Partagez | 

Topic cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 1943
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Topic cinéma Lun 28 Mar 2016 - 13:14

Salut Nuz Fr !

Vous sortez d'une séance ciné entre potes ? Vous avez maté un film sur pc/à la télé qui vous a plu ? Vous voulez mettre une œuvre en avant pour inciter les gens à la voir, ou au contraire descendre un navet ? Venez poster ici, et on en débat ! Présentez l'oeuvre : la réalisation, si vous êtes un cinéphile chevronné, ou juste du scénario et des personnages, ce qui vous a plu ou non, si vous regardez sans prise de tête. Pas besoin d'être un expert donc, mais on peut très bien débattre sur la technique, la mise en scène, ou autre. Yeye

Je lance donc les festivités avec Zootopie, le petit de chez Disney. Pour moi ce film est clairement un classique. Pour résumer vite fait, Zootopie parle d'un monde habité par des animaux anthropomorphes (bipèdes donc, avec des habits, toussa toussa). Les prédateurs vivent en paix avec les proies. On suit donc le parcourt de Judy, une lapine qui souhaite intégrer la police de la ville, mais qui n'a clairement pas le gabarit.

Le film propose des personnages attachants et marquants, Judy l'idéaliste qui se donne du mal pour réaliser son objectif, ou encore Nick le renard roublard. Malgré une histoire classique qui met en scène une enquête, le message derrière est là : y a des préjugés dans la société, personne n'en est exempté, et ces derniers peuvent être facilement tourner en racisme.

Le film garde une bonne ambiance vu qu'il est destiné à un jeune publique, et on retrouve quelques petits clins d'oeil à des classiques, c'est vraiment coolio. Gros point que j'affectionne, on a le droit à un moyen astucieux et intelligent d'éviter le gros cliché sur le pouvoir de l'amitié, et ça fait du bien putain.

A vous les studios ! Yeye
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 2 Avr 2016 - 8:47

Je parlerai un jour de mes films préférés, même si je suis moins cinéaste que lectrice (vous connaissez cette personne énervante qui vous rabâche que " le livre est mieux " ? C'est moi).

Mais l'autre jour je suis allée voir The Revenant, ou " le film qui a enfin donné l'Oscar à Leonardo di Caprio ". Et il n'a pas volé son Oscar. On penserait qu'avec tout le tintamarre médiatique on serait un peu " forcé " de voir di Caprio dans le personnage, mais la performance était tellement bonne que ce n'est pas le cas, il s'efface totalement derrière le personnage de Hugh Glass, et on croit à sa souffrance. La cinématographie et la bande-son aussi sont magnifiques, une excellente combinaison de passages sonores brusques dans des décors désespérément blancs - qui se substitue au monologue interne, Dieu merci - et de bruitages naturels dans les scènes d'action. Si vous avez le courage de passer 2h50 dans la salle de cinéma, allez le voir, je pense vraiment que c'est un film qui mérite d'être vu sur un écran géant.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 2 Avr 2016 - 16:30

The revenant:

.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 2 Avr 2016 - 18:36

Attention au grizzli dans ce spoiler :

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 3 Avr 2016 - 18:04

Spoiler:

édit : L'un de mes gros coups de coeur dans le genre cinéma animation : Kung Fu panda.

Dans une Chine anthropomorphique, le Kung Fu est de rigueur. Y a Po, le big brother du coin, panda livreur de nouilles. Depuis tout petit, il rêve de devenir maître du Kung Fu et entrer dans le groupe des 5 légendes (une mante religieuse, un singe, une grue, un serpent, un tigre).

Le premier film trace son parcourt pour arriver à la maîtrise du Kung fu.

Spoil si tu veux aller voir le film, si tu veux pas, bah lis mon cochon:

Je ne sais plus si le 2 transmettait un message, mais anyway le scénario est déjà en lui-même un gros point positif, ainsi que le méchant (meilleur que le 1).

Des intrigues fortes, de l'humour qui sait rester secondaire, un message au premier degré plus l'animation magnifique, si vous n'avez pas vu Kung Fu panda 1 et 2, go rattraper ça avant de brûler en enfer.

Btw le 3 me fait peur. De ce que j'ai vu de la bande annonce, c'est comme si l'humour avait pris le dessus, même le méchant j'ai pas envie de le prendre au sérieux. A voir donc, si la série n'est pas morte au 2,hm.

.
Stannys The Mannys

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

Exp : 517
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 3 Avr 2016 - 21:09

Perso je n'ai pas aimé le 3, j'ai trouver l'humour lourd et beaucoup trop présent et forcé. Le 2 était beaucoup meilleur Neutral

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 4 Avr 2016 - 14:24

Je n'ai pas vu Kung-Fu 3 (le premier n'était pas mon Dreamworks favori, et je trouve que Dragons est une licence plus forte pour une trilogie), mais je trouve que l'aspect humoristique qui prévaut dans le trailer est un problème récurrent des bandes-annonces pour des films d'animation en Occident (Amérique du Nord et Europe). Je me souviens que la question a été abordée quand le trailer chinois de KFP3 est sorti (attention spoilers ?):

Ce trailer pue la classe. Smile

Le film d'animation est encore et toujours considéré chez nous comme exclusivement destiné aux enfants (contrairement à la Chine, la Corée, et surtout le Japon, où c'est un film " comme un autre " adressé à tous les publics), et donc concentré sur l'humour. Même si le film lui-même, comme Zootopie ou KFP, traite son téléspectateur de façon de plus en plu mature et essaie de couvrir la plus large démographie des jeunes adolescents, le trailer se concentre surtout sur ces moments-là d'humour, surtout qu'ils sont peu nombreux ; ça se voit aussi sur les affiches françaises, où le titre du film est paré d'une phrase d'accroche humoristique, point bonus si c'est un jeu de mots (pour KFP2, qui est tout de même un film très nuancé en termes d'humour: " Le retour du phénomène panda-normal "). Quand on sait qu'en Amérique, un des plus grands producteurs de films d'animation avec le Japon, même les Oscars snobent les films d'animation, on peut voir ce manque d'intérêt se refléter dans leur publicité. Je prends l'exemple de KFP parce que vous en parliez, mais même Zootopie souffre de cette mauvaise propagande - j'ai eu des échos comme quoi l'enquête dans le film, pour des très jeunes enfants, était trop complexe, alors que le trailer se concentre sur les gags-tropismes des films policiers, avec des animaux ! Enfin, je sais pas, j'ai l'impression que le trailer est une sorte de caricature de ce que doit être le "film pour enfants" plutôt que ce qu'il est.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 12 Avr 2016 - 12:16

Bon bah finalement, je suis allé le voir, ce film.

Très grosse déception.
Mimoze évoquait l'amalgame que le cinéma d'animation n'est que pour les enfants, mais ce film vise clairement les enfants. Le scénario est plat. Les personnages ont aucun charme quasiment (ça me donne même limite envie de revoir les deux premiers films pour voir si mes souvenirs sur la série sont toujours fiables, car j'avais de bien meilleurs souvenirs.
Dans le deux, on avait l'évocation d'un génocide, un méchant complexe tiraillé par son background et qui était respectueux envers ses alliés (il a réussi à détourner toute l'armée familiale parce qu'il était le seul à faire preuve de compassion). C'était aussi "l'invention" de la poudre, y avait limite une problématique pour l'univers du film (le Kung Fu a-t-il une limite ?).

Là c'est... Nul. Plat. Cliché. Les pires clichés des arts martiaux chinois. L'humour noie tout.

L'animation n'est pas exclusive aux enfants. Ce film, si. Pire Kung Fu panda ever.

.
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 23 Juil 2016 - 12:22

Yosh. Je vais vous éviter de perdre 1h30 de votre vie (#les démartologue le haïssent). Mon secret ? N'allez pas voir le Bon Gros Géant. Ce film était une putasserie, le style qui a une bande annonce sucette. C'est à dire que les passages sont sélectionnés et disposés de sorte que vous vous imaginez un autre scénario que celui proposé par le film. Et le vrai scénario est lui très mauvais. Pleased

.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 23 Juil 2016 - 19:09

Je n'ai pas vu le BGG mais, ne connaissant pas l'histoire d'origine, est-ce qu'il y avait une raison pour laquelle ce film s'appelle " BGG " et pas simplement " Le Bon Gros Géant ", comme c'est son sous-titre ? Parce que mine de rien ce film a été surcoté avant sa sortie, et tous les reportages utilisaient le sous-titre " Le Bon Gros Géant ", de l'œuvre de Dahl, et pas le titre. scratch

Bon, sinon, je vais en profiter pour parler des films récemment sortis que j'ai vu :

Le Monde de Dory : Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film, il était plutôt bon dans l'ensemble. Même si le film tombe parfois dans le copié-collé du premier film (Marin qui doit réapprendre la même leçon que dans le premier film alors que c'est une leçon qu'il est censé avoir acquis, donc Némo sert juste de " centre moral "), il a quand même sa patte, globalement plus rythmé et plus axé sur l'humour - notamment dans le troisième acte, que je ne spoilerait pas, même s'il n'est pas dépourvu d'émotion il est à l'antithèse de la majorité des Pixar sur ce point.

Dans les forêts de Sibérie : Bon, c'est pas un film qui a beaucoup fait parler de lui (dommage :c ), donc je vais le résumer vite fait : un Français nommé Teddy décide du jour au lendemain de tout plaquer pour s'installer, seul, dans une cabane sur la rive du lac Baïkal. Bien qu'il se croit au début seul, une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui se cache depuis douze ans dans la forêt sibérienne et qui attend la fin de sa peine pour retourner auprès de sa famille.

Au début, je vous avoue, j'étais sceptique. Mais j'en ai pris plein la face. Visuellement, ce film est juste magnifique. J'avais dit que The Revenant était un film visuel et auditif dément, mais celui-ci restait quand même assez sombre, oppressant, bien que les deux films partagent un univers naturel - la glace. Dans les forêts de Sibérie, c'est tout l'inverse, tout est filmé pour donner un sentiment d'expansion, de liberté, souvent seulement porté par les bruitages et les " dialogues " de Teddy. C'est un peu un film " sans but ", qui suit juste le fil d'une vie en particulier, et qui prend pourtant aux tripes. J'ai adoré.

Bande-annonce parce que je veux que vous puissiez voir ce film un jour, bon sang :

SOS Fantômes (3) : Vu un peu irrégulièrement parce que je n'allais pas donner de l'argent à cet échec prévisible Pleased Plus sérieusement, le film n'est même pas si mauvais, seulement médiocre. Son plus gros problème, c'est qu'il n'a pas de raison d'exister. Vous avez vu le premier Ghostbusters ? Eh bien vous avez vu Ghostbusters 3. C'est exactement le même, mais avec des femmes (et des blagues sur les stéréotypes sexuels de chacune, parce que Hollywood ne sait pas écrire un personnage féminin principal qui n'insiste pas grossièrement sur le fait qu'elle a un vagin). Circulez, il n'y a rien à voir.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 23 Juil 2016 - 19:15

Heu... Moi j'ai toujours entendu le Bon gros géant en officiel, et BGG pour faire plus court. Même dans le film. '^'

.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 23 Juil 2016 - 19:24

Bah, je suis peut-être bête aussi, je dis pas huhu, mais dans la bande-annonce et sur les affiches promotionnelles, on voit bien " Le BGG ", certes avec son sous-titre, mais " Le BGG " est bien censé être son appellation officielle.

Edit: Bon, j'ai fait mon petit tour, et il se trouve que son titre d'origine, ainsi que celui de l'œuvre de Roald Dahl, est bien The BFG (pour " The Big Friendly Giant "), et n'a justement pas ce sous-titre qui explique l'abréviation. Donc en l'occurrence le rajout de " Le Bon Gros Géant " est un excès de zèle du traducteur. Ce qui n'est pas une mauvaise idée pour ceux qui ne connaissent pas le titre d'origine (c'est moi !), mais vu que ledit titre a l'air assez obscur en France de toute façon, pourquoi ne pas l'appeler directement " Le Bon Gros Géant " ? Je suis confusion.

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Ely Sion

Champion
Champion

https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab

Masculin Nature : Modeste
Exp : 205
Date de rencontre : 04/07/2016
Combat Aucun
Habitat : Dans une boîte en carton
Pokédex : Espèce Discrète: Bien que silencieux, il n'hésite pas à foncer au front lorsque il le doit. Ses techniques au corps à corps font de lui un adversaire redoutable, capable de tenir tête à un Mackogneur.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 23 Juil 2016 - 20:09

Alors , j'ai des références de vieux , et je sais pas si l'un de vous va connaître ce film mais je balance :
-V pour Vendetta ; c'est mon film préféré . Pour ceux qui ne connaissent pas , regardez le . C'est un chef d'oeuvre .
ça parle de l'histoire fictive d'une jeune londonienne , Evey . Elle vit sous un climat de dictature , un parti fasciste dirigé par Adam Sutler , le "Haut Chancelier" . Elle finira par croiser la route de V , terroriste selon le gouvernement et cherchant la vengeance en essayant de démanteler le parlement . Et je dirais que ça , il mérite vraiment le coup d'oeil Wink

Ah et j'ai aussi envie de descendre un film que je trouve particulièrement mauvais , un film qui veut tellement en faire trop qu'il en devient risible , ridicule :
-The Visit de 2015 ; Alors lui je le spoil , il ne mérite pas un visionnage . C'est 2 gosses qui vont voir leurs grands parents pendant quelques temps , sauf qu'il a un petit problème : le twist mais vraiment à la con , les grands parents sont morts et les 2 vieux qui les accueillent sont 2 fous qui ont pris leur place . Truc de malade , je sais pas comment ils ont écrits le scénario mais ils ont pas dû se piquer qu'à la farine . *Regarde le réalisateur de cette bouse* : Shyamalan ... mais vraiment quoi , ce mec . Le Nostalgia Critic arrête pas de le ridiculiser et il en redemande .__.

Choose your character. Get ready, fight!

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 23 Juil 2016 - 20:53

Ely Sion a écrit:
Shyamalan ... mais vraiment quoi , ce mec . Le Nostalgia Critic arrête pas de le ridiculiser et il en redemande .__.
un peu de respect quand même, Shyamalan a tjrr tenté de faire des trucs différent dans le genre. Et il est loin d'avoir fait que des merdes. Pour avoir vu The Visit, j''ai surtout eu l'impression de ne pas être le public visé et que le film ciblait clairement les pré-ado. Mais dans le fond c'est ultra déjà vu oui.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 26 Juil 2016 - 13:04

(Vous m'excuserez de ne pas rebondir sur Shyamalan mais comme je n'ai vu que deux films de lui, je pense pas être la mieux placée pour m'exprimer sur ses films en général ...)

Ayé, j'ai envie vu Zootopie !

Bon, ne vous méprenez pas, c'était un bon film dans l'ensemble, mais il y a beaucoup de points qui m'ont dérangé. Déjà, comme l'a dit Neowstix, le thème prévalent du film, c'est le racisme, et les discriminations en général. Le problème, c'est que le film passe son temps à te dire " Les préjugés c'est mal ! ", et pas forcément de manière super-subtile, et un peu au détriment du reste de l'univers - ce qui, bizarrement, amène une incohérence " artistique " je dirais. Pour développer :

Spoiler sur l'ensemble du film :

Après ces facilités et incohérences sont un peu obligées, je veux dire, ça reste un film résolument " pour enfants ", donc il faut donner à l'enfant de six ans des repères, mais à ce point-là ça m'a quand même gêné. Mais ça reste assez mineur. Le reste de l'histoire, quand elle se concentre sur Judy & Nick, est très bien menée. Les graphismes sont beaux, comme on s'y attend d'un Disney post-2010, et l'univers est très créatif quand il s'agit de faire cohabiter les espèces.

Petit chipotage sur Nick :

Donc ouais, c'était un bon film.

Ceci dit, je me demande si une partie de ma " déception " ne vient pas du fait que les critiques et les fans ont surnoté ce film, et donc je m'attendais à un film quasi-parfait. J'avais eu la même impression avec Vice-Versa et, dans un autre genre, Avengers. Vous avez déjà eu cette impression, vous ? Qu'un film est tellement élevé au rang de chef-d'œuvre que, quand vous pouvez enfin voir le film, il vous déçoit sans être mauvais ?

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 26 Juil 2016 - 14:13

Oui, j'ai eu cette impression. Pour le Bon Gros Géant par exemple. Pleased (avec la hype de Spielberg, toussa toussa).

.
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mer 27 Juil 2016 - 15:30

Mimoze a écrit:

Ceci dit, je me demande si une partie de ma " déception " ne vient pas du fait que les critiques et les fans ont surnoté ce film, et donc je m'attendais à un film quasi-parfait. J'avais eu la même impression avec Vice-Versa et, dans un autre genre, Avengers. Vous avez déjà eu cette impression, vous ? Qu'un film est tellement élevé au rang de chef-d'œuvre que, quand vous pouvez enfin voir le film, il vous déçoit sans être mauvais ?
C'est pareil avec tout œuvre, à partir du moment ou on te vends quelque chose comme "le meilleurs truc qui existe" soit tu vas le croire et donc être déçu si au final tu as juste aimé le film sans plus, soit tu vas partir du principe qu'il est overatted et donc chercher les défauts avant les qualités.

C'est d'autant plus vrai quand on parle d'œuvre qui ne sont pas censé véhiculer de message moral aussi fort (comme Zootopie dc) par rapport à l'idée que ce fait le fan casual du genre (ici le dessin animé). Ainsi, le spectateur néophyte sera + impressionné par le fait que le sujet soit traité que par comment il est implanté, mis en scène, amené, etc du fait qu'il n'ai pas de comparaison, ce qui participe grandement à la montée de la hype général.

(PS : on parle de cinéma mais le jv et les séries sont aussi touchés, cf Undertale et MLP)

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Ven 26 Mai 2017 - 15:10

Je suis allé voir Pirates des Caraïbes 5, je suis assez mitigé. D'un côté l'humour était décallé comme il faut à mon goût, mais d'un autre côté, y avait des trucs quand même bien wtf.

Spoil de la fin:

.
Phanatos

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Modeste
Exp : 183
Date de rencontre : 01/06/2016
Plante Poison
Habitat : Ici ou là
Pokédex : Espèce rare et protégée se demandant s'il est ce qu'il croit être.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 28 Mai 2017 - 19:09

J'ai aussi vu Pirate des Caraïbes 5 tout récemment. J'ai pas mal de choses à dire à ce propos. Qui ne veut pas se spoiler n'aille pas lire, je vais parler d'un peu tout dans le film (en points positifs/négatifs, ce sera plus clair). Je tiens juste à préciser que je dis ça en tant que simple personne appréciant beaucoup les Pirates des Caraïbes (autrement je suis bien loin d'être un expert du cinéma).

Points Négatifs:

Points Positifs:

Au final, même si j'ai pas mal de choses à redire dessus, j'ai beaucoup aimé ce film, même s'il aurait pu faire mieux. Il était en tout cas bien meilleur que le précédent.

Topic cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1