Partagez | 

Lost Sister : Alex Nuzlocke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
MeihB

Artiste
Artiste

Féminin Nature : Timide
Exp : 247
Date de rencontre : 12/05/2016
Niveau : 22
Electrique Glace
Habitat : Là où vous ne me verrez pas
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mar 7 Juin 2016 - 15:58

Meyrime a écrit:
Fais attention, beaucoup de tes liens de ton premier post ne sont plus valides. Pense à les updates si tu veux qu'on puisse suivre =)

Effectivement, je viens de régler le problème. Smile

Neowstix -> Pour l'instant il pense plutôt à la fuite et puis vous allez voir qu'il est un idiot le petit Alex haha

J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Et vous pouvez aussi voir les bêtises que je fais sur d'autres sites DeviantArt Tumblr
Meyrime

Réalisateur
Réalisateur

https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A

Masculin Exp : 265
Date de rencontre : 09/12/2015
Niveau : 25
Aucun Aucun

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mer 8 Juin 2016 - 1:51

Le style de dessin est particulier mais pas désagréable pour autant. J'aime bien pour le moment, c'est fun à lire ^^

Yue

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Foufou
Exp : 63
Date de rencontre : 01/05/2012
Spectre Dragon

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mer 8 Juin 2016 - 18:17

Personnellement, j'aime beaucoup le style graphique et en plus tu poste régulièrement pour le moment, tout pour me plaire Wink

MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mar 14 Juin 2016 - 15:36

Voilà la page du mardi, youpi ! Page 11 !

Eh bien justement ça fait un an que j'essaie de modifier au maximum mon style, puisque j'en avais marre mais alors VRAIMENT marre que mes profs me répètent sans cesse que je fais du manga. (on me l'a dit rien qu'aujourd'hui. Houra.)
J'adore ça, mais c'est pas ce que je veux faire bon sang.
Vous pensez que je fais "manga" ? Ça vous arrive d'être rattaché un un style malgré vous ? ><

Yue -> Je suis obligée de me fixer des deadlines sinon je n'avance pas du tout haha ! Et j'aime bien l'idée d'un rendez-vous fixe chaque semaine.

Et vous pouvez aussi voir les bêtises que je fais sur d'autres sites DeviantArt Tumblr
Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 17
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mar 14 Juin 2016 - 16:45

Tes profs ont du caca dans les yeux, t'as pas du tout un style manga je trouve x) (between ton nuz est trop bieng et j'aime beaucoup ton style graphique, continue-le le + longtemps possible jeune nuzlockette)
kagura-chan

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut

Féminin Nature : Gentil
Exp : 140
Date de rencontre : 22/03/2016
Glace Spectre
Habitat : chez moi
Pokédex : Fan de Touhou Homestuck Undertale et Pokémon, cette personne aime BEAUCOUP faire des références

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Dim 19 Juin 2016 - 19:05

Joli BD j'aime bien Smile
Sinon j'aurais juré que le perso était une fille 0_0 mais il reste vachement cool X)

MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mar 21 Juin 2016 - 6:48

Kreattur -> Merci ! J'ai abandonné l'idée de leur faire comprendre que je faisais pas de manga. Very Happy

Kagura-chan -> Merci, en fait j'ai commencé ce nuz sans me mettre d'accord sur le genre d'Alex, du coup les premières pages sont faites pour laisser une certaine ambigüité haha

Nouvelle page ce mardi youpi !

Cette journée sonne mon exam *flemme* mais aussi le debut des vacances pour moi ! Et c'est tant mieux, j'en ai plus que marre des cours ! Du coup pour fêter ça, une petite semaine spéciale avec une page par jour. ;D (En espérant que je sois pas la seule à m'en réjouir haha)

Sinon, n'hésitez pas à me laisser vos avis, conseils et impressions (positif et négatif) ça m'aide beaucoup à progresser. o/

MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mer 22 Juin 2016 - 19:50

Hey voilà la page du jour, la numéro 13 ! Smile

(À l'avenir j'éditerais sûrement ce message histoire d'éviter le double post)

Ishiyoko

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Discret
Exp : 223
Date de rencontre : 22/05/2016
Niveau : 26
Eau Fée

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mer 22 Juin 2016 - 20:08

Perso, je ne vois pas de style manga, je trouve que tu as un style original et j'ai hâte de voir comment il s'améliore.
Toujours agréable à lire et j'aime l'humour. J'adore comment Matis est représenté dans ta bd, il fais moins la gueule et c'est pas plus mal.

"Piou"
Marv Da Bomb

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Relax
Exp : 1052
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 25
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mer 22 Juin 2016 - 20:33

Citation :
histoire d'éviter le double post

T'es trop modeste. :Y

Je suis toujours ce comic avec attention. En plus, on est gâtés pour une semaine, c'est top cool comme on dirait en G1.

MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Jeu 23 Juin 2016 - 18:29

Ishiyoko -> Aaah merci je suis contente que ma bd fasse (au moins un peu) rire ! En fait je vois le rival un peu comme ça, le bon pote con qui déconne. xD

Marv -> Thanks, ça me booste de savoir qu'on me suit dans cette aventure

Plus général, j'avais peur d'ennuyer, je sais pas si vous le pensez, mais parfois on se sent un peu forcé de mettre des blagues pour plaire. ._. Bon je ne le fais pas, j'en fais uniquement quand je pense que ça à sa place.
Je sais pas si c'est un bon endroit pour lancer un débat du genre. x)

Bref voici la page 14 !

Revelance

Champion de Port Tempères

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Jeu 23 Juin 2016 - 21:45

La journée fut diffile yep.

J'attend toujours tes pages avec attention, en restant devant les miennes, continuellement blanche *manque d'envie, d'inspi, blablabla c'pas le soucis*

C'est bien, je trouve que tu développe ta narration tranquillement sans forcément t'attarder sur des passages qui, pour certains, auraient pris 3 plombes a passer (style combat épique contre la team plasma ou juste tout le terrain a fouiller pour trouver le DOGE)
MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Ven 24 Juin 2016 - 17:28

La page 15 yo !

Relevance -> Merci ! Et ne t'inquiètes pas, moi aussi je fais des blocages, ou de l'overdose de nuz, parfois faut vraiment prendre une bonne pause pour bien repartir

Ah et je me dis que je pourrais mettre quelques bonus, du genre des extras que j'ai pas pu placer ou les aléas de faire un nuz, quelque chose comme ceci.
Dites moi si ça vaut le coup que j'en fasse de manière random, ou alors signalez le moi en disant "s'il te plai MeihB ne recommence plus jamais ça" haha

Exoskellet

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Pressé
Exp : 612
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 16
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Ven 24 Juin 2016 - 23:33

g pa compri le bonuss

Bon je viens de rattraper mon retard.
J'ai remarquer que tu a un peu de ma avec moustillon ,nottament a ce passage:

Tu devrer essayer de t'entrainer a dessiner ton moustillou sous differente pose pour le maitriser (conseil que je ne prend pas en compte hypocrisie+1)

Edit: En fait il est debout ou couché car on a débattus avec neow et j'ai commencer a me poser la question car ça rendrez les pied logiques

Et certain lien pour tes pages sont down.

Dernière édition par Exoskellet le Sam 25 Juin 2016 - 14:22, édité 1 fois
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Exp : 2006
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Sam 25 Juin 2016 - 7:39

Je vois aucun problème, c'est juste son style personnel. Il y a des dessinateurs anglophones qui s' approprient l'univers avec leur style en déformant les traits encore plus.
MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Sam 25 Juin 2016 - 19:07

Alors à propos du "bonus" je voulais expliquer que c'était vraiment galère de faire des décors à la tablette, contrairement au traditionnel papier/crayon. Si ça n'est pas clair c'est que j'ai raté mon coup. x)

Sur cette image Moustillon est debout oui, mais effectivement, même avec un style particulier, il faut qu'il y ai une cohérence, ou un équilibre niveau anatomique, donc je travaillerai ce point !

Pour les liens je viens de les vérifier et je n'en vois pas de morts. Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce souci ?

Et dans la foulée, la page 16, bientôt la fin de "l'évènement" !

Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Sam 25 Juin 2016 - 19:47

Ton nuzlocke est grave agréable à lire, que ça soit par ton style graphique, ta réinterprétation des personnages & du scénario et de la parution régulière des pages, je me répète mais j'adore +v+ T'arrives même à donner une personnalité aux personnages secondaires (style les mères des 2 héros), c'est ouf! (sinon mon coup de coeur c'est ton redesign de Mattis, je le préfère bien + comme ça)

Sinon le fait que tu dessines les pokémon à ta manière ne me dérange pas (comme j'ai dit que je kiffais ton style graphique en même temps ça allait pas être l'inverse), bien au contraire!

Pour revenir aux anecdotes, bien que ça soit un peu HS comme celle que tu as posté, hésite pas à en reposter, je trouve ça kewl. :3 Je confirme ça peut être grave galère de dessiner des décors sur tablette graphique, mais faut si habituer ou utiliser des outils comme les vecteurs (qu'est-ce que je ferais sans eux <3), c'est très nickel pour faire des choses précises et cleans!
Au pire tu dessines ta BD direct sur du papier, tu la prend en photo/scan et tu repasses dessus à la tablette graphique?

Je repensais à ton anecdote à propos de tes profs qui te disent que tu dessines dans un style manga, je suppose que ça doit être à cause des proportions, et puis tu fais 80% de tes persos assez longilignes, ça doit être pour ça. ^^

EDIT : Du coup t'es en école d'art/un truc comme ça non? =>
Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Sam 25 Juin 2016 - 22:26

Bah pour parler du style manga, pour moi, qui suit un amateur autodidacte (ça fait grave cool dis ainsi mais je ne fais juste que souligner le fait que je n'ai jamais pris de réel cours de dessin, c'est peut-être pour ça que je suis improductif et que j'ai du mal à avoir le style que je veux, ou juste a faire un truc potable, meh) je ne trouve pas du tout le lien avec le style manga.

Je m'explique, le style manga, ça reste une convention, rien que dans la conception du livret avant de dessiner : les cases doivent être ainsi, les bulles doivent se mettre dans ce sens, ça se lie généralement de droite à gauche (et si vous êtes comme moi à, généralement, sauter d'un manga à une bd, ça m'arrive de le commencer dans le mauvais sens), etc.
Déjà, ça, ce sont des codes "classique" de mise en forme, de structure.
Ensuite le manga, à mes yeux, et je pense que c'est la convention, respecte, en général, un style particulier (qui à su évoluer avec le temps et qui à présent ne correspond plus vraiment à cela).
En général les persos son grand, filiformes, avec des têtes légèrement plus importantes, des yeux plus grands, assez couramment des coupes de cheveux sortis des entrailles de shaïentus, le trait est assez expressif et se reconnait en général par rapport à la BD ou aux comics.
Alors que les bd, notamment franco-belge, sont, en général, centré sur le personnage avec des paysages et des ambiances, en générale, plutôt travaillé, dans le manga, le décor est assez "couramment" vide derrière le héros (plus souvent que dans une bd ou un comics). En général ce sont les personnages qui sont travaillés plus finement, avec plus de détails dans les mangas, et notamment les personnages principaux. Dans les œuvres plus occidentales, on accorde a chaque personnages une même importance de trait et de détails, et le décor est presque plus important car c'est lui qui va initier l'ambiance plus que le personnage, a l'inverse du manga japonais ou ce sont les personnages principaux, dont les personnalités sont bien plus exacerbés et démarqué que les occidentaux, qui vont mettre l'ambiance dans ce qu'on lit.
Pour rester dans l'idée, les héros de manga ont souvent des caractères qui sont bien trop exagérés par rapport à la réalité (sauf pour certains manga un peu plus sérieux), c'est toujours plus d'émotions, alors que dans une bd occidentale, on reste dans l'idée que ça reste des personnes qui ne vont pas éclater tous leurs sentiments à la face du monde (je suis pas sûr de m'être bien fait compris).

Ce ne sont que des impressions personnelles même pas vérifiables, je suis peut-être tombé sur les rares œuvres qui m'induisent sur ce développement.

Bref, pour moi, ça reste un style très personnelle, un de c'est "nouveau" style, si je puis dire, que l'on voit beaucoup exploité en générale dans des bd/livres qui racontent des tranches de vie ou ce genre d'évènement (je pense nottament à http://tchaogunther.com/ ou bien http://camille-blogbd.com/ ou encore http://www.papacube.com/ et je dois bien avouer que ça reste, souvent, des bd familliales plus souvent vu du point féminin).

Sinon, y à vraiment un truc entre Matis et Alex.
Petit 1) ils sont tous les deux en serviettes en même temps, logiquement, si on attend après, l'autre à le temps de se vêtir... donc j'en conclus qu'ils ont pris une douche/bain ensemble Smug
Petit 2) je sais pas pourquoi, si c'est moi ou pas, mais j'ai l’impression de ressentir plus qu'une super amitié entre eux (après ce n'est que mon impréssion, bonne ou mauvaise, non je ne vois pas du tout des relations entre tous les persos absolument partout, non je suis pas ce genre de mec... arrêtez de me montrer du doigt Pleased )
Après c'est surement moi, j'ai a peu près ce genre de relations avec mes meilleures amis, quitte à dormir les uns sur les autres... bon je crois que je vais arrêter avec ces remarques gênantes Pleased

Allez, courage pour la suite, moi j'essaie de me booster.
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Dim 26 Juin 2016 - 11:34

Revelance a écrit:

La première phrase de la page prends tout son sens.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Exp : 2006
Date de rencontre : 25/05/2013
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Dim 26 Juin 2016 - 11:48

K-J a écrit:
Revelance a écrit:

La première phrase de la page prends tout son sens.

Le seconde aussi. Wink

Gay. Gay. Gaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyy.
MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Dim 26 Juin 2016 - 16:51

Premièrement, vous m’avez bien fait marrer avec ces suppositions MatisxAlex, omg ces phrases innocentes détournés x’’'D

Spoiler:

Avant le pavé la page 17 !

Kreattur -> Oh wah tellement de compliments je ne vais plus me sentir après tout ça ;o;
Ta remarque sur le développement des perso me fait super plaisir parce que c’est ce que je préfère faire. Et c’est cool que les profanations que je fais subir au jeu vidéo plaisent x’D
Je ferais surement d’autres HS, mais sur des moments que je ne pourrais pas développer dans l’histoire principale. (Peut être des flash back de 1-3 pages, par exemple)

Oui je suis en école d’art, l’an prochain je passe mon premier diplôme d’après bac. o.o

Relevance -> Je ne sais pas par ou commencer. x)
Déjà j’étais pas spécialement d’accord sur le décor dans le manga, et puis j’ai cherché des exemples à donner, et c’est vrai que ça n’est pas si présent que ça. (Je pensais à AreaD) Quand ils en font, ils gèrent comme des ouf, mais c’est vrai qu’il est la en premier pour poser le lieu, puis il laisse place à plus d’effets visuels, trames etc…
Ensuite je crois aussi que c’est influencé par ce que l’on regarde. Un mec qui lit pas du tout de manga arrivera pas à faire la différence entre death note et wakfu. Et donc en verra plus facilement là ou il n’y en a pas.
Ah et aussi il y a la couleur qui joue beaucoup, notamment pour les ambiances (comme tu disais mais avec l’exemple des décors) on peut faire changer l’ambiance d’un lieu ou l’humeur d’un personnage rien qu’avec notre utilisation de la couleur

Les références que tu as citées me font penser à Margaux Motin par exemple. A et tu à lâché un autre mot que l’on me dit ponctuellement et qui me perturbe : « féminin » x)
J’ai du mal à m’accorder sur sa définition, si c’est « bien" ou « mal » etc…

Bref j’aimerais développer avec le temps mon propre style, un peu plus, disons reconnaissable.
Je suis plus inspirée par Petty, Kynim ou Frenchteapot (bon pour le coup ce sont des nuzlockeuses femmes, donc références « féminines »)

Ah et oui je veux vraiment leur donner une amitié particulière, après tout, ils se connaissent depuis tout petit et vivent sous le même toit depuis 2 ans. Et dans ma tête Alex est complètement sans gène quand il connait bien quelqu'un. (J'devrais peut être faire des fiches personnage pour ce genre de détails tient)

Je voudrais en rassurer certains aussi (dés fois qu'il faudrait rassurer on sait jamais)
Ce nuz’ ne va pas devenir niais, si romance il peut avoir, elle sera uniquement traité légèrement et sera relayée au second, voir troisième plan. (Et puis quels personnages ? C’est un mystère, ils ne sont peut être même pas encore présents… TINTINTIN)
*s’accroche aux lecteur* « promis il n’y aura pas de yaoi louche restez !» xD
En plus, j’ai fait exprès pour tendre une perche en faisant une situation un peu tendancieuse, je me suis marée seule en la dessinant haha
Sinon continuez de spéculer, vous n’aurez pas plus de détails Cool  (Et ce n’est pas juste parce que l’auteure ne s’est pas encore décidée)

Et si vous voulez venir me parler que ça soit d’école d’art, de motivation/inspiration, de dessin, de la conception de l'amitié, de pokemon (évidemment) etc… Pas de problème, par mp ou sur un topic (parce que pourquoi pas ?), ça peut être sympas Smile

Edit : Je fais déjà mes brouillons sur papier que je scanne ensuite, je suis juste pas douée hehe

MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Lun 27 Juin 2016 - 17:49

Bonsoir ! Voilà la page 18, le premier combat officiel ! Smile

Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 380
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Lun 27 Juin 2016 - 18:20

Bonjour, je suis la meuf en retard.

Ok, déjà, en premier lieu... Comment j'ai fait pour louper ça ? *se tape elle-même*
Même si ça ne fait que commencer, l'intrigue est déjà bien en place et elle accroche, la bougre !

Sinon, niveau dessin, j'aime beaucoup. C'est un style que j'ai jamais vu et qui est donc nouveau pour moi. Je ne le trouve pas du tout de style manga (mais bon, j'en lis pas des masses...). Je vais pas être une super critique niveau technique car je ne sais pas du tout dessiner ! Donc, tu sauras juste que j'aime bien ton style. Voilà.

J'attendrai donc la suite avec impatience !
Bon courage Wink

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Exoskellet

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Pressé
Exp : 612
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 16
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Lun 27 Juin 2016 - 18:28

Tu m'a fait ressortir mes talent de photomonteur paint

MeihB

Artiste
Artiste

Electrique Glace

Message() Sujet: Re: Lost Sister : Alex Nuzlocke Mar 28 Juin 2016 - 18:27

Exoskellet -> Omg, je vais considérer ça comme le premier fanart que je reçois de ma vie x'D

Niveau tête de ponchiot vénère il y en a une pas mal dans la page 19 !

C'est aussi la dernière page de cette semaine infernale. Vous êtes tristes ? Non ? Il y a donc eu 8 pages depuis mardi dernier. Ça vous intéresserais que j'en refasse une pendant les vacances ?

Le nouveau rythme (donc le normal) ça sera de deux (voir trois) pages par semaine. Le mardi et vendredi. (Et peut être le dimanche du coup)

Absolino -> Voyons tant que ce n'est pas fini, il n'est pas trop tard ! Wink
Merci pour tes remarques, et tu n'as pas forcément besoins de compétences en dessin pour juger, parfois il suffit de donner son ressenti Smile

Lost Sister : Alex Nuzlocke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant