Partagez | 
 

 Nuzlocke France : Sauvons notre commu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2062
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 13 Mar 2016 - 21:04

Bonjour Nuzlocke France.

Je suis là pour vous parler d'un sujet qui me tient à cœur. Pas en temps qu'admin même, juste en tant que membre. Vous voyez, Nuz Fr existe depuis ,allez, 5 ans grand maximum, on a tous pris le train en marche, on a eu des débats, des "crises" (Walrus, le site, etc). On en a fait du chemin n'empêche et on peut en être fiers. On a refait le design, un travail titanesque avec le code, merci encore à vous, Phiphi et Mimi. Mais ce n'est pas suffisant. Le forum a un chouette emballage, c'est joli, c'est cool. Mais Nuz Fr a un gros problème et on ne va plus se le cacher.

Le forum est le seul forum de nuzlocke français (ou le principal, je sais si d'autres gens ont eu l'idée de créer un forum francophone dédié au nuz mdr). Et comme vous le savez, nous n'avons pas de site vitrine. Ce qui veut dire que c'est le forum qui tient ce rôle de vitrine. De ce côté là, c'est nickel, j'en rien à redire, on a des productions de nuzlockes à tous les niveaux, très cool. Mais, hey, ça reste un forum. Il doit donc y avoir un aspect communauté "hors nuz", qui vous donne envie de venir sur ce forum autre chose que pour la lecture des nuzlockes. Oui, le nuzlocke ça marche, tout ce qui en découle aussi, les community locke attirent vraiment les gens (merci encore à Mimi pour son travail de ce côté là). Mais c'est dès que ça sort du nuz que tout va mal.

Honnêtement. Les mecs. L'aspect hors nuz du forum. Vous voyez, là ? La section "Bastiques : Discussions entre amis" ? Y a de jolis forums, "discussion générale", oh, c'est joli. Bah c'est vide. On a des topics qui prennent la poussière. Pour certains topics je veux bien voir, comme "Pokédraw", y a la "hype" qui vient et qui dégage, ok ; mais y a des topics tellement généraux : "séries", "musique", "manga/animes", on peut même en créer d'autres sur le cinéma ou la lecture. Heureusement qu'il y a eu les posts récents sur les jeux vidéos.

"Mais Neow, les gens ne regardent pas tous les jours des films, animés/il n'y a pas des infos sur les jeux vidéos tous les jours, on ne peut pas poster tout le temps."
Soit. Mais c'est pas non plus récent. Certains des topics cités seraient dépoussiérés là si on postait dessus. Même le Glouptiblabla est mort sans déconner les gens. Le glouptiblabla. Vous avez forcément des trucs à dire vu la faible activité sur ces topics.

Maintenant les gens, on va mettre les choses au clair. On se prend entre quatre yeux, vous voyez. Parce que moi je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'en deux ans, voir peut être même trois que je suis là, le forum stagne pour le hors nuz. Alors, soit vous venez ici pour lire les nuz, très bien, dans ce cas dîtes moi "arrête de nous faire chier, on ne vient là que pour lire" (et là je me poserai juste des questions sur créer un forum juste pour la vitrine d'exposition. Ou alors, vous êtes asociaux et vous voulez pas parler aux autres, soit, je prends aussi.
Ou alors, y a quelque chose qui ne vous va pas dans l'organisation du forum. Il vous manque quelque chose pour venir ici, parler, échanger plus que le nuz dans la section hors nuz qui est prévue à cet effet. Il y a des forums où on raconte des évènements de sa vie vous savez, sur les topics un peu flood comme nôtre glouptiblabla. Ou alors vous voulez vous plus que juste poster un post pour présenter tel livre/jeu/vidéo/whatever et vous voulez lancer dans des débats passionnés. Dans ce cas, dîtes-le, parlez srs.

Deux ans qu’on vous demande votre avis et que vous ne dîtes jamais rien (sauf un membre légendaire qui est venu se plaindre du commu après son lancement, alors qu’on avait fait des semaines de préparations avant :v). Alors bougez vous le cul, dîtes-moi si quelque chose vous bloque pour poster, ou si vous vous en battez juste royalement les couilles, et dans ce cas je préconise qu’on se remette juste au site pour que vous ayez enfin la vitrine que tout le monde veut et basta. Désolé d'être cru, mais quand j'ai l'impression d'être le seul qui en a quelque chose à carrer de la commu Nuz Fr que ce soit du côté staff comme membres, à un moment ça ne va plus.

Cette commu, c’est à vous les membres de la créer aussi, perso je trouve ça d’un nul qu’en deux ans, tout le monde ait demandé à chaque fois la permission au staff pour éternuer. C’est chiant parce que ce fow pourrait être un endroit auquel on s’attache vraiment comme n’importe quel autre forum, pas juste venir lire les nuz et présenter le futur Etrian qui va sortir ( :v).

Après encore une fois, si avoir pour principale activité des jeux useless vous suffit, aucun souci. Mais svp, faîtes ce que vous n’avez jamais fait en 2-3 ans : donnez votre avis.

Encore une fois, vous pouvez trouver ça cru, mais à un moment (qui dure depuis trop longtemps), il faut arrêter de prendre des gants et y aller franco.
Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Pressé
Exp : 647
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 13 Mar 2016 - 21:24

Je peut juste justifier purquoi je vais pas trop sur ces forum:
-je suis pas si sociale que ça
-J'ai parfois l'impression de m'incruster (mais c'est comme sa partout surtout irl donc bon...)
-J'ai pas grand chose a dire ducoup je vais pas voir
-Je me sent mal de up des topics parfois

Voila juste du perso,pas vraiment des avis mais si tu en veus vraiment:
-c'est clair et c'est net
-Je prefere la CB pour le random malgrés la faible activité sur celle-ci une grande partie du temp

_________________

Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 493
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 13 Mar 2016 - 21:31

Hum ... Je vais évoquer de vieux souvenirs, une époque que je considère comme "l'âge d'or de NuzFR". Quand je suis arrivé, c'était presque la reprise scolaire. J'étais encore con à l'époque, mais con, à un point, naïf, crédule, tout ça tout ça. Pourtant, même avec mon mental changé et mes tendances asociales, je voudrais un autre âge d'or de NuzFR.

Quand je suis arrivé, beaucoup étaient actifs, et pas forcément en update de Nuzlocke (big up Marv).
On avait la fucking ChatBox. C'était vraiment LA raison pour laquelle je venais. L'époque où Silvou se nommait Silver, puis P-Silver, puis Silver ... Où il était encore modo, quoi. L'époque où Fuinet n'était pas modo. L'époque où Revelance, Kreattur et Kween venaient. Même Yun, de temps en temps, vous vous rendez compte ?
Bref. C'est Krea qui m'a poussé à aller sur la CB avec les autres, et j'ai jamais regretté ça. Chaque fois que j'allais sur la CB, j'avais Revelance, Mimi, Silvou, et autres joyeux lurons pour mettre de l'ambiance et dire des conneries. J'en suis même venu à vous ramener Junnie tellement je riais, je voulais lui faire partager cette communauté géniale.
J'ai passé des temps géniaux sur la CB. J'étais éclaté de rire en voyant le Top Discut' qui n'arrêtait pas d'avoir plein de nouveaux ajouts. C'était la fête. Même quand j'étais déprimé, en un rien de temps, je souriais à nouveau avec les conneries de la CB.
Mais maintenant ... Revelance, Kreattur, Kween ne viennent plus. Les gens délaissent la chatbox, et le forum en général. Même moi. Moi qui, avant, me connectais chaque jour, et restais le plus tard possible pour voir tout ce qui se passait. J'ai assisté au premier départ de KJ, au faux bannissement de je-sais-plus-qui, à El gringo de la playa777 ... Et maintenant, y a ryiko qui se connecte souvent sur la chatbox, et personne ne vient la rejoindre. Et quand bien même moi ou quelqu'un d'autre vient, on a rien à dire. Un "bonjour ça va" "oui et toi" "oui" et ça y est, plus rien.

Moi, ce que je veux, ce sont des membres qui viennent sur la ChatBox et qui la fassent vivre, cette petite. Une ChatBox où on irait dès notre connexion, avant même de chercher les nouveaux messages du forum. Une ChatBox avec des gens qui délireraient ensemble, et où il ferait bon de venir. Pour moi, c'est l'une des principales choses qu'il manque ici, désormais. Et j'espère vraiment que NuzFR connaîtra un nouvel âge d'or.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
 
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2062
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 13 Mar 2016 - 21:35

Le problème des délires CB c'est que pas tout le monde peut être co en même temps. Par contre on pourrait créer un forum où on délire en faisant fi de l'espace temps, où on apprend à se connaître car n'importe qui pourrait répondre n'importe quand. Ah mais wait, ça s' appelle discussion générale ça.

_________________

.
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 493
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 13 Mar 2016 - 21:49

Ouaip, sauf que dans discussion générale, y a plein de gens qui bypass, qui ne vont même pas regarder le(s) message(s) posté(s). Tandis que la CB, à moins de pas vouloir être avec des gens et de se connecter pour ... Pour rien, en fait, généralement, tu peux avoir des discussions, et normalement, les personnes présentes lisent ton message. Ils peuvent l'ignorer, mais au moins, ils le lisent.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
 
Magic-fab

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Foufou
Exp : 272
Date de rencontre : 24/06/2015
Niveau : 20
Dragon Insecte
Habitat : Kanto (kes' tu croyais)
Pokédex : on raconte qu'il a su gwaker missingno ...

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Lun 14 Mar 2016 - 18:41

Bah personnellement, je pense que tu as pas non plus évoqué toutes les raisons Silv. La plupart d'entre vous savent que ça fera bientôt 1 an que je suis la, que j'étais vachement actif pendant des mois, et que depuis 3/4 mois je suis la en coup de vent. Le truc c'est que les cours, ça prend teeeellement de temps ! franchement, si j'étais arrivé sur le fo' quand j'étais encore au lycée, mais j'aurais passé tout mon temps ici ! Je veux dire, ok, j'ai certes pas connu la grande époque, mais cet été c'était la période la plus active du site que j'ai connu, et c'est pas pour rien !c'était les fukkin' vacances pour tou le monde ! aujourd'hui, une grand partie des membres actifs passent bien plus rarement que cet été, et je sais très bien que pour la majorité c'est pour la même raison que moi, c'est les cours ou le boulot, pas le manque d'envie de déconner ou de raconter sa life (y'a peut être un ou deux déserteurs, mais ça représente pas grand monde).

Après c'est pas non plus parce qu'on poste pas qu'on vient pas; moi par exemple j'essaye de passer quasiment tous les jours, mais j'ai tellement peu de temps pour "glander" que je me contente de lire ... Bref je sais que le gros problème c'est que ça poste de moins en moins, j'en suis conscient, mais je suis aussi content de voir que quelqu'un en a quelque chose à carrer ^^.

En ce qui concerne la CB, Silv tu me connais et tu sais très bien que c'est pas l'envie qui me manque d'aller y foutre le feu. Sérieusement, des fois je m’empêche juste d'y aller parce que je sais que je vais pas en repartir, et que je peux pas me le permettre !

En tout cas je suis content que tu en ai parlé, j'essaierai de prendre plus de temps pour faire vivre les différentes sections (compte pas sur moi pour update mon nuz pour l'instant non plus, faut pas déconner Smug ). Pour la CB par contre, ça risque de ne pas changer beaucoup pour ma part :/ la cave me manque trop (<3) mais j'ai trop de délais à tenir tout le temps, c'est déjà assez ingérable sans que j'ai besoin de "perdre" une heure par-ci par-là (qui ne sera pas perdue de mon point de vue, mais bon ça mes profs s'en ballec, allez comprendre pourquoi Facepalm )

_________________

oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Ven 15 Avr 2016 - 12:07

C'est moi !

*toux gênée*

Alors, je me suis dit que l'activité commençait doucement à revenir sur la partie hors-Nuzlocke. Naturellement, ça ne peut pas être une activité constante avec nos membres réguliers, mais c'est un début. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Neowstix a fait un gros effort pour réorganiser la section Discussion Générale, et ça a l'air d'avoir fonctionné, alors merci Neowstix Wink D'un autre côté, je me suis dit qu'une autre section hors-Nuzlocke n'avait pas beaucoup d'activité, et c'est la section Pokémon. D'accord, il n'y a pas une folle abondance de nouveautés en ce moment, mais il y a quand même des choses à dire, non ? Alors je me suis demandée si ça n'avait pas un lien avec la même abondance de topics éphémères ou trop généraux. Je passe vite fait sur ce topic consacré à la septième génération, qui part d'une bonne intention, mais c'est vrai que le topic général avait déjà couvert le sujet - et donc focalise le peu d'activité de ce sous-forum.

Donc ! Ma question est: vous sentiriez-vous plus à l'aise sur la section Pokémon si les topics y étaient mieux organisés ?

Quelque chose de cet acabit:

Annonce: Distrbutions en cours
Annonce: Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Note: Échanges Pokémon entre membres
Note: Combats entre membres (XY/ORAS/Showdown ?)
Note: Vos chromatiques
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
• Plein de topics à créer sur les différents jeux de la saga!
• Et l'anime!
• Et les cartes!
Et le manga La grande aventure!
• Et d'autres topics plus enclins à la spéculation (Plop, Plop).

Est-ce qu'avoir des topics organisés ainsi - vaguement, ce n'est pas ancré dans le marbre, c'est juste ce qui me semblait le plus logique Wink -, voire la création de ces fameux topics sur les différents jeux, l'anime, les cartes, vous inciterait à poster davantage ? Ou est-ce que ça n'entre absolument pas en compte pour vous ?

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]


Dernière édition par Mimoze le Mar 19 Avr 2016 - 13:39, édité 1 fois
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2062
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Ven 15 Avr 2016 - 12:22

On parle pas beaucoup du DA pokemon, sauf Phiphi qui poste un épisode intéressant de temps en temps. Pareil pour le manga. Mais bon c'est vrai que ces topics semblent oubliés. Je ne suis pas contre ce reboot, ça pourrait clairement me motiver ouais.

_________________

.
Line

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 413
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 20
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Ven 15 Avr 2016 - 21:25

Bon alors tout d'abord, il est vrai qu'on doit remercier Neowstix pour tout ce qu'il a fait ! Câlin!

'Fin voilà, pour répondre à ta question Mimoze, c'est vrai que tous les topics mis en tas, ça aide pas à nous repérer dans la section. J'aime bien aller fouiner dans les anciens topics mais il y en a qui ont vraiment pris la poussière comme il faut.

La réorganisation de la section serait bien, avec des topics plus ciblés ou plus clairs. Comme tu l'as dit, des topics sur les différents jeux afin de ne pas tout mélanger et que ce soit plus clair et plus facile d'y répondre ou d'y poster. Afin, dans ma tête, il faut que ce soit clair, c'est surtout ça. Revenons sur le topic créé pour la 7G. Le sujet avait déjà été traité dans le topic général et c'est dommage, ça fait un sujet qui moisi en plus. Si, plus tard, de nouvelles infos ou "théories" sur cette 7G apparaissent, ce serait bien d'en parler dans le topic créé à cet effet plutôt que dans le topic général.

En fait, le topic général est justement trop général et ça part facilement en live dedans. Le mieux (je pense) serait de resserrer les sujets.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Et encore merci à Neowstix et à Mimoze pour tout ce qu'ils font pour le forum Hihi !

_________________

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :
 


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com


Masculin Nature : Relax
Exp : 658
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Fée Plante
Habitat : Threek,Mont Itoï,et le Mont Couronné les jours feriés d'années bissextiles.
Pokédex : Si seulement il existait des données sur lui dans le Pokédex...
Pourrait-il se comprendre ?
Nous parions DIX cacahuètes que non !
Passe visiblement son temps à raconter des conneries pas drôles.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 14:46

Aheum aheum... ! 
...
Bien. Vous l'aurez peut-être constaté (ou pas),mais perso je trouves que le forum tourne un peu au ralenti...(Ça fait un moment vous me direz ! )
On doit être quoi ? Au plus dix personnes a êtres réellement actives ? C'est quand même peu.
J'aime beaucoup ce forum, mais le nuzlocke semble être passé de mode...
C'est ce que j'ai entendu dire tout du moins. 
Or,je ne pense pas que le nuzlocke puisse être vraiment passé de mode,en tout cas pas tant que Pokémon existera, car toujours il y aura des joueurs qui chercheront plus de défi en jouant à cette licence qui nous rassemble ici.
Le forum anglophone s'essouffle un peu,mais pas au point du nôtre ! 
Donc comment maintenir notre bien aimé forum en vie ? 
Comment ramener une certaine activité dessus ? 
Rappeler les membres deserteurs ? Ça ne nous avancerait à rien,ils resteront deux jours et puis plus rien.
Faire venir de nouveaux membres ? Comment ? 
Le nombre d'inscriptions est ridicule, on a du mal à croire que nous sommes 632 inscrits tout de même ! 
Je pense surtout que notre forum a un gros problème de visibilité, mais comment y remédier ? 
Notre page Facebook est déjà un premier pas intéressant en ce sens que j'approuve. 
Mais que pourrions nous faire de plus ? 
Faîtes donc des propositions ici même. 
Moi même j'avoue ne pas avoir d'idées pour cela,et ça m'énerve car j'aime ce forum. Je me sens impuissant...

Donc toutes vos idées sont les bienvenues, ça ne relève pas forcément de l'impossible ! 

Voili voilou...

_________________

"Pourquoi un squelette voudrait-il un ami ? Parce qu'il se sent skeul." Toriel


Updates de mes nuzs sur ma page Facebook

Également sur Twitter
Discord  : Mitsu Nah#1440
Bubuyog

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 571
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 19:58

Avant que tu ne reviennes Mitsu, c'était encore pire MDR!

Il y a certes du progrès par rapport à avant. On se parle. Certains sujets sont actifs. Mais comme tu dis, on est juste une petite dizaine à tourner en rond et maintenir désespérément une poignée de topics. C'est-à-dire majoritairement les jeux de floods, parce que tant qu'on ne sera pas plus nombreux, il sera difficile de faire tourner les autres topics. De temps en temps, on poste un truc, ça lance une discussion, mais une fois que les trois personnes intéressées par le sujet ont donné leur avis, ben ... Plus personne n'a plus rien à dire et on ne peut pas vraiment le leur reprocher.

En fait, c'est une sorte de cercle vicieux. Les gens n'auront pas envie de venir tant qu'il n'y aura pas plus d'activité. Mais il n'y aura pas plus d'activité tant qu'on restera aussi peu nombreux ...

_________________

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com


Masculin Nature : Relax
Exp : 658
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Fée Plante
Habitat : Threek,Mont Itoï,et le Mont Couronné les jours feriés d'années bissextiles.
Pokédex : Si seulement il existait des données sur lui dans le Pokédex...
Pourrait-il se comprendre ?
Nous parions DIX cacahuètes que non !
Passe visiblement son temps à raconter des conneries pas drôles.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 20:00

Donc l'idée ce serait qu'on parvienne à attirer des nouveaux. Mais comment ?

_________________

"Pourquoi un squelette voudrait-il un ami ? Parce qu'il se sent skeul." Toriel


Updates de mes nuzs sur ma page Facebook

Également sur Twitter
Discord  : Mitsu Nah#1440
Skyprad

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Jovial
Exp : 388
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 18
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 20:59

On peut essayer d'ouvrir une chaîne Youtube qui pourrait marcher un peu de la même manière que Pokémon Trash, mais avec des Let's Play nuzlocke et des commentaires sur d'autres nuz (un peu comme il y avait eu chez nous avec les nuz du mois). Après, ce n'est qu'une proposition, mais ça ne coûte rien d'essayer.

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com


Masculin Nature : Relax
Exp : 658
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Fée Plante
Habitat : Threek,Mont Itoï,et le Mont Couronné les jours feriés d'années bissextiles.
Pokédex : Si seulement il existait des données sur lui dans le Pokédex...
Pourrait-il se comprendre ?
Nous parions DIX cacahuètes que non !
Passe visiblement son temps à raconter des conneries pas drôles.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 21:03

Pas bête, si tu te sens d'organiser ça ça pourrait marcher ^^
On avance \o/

_________________

"Pourquoi un squelette voudrait-il un ami ? Parce qu'il se sent skeul." Toriel


Updates de mes nuzs sur ma page Facebook

Également sur Twitter
Discord  : Mitsu Nah#1440
Bubuyog

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 571
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 21:11

Du coup, ça pourrait permettre d'y regrouper les nuzlockes audiovisuels (avec le consentement de leurs auteurs) en plus !

_________________

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com


Masculin Nature : Relax
Exp : 658
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Fée Plante
Habitat : Threek,Mont Itoï,et le Mont Couronné les jours feriés d'années bissextiles.
Pokédex : Si seulement il existait des données sur lui dans le Pokédex...
Pourrait-il se comprendre ?
Nous parions DIX cacahuètes que non !
Passe visiblement son temps à raconter des conneries pas drôles.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 21:16

Ouaip,par contre qui serait pour gérer ça ? 
Parce que moi je ne suis pas vraiment doué pour ça hu hu x)
Mais l'idée est excellente,Ely Sion par exemple pourrait y faire figurer ces nuzs o/

_________________

"Pourquoi un squelette voudrait-il un ami ? Parce qu'il se sent skeul." Toriel


Updates de mes nuzs sur ma page Facebook

Également sur Twitter
Discord  : Mitsu Nah#1440
jojoelle

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Féminin Nature : Docile
Exp : 324
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 21:26

Alors, je vais donner mon cas. J'avais hésité à le faire au précédent "topic coup de gueule" de Feunlic, mais à le lire j'ai finalement pris le temps de réfléchir de mon côté de ce que j'en pensais.

Personnellement je suis là surtout pour les nuz. C'est pour ça que je suis venue, dans une période où j'étais à fond dedans, je voulais en lire beaucoup, et je me suis lancée à en publier un. D'une part ça m'a permis d'oser montrer quelque chose que j'ai écrit, mais surtout je ne m'imaginais pas m'inscrire juste pour commenter ici et là. (Bon apparemment ça se fait. sweatdrop )
Donc je suis venue pour les nuz, c'est quelque chose qui effectivement inspire un temps, puis s'en va, et revient peut-être; mais c'est ce qui fait venir sur le forum je pense. Le nom du forum est "Nuzlocke France", tout est aux couleurs des nuzlockes et de Pokémon. Hors ce n'est pas forcément un sujet où j'ai beaucoup à dire (je ne suis pas les mangas, je ne collecte pas les cartes, etc.); pour tout dire je ne m'imaginais pas poster ailleurs que sur mon nuz et quelques commentaires sur les nuz d'autres membres.

Je ne cherchais pas vraiment une communauté, je ne suis effectivement pas vraiment expansive. Même sur d'autres forums que j'ai pu testé, j'ai bien vu que j'avais du mal à m'incruster dans une grande communauté, avec tout pleins de membres qui se connaissent depuis des lustres et ont leurs habitudes que les nouveaux n'ont pas. Et encore, ça s'est un peu arrangé. De même, je ne vais que rarement sur les chatbox, préférant poster.

Donc j'avoue qu'un forum à petite communauté, ça ne me dérange pas du tout. Je n'ai pas non plus connu "l'âge d'or" de Nuzlocke-France, alors je n'ai pas vraiment de problème à ce sujet.
Mais je comprends tout à fait que certains en attendent plus (et bravo d'ailleurs à tous ceux qui s'attellent à apporter de l'activité, je ne pourrais pas faire grand-chose personnellement!); et je me suis attachée à certains membres, que j'aime bien venir retrouver dans les topics. Je pense qu'il est possible d'agrandir les activités de ce forum, même si je ne vois pas forcément comment.


Même quand j'en ai envie, j'ai du mal à trouver des idées de topic à lancer, donc je me vois mal commenter là-dessus. Par contre j'avais relevé le point évoqué plus haut:
Mimoze a écrit:
Alors je me suis demandée si ça n'avait pas un lien avec la même abondance de topics éphémères ou trop généraux.

J'avais remarqué qu'une grosse partie du menu parle des nuzlockes et de Pokémon. Les hors-sujet n'ont qu'un petit espace en comparaison, ce qui m'a fait me dire qu'ici on parlait de nuzlockes et de Pokémon en premier lieu.
Et même sans prendre ça en compte, de quoi pourrais-je bien parler? Je n'ai pas la discussion facile, donc j'ai du mal à trouver des idées.
Je pense effectivement que les topics et les sections hors-sujet sont un peu trop généraux, ce n'est pas très engageant. Ça fait un peu pot-pourri où on ne sait pas trop de quoi parler; à moins qu'il y ait une discussion en cours où l'on se sente concerné, personnellement je ne vais pas remonter tous les posts pour voir de quoi untel a pu parler; sans parler d'y répondre 3 pages plus tard.
Avec des sujets un peu plus spécifiques, on pourrait mieux se dire "ah oui, c'est vrai que je connais ça". On aurait moins de mal à répondre, même si du temps sépare les post, ça fait un dépoussiérage, tandis que si tout est mélangé, les messages sont perdus au milieu des autres.

De plus ça permettrait d'agrandir visuellement la place des topics hors-nuzlocke dans le menu. Personnellement je sais que ça me donnerait plus l'envie, que j'oserais plus à parler dans ces sections.
A ce sujet, je me demande aussi si la section "Jeux de floods" pourrait être séparée des "Jeux entre membres"? Ce serait plus facile d'aller voir dans quels topics de flood il y a de nouveaux messages, plutôt que d'avoir à passer par "Jeux entre membres" auparavant (car certains jeux de floods ne m'inspire pas, comme l'histoire sans fin). après, je ne sais pas si c'était fait exprès pour que les membres postent dans des topics plus "intéressants" avant de foncer dans les jeux de floods?


Voilà, en bref je ne suis pas des plus bavardes, mais je pense qu'en mettant plus en lumières les différents topics, et notamment en décortiquant les topics trop généralistes comme le disent Mimoze et Line, ce serait bénéfique à la communauté.

_________________

Skyprad

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Jovial
Exp : 388
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 18
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Dim 22 Oct 2017 - 23:24

Perso, je pense être capable de gérer une éventuelle chaîne (pas forcément seul, mais je pense pouvoir y participer).

Pour rebondir par rapport à ce que tu dis Jojoelle, je pense que tu as raison. Il faudrait que la partie hors Pokémon/Nuzlocke soit plus mise en avant. Plutôt que de faire une sous-partie "Discussion Générale", il serait peut-être mieux de créer une toute nouvelle partie pour tout ce qui n'est pas Pokémon. Mais bon, après, je n'y connais pas grand chose en gestion de site, alors je préfère ne pas trop m'avancer. Mais je pense que ce serait une bonne idée.

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com


Masculin Nature : Relax
Exp : 658
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Fée Plante
Habitat : Threek,Mont Itoï,et le Mont Couronné les jours feriés d'années bissextiles.
Pokédex : Si seulement il existait des données sur lui dans le Pokédex...
Pourrait-il se comprendre ?
Nous parions DIX cacahuètes que non !
Passe visiblement son temps à raconter des conneries pas drôles.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Lun 23 Oct 2017 - 8:58

En fait un site était en projet, Phiphi s'occupait de ça mais malheureusement ça c'est révélé trop difficile à mettre en œuvre, donc ça ne s'est finalement pas fait...
Et je suis moi aussi trop peu calé sur le sujet pour faire quelque chose à ce niveau...
L'autre possibilité ce serait de faire deux forums distincts ? Mais ce serait franchement ridicule...
C'est vraiment pas si simple x(

_________________

"Pourquoi un squelette voudrait-il un ami ? Parce qu'il se sent skeul." Toriel


Updates de mes nuzs sur ma page Facebook

Également sur Twitter
Discord  : Mitsu Nah#1440
Skyprad

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Jovial
Exp : 388
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 18
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Lun 23 Oct 2017 - 9:05

Quand tu parle d'un site en projet, tu parles de quoi exactement ?

Sinon, quand tu parles de 2 forum distincts, ce n'est pas ça que je proposais, mais plutôt une nouvelle partie ajoutée au site pour le hors-Pokémon.

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com


Masculin Nature : Relax
Exp : 658
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Fée Plante
Habitat : Threek,Mont Itoï,et le Mont Couronné les jours feriés d'années bissextiles.
Pokédex : Si seulement il existait des données sur lui dans le Pokédex...
Pourrait-il se comprendre ?
Nous parions DIX cacahuètes que non !
Passe visiblement son temps à raconter des conneries pas drôles.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Lun 23 Oct 2017 - 9:09


_________________

"Pourquoi un squelette voudrait-il un ami ? Parce qu'il se sent skeul." Toriel


Updates de mes nuzs sur ma page Facebook

Également sur Twitter
Discord  : Mitsu Nah#1440
Skyprad

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Jovial
Exp : 388
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 18
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Lun 23 Oct 2017 - 9:24

Bah si personne ne sait créer un site, ne créons pas de site alors ! Après, j'ai un ami assez calé en informatique. Je suis censé le voir le 4, je pourrais lui en parlais.

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com


Masculin Nature : Relax
Exp : 658
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Fée Plante
Habitat : Threek,Mont Itoï,et le Mont Couronné les jours feriés d'années bissextiles.
Pokédex : Si seulement il existait des données sur lui dans le Pokédex...
Pourrait-il se comprendre ?
Nous parions DIX cacahuètes que non !
Passe visiblement son temps à raconter des conneries pas drôles.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Lun 23 Oct 2017 - 9:31

C'est une bonne idée Skyprad,un site nous offrirai pas mal de visibilité, un peu comme le site anglophone  Smile
http://www.nuzlocke.com/

_________________

"Pourquoi un squelette voudrait-il un ami ? Parce qu'il se sent skeul." Toriel


Updates de mes nuzs sur ma page Facebook

Également sur Twitter
Discord  : Mitsu Nah#1440
Skyprad

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Jovial
Exp : 388
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 18
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Lun 23 Oct 2017 - 9:34

Sinon, pour cette histoire de chaîne Youtube, on en fait quoi ? On garde, ou on cherche autre chose ?

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com


Masculin Nature : Relax
Exp : 658
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Fée Plante
Habitat : Threek,Mont Itoï,et le Mont Couronné les jours feriés d'années bissextiles.
Pokédex : Si seulement il existait des données sur lui dans le Pokédex...
Pourrait-il se comprendre ?
Nous parions DIX cacahuètes que non !
Passe visiblement son temps à raconter des conneries pas drôles.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu Lun 23 Oct 2017 - 9:42

On garde,faut juste trouver des gens capable de s'en occuper.
Déjà y a toi Skyprad,et il faudrait sûrement trouver d'autres gens.

_________________

"Pourquoi un squelette voudrait-il un ami ? Parce qu'il se sent skeul." Toriel


Updates de mes nuzs sur ma page Facebook

Également sur Twitter
Discord  : Mitsu Nah#1440
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu

 
Nuzlocke France : Sauvons notre commu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» project notre planète
» Notre Planète...
» Premier Nuzlocke, besoin d'aide
» Reportage MO5 : Marcus à dit sauvons notre pac man trimoine
» Les instruments de musique de notre époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Bourg Croquis : le Départ ! ::   :: Suggestions-