Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

Topic cinéma

Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_25 Topic cinéma - Page 2 Badge_12 Topic cinéma - Page 2 Badge_16

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:14

Rappel du premier message :

Salut Nuz Fr !

Vous sortez d'une séance ciné entre potes ? Vous avez maté un film sur pc/à la télé qui vous a plu ? Vous voulez mettre une œuvre en avant pour inciter les gens à la voir, ou au contraire descendre un navet ? Venez poster ici, et on en débat ! Présentez l'oeuvre : la réalisation, si vous êtes un cinéphile chevronné, ou juste du scénario et des personnages, ce qui vous a plu ou non, si vous regardez sans prise de tête. Pas besoin d'être un expert donc, mais on peut très bien débattre sur la technique, la mise en scène, ou autre. Yeye

Je lance donc les festivités avec Zootopie, le petit de chez Disney. Pour moi ce film est clairement un classique. Pour résumer vite fait, Zootopie parle d'un monde habité par des animaux anthropomorphes (bipèdes donc, avec des habits, toussa toussa). Les prédateurs vivent en paix avec les proies. On suit donc le parcourt de Judy, une lapine qui souhaite intégrer la police de la ville, mais qui n'a clairement pas le gabarit.

Le film propose des personnages attachants et marquants, Judy l'idéaliste qui se donne du mal pour réaliser son objectif, ou encore Nick le renard roublard. Malgré une histoire classique qui met en scène une enquête, le message derrière est là : y a des préjugés dans la société, personne n'en est exempté, et ces derniers peuvent être facilement tourner en racisme.

Le film garde une bonne ambiance vu qu'il est destiné à un jeune publique, et on retrouve quelques petits clins d'oeil à des classiques, c'est vraiment coolio. Gros point que j'affectionne, on a le droit à un moyen astucieux et intelligent d'éviter le gros cliché sur le pouvoir de l'amitié, et ça fait du bien putain.

A vous les studios ! Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_25 Topic cinéma - Page 2 Badge_12 Topic cinéma - Page 2 Badge_16

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:50

Je pense que comédie vient pour la mise en père du scène pour son fils, le côté un peu """"grotesque""" de la chose. Mais du coup oui pour la réalité qu'il y a derrière, drame.


.
Topic cinéma - Page 2 D84
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_19
Topic cinéma - Page 2 Badge_21

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:18

Paranormal Activity... Que dire ?
A l'époque, ma chambre était en travaux, du coup mon matelas était dans le salon, face à la porte d'entrée du salon. Pendant 2 semaines. Comment expliquer mon état de panique tous les soirs ? x) La moindre lumière, le moindre bruit, c'était HORRIBLE !!

La vie est belle, en effet, comédie pour le père qui apporte une touche d'humour. C'est un film assez poignant, effectivement !

Le dernier film que j'ai vu, c'était un Ghibli, Si tu tends l'oreille. En fait, j'ai vu plein de blu-ray pas chers à la FNAC, en promo, du coup je me suis dit que c'était enfin l'occasion de regarder plein de Ghibli, vu que j'avais vu Princesse Mononoké il y a de cela des années et que j'en suis tombé amoureux. Bref. J'ai donc commencé par celui-ci, et je l'ai trouvé très léger... Contrairement à l'autre Ghibli, je trouve que les décors n'ont rien de spécial, les personnages sont sympa, mais sans plus. L'histoire est inspirante et il y a un joli message, mais je trouve que l'univers est mal exploité et qu'on aurait pu voyager bien plus dans ce monde. Du coup, petite déception. Sur 10, je lui aurais mis un 4, voire même un 3.

Split, en revanche, je mettrais bien un bon 8, si ce n'est un 9 !


~ Choose your Nuzlocke ~

Topic cinéma - Page 2 Logo_The_Ice_QueenTopic cinéma - Page 2 2GTopic cinéma - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Topic cinéma - Page 2 Badge_24

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:30

Pour La Vie est belle, je trouve justement que la mise en scène grotesque que le père fait à son fils, pour ne pas que ce dernier comprenne où il se trouve, rajoute encore un côté plus dramatique au film. Parce que nous, en tant qu'adultes, on sait ce qu'il y a derrière. Bon, on l'a pas vécu, et je pense pas qu'on puisse imaginer ce que ces personnes ont dû vivre. Mais le film sait tirer la corde empathique  qu'on possède tous. C'est franchement le genre de film que j'ai adoré, mais que je ne prends aucun plaisir à regarder à nouveau à cause de ça.

Un peu comme Requiem for a Dream. Vous ne voulez pas que vos enfants se droguent plus tard ? Faites-leurs regarder ce film à l'âge de 12 ans, le traitement est efficace !


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_16
Topic cinéma - Page 2 Badge_17 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_16 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_23 Topic cinéma - Page 2 Badge_12

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:24

Lineuh a écrit:
Un peu comme Requiem for a Dream. Vous ne voulez pas que vos enfants se droguent plus tard ? Faites-leurs regarder ce film à l'âge de 12 ans, le traitement est efficace !

Requiem for a Dream, je connais que pour la superbe musique. Ça vaut le coup d’œil ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Topic cinéma - Page 2 Badge_24

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:40

Oui, c'est un excellent film. Par contre, il fait pas de cadeaux et il faut avoir l'estomac accroché. En gros, évitez de manger des BN devant.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Ely Sion


Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Nature : Solo
Exp : 233
Aucun
Aucun

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_19

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:33

[Néant]
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_19
Topic cinéma - Page 2 Badge_21

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 23:31

Ely, ton post m'a donné envie de le voir et... je regrette amèrement !!

Déjà, en même pas 20 minutes j'ai eu une crise de fou rire au moment où
Spoiler:
L'univers est juste un prétexte pour faire un autre film kikoolol d'adolescents, je trouve, bourré de clichés américains. D'ailleurs,
Spoiler:
On respecte franchement plus rien. J'ai le sentiment inverse que toi, c'est à dire que je trouve vraiment qu'ils ont réussi à se détacher du manga. A croire qu'ils ont fait tout l'inverse de ce que les personnages feraient réellement dans le manga/anime... Par exemple
Spoiler:
Et puis, est-ce qu'on parle de cette scène où
Spoiler:
J'ai trouvé cela désolant et irrespectueux pour l'oeuvre originel. Ce qui, soit dit en passant, accentue mon incompréhension face au créateur de Death Note... comment cautionner ça ?

Alors, je sais ce qu'on va me dire, faut faire abstraction du manga/anime, blablabla, mais je suis désolé, dénaturé une oeuvre autant, c'est juste sapé ses codes pour en faire autre chose... Fallait créer votre propre film ! Et même sans la marque Death Note, le film est mauvais... Les dialogues sont kikoolol, le scénario est vu et revu au final tellement il y a de clichés sur les relations entre ado ou parents-enfants, les acteurs sont mauvais (palme d'or pour Light), L est ridicule... Enfin bref, je vais pas m'étaler plus, mais pour faire court, J'ai détesté !


~ Choose your Nuzlocke ~

Topic cinéma - Page 2 Logo_The_Ice_QueenTopic cinéma - Page 2 2GTopic cinéma - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 930
Eau
Vol

Topic cinéma - Page 2 Badge_16 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_23 Topic cinéma - Page 2 Badge_12Topic cinéma - Page 2 Medail10

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:02

Petite question : est-ce que quelqu'un qui n'a pas aimé Death Note (en animé du moins) peut-il apprécier son adaptation en film ? Ce que je reprochais à l'animé était ce concours de "Qui a la plus grosse ?" pendant 32 épisodes. xD
(Je troll un peu mais c'est un peu mon ressenti quand même :'))
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_16
Topic cinéma - Page 2 Badge_17 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_16 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_23 Topic cinéma - Page 2 Badge_12

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:27

Ça me rappelle que je dois regarder Death Note Netflix.

Bon, cette semaine j'ai eu l'occasion de voir deux bon films.

Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe (ouais, je me la pète en écrivant le titre en entier) du grand Stanley Kubrick en VOSTFR. La projection était suivit d'une discussion avec l'équipe de Chroma (Karrim Debbache, Gilles Stella et Jérémy Morvan).
Le film était précédé d'un montage de bandes-annonce en 35 mm qui avaient été retrouvées dans les archives du cinéma. Entre L'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi remasterisés, la Communauté de l'Anneau (y a des plans de la BA qui sont pas dans la VL du film ! Je veux une version extra-longue !), Scary Movie, le Voyage de Chihiro, E. T. (prononcer "Euh Thé" et pas "I Ti"), etc.
Le film en lui-même est juste génial. Peter Sellers y joue avec brio ses trois rôles principaux. Les autres acteurs ne sont pas en reste n'ont plu. J'ai trouvé l'humour très acerbe, où tout le monde en prend pour son grade. Pour ceux qui comme moi ne le savaient pas, c'est ce film qui a inventé la "war room", la salle de réunion secrète du Président des États-Unis et qui a été reprise à de multiples reprises, ou encore le texan qui chevauche la bombe atomique en pleine chute libre. Sur 600 personnes dans la salle, seules 3,5 n'ont pas aimé (le 0,5 n'aillant qu'à moitié aimé).
Après, la discussion avec l'équipe de Chroma était géniale aussi. J'éditerai certainement ce post pour poster deux trois photos que j'ai prises. Bon, par contre, j'ai pas réussi à chopper d'autographes Crying or Very sad.

Scream de Wes Craven. C'était une projection en plein air et en VOSTFR. Je crois que c'est mon tout premier film d'horreur. Et j'ai pas flippé. Mais j'ai quand même adoré. Le réalisateur joue avec les codes du genre, les multiples références à d'autres films d'horreur et avec l'humour noir. L'ambiance musicale est parfaite. Je dois dire que je ne m'attendais pas à la révélation de l'identité du tueur. La scène d'introduction avec Drew Barrymore est juste mémorable.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_25 Topic cinéma - Page 2 Badge_12 Topic cinéma - Page 2 Badge_16

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:15

Après un film d'horreur ne fait pas forcément peur sur l'instant, tu en ressors en rigolant parfois même (et c'est dire, vu que le genre marche sur des clichés resservis à toutes les sauces). Par contre, c'est une fois que tu es seul dans ta chambre le soir que tu hésites à sortir et traverser le couloir pour aller pisser. é_è


.
Topic cinéma - Page 2 D84
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_16
Topic cinéma - Page 2 Badge_17 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_16 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_23 Topic cinéma - Page 2 Badge_12

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:00

Je suis rentré chez moi à minuit, tout seul, dans le noir et dix minutes plus tard, je dormais. Et j'ai pas eu de problème pour me lever pour aller pisser à 3 heures du mat'.
Après, ptêt qu'avec un autre film, j'aurais été un peu moins rassuré... On verra si après avoir vu les Dents de la Mer je ferais une baignade dans la mer (quoi que dans la Manche, je devrais pas croiser trop de requins...).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_25 Topic cinéma - Page 2 Badge_12 Topic cinéma - Page 2 Badge_16

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:13



C'est le film qui me donne le plus envie en ce moment. Ouais, ça sent le scénario à grosse ficelles, le vu et le revu, le petit crasseux des rues qui vient auprès du Grand et qui devient son ami, mais ça me touche toujours autant. Et puis la période de Victoria quoi, j'adore. *_*


.
Topic cinéma - Page 2 D84
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_16
Topic cinéma - Page 2 Badge_17 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_16 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_23 Topic cinéma - Page 2 Badge_12

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:02

J'ai vu La Mort de Louis XIV. Alors, autant l'esthétique est très belle avec un réel travail sur l'image, autant on se fait chier pendant deux heures, j'ai cru que j'allais mourir avant le Roi-Soleil. En plus, le film est pas top top niveau véracité historique... Et pour ne rien améliorer, les touches d'humour sonnent mal, voire mettent mal à l'aise.
Jean-Pierre Léaud fait un très bon Louis XIV sur le déclin.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_25 Topic cinéma - Page 2 Badge_12 Topic cinéma - Page 2 Badge_16

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:47

Si c'est un film sur la bonne vieille royauté française de Versaille que tu veux, je ne peux que te recommander Le Roi danse, avec la relation de Louis 14 et du compositeur Lully et toutes les musiques qui ont inspiré la culture de la Cours.


.
Topic cinéma - Page 2 D84
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_16
Topic cinéma - Page 2 Badge_17 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_16 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_23 Topic cinéma - Page 2 Badge_12

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:59

C'était un film qu'un prof m'avait conseillé de regarder... Merci, j'essaierais de le trouver.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_25 Topic cinéma - Page 2 Badge_12 Topic cinéma - Page 2 Badge_16

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:51

Je suis donc allé voir "ça".

De bons points, des points un peu moins bons. En bons points, le film reste un monument époustouflant pour la dark fantasy. Le point un peu moins bien c'est que l'horreur dans le film se fait beaucoup trop par "build-up", vous savez quand la musique change et que vous vous dites "ha bah je regarde un film d'horreur, y a un truc qui va arriver en sautant là" et quelque chose arrive en sautant. Je considère le film plus comme un thriller que de l'horreur perso. Aussi pour ceux qui connaissent la franchise, "ça" vient d'un livre et avant il y a eu un télé film sorti dans les années 70. Je ne saurai dire qui du téléfilm ou du film de 2017 est le mieux, le téléfilm prend beaucoup plus le temps de se poser et développe mieux selon moi. Mais le film de 2017 est bien meilleur graphiquement donc, les deux se compensent dirons nous. Dunno


.
Topic cinéma - Page 2 D84
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_22 Topic cinéma - Page 2 Badge_17
Topic cinéma - Page 2 Badge_20 Topic cinéma - Page 2 Badge_21 Topic cinéma - Page 2 Badge_22
Topic cinéma - Page 2 Badge_12

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:06

J'aimerais bien voir "ça" tiens.
C'est cool "ça".
J'ai déjà vu "ça" en téléfilm,j'ai trouvé "ça" plutôt sympa. 
Même si je ne suis pas un grand fan de ça.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Topic cinéma - Page 2 Hyouvi10

Topic cinéma - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_16
Topic cinéma - Page 2 Badge_17 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_16 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_23 Topic cinéma - Page 2 Badge_12

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:07

Hey ! Récemment, il y a genre, cinq minutes, j'ai vu Le Hobbit. Non, je ne parle pas de celui de Peter Jackson. Ni de celui de Rankin et Bass. Je parle du court-métrage de Gene Deitch de 1966.


Je n'ai qu'une seule chose à dire. WHAT THE FUCK ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_10 Topic cinéma - Page 2 Badge_24 Topic cinéma - Page 2 Badge_16
Topic cinéma - Page 2 Badge_17 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_16 Topic cinéma - Page 2 Badge_19 Topic cinéma - Page 2 Badge_21
Topic cinéma - Page 2 Badge_23 Topic cinéma - Page 2 Badge_12

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:30

Double-post, c'est pas bien ! En plus, en tant que modo, je devrais montrer l'exemple...

Il y a déjà un quelques semaines, j'ai vu deux films au ciné :

Jules César de Joseph L. Mankiewicz de 1953 (vu en VOSTFR) : Tout d'abord, le film est une adaptation de Jules César de Shakespeare. Enfin, adaptation... c'est plutôt une transposition. Le réalisateur a voulu rester le plus fidèle possible à l’œuvre originale. Et ça se sent. Si j'avais voulu voir une pièce de théâtre, je l'aurais lu. Le film est long. Les rares moments vraiment palpitants sont les discours de Brutus puis celui de Marc-Antoine (joué par Marlon motherfucking Godfather Brando). La mort de César et la bataille de Philippes sont oubliables. Les décors sont cependant magnifiques pour l'époque et la bande-son est très bonne.
Et ce qui m'a fait rager pendant le film, un anachronisme frappant, c'est le livre de poche de Brutus (même s'il était déjà chez Shakespeare).

Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (vu en VOSFR) : Oui, je n'avais jamais vu Princesse Mononoké, honte sur moi. Pour tout vous dire, le seul autre film de Miyazaki que j'ai vu, c'est Mon voisin Totoro et c'était au CP (je me souviens juste que j'avais adoré, faut que je le revoit). Je vais pas vous présenter le film, je suppose que vous l'avez tous vu (et si c'est pas fait, allez le voir).
Princesse Monoké est un chef d’œuvre. Je n'ai aucune critique négative à lui faire. Tout est parfait. L'animation est au top du top (prend ça dans les dents Dragon Ball Super), la musique est géniale, les personnages sont attachants, l'histoire émouvante, la morale n'est ni niaise ni manichéenne. Bref, le film est parfait.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 2 Badge_25 Topic cinéma - Page 2 Badge_12 Topic cinéma - Page 2 Badge_16

Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:00

Totoro, l'un des rares Myazaki que je n'ai pas vu, hmmm. Si la franchise te plait, je te conseille le Château ambulant, le château dans le ciel, le voyage de Chihiro, la Sorcière Kiki... Bref, tous les films. Je te conseille même la Tortue Rouge qui n'est pas un Myazaki à proprement parler mais qui a été co-produit avec Ghilbi, le studio des Myazaki donc. Ce dernier film joue sur ses personnages muets (qui poussent parfois des cris), et c'est vraiment très beau.


.
Topic cinéma - Page 2 D84
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Topic cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Topic cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Game of Thrones
» Topic des anniversaires.
» Topic des Absences
» Topic des anniversaires.
» Topic sur les séries/l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: