Partagez | 

Topic cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Seto

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut

Masculin Nature : Relax
Exp : 149
Date de rencontre : 21/11/2017
Niveau : 24
Plante Poison
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 6 Mar 2018 - 17:06

Bubuyog a écrit:
J'en ai jamais entendu parler, enfin je connais Gaumont et Pathé mais ... Je savais pas qu'il y avait des cinémas, je pense pas qu'il y en ai de par chez moi malheureusement ...
Mais du coup je suis curieux, c'est quoi Gaumont et Pathé à part des cinémas ? Razz

Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2765
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 19
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 6 Mar 2018 - 17:10

Ça serait vraiment dommage en effet. Je te mets ci-dessous la liste des cinémas qui diffuseront les films (on sait jamais).

Liste des cinémas:

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Bubuyog

Champion de Romant-sous-Bois

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 1217
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 6 Mar 2018 - 17:31

Ah, merci beaucoup ! J'en vois un où je pourrais éventuellement me rendre, deux à la rigueur.

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Slyaquali

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Malin
Exp : 2272
Date de rencontre : 23/02/2013
Niveau : 17
Eau Fée
Habitat : Loin de toi ~
Pokédex : ¯\_(ツ)_/¯

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mer 7 Mar 2018 - 19:23

Tiens je viens de découvrir l'existence de ce topic. Création en 2016 ? Ah ouai normal alors j'étais en hibernation :v

Alors je vais poser Prisoners, j'crois qu'il est quand même bien connu mais si vous l'avez pas vu foncez. Je suis pas une grande cinéaste qui s'y connaît mais il est excellent. Impossible d'oublier ce qu'on ressent la première fois qu'on le voit.

Pour ceux qui sortent d'une grotte ou d'un buisson, c'est un thriller. Une enquête policière pour retrouver deux petites filles qui ont disparues, en très très simple. Ouai en fait comme je suis pas une pro des résumé je vais citer wikipédia "En Pennsylvanie, deux fillettes de six ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse de l'enlèvement à la suite du témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuves, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père, dévasté, se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus."

Avec le personnage le plus charismatique de la terre aka le détective Loki joué par le grand Jake Gyllenhaal dont l'interprétation donne des frissons.
Nan sérieux avec ce film j'ai découvert la définition de suspens, on retient à chaque seconde son souffle tellement c'est pesant.  

Je sais pas comment vous donnez envie mais franchement ça mérite le détour allez-y c:

Ni vue, ni connue  

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 2 Avr 2018 - 11:29

Classement de mars ! Avec du très très lourd !

Mars 2018:

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 2 Avr 2018 - 12:08

Ouais ! Le top mensuel de Sébouss ! 
Ça va devenir un événement national à force Smile 

Oh, je vois un 19,75 pour le premier film ?! Bah dis donc Sébouss, tu es sacrément sévère, qu'a donc bien pu faire La Communauté de L'anneau pour se voir puni de 0,25 points ? Il est vraiment si mauvais que ça ?

Bon, du coup je vais donner mon propre top ... Mais comme je l'ai dit, je regarde un peu moins de films que Sébouss sweatdrop 

Mars 2018 (et un peu février aussi:

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 2 Avr 2018 - 14:12

Bubuyog a écrit:
Oh, je vois un 19,75 pour le premier film ?! Bah dis donc Sébouss, tu es sacrément sévère, qu'a donc bien pu faire La Communauté de L'anneau pour se voir puni de 0,25 points ? Il est vraiment si mauvais que ça ?

Ah non, c'est juste pour laisser de la marge pour une hypothétique version très longue ! Pour info, la première version montée de la Communauté de l'Anneau faisait quasi 6h ! Il y a d'ailleurs plusieurs scènes qu'on trouve dans les bandes-annonces et les bonus qui n'ont pas été intégrées au montage final.

Bubuyog a écrit:
Personnages pas assez développés à mon goût ... Pourtant c'était la version longue quoi !

Tu trouves ? Shocked

Après, j'ai envie de te répondre qu'il faut voir les trois films comme un tout (ils ont été pensé comme ça par Peter Jackson, d'où le tournage des trois films en même temps).

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 2 Avr 2018 - 16:34

Ah, ben il faudra que je voie après avoir vu les deux autres alors ! 

Pour les personnages, c'étaient pas tous hein, Frodon par exemple c'était pas mal, Gandalf est assez sympathique, de même que les deux humains qui font partie de la bande et dont j'ai déjà oublié le nom (les noms c'est pas mon fort). 

Mais par contre, Merry et Pippin, je n'arrive pas à les différencier (bon, ceci étant, c'est la même chose avec Fred et George dans HP, donc au fond c'est pas forcément un défaut), le nain, c'est limite, et l'elfe, la seule pensée qu'il m'évoque c'est "Oh, mais c'est William Turner !". Quand au méchant magicien, j'avoue que je me demande depuis combien de temps Gandalf ne l'a pas vu vu le degré de côté obscur qu'il manifeste. Mais peut-être que la raison de ce revirement sera présentée dans l'un des deux suivants.

Après, j'ai employé le mot "développement" un peu à la légère, je dois dire. Moi même, j'ai du mal à cerner ce que j'attends d'un film niveau personnages ... Des suggestions ? Ça m'intéresserait d'ouvrir un débat là-dessus.

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Lun 2 Avr 2018 - 19:54

J'viens de me rendre compte qu'avec mes avatars, je t'ai possiblement spoilé une partie du reste des films XD.

Bubuyog a écrit:
Pour les personnages, c'étaient pas tous hein, Frodon par exemple c'était pas mal, Gandalf est assez sympathique, de même que les deux humains qui font partie de la bande et dont j'ai déjà oublié le nom (les noms c'est pas mon fort).

Aragorn, fils d'Arathorn, et Boromir Wink

Bubuyog a écrit:
Mais par contre, Merry et Pippin, je n'arrive pas à les différencier (bon, ceci étant, c'est la même chose avec Fred et George dans HP, donc au fond c'est pas forcément un défaut), le nain, c'est limite, et l'elfe, la seule pensée qu'il m'évoque c'est "Oh, mais c'est William Turner !".

Merry et Pippin, pour l'instant, c'est normal. Dans les Deux Tours, ils se distinguent un peu plus, mais il faut vraiment attendre le Retour du Roi pour qui soient vraiment développés de manière indépendante. Gimli, dans la suite, devient un peu le cliché du Nain dans la fantasy, c'est un peu dommage (les Nains dans les bouquins de Tolkien ne sont pas du tout comme ça), Legolas a le droit à plein de scènes cools et assez mémorables (et à un rôle dans la trilogie du Hobbit) mais assez discutables.

Bubuyog a écrit:
Quand au méchant magicien, j'avoue que je me demande depuis combien de temps Gandalf ne l'a pas vu vu le degré de côté obscur qu'il manifeste.

La dernière fois qu'il l'a vu, c'était à peu près 60 ans auparavant et déjà, il était déjà plus très net (cf. trilogie du Hobbit).

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Ven 6 Avr 2018 - 18:22

Sébouss a écrit:
Aragorn, fils d'Arathorn, et Boromir Wink

Aaaaah, c'était Boromir ?! À la fin du film je croyais avoir enfin réussi à comprendre son nom et j'étais persuadée qu'il s'appelait Oromir Pleased

Le même a écrit:
Merry et Pippin, pour l'instant, c'est normal. Dans les Deux Tours, ils se distinguent un peu plus, mais il faut vraiment attendre le Retour du Roi pour qui soient vraiment développés de manière indépendante.
Ah ben vivement que je voie la suite alors o/

Encore lui a écrit:
Gimli, dans la suite, devient un peu le cliché du Nain dans la fantasy, c'est un peu dommage (les Nains dans les bouquins de Tolkien ne sont pas du tout comme ça)
Mince, quant à lui j'étais sûre que c'était Kimli !
C'est vrai que déjà dans celui-là, il fait un peu cliché nain. Enfin, en même temps c'est un cliché assez répandu, si comme tu dis les bouquins échappent à ce cliché c'est déjà pas mal du tout Woh !

J'avais essayé de lire La Communauté de l'Anneau, mais j'ai jeté l'éponge à la moitié. C'était sympa mais ... Bon sang ce que c'était long ! Et je ne parle pas en nombre de pages, mais du style d'écriture de Tolkien. Peut-être que je réessaierai un jour, tiens. Ne serait-ce que pour voir des nains pas clichés.

À votre avis a écrit:
Legolas a le droit à plein de scènes cools et assez mémorables (et à un rôle dans la trilogie du Hobbit) mais assez discutables.
Serait-il possible, sans me spoiler, d'expliquer ce que tu entends par "discutables" ? é_e

Je ne vous dirai plus rien a écrit:
La dernière fois qu'il l'a vu, c'était à peu près 60 ans auparavant et déjà, il était déjà plus très net (cf. trilogie du Hobbit).

Ah, ça veut dire que soixante ans auparavant il avait déjà repeint sa tour intégralement en noir ? Razz
Blague à part, merci pour les explications ! o/

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Sam 7 Avr 2018 - 14:19

Bubuyog a écrit:
J'avais essayé de lire La Communauté de l'Anneau, mais j'ai jeté l'éponge à la moitié. C'était sympa mais ... Bon sang ce que c'était long ! Et je ne parle pas en nombre de pages, mais du style d'écriture de Tolkien. Peut-être que je réessaierai un jour, tiens. Ne serait-ce que pour voir des nains pas clichés.

Par curiosité, c'était quelle traduction ? Celle "classique" de la François Ledoux ou la nouvelle de Daniel Lauzon ? Je n'ai lu que la première mais j'ai entendu dire que la seconde était plus accessible. En plus, le Seigneur des Anneaux n'est pas la meilleure porte d'entrée à l'univers de Tolkien, mieux vaut commencer par le Hobbit (là encore, deux traductions, je n'ai lu que celle de Ledoux).
Après, pour les Nains pas clichés, tout est relatif, le stéréotype du Nain s'est beaucoup inspiré de Tolkien.

Bubuyog a écrit:
Serait-il possible, sans me spoiler, d'expliquer ce que tu entends par "discutables" ?  é_e

Pas très crédibles, irréalistes, un peu "WTF-esque" au point qu'elles peuvent te sortir un peu du film (c'est surtout vrai pour le Hobbit, dans le Seigneur des Anneaux ça passe encore). Tu verras ce que je veux dire quand tu les verras. Elles sont très souvent parodiées.

Bubuyog a écrit:
Ah, ça veut dire que soixante ans auparavant il avait déjà repeint sa tour intégralement en noir ?  Razz

Pour le coup, Orthanc (la tour de la forteresse d'Isengard) n'est comme ça à cause de Saruman XD

On sait juste qu'elle a été construite par des Numénoréens en exil (donc les tous premiers Gondoriens) avec une pierre noire indestructible. Elle a été confiée à Sarouman environ 250 ans avant le Seigneur des Anneaux par l'intendant du Gondor de l'époque.

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 15 Avr 2018 - 18:13

Désolée de ne répondre que ce week-end, je manque de temps en semaine -_-"

Sébouss a écrit:
Par curiosité, c'était quelle traduction ? Celle "classique" de la François Ledoux ou la nouvelle de Daniel Lauzon ? Je n'ai lu que la première mais j'ai entendu dire que la seconde était plus accessible.

*ressort son livre de l'étagère
C'est celle de Ledoux apparemment !
*regarde le livre
Mais après tout, des années ont passé depuis la dernière fois ...
*ouvre le livre résolument
Allez ! J'ai changé ! J'ai lu des trucs bien pires depuis ! Je n'ai plus peur d'un style d'écriture un peu lourd, cette fois-ci je vais aller jusqu'au bout de ce livre ! Il est temps d'en finir !
...
*referme le livre au bout de cinq minutes
Un jour ... Un jour ... Je lirai ce bouquin ...

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 1 Mai 2018 - 20:58

Classement d'avril 2018 ! Fin de mon visionnage de Spartacus, début de celui de Sherlock et surtout, rattrapage de tout le Marvel Cinematic Universe (en vrai, j'avais déjà vu la première demi-heure d'Iron Man, des bouts de Hulk et une partie de Thor) sauf de Black Panther que je n'ai pas réussi à trouver dans une qualité potable. Je posterai certainement une critique pour chacun des films une fois que j'aurais un peu de recul.

Classement d'avril 2018:

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Ven 4 Mai 2018 - 10:39

Tu ... Tu as vraiment regardé tout ça en un mois ?! Shocked Shocked Shocked

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Ven 4 Mai 2018 - 17:49

Oui Blushing En gros, tout ce qui n'est pas MCU, je l'ai vu dans la première moitié d'avril, les MCU dans la seconde moitié (avec parfois deux films par jour). Dire que j'aurais pu utiliser tout ce temps pour écrire mes Nuz...

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 6 Mai 2018 - 13:51

Moi dans le même temps j'en ai regardé que deux pale

jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 855
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 6 Mai 2018 - 14:42

Et moi zéro. Pleased
Je ne suis pas très film...

Ah si, en y repensant, j'ai regardé No Game No Life: Zero.
Spoil?:

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 6 Mai 2018 - 20:43

Ah ouf, tu me rassures jojoelle. J'avais vraiment l'impression d'être complëtement à la ramasse niveau nombre de films regardés ... sweatdrop 

Bon, du coup, les deux films que j'ai regardés ce mois c'était Les Noces Funèbres et Star Wars 8 (deux fois). 

Les Noces Funèbres : 16/20 (attention spoiler):

Je ne note que le premier, parce que je commence à me demander si je ne suis pas atteinte d'un trouble d'appréciation des films. Je m'explique : après avoir regardé (et adoré) Star Wars 7 et 8, j'ai remarqué le même phénomène pour les deux : premier visionnage, je les trouve sympas, deuxième visionnage, je les trouve vraiment pas mal, et troisième visionnage, j'ai l'impression que ce sont les plus beaux films de tous les temps. Donc si ça se trouve ça me fait pareil pour à peu près tous les films, auquel cas mon avis sur Star Wars 8 serait "faux" (entre guillemets hein). Donc avant de le noter je vais attendre de regarder à nouveau SW 7 et 8, pour voir si mon enthousiasme finit par retomber avec le temps. Parce qu'autant vous dire que si je devais noter SW8 là, maintenant, tout de suite, je lui mettrais 19. Vous préférez que j'y réfléchisse encore un peu, n'est-ce pas ?
À tout hasard, quelqu'un d'autre a ce problème ?

jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Eau Vol

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 6 Mai 2018 - 21:33

Amusant, je pense que j'ai plutôt le problème inverse.
Au premier visionnage, je découvre donc je peux jubiler sur certaines œuvres. Et puis en revisionnant je remarque plus des détails qui me font tiquer... Quelques trucs que je trouve pas si bien faits finalement... Le filtre "nouveauté trop bien" retombe quoi.

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 6 Mai 2018 - 21:59

Je ne crois pas avoir le genre de problème. Quand je regarde un film, j'ai un premier avis qui se dessine, puis j'y réfléchi un peu et il s'affine. Après, c'est rare que je revisionne les films (5 revisionnages dans l'année pour l'instant, dont le Seigneur des Anneaux et deux Star Wars...). Il faut vraiment qu'il m'ait laissé dans le flou pour que le re-regarde (par exemple, après mon premier visionnage de Inception, je ne savais pas du tout si j'avais aimé le film ou pas...).

Les seuls films où mon avis peut vraiment changer (que ce soit en bien ou en mal), c'est les films que j'ai pas vu depuis très longtemps et dont je n'ai presque aucun souvenir.

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mar 8 Mai 2018 - 10:49

C'est drôle, on dirait que je suis la seule alors ^^"
En fait, quand j'étais plus jeune je regardais beaucoup de DVD, mais suite à un déménagement où lesdits DVD sont restés un bon moment dans les cartons, j'ai perdu l'habitude. Je me souviens cependant avoir eu le même phénomène à l'époque : après avoir vu un film une première fois, je le revisionnais au moins cinq fois dans les jours qui suivaient, avant qu'au bout d'un moment, l'envie finisse par partir. Après ça, je le revisionnais juste occasionnellement, quand j'avais envie de regarder un film quoi.
Les derniers Star Wars sont à peu près les premiers films dont j'ai eu l'occasion d'acheter le DVD depuis cette lointaine époque. Et je me suis rendue compte que j'ai toujours le même "problème" (c'est pas vraiment un problème, mais je ne trouve pas de meilleur mot) que quand j'étais jeune, à savoir qu'après les avoir regardés une fois, j'ai envie de les revoir une deuxième fois, puis une troisième, puis une quatrième ... Aujourd'hui même, j'ai l'intention de regarder SW8 pour la quatrième fois depuis sa sortie  sweatdrop
Donc normalement ça devrait me passer d'ici quelque temps, mais du coup je me demande si mon ressenti sur ces films sera différent à ce moment-là. Enfin faut pas déconner non plus, je vais pas me mettre à ne plus aimer SW7 et 8. Désolée Sébouss.  Razz

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Ven 1 Juin 2018 - 11:51

Le moi de mai a été consacré à la fin de la découverte du MCU, de ma mise à jour de la saga X-Men (à part Deadpool, j'avais vu il y a très longtemps la première trilogie mais je ne m'en souvenais plus des masses) et au visionnage des séries Agent Carter et Sherlock.

Ça explique pourquoi je ne sors pas de chapitre plus souvent.

Classement de mai 2018:

Nita-Homura

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Relax
Exp : 263
Date de rencontre : 05/08/2017
Ténèbres Glace
Habitat : Le monde des démons
Pokédex : Very stange Pokémon because it's a Yuri fan boy and he don't like Yaoi, and this description is really stupid as fuck !

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Ven 1 Juin 2018 - 12:29

Perso je vais profiter d'avoir mis fin à mes partiels (et avoir eux mes résultats) pour me remettre doucement à ma cinéphilie en terminant de visionné les films que j'ai acheté en brocante pour être à jour lors du retour des brocante et en découvrir de nouveau !
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Mer 4 Juil 2018 - 10:10

Et voilà le classement de juin, avec un peu de retard. En ce moment, je ne regarde pas trop de films ni de séries et ça risque de durer pendant toutes les grandes vacances.

Je compte poster une critique pour Solo d'ici quelques jours (enfin, si j'oublie pas...).

Classement de juin 2018:

jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Eau Vol

Message() Sujet: Re: Topic cinéma Dim 8 Juil 2018 - 16:13

Cela faisait un moment que je n'avais pas été au cinéma, je suis allée voir Les Indestructibles 2 en famille mercredi dernier.

No spoil:

Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Topic cinéma

Topic cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant