Partagez | 

Concours Nuzlocke-France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Concours Nuzlocke-France ? Mar 24 Mai 2016 - 9:55

Ça fait longtemps qu'on a pas fait de concours, pas vrai ?

Sur quoi ?

Ce qui a péché dans le dernier concours, c'est que vous ne trouviez pas le thème très inspirant. C'est en partie pour ça que je vous propose de choisir votre thème général duquel découlera un " prompt " commun aux participants écrites et illustrées (qui sera évidemment plus ou moins connecté au Nuzlocke Challenge)

• Les Jeux Olympiques de Rio 2016 ;
  • Les 20 ans de Pokémon ;
  • Le futur de la licence Pokémon ;
  • vous pouvez bien entendu suggérer un thème ou un " prompt ".

Quand et comment ?

Après ça, les questions essentielles sont Quand (une période pendant laquelle le concours aurait lieu, à la fois le dépôt de participations et le vote) et Comment (participer et voter). Pour le Quand, c'est à vous de décider. En guise de référence, le dépôt de participations du Concours 2013 s'est fait sur un mois plein, donc on peut toujours étendre ce temps (en sachant qu'il n'est pas nécessaire de se pré-inscrire) ; la session de votes, une semaine. Pour le Comment, pour le moment nous n'avons fait que des participations publiques mais on peut en changer si vous avez soupçons d'inégalité - même si, vous me direz, le style d'écriture et le style graphique de chacun peut être reconnu Yeye Ça permettrait aussi à tout le staff non-impliqué de participer ! La participation anonyme demanderait simplement à ce qu'on envoie à un seul Animateur sa participation, pour qu'elles soient toutes révélées le jour de début des votes.

• Vote anonyme unique. C'est ce qui a été fait pour le Concours 2013 ;
  • Vote public à points. Vous auriez par exemple la possibilité d'attribuer à certain nombre de points pour plusieurs participations qui vous ont plu, soit par système de points fixes (+3, +2 ou +1 par exemple), soit par système de points libre (5 points à mettre comme vous voulez entre les participations, par exemple) ; vous le posterez directement sur le topic du concours ;
  • Vote anonyme à points. Pareil mais anonyme, les résultats ne seraient donc connus qu'à la toute fin.

On gagne quoi ?

- Un titre honorifique qui peut être un rang spécial ou un badge (si ce projet voit le jour).

- Un Pokémon légendaire / mythique pour le gagnant (selon les possibilités de l'Animation) et / ou des Pokémon thématisés pour le podium, voire en lots de consolation pour tous les participants. Pour les Pokémon thématisés, le gagnant serait le premier à avoir le choix dans tous les Pokémon disponibles de cette façon :

Exemple / Mackogneur
Baie Éka

Nature : Rigide
Talent : Annule Garde

- Stimulant
- Poing-Éclair
- Gonflette
- Dynamopoing
Disponibles: 2

(L'exemple ci-dessus a été pensé par rapport à un thème, donc si le thème choisi est différent, les Pokémon-lots changeront aussi. Encore une fois, dépendant des possibilités de l'Animation du forum.)

Évidemment, l'intérêt de cette suggestion est de faire part de vos griefs et de vos suggestions pour que le prochain concours Nuzlocke France, s'il voit le jour, amène beaucoup de participants Very Happy

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]

Dernière édition par Mimoze le Mer 25 Mai 2016 - 7:46, édité 1 fois
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2006
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Concours Nuzlocke-France ? Mar 24 Mai 2016 - 12:27

Puisqu'on parle des anciens concours, si c'est vraiment le thème qui dérangeait (ça me rappelle un membre qui m'avait dit "Mais allez, fais un thème, c'est ez" pour ne pas participer. >: ), est-ce qu'au moins la procédure vous avez plu ? Je rappelle :
-Lancement du topic, avec le thème donné
-Ouvert à toutes formes de participations (écrites, bd, dessin, etc...) (tiens, la division écrite/dessinée me semble toujours être de vigueur. Ou alors on divise, des concours spéciaux écritures et d'autre exclusifs au dessin ?)
-Durée d'un mois, prendre bien large pour vous donner du temps.
-Votes à partir d'un sondage via topic, tout le monde peut voter, même l'animateur en charge de l'évènement (je ne vois aucune raison contre, perso) de manière anonyme, et le sondage peut être arrêté dès la fin du temps imparti (bon, seule exception, le concours de Noël où j'avais oublié de le faire. sweatdrop )

Après pour être en continuité directe avec le topic, je vais répondre aux points de Mimi. <:
Quand ? Perso je suis pro-hors été. En été, les gens ont du temps libre. Mais en été, une grande partie des gens partent, en vacances, voir leur famille, whatever, ... Ils sont pas chez eux, donc c'est pire qu'en période scolaire, où les gens peuvent passer car ils sont chez eux et on du temps à tuer. Ou alors, on organise vraiment un gros évènement, et là les gens doivent être motivés et se décident tout au long de l'année (automne au printemps), si oui ou non ils vont le faire.

Sur quoi ? Pour moi, je ne sais pas. Je vais paraître offensant. Et j'en suis désolé si vous vous sentez visés, parce qu'au fond, c'est pas une critique envers vous, hein. Mais faut être réalistes. Le thème "Un noël extrême", aurait pu être un peu dur, soit. Mais y a pourtant eu un vrai truc fait en dessin, avec Byo. Donc, peut être, je dis bien, peut être, y a aussi un manque de volonté de participer.

Manque de temps, je peux comprendre. Ou ce sont les thèmes qui vous motivent pas ? L'organisation ? Vous voulez un truc plus terre à terre avec les membres ?Ce serait donc cool que là, vous, membres de Nuz fr, vous répondiez sur ce point, pour qu'on voit comment on doit gérer ça. Ce serait cool les mecs. <3

Comment ? Perso, j'aime bien le système déjà en place (#narcissique Pleased), mais je reste ouvert à tout proposition. <:

On gagne quoi ? Ouais, je pense qu'une récompense plus matérialiste en plus d'un titre pourrait motiver les troupes.

Voilà, merci d'avoir créer ce topic Mimoze dire qu'à la base j'étais chargé des concours, ahlala. <:
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Concours Nuzlocke-France ? Mar 24 Mai 2016 - 16:04

Le thème "Le Futur de la licence Pokémon" me semble le plus approprié, étant à la fois large et basé sur pokémon.

Pour le barème, je préfère avoir des points à répartir mais ça dépend entièrement du nombre de participation, le mieux serait aussi de tt garder anonyme histoire d'avoir du suspens.

(Et si vous avez pas assez de rép, passez ça en annonce global)

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Stannys The Mannys

Champion de Port Tempères

Exp : 534
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Concours Nuzlocke-France ? Dim 26 Juin 2016 - 1:52

Ah, tiens, j'avais jamais vue ce topic, bon bah...

Un Up sauvage apparaît !

Alors, personnellement je suis tout à fait pour un événement de ce style, mais ! mais mais mais mais, comme l'a déjà souligné Neow', c'est vrais que la période des vacances peut en dérangé plus d'un notamment moi, y en as qui bossent. Mais si tout le monde est d'accord pour quand même faire ça l'été, j’essaierais de tout de même participer, parce que ça me botte ce projet !

Après, pour ce qui est du thème, franchement les jeux olympiques ça m'inspire pas, mais c'est toujours dans la contrainte que l'on trouve l'inspiration ! Et de toute façon si la couleur n'est pas donné je pense que le projet ne se lancera jamais, alors je vote pour les J.O 2016 ! Sacrebleu !

Allez Nuzéfèr, venez donnez votre avis que ce projet soit lancé !

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 17
Normal Fée

Message() Sujet: Re: Concours Nuzlocke-France ? Dim 26 Juin 2016 - 13:09

Oooooh ça me tenterait grave!
La période d'été est la meilleure, car même si tout le monde part en vacs à un moment, (presque) personne n'a le stress des cours et a forcément un moment de disponible pour participer à ce genre de concours.
Je pencherais + pour les 20 ans de la license, car on a pas encore beaucoup d'infos sur SL, enfin bon. Les JO c'est assez marrant comme thème aussi!
Stannys The Mannys

Exp : 534
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Concours Nuzlocke-France ? Sam 15 Juil 2017 - 19:42

Hey, c'est l'été, c'est les vacances, il fait chaud, il fait beau, ça ne dirais à personne de lancé un concours ? Ça fait un petit bout de temps qu'on en à pas eu, moi j'suis chaud pour participé !

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !

Concours Nuzlocke-France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1