Partagez | 

Topic cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Bubuyog

Champion de Romant-sous-Bois

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 1081
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 2 Jan 2018 - 12:15

Houlà ! Je ne m'en souviens plus ^^"

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 637
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 2 Jan 2018 - 19:59

Ah, intéressante question...
Je n'en ai aucun souvenir, mais il y a de bonnes chances que ce soit un Astérix et Obélix, on est allés voir la plupart en famille.

Le premier dont je me souvienne vraiment, ce doit être Pokémon - Le Film, j'étais petiote il m'avait bien marqué avec notamment la scène où Pikachu pleure <3

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2580
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 19
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 9 Jan 2018 - 15:58

Après avoir vu Star Wars VIII, en sortant de la salle, j'ai trouvé que c'était un bon film. Sans doute parce que j'avais été spoilé (scènes de Leïa et de Snoke) et que je ne m'attendais à rien. Et je suis très confus, parce que même si j'ai apprécié le film, à froid, mon avis a totalement changé.

Les bons points du film :
- Il est très beau, peut-être pas autant que Rogue One mais plus que le Réveil de la Force ;
- La musique ;
- L'humour, même s'il y en a parfois trop (surtout dans l'échange Poe-Hux) ;
- Snoke ;
- De nouveaux personnages intéressants (Rose, Holdo) ;
- L'évolution de Rey et de Kylo Ren.

Les mauvais points du film :
- Le scénario (mais j'y reviendrai plus tard) ;
- L'évolution de Luke ! Merde ! ;
- La gestion de Leïa ! Merde ! ;
- Chewbacca, le Général Hux et le Capitaine Phasma qui ne servent à rien ;
- Tout le mystère inutile autour des parents de Rey pour qu'au final on nous dise qu'ils ne sont personnes (mais à mon avis, ça va changer dans l'épisode IX) ;
- L'utilisation de la Force, il ne manque plus qu'elle fasse le café ;
- Le combat Luke-Kylo Ren (on sent le truc arriver à des kilomètres) ;
- La mort de l'Amiral Ackar ;
- Les Chevaliers de Ren, ils sont où ?

Avis détaillé avec spoilers (pavé is comming):

Et vous, qu'avez-vous pensé du film ?

Édit : Je suis quasi certain de n'avoir jamais posté quelque chose d'aussi long sur un forum.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Yeye
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 9 Jan 2018 - 18:40

Perso, je l'ai bien aimé. Je ne le classe pas dans la catégorie des films excellents, mais ça reste un bon film. Après, il y a plusieurs catégories de "bons films" : ceux qui sont bons tout du long mais n'ont finalement rien de vraiment remarquable, et ceux qui ont des trucs très bons contrebalancés par des trucs moins bons : pour moi, SW8 fait plutôt partie de la seconde catégorie. Inégal, c'est son principal défaut selon moi.

Qu'est-ce qui l'a plombé de mon point de vue ? Voyons.

- Des blagues parfois un peu trop appuyées. En soi l'humour est plutôt bien, mais ... Je trouve qu'il y a des moments où on le remarque trop, où on sent venir et passer les blagues au point que ça casse un peu l'immersion.

- Finn qui est toujours aussi plat. Rose ça passe encore, y'a un début, mais Finn ... Par pitié, offrez-lui une personnalité un peu plus complexe que "je suis un courageux ex-Stormtrooper qui a décidé de rejoindre la Résistance".

- Comme le fait remarquer Sébouss, pas mal d'incohérences et de facilités scénaristiques. Je suis pas trop regardante là-dessus, après tout un film tient par son scénario, et un scénario, tout aussi bon soit-il, ça repose souvent sur des trucs comme ça. Mais c'est vrai qu'on en est arrivé à un point où j'en ai quand même remarqué pas mal, ce qui, encore une fois, m'a brièvement sortie du film.

- Au début de la séance, j'ai trouvé le film bon, j'étais vraiment à fond dedans, mais vers la moitié ... Bah, c'est pas vraiment qu'on s'ennuie, mais ... Disons que l'énergie retombe un peu. À ce moment là, je me suis dit que ce film était finalement sympa mais pas trop terrible ... Et puis il y a eu la dernière partie du film, où j'étais à nouveau à fond, encore plus qu'au début, qui m'a réconcilié. Heureusement.

Mais à côté de ces défauts, il y a eu aussipas mal de trucs que j'ai beaucoup aimés : 
Avec spoilers:

Reste donc l'épisode 9. Le retour de JJ Abrams me fait un peu peur, j'espère qu'il ne va pas aller à reculons. Autant le sept laissait pas mal de marge de manoeuvre, autant avec ce SW8, la direction commence à s'affirmer. Or elle me semble pas mal du tout, cette direction, et c'est paradoxalement pourquoi j'ai monstrueusement peur : monstrueusement peur de la voir gâchée.

Dernière édition par Bubuyog le Mer 10 Jan 2018 - 12:26, édité 3 fois
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2107
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 9 Jan 2018 - 20:07

-Général, les armes sont prêtes à faire feu.

-Mouahahahaha, mais moi, je ne reçois mes ordres que du grand Maître !

A partir du moment où juste les deux premières répliques d'un film ne sont pas capables d'être cohérentes entre elles, ça sent le mauvais film. Et il l'est. Beaucoup.

.
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 9 Jan 2018 - 22:17

Neowstix a écrit:
-Général, les armes sont prêtes à faire feu.

-Mouahahahaha, mais moi, je ne reçois mes ordres que du grand Maître !

A partir du moment où juste les deux premières répliques d'un film ne sont pas capables d'être cohérentes entre elles, ça sent le mauvais film. Et il l'est. Beaucoup.

Ah oui ! C'est vrai ! J'avais zappé ça ! Faut dire qu'il y a tellement de problèmes avec ce film...

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Yeye
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mer 10 Jan 2018 - 12:49

Pas mal de problèmes, oui, mais aussi des qualités. Du moins de mon point de vue. Et la raison pour laquelle j'ai aimé ce film, c'est que les bons points m'ont suffisamment plu pour que je pardonne les défauts. Je pense même que s'il n'y avait pas ces points négatifs, je le considérerais comme un excellent film !
Je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun. Par exemple, au niveau des incohérences, moi perso elles ne m'ont pas trop dérangée (après je les ai quand même remarquées, ce qui est déjà un mauvais point, d'autant plus que je suis pas très attentive à ça d'habitude), mais je comprends que ça puisse être un gros défaut du point de vue de quelqu'un d'autre.

Au fond, je crois que le principal problème causé par les incohérences, c'est que ça casse l'immersion, puisque d'un coup tu te souviens que tu es dans un film et que si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas possible. Alors que précisément, quand on regarde un film ou qu'on lit un livre, on a besoin d'être dedans et d'y croire.
Cependant, un scénario 100% réaliste n'est pas forcément un bon scénario pour autant. Si on lit l'histoire d'un gars qui doit aller se racheter un pot de fleurs parce que le sien est devenu avec le temps trop petit pour son cactus, c'est cohérent mais c'est pas très intéressant ... Faut arriver à trouver le bon équilibre, l'idéal étant bien sûr un scénario intéressant ET qui tient debout.
Dans SW8, j'ai trouvé le scénario intéressant avec pas mal de bonnes idées, donc je tolère qu'il soit parfois un peu bancal. Ça reste un défaut du film, mais je veux bien passer outre.

Du coup je me demande : pourquoi les incohérences vous dérangent-elles ? (Je juge pas hein, ça m'intéresse juste de comprendre pourquoi ça en dérange certains et pas d'autres !)
Est-ce parce que le scénario ne vous a pas paru suffisamment bon pour justifier ces pas de travers ? Parce que selon vous, la SF est quand même censée rester un minimum réaliste ? Parce que vous en avez vraiment remarqué beaucoup trop, et que du coup ça vous a massacré votre immersion ? Ou encore autre chose ?

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Jeu 11 Jan 2018 - 17:22

Bubu a écrit:
Parce que selon vous, la SF est quand même censée rester un minimum réaliste ?

Je ne demande ni à la SF (ni à la fantasy d'ailleurs) d'être réaliste. Je lui demande d'être un minimum crédible (la scène de Leïa m'a totalement sorti du film alors que je savais ce qui allait se passer) et cohérente avec les règles de l'univers qu'elle crée. C'est surtout ça que je reproche à cette Postlogie. Elle change les règles et nous sort (parfois) un "ta gueule, c'est la Force" pour explication.

Bubu a écrit:
Est-ce parce que le scénario ne vous a pas paru suffisamment bon pour justifier ces pas de travers ? Parce que vous en avez vraiment remarqué beaucoup trop, et que du coup ça vous a massacré votre immersion ?

Clairement, oui.

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Jeu 11 Jan 2018 - 20:29

Je vois ...
C'est vrai qu'au fond, quand on y pense, Star Wars n'a jamais été tout à fait crédible scientifiquement parlant. Ceci est une impression comme ça, je n'ai pas revu les six (sept) films entre temps pour le confirmer. Les premières incohérences qui me viennent, c'est le son dans l'espace, un truc avec les blasters et armes spatiales dont je ne me souviens plus, et le fait que quelque soit l'astre sur lequel ils se posent, les héros sortent sans casques ni bouteille d'oxygène ni combi. Il me semble même que dans le V, Han et Leia sortent un instant dehors lorsqu'ils sont coincés sur un astéroïde (ce qui est une très mauvaise idée, puisqu'un astéroïde n'a même pas assez de masse pour assembler une atmosphère). Mais j'y mettrai pas ma main à couper.

Et maintenant que tu le dis, je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait éviter que la Force se transforme en deus ex machina. Enfin, en soi, les utilisations de la Force qui sont faites dans le VIII ne me choquent pas : la Force étant juste une ... force, qui plus est présente partout, on peut supposer qu'avec un peu de maîtrise et d'imagination on peut faire des trucs assez variés avec.
Spoiler:

Mais en effet, il faudrait éviter de trop exploiter cette malléabilité ... Si le scénario ne repose que sur la Force, c'est sûr que ça perd de l'intérêt. Ou alors il faudrait définir une bonne fois pour toute ce qu'on peut faire avec la Force, mais perso je préfère qu'elle garde ce côté "mystérieux". D'ailleurs je ne te remercierai jamais assez Luke de ne pas avoir évoqué une seule fois les midi-chloriens pendant la formation de Rey.

Je pense qu'il faudra que je revoie le film un de ces quatre. Depuis que je l'ai vu, je me suis bouffé plein de critiques, bonnes ou mauvaises, assaisonnées de montagnes d'arguments divers et variés ... D'un côté mon avis a évolué, je remarque plus de trucs (bons comme mauvais), mais en même temps je finis par ne plus y voir très clair ...

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Ven 2 Fév 2018 - 13:19

"Comment faire vivre ce topic ?" me suis-je demandé. Et la réponse m'est venu d'un autre forum, en postant un top mensuel des films qu'on a vu. Le classement qui suit est purement subjectif. Je pourrais faire un avis détaillé pour chaque film, mais ça serait un peu long (surtout si je ponds des pavés comme pour Star Wars VIII.

Janvier 2018:

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Ven 2 Fév 2018 - 17:20

Intéressant ! Je vois que tu as finalement décidé de ta note pour SW8 Wink
Mais juste une question : ce sont uniquement les films que tu as vus dans le mois ?
Je regarde pas beaucoup de DVDs (j'ai pas le temps Crying or Very sad ) et je vais très rarement au cinéma, mais j'essaierai de faire pareil !

Sinon, en ce moment, vu que la sortie de SW8 m'a remise dans le bain, je suis en train de revisionner tous les Star Wars, du 1 au 7 (donc dans l'ordre de la chronologie) en passant par Rogue One. Après chaque visionnage je note mes impressions, d'ailleurs je ferais peut-être un top là-dessus quand j'aurai fini.
Bref, du coup j'ai revu Rogue One avant-hier (ce week-end je me fais le 4, et peut-être le 5 si j'ai le temps), et là-dessus, je le vois en haut de ton classement ...

Du coup, si ça ne te dérange pas, ça m'intéresserait de savoir ce qui lui a valu cette note de 18,5 ... Tu n'es pas obligé de faire un pavé comme pour SW8 bien sûr, fais selon ton inspiration ! (Encore que si tu refaisais un pavé je le lirais avec plaisir, perso tant que l'argumentation est constructive ça m'intéresse toujours ! Very Happy )

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 3 Fév 2018 - 16:53

Bubuyog a écrit:
Mais juste une question : ce sont uniquement les films que tu as vus dans le mois ?
Je regarde pas beaucoup de DVDs (j'ai pas le temps Crying or Very sad) et je vais très rarement au cinéma, mais j'essaierai de faire pareil !

Oui, uniquement ceux vu dans la mois (même si techniquement j'ai vu Kill Bill le 1er février, mais on va dire que ça compte en janvier).
Cool ! Plus on est de fous, plus on rit.

Bubuyog a écrit:
Du coup, si ça ne te dérange pas, ça m'intéresserait de savoir ce qui lui a valu cette note de 18,5 ... Tu n'es pas obligé de faire un pavé comme pour SW8 bien sûr, fais selon ton inspiration ! (Encore que si tu refaisais un pavé je le lirais avec plaisir, perso tant que l'argumentation est constructive ça m'intéresse toujours ! Very Happy)

Avant toute chose, un classement des films Star Wars, afin de le situer par rapport aux autres.

Classement des Star Wars a écrit:
1. Rogue One -> 18,5/20
2. Épisode III - La Revanche des Sith -> 18/20
3. Épisode V - L'Empire contre-attaque -> 17/20
4. Épisode IV - Un Nouvel Espoir -> 16/20
5. Épisode I - La Menace Fantôme -> 15,5/20
6. Épisode II - L'Attaque des Clones -> 14/20
7. Épisode VI - Le Retour du Jedi -> 14/20
8. Épisode VIII - Les Derniers Jedi -> 12/20
9. Épisode VII - Le Remake Réveil de la Force -> 9/20

Concernant Rogue One, j'ai pas le temps de faire un pavé, ni même une briquette (peut-être plus tard, quand j'aurai plus de temps). Mais si tu veux avoir une idée de ce que j'en pense, mon avis est similaire à celui de Durendal.

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 3 Fév 2018 - 19:33

J'ai regardé la première vidéo. C'est dommage, d'un côté je trouve qu'il dit des trucs intéressants, mais en même temps la comparaison quasi-systématique à l'épisode sept me dérange un peu ... 

Une phrase sur deux il parle de Rogue One et je me dis "Ah mais ouais, c'est vrai, c'est pas con du tout ce qu'il dit et ...", phrase suivante il parle de l'épisode 7 et je me dis "MAIS ARRÊTEZ DE TAPER SUR CE PAUVRE SW7 SVP C'EST PAS POUR ÇA QUE JE VOULAIS REGARDER LA VIDÉO MOI Sad"

Vu ton top, je crois comprendre que tu n'aimes pas l'épisode sept Wink , donc ça ne doit pas te déranger, mais perso je l'ai bien aimé. Du coup pour te donner une idée de l'effet que ça me fait, imagine la même critique mais en remplaçant chaque comparaison à l'épisode 7 par une comparaison à l'épisode 4 huhu

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 4 Fév 2018 - 9:41

Bubuyog a écrit:
J'ai regardé la première vidéo. C'est dommage, d'un côté je trouve qu'il dit des trucs intéressants, mais en même temps la comparaison quasi-systématique à l'épisode sept me dérange un peu ... 

Une phrase sur deux il parle de Rogue One et je me dis "Ah mais ouais, c'est vrai, c'est pas con du tout ce qu'il dit et ...", phrase suivante il parle de l'épisode 7 et je me dis "MAIS ARRÊTEZ DE TAPER SUR CE PAUVRE SW7 SVP C'EST PAS POUR ÇA QUE JE VOULAIS REGARDER LA VIDÉO MOI Sad"

Vu ton top, je crois comprendre que tu n'aimes pas l'épisode sept Wink , donc ça ne doit pas te déranger, mais perso je l'ai bien aimé. Du coup pour te donner une idée de l'effet que ça me fait, imagine la même critique mais en remplaçant chaque comparaison à l'épisode 7 par une comparaison à l'épisode 4 huhu

Même pour moi qui n'aime pas SW7, je trouve ça un peu chiant qu'il tape tout le temps dessus (alors qu'il ne faut pas se moquer des handicapés). Quand j'aurais vraiment le temps, c'est-à-dire pendant les vacances, j'essaierais d'écrire mon avis sur Rogue One (et aussi sur SW7, même si ça veut dire qu'il faut que je le regarde à nouveau...).

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mer 28 Fév 2018 - 14:34

Février 2018:

Le mois de février a été un peu moins chargé parce que j'ai maté des séries plutôt que des films. En plus, avec mes partiels de mi-semestre, j'ai pas eu beaucoup de temps pour voir ce que j'aurais aimé voir.

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 995
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 5 Mar 2018 - 16:47

Ah ouais, t'as quand même osé mettre Shining derrière la Menace Fantôme.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Seto

Champion de Relifac-le-Haut

Exp : 149
Date de rencontre : 21/11/2017
Niveau : 23
Plante Poison
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 5 Mar 2018 - 17:16

Bien d'accord sur Kill Bill et Stranger Things ! Par contre j'aurais mis Breaking Bad plus haut, je me souviens que les derniers moments de la saison 3 font partie des plus frappants et tendus de la série pour moi !

Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 5 Mar 2018 - 19:10

Allez, comme promis, mon top personnel des films Star Wars ... Je n'y inclus pas le 8 parce que je n'ai hélas pas eu l'occasion d'aller le revoir au cinéma, donc je pense pas arriver à bien le juger avec un seul visionnage.

Bon alors je préviens, je n'ai aucune idée des critères permettant de juger objectivement un film, donc à mon avis ce classement est quand même assez subjectif, il reflète surtout si j'ai passé un bon moment devant le film ou pas.

Ah, et je vous assure que je suis la première surprise par le film qui occupe la première place. Ne me lapidez pas svp. pale

Échelle de notes:

Le top, du moins aimé au plus aimé:

Est-ce que ça vous intéresse que je rajoute les points positifs et négatifs de chacun d'entre eux ?

Seto

Exp : 149
Date de rencontre : 21/11/2017
Niveau : 23
Plante Poison
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 5 Mar 2018 - 19:53

Oui je veux bien Bubu !
Personnellement j'aurais du mal à les classer étant donné que je n'ai pas revu le 5 et le 6 depuis bien (trop) longtemps. Mais je pense que l'Empire contre Attaque, la Revanche des Siths et Rogue One sont parmi mes préférés. (Merde... c'est tous ceux où les méchants gagnent en fait Smile ) Notamment j'ai été très impressionné par Rogue One, par sa gestion du rythme, ses personnages intéressants et ses prises de risque par rapport à la formule habituelle.

Par ailleurs, je ne partage pas l'opinion répandue qui consiste à dire que la trilogie originale est nettement la meilleure et que la prélogie est à jeter, pour les raisons suivantes :
- Soyons honnête, Star Wars en termes de personnages et de complexité morale ça casse pas des briques. Je regarde pour l'ambiance (plus réussie dans la trilogie originale), mais aussi et surtout pour les effets spéciaux et les combats au sabre laser, et ça... Bah plus un film est récent, mieux il le fait.
- La prélogie essaie de complexifier un peu l'histoire et d'explorer des thèmes moins manichéens, ce qui est toujours bienvenu même si l'exécution laisse à désirer.

Pour ce que je pense de la nouvelle trilogie :
- Le 7 est pas mal. Je l'ai trouvé inégal, avec des gros points forts et des gros points faibles. Les points forts sont l'esthétique et les graphismes, de même que l'introduction de personnages qui promettaient une évolution intéressante et originale. Le gros point faible est le plot, qui est beaucoup trop facile avec des grosses ficelles d'écriture, et surtout qui ne prend pas le moindre risque en reproduisant la formule du 4 et en comptant trop sur la nostalgie.
- J'avais espéré que le 7 serait le préliminaire-hommage nécessaire, pour que le 8 puisse prendre sa propre voie et se libérer d'un certain nombre de conventions et de schémas qui limitent Star Wars selon moi. Je trouve qu'il tient pas mal cette promesse. En tout cas, il ne mérite clairement pas la haine qui l'a accablé de la part de fans traditionalistes. Il y a certaines scènes dont je me serais peut-être passé, mais j'ai été plutôt content des directions qu'il donne et de l'audace qu'il se permet parfois, et je trouve qu'il fait partie des bons films de la saga.

Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 5 Mar 2018 - 21:31

K-J a écrit:
Ah ouais, t'as quand même osé mettre Shining derrière la Menace Fantôme.

Je compte revoir Shining en VOSTFR parce que la VF a quand même gâché une grosse partie de mon visionnage.

Bubu a écrit:
Est-ce que ça vous intéresse que je rajoute les points positifs et négatifs de chacun d'entre eux ?

Ah oui ! Ça m'intéresse beaucoup (surtout pour ton numéro un Pleased ) !

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 6 Mar 2018 - 9:18

Moi non plus je ne pense pas que la trilogie originale soit forcément la meilleure, même si ces films sont considérés comme des monuments du cinéma, en les revoyant je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas si exceptionnels que ça. Ils sont bons hein, même très bons, mais à mon avis, ils étaient surtout révolutionnaires à l'époque.
Quant à la prélogie, si elle a ses défauts, elle n'est pas non plus exempte de qualités. En fait je trouve que chaque trilogie a un peu son style à elle tout en s'inscrivant dans le même univers, perso je trouve ça plutôt cool puisqu'il y en a pour tous les goûts o/

Bon, du coup, les points positifs et négatifs ! 
*sort le petit carnet où elle a noté ses impressions après chaque visionnage.

Star Wars I : La menace fantôme
Positif:

Négatif:

Star Wars II : L'attaque des clones
Positif:

Négatif:

Star Wars III : La revanche des Sith
Positif:

Négatif:

Rogue One : A Star Wars story
Positif:

Négatif:

Star Wars IV : Un nouvel espoir
Positif:

Négatif:

Ah, désolée, je n'ai plus le temps ... Je terminerai plus tard, en attendant je le poste pour pas risquer de perdre tout ce que je viens d'écrire.

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Exp : 2107
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 6 Mar 2018 - 11:06

Ploup. Je suis HS sur votre discussion. Je suis allé voir hier le nouveau film de Marvel, Black Panther. C'est un film que je recommande, honnêtement. Je veux dire, les blockbusters récents mettaient tout sur la réalisation, et rien dans le scénario, du coup on pouvait se retrouver avec des aberrations souvent très flagrantes (coucou rien que SV8 par exemple, et je vais taire tout ce qui concerne les adaptations des livres pour pré ados américains, on est pas là pour pleurer du sang). Et bien lui, à part deux ou trois trucs assez moyens que j'ai repéré après coup en y réfléchissant, j'ai vraiment trouvé qu'il ne prenait pas de risques, donc pas de vraies incohérences vraiment visibles pour une fois, c'est un film qui se laisse regarder.

.
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 6 Mar 2018 - 13:25

C'est drôle, d'habitude quand on dit qu'un film ne prend pas de risques, c'est plutôt un reproche. Comme quoi on n'a pas tous la même vision du cinéma, c'est marrant Wink Le prends surtout pas mal hein, c'est pas une critique !

Je termine donc ma petite liste de points positifs et négatifs.

Star Wars V : L'empire contre-attaque
Positif:

Négatif:

Star Wars VI : Le retour du Jedi
Négatif, oui on inverse pour le coup:

Positif:

Star Wars VII, Le réveil de la Force
Positif:

Négatif:

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 6 Mar 2018 - 16:39

Petit HS de la discussion pour vous parler de ça :

En mars 2018, les cinémas Gaumont et Pathé rediffusent la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue. La Communauté de l'Anneau sera diffusé le vendredi 9 mars à 19h45 (chouette cadeau pour mon anniversaire), les Deux Tours le jeudi 15 mars à 19h45 et le Retour du Roi le jeudi 22 mars à 19h35.

Les films sont accompagnés d'une présentation de Philippe Rouyer, journaliste et critique de cinéma.

Spoiler:

Dernière édition par Sébouss le Mar 6 Mar 2018 - 17:00, édité 1 fois
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 6 Mar 2018 - 16:54

L'autre jour j'ai vu (pour la première fois de ma vie, oui il était temps ^^") La communauté de l'anneau en version longue ... Je l'ai bien aimé, j'ai trouvé que visuellement c'était superbe et qu'au niveau aventure c'était très bien ficellé, malgré un petit manque au niveau du développement de personnages. Du coup ce serait pas mal de pouvoir voir la suite sur grand écran. Mais les cinémas Gaumont et Pathé ... J'en ai jamais entendu parler, enfin je connais Gaumont et Pathé mais ... Je savais pas qu'il y avait des cinémas, je pense pas qu'il y en ai de par chez moi malheureusement ...

Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Topic cinéma

Topic cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant