Partagez | 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Stannys The Mannys

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Masculin Nature : Relax
Exp : 559
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 28 Oct 2016 - 18:48

Last Dream a écrit:
Et pourquoi pas

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 28 Oct 2016 - 19:03

Ne dérapez pas, esse vé pé.

.
Stannys The Mannys

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 28 Oct 2016 - 19:30

Dérapage contrôlé bébé.

Promis maintenant j'arrête.

Il n'y aurais pas un problème avec les doigts de Félinferno ? Je sais pas, ils sont bizarres :-/
Bon bah pour moi ça restera Otaquin !

Revelance

Champion de Port Tempères

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 28 Oct 2016 - 19:44

Pour le schmilblick d'Archéduc:

Bah... Félinferno à juste de grosse pattes. Enfin moi ça me dérange pas, au contraire, j'aime beaucoup. Il fait moins fragile. Ça t'emberlificotes tellement ?

Moi c'est les animations types d'Oratoria qui me chiffonne. Type comme Blindépique.
Quand Blindépique fait une attaque défensive, ses bras se "changent" soudainement pour former un bouclier. C'est sorti de nulle part, genre c'est de la patte à modelé le truc.
Et bien ça me fait pareil pour Oratoria, quand elle lance son attaque, ses cheveux se détache en mode "furie" (comme une sirène pascontente) et genre les perles elles font "pfiou" en disparaissant et réapparaissant comme ça.
C'est le type d'animation qui me fait toujours dire "what ?".

Phanatos

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Modeste
Exp : 190
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 21
Plante Poison
Habitat : Ici ou là
Pokédex : Espèce rare et protégée se demandant s'il est ce qu'il croit être.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 28 Oct 2016 - 22:53

Ce que je défend, c'est que le type spectre ne sort pas de nul part et que ce n'est pas foncièrement illogique (qu'on trouve que ça colle au design ou non). Juste pour éclaircir une chose, je ne voulais pas dire que Giratina, Moyade, Golemastoc n'ont rien de spectral et ne méritent pas leur type. Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui a été dit à leur propos, et je le savais déjà personnellement. Ce que je veux dire, c'est que par exemple Golemastoc, oui c'est une sorte de machine qui a été créé, le golem avec le côté religieux, la façon dont il agit etc, mais je voulais juste dire que ce n'est pas un fantôme à proprement parler (comme Magirêve par exemple) ou une possession (comme Desséliande), mais qu'il existe d'autres raisons d'avoir un caractère spectral. Et donc qu'Archéduc n'a pas besoin d'être quelque chose de possédé ou un fantôme à proprement parler. Un hibou peut avoir de multiples raisons d'être rapproché du type spectre sans pour autant être un fantôme lui-même, tout comme la méduse par exemple.
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 29 Oct 2016 - 11:30

Eh ben, tout ça parce que un Pokemon est de type spectre. Smile Oui je sais, ça parait illogique pour certain et d'autre non, moi je suis du coté "Je m'en fous" après vous pouvez débattre, pour ma part, je vais juste continuer d'avancer comme si rien n'était.

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Stannys The Mannys

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Roche Sol

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 30 Oct 2016 - 19:52

Si Green avais été inclus au jeu (c'est un fake évidement, mais c'est bien cool)

Et la version arrivé à Alola !

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 10:56

XD j'aime bien et très bien fait Green, dommage qu'elle soit pas là mais Red est plus célèbre que Green mais bon, je l'ai déjà dit mais très sympathique dessin, ça fait très "Amis qui partent en vacance pour s'amuser"

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Kad

Champion de Relifac-le-Haut

Nature : Hardi
Exp : 125
Date de rencontre : 10/10/2015
Niveau : 906
Normal Psy
Pokédex : Nature sarcastique parce qu'il y est pas bordel.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 11:59

XD Le pikachu en mode bébé portable me met de bonne humeur et encore très joli Fake, même si je ne savais pas qui était Green avant malheureusement.
Timfusée

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Solo
Exp : 289
Date de rencontre : 02/07/2016
Niveau : 1761
Insecte Feu
Habitat : Les Internets !
Pokédex : On sait pas c'est qui lul.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 13:01

Hum hum... Z'êtes sûr que c'est pas Leaf ? J'ai toujours été persuadé que Green c'était un surnom pour Blue dans Rouge Feu :/ (ou Vert Feuille)

[Communitylocke du Printemps 2017] La Team Magma Vaincra ! (En cours)

[22:44:20] Timfusée : je m'en branle de si une pute sait jouer au ping pong
[22:44:38] @ Ely Sion : Best phrase de Tim
Kad

Nature : Hardi
Exp : 125
Date de rencontre : 10/10/2015
Niveau : 906
Normal Psy
Pokédex : Nature sarcastique parce qu'il y est pas bordel.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 13:25

Timfusée

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Insecte Feu

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 13:27

C'est dans le manga ! Moi je parle du jeu video :/ (Parce que c'est hors-série)

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 13:48

Green dans le manga, Leaf dans le jeu, choisis ce que tu veux et voilà.

.
Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 14:07

TimFusee a écrit:
J'ai toujours été persuadé que Green c'était un surnom pour Blue dans Rouge Feu :/ (ou Vert Feuille)

Bin parce que ça l'est! x)
En fait, au Japon, ce sont les versions Rouge et Vert qui sont sortis, puis la version Bleu et enfin Jaune.
Mais chez nous, ça a été directement Rouge et Bleu.

Ce qui fait qu'au Japon, Blue s'appelle Green. :Y
Et Green a ensuite pu être repris dans RF VF, mais bon c'est le nom de Blue que les jeux ont gardé chez nous pour toutes les autres apparitions de ce perso.

Quel merdier. %)

Timfusée

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Insecte Feu

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 14:23

Du coup c'est bien Leaf ?

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 15:14

Oui. :Y

.
Hensoku

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 15:31

Pour Archéduc, je dois admettre qu'en le voyant le type Spectre ne m'est pas du tout venu à l'esprit. Après coup, je me suis dit "M'ouais bon, pourquoi pas" mais je ne reste pas complètement convaincu. Ça ne va pas vraiment me déranger, mais je vais avoir le même problème mineur qu'avec Lugia dont le type Psy au lieu du type Eau m'a toujours tracassé. (Et ok, le type Psy c'est assez logique pour Lugia, mais il a tellement l'air d'être constamment associé à l'eau, aussi bien dans le DA que dans les jeux que ça ne peut que me turlupiner)

Félinferno (Gawd ce que je n'aime pas ce nom) me plaît assez, je crois... Mais encore une fois, je ne trouve pas son second type très logique. Ok on échappe au sempiternel starter Feu/Combat (qui ne m'a jamais dérangé anyway) mais je trouve qu'il ne fait absolument pas Ténèbres pour autant. D'accord, une partie de son pelage est noire et... C'est à peu près tout je crois ? Quand je lis ceci :

Description officielle (?) :

Je trouve que ça sonne bien plus Combat que Ténèbres. M'enfin, j'imagine que beaucoup de gens sont juste contents qu'il n'est pas le même double type que 3 starters Feu sur 7.
De plus, ses pattes me dérangent un poil. Je trouve ses "mains" disproportionnées par rapport à ses "bras" qui semblent un peu maigrichons. Enfin, ses épaules sont larges, mais plus ça va, plus ses "bras" s'amincissent.
Enfin, j'ai l'impression qu'il verse dans la démesure. Entre ses pattes précédemment citées et son comportement/ses mouvements qui semblent exagérés, j'ai personnellement l'impression qu'il ne fait pas très naturel.

Ce qui est un bon point pour lui en fait, vu qu'il est tiré d'un champion de catch, ça colle parfaitement à ce thème-là. Mais à mes yeux, pas au type Ténèbres, encore une fois.
Bon malgré tout ça, il reste probablement le starter que je vais prendre, vu que j'ai déjà imaginé son personnage pour mon Nuz. Pleased

Dernier point : Red & Blue. Quand je les ai vu, j'ai cru que c'étaient des imposteurs mal déguisés qui tentaient maladroitement de se faire passer pour les véritables "légendes". x)
(D'ailleurs, faut qu'on me rappelle pourquoi Blue est une légende. Red je comprends, mais Blue ? Il n'a fait que vaincre la Ligue, des dizaines de gamins l'ont fait)

Après les avoir vu de plus près, je ne reconnais absolument pas Red. Mais genre vraiment, je suis le seul ?
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 15:38

Blue représente toute la symbolique de la dualité des deux versions, du rival, des pokémons exclusifs pour aller chercher l'autre version et tout le blabla. De plus, ton argument "des dizaines de gamins l'ont fait" doit renvoyé aux Avatars des joueurs. Mais même là, on peut se dire qu'on a pas vraiment été Maître (y a juste dans ROSA où c'est VRAIMENT bien explicite, les gens t'appellent Maître), donc cet argument pose un problème canon imo.
Fin bref, Blue est devenu une figure de pokémon et anyway, y a toujours eu de l'ambiguïté entre lui et Red sur la place du Maître de Kanto, donc quand les Maîtres sont présents, Blue et Red vont toujours de pair, c'est tout (cf PWT NB 2).
Bubuyog

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 329
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 31 Oct 2016 - 17:08

D'ailleurs, personellement, je n'en ai pas grand-chose à faire de Red, et le retour de Blue m'intéresse davantage. Bon, après, je n'ai pas grandi avec la 1G, je sais, mais il n'empêche que pour moi, Red n'était rien d'autre que le personnage qu'on incarnait, c'était nous, en gros. Et du coup je ne vois pas trop ce qu'il a à faire en tant que PNJ, étant donné que comme tous les avatars, il n'a pas de personnalité à lui (comme le montre son absence de dialogue). Tandis que Blue, lui, était depuis le début partie intégrante de l'univers du jeu, c'est un véritable personnage, avec son caractère, son histoire, son équipe et tout et tout, un personnage qu'on peut vraiment avoir la sensation de "retrouver" quand on le voit dans N2B2 ou SL.

Bon, sinon, je n'avais pas donné mon avis sur le dernier trailer, mais après tout tant que j'y suis ... Je vais au moins parler des starters !
Confirmation des leaks donc, bon, ça ne me surprend pas vraiment (je n'ai pas voulu regarder le pokédex complet leaké, mais j'avais entendu dire que ces starters y étaient).
Archéduc, plutôt classe en effet. Il lui manque peut-être juste un petit je-ne-sais-quoi qui me le fasse vraiment apprécier, mais bon, peut-être que ça viendra si je le prends une fois en starter. Pour ce qui est du double-type, j'ai été moi aussi assez surprise, mais après tout, pourquoi pas ? On passe d'un double-type original à un autre double-type original.

Félinferno ... Il était la principale raison pour laquelle j'espérais que les leaks soient faux ... Maintenant, après avoir vu son sprite (et avoir été au moins rassurée sur son double-type), mon avis reste mitigé. Parfois, en le regardant je me dis "Beurk ! C'est quoi cette horreur affreuse bodybuildée, avec ces grandes mains ridicules ?" et d'autres fois je me dis "Bon, ça va, il n'est pas SI affreux que ça après tout ...". Donc voilà, j'aurais préféré un tigre quadrupède plus gracieux, mais bon, Félinferno est comme ça, il va bien falloir que je m'y fasse.

Et enfin, Oratoria, alors là, je n'ai qu'un mot à dire : MA-GNI-FI-QUE ! Depuis les leaks, le seul truc qui me dérangeait chez elle était son apparence un peu trop clairement efféminée pour un Pokémon majoritairement mâle, autrement je la trouvais pas trop mal. Et depuis que j'ai vu son sprite et son artwork, ce "pas trop mal" est devenu un "absolument splendide, gracieuse, mignonne, élégante, et avec un chouette double-type en plus !". Donc voilà, Oratoria confirme le choix que j'avais pratiquement depuis le début, qui était de prendre Otaquin.

Bon, sinon, je suis un peu déçue que les starters n'aient pas deux évolutions selon la version comme je le croyais, ce qui aurait été, à mon sens, une excellente idée, nous donnant en quelque sorte le choix entre six Pokémons au début du jeu (ouplutôt quatre et demi). De plus, cela aurait permis d'exploiter le côté "petit clown" d'Otaquin et le côté "j'm'en-foutiste" de Flamiaou, qui passent à la trappe avec ces évolutions.
Mais bon, au moins j'ai l'assurance que je pourrais avoir mon Oratoria adorée dans ma version Soleil !

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Stannys The Mannys

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Roche Sol

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 1 Nov 2016 - 17:53

Hé hé hé, c'est marant.

Watson

Masculin Nature : Calme
Exp : 93
Date de rencontre : 03/12/2015
Dragon Eau

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 1 Nov 2016 - 18:12

On comprend bien pourquoi Archéduc est de type spectre ici Laughing

Nuzlocke(s) :

• Qui es-tu ?
• Jo de johto
Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 1 Nov 2016 - 19:25

Bubuyog a écrit:
Red n'était rien d'autre que le personnage qu'on incarnait, c'était nous, en gros. Et du coup je ne vois pas trop ce qu'il a à faire en tant que PNJ, étant donné que comme tous les avatars, il n'a pas de personnalité à lui (comme le montre son absence de dialogue).

Il faut voir ici le Red de Or et Argent, où il était le dresseur ultime à affronter. Chose que j'ai bien apprécié personnellement car même ce fameux perso qu'on incarnait laisse son empreinte dans l'univers Pokémon et n'est pas réduit à "on raconte qu'un jeune dresseur".
Bon aussi, je comprends du coup que les autres protagonistes qu'on incarne n'ait pas eu droit à ce statut, ça aurait fait beaucoup de persos muets haha

Après le fait que les dialogues de Red ne se limitent qu'à des "..." est plus un clin d'oeil qu'autre chose: quand les PNJ nous posent certaines questions où on est censé expliquer la situation ou dire autre chose que oui/non, on a les "..." qui apparaissent (reste à savoir si on aura droit un jour à un Red qui dit oui/non haha)

Bubuyog

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 329
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 1 Nov 2016 - 20:12

Même si le coup du "Red comme dresseur ultime" de Or et Argent est pour moi aussi une bonne idée, n'empêche que ça me dérange dès ces jeux-là.
Je n'aime pas trop qu'un avatar passe à l'état de PNJ, justement parce que comme tu le dis ça fait un "perso muet". Enfin, c'est pas exactement le fait qu'il soit muet qui me dérange, c'est plutôt l'impression d'être face à un personnage vide, sans personnalité définie. Du coup, quand je le vois réapparaître dans d'autres jeux, comme Or et Argent, je ne peux pas vraiment me dire "Oh, waouh, c'est lui !", parce que ... Au final, je ne l'ai jamais "connu" ce personnage !
Sinon, pour ce qui est des "...", je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un clin d'oeil, ce que je voulais dire c'est que cela montre justement qu'il n'avait pas de personnalité dès le début.
Enfin bon, encore une fois, RBJ c'est pas de ma génération. Si j'avais grandi avec, peut-être que j'apprécierais autant que vous le retour de Red !

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Last Dream

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 280
Date de rencontre : 08/08/2015
Niveau : 16
Spectre Eau
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 9 Nov 2016 - 22:27

Je me permets de pousser un coup de gueule par rapport aux deux trois en[mot politiquement incorrect] qui ont réussi à avoir le jeu en avance. Ces mêmes entubés ont décidé de TOUT filmer et mettre sur Youtube. Donc encore plus de Spoiler. Et encore autre chose, la rom (en .cia) est disponible en téléchargement.

Juste pour rappeler qu'un mec qui avait fait ça en 2009 avec New Super Mario Bros Wii s'est fait traîner en justice par Big N et a payé 1.4 million de $ de sa poche.

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours qui prend la poussière:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Nuzlocke "terminé":
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 9 Nov 2016 - 22:37

Au pire, ça regarde que le mec et en soit les titres de Pokefan international sont assez explicite pour que tu cliques pas dessus si tu veux pas être spoil.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne

Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant