et qui résiste même au types combats, m'enfin, comme tu as dis, peu probable de l'avoir.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 30 Mar 2016 - 0:36

Tout dépendra des autres CS. Après, j'ai un peu menti, y'aurait bien un moyen de s'assurer un Excelangue mais j'avoue ne pas raffoler de ce pokémon x)

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Timshield

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 30 Mar 2016 - 15:40

Le truc c'est que s'il ne peut pas évoluer, Excelangue devient soudainement moins intéressant...
Il me semble que la rom de Rasha était hackée (sinon comment il a fait pour avoir un Steelix renommé alors qu'il a été récupéré en échange...), ce qui n'est pas le cas de la tienne je suppose, donc effectivement c'est plutôt pas un super idée de prendre un Excelangue, mais il n'empêche que je trouve ça pas mal dommage de faire un CSclave d'un Dracolosse qui t'aurais bien mieux servi au combat

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 30 Mar 2016 - 17:17

Coudlangue, en fait, est présent dans le Pokédex de Jotho dans Or HearthGold et Argent SoulSilver. Bah oui, il doit connaître Pouvoir Antique. Pas besoin de Hackou ou d'utiliser la technique du random qui permet de modifier les évolutions

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 30 Mar 2016 - 17:21

Il faut arrêter de parler de "hack" a tout va. La rom de Rasha, ainsi que la mienne, sont randomisées pour permettre des évolutions par échange (devenant des évolutions par niveau). C'est même moi qui ai permis cela après l'avoir demandé à Mimoze. Son Steelix vient d'une évolution par niveau avec une Peau Métal tenue. Et pour rappel, Excelangue évolue en ayant appris Roulade (et non pouvoir antique) et en gagnant un niveau. Pour les CS rien est encore fait. Le seul souci vient des CS les plus inutiles. Autant Siphon s'utilise pas longtemps, autant coupe j'en sais rien

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 30 Mar 2016 - 18:44

Qu'est ce que j'en ai (insérer grossierté) pour monter un pokémon capable d'apprendre larçin pour pas se faire tuer puis de trouver une peau métal sur les magnétis...

Pour coupe, tu peux ne pas l'avoir sur toi, mais éclate roc, force et surf , eux sont obligatoire pour la route victoire(enfin, je crois, c'était quand même il y a longtemps). (Surtout que Aligatueur est physique, non spéciale, donc lui apprendre surf est une mauvaise idée. Cascade étant bien mieux.)

Mais bon, la route victoire, c'est plus les explosions lié au pokémon dedans qui sont problématique.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 30 Mar 2016 - 19:39

Tout dépend de quand tu as voulu faire évoluer ton Onix mais je présume sur la route 38 à l'ouest de Rosalia (Pour les magnétis). Parce que...Larcin se trouve aussi dans le sous-sol de la boutique d'Acajou (si je dis pas de bétise).

Après quand je parlais d'avoir les CS je parlais surtout de Kanto plus que de la route victoire. Force et Surf sont des attaques correctes mais Coupe et Eclate-Roc sont aussi inutiles que faibles. J'espère juste ne pas avoir à foutre Eclate-Roc/Coupe/Siphon sur un bon pokémon.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mer 30 Mar 2016 - 19:57

Qu'on clarifie un point, quand je parlais de hack je faisait plutôt référence au rom-hacking, d'ailleurs je pense qu'on peut considérer un randomizer comme un logiciel de rom-hacking étant donné qu'il fait la même chose (d'ailleurs je savais pas qu'y avait cette option, moi je me suis embêté à modifier ma rom à la main ;-; )
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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 31 Mar 2016 - 15:35

Non, il faut être clair sur ce point, la randomisation n'est pas du hacking dans la mesure où on ne touche pas au code source du jeu pour en modifier des aspects.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 31 Mar 2016 - 18:15

Parce que d'après toi le randomizer ne touche pas au code source du jeu? é_é

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 31 Mar 2016 - 18:23

Va voir la définition de Hack rom et tu verras. Maintenant cessons de polluer ce sujet avec ce genre de débat puisque c'est prévu à la base pour le compte rendu x)

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 31 Mar 2016 - 23:48

Bon ok j'arrête ^^
En tout cas j'ai hâte de voir la suite et vive les Dragons des Mers!

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 7 Avr 2016 - 13:37


La dernière fois on avait humilié la Team Rocket qui venait de se faire battre par un enfant de 10 ans, encore. Du coup l'exploration peut continuer. Et cela commence par Acajou et la route 44.


Vers l'infini et au-délà!...Enfin vers Acajou.

Du coup une fois sur la route 44 on étudie la zone et on se rend compte qu'il y a une grand chance pour tomber sur Saquedeneu (30%) et comme il s'agit d'un type plante pur, je perdrais la route. Du coup j'opte pour une méthode avancée. Vu qu'Excelangue est un type normal, il est capturable. L'avantage c'est que sa tranche de niveau se situe au dessus des autres. Concrètement, pour les ignorants, avec un pokémon d'un niveau précis et d'un repousse, on peut retirer tous les pokémons sauf un afin de s'assurer de sa rencontre. Ici, il me faut un pokémon de niveau 25. Je décide de prendre Hikari et de l'entrainer à l'ouest d'Acajou où j'ai déjà réalisé ma capture.


La pêche a été bonne et l'entrainement assez long

Une fois niveau 25, on retourne sur la route 44, on active le repousse et la magie de la technique opère : une Excelangue apparait. Encore une réussite de canard de dragon


Lollipop rejoint le banc de touche. J'ai eu du mal à éviter les jeux de mots pour adultes là.

Du coup on avance et là on arrive à un vrai problème : La route de glace. C'est une zone principalement composé de pokémon glace mais dont le double type nous est interdit! Seul pokémon capturable, Lippoutou avec au mieux 10% de capture de jour et rien pour m'assurer de la rencontre, je décide de laisser la route de côté. On se dépêche donc de passer, en récupérant Cascade au passage, et on arrive enfin à Ebenelle, la ville des dragons. Notre ville quoi.


La route de glace. Une zone assez particulière qui m'a complètement bloqué étant jeune à cause des puzzles à système de glissade.

On étudie la zone, pas de capture mais surtout on voit que Sandra est complètement surpuissante et qu'avec presque 5 niveaux d'écart, on est loin d'être capable de la gérer. Impossible de s'entrainer à la route de glace donc on décide de passer au sud vers la route 45 mais surtout direction l'Antre Noir dont la capture a été faite au début du jeu, me laissant libre de m'entrainer.


L'entraînement a été efficace. Très efficace même. Mais surtout très long.

Plusieurs heures plus tard, l'équipe est largement plus à niveau, atteignant les niveaux 40 et presque 50 pour Arashi. Artemis a été retiré pour Hikari après avoir jugé qu'Artemis risquait grandement de devenir fragile. On se dirige donc à l'intérieur de l'arène, on casse du dresseur et on arrive jusqu'à Sandra. Je met Godzilla devant car il possède Croc Givre et c'est parti.


Godzilla manquait d'un soupçon de puissance pour vraiment ruiner Sandra.

Sandra vaincue, elle nous fait son boudin et refuse de nous donner le badge en plus de nous imposer une épreuve supplémentaire. Sacrée culot. Du coup direction l'antre des dragons.


L'Antre des Dragons, un lieu à l'atmosphère si particulière.

Un bon coup de repousse et on rentre dans l'antre. L'avantage de cet endroit c'est qu'il dispose de deux pokémons à ce stade du jeu : Magicarpe et Minidraco. Comme j'ai déjà Magicarpe, seul minidraco est intéressant. On avance, on rentre dans la grotte des anciens après avoir utilisé Maelstrom pour apprendre Siphon et on passe l'épreuve tant attendue.


Est-ce qu'on lui dit que j'ai réussi là où elle échoue depuis très longtemps?

Du coup, Sandra est furieuse qu'une gamine de 10 ans est réussie alors qu'elle a deux fois cette âge et qu'elle agit comme si elle avait que la moitié. Elle s'enfuit et on va devoir aller la réconforter.


Tiens? J'ignorais que j'avais changé de jeu en cours de route.

Une fois Sandra calmée, elle nous donne enfin le huitième badge tant attendu. Mais avant de repartir, on retourne voir l'ancien qui nous remet le pokémon de la zone : Un minidraco, avec Vit.Extrême.


Ryoma rejoint l'équipe! Junne part dans l'équipe de réserve avec Artemis en cas de White-out.

Bientôt prêt pour la ligue mais avant, il va falloir rejoindre le Prof. Orme qui veut nous voir. Mais avant ça, direction la route 45 pour faire la capture de la zone. Gros problème, Racaillou et Gravalanch prennent 85% des chances de rencontres et bien entendu, on ne peut les capturer. Heureusement, la méthode du repousse est utilisable ici pour capturer le pokémon le plus rare de la zone, Airmure, avec 5% de chance de rencontre. Cette fois c'est Ryoma qui s'y colle et encore une fois, le succès fut au rendez-vous.


Damascus rentre dans la bande! Merci au type acier sinon ça aurait été un souci.

On retourne à Bourg Geon, le professeur nous donne la Master Ball et nous informe que des femmes en kimono voulait me voir. Décidément, cette quantité de femmes/pokémon femelles qu'on trouve, ca devient vraiment inquiétant. Du coup, direction Rosalia où on tombe sur notre Rival qui...se sent ridicule d'avoir être vaincu.


Tu n'imagines même pas à quel point.

Mais trève de plaisanterie, c'est à notre tour d'être testé. Le souci de cette épreuve, c'est qu'on a aucun repos entre les combats et il faut tout enchaîner. Ayant d'abord penser à envoyer Godzilla, j'ai fini par choisir la force brut et j'ai envoyé Arashi faire le travail.


Malgré la différence de niveau, le combat fut assez rude.

On nous donne le glas tempête en récompense et grâce à la magie du scénario, une ombre géante plane sur les tourb'îles! Direction cette nouvelle zone pour voir ce qu'il s'y passe. Un indice, c'est notre mascotte Lol!


J'ai la sensation d'être dans le viseur de quelqu'un..

On spamme les super repousses pour ne pas être embêter par la clause des légendaires et on continue notre petit chemin jusqu'au coeur des îles.


Epicness Incoming!

Une superbe danse plus tard, Lugia décide de se montrer et c'est le moment de le capturer! Avec un petit stock de sombre balls préparé pour l'occasion.


Malgré l'apparente facilité de la capture, sa résistance est impressionnante.

Aegis maintenant dans l'équipe, Shiru part en équipe de réserve et on se prépare à affronter le légendaire conseil des 4...Mais avant ça, un peu de repos. Histoire d'étudier le terrain et de faire connaissance avec Aegis. Oh et j'ai capturé Entei, nommé Faia, pour régler le souci des légendaires de Johto. Bien entendu, il est parti dans la boite des spectateurs.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Dim 10 Avr 2016 - 20:02


La dernière fois, on s'était arrêté après avoir capturé Aegis dans les Tourb'îles. Aujourd'hui, on s'attaque enfin à un gros morceau, la ligue pokémon, où le conseil des 4 nous attend. Mais avant cela, il faut déjà atteindre le plateau indigo. Chose qui n'est pas forcément aisée.


Techniquement, j'en ai déjà fais cinq.

Premier endroit de capture, les Chutes Tohjo. On inspecte et on se rend compte que la plupart des pokémons ont été capturés, du moins dans une pré-évolution. Au final, c'est une Rattatac qui tombe. Et elle s'appellera Splinters. Because reasons.


Au début j'avais prévu de l'appeler Chen. Mais bon, ça n'aurait pas fonctionné.

On avance et on revient à la route 27. Ici, les chances de tomber sur une mauvaise captures sont très minces, 5% (Ponyta). Ca sera une Doduo qui se présentera et qui sera capturable. Merci le type normal. Duality sera son nom.


50% de chance de rencontre de jour, ça m'assurait pratiquement de le trouver.

La progression se fait jusqu'à la route 26. Les mêmes pokémons, mais pas la même probabilité, notamment pour Ponyta qui monte à 20% de rencontre, l'un des taux les plus élevés de la zone, ce qui en fait un réel danger d'échec de capture. Après deux Dupes sur Rattatac, ça sera finalement un Arbok qui sera la capture de la zone. Un gros coup de chance, sachant qu'il n'a que 5% de chance de rencontre.


Najarana rejoint le groupe! Je voulais l'appeler Najarala, en référence à Monster Hunter. Mais les touches ont pas suivi.

Les captures étant terminés pour cet endroit avant la route victoire, on en profite pour faire monter un peu les pokémons et chercher quelques objets qui trainent.


Hikari est devenue extrêmement affectueuse en peu de temps. Merci le Grelot Zen.

On passe donc enfin vers la route Victoire qui est...particulièrement vide. On avance donc et on trouve notre pokémon pour la route victoire, une Nosferalto à 30% de chance de rencontre. Malgré la capture de Nyx, c'est toujours ça en plus!


I'M BATMAN...enfin...I'M BATWOMAN! WHERARTHEY?!

Encore un petit peu d'entrainement jusqu'à la sortie où Ryoma en profite pour évoluer! Un Draco donc du plus bel effet dans l'équipe.


La petite dernière vient de faire sa première évolution! Qu'elle est mimi ainsi!

Du coup, on arrive à la fin et on comprend mieux le vide des lieux. Le rival a pulvérisé tout le monde qui semble avoir décidé de fuir. Et c'est notre devoir de lui mettre une raclée pour bien qu'il comprenne que c'est nous le patron.


Le Rival propose cette fois un véritable défi et n'est plus le rigolo des anciennes rencontres.

Une fois vaincu, et malgré les grosses frayeurs, on arrive enfin à l'endroit tant attendu par les dresseurs mais aussi tant redouté pour nous Nuzlockeurs : La ligue pokémon.


Le tout dernier rempart avec la gloire et on va passer en force!

Si la ligue est redouté pour les nuzlockeurs, c'est pas pour rien. 5 combats difficiles à la suite sans pouvoir se reposer, un gros écart de niveau entre le premier et le dernier combat, l'impossibilité de réanimer un pokémon, forcément ça met une certaine pression. Et le seul moyen de contrer, c'est un entraînement massif. Et internet, ça marche aussi. Et c'est là qu'un miracle apparait. Ce miracle c'est Hikari. Si son nom signifie "lumière", jamais cette signification n'aura été aussi vraie.


Clément vaincu avec une facilité écoeurante. Merci Hikari

Spécialiste du type Psy, Clément part perdant car Hikari maitrise Ball Ombre, de type spectre, super efficace et surtout, Hikari a une stat en attaque spéciale plutôt conséquente. Faisant d'elle une killeuse.


Koga pense que la force brute n'est pas efficace. Preuve en est que si.

Koga, ancien champion et nouveau membre, se base sur du poison. Dommage, le type psy a clairement l'avantage et encore une fois Hikari va pulvériser le ninja... Exception notable pour Foretress qui a resisté grâce au type acier.


Unlimited POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Face à Aldo, unique ancien membre du conseil, Hikari a encore brillé, faisant d'elle la MVP pour le moment. Même Onix, pourtant de type Roche, n'a pu résister à la puissance psychique. En résumé, Hikari vient a elle seule de pulvériser les 3 premiers membres du conseil, même si un clair écart de niveau était là. Mais voilà, Marion utilise les types ténèbres qui rendent Hikari complètement inutile. De plus, elle mélange les types, faisant d'elle un réel danger, sans compter un noctali très résistant.


Un combat difficile qui a nécessité pas mal de préparation.

Comme Noctali est plus faible physiquement que spécialement, j'ai envoyé celui avec la plus grosse stat en Attaque, Godzilla. Hikari a tout de même servi a effacé les deux intrus de l'équipe de Marion mais ça n'a pas été sans peur.
Enfin, le dernier combat contre le maitre est...contre Peter! Ceux qui l'ignorait seront surpris mais du coup, notre compagnon de voyage durant l'infiltration de la planque à Acajou est le maître de la Ligue! Pour cette occasion, il a fallut revoir la stratégie contre lui. Et voyant que tous disposait du type vol, c'est Arashi qui s'y colle en premier et le switch se fera sur Godzilla et Croc Givre. Histoire d'augmenter les chances de faire mal, j'ajoute le Métronome à Godzilla à la place de Vive Griffe (Métronome augmente les dégâts si une attaque est utilisée à répétition, ici Croc Givre sera la cible du bonus.)


Godzilla a fait son taff à la perfection. Arashi fait les touches finales

Un combat terminé sans pertes mais pas étonnant vu le temps passé à l'entraînement sur la route victoire. Mais tous les moyens sont bons pour ne pas subir de pertes. Du coup un Chen qui nous retrouve après 8 épisodes comme si ne rien n'était (en même temps, je ne suis "parti" qu'il y a plus de trois jours) et Peter nous emmène pour enfin célébrer la naissance du nouveau maître.


Hell yes! Prend toi ça dans la face, conseillère d'orientation!

Les crédits défilent, mais pas de gif pour le coup, ça a planté. On regarde tout, on est content, on est fier de cette belle équipe qui a réussi à nous porter mais aussi à la réserve, Junne et Shiru qui ont eu aussi une grande importance. Une fois toute la fiesta terminée, et les crédits terminés, on retourne chez nous car l'aventure est loin d'être terminé, mais pour le moment...repos!


Quelques jours de repos feront pas de mal. Y'en a bien besoin.

La première partie s'achève donc avec un grand succès mais l'aventure continue...mais seulement après un bon repos, on a que dix ans après tout~

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 12 Avr 2016 - 2:06


Après un peu de repos bien mérité, on reprend l'aventure! Sitôt dit, sitôt accompli, voilà que le professeur Orme veut nous voir. Et comme on a qu'une semaine pour tout finir, va falloir passer la 3e! Du coup, on part pour l'essentiel. Donc, le prof. Orme nous remet le Passe-Bateau, objet magique nous permettant de faire le voyage jusqu'au coeur de Kanto! On part pour Oliville, on rencontre Chen qui nous offre le mode National sur le pokedex et on embarque direction Carmin sur Mer!


En voiture Simone! Ou...en bateau.

On arrive donc à Carmin sur Mer après avoir du fouiller le navire pour retrouver une gamine perdue et première surprise, on est accueilli par un invité surprise mais pas inconnu. Suicune décide de nous passer un petit coucou avant de repartir comme une flèche.


Oh Suicune, c'est gentil de m'accueillir à Kanto!

Du coup, pas de capture sur l'Aquaria (mais ça ne saura tarder) et comme on ne peut pas faire grand chose, direction l'arène où...le puzzle le plus chiant du monde est de retour. Après de longues minutes de fouillage de poubelles, on arrive finalement à ouvrir la voie vers le Major Bob. Grand spécialiste de la foudre, il va être difficile de frapper directement, à cause de Statik. Pour contrer, on apprend Tunnel à Arashi et c'est parti maestro!


Tunnel VS Reflet, un combat d'attardés. Et en plus ça rime vous voyez.

Victoire contre le Major Bob, on récupère le Badge Foudre et on repart. Et là surprise, en faisant Surf pour rejoindre la berge, je tombe sur une Tentacruel, que je n'avais pas encore. Du coup, on récupère Kurage.


Avec seulement 10% de chance, cette rencontre était vraiment une grosse surprise.

L'aventure continue vers le nord car rien n'est accessible. On arrive à la route 6 où on tombe sur la réincarnation de Bird Jesus en personne. Hell yes!


Bird Jesus est venu pour me guider vers la victoire!

On arrive donc à Safrania où on apprend que le train ne fonctionne plus, a.k.a va falloir corriger le problème et rien de mieux à faire que d'aller vers l'arène avec cette même énigme des téléporteurs (qui n'a pas changé de logique). 30 secondes plus tard, on arrive devant Morgane et je laisse Hikari faire parler la poudre. Et ça pète le feu.


Morgane s'est drôlement embellie en 3 ans c'est impressionnant.

Une séance de spamming plus tard, nouveau badge! Et au lieu d'aller vers Azuria, on part vers Céladopole. On évite la route 7 pour cause de risque d'échec de capture très élevé (Feu, Ténèbres, Vol, tout trois interdits), et on arrive à la ville. On va chercher un pokémon et cette fois, on opte pour un Tadmorv. Qui s’appellera Meltdown.


Faudrait revoir la propreté de l'eau de la ville tout de même..

On part directement à l'arène et cette fois, c'est Ryoma, la plus faible actuellement, qui aura l'honneur de pulvériser la championne. Car Ryoma a apprit Lance-Flamme et qu'en cas de besoin, Aegis est juste derrière.


Joliflor a vraiment été le plus casse-pied. Sinon, Lance-Flamme + Métronome et en avant le spam.

Nouveau Badge et on continue à l'ouest vers la route 16. On opte pour la technique du repousse pour s'assurer d'une capture, et on rencontre un Grotadmorv. Voilà donc Mouchoir.


C'est Najarana qui permet cette rencontre à 100% plutôt qu'à 5%

On enchaîne les captures et on en profite pour prendre le dernier pokémon manquant capturable, Rapasdepic à 40% de chance le jour. Arrow rejoint donc la touche.


"Hello, arrow, in the wood we go!" Encore une fois ça rime!

La route 17 étant faite, on s'attaque à la dernière avant Parmanie, il s'agit de la route 18 qui nous offrira un autre Grotadmorv. On a donc Mucus et Mouchoir.


C'est toujours mieux que de rater sa capture.

Arrivée à Parmanie! Première chose qu'on fait, on va pêcher pour régler ce détail. Et a 97% de chance, c'est Magicarpe qui est au rendez vous! Et on va en faire un Sushi!


Et une brochette de poisson, une!

Maintenant il ne reste plus qu'à faire l'arène. Malheureusement, la fille de Koga n'est pas très efficace à créer des pièges vu que le parcours est le même qu'il y a 3 ans. Et comme pour son père, Jeannine va faire l'amère rencontre d'Hikari..


Le combat fut unilatéral. Littéralement.

A peine arrivé et déjà 4 badges! Pour l'instant un peu de repos mais on reprendra très vite car le temps presse!

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Mar 12 Avr 2016 - 23:44


L'aventure se poursuit et l'avancement va être plus long, bien plus long! On vient donc récupérer le badge de Parmanie, ce qui fait un total de 12, et on se dirige vers l'est, direction la route 15. On y part de nuit pour éviter le possible Granivol et on tombe sur un Maraiste qui rejoint rapidement l'équipe.


Ca devient difficile de les taper sans les tuer... Même Hikari avec Coupe fait très mal.

On constate quand même une sacrée différence entre le niveau des pokémons sauvages et ceux des dresseurs locaux. Chose qui n'est pas sans nous déplaire vu la quantité d'expérience que ça rapporte. Une fois la route 15 faites, on continue vers Lavanville. Donc direction la route 14. Encore de nuit pour éviter Granivol et Floravol. Cette fois, la trouvaille sera une Nidorina. C'est donc une Queen qui rejoint la bande.


Cela n'a pas été sans mal. Elle ne s'est pas laissé faire la petite!

La marche continue encore et encore, remontant le courant tel un Magicarpe voulant devenir un Leviator... Enfin jusqu'à trouver Suicune qui semble prendre son petit bain de nuit sur le côté. Eusine revient et semble avoir une idée de là où on pourrait l'apercevoir. Quoiqu'il en soit, on poursuit, route 13 et nouvelle capture. Après Queen, c'est King, un Nidorino, qui nous rejoint.


Les pokémons sont tellement faibles qu'il est possible de les capturer sans les affaiblir. Heureusement d'ailleurs.

Dernière ligne droite avant Lavanville, la route 12 qui permet la récupération de la Mega Canne. Cependant, pas de capture car rien de vraiment interessant sous la main. On arrive donc à Lavanville où on apprend très vite que la panne de courant dont on a entendu parler à Safrania semble poser soucis ici aussi. Bien sûr ça va être à nous héroine de RPG de régler les problèmes du monde. On arrive donc à la route 10, puis la grotte pour rejoindre l'autre rive et donc accéder, par surf, à la centrale. Toujours pas de capture (surtout que les pokémons Roche/Sol sont prédominants, donc trop risqué) donc. Une fois à la Centrale, on apprend qu'il manque une pièce de machinerie et qu'un type suspect aurait été aperçu à Azuria.


Comme tous les PNJ qui font confiance à une gamine de 10 ans...

Ne nous posons pas la question de savoir pourquoi on rachète pas une pièce et direction Azuria par la route 9, où il n'y aura pas de capture encore une fois. Le prochain épisode risque d'être blindé en capture je préviens. Une fois sur place, on cherche un peu et surprise, c'est dans l'arène qu'on trouve le suspect, un sbire de la Team Rocket. Il fuit, on le retrouve, on l'éclate et nous révèle la position de la pièce manquante, qu'on s'empresse d'aller chercher.


Faudra m'expliquer comme elle se trimballe une pièce d'un générateur géant...

On retourne à la Centrale, on nous remercie, on permet donc l'utilisation du Train Magnétique et de la Tour Radio, puis on repart direction Azuria car on a pas fini nos petites affaires. En effet, miss je-me-fais-rembarrer-a-tous-mes-rencards, a.k.a Ondine, nous avait envoyé bouler un peu plus tôt et donc il est temps de lui régler son compte. Arashi prend les devants, ce qui devrait rendre le combat électrisant.


Seul Maraiste a posé souci à cause du type Sol. Sinon, c'était une formalité.

Un point au compteur et un badge à accroché au blouson en plus. Du coup cette zone c'est fait, par contre, on en a pas entièrement fini dans cet endroit. Et pour cause, même si aucune capture n'a encore été faite à la route 24, la route 25 est bien spécifique pour une raison particulière...Et pour cause, la poursuite intercontinentale avec Suicune prend désormais fin. Il est désormais temps de faire face à notre destin.


Un peu moins épique que la Tour Cendrée mais bon.

Avec presque 20 niveaux d'écart (qui seront très vite rattrapés grâce à de l'entrainement de dresseur intensif) et le fait qu'elle ne fuit pas, Suicune rejoint rapidement l'équipe sous le petit nom de Mizuki. Oui, l'équipe, car désormais, Tama rejoint l'équipe de réserve. Hikari fait un job bien plus efficace et le sommeil se révèle peu utile sauf pour les fuyards. Et comme il n'en reste qu'un...enfin j'y reviendrai. Là, on repart vers le sud direction Safrania (et on ajoute la route 4 à faire pour plus tard), on va voir la Copieuse qui a perdu sa poképoupée (encore) et donc, direction Carmin sur Mer, on reprend la poupée sans problème, on rencontre Pierre Rochard de Hoenn qui nous parle de Latios (et qui s'affiche sur le pokématos, donc Ryoma risque bientôt de passer en équipe réserve) et on obtient le Passe Magnétique pour le train.

On revient à la route 5 (Sud d'Azuria) pour faire la capture de la zone, qui sera un Abra. Houdini s'est donc réincarné, même s'il restera en touche.


La disparition magique du magicien, elle s'est faite dans la Sombre Ball!

Ensuite direction Lavanville où on récupère l'extension de la pokéradio, et accessoirement de la pokeflute, qui va permettre de faire la capture de la route 11, vous l'aurez deviner, il s'agit du Ronflex.


Niveau 50, une barre de vie obscène et une défense spéciale écoeurante ont mis à mal la capture. Et en plus il a les Restes.

Maintenant que l'accès est libéré, on passe par le Tunnel Taupiqueur, avec du Super Repousse, vu que le type sol, très présent, m'est interdit. On arrive donc route 2, juste au sud d'Argenta. On remonte, on part vers le Mt Sélénite mais avant ça, capture sur la route 3. Ca sera un Rondoudou après plusieurs dupes.


La Niveau Ball est d'une efficacité incroyable ici. J'ai bien fais de faire un gros stock par le passé.

On arrive donc au Mt Sélénite pour une seule chose. Oui une seule : casser du rival car celui-ci nous attend, en plus de s'être visiblement assagit et d'arrêter le débit d'insultes quasi-constant.


Un combat non seulement épique où chacun a participé mais aussi bien plus coriace.

Maintenant qu'on est satisfait, on retourne à Argenta pour casser le champion. Car Pierre est pour ainsi dire une plaisanterie niveau difficulté...Et c'est Mizuki qui s'en charge.


Seuls Kabutops et Amonistar ont été plus résistant à cause de leur type Eau.

Nouveau badge au palmarès, on s'empresse de tout récupérer pour partir au sud, direction la forêt de jade. Cet endroit est assez spécial pour moi car le sentiment de nostalgie est encore là. Et vu que tous les pokémons sont capturables, on s'embête pas et on prend le premier. Et ils s'agira d'un Aspicot.


Aspicot pouvait être un vrai pourrisseur avec son poison.

Sorti de la forêt, on arrive à Jadielle où il n'y a rien à faire car le champion n'est pas là, comme beaucoup d'ailleurs, et qu'il n'y a rien d'intéressant. On arrive à la route 1, la toute première des routes. Et on tombe, après plusieurs dupes, sur un Fouinar.


Et une Tourelle de combat, une!

On arrive finalement à Bourg Palette, là où tout a commencé. On rend visite au prof Chen puis on va voir Nina et on se repose chez elle quelques temps avant de finir en apothéose avec des captures a plus savoir quoi en faire. Peut-être.

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Jeu 14 Avr 2016 - 3:26


Allez, dernière ligne droite avant la fin du communitylocke...enfin presque. Quoiqu'il en soit, on s'était arrêté à Bourg Palette. Et au lieu d'aller directement vers Cramois'île, direction la route 7 que j'avais jugé trop risqué. Pourquoi? Oh rien de plus simple, vu que la route est dangereuse, autant la sécuriser non? Et quoi de mieux qu'un fuyard? Merci à Latios qui s'est montré. Par contre, rien de bien flashy pour la capture.


La Master Ball, objet de collection car trop puissant mais pas assez épique

Nevaeh dans la troupe, et qui a faillit prendre la place de Ryoma (mais si proche de la fin, quel intérêt?), on repart pour Cramois'île. Avant, Chenal 21 et avec un Saquedeneu à 90% mini de rencontre, la pêche était une meilleure option. Et ça sera un Lanturn! Bienvenue à Light.


3% de chance de rencontre, je me serais attendu à un Kokiyas.

On débarque à Cramois'île qui a été dévasté et seul Blue est encore là et ne veut pas nous affronter. Quoiqu'il en soit, on fait notre petite capture et on continue! Et comme les pokémons sont les mêmes, on prend le premier. Ca sera un autre Loupio, surnommé Eos.


A ce niveau là, peu importe ce qu'on trouve, tant que c'est capturable.

Le chenal 20 arrive et cette fois, on a le Kokiyas. Bien sûr on récupère donc Sheldon qui rejoint notre groupe. Vive la pêche!


Le jeu de mot est assez évident mais pour le coup, ça me convient.

On arrive aux iles écumes car là est le repaire d'Auguste, vu que son arène a fondu, et on castagne les dresseurs comme d'habitude. Ryoma en profite alors pour évoluer juste avant!


Et hop! Voilà un grand dragon!

Maintenant, Auguste. Pas vraiment un problème sauf peut-être Galopa qui peut faire mal si Zenith est en place. Heureusement, le croco de la team a fait un travail de pro.


Godzilla a juste croqué le champion.

Nouveau Badge en poche, Blue accepte de relever notre défi. Mais avant cela, petit tour dans les iles écume pour aller chercher un pokémon, qui sera un Hypotrempe, nommé Kurumi.


Un petit nouveau que j'avais pas encore!

J'en profite également pour prendre Artikodin, renommé Kori, qui restera sur le banc de touche. Puis vers le Chenal 19, on trouve un Krabby, qui deviendra Musashi. Ainsi, on fini les routes maritimes de Kanto.


Coupe, coupe! Voilà qui est fait pour les zones d'eau. Et ça sera ça en moins pour..l'épisode spécial.

On part vers Jadielle où un gros défi nous attend... Blue est loin d'être un champion comme un autre car c'est le seul avec une équipe multi-type! Un défi coriace pour un dernier champion coriace.


Blue est un ancien Maitre, et ça se voit. Equilibrée, efficace, une équipe de champion.

Le nuzlocke est considéré comme fini selon les règles officielles MAIS, on est loin d'en avoir fini. Et pour l'occasion, encore quelques captures. La première est celle de la route 28. Avec des types feu, sol, glace, ténèbres et plante, il était plus prudent d'aller dans l'eau et de trouver un Ptitard, qui deviendra le prince du swag.


Une bonne alternative au risque énorme de tomber sur une herbe de mauvaise capture.

Le prochain est Electhor, qui nous attend à côté de la centrale, à la route 10. Et lui il tape très fort, mettant presque K.O Hikari en abusant de Chargeur.


La capture a été plus facile que la survie elle-même.

Enfin la toute dernière capture pour cet épisode est l'emblème des pokémons de la 1ere génération, je parle bien entendu du très célèbre Mewtwo de niveau 70 de la grotte Azurée! Oui enfin, il aurait été impressionant s'il n'avait pas abusé de Permugarde, Permuforce et Amnésie, permettant la capture sans le moindre danger!


Le monstre de la 1ère génération n'est plus ce qu'il était..

Et celà conclue le nuzlocke...ou pas car en réalité, il reste une quantité de captures très importante! Il y aura donc un épisode spécial capture/oeuf qui risque d'être extrêmement long!

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Sam 16 Avr 2016 - 4:23


On y est, la fin après la fin. Dans cet épisode, qui va être très très très très très long, il va y avoir de la capture à tout va et des éclosions d'oeufs à tout va. Car le but ici est de gratter les points à fond. Et on commence avec la route 47 pour une bonne raison. Metamorph. 41%, ce pokémon était juste indispensable pour les oeufs.


LE Pokémon a avoir pour faciliter grandement la suite des captures de zones. Et ça va être très efficace.

Je repars donc du début et je fais toutes les zones évitées une à une. D'abord Ville Griotte avec Sheauriken, un Stari à la Mega Canne.


La véritable apparence de la technique d'Amphinobi!

Ensuite vient les Ruines Alpha que j'avais complètement oublié de noter. Et la capture sera une Natu et non pas un Zarbi. Himiko rejoint les boites.


Le déchainement de capture ne fait que commencer et les sombre balls vont être à l'honneur.

Je reviens aux Caves Jumelles, laissées alors car trop risquée. J'attend donc un vendredi pour aller chercher Lokhlass au fond. Elle sera renommé Laplace.


Un Pokémon charismatique souvent oubliée. Dommage.

On retourne à Ecorcia, et on utilise Coup d'Boule pour faire tomber un pokémon, qui sera un Scarhino. Un pokémon bien rare à l'époque de la 2G.


La Niveau Ball, tellement pratique dans ces situations avec un bonus surboosté.

Puis la route 34, une route conservée pour Tarsal, que je croyais alors mettre dans l'équipe. Mais cela reste une capture valable malgré tout!


Merci le Prof. Chen et Lula pour les infos sur l'essaim de Tarsal!

S'en suit désormais une série d'éclosion. La Tour Radio, le Doublon-Tunnel, le Terminal Mondial et le Dome Pokéathlon sont tous des captures potentielles mais sans possibilité de capture. Qu'à cela ne tienne, 4 oeufs seront là pour jouer le rôle de captures.



Voilà les 4 oeufs qui ont éclots! Bienvenue donc à Yorokobi, Phiphi, Mimoze et Kage. On va gagner de la place plutôt que mettre 3 images par oeuf.

On en arrive à Rosalia. Coup d'boule encore une fois et c'est Burst, un Pomdepik, qui viendra nous dire bonjour.


Celle-la nous a pas pété à la tronche, c'est déjà pas mal dis donc!

Une zone nous était encore interdite jusqu'à maintenant. La Tour Carillon où se cache Ho-oh. Mais avant d'entrer dans la tour, petite éclosion sur le sentier Carillon, oui il compte.


Rrrrrrrrrrrrrrrey Mysterio!...En fait c'était prévu de l'appeler Rei mais je me suis trompé...

Maintenant on peut aller à la Tour Carillon. Peu de choix ici, et vu qu'on est de jour, un seul pokémon est dispo. C'est donc sans surprise qu'on prendra un Rattata, nommé d'après le membre Snrasha.


Snrasha est un Rattata, là c'est un Rattata...comme le dirait quelqu'un "OH MON DIEU! TOUT EST LIÉ!"

On capture aussi Ho-oh pour le principe du légendaire, on le met dans la boite pour le public avec Entei et on repart en Rampage Mode. On arrive à Oliville et là surprise, je vois que le Phare est une zone a part! Comme il était prévu de faire la zone de combat juste après, ça fait double éclosion pour l'occasion.


Je suis vraiment surpris qu'un Ronflex peut sortir d'un truc aussi petit...Ah les lois de la physique.

On revient vers la zone du Parc Safari. La route 47 est peut-être faite mais il reste 4 zones de captures et une zone d'eclosion! Le Krabboss a été obtenu avec un repousse niveau 21. Pour le Tauros, il était prévu d'utiliser la pokéradio et le son de Sinnoh pour éviter de tomber sur une mauvaise rencontre. Au final, Tauros, maintenant Buffalo, est venu a moi, sans que la musique l'affecte.



On a donc Buffer, Warhammer, Buffalo et Newton qui rejoignent les boites.

Nouveau détail qui me perturbe, une autre zone du Parc Safari existe, juste avant le batîment! le Portail Safari est donc une zone différente du parc en lui-même, permettant une nouvelle "capture", qui sera cette fois une éclosion.


Et un chewing-gum rose géant, un!

On revient vers Rosalia et on part de l'autre côté. Trois zones de captures à la suite : le Mont Creuset, où on récupère le Débugant cadeau avec un spam de repousse, et Acajou et la Route de Glace, avec deux éclosions. Acajou car aucune capture n'est possible et la route de glace à cause du risque de mauvaise rencontre énorme (vu qu'on a pas le droit au type glace).


On obtient donc Rookie, Donguri et Leia! Heureusement que les oeufs peuvent permettre de passer outre les risques de mauvais captures.

Nouvelle surprise, Ebenelle avait été oubliée de la liste! C'est chose réparée désormais avec Sashimi le Magicarpe qui prend place sur la liste des capturés.


Les surnoms pour les Magicarpes sont toujours aussi facile à trouver...

Cette fois, attention, c'est 5 éclosions d'oeufs, principalement dû au fait qu'aucune capture sauvage puisse être effectuée. Le Plateau Indigo, la Ligue Pokémon, l'Aquaria, la Cave Taupiqueur, Safrania sont les zones en question. Première chose, oui, il existe bien une zone "Ligue Pokémon". Il s'agit du batîment où l'on affronte le Conseil. Le Plateau Indigo n'est donc que les quelques pas qui séparent la Route Victoire de la Ligue, mais reste une zone bien distincte. La Cave Taupiqueur était clairement trop risquée, avec Taupiqueur a 90% et Triopikeur a 10%, même avec la pokéradio.



Ca en fait du beau monde! Ca doit reproduire sec quand même à la pension...

Route 12, la route avait été mise de côté pour trouver Relicanth. Le pokémon en question finira par se montrer après que le Prof. Chen l'annonce sur son émission de radio.


Il en aura fallu du temps à attendre le bon essaim!

Bon, il est très...tôt et quand je vois les captures, je vais rassembler les choses. Les éclosions d'abord! Lavanville, Centrale, et Argenta ne permettent pas la capture sauvage. Et c'est pas moins de 3 minidraco qui vont voir le jour!


Triple Minidraco! Ryuga, Ryuzaki et Ryumaru rejoignent les boites!

La route 8, la Grotte et la route 9 ont chacune sa capture. La Route 8 a été normale, la Grotte a mis un coup de frayeur à cause de l'oubli du Repousse mais fort heureusement n'a pas donné un type Roche mais Combat, quant à la route 9, j'ai cherché Mysdibule activement sur les ondes radio.


La peur pour la Grotte mais heureusement la chance était de mon côté mais j'ai vraiment eu peur.

Vient ensuite la zone d'Azuria, qui aura une capture Coup d'boule et les routes 4 et 24 autour qui auront une capture facile car tous étaient capturables. Enfin le Mont Sélénite a permis la capture d'un Paras, pourtant rare (10%). On a donc dans l'ordre Shaft, Uriel, Alpha et Eve.



Plus on revenait en arrière, plus les Niveaux Ball était puissantes.

Le prochain ensemble est celui de Jadielle et de Bourg Palette. On y retourne 4 captures, Nozomi à la route 2, Croustibat à Jadielle, Henkei à Bourg Palette et enfin Liner sur la route 22.



Ca devenait difficile de trouver des pokémons encore non capturés.

Dernière zone, le Mont Argenté qui en réalité composé de deux parties, le Mont argenté et la Grotte Argentée. On y aura Twister par Surf par mesure de sécurité (tous les autres étaient interdits), et Akane, grâce à un repousse 48.


Cela faisait très étrange d'affaiblir pour capturer après avoir du forcer le spam de pokéballs sur les autres pokémons car trop faibles.

On peut enfin souffler! Cette fois c'est bel et bien terminé, la True End donc. Et en prime, le petit screen de fin. Ah bien entendu j'ai vaincu Red après avoir surentrainé mon équipe, et pourtant le combat a été rude, mais heureusement sans perte. Parfait jusqu'au bout, malgré quelques grosses frayeurs. Merci les probabilités pour avoir été de mon côté quand même.



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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story Sam 16 Avr 2016 - 17:12

Bon,un nuz de terminé , dat gratage de point tout de même

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Message() Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story

 
[Communitylocke 2016] Pokemon Soul Silver: Another Story
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