Partagez | 

Coin lecture (BDs/romans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2133
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Ven 28 Juil 2017 - 23:20

Ahn, j'ai pas vraiment apprécié la quête d'Ewilan. Je considère vraiment ça comme.... Livre pour ados ? Un peu à la chevaliers d'Émeraude. :/

.
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 454
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 29 Juil 2017 - 20:36

C'est vrai que j'en ai rapidement eu marre des "livres pour ados", qui suivent tous un peu près le même schéma, j'ai l'impression :/

C'est l'histoire d'un(e) jeune de 14/15 ans, qui vit tranquillement dans notre monde quand tout d'un coup, il apprend par Y moyen qu'il ne vient d'ici mais d'une espèce de monde parallèle/qu'il est le membre d'une sorte de confrérie où il a un rôle très important, et qu'il doit sauver tout le monde, etc etc...
Alors soit tous les bouquins suivent vraiment le même schéma et c'est vraiment dommage. Soit je suis tombée sur les mauvais, ce qui me parait beaucoup plus probable. Mais du coup, ça a fini par me dégoûter du genre :/

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 29 Juil 2017 - 20:57

Le plus drôle c'est qu'HP suit ce schéma. Very Happy

.
Ezhyo

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Discret
Exp : 301
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 22
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 29 Juil 2017 - 21:03

Critique pas Bottero.
Les deux trilogies d'Ewilan, c'est peut-être construit en mode ""livre pour ado"", mais la dernière, le Pacte du Marchombre, c'est juste génial, tant au niveau de l'histoire que de l'écriture. Surtout de l'écriture, d'ailleurs. Ce mec écrivait juste super bien.

Neow a écrit:
Le plus drôle c'est qu'HP suit ce schéma. Very Happy
... Et ?
Ca part de cette base là, peut-être, mais c'est quand même vachement plus développé/complexifié, wsh.

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:

Merci public:

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2659
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 19
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 29 Juil 2017 - 21:06

Neow a écrit:
Ahn, j'ai pas vraiment apprécié la quête d'Ewilan. Je considère vraiment ça comme.... Livre pour ados ? Un peu à la chevaliers d'Émeraude. :/

Il y a quelques années, j'avais lu les 12 tomes en 24 jours pendant les grandes vacances (au grand dam de ma mère) et j'avais décidé d'attendre la fin des Héritiers d'Enkidiev pour m'y mettre. Et avec le recul, bah, j'me dis que c'était pas si bien...

Line a écrit:
Mais Ezhyo pourra mieux vous en parler que moi, à croire qu'il préférerait dormir avec lui plutôt qu'avec moi ^^'

Ah ? Ez a des tendances nécrophiles ?

Line a écrit:
C'est l'histoire d'un(e) jeune de 14/15 ans, qui vit tranquillement dans notre monde quand tout d'un coup, il apprend par Y moyen qu'il ne vient d'ici mais d'une espèce de monde parallèle/qu'il est le membre d'une sorte de confrérie où il a un rôle très important, et qu'il doit sauver tout le monde, etc etc...

J'apprécie pas non plus ce type de schéma narratif. C'est sûrement pour ça que j'arrive pas à accrocher au monde de Narnia. Ou que Swort Art Online me laisse indifférent. J'ai l'impression qu'il n'y a que Harry Potter qui arrive à se sortir du lot.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 29 Juil 2017 - 21:13

C'est vrai qu'HP est construit sur ce schéma, j'y pensais même en écrivant ^^

Mais je pense qu'HP est parvenu à aller plus loin que ce schéma devenu classique, en développant son univers, et en le complexifiant. Après, il est possible que ce schéma n'était pas vraiment classique à l'époque de la sortie d'HP.
HP, tu peux le lire à tous les âges sans t'en lasser (je les ai lu 8 fois *tousse tousse*), et tu découvriras toujours de nouvelles choses, de nouvelles pistes de réflexion. Un peu à la manière du Petit Prince. Tu le lis à 8 ans, c'est un joli conte. Tu le lis à 25 ans, c'est toujours un conte, mais un conte philosophique qui peut te faire réfléchir sur les sujets abordés dans le livre (notamment le passage à l'âge adulte).

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 29 Juil 2017 - 21:25

Calmez vous roh, oui Harry suit le schéma c'est un fait. Hé bien, c'est tout. C'est un constat, pas une critique, alors ne mordez pas. %) (enfin, surtout Ezhyo)

.
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 29 Juil 2017 - 21:27

Line a écrit:
HP, tu peux le lire à tous les âges sans t'en lasser (je les ai lu 8 fois *tousse tousse*), et tu découvriras toujours de nouvelles choses, de nouvelles pistes de réflexion.

Plus je lis et plus j'ai du mal avec l'univers. Les sorciers sont quand même de sacrés salow égoïstes (potion qui fait repousser les os...). Et les Moldus ont deux neurones. Et le système politique des sorciers est quand même assez autoritaire (arrestation arbitraire de Hagrid, de Dumbledore, de Black, existence d'élections ?). Bref, HP me fait de moins en moins rêver.

Line a écrit:
Un peu à la manière du Petit Prince. Tu le lis à 8 ans, c'est un joli conte. Tu le lis à 25 ans, c'est toujours un conte, mais un conte philosophique qui peut te faire réfléchir sur les sujets abordés dans le livre (notamment le passage à l'âge adulte).

Depuis la 5ème, je me dis qu'il faut impérativement que je le lise. Mais j'ai jamais eu l'occaz de le faire. Faut dire que c'est pas ma priorité non plus. En attendant, ça manque à ma culture.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Lun 31 Juil 2017 - 12:16

Sébouss a écrit:
Depuis la 5ème, je me dis qu'il faut impérativement que je le lise. Mais j'ai jamais eu l'occaz de le faire. Faut dire que c'est pas ma priorité non plus. En attendant, ça manque à ma culture.

C'est vraiment dommage de passer à côté, en effet. Surtout qu'il n'est pas bien long à lire. Environ 45min / 1h, et il est torché o/

Sébouss a écrit:
Plus je lis et plus j'ai du mal avec l'univers. Les sorciers sont quand même de sacrés salow égoïstes (potion qui fait repousser les os...). Et les Moldus ont deux neurones. Et le système politique des sorciers est quand même assez autoritaire (arrestation arbitraire de Hagrid, de Dumbledore, de Black, existence d'élections ?). Bref, HP me fait de moins en moins rêver.

Je pense plutôt que l'univers du livre a grandit avec nous.
Quand le premier bouquin est sorti, j'étais pas née, et je les ai découvert peu après avoir appris à lire. Le dernier livre est sorti quand j'avais 9/10 ans. Même si j'étais encore un peu jeune pour tout comprendre, ça ne m'empêche pas d'avoir grandit avec la série, comme environ 90% des gens aux alentours de mon âge.
Après, certes, au fur et à mesure que la série se développe, elle devient de moins en moins enfantine, tant dans les livres que dans les adaptations au cinéma. Elle s'ancre de plus en plus dans la réalité, qui n'est pas forcément jolie-jolie. JK Rowling s'est quand même bien adapté à son public, en faisant grandir ses personnages en même temps que ses lecteurs, pour ne pas rester dans cet univers trop enfantins tout du long de la série. Franchement, ça aurait été le cas, je pense que j'aurais décrochée.

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Lun 31 Juil 2017 - 14:48

C'est pour ça que la série a eu tant de succès, les gens se reconnaissaient un peu en Harry, enfin ils pouvaient essayer de se transfigurer en lui, du coup même en grandissant, héhé.

Après le plus gros reproche que je pourrais faire à la série perso, ce sont Hermione et Ron qui sont juste des potiches, et c'est dommage. D'accord, c'est la quête de Harry, mais gosh, si j'avais reçu un euro à chaque fois que la phrase "Harry leur raconta". Ça fait un héros quasiment trop isolé, ok encore une fois, la prophétie ne concerne que lui mais ça devenait lourd et rendait les deux autres un peu inutiles.

.
Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Lun 31 Juil 2017 - 23:26

C'est vrai que dans certains des livres de la série, j'avais l'impression que Harry était seul tout du long, ou ne faisait que s'engueuler avec ses amis (je pense notamment au 3° et au 6°). Et même si j'ai bien conscience que ce n'est qu'à certains moments de certains livres, ben ça plombait un peu l'ambiance, il faut dire ^^
Mais comme je l'ai dit plus tôt, les personnages des livres grandissent avec les lecteurs, donc ce n'est pas si étonnant que ça de voir des engueulades entre potes, des moments de solitude pesants, des amourettes ou une bonne crise d'adolescence ! Finalement, ce genre d'ambiance plombe l'ambiance, certes. Mais c'est compréhensible.
A contrario, dans certains volumes, on voit clairement qu'il n'est pas seul, et ces volumes font clairement parti de mes favoris (le 5° ou le 2°). Parce qu'au final, Harry n'est pas seul, et si ça aurait été le cas, ça aurait été quand même bien plus ennuyeux.

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Ven 18 Aoû 2017 - 22:42

Bouh double-post !
Bouh modo indigne !
Boooouh !

Bref.
Quand j'ai écrit la note de bas de page de mon Nuz, je me suis souvenu d'un truc tout con, mais je me suis dit que ce serait cool de le poster ici.
Eh bien, aussi étonnant que ça puisse paraître , j'ai lu La Bible.

Alors, pourquoi s'être fait chier à lire un bouquin aussi gros, qui coûte aussi cher pour avoir une bonne traduction et qui met tant de temps à être lu ?
Déjà, pour ma culture générale. C'est tout con, mais ne pas l'avoir lu, je trouve que c'est au final un vrai manque de culture, car pas mal de trucs auxquels nous sommes habitués s'en inspirent (peut-être partiellement ou quoi), et du coup, on passe juste à côté d'un pan entier d'analyse pour certaines œuvres. Qu'elles soient littéraires, cinématographiques, vidéo-ludiques, ou picturales.
Ensuite, parce que c'est La Bible quoi. Alors, pour que ce soit clair et dit : je suis agnostique et jamais je ne m'autoriserai à rabaisser quelqu'un sur sa croyance. Mais mine de rien, les messages que porte ce bouquin sont juste essentiels à notre société, surtout en ce moment. Tolérance, respect, bonté, etc. Pareil, ça peut paraître bien niais dit comme ça, mais ça reste des messages importants. Et je n'ai jamais vu un livre en parler aussi bien que La Bible.
Enfin... C'est juste le plus gros best-seller de la planète, ce serait con de passer à côté :v

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Call me Karma

Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Calme
Exp : 412
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 26
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Ven 18 Aoû 2017 - 22:46

J'avais étudier certains passages à la FAC, en littérature anglaise. Effectivement, beaucoup de références littéraires du monde anglophone y font références de près ou de loin !
Après, y'a certains passages (coucou la Génèse) qui sont juste imbuvables... Je pense notamment à toute la généalogie... C'était infect à lire, cette liste à rallonge...
Mais après, c'est vrai que c'est un écrit fondateur, qu'on y croit ou non. Je rejoints donc ton avis, Line ! Je n'ai jamais lu la totalité, un peu refroidi par la Génèse, mais quand j'avais étudié le Gospel de Mathieu, j'avais un peu plus accroché. Il y a des passages assez jolis, presque philosophiques tant ils sont porteurs de messages, comme tu l'as dit !

~ Choose your Nuzlocke ~

Grille du Concours de Shasse du forum — Edition Été 2018:

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 19 Aoû 2017 - 10:15

Lineuh a écrit:
Eh bien, aussi étonnant que ça puisse paraître , j'ai lu La Bible.

Ça fait partie de mes projets, avec la lecture de la Torah et du Coran. Parce que dans le contexte actuel dans le quel on vit, je préfère pouvoir me forger ma propre opinion. Parce que les raccourcis faciles, les amalgames, j'en passe et des meilleurs, ça a tendance à me les briser menues, pour rester poli. Et aussi, parce que j'aime savoir de quoi je parle. Jamais je ne critiquerai un bouquin sans l'avoir lu, un film sans l'avoir vu ou un jeu sans y avoir joué. Ça s'applique également à la Bible, à la Torah et au Coran et aux religions qui en découlent.

Par contre, ça coûte une blinde, du coup, ça attendra encore.

Karma a écrit:
Après, y'a certains passages (coucou la Génèse) qui sont juste imbuvables... Je pense notamment à toute la généalogie... C'était infect à lire, cette liste à rallonge...

Quand j'ai lu ton message, j'ai directement pensé à Tolkien et ses appendices du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion.

Call me Karma

Masculin Nature : Calme
Exp : 412
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 26
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 19 Aoû 2017 - 11:52

Y'a des éditions vraiment pas cher pour chacun des bouquins... Maintenant, faut voir ce que vaut la traduction !

~ Choose your Nuzlocke ~

Grille du Concours de Shasse du forum — Edition Été 2018:

Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 19 Aoû 2017 - 12:50

Ma Bible, j'ai dû la payer... 45€ je crois, pour être sure d'avoir une bonne traduction. Pis elle est jolie aussi ^^'

Sébouss a écrit:
Ça fait partie de mes projets, avec la lecture de la Torah et du Coran.
Par contre Sébouss, la Torah, c'est simplement l'Ancien Testament en hébreux. J'avais pensé aussi à l'acheter, pis je me suis dit "Mais en fait... Je l'aurai en achetant une Bible !". Donc évite de claquer des thunes en plus pour une Torah traduite, alors qu'en payant une Bible un peu plus chère, tu peux également l'avoir, avec une très bonne traduction. Après, il est possible qu'une Torah originale contienne des détails qui ne sont pas présents dans une Bible.
Par contre, je cherche aussi le Coran, mais galère plus à le trouver. Parce que j'aime bien feuilleter les livres avant de les acheter, voir s'ils sont en bon état, la qualité des pages, etc. Donc Internet pour les bouquins, c'est pas trop mon truc. Et du coup, chez moi, il est introuvable traduit, j'ai l'impression. Je l'ai trouvé, mais en arabe. Et je parle pas arabe... ^^

Karma a écrit:
Je pense notamment à toute la généalogie... C'était infect à lire, cette liste à rallonge...
En vrai, c'est totalement ça !
Je la lisais en diagonal. Et quand tu penses que c'est fini, ben il y en a encore ! Y est consigné toute la généalogie d'Abraham à Jésus, entrecoupée des histoires qu'on put vivre les fils des fils des fils d'Untel. En fait, c'est présenté sous cette forme :
"Untel a eu 9 fils. Il a vécu jusqu'à 336 ans (sisi j'vous jure). Ses fils furent Pierre, Paul, Jacques, Michel, Charles, Kévin, Raoul, Théophile et Patrice. Pierre a eu 7 fils. Il a vécu jusqu'à 275 ans. Ses fils furent..."
Et c'est long et chiant ! Ils font ça pour tous les fils, de tous les fils, jusqu'à ce qu'on arrive à un gars qui peut potentiellement nous intéresser.

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Bubuyog

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

Exp : 1159
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Sam 19 Aoû 2017 - 14:19

Excusez-moi, j'opère un petit retour en arrière afin de donner mon commentaire sur HP et les bouquins "pour ados".

En fait, je partage votre avis, mais je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps que ce qui m'agaçait peut-être le plus, c'était le côté "élu" du héros, qu'on retrouve dans pratiquement TOUS les bouquins de ce genre.

Je vais prendre l'exemple d'HP pour appuyer mon propos, mais sachez que moi aussi j'adore HP et les ai tous relus à maintes reprises :3

À la base, en effet, Harry est un enfant ordinaire ... Enfin, déjà pas si ordinaire que ça vu les conditions de vie qu'il se trimballe. Mais soit, rien de trop exceptionnel.
Ensuite, on apprend qu'il est un sorcier, ce qui semble représenter ... Allez, 1% de la population, voire moins ? Le gars est déjà sacrément chanceux, mine de rien !
Mais ça ne s'arrête pas là, puisqu'on apprend également qu'il est la seule et unique personne à avoir survécu au sortilège de la mort, et a provoqué la disparition du plus terrible mage noir de tous les temps par la même occasion ... Ça commence à être beaucoup, quand m ...
MAIS en plus il est l'élu d'une prophétie annonçant en gros qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde en butant Voldemort, donc notre sort à tous repose sur ses frêles épaules. Ah oui, rien que ça. En fait, même parmi les sorciers, c'est un cas exceptionnel ...

Et on retrouve ce truc dans pas mal d'histoires pour ados (et également dans des mangas, au passage). Au début, on a l'impression de suivre un gars lambda auquel on peut facilement s'identifier, et à la fin, c'est devenu le Prince héritier de Chépaou, Élu de la Prophétie de Chépakoi, Détenteur du Pouvoir Sacré de Kesjensai ... Plus élitiste tu meurs.

Malgré ça, c'est aussi une façon de s'assurer que le héros vive des aventures un peu intéressantes, d'une certaine façon ... Pensez-vous qu'on puisse s'intéresser à l'histoire d'un quidam tout à fait lambda ? Qu'il y ait quand même moyen de lui faire vivre de grandes aventures ? En ce qui me concenrne, je pense que c'est possible, mais on voit rarement ça dans les bouquins pour ados et je trouve ça assez dommage ...

(Sinon, faudrait que je me dégote une Bible aussi, de ce que vous dites ça semble intéressant à lire !)

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Nita-Homura

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Exp : 263
Date de rencontre : 05/08/2017
Ténèbres Glace
Habitat : Le monde des démons
Pokédex : Very stange Pokémon because it's a Yuri fan boy and he don't like Yaoi, and this description is really stupid as fuck !

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Lun 28 Aoû 2017 - 22:57

Pou moi une bonne histoire, c'est une histoire dans laquelle tu arrive à t'immerger, sans encombre, c'est aussi une histoire qui arrive à te faire véhiculer des sentiments, ainsi pour moi une série de roman qui a parfaitement réussi ce qui fait une bonne histoire pour moi, et la trilogie "Traqué" d'Andrex Fukuba, il réussi vraiment à t'insérer dans son univers, te permettant grâce à ces description riche d'information à t'y immerger, et te l'imaginer, tu arrives à ressentir de l'inquiétude pour les personnages principaux ect...

Au final, tu n'es pas oublier de réussir à t'identifier aux personnages pour l'apprécier, même si j'avoue que pour certain sa peut être un plus.
Après pour en revenir au niveau de lectures je vais vous citer un de mes profs, qui déclare "qu'il n y a pas de sous lectures" , c'est une façon de penser que je partages, pour moi un roman, une BD, ou même un poème, peuvent suscitez tous les 3 autant d'émotion chacun, au final c'est plus une construction culturel que tu vas faire au long de ta vie et qui vont te faire favoriser tel ou tel support.
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Jeu 9 Nov 2017 - 11:40

Pour revenir sur la Bible, un mec de l'Association Internationale des Gédéons en a distribuée une à ma soeur qui me l'a donné. Je compte la lire prochainement (quand j'aurais une loupe parce que sinon ça va pas être possible...).

Je viens de finir de lire Shining, l'enfant-lumière de Stephen King. Pour l'instant, c'est sans aucun doute le meilleur de ses romans parmi ceux que j'ai lu (Misery, La Tour Sombre - Le Pistolero et Carrie). Je vais pas vous raconter l'histoire vous la connaissez sûrement (soit grâce à Kubrick, soit aux parodies du film (coucou les Simpson)). Je trouve qu'on ressent parfaitement la folie progressive de Jack, l'oppression de l'Overlook (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nom de l'hôtel) et l'isolement des protagonistes. Bref, du très très bon Stephen King.

J'en profite pour vous parler de deux-trois trucs que j'ai appris après la lecture du bouquin :
- King a écrit une suite, Docteur Sleep que je compte lire plus tard ;
- En plus de l'adaptation de Kubrick, il existe une mini-série en trois épisodes de presque 1h30 chacun, et scénarisé par King. Quand je les aurais vu, j'en parlerai dans les sujets appropriés.

Maintenant, je vais lire Simetierre, toujours de King.

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans) Mer 29 Nov 2017 - 20:34

Voilà, Simetierre est lu. J'ai été assez déçu de ce roman. Il est bon, mais par rapport à ce que King peut faire, c'est une déception. Pendant toute la première partie du roman, il ne se passe pas grand chose (et je me suis pas mal ennuyé) et toute l'horreur promise est concentrée à la toute fin.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, ce qui explique sûrement pourquoi toute la seconde partie du roman m'a laissé de marbre.
Je pense que le bouquin aurait été deux fois moins long je l'aurais mieux apprécié.

Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)

Coin lecture (BDs/romans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2