| | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
| Sujet: Topic cinéma Lun 28 Mar 2016 - 13:14 | |
| Rappel du premier message :Salut Nuz Fr ! Vous sortez d'une séance ciné entre potes ? Vous avez maté un film sur pc/à la télé qui vous a plu ? Vous voulez mettre une œuvre en avant pour inciter les gens à la voir, ou au contraire descendre un navet ? Venez poster ici, et on en débat ! Présentez l'oeuvre : la réalisation, si vous êtes un cinéphile chevronné, ou juste du scénario et des personnages, ce qui vous a plu ou non, si vous regardez sans prise de tête. Pas besoin d'être un expert donc, mais on peut très bien débattre sur la technique, la mise en scène, ou autre. Je lance donc les festivités avec Zootopie, le petit de chez Disney. Pour moi ce film est clairement un classique. Pour résumer vite fait, Zootopie parle d'un monde habité par des animaux anthropomorphes (bipèdes donc, avec des habits, toussa toussa). Les prédateurs vivent en paix avec les proies. On suit donc le parcourt de Judy, une lapine qui souhaite intégrer la police de la ville, mais qui n'a clairement pas le gabarit. Le film propose des personnages attachants et marquants, Judy l'idéaliste qui se donne du mal pour réaliser son objectif, ou encore Nick le renard roublard. Malgré une histoire classique qui met en scène une enquête, le message derrière est là : y a des préjugés dans la société, personne n'en est exempté, et ces derniers peuvent être facilement tourner en racisme. Le film garde une bonne ambiance vu qu'il est destiné à un jeune publique, et on retrouve quelques petits clins d'oeil à des classiques, c'est vraiment coolio. Gros point que j'affectionne, on a le droit à un moyen astucieux et intelligent d'éviter le gros cliché sur le pouvoir de l'amitié, et ça fait du bien putain. A vous les studios ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2001
| Sujet: Re: Topic cinéma Ven 2 Nov 2018 - 11:30 | |
| Houlà, pareil pour moi, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici ! - Échelle de notes:
0 : Abomination 0-2 : Vraiment très très mauvais 2-5 : Mauvais 5-8 : Pas bon 8-10 : Pas terrible 10 : Ni bon ni mauvais 10-12 : Passable 12-15 : Bon 15-18 : Très bon 18-20 : Excellent 20 : Chef-d'oeuvre
- Derniers films (re)vus:
- Atlantide : L'empire perdu : 14/20 - L'amour sans préavis : 13/20 - Le commentaire:
C'est une comédie romantique, et ça remplit son contrat. C'est drôle, c'est sympa à voir. Mais ça reste une comédie romantique standard, c'est-à-dire que c'est très classique et attendu, trop pour passer au-dessus de quinze.
- Miss Peregrine et les enfants particuliers : 15,5/20 - Le commentaire:
- Points positifs a écrit:
- - Au niveau technique, rien à redire
- Ça fait plaisir d'avoir enfin un héros qui aie une réaction logique en découvrant un monde fantastique. Pas de "je gobe tout ce que vous me dites en boucle sans me demander si vous ne me mentez pas ou si je n'ai pas tout simplement mangé un truc pas très bon pour le cerveau" ni de "ça fait trois mois que je me balade dans un monde de fantasy mais je suis toujours convaincu que tout ceci n'est qu'un très long et très réaliste rêve"
- Pour faire rêver le spectateur, ça marche ! Enfin en tout cas ça a marché pour moi ...
- Dieu merci, ils n'ont pas cédé à la tentation de donner un pouvoir complètement pété au personnage principal. C'est un pouvoir bien utile vu la situation, mais ça ne fait pas du protagoniste une sorte d'Élu.
- Points négatifs a écrit:
- - Miss Peregrine, je peux savoir pourquoi vous occupez l'avant de l'affiche et la moitié du titre (merci traduction française) ? Parce que non seulement je trouve que vous n'avez pas vraiment d'autre intérêt que d'être cool, mais en plus vous n'êtes pas très active dans l'intrigue ...
- Le méchant est assez creux ...
- Puella Magi Madoka Magica (anime) : 18/20 - Le commentaire:
- Points positifs a écrit:
- - Le scénario. Non seulement il est surprenant, mais en plus je trouve que son intérêt ne se résume pas à ça. C'est délicieusement déprimant.
- Les labyrinthes des socières et les sorcières elles-même, pleins de bonnes idées visuelles.
- La musique. Pour l'info osef, il y a au moins deux ou trois morceaux de cette OST dans chacune de mes playlists (sans compter ma playlist "spécial Madoka" bien sûr ) Bon après, peut-être que j'ai des goûts de merde, mais ... Vous lisez ce message pour avoir mon avis, non ?
- Les personnages. - Points négatifs a écrit:
- - Peut-être un peu court (il fait douze épisodes). Quelques épisodes de plus auraient peut-être permis de s'attacher un peu plus aux personnages.
- Une utilisation parfois abusive d'images fixes (pas toujours très belles dans le cas des plans larges d'ailleurs) lors des dialogues.
- Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (anime) : 16/20 - Le commentaire:
Alors déjà, ce n'est pas un plagiat de Madoka Magica ! Le concept, dans les grandes lignes, est certes le même - Spoiler:
Un truc qui commence comme un Magical Girl classique, avant de se révéler sacrément plus dur et déprimant que ce qui était prévu, lorsqu'on découvre un secret concernant la condition des Magical Girls.
mais les deux diffèrent sur pas mal de points, suffisamment pour que Yuyuyu aie sa propre identité. - Spoiler:
Même le plot twist est mené différemment.
Et puis Yuyuyu est mieux animé
- The Truman Show : 20/20 - Le commentaire:
- Points positifs a écrit:
- - Le concept. Non seulement il est génial, mais en plus il est bien mené tout du long.
- La réalisation, rien d'exceptionnel non plus mais j'ai rien à redire. Je trouve qu'elle convient parfaitement au scénario. Et certaines scènes restent pour moi splendides et très émouvantes- Spoiler:
Comme le moment à la fin où Truman tape rageusement contre le mur du ciel.
-Parvient à alterner avec brio entre des moments drôles et des scènes sérieuses, voire poignantes, sans qu'aucun des deux styles ne mange l'autre
- Au niveau des acteurs, pareil, ils font tous bien le taf je trouve. Mention spéciale à Ed Harris, ainsi qu'à Jim Carrey, non seulement il joue bien, mais en plus c'est un très bon choix pour le rôle principal. Ça fait de Truman un quidam lambda, mais un quidam lambda avec une personnalité. Vouloir le rendre trop banal l'aurait rendu chiant.
- La musique, nickel chrome.
- Points négatifs a écrit:
- Je cherche ! Je vous assure, j'essaie d'en trouver !
Euh, ben ... On peut dire que l'histoire d'amour est un peu rapide. Et on peut aussi souligner que Truman n'aurait peut-être pas découvert la vérité aussi facilement si les gens autour de lui avaient un comportement un peu moins absurde. Mais bon, en même temps c'est drôle.
PS : Oh, et du coup j'avais totalement oublié de donner ma note finale pour SW8 ! Bon bah on va partir sur un petit 18,5.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 930
| Sujet: Re: Topic cinéma Ven 2 Nov 2018 - 21:49 | |
| Le Pourquoi j'ai raison et vous avez tort de Durendal est effectivement très intéressant, comme d'habitude chez lui. Sinon, j'ai été agréablement surpris par les films Lego (La Grande aventure et le Lego Batman). Ils sont aller au-delà du simple placement de produit pour nous proposer quelque chose de véritablement intelligent et très drôle ! |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Topic cinéma Ven 2 Nov 2018 - 22:38 | |
| J'ai jamais vu les films Lego en entier, mais le peu que j'en ai vu était bien sympathique.
Pour Miss Pérégrine, Bubu, je suis d'accord avec toi, même si j'ai un peu moins apprécié le film. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2001
| Sujet: Re: Topic cinéma Sam 3 Nov 2018 - 10:37 | |
| - Gobou a écrit:
- Sinon, j'ai été agréablement surpris par les films Lego (La Grande aventure et le Lego Batman). Ils sont aller au-delà du simple placement de produit pour nous proposer quelque chose de véritablement intelligent et très drôle !
Je n'ai pas vu ces films, mais ça fait longtemps que j'essaie de trouver Lego Batman ... (au point que je l'ai demandé à ma soeur pour mon anniversaire ) J'avais vu je ne sais plus quel film Lego l'autre jour, et j'avais trouvé ça sympathique aussi, ça aurait mérité dans mon échelle de notes quelque chose entre 12 et 15. En d'autres termes, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, mais ça fait parfaitement le taf pour les ambitions que ça a. Un peu l'inverse de ce que j'avais ressenti pour Thor 2 : celui-là aussi je l'avais regardé sans aucune attente particulière, et pourtant il a quand même trouvé le moyen de me décevoir ... Enfin bref, du coup je vais essayer de regarder aussi La Grande aventure, il me semble qu'il est sur Netflix celui-là. - Sébouss a écrit:
- Pour Miss Pérégrine, Bubu, je suis d'accord avec toi, même si j'ai un peu moins apprécié le film.
Tu parles du personnage ou du film ? À vrai dire, c'est surtout l'esthétique sympathique (avec la petite touche Burton qui fait toujours plaisir) qui lui a valu de passer au-dessus de quinze. Autrement, je le considère comme un divertissement honnête et bien mené, même si pas très original.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
| Sujet: Re: Topic cinéma Sam 3 Nov 2018 - 12:21 | |
| - Bubuyog a écrit:
- PS : Oh, et du coup j'avais totalement oublié de donner ma note finale pour SW8 ! Bon bah on va partir sur un petit 18,5.
J'espère que c'est sur 100 |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Topic cinéma Sam 3 Nov 2018 - 14:02 | |
| - Bubuyog a écrit:
- Sébouss a écrit:
- Pour Miss Pérégrine, Bubu, je suis d'accord avec toi, même si j'ai un peu moins apprécié le film.
Tu parles du personnage ou du film ?
À vrai dire, c'est surtout l'esthétique sympathique (avec la petite touche Burton qui fait toujours plaisir) qui lui a valu de passer au-dessus de quinze. Autrement, je le considère comme un divertissement honnête et bien mené, même si pas très original. Je parlais du film (même si je suis aussi d'accord sur ce que tu as dis sur le personnage). Perso, je suis pas fan de Burton, sans doute pour ça que je lui mettrais moins que toi. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2001
| Sujet: Re: Topic cinéma Sam 3 Nov 2018 - 16:35 | |
| - Bubuyog a écrit:
- Bon bah on va partir sur un petit 18,5.
- 1nsanity a écrit:
- J'espère que c'est sur 100
Non, c'est sur 10 bien sûr
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
| | | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2001
| Sujet: Re: Topic cinéma Sam 3 Nov 2018 - 21:13 | |
| Ce n'est pas Mark Hamill qui a mis 18,5, c'est moi.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Topic cinéma Mer 2 Jan 2019 - 20:50 | |
| Récapitulatif des films que j'ai vu en 2018. Il y en a cent, j'espère faire aussi bien cette année. Pour balancer quelques stats (parce que j'aime les stats) : - Le réalisateur le plus représenté est Peter Jackson avec six films. - Les acteurs les plus représentés sont Stan Lee avec 30 films (si on compte ses caméos) puis Ian McKellen avec 12 films. - La moyenne des films est de 14,3. - Films vus en 2018:
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,75/20 2. Le Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 19,50/20 3. Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,25/20 4. Le Silence des Agneaux de Johnathan Demme (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 19/20 5. Excalibur de John Boorman (VOSTFR / cinéma) → 19/20 6. Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (VOSTFR) → 19/20 7. Logan de James Mangold (VF) → 19/20 8. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF / cinéma) → 19/20 9. Deadpool 2 de David Leitch (VF / cinéma / second visionnage de l'année) → 18,5/20 10. Rogue One – A Star Wars Story de Gareth Edwards (revisionnage / VF) → 18,5/20 11. X-Men de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20 12. X-Men 2 de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20 13. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20 14. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF / second visionnage de l'année) → 18/20 15. Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20 16. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20 17. Kill Bill – Volume 1 de Quentin Tarantino (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
18. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20 19. Le Dîner de cons de Francis Veber → 17,5/20 20. Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20 21. Le Hobbit – La Désolation de Smaug de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20 22. Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (VOSTFR) → 17,5/20 23. Spider-Man 2 de Sam Raimi (VF) → 17,5/20 24. Mad Max – Fury Road de George Miller (VOSTFR) → 17,5/20 25. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20 26. Kill Bill – Volume 2 de Quentin Tarantino (VF) → 17/20 27. Mad Max 2 – Le Défi de George Miller (VOSTFR) → 17/20 28. Watchmen de Zack Snyder (VF) → 17/20 29. L'échange des princesses de Marc Dugain (cinéma) → 17/20 30. Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20 31. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20 32. Spider-Man 3 de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 17/20 33. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20 34. Mad Max de George Miller (VF) → 16,5/20 35. Spider-Man de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 16,5/20 36. La Totale ! de Claude Zidi → 16,5/20 37. X-Men – Days of Future Past de Bryan Singer (VF) → 16,5/20 38. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20 39. Star Wars – Épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas (revisionnage / VF) → 16/20 40. Indiana Jones – Les Aventuriers de l'Arche Perdue (VOSTFR) → 16/20 41. Là-haut de Pete Docter (VF) → 16/20 42. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (cinéma / VF) → 16/20 43. Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 16/20 44. 300 – La Naissance d'un Empire de Noam Murro (VF) → 16/20 45. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
46. Scream de Wes Craven (VOSTFR / revisionnage) → 15,5/20 47. Mr. Holmes de Bill Condon (VF) → 15,5/20 48. 300 de Zack Snyder (VF) → 15/20 49. Que ma joie demeure ! d'Alexandre Astier → 15/20 50. John Wick de Chad Stahelski et David Leitch (VF) → 15/20 51. La cité de la peur d'Alain Berberian → 15/20 52. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20 53. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20 54. Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès → 15/20 55. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20 56. Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald de David Yates (VF / cinéma) → 14,5/20 57. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20 58. Le Hobbit – Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 14/20 59. Django Unchained de Quentin Tarantino (VOSTFR) → 14/20 60. Solo – A Star Wars Story de Ron Howard (VF / cinéma) → 14/20 61. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20 62. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20 63. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20 64. Kick Ass de Matthew Vaughn (VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
65. X-Men – Apocalypse de Bryan Singer (VF) → 13,5/20 66.X-Men – L'Affrontement final de Brett Ratner (revisionnage / VF) → 13,5/20 67. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20 68. Le Sceau de la corruption de Tom Bielinsky (court-métrage) → 13/20 69. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 13/20 70. Anges et Démons de Ron Howard (VF) → 13/20 71. Agora de Alejandro Amenábar (VOSTFR / cinéma) → 13/20 72. Pulp Fiction de Quentin Tarantino (VF) → 13/20 73. Première année de Thomas Lilti (cinéma (avant-première)) → 13/20 74. X-Men – Le Commencement de Matthew Vaugh (VF) → 12,5/20 75. Shining de Stanley Kubrick (VF) → 12,5 76. Nosferatu le Vampire de Friedrich Wilhelm Murnau → 12,5/20 77. Mondwest de Michael Crichton (VOSTFR) → 12,5/20 78. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20 79. Mademoiselle de Park Chan-wook (VF) → 12/20 80. Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers (VF) → 12/20 81. Star Wars – Épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (VF / cinéma) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
82. La Fin des temps de Peter Hyams (revisionnage / VOSTFR) → 11,5/20 83. Pentagon Papers de Steven Spielberg (VOSTFR / cinéma) → 11/20 84. Mad Max – Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller et George Ogilvie → 11/20 85. Les Tuche 2 – Le Rêve américain d'Olivier Baroux → 10,5/20 86. Jules César de Joseph L. Mankiewicz (VOSTFR) → 10/20 87. Pokémon : Je te choisis de Kunihiko Yuyama (VF) → 10/20 88. Les Tuche d'Olivier Baroux → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
89. Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo (VOSTFR / cinéma / court-métrage) → 9/20 90. Voyage au centre de la Terre 2 – L’Île mystérieuse de Brad Peyton (VF) → 9/20 91. X-Men Origins – Wolverine de Gavin Hood (VF) → 8/20 92. La Mort de Louis XIV d'Albert Serra → 8/20 93. Carrie – La vengeance de Kimberly Peirce (VF) → 7,5/20 94. Les Dalton de Philippe Haïm → 7/20 95. Wolverine – Le combat de l'immortel de James Mangold (VF) → 7/20 96. Mars Attacks ! de Tim Burton (VF) → 7/20 97. Brice de Nice de James Huth → 6/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
98. Dragon Ball Évolution de James Wong (VF) → 4/20 99. Spawn de Mark Dippé (VF) → 2/20 100. The Hobbit de Gene Deitch (VOSTAnglais) → 0.5/20
PS : 3000ème message ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Topic cinéma Lun 4 Fév 2019 - 16:41 | |
| Pour cette année, je vise l'objectif de minimum 10 films vus par mois. J'ai entamé la saga Rocky, ainsi que Men in Black et les Bronzés. Et pour les curieux, c'est le personnage principal des Escape from joué par Kurt Russel qui a inspiré le personnage de Snake de Metal Gear. - Janvier 2019:
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) : Très bons (de 16 à 18) :
1. Rocky III – L'Oeil du Tigre de Sylvester Stallone (VOSTFR) → 17/20 2. Men in Black de Barry Sonnenfeld (VF) → 17/20 3. Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
4. John Wick – Chapitre 2 de Chad Stahelski (VF) → 15,5/20 5. Rocky 2 – La Revanche de Sylvester Stallone (VOSTFR) → 15,5/20 6. Rocky de John G. Avildsen (VOSTFR) → 15/20 7. New York 1997 Espace from New York de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 14.5/20 8. Maman, j'ai encore raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
9. Les Bronzés de Patrice Leconte → 13/20 10. Un roi et son peuple de Pierre Schoeller (cinéma) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
11. Los Angeles 2013 Escape from L.A. de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) : Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
| Sujet: Re: Topic cinéma Sam 23 Fév 2019 - 10:26 | |
| Salut les amiches, aujourd'hui tonton Neow va vous parler cinéma d'animation. On va donc voir Ralph 2.0 et Dragons 3. - Ralph 2.0:
Sympa, sans plus. C'était assez spécial, l'histoire avait un fil rouge conducteur, ça n'a pas empêché le scénario d'être décousu, de partir un peu dans tous les sens et de se rallonger. Bon, après peut être que c'était pour le développement des personnages, comme avec Vanélopé qui a besoin d'indépendance... Mais "Les mondes de Ralph" avait très bien réussi à développer ses personnages avec un scénario qui pour moi était au moins assez bien construit. Je déplore également le marketing qui met en avant Shank, la pilote. Certes, elle n'est pas simplement figurante mais elle souffre de ce scénario beaucoup trop décousue, elle est pas mise en arrière, mais pas vraiment en avant non plus, donc la voir comme ça sur l'affiche en carton du film à l'entrée du cinéma, ça donne juste une impression de "Hey, on a une femme forte et indépendante dans le film, venez voir". En parlant de ça, les blagounettes sur le genre et les clichés dans les films étaient pas très bien menées. Lorsque les Princesses envoient la blague "Est-ce que tout le monde pense que parce qu'un homme fort et courageux est rentré dans ta vie, tous tes problèmes se sont envolés ?" "Oui" "C'est une princesse !", et ensuite elles se mettent à sautiller sur place et à piailler... J'ai compris le second degré, mais cette réaction... Je comprends pas où ils veulent en venir... Elles sont conscientes d'être traitées comme des poupées ? Elles font elles même de l'ironie ? Je ne sais pas, elles n'apparaissent pas comme étant stupides, alors pourquoi là cette réaction... Est stupide ? M'enfin bref, comme Shank, j'aurais voulu voir ces princesses un peu plus en avant.
- Dragons 3:
Ce film que j'ai attendu a été une déception lui aussi. En lui même, je ne dis pas qu'il est mauvais. Mais malheureusement, je ne peux pas ne pas comparer au 2. Le 2 était magnifique, rien que la scène d'ouverture, on a commencé sur un vol de Krokmou et Harold dans les nuages. C'était beau, c'était fort ! Et cette force a été là tout le long du film, avec la découverte de la mère de Harold, le monde des dragons, les Alphas, vraiment tout. Et comparé à ça, ce film 3 était fade. Le méchant est pour moi survendu, pour l'aspect "Tu n'as jamais eu affaire à quelqu'un comme moi avant !", peut être que j'interprète mal, mais pour moi une phrase comme ça signifie "tout ce que tu as rencontré avant moi, c'était du pipi de chat". Et si cette phrase est bien à prendre dans cette optique, bah... On a eu juste avant lui un homme capable de contrôler les dragons, capable de dominer un Alpha... Désolé Monsieur, mais pour moi c'est toi le pipi de chat. Après oui, je ne lui dénigre pas sa petite escouade personnelle de dragons qui ne peuvent être que sous son contrôle. Mais ça reste à mes yeux toujours moins que le méchant du 2 et son armée. Et puis pour un super chasseur défini comme un prédateur, deux de ses pièges sont facilement évités (celui dans la forêt, et lorsqu'il tente de pénétrer chez Harold), donc bon. Aussi, dommage que le titre du film soit un lieu qu'on doit voir 3 minutes sur tout le film à tout casser. Oui je sais, le monde caché reste le but de la quête, pour trouver un refuge, mais bon. Comme pour Ralph, à ce niveau là j'ai aussi eu une impression d'un scénario qui va un peu trop dans tous les sens. Je veux dire par là qu'il faut aller au monde perdu, mais comme on veut pas d'un scénario facile, hop, on a le méchant chasseur, et le love interest de Krokmou, clip clap. Enfin voilà, pas mauvais, mais une déception si on le regarde par rapport à ses successeurs. Ah, et la fin aussi, je ne sais pas comment me prononcer dessus. Harold et Krokmou ont tous les deux une famille, c'est chou, mais le message "Les dragons reviendront quand les méchants humains pourront faire la paix", c'est du vu et revu, et 0 subtilité.
Ah et pour ceux qui ont vu le film, j'ai besoin d'aide pour comprendre une scène. Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction dans la VF ou quelque chose, mais... Dans la scène où le chasseur retourne sur le navire des chefs de guerre, avec les dragons capturés, et Krokmou et la Furie Eclair ballotés comme des sacs de viande. J'ai bien vu : le chasseur "abaisse" le sac de Krokmou au niveau des chefs de guerre puis... Il déclare : "Au fait, je garde le Furie Nocturne pour le tuer, bonne chance pour diriger les dragons sans l'Alpha ! Muahahaha !" "Sumbitch!". Il dit ça alors qu'il a mis Krokmou a 20cm de leur tête... ? Pourquoi l'abaisser dans un premier temps, et pourquoi à 20cm du visage de personnes qui ont des armes pour couper le câble ? Même s'ils le font pas, ce qui est tout aussi con. Ou alors j'ai mal vu et j'ai des souvenirs confus, mais... C'est débile ?
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Topic cinéma Mer 13 Mar 2019 - 12:37 | |
| Je ne connais ni l'univers de Dragons ni celui de Ralph (oui, ma vie est triste). Pas beaucoup de films pour le mois de février. Pourquoi ? Parce que j'ai commencé à revisionner tout Game of Thrones pour être prêt pour la saison finale. - Février 2019:
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) : Très bons (de 16 à 18) :
1. Rocky III – L'Oeil du Tigre de Sylvester Stallone (VOSTFR) → 17/20
Bons (de 14 à 16) :
2. La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
3.Captain Marvel d'Anna Boden et Ryan Fleck (cinéma / VOSTFR) → 13/20 4. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de David Yates (VF / revisionnage) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
5. Rocky IV de Sylvester Stalonne (VOSTFR) → 11/20
Mauvais (de 5 à 10) : Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
- Captain Marvel:
Je suis assez déçu par ce film. J'en attendais du lourd (surtout juste avant Endgame) et au final, on a un film très (trop) "classique".
Les bons points : - L'hommage à Stan Lee. - Le film n'a pas un message féministe baveux et niais qui ruine son propos. Juste quelques répliques. - Le rajeunissement des personnages. (Fury et Coulson). Ça marche bien, on y croit. - Le design des Skrulls. En voyant la bande-annonce, je m'attendais à du Piccolo version Dragon Ball Évolution, mais ça va. - Le retournement sur les Skrulls. Je ne m'y attendais pas et franchement, c'est cool. - L'humour marche bien et est bien maîtrisé pour un Marvel (sauf les sur-réactions de Fury avec Goose). - Le retour de Coulson, Ronan, Korath (bon, lui il est tout à fait oubliable). - Talos est vraiment un bon personnage.
Les mauvais points : - Les musiques sont oubliables. - Captain Marvel survole le film par sa puissance. Il n'y a aucun combat où elle est réellement en danger (et à part le combat contre les hordes de Skrulls, les chorégraphies sont pas ouf). - Dès le début du film, Jude Law (me souviens plus du nom de son personnage) appuie sur son instabilité émotionnelle. Et... rien de tout le film. Elle découvre qu'elle est terrienne, ça ne lui fait pas grand chose, elle retrouve sa meilleure amie, bam ! cut dégueulasse, rien sur Mar-Vell et pourquoi elle la respecte tant, elle affronte ses anciens alliés, nada, le combat contre Jude Law, aucun sentiment. Il y a juste lorsqu'elle découvre que les Skrulls ne sont pas les ennemis qu'elle a une vraie réaction et lorsqu'elle est avec Monica. - Carole Denvers n'évolue quasiment pas entre le début et la fin du film. - Visuellement, le film est plat. Les planètes sont fades (par rapport à ce qu'on a déjà vu dans le MCU ou dans d'autres films de SF). À part la scène où elle obtient ses pouvoirs et celle de sa transformation en Super Saiyan qui sont cools. - Le film se déroule dans les années 90, mais à part le vidéo-club et les bornes d'arcade (et quelques musiques), il n'y a pas grand chose dans l'ambiance pour le rappeler et c'est dommage. - Le moteur supraluminique. Les Krees et les Skrulls se font une guerre dans plusieurs galaxies et ils n'ont pas de moteur supraluminique ? Et en quoi ça arrêterai la guerre ?
Au final, j'ai l'impression d'avoir vu un filler (nécessaire mais pas ouf) juste avant la fin de l'arc.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 930
| Sujet: Re: Topic cinéma Jeu 14 Mar 2019 - 11:37 | |
| J'ai beaucoup aimé How to train your dragon 1 et 2. Je regarderais sans doute le 3 quand il sortira en DVD (désolé du coup Neowstix, je lirais ta review une fois que j'aurais vu le film :p).
Btw, je suis un gros fan de Rocky. Le personnage principal est très inspirant et beaucoup plus profond qu'il en a l'air. Chaque film (hormis peut-être le IV) apporte quelque chose, offre une leçon de vie intelligente (notamment par rapport aux difficultés qu'on peut rencontrer dans sa vie ... un concours par exemple). C'est pas tant un film sur la boxe qu'un film sur la vie, y compris sur sa dureté et la nécessité d'encaisser les coups pour avancer. |
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
| Sujet: Re: Topic cinéma Jeu 18 Avr 2019 - 20:38 | |
| Salut, Je vais vous parler d'un film Pokémon que j'ai y a peine 1h pendant que j'écris cette critique. - Hoopa et le choc des légendes.:
Ce film dure 1h15, c'est été créé par Nintendo. Le film commence déjà sur un combat cette scène est la juste pour montrer Hoopa déchaîne fighté des légendaire. J'étais juste entrain de me dire oui. Hoopa est considéré comme un blagueur fort ça peut être marrant. Au bout de cinq minutes on voit un personnage avec le vase qui est enfermé la forme hoopa on sait pas comment ni pourquoi et puis fin de l'intro. L'intro est simpliste et dure cinq minutes mais bon certains film commence par une intro. Quand on vois Sacha le célèbre Sacha avec Pikachu et sa bande de potes de XY qui passe du bon temps et en 2minute on vois un cerceau jaune avec une petite main, on se dit que c'est le petit hoopa qui est là. Bon on zappe pour aller en point que j'ai pas aime tout va vite en gros hoopa emmene Sacha avec Pikachu dans la ville du films et fait poop des Pikachu pour voir s'il reconnaît son Pikachu et on voit des Pikachu Cosplay. Puis a prés Une meuf que j'ai oublié son nom arrivé et on apprend que c'est la gardienne de hoopa. Elle emmene Sacha et sa bande dans chez elle et là il y a son frère qui tien le vase de hoopa et qui est possédé par le hoopa qui libère la forme déchaîné de hoopa et puis en 3 minutes, le reamprisonne parce que c'est le scénario qui à dis et il dis qu'il faut pas touché le vase sinon il sont possédé. Puis le frére et la sœur dit que c'est leur arriéré grand pére qu'il avait enfermé. Et là je me suis posée quelque question de style, comment il a fait pour l'enferme? Le film as dit que le grand pére avait de la magie. Ils sont crue que c'était Harry Potter. Et là le frére et la sœur ont des pouvoirs magiques. Puis après la team Rocket arrive, Miaouss prend le vase de hoopa déchaîne et l'ouvre parcequ'ils sont pas écouter le scénario et là hoopa déchaînê arrive et là hoopa normal dit non Tg c'est pas toi qui puis décide. La forme déchaîné apparaît dans une piscine extérieure et on se retrouve avec hoopa forme puis hoopa déchaîne que dans le film il appéle Hoopa en colére parce qu'il veux être le meilleur. Puis hoopa normal fait appel à lugia pour les protéger et puis là le vrai nawak Sacha reste avec hoopa et est séparé du reste du groupe pour se cacher avec hoopa pour ce prodege puis après il ont marre il font appel à des Latios, Latias et à un Rayquaza Shiney. Et puis hoopa déchaîne leur dit Nop et vais appelé à Palkia, Giratina, Dialga, Kyurem, primo- Groudon et primo- Kyoge. J'avais l'impression de visionner une pub pour un évènement pour avoir hoopa que un vrai film Pokémon. Et là là c'est pas fini car les Rayquaza Shiney, Latios et Latias mega évolue comme par magie même si ses des pokémon Sauvage. Puis à-coups la fin. Hoopa et hoopa déchaînée fusion et aide Sacha et Hoopa et en paix et peux Switch et il est gentil. Ce film est plus une mauvaise pub qui veux aller vite pour expliquer les origine de hoopa. Il a un message qui est dans le film qui est maladroit qui dit que c'est mieux d'être calme que être tout le temps en colére mais ce film est plat. Les Ost du film sont oubliables. Le gros problème de ce film est qu'il veux aller trop vite donc tout est inoubliable même que je l'ai vu il y a 1 h j'ai oublié le nom des lieux et les personnages.
- La note:
Hoopa et le choc des légendes : 2,5/10
|
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 930
| Sujet: Re: Topic cinéma Ven 19 Avr 2019 - 11:36 | |
| Par rapport à Hoopa. - Spoiler:
- Chama a écrit:
- Salut, Je vais vous parler d'un film Pokémon que j'ai y a peine 1h pendant que j'écris cette critique.
- Hoopa et le choc des légendes.:
Ce film dure 1h15, c'est été créé par Nintendo. Le film commence déjà sur un combat cette scène est la juste pour montrer Hoopa déchaîne fighté des légendaire. J'étais juste entrain de me dire oui. Hoopa est considéré comme un blagueur fort ça peut être marrant. Au bout de cinq minutes on voit un personnage avec le vase qui est enfermé la forme hoopa on sait pas comment ni pourquoi et puis fin de l'intro. L'intro est simpliste et dure cinq minutes mais bon certains film commence par une intro. Quand on vois Sacha le célèbre Sacha avec Pikachu et sa bande de potes de XY qui passe du bon temps et en 2minute on vois un cerceau jaune avec une petite main, on se dit que c'est le petit hoopa qui est là. Bon on zappe pour aller en point que j'ai pas aime tout va vite en gros hoopa emmene Sacha avec Pikachu dans la ville du films et fait poop des Pikachu pour voir s'il reconnaît son Pikachu et on voit des Pikachu Cosplay. Puis a prés Une meuf que j'ai oublié son nom arrivé et on apprend que c'est la gardienne de hoopa. Elle emmene Sacha et sa bande dans chez elle et là il y a son frère qui tien le vase de hoopa et qui est possédé par le hoopa qui libère la forme déchaîné de hoopa et puis en 3 minutes, le reamprisonne parce que c'est le scénario qui à dis et il dis qu'il faut pas touché le vase sinon il sont possédé. Puis le frére et la sœur dit que c'est leur arriéré grand pére qu'il avait enfermé. Et là je me suis posée quelque question de style, comment il a fait pour l'enferme? Le film as dit que le grand pére avait de la magie. Ils sont crue que c'était Harry Potter. Et là le frére et la sœur ont des pouvoirs magiques. Puis après la team Rocket arrive, Miaouss prend le vase de hoopa déchaîne et l'ouvre parcequ'ils sont pas écouter le scénario et là hoopa déchaînê arrive et là hoopa normal dit non Tg c'est pas toi qui puis décide. La forme déchaîné apparaît dans une piscine extérieure et on se retrouve avec hoopa forme puis hoopa déchaîne que dans le film il appéle Hoopa en colére parce qu'il veux être le meilleur. Puis hoopa normal fait appel à lugia pour les protéger et puis là le vrai nawak Sacha reste avec hoopa et est séparé du reste du groupe pour se cacher avec hoopa pour ce prodege puis après il ont marre il font appel à des Latios, Latias et à un Rayquaza Shiney. Et puis hoopa déchaîne leur dit Nop et vais appelé à Palkia, Giratina, Dialga, Kyurem, primo- Groudon et primo- Kyoge. J'avais l'impression de visionner une pub pour un évènement pour avoir hoopa que un vrai film Pokémon. Et là là c'est pas fini car les Rayquaza Shiney, Latios et Latias mega évolue comme par magie même si ses des pokémon Sauvage. Puis à-coups la fin. Hoopa et hoopa déchaînée fusion et aide Sacha et Hoopa et en paix et peux Switch et il est gentil. Ce film est plus une mauvaise pub qui veux aller vite pour expliquer les origine de hoopa. Il a un message qui est dans le film qui est maladroit qui dit que c'est mieux d'être calme que être tout le temps en colére mais ce film est plat. Les Ost du film sont oubliables. Le gros problème de ce film est qu'il veux aller trop vite donc tout est inoubliable même que je l'ai vu il y a 1 h j'ai oublié le nom des lieux et les personnages.
- La note:
Hoopa et le choc des légendes : 2,5/10
Je ne peux que plussoyer ce commentaire. J'avais vu ce film au moment de sa sortie, et il a fini de me dégouter définitivement des films Pokémon qui, déjà qu'ils n'étaient pas franchement bons pour la plupart, sont devenus une parodie d'eux-mêmes. J'ai toujours considéré que trop de légendaires tue le légendaire. Que ce soit dans les jeux ou dans les films. Il n'y a non seulement aucun intérêt à faire intervenir autant de Pokémon légendaires dans ce film, mais en plus, on a plus aucune émotion à les voir entrer en action. Pour être franc, je suis souvent plus hypé quand c'est un Pokémon naze qui fait quelque chose de cool, plutôt que quand c'est "ULTRA MEGA OVER MAXIMUM RAYKAZA TOU SHINAI LVL 100 !" qui apparaît sans aucune raison.
|
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
| Sujet: Re: Topic cinéma Dim 28 Avr 2019 - 18:41 | |
| Salut je vais vous parler d'un film qui est encore au cinéma et qui est la hype pour tout le monde. Le dernier Avenger. - Avancer endgame:
Durée du film 3h12. Créé par Marvel studios. Je vais mettre les points négatif et possetif. On va commencer par le négatif : Bruce Baner et Hulk ont fusionner et c'est une mauvaise idée car Hulk et Baner sont deux facettes différents et Hulk est un peu la colére incontrôlable de l'homme et de ce film, il devient juste un comique car c'est pour "fusionner le cerveau avec les muscles" mais ça ne marche pas. Les points positifs : Oui il y a qu'un point négatif le reste est génial. L'idée que Clint par à la recherche d'un moyen pour retrouver sa famille et Tony Stark qui pense que à sa famille aux points de plus pense que à lui et sa femme et sa fille sont une bonne idée qui sont bien ammené. Le voyage dans le temps au début, Tony Stark est contre puis accepte car Baner vais n'importe quoi avec Antman. À la fin Tony Stark meurt à prés avoir battu Thanos qui met interme à l'histoire de Iron Man marche et il avait prévu de mourrir et à enregistrer des messages pour sa femme et sa fille. Il y a aussi une autre fin d'un personnage qui est celui de capitaine Américain qui retourne dans le temps pour emmener les pierres de l'infini qui revient en vieux sur le banc et qui voulait faire sa vie avec ma femme qui aime et rendre hommage à son amis Tony Stark. Le combat final est grandiose. Il y a plein d'autre idée bien mais je ne veux pas trop vous spoilers. En conclusion : Les phases du MCU se fini dans un film grandiose. Le film est bien mener les 3h02 vous ne les verra pas passer tellement le film est captivant. Les musiques sont géniales.
- Note du film:
Avengers endgame : 9,5/10
- Rappel des notes des film critiques:
Avengers endgame :9,5/10 Hoppa et les choc des légendes: 2,5/10
|
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
| Sujet: Re: Topic cinéma Ven 10 Mai 2019 - 11:24 | |
| Il était temps d'en parler, Détective Pikachu. - Spoiler:
Mon avis sur ce film risque d'être très court. Très court parce que j'ai vu un film que je juge sans grande ambition, ou grande prétention. Du moins j'ose espérer qu'ils n'avaient pas de grandes prétentions, parce que même si le film n'est pas mauvais, il n'est pas ouf non plus, il se situe dans la moyenne pour moi.
J'étais, malgré moi, tombé sur quelques petites critiques du film qui disaient que tout s'enchainait très vite. Et en effet, tout s'enchaîne trop vite, on a pas le temps, pas le temps de vraiment apprécier les personnages, et c'est même un peu catastrophique lorsqu'on arrive à une scène dite des grosses ficelles, c'est à dire des procédés visibles et grossiers. C'est pour ça que je n'ai pas verser une larme lorsque Pikachu est mal en point, ou lorsque Papounet est "officiellement" classé décédé. Désolé les amiches, vous m'avez l'air sympa, mais je n'ai pas réussir à vous connaître au-delà de votre rôle dans le scénario pour des scènes qui étaient trop prévisible.
Le scénario était à la fois surprenant et cliché. Surprenant, je veux dire, le film était bourré de clins d'oeil à la 1g. Donc quand on me dit qu'il y a Mewtwo dans le film et qu'un produit tourne dans le monde de la mafia et s'appelle "R". De suite je me dis Rocket. Hé bien la Team Rocket n'est pas apparue, en cela c'est "surprenant". Par contre, une fois ce fait établi, l'handicapé était spotted comme le grand méchant à des kilomètres à la ronde. Il faut dire que la technique de mettre en avant un potentiel méchant pour cacher le vrai méchant a été épuisée jusqu'à l'os, le dernier exemple que j'aurais en tête pour un gros film serait Les Invicibles 2.
Sinon il n'y a que deux moments qui m'ont vraiment posé problème : -Le premier, lorsqu'ils sont au labo secret et qu'ils découvrent les dossiers sur Mewtwo. Au début, on semble penser, parce que les persos le disent : "C'est ici que Mewtwo a été créé". Sauf que, je sais pas, j'ai pas entendu ça comme si c'était une question donc ça me semblait bien une affirmation. Puis après, on nous dit que Mewtwo "s'est échappé il y a 20 ans de Kanto". Donc cette affirmation semble révéler le vrai état des faits, mais bon voilà, avec la phrase de Tim un peu foireuse, et tout le délire du film qui est d'expliquer la création de Mewtwo à partir de Mew, c'était un peu dur pour vraiment comprendre. Mais bon, c'est un détail. -Le deuxième truc, et pour le coup j'ai vraiment trouvé ça foireux, c'est au cours de la bataille finale, lorsque Tim affronte Métamorph, et qu'il n'a pas meilleure que... utiliser le gaz qui depuis le début rend les Pokémon fous et encore plus dangereux... Alors, ouais, vous pourrez me dire "ouais mais, Métamoprh a été décrit par Junior comme "une expérience ratée de papounet sur le clonage génétique", donc ça n'a pas les mêmes effets sur lui". Certes, ça peut expliquer pour ça ne le rend pas fou. Mais ça ne justifie pas que Tim avait 0 moyen de le savoir, parce que Métamorph reste un Pokémon et qu'on a très bien vu les effets du gaz sur les Pokémons. Donc même l'excuse de la situation désespérée n'en est pas une.
Sinon voilà, même si je n'en dis pas que des bonnes choses, le film a eu des aspects très cools. Magnifiques décors, d'ailleurs j'attends avec impatience que plus d'images sur le film soit trouvables sur le net, parce que putain, je veux comme nouveau fond d'écran d'ordinateur la scène où il arrive à Ryme City avec une magnifique contre plongée sur les buildings. On se sent effectivement bien plongé dans l'univers de Pokémon, et ça fait baver, parce qu'on voudrait bien les attraper. Même si clairement, je ne voudrais pas vivre à Ryme City avec ce système d'un seul pokémon partenaire, il m'en faut six, moi, madame.
Et gros plus pour ce film, il m'a réconcilié avec un Pokémon que je trouvais horrible : M. Mime. D'ailleurs la scène de l'interrogatoire est la meilleure scène du film pour moi. :v
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Topic cinéma Sam 5 Sep 2020 - 16:58 | |
| Et je l'ai fait. Juste ici. Ça n'a pas été une partie de plaisir. - Spoiler:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 930
| | | |
| | | | | Topic cinéma | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|