Partagez | 

Pokémon, la grande aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2062
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Pokémon, la grande aventure ! Mar 3 Mai 2016 - 12:22

Plop !

Pokémon, c'est aussi un manga. Enfin, des mangas. En effet, même si "La Grande Aventure" passe pour la série principale, plusieurs séries mineures ont vu le jour (Electric Tale of Pikachu, par exemple). Ces affluents restent tout de même assez obscurs, si vous avez des informations à ce sujet, rien ne vous empêche de les partager aussi, bien entendu. Mais bon, je pense être réaliste en disant que le topic tournera autour de Pokémon : Pocket Monsters Special (le joli petit nom plus officiel de "La Grande Aventure", soit disant passant, je la désignerai par "LGA" pour aller plus vite Yeye).

LGA donc, c'est the série manga de pokémon, lancée à l'origine en 1997, avec Hidenori Kusaka au scénario. Pour le dessin, c'est un peu plus complexe. Il y a eu en effet, deux dessinateurs. La première, Mato (pseudonyme), dont le style était vraiment apprécié. Aussi, apparemment, la communauté pokéfan était attachée à elle. Tellement attachée qu'il semble, ce sont des rumeurs que j'ai lues, après je ne peux pas dire si elles sont fondées ou non, qu'il fut imposé à Satoshi Yamamoto, qui pris la relève à partir du tome 10, suite à des problèmes de santé de Mato, d'essayer au maximum de se rapprocher du style graphique de son prédécesseur. Bon après, le style graphique a évoluer au cours du temps, hein, forcément, faut pas non plus pousser Mémé dans les orties.

LGA se veut donc une série inspirée des jeux vidéos à la base, avec des libertés scénaristiques plus ou moins grande quand même. On suit donc au cours de chaque l'arc l'histoire d'un héros du jeu correspondant à la version. La série suivait le même rythme de parution que les jeux (RBJ, OAC, RS, RFVF,...) jusqu'aux arcs NB-XY où là, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, les éditeurs (ou les mangakas, que sais-je) ont eu l'air de s'être marché sur les pieds. NB2 est passé à la trappe, ce qui fait que nous sommes passés de NB à XY (alors que l'arc NB2 est pourtant prévu). Peut être étaient-ils impatients de lancer la 6G ? J'en sais fichtrement rien. Si vous avez des informations sur ce sujet, n'hésitez pas à partager. Wink

Donc voilà, ce topic servira à discuter sur le manga (LGA plus vraisemblablement, comme dit plus haut). Tout est bon à prendre : hypothèses sur les futurs arcs NB2, ROSA, ou sur la fin de l'actuel XY ; la ré édition des premiers arcs ; votre avis sur un personnage, tout, vous dis-je. Yeye
(Oui KJ, tu peux même venir poster que l'arc RS hante tes nuits Pleased )

Cependant, rappelez-vous bien la chose suivante, aussi obvious soit-elle : on parle en balises spoilers, car tout le monde n'est pas rendu au même chapitre, merci ! Yeye

Bien, pour inaugurer moi-même ce topic, j'ai une question qui me travaille sur Hoenn. Par contre, cela concerne ceux qui ont lu l'arc Émeraude (ou si vous n'avez pas peur du spoil après, libre à vous).

Spoil arc émeraude, à tes risques et périls mon lapin:

Sur ce, c'est vraiment à vous ! Greening

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1951
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Nuzlockeur aguerri au grand cœur, Rédacteur chez Pokémon Trash, "community manager" de Nuzéfère.

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mar 3 Mai 2016 - 18:53

Spoil arc ROSA, c'est violent:

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 994
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mar 3 Mai 2016 - 20:02

Sébouss a écrit:

Général:

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mer 4 Mai 2016 - 9:47

K-J a écrit:
Sébouss a écrit:

Général:

Toujours ROSA ma biche:

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres
Pokédex : Nuzlockeur aguerri au grand cœur, Rédacteur chez Pokémon Trash, "community manager" de Nuzéfère.

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mer 4 Mai 2016 - 18:15

Tu sais très bien qu'on parle de ROSA:

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Dim 15 Mai 2016 - 11:45

Sinon. Votre perso préféré, et pourquoi ?

Spoiler:

.
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 994
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Dim 15 Mai 2016 - 14:07

Spoiler:

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mer 15 Juin 2016 - 9:26

Pour les intéressés (qui ne sont pas encore au courant), le tome 2 de l'arc Or/Argent est sortit !

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mer 15 Juin 2016 - 11:17

Oh putain, thanks, je pars l'acheter ! AOC doit être ez mon deuxième arc préféré après RS.

.
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Sam 12 Nov 2016 - 11:29

Je viens d'apprendre que le tome 3 de LGA Or et Argent était sortit depuis un mois. Va falloir que je me le procure vite fait bien fait.

Mais c'est pas juste pour ça que je suis là.

Et oui, un super artbook à 30 € contenant 300 illustrations en couleurs, un poster géant, 3 frises et des croquis inédit et un chapitre bonus du manga Pokémon Ranger est sortit !

Dernière édition par Sébouss le Sam 12 Nov 2016 - 11:53, édité 1 fois
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Sam 12 Nov 2016 - 11:43

Mouais. Méfiez-vous de la pochette plastifiée de l'artbook, elle cache bien des choses. Pas mal d'illustrations viennent du manga officiel, donc sont trouvables sur internet. Payé pour de l'officiel donc, thanks nintendo.

Après le poster est cool. L'arc ranger est exclusif. Et bon, y a des croquis et c'est quasi full color, donc ça reste intéressant si vous avez le dessin dans la peau. Mais bon, faut vraiment le vouloir pour claquer trente euros quoi.

.
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Sam 25 Mar 2017 - 8:54

Hop ! Je déterre ce sujet parce que...

Les arcs Rouge Feu/Vert Feuille et Émeraude arrivent bientôt. Le premier des quatre tomes de ces arcs sortira le 13 avril.

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mar 11 Juil 2017 - 13:29

Hop ! Un mois de retard, mais pour ceux qui ne le savent pas, le tome 2 de l'arc Rouge Feu/Vert Feuille est sortie !

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mar 11 Juil 2017 - 21:08

Assez étonné de la coupure en 2 tomes par arc (surtout pour la taille d'Éleraude, je voyais pas ça si petit). Plus que ça et après DP/Pt.

.
Call me Karma

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Calme
Exp : 229
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 26
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Lun 17 Juil 2017 - 6:07

Ca me rappelle que je dois me replonger dans les mangas pour lesquels j'avais eu un gros coup de coeur... J'avais adoré les 2 premiers tomes, il faudrait vraiment que je songe à lire la suite !

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Dim 26 Nov 2017 - 12:14

J'ai beaucoup de retard mais c'est pas grave, ça va me permettre de parler de plusieurs trucs en même temps.

Déjà, les tomes 3 et 4 de l'Arc Rouge Feu/Vert-Feuille et Émeraude sont sortis depuis octobre.

De plus, le tome 1 de l'Arc Soleil et Lune est sorti ce mois-ci.

Enfin, un coffret de l'Arc Rouge/Bleu et Jaune est sorti. Si vous ne les avez pas encore, jetez-vous dessus. Il contient les 3 tomes ainsi qu'"un guide Pokémon" (un petit fascicule gratuit contenant des informations diverses). Il coûte 30€ (soit le même prix que les trois tomes séparés).

Skyprad

Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Jovial
Exp : 405
Date de rencontre : 20/10/2016
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Mer 29 Nov 2017 - 23:15

C'est moi ou Moon (je suppose que la fille, c'est Moon), elle capture ses pokés avec un arc ? Toujours recherché des manières plus orginales (après Crystal pour ce qui ont lu l'arc OAC). D'ailleurs, pour la question de mon perso préféré, je dirais Gold pour son caractère et sa team (et Arceus sait si j'aime les teams originales !)

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Eau Ténèbres

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Jeu 30 Nov 2017 - 11:40

Yep ! Moon (Lune en VF) utilise bien un arc. En fait, c'est pas si original, Erika utilisait également un arc dans RB.

Skyprad

Masculin Nature : Jovial
Exp : 405
Date de rencontre : 20/10/2016
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure ! Jeu 30 Nov 2017 - 14:13

Ah oui ! C'est vrai ! Je l'ai lu il y a tellement longtemps que je l'avais oublié !

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Pokémon, la grande aventure !

Pokémon, la grande aventure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1