Partagez | 
 

 Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
Kad

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Nature : Hardi
Exp : 125
Date de rencontre : 10/10/2015
Niveau : 906
Normal Psy
Pokédex : Nature sarcastique parce qu'il y est pas bordel.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 5 Déc 2016 - 12:05

Enfin quelqu'un qui donne son avis, depuis le temps qu'il est sorti de bon diou de jeu.


Spoiler:
 

Le jeu te livre des couleurs en pack de 6, il est très beau, graphiquement sur la 6G, les sprites humains me faisaient un peu crisser des dents et pas que humains d'ailleurs. Les dresseurs ont enfin subi la mise à jour de vrai caméra de surveillance et ca c'est fun. Pendant toute l'aventure, je me suis amusé à jouer avec ceux dont l'activité changeait le regard, genre ceux qui font des abdos ou même, leur regard vous suit même si ils ne vous engagent pas encore. C'est con mais ca ajoute une petite touche.

Spoiler:
 

Et cela fait extrêmement bizarre de ne pas avoir de déchet dans l'équipe. Point marrant, les touristes qu'on peut voir à Malié, dans la bibliothèque en font référence à cette différence notable entre Alola et les autres régions.

Spoiler:
 


Le jeu nous soigne à chaque gros combat, ne parlons pas de Lilie qui est une vraie pharmacie sur pattes, je t'aime bien Lilie mais tout ca tu l'as surement encore volé à Aether. Et c'est quoi cette Poké récré de fin de combat ? Ca sert à quoi les antidotes, les anti-para, les réveils ? Hein madame, dites le moi, j'ai quand même passé tout le jeu à les ramasser en étant quelqu'un d'honnête et donc je pense que j'ai le droit de savoir.

Pour ce qui est du nuz, c'est très particulier, j'ai fini le mien donc le bilan :

- Les combats de routine au final ( J'ai joué sans multi exp ) ne rapportent pas assez d'exp et on se retrouve avec des Pokémon sauvages qui ne donnent pas assez pour le niveau auquel on est actuellement.

- Vous avez deux choses à avoir peur, voir trois : Les Pokémon dominants, les doyens et Tili. Si la première catégorie fera parfois preuve de stratégie en appelant des renforts associés au besoin nécessaire, je cite bien évidemment le combo Morphéo - Floramantis pour spammer la lame florale ou solaire je sais plus ou le Froussardine avec Mamambo qui le soigne des altérations d'état. Le boost qui leur est donné est wow, ca vous transforme un Pokémon que vous OS habituellement en boss avec masse résistance et les bons dégâts.

-Les doyens et l'attaque Z ou comment tuer quelqu'un gratuitement, la puissance de ces moves est ahurissante, il suffit qu'elle touche et ca y est la fête commence. Même avec une résistance au type de l'attaque Z, ca ne change pas grand chose à une attaque roche qui vous laisse un Magneton à 30pv. Et j'avais 15 niveaux de plus, putain de 15, ca force à xp de façon idiote pour survivre. Deux choix se présentent, vous tuez toute la faune avoisinante pour monter le niveau du Pokémon qui devra prendre le coup et vous n'aurez qu'à le soigner tour suivant. Soit vous augmentez les coeurs dans le truc qui s'apparente au Poké récré ( On va revenir dessus d'ailleurs ) et vous priez pour qu'il vous fasse le coup de l'amitié et reste en vit.

- Pourquoi Tili ? Ce con a aussi accès aux attaques Z, enjoy.

- Les routes. Ca se voit dès la première route, vous aviez l'habitude de changez de route à chaque petit fondu au noir ? Nope. La route 1 entoure une bonne grosse partie de la première île et la question " Est-ce que je dois capturer ici ? " va se poser moultes fois durant le jeu. Certains Pokémon diffèrent d'une zone d'une route à une autre, j'espère que vous suivez, si vous faîtes un nuz, mettez vous d'accord sur le où et le pourquoi de la capture.

Spoiler:
 

Pareille impression pour le début, sans doute à cause de notre conscience des choses, on sait a peu près les évènements qui se déroulent, ils sont évoqués, on les fait, basta. Puis après le scénario, l'intrigue, de la nouveauté dans Pokémon, puis par cette nouveauté on est plus sur nos bases donc on se laisse découvrir le jeu, enfin je l'ai ressenti comme ca.

Question très le mignon cul :
Spoiler:
 
1nsanity

avatar

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1166
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 6 Déc 2016 - 19:53

Les Z moves ne sont pas si abusés que ça, ils marchent qu'une fois par combat, avec la mega tu l'as dès qu'il a méga-évolué jusqu'à la fin. Un Z move tu l'utilises une fois c'est terminé t'as pas de seconde chance.

_________________

Neowstix



Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 7 Déc 2016 - 9:13


_________________

.
1nsanity

avatar

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1166
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 8 Déc 2016 - 20:28

Sinon y en a d'autres qui lag en combat duo ? genre tu fais ton move et le jeu met 3 bonnes secondes à lancer le tour.

_________________

Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Pressé
Exp : 635
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 8 Déc 2016 - 21:55

Non ,c'est car la 3ds a du mal avec les 8 modele IG faut croire

_________________

Phanatos

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Modeste
Exp : 190
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 21
Plante Poison
Habitat : Ici ou là
Pokédex : Espèce rare et protégée se demandant s'il est ce qu'il croit être.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 8 Déc 2016 - 22:30

J'ai testé sur 3DS normale, et j'ai eu pas mal de retours comme quoi ce sont surtout sur ces 3DS qu'il y a eu du lag. Sur new3DS par contre, je n'ai eu quasiment jamais de lag, à part quelques rares fois mais ça passait rapidement.
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 9 Déc 2016 - 13:19

Je viens d'avoir Pokémon Lune. Je n'avais pas suivi les news depuis la dernière fois que j'ai posté ici (septembre ?) donc en ce qui concerne le reste des Pokémon et le scénario, je vais un peu à l'aveugle. Comme pour XY, je n'utilise que les Pokémon de la septième génération. Je ne suis pas encore très avancée (je viens de finir l'épreuve de Mele-Mele), mais j'avais envie de donner mon avis après ~6 heures de jeu.

Je réponds pas forcément à Absolembum c'est juste que je trouve ses points pertinents. MDR!

Absolembum a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez, de manière générale, des ajouts / modifications de cette Gen ? A l'instar de la 6G, je trouve qu'ils ont fait dort, niveau révolution totale de la formule habituelle.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas vraiment senti le côté révolutionnaire des épreuves. Mis à part l'épreuve intermédiaire - l'épreuve finale s'apparentait à un combat contre un Champion d'Arène tout ce qu'il y a de plus classique, avec plus de Pokémon que le quidam moyen et un ace. Ceci dit, j'avais peur que Game Freak veuille justement trop changer la formule (et pourquoi changer une formule qui gagne ?), donc ça me va. Smile

Absolembum a écrit:
Déjà, je trouvais que le pokédex séparé de Kalos était tout bizarre, alors qu'ici c'est totalement justifié et très intéressant. Et puis Motis-man, sérieux, c'est génial ! Tu as l'équivalent du Pokédex, du pokématosmachin, plus ton Navi personnel pas trop chiant..
Du coup là j'ai eu le même problème qu'avec XY, c'est-à-dire que les nouveaux Pokémon sont complètement submergés par les anciens. C'est pas faute d'utiliser le Pokédex (que je trouve pour le coup très mal fait, pour ce qui est des zones dans la route, mais bon), mais il faut se bagarrer pour trouver les Pokémon d'Alola. En enlevant les Pokémon qui ne me serviront pas à cause de leur type / qui sont devenus obsolètes avec les Montures, je suis arrivée à la fin de la Grande Épreuve à 3 Pokémon. C'est dommage, parce que les designs (qui ont été parmi les premiers révélés, donc mis à part Efflèche, je les connaissais) sont super chouettes, avec beaucoup de personnalité par rapport aux anciens modèles hérités de XY. Plumeline Pom-Pom est magnifique.

Absolembum a écrit:
Ensuite, la 3D et la liberté de mouvements. Ce n'est pas juste au niveau des déplacements mais sur l'ensemble de la carte, et ça fait un bien fou. Les graphismes étaient déjà très beaux et dynamiques dans XY donc je vais pas trop en parler, mais on a une vraie sensation de liberté, et une carte bien plus réaliste, avec de vraies zones au lieu de routes rectilignes. Aussi, les dresseurs sont devenus des snipers, ils ne viennent plus te voir et bougent vraiment, ce qui ajoute en plein dans l'mmersion.
Le seul hic à tout ça c'est qu'avec cette carte, on a vraiment un monde plus ouvert et moins linéaire, mais comme la progression l'est toujours, on est souvent confronté à des obstacles absurdes et pénibles, mais une fois la zone complètement débloquée, la liberté de mouvement est vraiment fantastique.
+1 Les graphismes se sont beaucoup améliorés depuis XY, ils sont beaucoup plus vivants, autant les personnages que les nouveaux Pokémon. Chaque personnage a son petit " quirk ", même les dresseurs lambda, c'est chouette. Par contre, les dresseurs se sont toujours déplacés et il y en a encore qui se contentent d'attendre Pleased C'est d'ailleurs beaucoup plus téléguidé, le jeu nous indique quand on approche d'un Dresseur, donc on peut facilement l'éviter, tout comme les hautes herbes qui sont souvent sur le côté. Les combats deviennent de plus en plus organiques. Peut-être viendra-t-il un jour où les Pokémon se déplaceront pendant les attaques physiques Yeye Le retour des cris des Pokémon sauvages dans la vicinité, c'est une petite touche sympa aussi. Bon, le problème, c'est que la 3DS a vite du mal à gérer tout ça ... J'en profite :

Phanatos a écrit:
J'ai testé sur 3DS normale, et j'ai eu pas mal de retours comme quoi ce sont surtout sur ces 3DS qu'il y a eu du lag. Sur new3DS par contre, je n'ai eu quasiment jamais de lag, à part quelques rares fois mais ça passait rapidement.
Je confirme (3DS XL, sans 3D activée). Dès que le jeu passe en Combat Double (c'est-à-dire à chaque fois qu'un Pokémon sauvage appelle à l'aide) le jeu ralentit.

Du coup je vous avoue que j'ai eu du mal à m'habituer aux angles de vue, mais sûrement c'est une question d'habitude x) .

Absolembum a écrit:
Concernant la difficulté, j'ai été un peu attristé par la sur-facilité (affichage des efficacités, on te soigne toutes les 5 secondes) mais j'ai également pas joué à un Pokémon avec la sensation de faire face à de vraies difficultés au niveau des combats depuis très longtemps. Au final, le jeu est extrêmement (trop) guidé, mais la difficulté est plutôt corsée le plus souvent, ce qui fait plaisir et compense un peu. Ce sera un Nuzlocke assez particulier à faire.
Je pensais qu'on aurait pu désactiver l'affichage des efficacités ... Même si ça aide pour les nouveaux Pokémon - et pour les Pokémon d'Alola qui ont un type absurde, comme Taupiqueur -, je trouve ça plus intéressant de découvrir par soi-même. Et comme dit, le fait que sur les routes de Mele-Mele, les hautes herbes se trouvent assez souvent sur le côté, et donc qu'il n'est pas obligatoire de provoquer des rencontres ... D'un autre côté, j'aime beaucoup comme les Topdresseurs servent désormais à initier à de la petite stratégie, comme Chaz et son combo Carton Rouge + Piège de Roc.

Absolembum a écrit:
Sinon, je vais pas m'attarder sur les pokémons et l'histoire, parce que je suis pas allé assez loin pour, mais l'univers est franchement intéressant, les personnages sont attachants (certains) et l'ensemble immersif.
Honnêtement ... Lilie me pose un peu problème. Oui, elle est très sympathique, mais elle est un peu ... superficielle ? Je m'explique : elle passe son temps à te répéter qu'elle déteste les combats de Pokémon, mais elle ne fait que ça justement, le dire. Ça ne la dérange absolument pas de voir des combats de Pokémon - du moment que c'est toi, ô Protagoniste, qui y participe -, et passe justement les 2 premières heures de jeu à t'amener aux différents endroits pour te préparer à la Grande Épreuve. Un peu confus, non ?

Après, pareil, c'est un peu tôt pour se prononcer sur l'histoire et les personnages, mais ces derniers (exception faite du premier Capitaine, qui ne sert franchement à rien) sont au moins actifs. Limite te tiennent par la main, mais je préfère cette direction plus proche des rivaux de Noir / Blanc (♥️) que de XY, où tu as vraiment l'impression de faire partie d'un groupe plutôt que d'être l'Élu. Et il y a une vraie mise en scène, que XY n'avait pas.

Sur ce, je m'en vais explorer les nouvelles îles o/

Ma team de fou :
 

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 9 Déc 2016 - 20:04

Mimoze a écrit:


Absolembum a écrit:
Sinon, je vais pas m'attarder sur les pokémons et l'histoire, parce que je suis pas allé assez loin pour, mais l'univers est franchement intéressant, les personnages sont attachants (certains) et l'ensemble immersif.
Honnêtement ... Lilie me pose un peu problème. Oui, elle est très sympathique, mais elle est un peu ... superficielle ? Je m'explique : elle passe son temps à te répéter qu'elle déteste les combats de Pokémon, mais elle ne fait que ça justement, le dire. Ça ne la dérange absolument pas de voir des combats de Pokémon - du moment que c'est toi, ô Protagoniste, qui y participe -, et passe justement les 2 premières heures de jeu à t'amener aux différents endroits pour te préparer à la Grande Épreuve. Un peu confus, non ?

Le fait qu'elle le répète assez souvent me fait justement penser que le perso est + réfléchi perso. J'ai pas fini le jeu et flemme de continuer, mais je vois Lilie comme une personne qui a peur des combats et de ce que ça implique. Elle manque de confiance en elle, elle a probablement peur d'être juste mauvaise en combat pokemon et dire "je n'aime pas les combats" c'est une façon de se dédouaner imo + qu'une vérité.

_________________

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Absolembum

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Exp : 51
Date de rencontre : 01/11/2016
Niveau : 23
Ténèbres Acier
Habitat : Champs de bataille
Pokédex : Armé de nombreuses armes blanches, dont sa faux emblématique, Absolembum est un tueur lycanthrope parcourant le monde à la recherche d'adversaires de valeur.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 9 Déc 2016 - 21:07

K-J a écrit:
Mimoze a écrit:


Absolembum a écrit:
Sinon, je vais pas m'attarder sur les pokémons et l'histoire, parce que je suis pas allé assez loin pour, mais l'univers est franchement intéressant, les personnages sont attachants (certains) et l'ensemble immersif.
Honnêtement ... Lilie me pose un peu problème. Oui, elle est très sympathique, mais elle est un peu ... superficielle ? Je m'explique : elle passe son temps à te répéter qu'elle déteste les combats de Pokémon, mais elle ne fait que ça justement, le dire. Ça ne la dérange absolument pas de voir des combats de Pokémon - du moment que c'est toi, ô Protagoniste, qui y participe -, et passe justement les 2 premières heures de jeu à t'amener aux différents endroits pour te préparer à la Grande Épreuve. Un peu confus, non ?

Le fait qu'elle le répète assez souvent me fait justement penser que le perso est + réfléchi perso. J'ai pas fini le jeu et flemme de continuer, mais je vois Lilie comme une personne qui a peur des combats et de ce que ça implique. Elle manque de confiance en elle, elle a probablement peur d'être juste mauvaise en combat pokemon et dire "je n'aime pas les combats" c'est une façon de se dédouaner imo + qu'une vérité.

Déjà GG à Mimoze pour le lien de tv tropes, parce que ce site est cool
Pour le coup, je suis d'accord avec Mimoze sur le fait qu'il est bien plus intéressant pour un personnage de montrer ses caractéristiques que de les dire. Et c'est vrai qu'elle dit souvent qu'elle n'aime pas les combats, sauf que, ben, si c'est toi, ça le fait tout de suite mieux (ça me rappellerais presque FE:Fates dans lequel l'avatar est adulé par tout le monde de manière unanime).

Néanmoins, il faut admettre que jusque là, elle a toujours suivi d'un peu loin les protagonistes, sans jamais vraiment se mêler aux embrouilles ni aux combats (exceptés certains qu'elle regarde), donc au final je la trouve pas si plate que ça, elle m'intrigue quand même. Après, je dis peut être ça par curiosité vis-à-vis de l'intro du jeu, ou alors parce que je suis tombé sous le charme de son Kirby de l'espace Doudou ¯\_(ツ)_/¯

_________________

Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
 
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 991
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 9 Déc 2016 - 21:59

Je sais pas si t'as très bien compris ce que j'ai essayé de dire %). Je pense pas que Lilie n'aime pas les combats mais que c'est une excuse qu'elle sort pr justifier le fait de ne pas être dresseuse (qui est LA chose à être dans pokemon) et qu'en vrai elle manque juste de confiance en elle (d'où le fait qu'elle le répète encore et encore elle essaye de s'auto convaincre tt en convainquant les autres).

_________________

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 10 Déc 2016 - 14:39

Moi j'ai fini le jeu y'a un bon petit moment et j'ai eu l'impression qu'il y avait une sorte de romance entre le protagoniste mâle et Lilie, enfin, surtout a une scène particulière qui se passe plus tard mais après c'est peut être juste moi qui voyait ça.

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Neowstix



Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 10 Déc 2016 - 15:16

Citation :
Honnêtement ... Lilie me pose un peu problème. Oui, elle est très sympathique, mais elle est un peu ... superficielle ? Je m'explique : elle passe son temps à te répéter qu'elle déteste les combats de Pokémon, mais elle ne fait que ça justement, le dire. Ça ne la dérange absolument pas de voir des combats de Pokémon - du moment que c'est toi, ô Protagoniste, qui y participe -, et passe justement les 2 premières heures de jeu à t'amener aux différents endroits pour te préparer à la Grande Épreuve. Un peu confus, non ?

Non.

Les combats pokémon de deux pokémon de départ n'est pas violent, et donc pas non plus insurmontable à regarder. De plus, je trouve ça plus intéressant de voir que le "respect" (pour ne pas trop dévoiler :v) de Lilie pour le héros est plus fort que ses principes, qu'elle ne reste pas cantoné à une simple phrase, comme tu le dis.
The point is, quand on a des convictions, on peut très bien les briser pour quelque chose qu'on estime/aime, surtout quand il y a des palliers. Et là il y a des palliers. Voir des bébés lapins se mettre des baffes, ce n'est pas regarder un match à mort.  huhu

Et pour "elle t'emmène te préparer pour le Tour", tout pareil, elle t'apprécie tellement qu'elle veut bien t'aider à réaliser ton rêve.

Je trouve ça plus amitié naïve et découverte, et je trouve ça cute perso.

_________________

.
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 10 Déc 2016 - 19:01

Je pensais pas que Lilie était un personnage aussi polarisant Surprised

Absolembum a écrit:
Déjà GG à Mimoze pour le lien de tv tropes, parce que ce site est cool
De rien ;D

K-J a écrit:
Le fait qu'elle le répète assez souvent me fait justement penser que le perso est + réfléchi perso. J'ai pas fini le jeu et flemme de continuer, mais je vois Lilie comme une personne qui a peur des combats et de ce que ça implique. Elle manque de confiance en elle, elle a probablement peur d'être juste mauvaise en combat pokemon et dire "je n'aime pas les combats" c'est une façon de se dédouaner imo + qu'une vérité.
Possible. J'ai pas eu l'impression qu'elle manquait spécialement de confiance en elle - en tout cas elle est très directe avec Tili -, et le jeu ne lui donne pas vraiment d'occasion de se dédouaner vu qu'il ne lui ... demande rien (ce qui est bizarre d'ailleurs, vu que le côté " branches de dialogue " est plus développé que l'habituel Oui / Non ?), mais je n'avais pas pensé à cette idée.

Neowstix a écrit:
Les combats pokémon de deux pokémon de départ n'est pas violent, et donc pas non plus insurmontable à regarder.
Ça c'est un point de vue de gameplay, quand on voit les descriptions d'attaques comme Tranch'Herbe (" Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent l'ennemi ") + le fait que ces mêmes combats, du moins celui contre Pectorius, soient assez intenses pour susciter la curiosité du gardien local ... Après, comme dit, c'est mon impression à ce stade du jeu, c'est-à-dire pas vraiment très avancé Razz mais c'est vraiment le fait qu'elle doit dire son sentiment plutôt que de le montrer - par exemple en ne la faisant pas participer à tous les tutoriels impliquant des combats ? En plus c'est redondant avec Euphorbe.

Neowstix a écrit:
Voir des bébés lapins se mettre des baffes, ce n'est pas regarder un match à mort. huhu
Mewtwo contre-attaque, n'est pas d'accord. huhu

Après, si ça peut vous rassurer (ou pas Dunno ) je ne déteste pas Lilie, et de toute façon je ne suis pas assez avancée pour donner un avis définitif. C'est surtout la façon dont elle est écrite qui me rend perplexe. En fait, maintenant que j'ai rencontré Gladio, il me pose le même problème. C'est bizarre, parce que je trouve Tili génial au contraire, bien plus organique que les deux suscités.

Et de toute façon je préfère un archétype comme Lilie à une Sannah qui n'existe que pour te lécher les bottes, donc c'est déjà une amélioration par rapport aux personnages vides de XY Hihi !

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 10 Déc 2016 - 20:00

Ils vont encore s'en prendre plein la gueule le groupe de la 6G, moi je les aimes bien ceux de la 6G, bon ils sont vide, inintéressant et con mais je les préfère largement que Kevin de la 4G (le rival)

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Absolembum

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Exp : 51
Date de rencontre : 01/11/2016
Niveau : 23
Ténèbres Acier
Habitat : Champs de bataille
Pokédex : Armé de nombreuses armes blanches, dont sa faux emblématique, Absolembum est un tueur lycanthrope parcourant le monde à la recherche d'adversaires de valeur.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 10 Déc 2016 - 20:42

comabon a écrit:
Ils vont encore s'en prendre plein la gueule le groupe de la 6G, moi je les aimes bien ceux de la 6G, bon ils sont vide, inintéressant et con mais je les préfère largement que Kevin de la 4G (le rival)



J'ai beaucoup aimé les personnages de la 6G, même si ils sont superficiels, je pense que le jeu est trop complexe en terme de contenu et trop centré pour les enfants pour avoir des personnages vraiment développés, après c'est à nos esprits fertiles de faire le reste. Et avoir autant de personnages, tous différents, c'est un bon potentiel pour tout nuzlockeur.

Sinon, Tili, vous l'appréciez ? J'ai franchement du mal avec lui, je veux dire, je l'aime bien, mais les deux seules choses qu'il fait dans la vie c'est vouloir battre son pépé et manger des chimichangas. En plus, il est même pas fort contre le protagoniste !
Après, je comprend pourquoi ce changement, mais c'est vrai que ça me manque, le rival vraiment puissant qui te fout les jetons à chaque fois que tu le croise dans un coin de rue Neutral

_________________

Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
 
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 11 Déc 2016 - 10:35

comabon a écrit:
moi je les aimes bien ceux de la 6G, bon ils sont vide, inintéressant et con mais je les préfère largement que Kevin de la 4G (le rival)
Ceci dit, que les personnages de la 6G (le quatuor oui, mais je pense aussi à des personnages comme Dexio et Sina aussi. Je suis d'accord avec Absolembum que c'est en grosse partie la faute à trop d'ambition et trop de personnages différents qui n'ont pas vraiment le temps de se développer, mais personne n'a demandé à avoir quatre " rivaux " Dunno ) soient vides et inintéressants ne rend pas des rivaux comme Barry géniaux. Ils sont médiocres, mais pour des raisons très différentes (les premiers ont la transparence d'une feuille de calque, et Barry est une tête à claques). Après si je compare spécialement à la 6G, c'est bien parce que XY sont les jeux les plus récents avant SL, donc la comparaison est plus pertinente qu'avec la 4G ou même d'autres générations, j'ai pas une vendetta personnelle contre XY.

Absolembum a écrit:
après c'est à nos esprits fertiles de faire le reste. Et avoir autant de personnages, tous différents, c'est un bon potentiel pour tout nuzlockeur.
Oui, enfin, ça c'est l'excuse qui a bon dos huhu A partir du moment où un jeu prend le parti de développer une mythologie interne - à défaut de dire " scénario ", parce que ça connote pour beaucoup une ambition que les jeux Pokémon n'auront sans doute jamais, il faut pas rêver -, je pense que, même si ce sont des archétypes comme Lilie, les personnages doivent exister " pour eux ", avoir leur propre personnalité, et pas se contenter de lécher les bottes du joueur. En cela je ne les trouve pas différents, je les trouve à un niveau égal inexistants (Serena / Calem sont peut-être un cran au-dessus, même si leur but induit est lui aussi pas assez développé dans l'aventure principale). C'est sûr que si on parle de la mythologie de RBJ ... Personne n'en parle, parce que ce n'était pas le focus de Game Freak.

Et si on parle de la rédaction d'un Nuzlocke, c'est le genre de personnages que je préférerai totalement ignorer plutôt que de me " forcer " à leur trouver un but. Et puis avoir un cast de personnages gigantesque n'est pas forcément une bonne chose sur le long terme ; après c'est une question de point de vue.

Sannah LO-O-O-O-OL!

Si vous le voulez bien, on va fermer la parenthèse ici parce que parler uniquement des personnages XY c'est un tantinet hors-sujet. Mais si vous voulez créer un topic là-dessus (vu que je crois pas qu'on a un sujet juste pour parler des personnages des jeux) ... : )

Absolembum a écrit:
Sinon, Tili, vous l'appréciez ? J'ai franchement du mal avec lui, je veux dire, je l'aime bien, mais les deux seules choses qu'il fait dans la vie c'est vouloir battre son pépé et manger des chimichangas. En plus, il est même pas fort contre le protagoniste !
Après, je comprend pourquoi ce changement, mais c'est vrai que ça me manque, le rival vraiment puissant qui te fout les jetons à chaque fois que tu le croise dans un coin de rue Neutral
Moi j'aime bien son côté relax et pas sérieux pour un sou, c'est caractéristique de l'ambiance général d'Alola après tout. Après, le rival " qui te fout les jetons " ça fait quand même quatre (cinq) générations qu'il a disparu huhu Je dis pas que c'est une bonne chose (je ne trouve pas Silver aussi développé que d'autres, mais il a le mérite d'opposer un challenge et de ne pas être ultra-prévisible. Et Régis, c'est Régis), mais il va falloir se faire à l'idée que le rôle du " mauvais rival " a été dévolu à des personnages comme N ou Gladio, et qu'en termes de difficulté Tili est plutôt la norme que l'exception.

Bon, le fait que Lilie / Euphorbe te soigne tes Pokémon avant chacune de ses apparitions " surprise " ne l'aide pas, le pauvre :c



Sinon je viens de finir la dernière " petite " épreuve d'Akala. Pour le coup j'ai trouvé que les Pokémon d'Alola étaient nettement plus présents que sur Mele-Mele, même si la sectorisation due aux épreuves (tu vas choper le type Eau pour te permettre de battre le type Feu et choper le type Feu pour te permettre de battre le type Plante ...) n'est pas jojo. Du coup j'ai pu enfin me faire une équipe de six et même un joker, et pour l'instant je n'ai pas eu de déception, tous les Pokémon me plaisent Hihi !

Ma team de guedin :
 

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Absolembum

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Exp : 51
Date de rencontre : 01/11/2016
Niveau : 23
Ténèbres Acier
Habitat : Champs de bataille
Pokédex : Armé de nombreuses armes blanches, dont sa faux emblématique, Absolembum est un tueur lycanthrope parcourant le monde à la recherche d'adversaires de valeur.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 11 Déc 2016 - 11:50

Mimoze a écrit:
Absolembum a écrit:
Sinon, Tili, vous l'appréciez ? J'ai franchement du mal avec lui, je veux dire, je l'aime bien, mais les deux seules choses qu'il fait dans la vie c'est vouloir battre son pépé et manger des chimichangas. En plus, il est même pas fort contre le protagoniste !
Après, je comprend pourquoi ce changement, mais c'est vrai que ça me manque, le rival vraiment puissant qui te fout les jetons à chaque fois que tu le croise dans un coin de rue Neutral
Moi j'aime bien son côté relax et pas sérieux pour un sou, c'est caractéristique de l'ambiance général d'Alola après tout. Après, le rival " qui te fout les jetons " ça fait quand même quatre (cinq) générations qu'il a disparu huhu Je dis pas que c'est une bonne chose (je ne trouve pas Silver aussi développé que d'autres, mais il a le mérite d'opposer un challenge et de ne pas être ultra-prévisible. Et Régis, c'est Régis), mais il va falloir se faire à l'idée que le rôle du " mauvais rival " a été dévolu à des personnages comme N ou Gladio, et qu'en termes de difficulté Tili est plutôt la norme que l'exception.

Bon, le fait que Lilie / Euphorbe te soigne tes Pokémon avant chacune de ses apparitions " surprise " ne l'aide pas, le pauvre :c
Je parle pas tant en caractère qu'en termes de difficulté, Flora/Brice sont gentils comme tout, mais ils restent des adversaires coriaces. En fait, je trouve qu'au fil des générations, on passe de l'adversaire récurrent pour des combats amicaux, et une rivalité de type "c'est moi qui vait devenir le plus fort" à un companion de voyage avec qui tu fais quelques combats juste pour voir comment l'autre a progressé, mais avec qui tu vas plus passer du temps à accompagner pour explorer de nouvelles terres, ou même avec qui tu vas combattre pour rosser des méchants en 2 vs 2. Et c'est plutôt pas mal comme ça, mais avoir un rival que je peux considérer comme plus puissant, et avoir pour but de le surpasser, c'est une carotte que j'aimais avoir.
Sinon, je vois pas du tout Gladio comme un rival, ou même un quelconque danger ._. Je suppose (et j'espère) qu'il aura un peu de développement plus tard.

Mimoze a écrit:

Sinon je viens de finir la dernière " petite " épreuve d'Akala. Pour le coup j'ai trouvé que les Pokémon d'Alola étaient nettement plus présents que sur Mele-Mele, même si la sectorisation due aux épreuves (tu vas choper le type Eau pour te permettre de battre le type Feu et choper le type Feu pour te permettre de battre le type Plante ...) n'est pas jojo. Du coup j'ai pu enfin me faire une équipe de six et même un joker, et pour l'instant je n'ai pas eu de déception, tous les Pokémon me plaisent Hihi !

Ma team de guedin :
 

Wi, ça me rappelle un peu la 5G ou tu capture un singe de l'élément qui t'arrange contre la première arène, c'est dommage :/ Encore une fois, ils essayent de rendre le truc le plus simple possible, mais après ça m'a choqué plus que ça parce que pour chaque épreuve j'essaye d'avoir 3/4 pokémons de types différents, tous efficaces contre l'adversaire (pas juste Eau pour Feu, Feu pour Plante)

Sinon, Tritox, on en parle ? J'adore tellement ce pokémon, son talent est super intéressant, et son double type est à la fois original, et à la fois "pourquoi ça n'existait pas plus tôt ?"
Pour les autres pokémons, j'aime bien les nouveaux pokémons et les formes régionales, mais j'ai pas encore réussi à m'attacher suffisamment à la plupart des pokémons que j'ai capturé pour avoir une équipe définitive.
Mon équipe actuelle, du coup:
 

_________________

Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
 
Line

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 399
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 19
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 11 Déc 2016 - 14:15

Oyé, j'ai maintenant fini le jeu, le scénario toussa, je vais pouvoir donner mon avis o/

Déjà, je vais répondre à deux/trois trucs :

1nsanity a écrit:
Sinon y en a d'autres qui lag en combat duo ? genre tu fais ton move et le jeu met 3 bonnes secondes à lancer le tour.
Oui, sur New3D, sans 3D activé, les combats duo présentent un ralentissement, d'autant plus quand l'un des Pokémon a une altération de statut, il faut le temps que les petits éclairs ou les petites flammes autour s'arrêtent avant que le tour de jeu et les animations ne se lancent.

KJ a écrit:
Je sais pas si t'as très bien compris ce que j'ai essayé de dire %). Je pense pas que Lilie n'aime pas les combats mais que c'est une excuse qu'elle sort pr justifier le fait de ne pas être dresseuse (qui est LA chose à être dans pokemon) et qu'en vrai elle manque juste de confiance en elle (d'où le fait qu'elle le répète encore et encore elle essaye de s'auto convaincre tt en convainquant les autres).
Sur ce point, je suis d'accord avec KJ. Lilie est un personnage très intéressant mais si je développe, ça va spoiler sévère, du coup, je ferai tout ça sous spoiler.

Bon, maintenant, je vais détailler, parce que Dieu sait que j'adoooooore détailler. Je vais partir de la globalité pour aller vers du plus précis, comme parler des personnages principaux et des épreuves de manière précise.
Je mets sous spoiler parce que ça va spoiler.
Et c'est long. Genre. Vraiment.

Globalement:
 

Les Épreuves/Grandes épreuves et Capitaines/Doyens:
 

Les personnages principaux:
 

Bon... Je crois avoir finit... C'était long putain x) Mais j'adore détailler, il fallait s'y attendre.
Pour finir, ma dream team, composée de Pokémon 7G et autres formes Alola.

Dream team:
 

_________________

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :
 


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 19 Déc 2016 - 17:09

Ayé j'ai fini. Enfin, j'ai fini il y a quelques jours mais Forumactif m'avait déconnecté en plein milieu de mon commentaire. Ce n'est pas plus mal, je vais pouvoir l'écrire avec un peu plus de recul.

Ça va spoiler à droite à gauche, tu es donc prévenu, toi qui t'aventure en ce post.

Le gameplay en général :
 

Les Pokémon :
 

L'histoire et les personnages :
 

Pour faire court : c'est un bon jeu Pokémon, qui corrige beaucoup de ce que XY avait amené sur la table sur le plan du scénario, mais qui (à mon sens, c'est-à-dire qu'un jeu Pokémon devrait mettre en avant la nouvelle génération) reproduit aussi ses erreurs dans le gameplay et la mise en avant des nouveaux Pokémon et nouvelles mécaniques de jeu. Dès que le jeu allait dans les parties téléguidées, tout allait bien, mais dès qu'on revenait à la quête principale, j'étais un peu frustrée. Mais ça c'est tout subjectif.

Mon équipe 100% jus d'hibiscus :
 

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Line

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 399
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 19
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 19 Déc 2016 - 18:04

Mimoze a écrit:
Ça ne justifie rien. Évidemment, Pokémon est un jeu plus compliqué à jauger dans le sens qu'il doit satisfaire les enfants auxquels le jeu est destiné, et les anciens joueurs qui ont plus d'expérience ; mais le but du game designer, c'est d'opposer un défi au joueur sans pour autant le frustrer, lui mettre en face des obstacles injustes. Les modes Facile / Challenge de N2B2 étaient bien (mal implantés, surtout pour le mode Facile, certes), mais c'était du bricolage. Et à mon sens, les seules fois où SL te met en difficulté, c'est par des problèmes de design - corrigés par l'affichage des efficacités Clap - ou des combats " stratégiques ", mais qui restent optionnels. Et non, ce n'est pas le job du postgame de me mettre en difficulté. Juste, dire que " C'est un jeu pour enfants " n'excuse pas l'aliénation des vieux joueurs auxquels Game Freak fait du pandering en même temps.

Eh, faut pas croire. J'ai tout autant été frustrée par la simplicité du jeu, l'affichage des efficacités en combat (même lorsque le Poké n'est pas capturé, comme tu l'as dit), le manque de combat stratégique (Floramantis et Morphéo appliquant une stratégie de base), les capacité Z qui apparaissent au pif dans le jeu, toussa toussa...
Juste, la licence est faite pour les enfants.
Il y a beau y avoir des joueurs plus avertis qui jouent, les fan des premières heures, donc plus âgés, ben ça change rien à ce fait. L'animé (principal) est plus les enfants (Génération relève un peu le niveau, faut avouer), tous les produits dérivés sont pour les enfants, je ne vois pas pourquoi le jeu ne serait pas pour les enfants également.
Alors, ok, certes. Il existe certains événements qui sont poussés niveau émotions, le genre de truc qu'on a pas envie de montrer aux gosses (Marv avait parlé d'une histoire de Mackogneur devant une tombe, ça m'a tellement marqué que je m'en souviens plus, à moins que je sois sans-coeur ou que j'ai pas activé l'éven'). Plus des scénarii plus poussés et des descriptions Pokédex plutôt affreuses (Nosferalto et Ecayon always in my heart).
Mais globalement, les couleurs, l'ambiance globale, la facilité, c'est pour les enfants.
Et la plupart des enfants fonctionnent comme ça. S'ils avancent pas rapidement, ils s'ennuient et passent à autre chose. Quand je dis qu'un enfant, c'est énervant.

Et comme tu le dis toi-même, la licence doit faire face à des enfants, public principal, mais également aux anciens joueurs, qui souhaiteraient plus de difficulté parce qu'ils ont déjà de l'expérience dans le jeu.
Mais ces derniers, la licence les refoule. Pour preuve, ce jeu. Et XY. Qui étaient affreusement simples (XY plus que SL, notamment à cause du système d'xp). C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs se tournent vers d'autres formes de jeu, les Nuz (ici) ou la stratégie (ou la collection mais bon...).
Et ce qui est cool, c'est que la stratégie est plus mis en avant ces derniers jeux. Alors, je suis pas stratège pour un sou, du coup, j'en parlerai pas x') Mais il me semble qu'on peut plus facilement le système d'IV/EV, qu'on peut plus facilement influencer dessus, etc.

Alors certes, "C'est pour enfant", ça justifie pas la simplicité du jeu. Mais ça l'explique.
J'ai dû mal m'exprimer, je ne voulais pas justifier la simplicité du jeu, parce qu'elle m'a tout autant frustrée que la plupart des gens ici. Je pense également que la licence devrait faire plus attention à ses anciens joueurs, qui ont quand même fait son succès, tout en couplant tout ça avec l'arrivée des nouveaux consommateurs sur le marché, aka les gosses (parce qu'ils restent une part tellement importantes de leurs ventes qu'ils peuvent tout simplement pas faire une croix dessus).

Donc voilà, quand je disais "C'est pour les enfants.", c'est déjà parce que je le pense. Pokémon, on a beau y jouer à 20 ans, ça reste orienter pour un public plus jeune.
Mais c'était pour expliquer pourquoi le jeu est simple.

Mimoze a écrit:
Mention spéciale à Kahili, la Capitaine Vol qui n'a pas d'Épreuve et qui apparait comme une fleur à la Ligue ...

Mention spéciale à... Comment elle s'appelle déjà...? Oléa...? La Capitaine fée... Ouais, je crois. Qui ne sert absolument à que dalle x')

_________________

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :
 


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Phiphi

avatar

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 20 Déc 2016 - 22:14

Pour revenir sur le dernier propos, Kahili n'a jamais été mentionné comme Capitaine mais dresseuse talentieuse ayant terminé le Tour des Îles.

Sinon perso j'ai trouvé la difficulté bien dosée. Chais pas si vous avez laissé le Multi Exp, j'avais à peu près le même niveau que mes adversaires et c'était pas tellement fastoche par moment, surtout pour la Ligue où, pour jouer fair-play, je restraignais les soins à 2 Guérisons pour faire comme eux. :y

Spoil post Île 3:
 

Spoil post-ligue:
 

En anecdotes aussi, je crois que c'est le jeu le plus drôle en terme de pnjs, je crois bien que c'est la 1e fois que je me tape des barres sur les dialogues:
La touriste qui fait son selfie après avoir perdu, le Karatéka qui dit un truc du genre "MA VOLONTE EST DE FER" puis après match "Ma volonté est brisée...", surtout la tronche qu'il a ce karatéka, ça collait trop haha, et j'en passe plein plein...

Le seul reproche que je fais à ce jeu, c'est d'être franchement trop railé. Sutout au départ où je voulais partir explorer parce que bon sang c'est beau les graphismes et tout, mais y'a des events qui t'interrompent toutes les secondes x_x

Après y'a un moment où on rentre vraiment dans le scénar', donc ça m'a plus trop gêné.

En bilan, j'ai vraiment adoré ce dernier Pokémon. Le post-game reste un peu léger, mais globalement j'en ressors satisfait. Et puis les dresseurs guest de l'Arbre de Combat, me donne vraiment envie de le conquérir.

Et omg, faites au moins une des épreuves (Solo ou Duo ou Multi) de cet arbre, il faut passer les 20 premiers combats pour rencontrer les big boss et la musique est juste sublime et colle tellement bien avec le cadre.
Bon après, vous pouvez toujours trouver la zik sur le net, mais faire le combat, ça rend pas pareil (même si le mien était un poil anti-climatique vu les one shots que j'ai fait, mais j'ai espoir pour le Super Solo, etc haha).

_________________







Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 21 Déc 2016 - 9:28

Phiphi a écrit:
Pour revenir sur le dernier propos, Kahili n'a jamais été mentionné comme Capitaine mais dresseuse talentieuse ayant terminé le Tour des Îles.
Pas par son nom, mais l'existence d'un Capitaine Vol est bien mentionnée par un PNJ sur le Village Flottant.

Histoire de ne pas poster que pour ça, de gentils Redditeurs ont trouvé des concept arts de la plupart des personnages et des lieux de SL (pas des Pokémon, malheureusement). Évidemment, il y a des spoilers, donc à vos risques et périls Razz :

1, 2.

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Neowstix



Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 21 Déc 2016 - 10:26

Phiphi a écrit:
Le post-game reste un peu léger

Non
Juste
Non

https://www.youtube.com/watch?v=6ARn--UpPOM&t=423s

Si tu fais tout ça, jusqu'au bout, c'est pas léger du tout. Pas lourd, mais pas vide non plus, du "normal" pour un post game de pokémon quoi. Peut être pas rempli de ouf en exploration comme la 5G, mais en action y a de quoi faire. Non mais désolé si je semble insister mais

Spoil fin du jeu:
 

Mim san : ton histoire est bizarre, je ne dis pas que je te crois pas, mais je pense que la carrière de Capitaine de Kahili doit être loin derrière elle. Il est tout aussi indiqué qu'elle est partie faire un tour du monde que ton dialogue de PnJ, donc, well, elle a du mettre la clef sous la porte avant de partir. Dunno Mais perso, j'adore Poni qui est si instable justement. Déjà le trouble institutionnel reflète bien l'île laissée à la végétation et au sauvage, et je trouve que ça change justement de trois autres îles bien encadrées. Après, ça vient de mes goûts personnels, j'adore quand on montre plusieurs facettes/possibilités d'institution, comme un Capitaine qui peut soit faire son job, soit ne pas en foutre une. Whatev Mais je trouve cependant l'histoire du Doyen... Complètement con. Qu'un capitaine fasse preuve de dispersion, soit, il trouvera toujours un moyen (je rappelle quand même que l'épreuve Eleck, le Capitaine non plus n'a envie de se mouiller, pourtant on affronte le Dominant anyway Pleased). Mais un Doyen, qui est genre, la base du truc et qu'on laisse une île sans Doyen heu... Genre, tout le monde te pousse à faire le Tour mais s'il manque un Doyen, tu  ne peux pas faire le Tour. huhu Bref, pour moi, l'histoire d'Oléa vaut tout autant que Chrys qui veut te faire affronter direct le Dominant, autant que la région entière te pousse à faire le Tour alors que c'est techniquement impossible à cause de Poni, là oui, je suis d'accord c'est très con.

Sinon, pour la rage sur les indicateurs d'efficacités en combat. Il me semble avoir remarqué que ça ne s'active pas lors du premier combat contre le dit pokémon (chez moi en tou cas Whatev ). Donc là, on est tout à fait libre d'essayer toutes les capacités qu'on veut sur un poké pour découvrir son type, et ainsi trouver sa faiblesse. Et à partir de là bah, je pense que ça suffit. Fin perso, si je vois qu'un poké craint tel type, je vais le ré-utiliser contre lui, je vais pas m'embêter, donc que l'indicateur soit là ou pas, ça changera rien au fait que j'ai découverts sa faiblesse par moi-même. En tout cas, perso j'ai très souvent eu des cas comme ça où j'ai découverts les faiblesses comme un grand, donc je ne vois pas de problème personnellement puisque l'indicateur était inutile. Whatev

_________________

.
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 21 Déc 2016 - 12:27

Neowstix a écrit:
Mim san : ton histoire est bizarre, je ne dis pas que je te crois pas, mais je pense que la carrière de Capitaine de Kahili doit être loin derrière elle. Il est tout aussi indiqué qu'elle est partie faire un tour du monde que ton dialogue de PnJ, donc, well, elle a du mettre la clef sous la porte avant de partir.
Bah, tu peux aller vérifier par toi-même huhu De toute façon le fait qu'elle soit dans la première Ligue Pokémon confirme qu'elle l'a été.

Edit: Parce que je ne pensais pas que le fait qu'elle soit Capitaine ou pas vous perturbe tellement, vous pouvez voir ses lignes de dialogue dans la VA sur Bulbapédia. J'admets qu'elle ne le dit pas dans la VF, donc si vous pensez que ça nuit à la canonicité ... Mais je ne reviendrais pas sur ce " débat " parce que ça ne change rien à mon argument (qui était par rapport au déséquilibre entre les personnages récurrents et les autres, et qu'il aurait fallu les placer en Capitaines pour enrichir les Épreuves) et que ça commence à tourner en rond.



Après, je dis Kahili parce que c'est un peu l'intruse à la Ligue Pokémon, mais comme l'a dit Absolino il y a Oléa aussi qui est un Capitaine de Poni qui ne fait strictement rien, alors qu'à l'inverse il y a une Épreuve sans Capitaine ... Et de fait on se retrouve avec finalement un nombre quasi-identique d'Épreuves que d'Arènes, alors que les Épreuves auraient pu justement être plus nombreuses et diversifiées. Game Freak a quand même créé des personnages qui n'ont aucune fonction dans le jeu principal, à côté de personnages comme Paulie ou Margie qu'on retrouve tout au long de l'aventure, et ça me fait bizarre.

Spoiler postgame :
 

Et personnellement je trouve Poni très vide : il n'y a pas d'intermission entre le Village Flottant et l'Autel, c'est juste un long parcours dans le Canyon Poni qui fait office de " donjon final. " Je pense que Game Freak voulait retranscrire l'urgence d'aller à l'Autel, mais ça aurait pas cassé trois pattes à un Couaneton d'avoir une Barrière (qui, si je m'emmêle pas les pinceaux, est placée justement pour restreindre l'accès aux Dresseurs peu expérimentés à des lieux dangereux), un Capitaine, et ensuite d'affronter Paulie. Pour moi, Poni c'est un peu l'île bâclée au profit du scénario - qui est très bon, n'est-ce pas, mais comme je dois me taper tout le chemin ultra-téléguidé pour y arriver ...

Mais ce n'est que mon avis Wink

Neowstix a écrit:
Sinon, pour la rage sur les indicateurs d'efficacités en combat. Il me semble avoir remarqué que ça ne s'active pas lors du premier combat contre le dit pokémon (chez moi en tou cas Whatev ). Donc là, on est tout à fait libre d'essayer toutes les capacités qu'on veut sur un poké pour découvrir son type, et ainsi trouver sa faiblesse. Et à partir de là bah, je pense que ça suffit. Fin perso, si je vois qu'un poké craint tel type, je vais le ré-utiliser contre lui, je vais pas m'embêter, donc que l'indicateur soit là ou pas, ça changera rien au fait que j'ai découverts sa faiblesse par moi-même. En tout cas, perso j'ai très souvent eu des cas comme ça où j'ai découverts les faiblesses comme un grand, donc je ne vois pas de problème personnellement puisque l'indicateur était inutile. Whatev
Normal, l'indicateur ne s'active que sur les Pokémon déjà vus, donc jamais à la première rencontre (manquerait plus que ça Rage ). Alors oui, tu peux tester tout ce que tu veux lors de ton premier combat, mais logique inverse : j'ai juste un Pokémon Normal qui ne fait que des dégâts neutres, mais je finis le combat. La prochaine fois que je rencontrerai ce Pokémon, capturé ou pas - je disais justement que, quitte à se taper tout le temps l'indicateur, autant qu'il soit plus difficile à activer, donc seulement pour les Pokémon enregistrés 1 fois ? -, je saurais quelles sont ses faiblesses et ses résistances, sans y avoir réfléchi. Tant mieux pour toi si tu arrives à trouver tout seul comme un grand Razz Mais j'aimerai bien aussi, et j'ai plus souvent eu des cas où je " devinais " le type du Pokémon à cause de l'indicateur. Alors qu'il soit là, soit ; mais pourquoi n'y a-t-il pas une simple option pour l'enlever ? C'est tout ce que je demande. Ou effectivement qu'il soit restreint aux Pokémon enregistrés. Je veux juste avoir le choix Dunno

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]


Dernière édition par Mimoze le Mer 21 Déc 2016 - 13:29, édité 1 fois
Phanatos

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Modeste
Exp : 190
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 21
Plante Poison
Habitat : Ici ou là
Pokédex : Espèce rare et protégée se demandant s'il est ce qu'il croit être.

Message() Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 21 Déc 2016 - 13:06

Kahili n'est pas une capitaine, c'est juste une spécialiste du type vol qui a réussi le tour des iles, et qui est accessoirement la fille du proprio du grand hôtel sur Akala. Le PNJ sur l'île flottant indique juste qu'il y a quelqu'un qui maîtrise à fond le type vol, mais pas qu'elle était capitaine (au final c'est un peu comme Saubhone spécialiste type psy, Molène et le type acier, Apocyne et le type poison...).

Concernant le post-game, je suis de l'avis de Phiphi.
Post Game:
 
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune
» [3DS] Pokémon Soleil & Lune
» [Patenariat] Poké-Rumble
» Pokémon Version Bleu / Version Rouge / Version Jaune
» Les Pokémon exclusifs de ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Batisques : Discussions entre amis ! :: Pokémon-