Partagez | 

[Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Sam 5 Mar 2016 - 17:51

Pâques approche sur Nuzlocke-France ! Une période où les Pokémon émergent de leur langueur hivernale et commencent à déterrer leurs Œufs ... De fait, l'animation de Nuzlocke-France vous propose de participer à une chasse aux Œufs entre membres ! Selon le principe du Secret Santa, vous êtes invités à offrir le bonheur d'un Pokémon nouveau-né à un membre !

POUR PARTICIPER, IL FAUT:

• un jeu Pokémon XY ou ORAS avec connexion WiFi (évidemment) ;
  • un Œuf à envoyer au participant choisi ;
  • éventuellement, un Pokémon commun (de type Zigzaton / Passerouge) pour réceptionner l'Œuf qui vous sera envoyé.

Vous devez également être prêt à donner votre Code Ami à la fois à la personne à qui vous donnerez votre Œuf, et à la personne qui recevra le vôtre. L'équipe des Animateurs pourra également vous demander votre Code Ami en cas de retard par rapport aux dates de la phase 2. Enfin, assurez-vous d'être disponible pendant le week-end de Pâques (cette année, du 25 au 28 mars) pour que tout le monde puisse recevoir son Œuf en même temps Wink

PHASE 1 (du 5 au 25 mars)

C'est la période d'inscription ! A la suite de ce topic, remplissez simplement le formulaire suivant :

Code:
[u]Pseudo:[/u]
[u]Version utilisée (XY/ORAS):[/u]

Ensuite, vous aurez jusqu'au 25 mars pour préparer la surprise de Pâques : un bel Œuf de Pokémon ! Il vous suffira de créer, dans votre version, l'Œuf du Pokémon de votre choix. La seule limite : il faut que cela reste une surprise totale ! Vous garderez donc l'identité de l'espèce de Pokémon contenue dans l'Œuf secrète jusqu'à son éclosion ... Dans la version d'un nouveau dresseur.

Pour en savoir plus sur la reproduction dans les jeux de sixième génération, n'hésitez pas à consulter les guides ici (pour XY), ici (pour ORAS) ou (pour la reproduction stratégique en sixième génération). Petit rappel : le caractère du Pokémon (nature, capacité spéciale et IVs) est déterminé lorsque l'Œuf est donné par le propriétaire de la Pension, et non pas au moment de son éclosion. Si vous tenez à vérifier ces caractères pour votre Œuf, vous pouvez sauvegarder après l'acquisition de l'Œuf, le faire éclore pour voir son caractère, puis reset le jeu.

PHASE 2 (du 26 au 28 mars)

C'est le week-end de Pâques ! Aussi, il sera l'heure pour vous d'aller livrer votre Œuf à son nouveau propriétaire. Au courant du 26 mars, chaque participant sera communiqué par Message Privé le pseudonyme de l'heureux élu qui recevra votre Œuf. Il vous faudra alors le contacter pour quérir son Code Ami (ou utiliser le Registre s'il y est inscrit, mais n'oubliez pas que pour que le lien se fasse, les deux dresseurs doivent avoir le Code Ami de l'autre) et faire l'échange. Dans le même temps, vous recevrez aussi un Message Privé de la personne qui vous livrera votre futur compagnon en coque. Il ne s'agira pas nécessairement de la même personne, vous aurez donc la surprise jusqu'au bout !

Pour bien suivre les éventuels retardataires, vous pouvez notifier un Animateur d'avoir envoyé votre Œuf donné / d'avoir reçu votre Œuf offert.

Une fois votre Œuf reçu, vous pourrez aller le faire éclore et révéler le Pokémon surprise ! N'hésitez pas à nous montrer le Pokémon qui en sortira, ça fait toujours plaisir.

PARTICIPANTS
= Œuf livré ;
= Œuf livré et reçu.

Spoiler:

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]

Dernière édition par Mimoze le Ven 8 Avr 2016 - 18:34, édité 7 fois
Kad

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut

Nature : Hardi
Exp : 125
Date de rencontre : 10/10/2015
Niveau : 906
Normal Psy
Pokédex : Nature sarcastique parce qu'il y est pas bordel.

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Sam 5 Mar 2016 - 18:21

Joli concept o/ je suis preneur, le hasard est source de fun :3

Pseudo : Kadhrei
Version utilisée : Y

Ryiko

Champion de Port Tempères

http://ryikochan.deviantart.com/

Féminin Nature : Foufou
Exp : 335
Date de rencontre : 10/07/2014
Niveau : 17
Ténèbres Feu
Habitat : bureau dans une chambre
Pokédex : pokepedia embulant.

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Sam 5 Mar 2016 - 19:46

ça a l'air sympas tout sa.
Pseudo: ryiko
Version utilisée (XY/ORAS): saphire alpha

sujet  -  tumblr  -  deviantart
Fùinèt

Champion
Champion

Masculin Nature : Timide
Exp : 166
Date de rencontre : 24/12/2013
Niveau : 19
Spectre Aucun

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Dim 6 Mar 2016 - 12:18

Pseudo : Fùinèt
Version utilisée (XY/ORAS) : Y
Exoskellet

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Pressé
Exp : 661
Date de rencontre : 08/10/2015
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Dim 13 Mar 2016 - 22:21

Pseudo:Exoskellet
Version utilisée (XY/ORAS):Y

Iloufilm

Nature : Gentil
Exp : 389
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 23
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Dim 13 Mar 2016 - 22:30

Hum ca m'intéresse faudra que je consacre une journée à cela :3

Pseudo : Iloufilm
Version utilisée(XY/ORAS) : X
1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1174
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Dim 13 Mar 2016 - 23:02

Vas-y allez

Pseudo : 1nsanity
Version utilisée : Saphir Alpha

Last Dream

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 299
Date de rencontre : 08/08/2015
Feu Plante
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Rofl

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Lun 14 Mar 2016 - 18:33

Oké let's go
Pseudo:Last Dream
Version utilisée: Rubis Oméga

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours qui prend la poussière:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine
mikana

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://fiction-mikana.skyrock.com/

Féminin Nature : Timide
Exp : 237
Date de rencontre : 01/03/2015
Niveau : 18
Glace Fée
Habitat : Dans une zone froide avec des fraises et internet.
Pokédex : On raconte qu'elle vit dans un lieu interdit et qu'elle passe sa vie à lire et à écrire.
Elle adore les fraises et lire.

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Lun 14 Mar 2016 - 23:33

J'adore l'idée , je m'inscrit ^^
Pseudo:Mikana
Version utilisée (XY/ORAS):Rubis Oméga
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Exp : 995
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Mar 15 Mar 2016 - 23:54

Citation :
il participera dans le cas d'un nombre de membres inscrits impair.

A donne à B, qui donne à C, qui donne à A. Problème résolu.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Sam 26 Mar 2016 - 8:38

Bonjour tout le monde !

Le week-end de Pâques est arrivé et, avec lui, commence notre phase 2 ! Il est donc temps de connaître le nom de la personne à qui vous aller livrer votre Œuf - et de découvrir l'Œuf que vous allez recevoir ! Smile

Un Message Privé-type Chasse aux Œufs avec le pseudonyme de la personne à qui vous devez envoyer votre Œuf vous a été envoyé ce matin. Si vous n'avez pas reçu ce message (en général, parce que votre Boîte de Réception est pleine, donc si elle est à 100 %, pensez à la vider avant), merci de me renvoyer immédiatement un petit MP pour recevoir dans les meilleurs délais ce nom. Après ça, c'est à vous de vous organiser pour l'échange des Codes Ami et les horaires pour recevoir / livrer votre Œuf. Comme dit dans le post d'ouverture, vous pouvez éventuellement m'envoyer un MP ou poster ici quand vous aurez livré / reçu votre Œuf. On veut voir les jolis Pokémon nouveaux-nés !

Et bonnes fêtes à tous ! Mangez pas trop de chocolat Razz

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Roche Roche

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Sam 26 Mar 2016 - 12:13

Putain, j'aime quand je me fait violement ignorer alors que je propose quelque chose de logique et pas stupide dans le but de faire participer tt le monde.

Je remercie l'équipe de modération pour être encore une fois efficace dans sa gestion du forum.

Ce n'est pas ignorer quand 1) je n'allais pas changer pour le plaisir de changer quand cette précaution m'aurait permis de participer, au besoin, en connaissance de ma connexion actuelle, et 2) quand cette précaution n'a au final pas eue à servir. Mais merci pour cette non-participation. Pour rappel, les suggestions constructives peuvent être suggérées directement aux Animateurs ceci avant la création des événements, comme toujours.

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Roche Roche

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France Sam 26 Mar 2016 - 17:40

Mimoze a écrit:

Ce n'est pas ignorer quand 1) je n'allais pas changer pour le plaisir de changer quand cette précaution m'aurait permis de participer, au besoin, en connaissance de ma connexion actuelle, et 2) quand cette précaution n'a au final pas eue à servir. Mais merci pour cette non-participation. Pour rappel, les suggestions constructives peuvent être suggérées directement aux Animateurs ceci avant la création des événements, comme toujours.

Déjà, la moindre des choses à faire c'est de répondre directement sur le topic, pour que je puisse voir que tu m'as répondu et que je ne passe pas bêtement à côté (merci à la personne qui m'a plus ou moins signalé cette réponse).

Pour les suggestions, je veux bien proposer des trucs avant la création, mais encore faut il pouvoir voir l'évènement avant, ce qui n'était pas le cas ici, donc c'est un reproche qui n'a pas lieu d'être pour un truc qui a été très largement discuté en ZA (j'ai pas souvenir d'avoir vu un topic avant cet évènement hors ZA mais je passe pas mon temps sur tt les topic de NF). Quand bien même il y aurait eu une discussion en visible, il s'agit d'une modif mineur qui n'aurait géné personne. (Au passage, je ne reproche pas le fait que ce genre d'évenement soit discuté en ZA, j'ai rien contre quand c'est pour garder la surprise)

Pour ton indisponibilité, ok, mais encore une fois, une réponse ne peut pas faire de mal, histoire que je ne me sente pas violement ignoré.

Et pour le tacle de la non-participation, premièrement, c'est hors contexte, deuxièmement, j'avais pas de DS sous la main, troisièmement, même si c'est ce genre d'événement est cool et que j'approuve, je n'aurai personnellement participé que pour participer, ce qui a pas grand interêt imo.

PS : si tu veux pas discuter ici pour x raison, je rappel que je réponds aux MPs.

Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: [Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France

[Mini-event] La Chasse aux Œufs de Nuzlocke-France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1