Partagez | 

Topic sur les séries/l'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2006
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Topic sur les séries/l'animation Mar 15 Mar 2016 - 12:05

Plop !

Vous suivez une série ? Vous êtes fans ? Vous avez envie de la faire partagez ? Vous voulez annoncez une sortie pour lancer le fanboydisme ? N'hésitez plus, c'est ici ! Que ce soit une série télé, une série du net, une série d'animation, que les épisodes durent 20 minutes ou 50, on prend de tout ! Venez partager votre expérience !

En série d'animation, je vous conseille Gravity Falls (ou Souvenirs de gravity Falls en français). L'animation est coolio, l'humour bien américain,  et le plot twist sur les deux saisons juste énorme. A la saison 2 l'oeuvre prend clairement un ton qui n'estplus eexclusif aux plus jeunes (y a des coups et blessures sisi). L'antagoniste ultime est l'un des meilleurs méchants ever tous médias confondus. :v Je vous fait un rapide résumé pour finir de vous convaincre~

Spoiler:

Dernière édition par Neowstix le Lun 28 Mar 2016 - 13:37, édité 1 fois
Krehion

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Mar 15 Mar 2016 - 13:35

Bonjour le déterrage de sujet :v

Je suis pas très portée sur les séries par rapport à d'autres gens de ma promo que j'entends parler de séries sorties de chépaou à longueur de temps et qui en regardent 36 en même temps. Maaaais bon, dans j'vais me laisser tenter par l'ambiance du topic et donner mon avis sur les derniers trucs évoqués x)

Neow m'a forcée à regarder conseillé Gravity Falls et j'ai tout juste fini la saison 1. C'était funky, j'ai hâte de constater l'évolution par moi-même dans la saison 2.

ADVENTURE TIME BLBLBLBLBLBLBL

On va rester dans le format "série animée" que j'aime bien. Les Simpsons évidemment, South Park évidemment, Futurama aussi, et depuis un an ou deux, Family Guy (les Griffin en français, mais je regarde pas en français parce que je suis bilingue un hipster assez douée en anglais pour capter les jeux de mots subtils (l'humour de cette série est tout sauf subtil) et qu'en plus ça donne l'excuse de bosser l'anglais alors que globalement on s'abrutit en regardant ça, c'est tout bénèf.)
Seth MacFarlane, le papa de Family Guy, est aussi à l'origine d'American Dad, avec un humour un (gros) chouilla moins lourdingue, et du Cleveland Show, série centrée sur Cleveland qui est un personnage secondaire de Family Guy. Mais j'ai pas trop aimé celle-là.

American Dad par contre est vraiment top, ses personnages sont très clichés : le père viril et patriote (croyez-vous que le titre "american dad" soit choisi au hasard ?) et agent de la CIA, la maman bombe sexuelle femme au foyer, la fille hippie, féministe, écolo et non violente, le fils ado, geek et puceau. Et en moins cliché ce foyer compte aussi un alien (ROGER ♥) planqué dans le grenier et un poisson qui s'appelle Klaus et qui est en fait un ancien athlète allemand qui a perdu son corps et vit donc dans le corps d'un poisson rouge. Avec ça, toute une flopée de personnages secondaires très cools que je vais pas développer parce que ça prendrait beaucoup trop de temps, et environ une personnalité inédite de Roger par épisode à partir de la saison 2 il me semble.
Cette série est cool parce qu'elle se prend pas la tête, mais qu'il y a quand même un peu de backstory introduit au fur et à mesure, et les personnages se développent au fil des saisons, passant du simple cliché à des persos plus humains. Oui, même Roger. Je sais pas si tout ça était réfléchi mais je trouve ça cool d'avoir une série avec des éléments pas ordinaires qui s'expliquent autrement que par un TGCM ("Ta gueule c'est magique").

J'enchainerais bien sur les séries plus "grand format" que je regarde en ce moment, mais franchement je vois la tronche du pavé que je viens d'écrire, et je me dis qu'on en aurait pas fini. Du coup ce sera pour la prochaine fois.

Choisis un Nuzlocke :

Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 380
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Mar 15 Mar 2016 - 13:47

Je passe en coup de vent, du coup j'ai que cinq malheureuses minutes pour poster.

Bon, je suis une grande fan de la série de 2005 de Doctor Who, ce qui désespère grandement mon père et mon frère (surtout quand ça les empêche de regarder le foot ou le rugby). Même si ça fait un moment que j'ai pas regardé. Par contre, jamais vu la série classique...

Sinon, les séries bien hard-core comme Dexter (que la plupart des gens connaissent) ou Hannibal (que la plupart des gens connaissent moins) où il y a du sang, des meurtres, des gens cinglés ! Surtout Hannibal, en fait, où, devant un mort, j'ai réussi à me dire "Ouah. C'est beau.". Après je me suis fait peur par contre XD.

Sinon, dans un style plus rigolo, American Dad, The Big Bang Theory, Futurama quand je tombe dessus.

Avant, je regardais pas mal de série policière (quand j'étais jeune et stupide) mais maintenant, vu que c'est toujours la même chose, je m'en suis lassée. Même si j'aime toujours bien regardé Esprit Criminel de temps à autres quand il y a rien d'autre à la TV. Et ça nous permet d'avoir des bons délires pourris avec mon frère !

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Mar 15 Mar 2016 - 19:55

Aaaah les séries américaines et leur savoir déguisé. <:

.
Magic-fab

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 272
Date de rencontre : 24/06/2015
Niveau : 20
Dragon Insecte
Habitat : Kanto (kes' tu croyais)
Pokédex : on raconte qu'il a su gwaker missingno ...

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Mer 16 Mar 2016 - 19:13

Si ça intéresse quelqu'un il y a une série avec James Franco qui vient de commencer (mais si, le bouffon vert !) adaptée d'un bouquin de Stephen King, qui a commencé le mois dernier (pour l'instant ce ne fait que 5 épisodes à rattraper ^^) ca s'appelle 11.22.63 (si cette date vous dit rien go google)
Je me suis laissé tenter et c'est vraiment bien foutu, je conseille vivement :°

Je vous laisse le synopsis en spoiler paskeu j'vous aime bien Razz
Aileron dégueu:

oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 380
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Mer 16 Mar 2016 - 19:45

J'ai lu le lire de Stephen King. Il était génial, je vais peut-être me laisser tenter par la série ! (Même si Dôme m'a particulièrement déçu)

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Krehion

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Mer 16 Mar 2016 - 22:27

En série "long format" j'ai pas trop tendance à en regarder plusieurs à la fois, surtout en ce moment où je suis surchargée de boulot D: du coup peu de chances que je regarde ça tout de suite.
Mais j'y penserai, ça a l'air sympa.

Et qu'est-ce que je regarde donc en ce moment ? Huhu.
VIKINGS. Série trop cool, immensément bien jouée, immensément bien filmée, des décors et des costumes magnifiques et en plus y a Rollo torse poil dans toutes les scènes de baston  Smug

Et j'ai aussi découvert une série très cool, Deutschland 83. Ça cause d'espionnage pendant la Guerre Froide. Pour l'instant il n'y a qu'une saison et elle n'est dispo qu'en allemand sous-titré donc faut être motivé pour suivre tout le long, mais ça vaut vraiment, vraiment le coup.
Le résumé wikipédia :

Choisis un Nuzlocke :

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1552
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Jeu 17 Mar 2016 - 17:13

Magic-Fab a écrit:
(si cette date vous dit rien go google

La mort d'Aldous Huxley et de C.S. Lewis ? La sortie du deuxième album des Beatles ?

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Exp : 711
Date de rencontre : 30/04/2013
Glace Feu

Message() Sujet: Nyuuuuuuuuuuuuuh Jeu 17 Mar 2016 - 17:24

Neowstix a écrit:
En série d'animation, je vous conseille Gravity Falls

Je me suis fais l'épisode 1. Et c'est cool, merci.
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Dim 3 Avr 2016 - 14:58

Plop. Je cherche des échos sur Steven Universe, Quelqu'un aurait de vrais arguments, aka autre que "y a du lesbien" ? Pleased

.
Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Dim 3 Avr 2016 - 15:33

Je l'ai pas vu donc je ne peux pas te conseiller, mais de loin ça me parait typiquement le genre de truc que j'ai pas envie de voir, mon instinct me souffle que c'est hyper moralisateur et idéologiquement chargé.

Sinon j'ai regardé vers la moitié de la saison 1 de gravity falls et c'est un peu décevant. C'est pas mauvais, c'est joli et tout, mais je trouve que ça ne comble pas trop les attentes que j'avais après l'épisode 1. Là où j'en suis rien de plus fun que l'épisode 1 n'a été fait àmha.
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Dim 3 Avr 2016 - 16:39

Hm ça devrait se rattraper avec la saison 2, tkt.

C'étaient quoi tes attentes ?

.
Ezhyo

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Discret
Exp : 275
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 21
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Dim 3 Avr 2016 - 17:45

Alors, en série série genre à la télé avec des vrais acteurs :
American Horror Story, que je trouve relativement bien foutu pour de l'horreur/gorounet, genre ayant tendance à me faire chier d'habitude.
Sherlock, avec Benedict Cumberbatch, série génialissime si vous connaissez pas, allez regarder.
Après, j'regarde pas des masses de séries, deux ou trois du genre the walking dead, the 100...

Sinon j'suis dans une période anime, et je suis tombé sur une petite perle juste beaucoup trop bien : No Game No Life. Si vous connaissez pas (ce qui est grandement possible) allez au moins jeter un coup d'oeil, ça en vaut le coup. Vraiment.
(Ah oui, et je kiffe les opening/ending de cet anime)

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:

Merci public:

Icebernick

Ecrivain
Ecrivain

Glace Feu

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Dim 3 Avr 2016 - 18:46

Neowstix a écrit:
Hm ça devrait se rattraper avec la saison 2, tkt.

C'étaient quoi tes attentes ?

Je sais pas trop comment l'expliquer. Je crois que tout est beaucoup plus 'normal' que ce que j'avais anticipé. Dans le premier épisode

Spoiler:

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Dim 3 Avr 2016 - 20:26

Oui attends la saison 2, donc. Yeye

.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Lun 4 Avr 2016 - 14:58

Laissez-moi vous parler de mon coup de cœur de la dernière saison de Cartoon Network, We Bare Bears.

(Ou Tous pour un et un pour t'Ours en français.)

La série raconte l'histoire de Grizz, Panda et Ice Bear, trois ours qui vivent en Californie et qui tentent de s'intégrer avec le monde des humains. Grizz est le grand frère qui veut se faire des amis à tout prix quitte à se montrer un peu trop envahissant, Panda est le timide qui passe son temps sur les réseaux sociaux, et Ice Bear est l'asocial du groupe. Il y a aussi tout une galerie de personnages secondaires comme Nom Nom, le koala star de l'Internet, Chloé la fillette précoce qui a plus de sympathie pour les ours que pour ses camarades d'amphi, et Charlie le bigfoot, extraverti mais socialement inepte dû à son incapacité de se montrer en public ... Tous ces personnages essayent finalement de trouver leur place dans " le monde ", avec moult obstacles. Oui, c'est une série très connotée temporellement, mais personnellement c'est la série feel good par excellence ; on s'attache très vite aux trois ours et à leurs efforts désespérés pour se faire des potes, et leur relation fraternelle est de loin la meilleure que j'ai vu dans un dessin animé. Ce n'est pas caricatural, c'est sincère, et la série s'amuse à retourner les tropismes de cette relation qu'on trouve ailleurs. L'animation est juste adorable, très simple et dans le style des Cartoon Network modernes, et la bande-son pop de Brad Breeck (qui a aussi travaillé sur Gravity Falls Wink ) est excellente. Ce sont aussi des épisodes courts (11 minutes), donc si vous avez besoin d'une petite piqûre de bonne humeur, We Bare Bears est la série d'animation qu'il vous faut.

En guise d'introduction, j'intègre sous spoiler le short (3 minutes) de Panda's Dream. Faites-moi confiance.

Panda's Dream :

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Sam 10 Sep 2016 - 11:15

The blacklist, une série que je recommande à tous ceux qui sont fans des série de banditisme (grand ou dans l'ombre), des gangsters, de la manipulation, d'amorce de politique et surtout de fusillades.

synopsis a écrit:
Raymond "Rayd" Redington, criminel bien connu des services secrets américains se rend au FBI. Il leur propose un marché étrange. Il accepte de dévoiler au FBI l'identité de criminels inconnus des services secrets, responsables de la majorité des affaires non résolues par le FBI. Ces noms (plus d'une centaine) forment sa black list. La seule chose que demande Redington est de travailler en collaboration étroite avec l'agent Elizabeth Keen.

.
Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 17
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Topic sur les séries/l'animation Sam 10 Sep 2016 - 16:21

Neowstix a écrit:
Plop. Je cherche des échos sur Steven Universe, Quelqu'un aurait de vrais arguments, aka autre que "y a du lesbien" ? :v
Icebernick a écrit:
Je l'ai pas vu donc je ne peux pas te conseiller, mais de loin ça me parait typiquement le genre de truc que j'ai pas envie de voir, mon instinct me souffle que c'est hyper moralisateur et idéologiquement chargé.

Bon, j'arrive 5 mois après que la question ait été postée, mais osef : alors premièrement j'A-DORE Steven Universe, au début j'ai été tenté de la regarder après avoir cette vidéo (que je vous conseille si vous voulez en savoir + pour regarder SU) et avoir écouté en boucle la chanson Stronger Than You (la meilleure de la série selon moi <3), mais aussi par le côté LGBT qui s'en dégage.
Steven Universe, c'est très loin d'être qu'une série LGBT-friendly. Abordons ce point : idéologiquement oui, c'est série est bourrée de bienveillance & d'ouverture d'esprit, et NON, elle n'est pas moralisatrice, ce qui est inattendu(?) et absolument génial! +v+ (et elle n'est pas ouverte que sur l'orientation romantique & le genre, il y a des personnes de toutes origines etc etc)
On peut peut être commencer à regarder cette série car c'est le dessin animé le + ouvert d'esprit jamais créé, mais on s'attache très vite aux personnages! En + c'est bien écrit, c'est intéressant, les personnalités sont bien développées, il y a du mystère, de quoi faire des théories etc.
Personnellement je regarde la série en VO, j'adore toutes les voix fémines, je sais pas je suis le seul x) (surtout celle de Garnet, mon perso préféré +v+) (il me semble que le dessin animé est dispo en VOSTFR sur le forum fr Steven Fantasy, si je ne me goure pas de nom)

Il y a une BD très sympathique présentant Steven Universe, je vous la conseille si vous voulez regarder la série! :3
http://www.mirionmalle.com/2015/10/steven-universe-nouveau-mais-version.html

Voilà voilà, n'hésitez pas à aller voir la BD & la vidéo que je vous ai passé & regardez Steven Universe! :>

BTW : ne regardez pas l'animé en français, vraiment

Topic sur les séries/l'animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1