Partagez | 

Nuzlocke France sur DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Nuzlocke France sur DA Dim 10 Avr 2016 - 16:53

Salut les amiches !

Dans le but de se développer, je pense que Nuzlocke France a besoin d' "ambassades" sur les différentes parties du net. Je pense que DA serait un bon moyen de récupérer quelques âmes en peine françaises sur ce géant plutôt anglophone. C'est pourquoi j'aimerais créer un groupe nuzlocke france sur DA et j'aimerais y mettre les planches des nuz illustrés du forum, comme le forum officiel. Et ce serait cool que tous les artistes participent, donc acceptent que leurs planches y soient. Après, on peut étendre aussi aux différents projets des artistes du forum/du forum en lui-même en rapport avec pokémon (ex : le "dessinons la 6G" organisé par Stannys). Bref, faisons nous connaitre.

J'aimerais bien l'avis des artistes pour savoir si oui ou non ils acceptent et si vous avez des remarques ou des suggestions, on prend aussi. Smile
Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 18
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Dim 10 Avr 2016 - 16:58

Tu connais mon avis : LET'S DO IT ! =D
Marv Da Bomb

Artiste
Artiste

Exp : 1053
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 25
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Dim 10 Avr 2016 - 18:37

Alors là.

Alors ça.

Par où commencer ? :Y

Okay, bon, perso hein, je pense que DA rest une sorte de plate-forme où un artiste lâche son contenu mais genre, juste à lui. Je sais que la plupart des gens qui font un nuz (surtout les anglophones), postent leurs comics sur leur DA, ce qui est respectable, mais après, si tu veux embarquer tout le monde dedans, déjà ce serait un gros bazar et en plus je suis pas sûr que tout le monde sera d'accord de poster ses planches sur un DA commun, comme ça.

Entendons-nous bien, on est pas encore des mecs qui doivent obligatoirement poster sur leur propre blogs/site ou autre pour une question de vue et de rémunération et tout, mais n'empêche que moi, ça me ferait un peu chier tout de même. Je sais pas ce qu'en pensent d'autres artistes comme Phiphi ou Byo qui eux postent leur pages sur leur blog et site respectifs, mais ça me ferait quand même bizarre quoi.

Après ça peut être un bon plan mais dans ce cas là, ça serait mieux qu'on s'en serve pour nos projets entre nous, genre le Pokédex dessiné, les jeux genre les cadavres exquis, là je trouve que ça serait plus intéressant. (Même mes nuz du mois qui sont en BD hein après tout, j'trouve ça presque contre productif mais c'est fait pour NF donc ça aurait sa place sur un compte en commun où on poste des choses qui se rejoignent, qui vont dans l'aspect commu qui partage ses dessins et tout, hein pourquoi pas.)

J'attends d'autres avis sur la question perso, ne nous emballons pas à créer un compte de suite de suite, ça m'intéresserait d'avoir deux trois retours en plus. :Y

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Dim 10 Avr 2016 - 18:54

Bah justement c'est le topic de discussion du projet. :°

.
Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Dim 10 Avr 2016 - 23:30

Marv, je pense plutôt que tu dis tout ça parce que tu sais pas comment ça marche les groupes sur DA.

ex: http://nuzlocke-challenge.deviantart.com

Par contre, condition requise: faut que le membre soit sur DA du coup. :Y

Donc perso je suis pas fermé sur le sujet, et chuis totalement okay pour partager. Y'avait une tentative de faire un groupe déjà, mais faute de com', manque de contenu et j'en passe, c'est vite tomber à l'eau: http://nuzlockefr.deviantart.com

Par contre, faut faire gaffe, si tu te mets à lancée ça Neow, c'est que t'es prêt à t'engager à administrer ce groupe et aller chercher les nuzlockeurs pour remplir la page, leur balancer des requêtes ou chais plus comment ça s'appelle, mais tu vois le truc. C'est vraiment pas un boulot à prendre à la légère, même si ce sera forcément une masse de travail assez limité vu le peu de nombre de nuz' en fr, mais faut te préparer quand même. Le mieux ce serait d'avoir un ptit staff de 2-3 personnes pour lancer ça je dirai. Enfin si y'a quelqu'un qui a assez de temps pour tout faire tout seul, je dis pas non.

Mais autrement ça va faire comme l'autre page, et ça va couler en quelques jours.

Par contre, faut pas trop compter sur moi pour soutenir le projet dans le concret, je me détache petit à petit du NC pour me lancer dans d'autres projets, donc j'ai pas envie de m'embêter avec ça.

Après justement, à cause de ce bouffage de temps, je sais pas si c'est une bonne idée de lancer ça. Faut vraiment des gens plus que motivés pour gérer ça, faut des gens disponibles haha.

Non, au delà de ça, faut du contenu. Et DA, c'est pour les illustrés. Hors, y'en a combien des illustrés qui sont màj un minimum? Ca va être assez désertique finalement.

Je balance des commentaires à chaud pour donner matière à réfléchir, après si vous êtes chauds pour faire ça, je vais pas m'y opposer. Mais faudrait pas s'ajouter du taf inutilement haha.

Ryiko

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

http://ryikochan.deviantart.com/

Féminin Nature : Foufou
Exp : 331
Date de rencontre : 10/07/2014
Niveau : 17
Ténèbres Feu
Habitat : bureau dans une chambre
Pokédex : pokepedia embulant.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Lun 11 Avr 2016 - 18:59

Perso je trouve que ce serais une bonne idée et je serais même prête a aidé.
Apres il est vrais qu'il n'y a pas la masse de nuzlocke illustrer ici et que même dans ces dernier y'en a très peut sur DA. mais après même en partant comme sa personne ne sais se que ça donneras a la fin. je pense pas que Mr.Nuzlocke s'attendais a crée une vague aussi énorme ainsi qu'une nouvelle manière de jouer.
J'ai déjà vue pas mal de chose partir de rien et devenir un énorme phénomène (comme le nuzlocke anglophone tien.) bon oui sa ne se fera pas en quelque jours mais je suis sure que en nous affichant un peut plus sa pourrais attirer des gens.

sujet  -  tumblr  -  deviantart
kagura-chan

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Gentil
Exp : 172
Date de rencontre : 22/03/2016
Niveau : 18
Glace Spectre
Habitat : chez moi
Pokédex : Fan de Touhou Homestuck Undertale et Pokémon, cette personne aime BEAUCOUP faire des références

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Mar 12 Avr 2016 - 16:09

Personnellement je trouve que c'est une assez bonne idée surtout que les Nuzlocke fr sont rare sur ce site justement ^^"
Après c'est sûr que c'est pas simple d'administrer tout ça mais c'est cool comme projet Smile

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Mer 22 Fév 2017 - 9:35

Plop !

Déterrage massif de topic qui tombe en ruines. Alors voilà, y avait des gens contre ce projet, des gens pour, des gens qui n'ont pas donné leur avis. Seulement voilà, Nuzlocke France a besoin de s'ouvrir, et ce sur différentes plateformes. De plus que j'avais déjà créé un groupe Nuzlocke France, mais jamais utilisé parce que je considérais à l'époque que je voulais que tous les artistes soient d'accord. Bah là, ça va changer. Que certains artistes ne veulent pas être sur le groupe, soit, je respecte. Je m'adresse donc à tous les artistes sur DA qui veulent d'un groupe, faites vous connaître ici et maintenant pour que je sache qui mettre dans le groupe.

On met quoi dans le groupe DA ?

Primo, les planches des nuzlockers, indéniablement. Secundo, les projets dessin du forum qui concerne pokémon (comme Dessinon la 6G).

Mais qui va poster pour un projet artiste commun ?

Normalement, les membres qui ont un DA peuvent poster leur dessin qui va être mis ensuite sur le groupe. Après si quelqu'un n'a pas de DA, un autre peut poster à sa place en le citant puis hop, dans le groupe. Après si vraiment le membre n'a pas envie d'être sur DA et d'y voir son dessin, on ne va pas le forcer.

D'ailleurs, ça va marcher comme ça maintenant, personne ne doit être forcé et si quelqu'un n'a pas envie d'être sur ce groupe DA/d'y voir ses dessins, il est libre.

Mais DA, c'est nul, c'est pas représentatif, c'est pas le meilleur endroit pour se mettre en valeur.

Bah j'ai envie de dire d'une part que ça marche pour certains groupes, et surtout d'autres part, que si on ne commence pas un jour et qu'on reste à ne rien faire, c'est sûr qu'on sera jamais mis en valeur. Je ne sais pas vous, mais perso je préfère essayer (ce qui ne mange pas de pain btw).

Donc voilà, les intéressés merci de vous faire connaître, et si vous avez des remarques/idées constructives pour le projet, n'hésitez pas. Smile

Après, le projet se lancera pas tout de suite, j'attends de voir déjà les motivés et je serai pas contre un ou deux membres pour m'épauler. :°

.
MeihB

Artiste
Artiste

Féminin Nature : Timide
Exp : 247
Date de rencontre : 12/05/2016
Electrique Glace
Habitat : Là où vous ne me verrez pas

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Mer 22 Fév 2017 - 11:05

Hey ! Donc comme je l'avais dit sur Skype je suis ok pour être incluse dans le groupe DA. : )

Ce qui serait bien aussi, c'est de traduire les planches de bd en anglais. (On pourrait aussi pour des textes/vidéo mais c'est un travail beaucoup plus conséquent.) Il y en a qui le font déjà (comme Kagura par exemple) mais on gagnerai vraiment de la visibilité là ! Mais en contrepartie ça ne sera pas des gens qui pourront venir échanger en français ici. ^^'

Je trouve que chaque site à ses défauts. De toute façon on trouvera pas la solution parfaite. Alors essayons. o/

J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Et vous pouvez aussi voir les bêtises que je fais sur d'autres sites DeviantArt Tumblr
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Mer 22 Fév 2017 - 12:20

Traduire, pourquoi pas. Mais dans ce cas, serait-ce à l'auteur de traduire ses planches ou doit-il y avoir une équipe chargée pour ?

Après, comme quelqu'un l'a dit, y aura forcément des français sur DA à attirer comme un phare, hue, même si ça prendra pas deux jours.

.
MeihB

Artiste
Artiste

Féminin Nature : Timide
Exp : 247
Date de rencontre : 12/05/2016
Electrique Glace
Habitat : Là où vous ne me verrez pas

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Mer 22 Fév 2017 - 12:42

Je t'avoue que j'y ai pas plus réfléchi que ça haha
Tout le monde n'a pas un bon niveau en anglais alors pourquoi pas : celui qui veut le fait et peut demander un coup de main sur le forum ? Meh ça sonne tout nul. Mettons ça de côté. XD

Oui ramener des gens et développer l'activité de Nuzlocke France c'est un projet à long terme. -w-

J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Et vous pouvez aussi voir les bêtises que je fais sur d'autres sites DeviantArt Tumblr
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Nuzlocke France sur DA Mer 22 Fév 2017 - 16:39

Oui je pense que dans un premier temps, avoir toutes les planches françaises prendra un certain temps et suffira, on pourra voir après.

.

Nuzlocke France sur DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1