Partagez | 
 

 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les règles vous sièent-elles?
Oui
100%
 100% [ 6 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Jeu 21 Juil 2016 - 19:04

% Et pourquoi pas Goupix (vu que ce serait plutôt un type pur) %
Line

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Féminin Nature : Bizarre
Exp : 320
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 19
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Jeu 21 Juil 2016 - 19:04

Toujours à moitié dans les vapes, je me relevai, titubai dangereusement puis retombai lourdement sur QwQ, toujours au sol, en PLS. De là, Exo se hurla :

- P'TAIN ! T'AS FOUTU EN L'AIR TOUTE LES PREUVES !

Je me confondis en excuse auprès de notre cher avocat, puis réprimai un cri viril en voyant que QwQ se relevait, tout en grâce. Elle épousseta en râlant le ketchup qui salissait ses fringues puis partit en pestant vers chez elle, espérant sans doute trouver des vêtements de rechange. Quant à moi, je repartis vers ma fidèle bibliothèque afin de prendre le premier cachet d'Aspirine venu.


--------------------------

Alors, pour ma part, mon inactivité s'explique par le fait que je garde le Jour 1 comme un jour d'observation et où je ne fais pas grand chose (d'où le fait que je n'ai pas voté, soit dit en passant). D'ailleurs, au début des argumentations, ben il n'y en avait pas ! J'ai préféré m'abstenir de voter pour ce jour (bien que les argumentations soient venues après) parce qu'on ne pouvait pas faire à chaque fois comme lors de la première partie, c'est-à-dire, tuer un Rattatac au pifomètre. Ceci dit, je vais pouvoir commencer à parler !

Déjà, comme Exo, je ne considère pas le RP comme une source d'arguments, vu que c'est un défouloir à conneries x)

Bon, je n'ai pas des masses de trucs à rajouter par rapport à Exo.

L'Exagide a agit, seul moyen qu'il y a pour qu'il n'y ait pas eu de mort cette nuit, vu que le Goupix a été tué en premier.

Les cibles premières ont dû être les gros argumentateurs, comme l'a dit Exo (je vous ai dit, pas des masses de trucs à rajouter !). Donc Exo, Henu et QwQ. Henu, c'est peu probable dû au fait qu'il possède un objet potentiellement dangereux pour les Rattatacs (Ceinture Force) ou utile à eux (Orbe Poison qui l'aurait tué, pourquoi cracher sur deux potentiels morts au lieu d'un ?!). L'Orbe Poison, ben il l'a pas du coup, vu qu'il est toujours en vie. Donc reste Exo ou QwQ.
Concernant l'Exagide, je pense que c'est l'un des deux là du coup (en considérant que c'était les deux cibles principales et en considérant que ce ne sont pas des loups). Étant donné les doutes qu'ils rejetaient tous les uns sur les autres (tant Henu que Exo que QwQ) au cours du premier jour, bien qu'ils se soient mis d'accord au final sur Sébouss, je doute que l'Exagide ait protégé quelqu'un d'autre que lui-même. Bien sûr, si l'un d'eux (ou même les deux) est un loup, cette hypothèse ne tient plus debout. En revanche, je retse persuadée que la cible est l'Exagide.

Le maire Ezhyo, je ne sais pas quoi en penser. Faire comme lors de la première partie et tenter de faire accuser un innocent en ne le tuant pas est, à mon goût, trop prévisible mais les Rattatacs misent peut-être sur cette prévisibilité. Autre possibilité, il pourrait tout aussi bien être un loup et se cacher dans la masse en espérant ne pas être remarqué.

De la même manière, je ne vote pas pour l'instant et regarde comment tout ça évolue.
EDIT : Je réponds pas à la question parce que... J'ai rien compris !
EDIT 2: J'édite le truc parce que j'ai l'impression, en me relisant, que tout le monde il est beau, tout le monde c'est un Bisounours.

_________________

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :
 


Dernière édition par Absolino le Ven 22 Juil 2016 - 5:58, édité 1 fois
Ezhyo

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Discret
Exp : 262
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Jeu 21 Juil 2016 - 20:19

Ezhyo se réveilla, affalé sur la table du banquet. Ayant l'impression qu'un Ferosinge lui tapait le crâne sans discontinuer, il se releva et tituba. Il trébucha à moitié sur le corps inerte (et plein de tomate) de QwQ, s'excusa vaguement, puis continua sa route jusqu'à la marie, en s'arrêtant régulièrement pour faire des câlins aux murs.

Alors, déjà, l'action de l'Exagide est évidente.

Ensuite, par rapport au cas du Trio principal, je ne sais pas trop quoi en penser.
Certes, leur implication à vouloir trouver les rattatacs semble peser en leur faveur.
Mais d'un autre côté, la possibilité qu'ils agissent comme tel pour que les autres leurs fassent confiance ne me parait pas exclue, loin de là.

Malgré tout, nous ne disposons pas d'assez d'informations à l'heure d'aujourd'hui pour pouvoir risquer la vie d'un innocent.
Je sais bien qu'au jour précédent le Trio a eu de la chance (ou une excellente intuition) leur ayant permis de débusquer Sebouss.
Mais je ne dispose pas de cette audace, et en tant que maire (et donc disposant de 2 voix) je ne me sens pas près à voter sur quelqu'un au petit bonheur la chance quitte à accélérer notre déclin.

Je suis conscient que de m'abstenir une fois encore ne va pas peser en ma faveur, mais je préfère prendre ce risque là que la vie d'un miaouss.
Malgré tout, il est également possible que les Rattatacs comptent sur ma discrétion (entendez là : appréhension à mettre en danger la vie d'un innocent) pour faire peser les soupçons à mon encontre.

Je m'abstient donc une fois de plus en espérant pouvoir en apprendre plus et/ou trouver une piste d'ici la fin de ce tour ou le début du suivant. Deux jours d'abstentions me semblent le maximum.

_________________

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:
 


Merci public:
 
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Jeu 21 Juil 2016 - 20:41

Félicitations à Exoskellet Wright, qui remporte le grand jeu et une Pépite!
Explication : le 136ème Pokémon est Pyroli. Il fallait donc donner le troisième Pokémon ayant le même type que Pyroli, qui était Dracaufeu.
Merci à tous pour votre non-participation
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 452
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Ven 22 Juil 2016 - 10:49

Une nouvelle journée qui commence, et comme j'ai été me coucher tôt pour me barricader être en forme pour la prochaine journée, je n'ai pas eu de ketchup sur les vêtements. Mais ça m'a permit de rire un bon coup en voyant les autres tartinés.

-

Well well well ! Il semblerait que je fasse partie du trio principal, j'en suis honoré, sachez-le. x)
L'exagide a agi, c'est indéniable, et il a eu une très bonne intuition il semblerait, c'est donc parfait.
Donc, voici mes théories :
Si Exoskellet est innocent, l'Exagide l'aura sans doute sauvé. C'est à mon avis le plus probable, car il a des raisonnements très poussés.
Si je suis innocent, l'Exagide peut m'avoir sauvé. Je pense cependant que je n'étais pas la première victime visé. Surtout qu'avec mon objet dont moi seul et le marchand ayons connaissance, ils pouvaient soit avoir une victime de plus avec l'orbe poison, soit rater leur coup à cause de la ceinture force.
Si QwQ est innocente, l'Exagide peut l'avoir sauvé. C'est cependant l'hypothèse que je trouve la moins probable. Pourquoi ? Parce qu'elle a eu moins de raisonnement que moi et Exo (sans vouloir te vexer) et qu'elle a échappé aux votes de justesse. Donc les loups ont pu se dire "Boarf, elle va peut-être mourir dans le tour suivant, donc osef, et au pire, on l'aura plus tard, l'important est de se débarrasser d'Exo/de Henu pour leurs argumentations poussés". Sauf s'ils ont décidé de ne pas raisonner comme moi je raisonne et de l'attaquer, et donc, l'Exagide l'a sauvé.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec Lino sur un point. L'Exagide peut ne pas s'être protégé lui-même. Si par exemple Exo est Miaouss et que c'était Exo la victime, ce n'était pas l'Exagide qui s'est sauvé lui-même. Enfin, voilà quoi.

Maintenant, pour mon objet. J'ai indéniablement une Ceinture Force, un Champi ou un Carton Rouge puisque je ne suis pas mort pendant la nuit à cause de l'orbe poison. Mais j'en dirai pas plus o/
D'ailleurs, même si j'avais pas vu la question de Tim, ça me faisait rien d'y répondre, je vais pas collectionner les objets non plus %) Surtout que l'orbe poison est toujours en jeu, du coup.

Il nous reste donc deux Rattatac pour deux Miaouss, un Kadabra et un Exagide. Les rôles les plus importants sont donc toujours en jeu et peuvent potentiellement nous sauver la mise.

Maintenant, voici ce que j'ai décidé de penser :
J'ai décidé de ne pas me méfier du Trio principal, à savoir moi, Exo et QwQ. Là, vous allez vous dire "OMG ! C'est un loup ! AU BÛCHER !". Oui, mais non, du calme, je suis mauvais à la broche. :c
Je préfère me concentrer sur les autres rôles, les autres qui me font peur pour leur silence, à savoir Lino, Ezhyo et Stannys. Le trio pas principal quoi. Je pense très humblement qu'il y a au moins un loup garou dans ces eaux-là, si ce n'est pas les deux.
Ma première question est sur Stan. Est-ce que le MJ hasard a un sens de l'humour douteux et a fait du petit-fils de la ville un loup-garou ? C'est possible, huh.
Mais il est aussi possible qu'il ait fait un trio de loup garou écrivains avec Sébouss, Ezhyo, Lino et moi. Et dans ce cas, il y aurait un innocent parmi les quatre, Sébouss exclu.
Après, la passivité de notre maire. Il faut se dire que soit il est loup et ne veux pas attirer l'attention, soit c'est un innocent hyper innocent qui est tout perdu, le pauvre petit.
Pour Lino, je n'en ai aucune idée.

A présent, j'hésite. Je vais attendre de lire le rp de Stan, voir s'il dit des trucs qui pourront faire "Ting !" dans mon esprit, ne sait-on jamais. Tout le monde a un peu argumenté, à voir son argumentation, ses pensées et son hypothétique vote. A partir de là, je ferai un choix de vote.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.


Dernière édition par Henumi le Ven 22 Juil 2016 - 11:35, édité 1 fois
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Ven 22 Juil 2016 - 11:22

Eeeeeeh, les Rattatac ont été décidés au hasard! >.>
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 452
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Ven 22 Juil 2016 - 11:34

Le hasard peut bien faire les choses parfois, tu sais ? Ma théorie tient toujours ! %)
Mais c'était plus drôle de se dire que ton humour était le même que celui d'Ezhyo et de Lino, sniff.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Line

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Féminin Nature : Bizarre
Exp : 320
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 19
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Ven 22 Juil 2016 - 11:57

Je vais rebondir sur ce qu'a dit Henu :
L'Exagide, si j'ai bien compris (je rappelle que je n'ai pas eu souvent l'occasion de jouer aux loup-garou, ce n'est que ma deuxième partie), dit au MJ au début de la nuit qui il veut protéger sans savoir qui est la futur cible des loups. Contrairement au Goupix qui a connaissance de la cible et qui dit ensuite au MJ s'il veut la sauver au non (ça je connais, j'ai été Goupix la partie précédente).
Bien, si c'est vraiment ça, partons de là. Il y a deux possibilités.

La première, celle qu'Henu met en avant, l'Exagide a protégé la cible, qui n'était pas lui, et, coup de bol, vu qu'elle a été visée, elle a été sauvée. Dans ce cas, vu qu'il n'y a pas de couple, l'Exagide a une excellente intuition et il considère la cible comme innocente.
La deuxième, celle que je mets en avant, l'Exagide, ne connaissant pas les rôles et au vue des doutes que tout le monde a mis sur tout le monde, a décidé qu'il était plus prudent de se protéger lui-même (du moins, durant les premières nuits), a été visé et donc sauvé.

------------------------------

Ceci fait, parlons du marchand.
Vu que Henu n'a pas eu l'Orbe Poison, il y a deux possibilités.

La première (celle qui me parait plus probable vu que le marchand et que celui qui obtient une Pépite sont choisis au hasard), le marchand et Henu sont deux personnes distinctes. Quelques autres possibilités en découlent :
- Henu est inno, le marchant aussi. Le marchand, ne connaissant pas le rôle de Henu, aura privilégié un objet inutile tel que le Gros Champi.
- Henu est un loup, le marchand aussi. Le marchand aura donc privilégié un objet utile tel que le Carton Rouge.
- Henu est un loup, le marchand est inno. Le marchand, ne connaissant pas le rôle d'Henu, aura privilégié un objet inutile tel que le Gros Champi.
- Henu est inno, le marchand est un loup. Vu que l'Orbe Poison n'est pas tombé sur Henu, le marchand se cache et aura privilégié un objet inutile tel que le Gros Champi.

La deuxième (beaucoup moins probable mais possible quand même), Henu est le marchand et dans ce cas, pas d'Orbe Poison (quelle idée stupide de se tuer soi-même !). De là, s'ouvrent deux autres possibilités :
- Soit Henu est innocent et il s'est refilé un objet utile tel que la Ceinture Force.
- Soit Henu est un loup et il s'est refilé un objet utile tel que le Carton Rouge.

Je ne parle pas de l'objet d'Exo vu qu'il vient seulement de l'avoir. On ne sait pas s'il a l'Orbe Poison, la Ceinture Force ou autre. De plus, les nombreuses possibilités d'objets attribués au possible rôle du joueur ont déjà été résumées lors du jour précédant (y a qu'à remplacer "Henu" par "Exo").

J'attends toujours les autres pour voter.

Edit : Je me suis plantée dans les objets, j'ai mis Bouton Fuite à la place de Carton Rouge ^^ (bonjour, Abso, pas douée)

_________________

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :
 
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Dim 24 Juil 2016 - 14:12

Bon, alors, soit vous votez, soit je peux aussi dire que personne ne meurt et lancer la nuit, ce qui avantage les Rattatac bien sûr.
À vous de voir.

_________________

Stannys The Mannys

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Relax
Exp : 517
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Dim 24 Juil 2016 - 14:56

Excusez moi pour mon absence, mais en ce moment avec mon travail ça a été la croix et la bannière pour trouvé du temps libre, je passe le RP pour cette fois donc.

Donc, il faut argumenté, bah... Tout à déjà été dite faite :-/ pour l'instant rien ne me permet de réellement remette en cause quelqu'un en particulier, à par peut être notre maire Ezhyo, qui semble avoir une bonne longévité tout en restant assé passif.Moi ? Jaloux de ne pas avoir été élu ? Quelle idée absurde...

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 452
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Dim 24 Juil 2016 - 14:59

Très bien, time to kill someone !

Je n'ai pas beaucoup d'arguments, pour le coup. Mais alors, pas du tout, presque.
J'ai dit que je mettais à part le "Trio Principal" aka QwQ, Exo et moi. Parce qu'avec tout ça, il y a les trois autres bougres qu'on oublie.
Ezhyo est très discret et n'ayant pas d'arguments, il ne vote pas vu que son vote compte double. C'est à la fois bien pour ne pas tuer d'innocents mais ce n'est pas bien pour tuer les Rattatac. Je pense cependant qu'on peut se passer de lui pour débusquer les méchants.
Lino a commencé à bouger et à éplucher des théories, bon, c'est très bien, mais le tout est de trouver les bonnes théories.
Stannys, bah... Il a pas d'arguments comme moi et il est arrivé après que tout ait été dit.

Aussi, réfléchissons. Il reste :
- 2 Rattatac
- Kadabra
- Exagide
- 2 Miaouss

Imaginons que l'Exagide ne protège pas la bonne cible la nuit prochaine. Nous aurons alors 2 Rattatac pour 3 innocents.
Nous devons trouver un Rattatac pour réussir à gagner. Enfin, sauf si un des innocents ou deux a une ceinture force. Mais quand même. C'est mieux de tuer un Rattatac pendant la journée.
Car ainsi, nous aurons 1 Rattatac pour 3 innocents.

Bien entendu, le meilleure scénario est de tuer un Rattatac et l'Exagide qui trouve la bonne cible et la protège. J'ai déjà une idée de la prochaine victime, d'ailleurs...

Aussi. Je n'ai pas beaucoup d'arguments, voir aucun. Mais je décide de voter contre... Personne. Parce que je n'ai pas d'arguments.

D'ailleurs, pour la prochaine victime. Je suis sûr à 85% que la victime sera dans le trio principal, à savoir moi, Exo ou QwQ. Qu'il y ait un loup dedans ou non.

Aussi, je vote pour qu'on passe le jour sans faire de victimes au vote ! Et j'espère que soit les citoyens s'accorderont avec moi, soit que l'on débusque un Rattatac. Mais si on tue un innocent et que l'Exagide se rate pendant la nuit, nous seront perdus, et les Rattatacs vaincront.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Dim 24 Juil 2016 - 23:24

% Je serais plus d'avis de débusquer un Rattatac , ca nous donnerais une nuit supplémentaire pour vaincre ces foutus rongeurs.
Cependant je veux supposer certaines choses et surtout sur les évènements de la nuit dernière...personne n'est mort :

L'Exagide à protégé ou s'est protégé soi même . Dans le premier cas on perdrait un Miaouss ou le Kadabra car je vois mal les Rattatac visé une autre personne sachant que la personne protégée ne pourra pas être protégé la nuit qui va venir. Ce qui fait qu'on a 1 chance sur 2 de perdre un des rôles importants lors de la nuit qui va arriver.

En tous cas je suis maintenant sûr de certaines choses après études de chacune de vos  argumentations :

1)Je suis sûr que notre maire n'est PAS un Miaouss.

Ezhyo a écrit:
Je suis conscient que de m'abstenir une fois encore ne va pas peser en ma faveur, mais je préfère prendre ce risque là que la vie d'un miaouss

Cependant cela ne veut pas dire qu'il est complétement innocent ou complétement coupable. Je suis conscient qu'en relevant ça et que SI notre maire n'est pas un Rattatac , ces derniers pourraient le choisir comme la prochaine cible tuant un de nos MEILLEURS éléments. Et là ca commencera à sentir le roussi.
Donc je ne voterais pas contre notre maire. En tous cas pas Aujourd'hui

2)Concernant le trio des argumentateurs, je ne nous vois pas non plus voté chacun d'entre nous , d'une part parce que j'ai rien contre vous et d'autre part bah pareil quoi x) . Mais comme pour le maire, Henumi et Exo restent dans ma liste de suspects en attendant demain.

3)Même chose pour Absolino je ne vois rien qui pourrait faire pencher la balance d'une coté ou d'un autre.

Du coup vu que Stannys m'a l'air beaucoup trop passif je vote CONTRE lui.

Cependant si tu m'écoute mon cher , si tu as quoi que ce soit pour montrer que t'es innocent je suis prêt à t'écouter et à retirer mon vote si tu me convainc suffisament %
Stannys The Mannys

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Relax
Exp : 517
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Lun 25 Juil 2016 - 17:45

Iloufilm a écrit:
je suis prêt à t'écouter et à retirer mon vote si tu me convainc suffisament
Ah ah, tu dit cela alors que tu sais très bien que rien ne permet d'affirmer ou non que je suis innocent, les seules actions que j'ai effectuer on été de me présenté en début de parti, et de voté en suivant la majorité lors du tour précédent.

En revanche l'on peut retourner la question en ton sens, tu a été la première à votée contre Exo' lors du tour précédent, et ce sans raison valable, puis, alors que tout le monde avais voté, tu a décidé de changer ton vote pour voter contre Sébouss alors qu'il y avais déjà 3 votes contre toi, de là, l'on pourrais supposer que, quitte à être pendu, autant essayer de donner de la crédibilité à Sébouss pour les jours à venir en votant contre lui, sauf que, problème, Henumi et Exo' t'on suivis. Tuant Sébouss.

Puis, là, tu décide de voté  contre moi à nouveau sans réelle argument et quand bien même passé la journée sans mort serais certainement plus bénéfique pour les villagois que pour les Ratattac. Puisque en temps normaux, si personne ne vote, le mort est choisis au hasard, avec donc une plus grande chance de toucher un innocent qu'un Rattatac. Sauf que là, Timshield à bien dit que personne ne mourrait, ce qui est un avantage pour le Kadabra qui pourra decouvrir une personne de plus grâce à ce "tour gratuit".

Mais puisque c'est comme ça, je vote contre toi QwQ.

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Lun 25 Juil 2016 - 18:36

Stannys The Mannys a écrit:
Ah ah, tu dit cela alors que tu sais très bien que rien ne permet d'affirmer ou non que je suis innocent, les seules actions que j'ai effectuer on été de me présenté en début de parti, et de voté en suivant la majorité lors du tour précédent

% Pourquoi tu n'essaye pas d'argumenté  ? Et puis je dis cela car ayant mal jugé au précédent tour je préfère être plus prudente...%

Stannys The Mannys a écrit:
En revanche l'on peut retourner la question en ton sens, tu a été la première à votée contre Exo' lors du tour précédent, et ce sans raison valable, puis, alors que tout le monde avais voté, tu a décidé de changer ton vote pour voter contre Sébouss alors qu'il y avais déjà 3 votes contre toi, de là, l'on pourrais supposer que, quitte à être pendu, autant essayer de donner de la crédibilité à Sébouss pour les jours à venir en votant contre lui, sauf que, problème, Henumi et Exo' t'on suivis. Tuant Sébouss.

% Alors certes j'allais faire une erreur en votant Exo...
Néanmoins tu oublie 3 choses :

1)On a tous les 3 votés un peu à l'arrache au tout début , cela veut pas dire qu'on le fait maintenant...

2)Sébouss était un Rattatac. Et puis honnêtement s'il avait suffisamment convaincu ceux qui voté contre moi c'est moi qui serait morte

3) Instinct de survie pour le changement de vote. Je ne vais pas garder un vote si ce dernier me condamne voyons...

Quand Exo à fait son volte-face (on oublie qu'avant moi c'était lui qui était dans la muise) il s'est à la fois défendu et m'a attaqué avec succés . Pourquoi je n'aurais pas le droit de répliquer ?

%

Stannys The Mannys a écrit:
Puis, là, tu décide de voté  contre moi à nouveau sans réelle argument et quand bien même passé la journée sans mort serais certainement plus bénéfique pour les villageois que pour les Ratattac. Puisque en temps normaux, si personne ne vote, le mort est choisis au hasard, avec donc une plus grande chance de toucher un innocent qu'un Rattatac. Sauf que là, Timshield à bien dit que personne ne mourrait, ce qui est un avantage pour le Kadabra qui pourra decouvrir une personne de plus grâce à ce "tour gratuit".

%Sauf si le Kadabra en question meurt. Dans ce cas ce tour gratuit servira plus au Rattatac qu'à nous vu que qu'ils seraient 2 et qu'on serait plus que 3 :/
Et puis certes je n'ai pas d'arguments contre toi , mais j'ai encore moins d'arguments prouvant ton innocence et/ou ta bonne foi %

Stannys The Mannys a écrit:
Mais puisque c'est comme ça, je vote contre toi QwQ.

% Mais bien sûr, comme si un contre vote me faisait peur =3
Je vais pas changer mon vote tiens u_u
Et puis si je meurs et que tu te foire (ce qui est à 100% certain) tu seras le prochain sur la liste des villageois.

Sérieusement je suis généreuse je te laisse encore une chance de me prouver que t'es innocent OU MEME de me prouver que je devrais changer de vote.

Car , comprend moi ,ne rien faire pendant ce tour sera très mauvais pour nous

Si personne n'essaye de tirer les aspicots du nez  des Rattatac , on ne pourra jamais s'en sortir et ainsi ressortira le contre argument totalement sur-utilisé du "T'as pas d'argument ,lol"

C'est SUR que si PERSONNE ne se défend on aura jamais d'arguments !

%
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 452
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Lun 25 Juil 2016 - 21:08

Il est temps de faire mon entrée en scène.

J'ai dit faire confiance à QwQ. Et je le maintiens. Elle s'est défendue, suffisamment pour que je lui fasse confiance.

Depuis le début, nous votions sans véritables arguments, alors où est le mal ? Ce n'est que le deuxième jour.
Nous avons deux Rattatac et quatre innocents. Si nous tuons un innocent aujourd'hui, que l'Exagide se rate, nous aurons deux innocents et deux Rattatac. Et si le maire est parmi les Rattatac, nous sommes cuits.

Il nous faut soit un Exagide aux grands talents, soit un maire innocent, soit un fin nez pour trouver un Rattatac ce tour.

Je pensais comme Stannys, à savoir donner un tour gratuit au Kadabra, pour peu qu'il survive pendant la nuit. M'enfin, vous semblez en avoir décidé autrement.

Réfléchissons maintenant.
Qu'a fait QwQ ? Elle s'est défendue. Elle a débusqué un Rattatac. Bien.
Qu'a fait Stan ? Il a moutonné, et... C'est tout. (je ne dis pas que moutonner est mal, attention)

De plus, QwQ a un raisonnement logique très... Logique. Et contre Stannys, les arguments de ce dernier ne me convainquent pas.

Je décide donc de suivre QwQ et de voter contre Stannys. Je n'ai aucun argument en béton contre lui, mais je fais confiance à QwQ, comme je l'ai annoncé. Je pense que les Rattatac sont ailleurs que dans le Trio principal. Et je m'y tiens.

Votes a écrit:
QwQ +1 (Stannys)
Stannys +2 (QwQ, Henumi)

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Ezhyo

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Discret
Exp : 262
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Lun 25 Juil 2016 - 21:20

J'ai dit ne pas voter ce tour ci.
Et je m'y tiens.
Je voulais juste réagir sur ça
Henumi a écrit:
Je pense que les Rattatac sont ailleurs que dans le Trio principal. Et je m'y tiens.
Et ben, peut-être que j'ai vu trop de films / lu trop de trucs tordus, mais sur ce coup je pense pas comme toi, Henu.
Je pense pas perdre beaucoup en pariant ma main à couper qu'au moins un Rattatac se cache parmi vous.
Eh oui, quelle belle couverture que celle du villageois futé ayant voté par chance/déduction/hasard contre un rattatac....
Wait & See, comme disait l'autre.

_________________

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:
 


Merci public:
 
Line

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Féminin Nature : Bizarre
Exp : 320
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 19
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Lun 25 Juil 2016 - 21:35

Pour ma part, maintenant que les gens ont commencé doucement à se réveiller, je vais parler.

Vous remarquerez que, dans mon dernier post, je n'ai pas vraiment émis d'hypothèse quant aux éventuels suspects, toussa toussa. Je me suis plus attardée sur divers rôles et/ou objets. Et pour cause...

Pour ce qui est du Trio Principal :
- Exo et QwQ, je n'ai rien qui me permet de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Et pour Exo, ça me ferait vraiment de chier de tuer par erreur un villageois qui a d'aussi bonnes déductions.
- Henu, ben je le pense inno. Comme Ilou et pour les mêmes raisons.

Pour le Trio pas principal (moins moi hein) :
- Ez', idem, rien ne me permet de dire s'il est inno ou pas. Du coup, par peur d'enlever un éventuel vote double d'un inno et, en plus, parce qu'il ne vote pas ce tour, je ne ferai rien en sa défaveur.
- Stannys, ben toujours pareil. Je n'ai rien contre lui.

Donc en fait, je ne vote pas parce que je suis une merde ! Voilà, c'est tout pour moi !
*lâche le micro sur les planches et sort côté jardin*

_________________

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :
 
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Jeu 28 Juil 2016 - 14:32

Bon, ça fait un petit bout de temps que personne n'a rien dit, donc je suppose que tout le monde est d'accord avec l'éxécution de Stannys.

Stannys se débatait tandis qu'on l'amenait sur la place du village pour s'y faire trancher la tête.
"Attendez! Vous ne pouvez pas faire ça! Je suis le descendant du fondateur" tenta-t-il d'objecter, ce à quoi l'avocat local répondit :
"OBJECTION! Nous savons que votre ancêtre a fui l'ancienne Chépaou suite à sa destruction par les Rattatac, mais qui nous dit qu'il n'en était pas lui-même un?"
"Vous aurez peut-être ma tête, mais jamais ma fortune, lança-t-il devant une foule médusée, j'ai déjà pris soin de la cacher par-delà les mers!"
Sur ce, la hache du bourreau s'abattit, mais les Rattatac ayant la nuque plus dure que les autres, la lame s'y brisa net. Le maire décida donc de recourir à une injection léthale.

Stannys a été éxécuté, il était Rattatac
La nuit tombe.
Stannys The Mannys

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Relax
Exp : 517
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Jeu 28 Juil 2016 - 16:32

28/07/2016~~~~~New Chépaou News~~~~~1,50$

Gros titre du jour !
Un deuxième Ratattac exécuté !

Là nouvelle est tombé, un autre Ratattac à été définitivement stopper aujourd'hui. Le dénommé Stannys Le Riche IIIème du nom fut arrêter à son domicile, le palace de Touttbeautay, alors qu'il était dans son bureau entrain de travaillé sur son affaire d'import/export outre-mer. Une enquête démontrera qu'il utilisais sa compagnie afin d'envoyer les corps des victimes dans divers pays inconnu pour divers raisons inconnu elles aussi, mais l'enquête devrais (on l'espère !) nous en dire plus dans les jours à venir.

Lors de son exécution sur la place publique, avant que la lame ne s'abatte, l'on lui laissa prononcer ces derniers mots :
L'accusé a écrit:
Bien le bonjour, peuple de New Chépaou. Qu'avez vous à sourire ? Vous vous croyez en sécurité ? En sûreté ? Enfin débarrasser de ces "Monstres" !? Héhéhé. Vous êtes bien sot, jamais vous ne vous en sortirez, l'ancienne ville n'a été créé que pour nous nourrire ! Si celles-ci fut construite avec de bien meilleurs attentions par ce "héros" mon  grand père, j'en ai très vite repris le contrôle ! Vous nous servez ! Vous n'êtes que des !... (À ce moment, le bourreau essaya de lui trancher la tête, mais la lame se brisa sur le coup.)... Hé hé hé... Bandes de fous, ça ne s'arrêtera jamais, même si vous nous tuez, d'autres reviendront, et ça recommencera. Encore. Et encore. Et encore...

Après cela, une injection létale fut administré à l'accuser, qui la tua sur le coup, à ce jour, nous savons qu'il reste un Ratattac à New Chépaou, la police veille, mais la nuit vient.

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Ezhyo

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Discret
Exp : 262
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Ven 5 Aoû 2016 - 19:41

Juste un petit up dans le plus grand des hasards, pask'une nuit d'une semaine, j'appelle ça hiberner :3

_________________

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:
 


Merci public:
 
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Sam 6 Aoû 2016 - 11:37

Aaaah, woops j'avais un peu oublié.
J'essayais de développer l'énigme du jour, mais j'ai pas encore terminé du coup on va faire sans pour le moment, et vous y répondrez plus tard

Ce jour là, Lino se rendit chez son ami Henumi. La susdite personne souffrant d'une coupure qui allait de l'épaule à la ceinture, elle crut bon d'en alerter les autorités.
Ezhyo, d'un ton solennel, s’apprêtait à annoncer le décès de la victime lorsqu'elle se leva d'un bond en exprimant le besoin d'aller faire une macarena matinale dans le parc.

Henumi a été attaqué par les (maintenant le) Rattatac, mais a survécu grâce à la Ceinture Force. Il ne peut plus voter.

_________________

Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 452
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Sam 6 Aoû 2016 - 11:48

Haha ! Je le savais. Le Rattatac a bien appris à voir que j'étais dangereux pour lui. Bien trop dangereux. Avec tous mes raisonnements. Dommage pour lui, j'ai encore une grande gueule ! Et même une belle cicatrice, pas mal pour draguer en soirée.

Récapitulons maintenant, voulez-vous ?
Exoskellet : Je le pense innocent. J'ai pas forcément d'arguments, mais je le pense innocent.
Ezhyo : Le maire silencieux... Contrairement à QwQ, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un Miaouss. Pourquoi ? Parce que "Miaouss" peut être un terme pour désigner les "innocents". Et donc, voilà. Mais il va falloir que tu te bouges mon coco, le Rattatac se rapproche...
Absolino : Je ne sais rien d'elle. Pour moi, c'est la principale suspecte. Nous ne savons rien, pire que le Maire.
QwQ : Je la pense innocente, parce qu'elle s'est défendue avec justesse et en choisissant ses mots. Vous n'avez qu'à aller voir et à réfléchir.

Alors ? Contre qui allez vous voter ? Le loup est parmi vous... Et il n'est pas celui que vous pensez. Ne faites pas d'erreurs, cela pourrait vous coûter la vie.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Ezhyo

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Discret
Exp : 262
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Sam 6 Aoû 2016 - 12:17

"Bon."
Ezhyo regarde le pauvre Henu, balafré de haut en bas.
"Et ben mon vieux. Ça fait mal si je touche là ?"


Alors, on approche de la fin.
Plus que 5 participants.
Plus que 1 rattatac.
1 chance sur 4 de se louper (Henu étant innocent).

Mais maintenant, il est temps :
LE MAIRE ENTRE EN JEUX, BIATCHS

Donc pour moi, 1 chance sur 3 de voter la mauvaise personne.
Qui d'Exo, QwQ ou Lino est le coupable ?
Et bien.

Par deux fois, QwQ a voté contre un Rattatac. Si ces bestioles peuvent éventuellement voter contre leur compatriote une fois pour se crédibiliser/ s'innocenter, je ne pense pas que décimer tout le monde pour rester seul soit une tactique très envisageable.
Pour moi, QwQ est donc innocente.

Puis nous avons Lino et Exo.
Exo qui s'est affirmé en tant que bon argumentateur. Il a voté contre Sebouss. Mais il fut absent lors de celui contre Stan.
Je suis donc toujours sceptique.
Lino, elle, fut très discrète (autant que moi, à vrai dire), n'ayant elle non plus pas voté une seule fois.
Malheureusement, à ce stade, ceci penche surtout à être soupçonné, maintenant.
J'hésite donc entre vous deux.

Pour vous autres, il reste mon cas, aussi.
Le maire un peu trop discret au gout de certains.
Pour les mêmes raisons que j'ai énoncées contre Lino, je ne peux pas vraiment me défendre.
Simplement vous demander de me faire confiance une dernière fois.
Car vous dire "JSUIS PAS LE LOUP WSH" serait plus accusateur que salvateur.

Je ne vote pas maintenant. J'attends un peu de voir les argumentations/défenses qui vont suivre pour me décider entre Exo et Lino.

MAIRE WILL BE BACK

_________________

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:
 


Merci public:
 
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Sam 6 Aoû 2016 - 13:00

% Damn cette cicatrice * léve le haut de Henumi et le rebaisse* très jolie :3 %

% Bon plus sérieusement c'est LE moment fatidique aujourd'hui , une erreur aujourd'hui et on le paiera cash la nuit %

% Donc vu qu'on est d'accord que je suis innocent et qu'Henumi l'est tout autant , Il ne reste plus que vous trois Ezhyo , Absolino et Exoskellet %

% Donc ouvrons les dossiers RIGHT HERE RIGHT NOW :

-Exoskellet : on a dit qu'il est un très bon argumentateur, or j'ai de plus en plus l'impression que son absence lors du vote contre Stannys fait qu'il a juste moutouné contre Sébouss pour se faire bien voir des autres villageois. Car comme l'a dit notre maire l'a dit :

Ezhyo a écrit:
Par deux fois, QwQ a voté contre un Rattatac. Si ces bestioles peuvent éventuellement voter contre leur compatriote une fois pour se crédibiliser/ s'innocenter, je ne pense pas que décimer tout le monde pour rester seul soit une tactique très envisageable.

Alors peut être après qu'il était trop occupé de mater sa pépite pour voter , mais bon comme je l'ai dit son absence au vote d'hier est suspect.

-Ezhyo : Alors le maire est enfin entré dans le game (YEAH), il n'empêche que je le suspecte toujours , avoir deux votes c'est autant que 2 villageois mais aussi autant que 2 Rattatac . Et puis ceux qui voulaient être maire était des Rattatac donc je suspecte toujours aussi fortement notre maire. Ca défense n'étant pas assez convaincante.

-Absolino : Alors elle est hyper discréte et c'est à la fois flippant,suspect et mystérieux. Honnêtement je n'ai aucun arguments contre elle , ni pour elle.
Donc pour le coup c'est le moment de nous prouver ton innocence Absolino

J'attends de voir avant de trancher(ou pas)... %
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 452
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) Sam 6 Aoû 2016 - 13:30

Iloufilm a écrit:
% Damn cette cicatrice * léve le haut de Henumi et le rebaisse* très jolie :3 %

N'est-ce pas ? :3

Iloufilm a écrit:
Et puis ceux qui voulaient être maire était des Rattatac donc je suspecte toujours aussi fortement notre maire. Ca défense n'étant pas assez convaincante.

Je t'arrête tout de suite.
Cet argument ne tient pas la route.
Pourquoi ?
Les votes pour choisir le maire ont eu lieu AVANT la distribution des rôles. Stan et Sébouss auraient pu se retrouver Kadabra et Exagide, vu que les rôles ont été désignés au hasard (enfin, c'est ce qu'à dit Tim :v). Donc, cet argument contre le maire ne tient pas la route.

Autant mettre Lino et Ezhyo au même point dans tes hésitations dès maintenant.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
 
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)
» [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Batisques : Discussions entre amis ! :: Jeux entre membres-