Partagez | 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1548
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 21
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 23 Mai 2016 - 19:15

Je trouve complètement normal qu'un design de Pokémon plaît pas, mais quand je vois des pseudos-arguments de la part des gens qui n'aiment pas et qui sont en total contradiction avec ce qui a été fait antérieurement (ex: simpliste ou trop terre à terre par rapport aux animaux dont ils s'inspirent), j'ai presque envie de dire que c'est de la bonne mauvaise foi. Je veux dire, c'est le type de remarque qu'on retrouve à chaque génération, va falloir comprendre à un moment donné comment sont faits les Pokémons haha

Osez me dire que ceux de droite sont plus simplistes que ceux de gauche...
Apparemment faut mettre les images pour que ça soit flagrant :v

J'y vois plus une allergie à la nouveauté qu'autre chose très honnêtement. :°

Perso, avec le temps, j'ai découvert d'autres jeux dont le bestiaire était bien plus travaillé niveau détail, mais j'ai toujours bien aimé ce côté épuré chez les Pokémon en comparaison. On reconnaît bien la bête et son type est devinable par la couleur très souvent si on pouvait pas le déterminer autrement. Je résumerai ça en "Simple et efficace" disons. Je trouve ça balèze.

Encore une fois, je comprends qu'on aime pas, on a pas tous les mêmes sensibilités. Comme quelqu'un qui dit qu'il préfère le bleu et l'autre le rouge. A ce niveau là, un design peut plaire plus qu'un autre.
Mais la fausse argumentation cité au dessus, ça fait passer pour rageux totalement imperméable à toute nouveauté. Ca me laisse pas insensible quoi et j'ai envie de sortir un "arrête de fiche mon gueule!" x)

Revelance

Champion de Port Tempères

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 23 Mai 2016 - 20:02

Ne commencez par à parler de "design" simpliste sinon on en parle de Voltorbe et Electrode ? Taupiqueur ? Metamorph ?

Dans le genre simpliste, je suis désolé, faut arrêter de se moquer de la gueule du monde : non, ce n'était pas mieux avant.

Après les goûts et les couleurs, chacun aime ce qu'il veut.

Personnellement j'affectionne tout particulièrement ces Pokémon

Alors que je déteste purement ceux là du plus profond de mon être

Ce n'est qu'un exemple, mais je ne vois pas en quoi "Flamiaou" soit un mauvais nom, t'as cru que "Poussifeu" c'était mieux ? "Salamèche" "Héricendre" "Ouisticram" "Porcelet" ah non pardon c'est "Gruikui", sérieux, c'est comme ça depuis le début, et ça ne changera pas car c'est la "marque" de Pokémon, sa "patte artistique", des noms simples qui mènent clairement à ce que le Pokémon représente. Ça n'a jamais volé très haut.
Je crois que le pire nom, ça reste Evoli, tu prend le type, tu rajoute un "li", et paf, t'as une évolution de ce salopard de renard. Dans le genre nintendo se fout de vot gueule, Evoli c'est le parrain du je m'en foutisme.
Tu aurais voulu quoi comme surnom de toute façon ? Félinfeu ? WHA ! Chabrûlé sinon, et là je n'ai évoqué que les starter feu, mais bon, on peu partir sur Oizabi (oui le wasabi est un racine de plante aux dernières nouvelles), Branchivol ou Herbair, ou Coquineau, Phoquespiègle (remarquez que le surnom pandespiègle est représenté dans le genre de surnom simple), ou Fluidecorporelledechiendeseaux... bon peut-être pas le dernier.

Ce qui me met un gout amer en bouche, c'est ça, entendre dire que "c'est nul", alors qu'ils n'ont jamais changé la base des noms.

Et alors pour le légendaire Lune là, j'ai limite ris quand j'ai lu "moche" et "pue", j'en reviens au gout et aux couleurs, oui, chacun à son avis propre la-dessus.

Pour ma part je le trouve, tout au contraire très esthétique, ça change putain de nom de dieu, ça change ! Un lion, ok, cool, et après ? Entei ? Luxray ? L'autre lion dégueulasse feu là, qui change de forme selon son sexe, le 6g, j'ai oublié son nom tellement je l'ai trouvé dégue et rébarbatif.
Putain un autre lion. Alors ouais, cool, je vois parfaitement l'apologie du soleil, le roi soleil, le roi, le lion roi de la savane, la crinière, symbole du soleil et du rayonnement, okay.
Ce légendaire mériterait un bonus "I'm OBVIOUS" tellement c'est rasoir de voir un truc que l'on à déjà eu plusieurs fois et qui risque d'être encore une fois juste trop classe pour une majorité.

Et c'est en ça que je vois la beauté de la chauve-souris deltaplane lunaire.
Il me fait penser à Cresselia, qui disons le, n'avait pas un design commun. Et putain, que j'aime ce Lunaala. On dirait que son corps est squelettique, presque mort, vidé de vie, et pourtant, tout au contraire,  son corps rayonnent d'une voie lactée dans ses membranes, et puis l'idée de tout ces os qui dépassent, c'est bien loin d'être creepy, tout au contraire, c'est très agréable de voir enfin un design qui change, qui n'est pas forcément composé de 2 bras 2 jambes (oui je sais qu'il y en avais avant, genre Axoloto, Saquedeneu, Empiflor, mais là n'est pas la question), et qui est parfaitement harmonisé dans tout ce qu'il est.

Ce pokémon de la lune me fait bien penser à un esprit, et c'est la première impression qu'une créature "mystique" doit donner, être justement éthéré, nébuleux.
Le lion est, pour moi, trop terre à terre, mais c'est aussi une bonne chose en soit, parce qu'il est plus concret, donc il doit être plus "tangible", plus "massif", plus "robuste", mais ces derniers temps on avait trop de légendaires "mythiques", et lui en est encore un, au même titre que les dragons, les hydre et les lion de Némée, ce sont des créatures mythique, gigantesques, puissante, réelles, elles en imposent et ne "disparaissent" pas du regard.
Je trouve que Pokémon manquait de sa touche "personnelle" en tant que créature incroyable, je ne demandais pas une bestiole avec 6 pattes et des tentacules partout, mais une touche personnel qui lui permettait de sortir des "codes" de la créature mythique(je vais pas vous citer tous les légendaires mais si on retire tous les lutins et les fées, déjà eux sont basées sur, justement, les fées et les lutins, et tous le contenu mythologique, il reste pas grand monde au niveau des légendaires, mewtwo et mew, à la limite, si on oublie le fait que Mew est peut-être à l'origine de l'homme mais là n'est pas la question), et qui conserverait cet aspect "merveilleux" (Xerneas, Cresselia, Viridium, etc. avait certes un côté merveilleux, mais sont trop "massif", "imposant", ils n'avaient pas cette "discrétion" dans le design qui les rendaient mystique à mes yeux).

Voila pourquoi je jouerais sur Pokémon Soleil :U

(enfin j’achèterais les deux mais je ferais un nuz sur Soleil parce que je garde Lune en partie classique :Y)

Résumé :

Oui chacun à le droit dire qu'il apprécie ou non tels ou tels Pokémon/nom.
Mais par contre je ne pourrais pas admettre que l'on dise "c'était mieux avant" ou "Ils ont perdu l'essence de ce qu'était Pokémon" car cela est juste faux et reviens juste de votre propre sentiment de frustration de ne pas avoir "ce que vous voulez". Cf mon pavé pour plus d'explications.

Edit : J'approuve totalement ce que dis Phiphi
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 1943
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 23 Mai 2016 - 20:28

Je pense que tout a été dit, ce serait donc cool de passer à autre chose. Si un pro-la 7G pue souhaite répondre, par MP s'il vous plait, merci. Yeye
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 23 Mai 2016 - 20:44

Insomni-heart a écrit:

On est d'accord en plus de leur design, leur noms pue et le légendaire de Lune est moche. Espérons que ces "fuites" et autres annonces officielles sont faites pour nous tromper parce qu'aussi non on pourra véritablement dire que Pokémon devient n'importe quoi.

Ce com est bcp cancérigène quand même.

Cela dit, j'aime bien l'aspect un peu monstre/brut de la plupart des poké 1g et l'aspect recherché/détaillé de la plupart des poké 5g.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 24 Mai 2016 - 8:35

Pour parler d'autre chose, plus ou moins à voir avec les spéculations sur Soleil et Lune, un petit gars de Reddit a compilé les informations de ventes de tous les jeux Pokémon principaux sortis jusqu'à maintenant.

C'est intéressant à mon sens parce que ça pourrait confirmer la tendance à l'abandon de la " troisième version " de Game Freak. Les troisièmes versions (en incluant N2B2) ont toujours eu moins de succès que leurs prédécesseurs (~ 50%), avec Émeraude et Cristal étant les jeux principaux ayant eu le moins de succès - même en admettant que RS et OA se soient vendus 50-50. On a déjà vu avec N2B2 que Game Freak a rompu la tradition de la " version améliorée " en faisant des suites scénaristiques à part entière. Et vu le passage à la septième génération, il semble très improbable qu'une " version Z " voie le jour. Ce serait une autre piste pour dire que SL pourrait être analogue à OA et agir comme un " N2B2 " du point de vue de la continuité. Ce serait pas mal, pour les vingt ans, d'autant que Nintendo sait que les fans le veulent depuis ... dix-sept ans Yeye

Moi, je l'espère vraiment. J'aurais voulu aimer XY comme NB, mais il y a beaucoup trop de choses qui ont été estropiées (je pense sincèrement qu'ils ont voulu mélanger le scénario de NB à la linéarité de RBJ, mais ça ne fonctionne pas vraiment), mais aussi beaucoup de choses qui n'ont pas été explorées. Et j'ai franchement du mal à croire que les formes de Zygarde restent exclusives aux spin-off et à l'anime Razz D'un autre côté, il faudrait que ce retour à Kalos ait aussi une quête propre, pas comme dans OA ou HGSS où c'est un peu du remplissage quand même ...

Qu'est-ce que vous voudriez ? SL analogue à OA avec un retour à Kalos, ou des jeux indépendants ?

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 24 Mai 2016 - 9:28

Perso, je crois à l'hypothèse de la "rupture" : les deux versions principales suivies de la complémentaire ; système rompu par une suite (NB/N2B2) ; et maintenant, il y aurait la spéculation que LS soit entre XY et "Z", qui sera la suite des opus kalosiens. Je trouve ça sympathique comme innovation, je ne sais pas si ils vont vraiment le faire, mais vu à quel point XY semble... incomplet, ce serait bien de revenir dessus.

.
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 320
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 24 Mai 2016 - 12:46

Mais revenir à Kalos... J'en rêve les nuits !

Et oui, XY semble tellement incomplet sur de nombreux points que ce serait vraiment étonnant, à mon sens, qu'on ne retourne pas à Kalos. Si ce n'est pas dans SL, ce sera peut-être dans une autre version postérieure, une éventuelle version "Z". Maintenant, rêvons et croisons les doigts.
Par contre, si on revient à Kalos, ce serait vraiment génial qu'il y ait une continuité scénaristique avec les événements de XY, quand même. Une suite, comme N2/B2. Les troisièmes versions "améliorées" n'ont jamais rien apporté à ce niveau par rapport à leurs versions "principales". L'histoire était toujours la même avec deux/trois changements pour dire "yolo !" et c'était tout. Tu m'étonnes qu'elles aient eu moins de succès. Rejouer deux fois au même jeu ne m'attire pas, personnellement.
Et oui, éviter le "retour remplissage" comme dans OA et HGSS serait bien aussi. Parce que Kanto, dans ces versions, soyons honnêtes, on l'a tous bâclé en 1h30.

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2289
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 24 Mai 2016 - 17:38

Absolino je ne voit pas trop l'utilité de revenir dans les régions, je dit pas que c'était nul, je trouvait sympa de revenir a Kanto et battre l'ancien dresseur qu'on contrôler dans Or/Argent, ou comme savoir ce qui c'est passé 2,3 ans plus tard dans Unys mais bon, sinon ça ne servait a rien, c'est plus pour le Fan-Service ça, bien que je trouvait sympa pour N/B, puisque pour ma part, je considère N/B comme une sorte de Manga avec plusieurs Arc.

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 24 Mai 2016 - 21:09

Je ne dis pas que c'était nul non plus, mais je ne voyais pas bien l'utilité aussi. Revenir à Kanto, ouais, c'était sympa parce qu'on retrouvait des têtes connues mais mis à part ça, ça n'a pas servi à grand grand chose au niveau scénario. D'où mon envie que, si on retourne à Kalos, il s'y passe vraiment quelque chose qui pourrait nous éclairer sur tous les points sombres de XY.

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 26 Mai 2016 - 9:33

Neowstix a écrit:
et maintenant,  il y aurait la spéculation que LS soit entre XY et "Z", qui sera la suite des opus kalosiens.

Après, statistiquement, la " troisième version " s'est toujours trouvée dans la même génération que le duo de versions précédentes (même avec des remakes entre dans le cas de RS/E), ça me semblerait donc bizarre d'avoir une troisième version dans une nouvelle génération. Surtout qu'il faut prendre aussi en compte la sortie prévue de la mystérieuse " hybride " Nintendo NX prévue pour le premier trimestre 2017, donc vraisemblablement si version Z il y a, elle sortira sur cette nouvelle console. Enfin, ça reste possible, mais ça serait un choix ... pas très logique ?

Mais bon, tu vas me dire, si c'est pas logique, Game Freak va le faire huhu

comabon a écrit:
je considère N/B comme une sorte de Manga avec plusieurs Arc.

Outre le fait que OA est aussi un prolongement narratif de RB avec le retour de la Team Rocket (juste que ça ne se passe pas à Kanto, ce qui a fait de Kanto un petit bonus), qu'est-ce qui empêcherait Soleil / Lune d'être dans cette continuité, et justement, cette fois, de revenir à Kalos au milieu de l'aventure, ou même de prolonger la quête secondaire au-delà de la Ligue, un peu plus loin que NB l'a fait avec le château de N ? D'autant que, comme l'a dit Absolino, il y a beaucoup de choses à XY qui sont survolées ou non-explorées, rien qu'en parlant des Pokémon non-annoncés (les formes de Zygarde et l'existence de deux slots vides dans le datamining du jeu qui suggérerait leur présence, Volcanion) ... Il me semble inévitable que, d'une façon ou d'une autre, on reverra Kalos - ou alors le monsieur en charge du scénario et de la cohérence " inter-médias " est vraiment pas doué MDR!

Je comprends pas trop ta logique, en fait scratch

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 15:02

Annonce détaillée des deux légendaires :

Un peu à la bourre aujourd'hui, mais en passant le Twitter de BulbaNewsNOW est en train de mettre en ligne en temps réel les informations du site et les artworks en qualité supérieure. Petit lien !

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]

Dernière édition par Mimoze le Jeu 2 Juin 2016 - 19:08, édité 1 fois
1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

http://steamcommunity.com/id/HealingMagvel/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1147
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 20
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 15:26

Ouais en fait full metal body c'est juste corps sain.

Bubuyog

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Exp : 244
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 15:33

Allez, voyons si les news sont arrivées ... Hum, ce site me dit qu'elles arrivent à 15h. Quelle heure est-il ? ... Oh, 15h01. Il est temps de se précipiter sur le site officiel. Et après dix minutes à me perdre dans ses méandres, je trouve enfin (en français cela dit) la vidéo que Mimoze a simplement posté sur ce topic à 15h02.
Ça m'apprendra à faire davantage confiance au site officiel qu'à NF ...

WHAOW. Solgaleo Psy/Acier ? Franchement, QUI S'Y ATTENDAIT ?! Ils nous ont fichtrement bien eu sur ce coup ! (oui, je dis "fichtrement" SI JE VEUX !)
Sinon, je suis contente de constater la disparition du cercle en-dessous des Pokémons. À moins que, comme dans la 6G, ce ne soit que pour quelques combats-clés.

Et ... PUTAIN, UN MOTISMA DANS LE POKÉDEX ?! ... MAIS C'EST GÉNIAL !!! Oh là là, j'adore cette idée. Si ça se trouve, compléter le Pokédex va être bien plus amusant maintenant.

Et pour ce qui est du rival ... Heu, si je me souviens bien de ce que j'ai vu dans la vidéo en français, son nom est TILI, ou un truc du genre. Hum, c'est, euh ... Soyons tolérants envers les personnes ayant des noms à consonance étrangère. Je m'y ferai.

EDIT: Aha, en regardant à nouveau la vidéo en français, j'ai relevé deux phrases intéressantes :

"La région d'Alola est un archipel (...) c'est peut-être pour ça qu'on a autant de Pokémons originaux !"

"Autant de pokémons originaux" ? Est-ce que ça veut dire qu'on aura plus de Pokémons exclusifs que dans la 6G ? Ce serait quand même
cool ! Bon, après ça m'étonnerait qu'ils refassent le coup du "que des nouveaux Pokémons" de la 5G.

(À propos du Motisma-dex) :" une nouvelle manière révolutionnaire de communication entre les humains et le Pokémons !"

Ho ho ! C'est peu probable, mais est-ce que le Motisma-dex pourrait nous servir d'interprète, voire de traducteur automatique auprès de nos propres monstres ? À voir !

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 15:52

Le lion Psy/acier, c'est cool de se détacher du feu trop obvious, mais autant mettre des types cohérents.

.
Bubuyog

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Exp : 244
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 17:01

C'est vrai ... ça pourrait être Acier parce que ça rutile avec l'éclat du Soleil et Psy parce que ... euh, ben ... hum ... parce qu'il a des pouvoirs psychiques.

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Exoskellet

Artiste
Artiste

Exp : 574
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 16
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 18:27

Je pari que le type,psy sa va ^rtre pour une connerie genre "lol c car le psy c'est imateriel comme la lumiere" un peu comme pour le types types des legendaires de sinnoh qui representent 3 des etats de la matieres: Acier=Solide eau=liquide et spectre=gazeu
Sa expliquerer aussi pourquoi les 2 l'on

Phanatos

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Modeste
Exp : 183
Date de rencontre : 01/06/2016
Plante Poison
Habitat : Ici ou là
Pokédex : Espèce rare et protégée se demandant s'il est ce qu'il croit être.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 19:48

Solgaleo c'est un peu Métalosse version légendaire quoi. Même type, talent équivalent et attaque signature basé sur le météore. Et les deux portés sur plus sur le physique que l'attaque spéciale.
En tout cas, j'ai aussi été étonné pour son type acier. Pas pour le type psy par contre qui me paraissait évident par contre, vu le design de la tête et le côté astral. Le type du Lunala me surprend pas au contraire, bien que j'hésitais entre spectre et ténèbres.

Concernant la région en archipel, pas étonné (et de toute façon ça avait déjà été deviné). Après, peut-être qu'on aura droit au retour du syndrome too much water. :p
Ezhyo

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Discret
Exp : 262
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 19:58

Oui, le côté archipel était quasi sûr voire surtout grandement espéré vu la taille de la première île ^^
Et pis le syndrome too much water, ça dépend, ça serait l'occasion d'approfondir le "gameplay" aquatique qui jusque là se résumais à surf et des fois plongées...

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:

Merci public:

Phanatos

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Modeste
Exp : 183
Date de rencontre : 01/06/2016
Plante Poison
Habitat : Ici ou là
Pokédex : Espèce rare et protégée se demandant s'il est ce qu'il croit être.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 20:24

Personnellement ça ne me dérange pas qu'il y ait beaucoup d'eau (surtout que la 3G est ma gen est préférée), mais ça pourrait contrarier certains. x)

Mais oui j'espère qu'ils vont approfondir ce côté là, e serait-ce qu'en offrant plus de possibilités via le surf ou la plongée (si celle-ci est de retour, ce serait une bonne occasion vu la région).
comabon

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles

Exp : 2289
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 18
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 20:34

Moi j'aimerai surtout qu'il arrête avec les CS et qui nous donne des objets qui remplace les CS car c'est chiant au d'un moment de devoir apprend une CS a un pokemon

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains

Nuzlocke principal terminé:

Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 2 Juin 2016 - 21:36

Ouh ! J'arrive en retard !

Les légendaires... Sérieux ? Qui s'attendait à Psy / Acier pour Solgaleo ? Personne, on est d'accord. Dans la tête à Game Freak, il s'est passé ça : "Moui... Alors le type Feu, c'est trop prévisible pour le légendaire Soleil ! On va le mettre de type Acier !"
Et le légendaire Lunala ! Tellement fat ! Psy / Spectre ! Il m'attire encore plus ! Même s'il va devenir un futur cadavre face à n'importe quel Pokémon Ténèbres...

La région en plusieurs îles, on s'y attendait tous un peu quand même. Mais je pense comme Mimi, les quatre îles de la map montrées ne seront pas seules. Le symptôme "too much water", je ne sais pas trop. Pour avoir rejoué il y a peu à ROSA, je ne l'ai pas eu donc une région en archipel, ça ne me gène pas.

Le rival... Il me parait niai. Et Dieu sait que je n'aime pas les rivaux niais ! Les tartes dans la tronche de Sannah, sérieux, j'en avais envie... Mais bon, ce n'est qu'une première impression.
Quant à la rival, je ne sais pas trop. Elle a l'air d'avoir un rôle assez important tout de même.

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 17
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 3 Juin 2016 - 0:33

J'apprécie teeeellement le fait qu'il ait réutilisé Motisma et qu'il lui ait donné une nouvelle forme, c'est mon gros coup de coeur de cette annonce! (mais j'ai un peu peur que soit le genre de compagnon mignon très chiant à la longue)

Bubuyog a écrit:
(À propos du Motisma-dex) :" une nouvelle manière révolutionnaire de communication entre les humains et le Pokémons !"

Ho ho ! C'est peu probable, mais est-ce que le Motisma-dex pourrait nous servir d'interprète, voire de traducteur automatique auprès de nos propres monstres ? À voir !

En tout cas Masuda voulait cette fonctionnalité dans XY, mais faute de time il n'a pas pu l'intégrer. Donc ça me paraît très possible, déjà que le Mostima lui-même peut nous parler!

Les ''anciens'' Pokémon semblent énormément présents dans ce jeu, j'ai peur qu'on est encore qu'une cinquantaine de bestioles comme pour XY. x/

Je trouve les doubles types des légendaires tellement bizarre, mais why not, au moins Solgaleo n'a pas de type feu prévisible (je sais pas si c'était + mal qu'il est ce type qui lui correspond bien en fait...).

Je trouve que les rivaux ont un design trop cool, Tili me remémore un peu Cornil dans DDP. :3 Mais p*tain je sens qu'ils vont être aussi chiants que le trio de XY... Ca se voit à des kilomètres que leurs dialogues vont se résumer à "omg je bouffe énormément, ahaha regarde comment cela me donne un côté comique et attachant" et à "oh, que j'aime les livres et je suis si mystérieuse..."... (exactement comme TOUT les rivaux et comme la plupart des persos en fait)

La map me paraît tellement petite, je sais pas pour vous mais ça me semble très bizarre Oo

La fonction du Code QR du Mostima-Dex va vite être oublié mais j'adoooore le concept +w+

Absolino a écrit:
La région en plusieurs îles, on s'y attendait tous un peu quand même. Mais je pense comme Mimi, les quatre îles de la map montrées ne seront pas seules. Le symptôme "too much water", je ne sais pas trop.
Je suis sûr à 100% qu'on voyagera entre les îles en bateau, ce qui va amoindrir le côté "too much water*, où contrairement à Hoenn il faut se déplacer avec Surf entre les îles (déjà vu la tonne de bateaux qu'il y a sur la carte il y a plus trop de doutes à avoir).
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 3 Juin 2016 - 9:17

Absolino a écrit:
La région en plusieurs îles, on s'y attendait tous un peu quand même. Mais je pense comme Mimi, les quatre îles de la map montrées ne seront pas seules. Le symptôme "too much water", je ne sais pas trop. Pour avoir rejoué il y a peu à ROSA, je ne l'ai pas eu donc une région en archipel, ça ne me gène pas.

Nope, d'après de nouvelles informations officielles, ce sera bel et bien la carte d'Alola en entier. La région consistera en quatre îles naturelles et une île artificielle (le siège de la Ligue, peut-être ?). On peut décompter sur la carte ~ 13 Centres Pokémon. Le Pokédex sera aussi divisé entre ces quatre zones (à la manière du Pokédex de Kalos, selon Serebii), donc il semble plus que probable que la direction de XY (" la diversité aux dépends de la nouveauté ") soit maintenue, contrairement à la direction inverse de NB. Soupir.

Après, je ne sais pas si on aura le syndrome du "too much water", mais vu les distances autrement plus grandes entre les îles, et sans landmarks visibles (comme dans RS, l'Épave, le Pilier Céleste, la Grotte Island, et les divers raccourcis en Plongée), je pense plutôt comme Kreattur qu'on se déplacera entre les îles en bateau / en avion. Peut-être le Surf pourra être réservé aux distances plus courtes entre les îles majeures et les îles " mineures " sans Centre Pokémon ?

Petite théorie sur le Pokédex Motisma (vidéo officielle sous le spoiler) :

Au fait, le gameplay de Soleil / Lune sera montré à l'E3 au Nintendo TreeHouse, le mardi 14 juin à 18h. Je vous posterai un stream au moment où il y en aura un Hihi !

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Timshield

Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 4 Juin 2016 - 12:10

Je suis le seul que le type de Solgaleo ne dérange absolument pas? '-'
Par contre c'est vraiment bizarre de lui avoir mis une attaque-signature en rapport avec le soleil, mais de type Acier ou Psy...

Et sinon la configuration de la région me déçoit très fortement, en voyant autant de "micro-écosystèmes" différents et avec la réapparition d'un Pokédex divisé en plusieurs régions, il paraît évident qu'on va avoir droit à la quasi-totalité des anciens Pokémon, mais qu'on va être lésés sur les nouveaux. Même s'ils sont plus nombreux que dans XY, ils seront sans doute noyés dans la masse de tous les autres...

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 4 Juin 2016 - 12:47

Ce qui me gêne le plus avec la map c'est qu'elle fait... petit. Je ne vois que deux ou trois coins qui peuvent être appelés villes, le reste c'est des groupes de maisons dispatchés à l'arrache. Au moins on aura justement une diversité d'éco systèmes, et ça ne me déplaît pas perso.

.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant