Partagez | 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2063
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 24 Juin 2016 - 7:51

Je vois mal Nitendo annoncer un simple chroma de cette façon.

.
Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 18
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 24 Juin 2016 - 13:23

(j'vous laisser lire mes pavés qui deviennent de + en + incompréhensibles au fur et à mesure de la lecture)
Faut pas se baser sur l'anime (je parle pas de Pokemon Origins), il est tellement rempli d'incohérences qu'on peut être sûr de rien. (par contre j'ai été surpris que Pierre Rochard parle dans l'Episode Delta (que j'ai fait hier, ENFIN) du dresseur au M-Dracaufeu X du dessin animé, je pensais pas que la série des épisodes méga-évolutions étaient officiels, après peut-être pas, c'est peut-être juste le personnage qui est officiel)
Quant aux jeux vidéo, faut pas se fier aux légendaires antérieures au jeu en question (genre ROSA avec tout les légendaires, après c'est peut-être en cas à part d'Hoopa, qui n'est pas facilement explicable), c'est juste une question de gameplay pour que les joueurs puissent attraper ces légendaires. (Par dimension) on peut être à peu près sûr qu'il n'y a qu'un seul spécimen pour certaines espèces de légendaire, genre Arceus, le trio de Dialga, le trio de Cré's, le trio de Rayquaza, le trio de Kyurem (& ses formes). Après on peut pas être sûr que d'autres spécimens de ces espèces existent ou ont existé, car ils ne sont pas forcément mis en avant par le scénario. Le shinylocke permet de déterminer que certains Pokémon sont uniques et n'existent pas en shiny, mais les développeurs mettent ces lég' sans shinylocke dans les jeux suivants car ils ne sont pas canons & ça permet aux joueurs de les capturer sous ces formes. Certains légendaires sont + ou - clairement démontrés comme n'étant pas seuls, genre Mew explicitement ou Deoxys implicitement (c'est un virus qui avait un pourcentage tellement faible de naitre/d'être transporté vers la terre que ça le rend unique, mais il y a toujours une possibilité d'en voir d'autre, 'pour ça qu'il est pas shinylocke).

Sinon j'ai hâte d'être le 1 juillet pour avoir les nouvelles infos sur SL, qui seront directement mises sur le site officiel!
Bubuyog

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 577
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 24 Juin 2016 - 17:47

Oooooh, merci de mettre la date des prochaines infos ! Ça faisait des jours que j'espérais que quelqu'un les aurait ... Vivement le 1er !
Juste, histoire d'être sûre parce que ton pavé n'est en effet pas toujours très clair ... Au début du 2e paragraphe, tu veux bien dire qu'ils ne faut pas se baser sur le fait que Dialga, par exemple, soit présent à Sinnoh ET à Hoenn pour dire qu'il n'est pas unique, parce que s'ils le font apparaître à Hoenn c'est juste pour que les joueurs de ROSA puissent l'attraper ? (Houlàlà, je suis pas très claire moi non plus ...)

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Kreattur

Artiste
Artiste

Normal Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 24 Juin 2016 - 18:38

De rien, je suis content aussi, surtout que ça arrive pile le 1er jour de mes vacances! x)
Oui voilà, c'est exactement ça que je voulais dire! Et c'est pareil pour plein d'autres légendaires, comme les Cré's, qui ont été placés dans NB2 & ROSA pour que le joueur complète son pokédex, et t'as plein plein d'autres exemples comme ça!
1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1173
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 24 Juin 2016 - 19:30

Kreattur a écrit:
De rien, je suis content aussi, surtout que ça arrive pile le 1er jour de mes vacances! x)
Oui voilà, c'est exactement ça que je voulais dire! Et c'est pareil pour plein d'autres légendaires, comme les Cré's, qui ont été placés dans NB2 & ROSA pour que le joueur complète son pokédex, et t'as plein plein d'autres exemples comme ça!
Fait condamné à rester du domaine de l'impossible sauf emploi de moyens illégaux.

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 25 Juin 2016 - 9:27

Un nouveau trailer du film a surgi, et donc la " forme " de Magearna est confirmée ! On voit quelque part vers 1:10 que cette forme s'est effectivement dissipée avec le temps, de fait je vois mal Nintendo intégrer ça dans le jeu (si cette forme y apparait, ce qui n'est pas encore sûr, puisque l'anime prend de plus en plus de libertés avec le jeu vidéo) comme un simple chromatique - puis, avec les " formes " de Solgaleo et Lunala, on voit bien que la forme esthétique et le chromatique cohabitent. J'aimerais bien quand même que ce soit dans le jeu, parce que c'est une très belle coloration pour Magearna Smile

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 11:13

https://m.reddit.com/r/pokemon/comments/4qkhsr/leaked_video_of_unconfirmed_new_pok%C3%A9mon/

Ceci est à prendre avec des pincettes, mais il pourrait s'agir de leaks de 7 nouvelles bébêtes. Et entre nous, c'est foutument très bien fait si c'est un fake.

.
Line

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 415
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 20
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 11:26

C'est vrai que c'est foutrement bien fait si c'est un fake.

Mais c'est vrai qu'il y en a qui seraient bien classe comme le premier ou le deuxième présenté.
Mais d'autre... Le poisson avec des lèvres et des dents, c'est pas trop mon genre x)
Et l'insecte volant, j'ai comme l'impression que ça pourrait être la dernière évolution de Larvidule.

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Calme
Exp : 229
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 26
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 11:29

Neowstix

A part pour le premier que j'ai vu
Spoil éventuel sur le leak:

, je les trouve affreux et j'espère que c'est du fake. Nan parce que sérieux, on dirait que
Soleil et Lune:

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 11:51

Karma, tu n'es pas obligé de mettre des spoilers. Certes, c'est un bon réflexe, mais les gens qui postent ici se spoilent la 7G en âme et conscience. <:

.
Timshield

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 17
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 12:00

Franchement j'espère que c'est pas du fake. Je prie. (Ceci dit on est censé avoir de nouvelles infos demains...).

Tapu Koko est... euh... meh (je veux dire, je m'attendais à un truc +subtil, -viril genre plutôt comme les Cré's de DPPt).

La lignée de Grubblin/Larvibule est vraiment bien, le cocon carré c'est plutôt cool ça fait vraiment penser à une batterie, et la forme ultime est bien aussi, on dirait un cerf-volant taser.

Cutiefly est désormais mon Pokémon Insecte préféré <3 #TeamCutiefly.

Le poisson est peut-être moche, mais il semble être inspiré d'une baudroie, or par définition une baudroie c'est moche.

Le monstre du Loch-Ness rasta est... bizarre? (Weird, but good-weird I guess)

Et le Pikachu-like, ben en gros c'est Pachirisu mais rond comme un nichon ballon.

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Exp : 994
Date de rencontre : 15/04/2013
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 13:05

Tout d'abord, M Scarabrute est très bien.
J'aime beaucoup Tapu Koko, et je trouve Charjabug assez fun. Le reste, ça va de moyen à très bof.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 13:11

Bon bah leak confirmé ... Haha.

Je reste fan de Tapu Koko, même si je suis étonné de son double type electrique-fée !
Sinon le Dragon rasta (dragon / acier, je crois) est le seul que je trouvais potable dans les annonces.

A voir à quoi ressemblera le reste de la génération.

En tout cas je suis content car, malgré tout, y'a quand même des nouveautés (bestioles pas ou peu exploité, nouveautés en double type, etc.)

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 13:26

La chaîne japonaise Pokémon officielle sur YouTube confirme le leak:

J'aime beaucoup Tapu Koko, même je suis un peu étonnée que ce Pokémon (qui était mentionné dans le gameplay de l'E3 un peu comme une divinité locale, je m'attendais donc à ce qu'il fasse partie d'un trio / quatuor légendaire) soit un Pokémon commun. Ses deux boucliers évocateurs d'un masque rituel en forme d'aigle, ça va très bien avec le thème général d'Alola.

Cutiefly est ... bizarre ? Oui, ça se sent que c'est un Pokémon conçu autour du mignon, mais sans avoir un design vraiment cohérent (je crois que je bugue surtout sur ses pattes). Mais je sais pas pourquoi, il m'évoque autant une abeille qu'un colibri, et je pense que cette dernière direction pour ses évolutions pourrait être originale - même si j'en doute, ce sera sûrement un counterpart à Larvibule.

Bruxish est ... quelque chose. Je comprends pas trop le concept derrière, un " beau " piranha ? Et c'est quoi l'obsession de certains designs avec les dents ? huhu Peut-être que ce sera un analogue à Magicarpe / Barpau. Par contre, cette Capacité Spéciale (ici) m'intrigue. Si ça permet de contrer toutes les attaques à priorité, ça peut être une Cap. Spé. très intéressante.

Drampa est hideux. C'est ma première vraie déception de cette génération. Un peu comme Iwanko, je le trouve très générique, il n'a pas cette " patte " Pokémon particulière.

Vikavolt est méga cool. Je suis contente qu'ils soient effectivement partie sur un scarabée pour Larvibule plutôt que sur un traditionnel papillon, même si pour le coup ils auraient pu trouver des couleurs moins proches d'un des seuls autres scarabées du jeu (à savoir, Scarhino). Mais je ne boude pas mon plaisir pour autant Hihi ! (Et je n'ai rien à dire sur l'évolution intermédiaire. C'est un cube. C'est pas plus ou moins oubliable qu'un Chrysacier.)

Togederamu ... Eh. Ca se sent que le manque d'idées pour le " rongeur électrique régional " commence à se faire. Comme l'a dit Timshield, c'est un Pachirisu gonflé à l'hélium. Ce n'est pas une plus grande offense que Dedenne qui recycle à fond les couleurs de Raichu sans avoir la caractéristique propre à son type ou à sa génération (Posipi / Négapi pour les Combats Duo, Emolga pour le type Vol, et Dedenne ... Est une fée ... Parce que ?), mais c'est une tradition que je n'ai pas besoin de voir respectée à chaque génération, surtout pour des résultats aussi ... douteux.

Enfin pour l'instant, mis à part quelques exceptions obligatoires comme Togederamu ou Iwanko, ces Pokémon montrent bien l'identité d'Alola, avec des Pokémon basés sur des animaux plutôt rares ou alors peu exploités dans la série, c'est chouette. Smile

Edit:

Owai j'oubliais les types:

Tapu Koko: Electrik / Fée > En fait, le type Fée est, pour ce qu'on sait de Tapu Koko, le type associé aux Pokémon associés à des mythes, pas particulièrement les mythes féeriques en particulier. Je trouve pas ça forcément utile, mais ça serait bien si les autres Pokémon associés à Tapu Koko soient d'un type X / Fée.

Charjabug et Vikavolt: Insecte / Electrik > Pas un double-type inédit, pour le coup, puisqu'il y a Statitik / Mygavolt. Donc mon bon espoir maintenant c'est qu'il fonctionne différemment en termes de statistiques (Mygavolt était un peu un Glass Cannon, tape vite et fort mais sans défenses particulières).

Drampa: Normal / Dragon > Eeeh.

Bruxish: Eau / Psy > Pas un double-type inédit non plus.

Cutiefly: Insecte / Fée > Par contre ça c'est un double-type intéressant. Même si je reste sceptique face au design, j'ai plutôt hâte de le voir fonctionner.

Togedemaru: Electrik / Acier > Je confirme donc mon impression, Togedemaru est dans la lignée de Dedenne du rongeur électrique qui a un double-type " pour avoir un double-type ". PAR CONTRE si tous ces Pokémon sont sur la première île d'Alola, on a une abondance de types Electrik (en plus de l'habituel type Insecte, qui est cependant habituel des Routes de début de jeu). J'aimerais bien que chaque divinité locale type Tapu Koko ait un double-type X / Fée et que la population locale change en conséquence. Ce serait une chouette répartition des populations, ça redonnerait de l'importance à l'environnement des jeux (ce dont XY manquait, à mon sens).

Edit 2: Un petit truc intéressant relevé par un utilisateur de Reddit, Tapu Koko serait basé sur le dieu Kū dans la mythologie hawaïenne, souvent représenté par des effigies à plumes. Vraiment bonne intégration dans le design " totémique " de Tapu Koko. Very Happy

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Bubuyog

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 14:34

Euh ... Houlà. Woaw. J'attends les nouvelles infos demain avant de me prononcer.

Kreattur

Artiste
Artiste

Normal Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 17:27

J'A-DORE les nouveaux Pokémon, mention spéciale à Tapu Koko, la grande évolution de Larvibule et Cutiefly.

Le design inédit de Tapu Koko est juste énorme, et son intégration à l'histoire à l'air très cool! :3 Et puis le fait que son nom composé je trouve ça assez original, c'est qu'un tout petit + mais j'aime beaucoup. ^^
Par contre je suis déçu de son double-type, j'adore le type Fée mais Electrique/Combat lui aurait tellement mieux allé! Comme Mimie le dit, il ne provient pas d'un mythe féerique, au contraire on dirait un guerrier!
J'ai une petite théorie sinon, vu que dans l'une des quatre îles se trouve le légendaire mascotte, ça serait logique qu'il en soit le gardien non? Du coup Tapu Koko ferait sûrement parti d'un trio, et non d'un quatuor) (c'est dommage mais le reste du trio/quatuor va certainement beaucoup lui ressembler façon Cré's :/)

J'étais tellement sûr que Larvibule allait finir en quelquechose de cool! Certes le "cocon" a un design très bizarre, mais ça va sûrement être justifié et puis honnêtement, on s'en fout, si c'est une chenille à la Chenipan on aura à le subir que pendant une dizaine de niveaux grand maximum. x) Il y a d'énormes chances pour que Larvibule fasse parti de mon équipe en tout cas ! (au début je pensais qu'on aurait le "choix" de le faire évoluer soit en Insecte/Sol soit en Insecte/Electrique comme Chenipotte, ceci dit c'est encore possible!)

Bruxish, oulah, je sais pas quoi en penser, je sais juste qu'il va se faire démonter la tête par tout le monde. x) J'attend sa description pour réagir à son type.

Le porc-épic/hérisson Pikachu-Like m'a beaucoup plus! Déjà son type est grave cool, et le fait qu'il puisse déployer ses taches en pic est trop kewl. :3

J'adore le double-type du dragon, j'ai rien de spécial à dire, à part que j'aimerai bien voir à quoi ses évos ressemblent et que je trouve un peu dommage qu'il soit tout en rondeur, ça fait un peu too much pour moi.

Je pense pas qu'on va avoir grand chose de nouveau demain du coup, à part quelques mécaniques du jeu.
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 20:15

Par rapport à Dedenne, je pense simplement que la nouveauté c'était justement de lui donner le type fée, le nouveau type de la 6G.

Concernant notre petit hérisson, ici, en revanche, c'est vrai que je vois pas trop la nouveauté, mise-à-part que c'est celui qui se rapproche le moins de Pikachu, selon moi.

Pour le dragon, j'ai pas l'impression qu'il soit de type normal, mais acier (l'icône semble gris). Après je me trompe peut-être ?

C'est vrai que Tapu Koko c'est un gros coup de coeur et il semblerait qu'on soit assez nombreux à l'apprécier Smile
J'espère que ce sera pas un Pokémon fabuleux ou légendaire, personnellement, car j'adorerais tomber sur lui dans mon Nuzlocke en blind run xD

C'est vrai qu'au niveau des types, l'électricité a l'air en majorité pour le moment ! On a aussi pas mal de fée, tout de même, je trouve. J'attends de voir d'autres nouveautés. Pour le moment je reste mitigé et ma plus grosse déception ce sont quand même les légendaires. Je sais pas vous, mais Solgaleo me rappelle un mélange de Nemelios et Terrakion. Et Lunala, quelque chose dans son design me dérange, elle est à la fois immense et avec des parties du corps très fines et j'ai une impression de vide ou je sais pas, ça me plaît pas trop (même si j'ai vu un artwork très joli d'elle qui me l'a fait apprécier un peu plus) ! Puis faut m'expliquer leurs types parce que pour Solgaleo être faible au feu et Lunala être faible aux ténèbres, c'est quand même drôle !

Kreattur : Tu penses pas que le dragon est déjà un stade évolué ? Peut être pas le 2 (quoi que), mais au moins le premier ? Il fait quand même vachement plus imposant que les autres, si c'est le stade de base !
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 20:22

Un peu normal que le type fée soit majoritaire, il a du retard à rattrapé, huhu.

Pour le dragon, c'est soit une évolution, soit un poké sans famille, style Lohklass.

.
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 21:31

Sinon, je pensais à diverses choses que je vous expose ici, si jamais ça peut vous intéresser :

1. Pensez-vous qu'on va avoir un nouveau type d'évolution ? Un peu comme les Méga ou les Primo formes ? J'ai l'impression que les personnages portent un nouveau type de bracelet !

2. Pensez-vous que des Pokémon sans famille vont enfin pouvoir évoluer d'une manière ou d'une autre (un peu comme Lokhlass ou Insolourdo, par exemple) ?

3. A votre avis, aurons-nous le droit à une nouvelle évolution d'Evoli, si oui, vous pensez que ce sera quel type + lequel voudriez-vous personnellement (les deux peuvent être différents ^^).

4. Pensez-vous qu'on aura un nouveau type en 7G ? Beaucoup pensait qu'on allait avoir un type lumière ou son... Perso je ne pense pas du tout que ce sera le cas, sinon on aurait déjà vu la nouveauté sur un des légendaires, par exemple.

5. Serait-il possible que 7G renoue avec ce qu'on a pu voir en 2G, à savoir des voyages possibles entre plusieurs régions ? Dans ce cas, avec quelle(s) région(s) verriez-vous un lien ? De mon côté, j'imagine bien Hoenn, ou à la rigueur Kalos.

1nsanity

https://osu.ppy.sh/u/8930490

Exp : 1173
Date de rencontre : 22/02/2014
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 22:12

Neowstix a écrit:
Un peu normal que le type fée soit majoritaire, il a du retard à rattrapé, huhu.

Pour le dragon, c'est soit une évolution, soit un poké sans famille, style Lohklass.
Types fées : 40

Glace : 38
Spectre : 46
Les types acier, spectre, dragon...c'est autour de 50. C'est pas un retard monstre.

Phanatos

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Modeste
Exp : 190
Date de rencontre : 01/06/2016
Plante Poison
Habitat : Ici ou là
Pokédex : Espèce rare et protégée se demandant s'il est ce qu'il croit être.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 23:18

Ce serait bien qu'ils rattrapent leur retard avec le type glace et le type spectre aussi. Y a déjà plus de fée que de glace. xD
Sinon, c'est 35 fées, 35 spectre, et 33 glaces normalement (sans compter ceux de la 7G).

Le dragon, je serais curieux de savoir si c'est un membre de la famille de dragon qui fait "emblématique" de la gen, à la manière de la famille Dracolosse ou celle de Carchacrok. Mais j'ai plus l'impression que ce sera un dragon sans évo, à la Drakkarmin.

Pour te répondre, Karma :

1. Honnêtement, je sais pas. Peut-être que ces bracelets seront juste pour de la Méga-Evolution, mais en même temps vu les symboles sur les logos japonnais... Peut-être qu'il y aura effectivement une nouvelle manière d'évoluer en lien avec ça et le secret des starters et du chien.

2. Vu qu'ils sont partis dans une optique pas de nouvelles évolutions/pré-évos pour les pokés des anciennes gens à partir de la 5G (évolition mis à part), j'en doute. Ils font des Méga-Evolutions à la place (Scarabrute, Mysdibule & co).

3. J'aimerai bien une évolition poison. x)

4. Non ce serait très surprenant qu'il y ait un nouveau type. On a déjà eu le type fée pour équilibrer les types par rapport au dragon.

5. J'aurai tendance à imaginer Kalos s'ils refaisaient comme la 2G, notamment par rapport au fait qu'ils nous ont présenté Zygarde parfait pour ces versions.
Bubuyog

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 30 Juin 2016 - 23:35

Bon, je réponds à tes questions Karma :

1. Ça se pourrait. Je pense pour ma part que la fameuse théorie de la synergie est plutôt plausible.

2. J'espère ! Ça fait deux générations qu'on en a pas eu, à part Nymphali qui avait pour unique rôle d'être l'ambassadeur du type Fée. Bon, dans la 5G c'était justifié par la volonté d'avoir un Pokédex exclusif, mais en 6G, j'aurais bien aimé quelques vraies évolutions et pas que des mégas.

3. Hum ... je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas qu'il y en aura. Mais j'aimerais bien. Pour le type, je n'ai pas vraiment de préférence (quoique Dragon serait assez cool).

4. Je suis d'accord avec toi sur ce point.

5. S'il y a des voyages dans une autre région, je vois plus Kalos qui a encore beaucoup de mystères, sans compter que Zygarde sera dans Soleil et Lune. Je vois pas trop où serait l'intérêt de revenir à Hoenn. Dans Or et Argent, je pense que le retour à Kanto était dû au fait que la 2G est une sorte de suite de la 1G (régions frontalières, retour de la Team Rocket, Pokémons très mélangés ...)

6. J'en profite pour rajouter une petite question : dans l'E3 (il me semble), on a vu que lors du combat contre le rival, ce dernier avait un Pichu en plus de son starter alors que le joueur avait choisi Otaquin. À votre avis, est-ce qu'il a un Pichu quel que soit notre choix de starter ou bien a-t-il un Pokémon avantagé contre le nôtre (pour compenser le désavantage de son propre starter) ? Je suppose que c'est plutôt la première solution, mais j'aimerais bien que ce soit la deuxième !

Kreattur

Artiste
Artiste

Normal Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 1 Juil 2016 - 1:56

Call me Karma a écrit:
Kreattur : Tu penses pas que le dragon est déjà un stade évolué ? Peut être pas le 2 (quoi que), mais au moins le premier ? Il fait quand même vachement plus imposant que les autres, si c'est le stade de base !

Je voulais dire pré-évo, sorry ^^ Pour moi soit c'est un pokémon à staque unique style Lockhlass ou Drakkarmin, soit le dernier stade d'une lignée de 3 stades (btw son nom en anglais vient de "Dragon+Granpa (pépé)").

Et sinon pour répondre à tes questions :

1. Oui, il y a des chances. Après je ne préfère pas trop spéculer et me laisser surprendre. ^^
2. Non malheureusement, j'aimerai beaucoup mais je pense qu'ils ont viré l'idée d'ajouter des pré-évo et des évo depuis que le concept de Méga est en place. =/
3. Nope, j'en ressens pas le besoin perso, et j'osef du type.
4. Non je pense absolument pas, limite avec les légendaires ont pouvaient spéculer l'ajout du type Cosmic/Alien/Espace, mais là non, ça serait très étonnant. On aurait un Pokémon dont on aurait pas d'infos sur le type à la Nymphali ok, mais là c'est plus possible. Et puis ils ont déjà ajouté le type Fée, il faut laisser le temps pour qu'il soit bien incruster dans les esprits.
5. Peut être, j'en sais rien.
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 1 Juil 2016 - 9:35

Neowstix a écrit:

37 Pokémon de type Fée contre 35 Pokémon de type Glace et 35 Pokémon de type Spectre (en incluant un double-type, Momartik, et en sachant qu'il n'y a pas encore de type Fée / Glace ou Fée / Spectre), et en sachant que le type Fée semble être un type du early game (dans les premières routes de XY: Marill, Flabébé, Fluvetin / Sucroquin) et que les deux autres ont toujours été relégués à la fin du jeu (mis à part le type Spectre en quatrième génération (Fantominus / Baudrive) ... Et on en parle du type Glace dans XY ? En excluant Amagara, le type Glace est relégué à une seule zone de late game ; la génération a introduit quatre Pokémon Glace (+2 Méga, contre 5 pour le type Fée) et une seule nouvelle attaque de ce type. Je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à " rattraper " Razz J'aime les types Spectre et Glace ok.

Mais comme je l'ai dit avant rapport à Tapu Koko, je pense que le type Fée est un peu le type qui englobe les Pokémon inspirés de mythes en général, et pas seulement les mythes féeriques (qui sont eurocentriques de toute façon, donc ce qui allait à Kalos ne sied pas forcément à l'identité d'Alola), donc pour celui-là le type Fée semble logique.

Call me Karma a écrit:
Sinon, je pensais à diverses choses que je vous expose ici, si jamais ça peut vous intéresser :

1. Pensez-vous qu'on va avoir un nouveau type d'évolution ? Un peu comme les Méga ou les Primo formes ? J'ai l'impression que les personnages portent un nouveau type de bracelet !

Effectivement, un bracelet avec un nouveau type de gemme qui est présent sur les logos japonais de Soleil et Lune (Soleil et Lune). J'avais spéculé que c'était rapport avec le fameux " secret " des starters et Iwanko, annoncé par le dernier CoroCoro (ichi), et ça me semble très probable que ce soit une nouvelle forme d'évolution. Une Synchro-Evolution ? Il y a le Greninja-Sacha dans l'anime qui intrigue toujours, et ce n'est pas le propre de l'anime d'introduire des choses qui ne se reflètent pas dans le jeu - et inversement. Après, est-ce qu'on veut un nouveau type d'évolution ? Razz

Call me Karma a écrit:
2. Pensez-vous que des Pokémon sans famille vont enfin pouvoir évoluer d'une manière ou d'une autre (un peu comme Lokhlass ou Insolourdo, par exemple) ?

" D'une manière ou d'une autre " oui. Ca s'appelle la Méga-Evolution Hihi ! Plus sérieusement, avec la cinquième génération en rupture avec toutes les précédentes (sans oublier que la quatrième génération, du point de vue des Pokémon, a été la moins bien reçue, et c'est celle qui était le plus axée sur les évolutions et préévolutions de Pokémon existants) et la sixième qui a introduit les Méga en substitution pour certains Pokémon Base unique (Absol, Mysdibule ou Ténéfix), je suis de ceux qui pensent qu'on peut s'asseoir sur de nouvelles évolutions à proprement parler. (Après, je suis de ceux qui pensent aussi que certains Pokémon n'ont pas besoin d'évoluer.)

Et donc :

Call me Karma a écrit:
3. A votre avis, aurons-nous le droit à une nouvelle évolution d'Evoli, si oui, vous pensez que ce sera quel type + lequel voudriez-vous personnellement (les deux peuvent être différents ^^).

Nope.

Call me Karma a écrit:
4. Pensez-vous qu'on aura un nouveau type en 7G ? Beaucoup pensait qu'on allait avoir un type lumière ou son... Perso je ne pense pas du tout que ce sera le cas, sinon on aurait déjà vu la nouveauté sur un des légendaires, par exemple.

Non plus. Je l'avais déjà dit quand le type Fée a été annoncé, je ne vois pas trop l'intérêt du type en lui-même au-delà d'un pseudo-rééquilibrage stratégique (qui a en fait rendu le type Glace, ennemi du type Dragon, encore plus inutilisé qu'il ne l'était déjà). En quoi des Pokémon comme Dedenne, Rondoudou, Marill ou Mr. Mime sont évocateurs du mot Fée, et par extension des mythes féeriques ? Je ne vois toujours pas cet intérêt, mis à part certains Pokémon bien choisis (Flabébé ou Trousselin) qui auraient survécu sans type Fée. Je vois tout autant d'intérêt dans un type Lumière qui, pour ceux qui l'attendent, serait juste là pour s'opposer au type Ténèbres ; je pense qu'on peut dire à présent que le type Fée remplit ce rôle " positif ".

Et il faudra m'expliquer le type Son. x)

Call me Karma a écrit:
5. Serait-il possible que 7G renoue avec ce qu'on a pu voir en 2G, à savoir des voyages possibles entre plusieurs régions ? Dans ce cas, avec quelle(s) région(s) verriez-vous un lien ? De mon côté, j'imagine bien Hoenn, ou à la rigueur Kalos.

Je me suis assez épanchée là-dessus dans mes précédents posts, donc je vais faire court Hihi ! Mais j'espère vraiment qu'Alola aura une connexion à Kalos. Kalos était une région, à mon sens, incomplète. Pas seulement au niveau des enjeux, mais des éléments inexplorés. Quid des formes de Zygarde, un Pokémon intrinsèquement lié à Xerneas / Yveltal ? Quid de Volcanion et de son lien avec Magearna (en sachant que le premier Pokémon existe dans le code de jeu de XY) ? De plus, Nintendo semble clairement vouloir créer une continuité au niveau du gameplay, avec la PokéBanque (c'est la première fois qu'on pourra " sauter " une génération, 5G > 6G / 7G) et le code de XY qui crée des pontes entre les éléments " inédits " de SL et XY (les attaques signatures de Zygarde, Volcanion). Et puis, c'est le jeu des 20 ans, la 3DS a clairement la capacité de faire tourner deux régions dans la même cartouche avec le temps de développement qui ne sera pas passé dans divers éléments du jeu (la modélisation des anciens Pokémon est complètement repompée de XY / ORAS, donc c'est ça qui n'est pas à faire) ; pourquoi ne pas offrir ce dont tous les joueurs rêvent depuis OA ?

Après, c'est Game Freak, sire " Nous ôtons nos nouveautés d'une génération à une autre ", donc je me prépare aussi à être déçue. MDR!

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Last Dream

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 283
Date de rencontre : 08/08/2015
Niveau : 16
Feu Plante
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Rofl

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 1 Juil 2016 - 9:53

Buxish, juste, non merci, sans façon.
J'le trouve marrant Drampa, et son talent est intéressant.
Charjabug est une blague (encore heureux que c'est qu'un intermédiaire entre Larvibule et Vikavolt), mais Vikavolt est vachement cool.
Tapu Koko est magnifique.
Togedaramu, bah c'est le Pikachu Like de cette generation donc voilà quoi...
Cutiefly est mignon. Il aurait surement des évolutions.

C'ETAIT L'ANALYSE NON CONSTRUCTIVE DE LAST

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours qui prend la poussière:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant