Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

[Or] Pokémon Or : Défi doré

Fire-d

Fire-d
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Exp : 7
Feu
Electrique

Pas de badges gagnés

[Or] Pokémon Or : Défi doré Empty
MessageSujet: [Or] Pokémon Or : Défi doré   [Or] Pokémon Or : Défi doré EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:05

Yo ! Smile Voici mon premier nuz' sur Pokémon Argent (Nan j'dec) avec des règles spéciales. Elles ont été inventées par TimFusee qui m'a proposé ce défi. Voici les règles e plus du Nuzlocke de base :

Règles de TimFusée:

Sans surprises, voici le premier chapitre !

Chapitre 1:


Je suis un mec... Voici mes Nuzlockes :
Or : Défi doré

Voilà.
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Or] Pokémon Or : Défi doré Badge_10 [Or] Pokémon Or : Défi doré Badge_24 [Or] Pokémon Or : Défi doré Badge_19
[Or] Pokémon Or : Défi doré Badge_21

[Or] Pokémon Or : Défi doré Empty
MessageSujet: Re: [Or] Pokémon Or : Défi doré   [Or] Pokémon Or : Défi doré EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:00

Le prends pas mal, mais je trouve ton premier chapitre très fouillis. Je vais essayer de faire une critique constructive pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire. Avant tout, je précise que ce n'est qu'un avis subjectif, vu que c'est un avis personnel !

Déjà, je suis pas fan de l'utilisation des couleurs. C'est un choix de ta part, mais je pense que narrer dans un Nuzlocke écrit est un meilleur choix, à moins de vraiment opter pour un full dialogue ou un aspect théâtral avec didascalies pour guider la lecture. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'on se perd très vite dans les dialogues, car on ne sait même plus qui parle, je te donne un exemple :

Citation :
Silver : Hé ! Lève-toi !
Mais t'es qui ?
Quelqu'un, l'assistant du Prof Orme !
Prof Orme... MINCE ! Vite, faut que je me prépare !

Là, on a l'impression que Silver parle en bleu, puisqu'au début du dialogue tu indiques "Silver" en noir. Mais, juste après, on voit que le Prof Orme parle en bleu, puisque son nom apparaît clairement dans la phrase. Du coup, juste après, on ne sait plus qui dit quoi et c'est assez dérangeant, car on se perd.

Après, le tout est vachement expéditif, voici quelques exemples : quelqu'un semble effrayé par un "vieux", Orme (je crois) balance un Pokémon au héros en lui donnant des ordres, le héros ne dis rien et obéis, etc.
Le souci, je trouve, c'est que c'est vraiment trop peu construit : il y a beaucoup trop de phrases courtes, voire de monosyllabes. On dirait que c'est un peu fait à la va-vite, et pour un Nuzlocke écrit, je trouve que c'est dommage.

A la rigueur, un compte-rendu serait plus approprié, s'il s'agit là de ton style d'écriture, non ? Ou bien, le théâtre, si tu en connais les conventions, car tu utilises pas mal d'indications spatio-temporelles qui s'y prêtent volontiers Smile

Voilà pour moi ! J'espère que tu comprendras mes remarques ^^ Après, tu en fais ce que tu veux évidemment lol, j'essaie juste d'aider comme je peux en donnant un avis ; MON avis !

Bon courage pour la suite en tout cas.
Revenir en haut
Fire-d

Fire-d
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Exp : 7
Feu
Electrique

Pas de badges gagnés

[Or] Pokémon Or : Défi doré Empty
MessageSujet: Re: [Or] Pokémon Or : Défi doré   [Or] Pokémon Or : Défi doré EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:29

Merci pour ta critique. Je sais que c'est un avis personnel, mais je comprends aussi que c'est pas terrible... Je vais refaire ce chapitre car en y repensant, il ne me plait pas.


Je suis un mec... Voici mes Nuzlockes :
Or : Défi doré

Voilà.
Revenir en haut
Timfusée

Timfusée
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 20
Exp : 332
Sol
Feu

[Or] Pokémon Or : Défi doré Badge_19 [Or] Pokémon Or : Défi doré Badge_22 [Or] Pokémon Or : Défi doré Badge_17

[Or] Pokémon Or : Défi doré Empty
MessageSujet: Re: [Or] Pokémon Or : Défi doré   [Or] Pokémon Or : Défi doré EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:02

Bonne chance mec


Grand nettoyage de Printemps ma gueule.
Revenir en haut
Fire-d

Fire-d
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Exp : 7
Feu
Electrique

Pas de badges gagnés

[Or] Pokémon Or : Défi doré Empty
MessageSujet: Re: [Or] Pokémon Or : Défi doré   [Or] Pokémon Or : Défi doré EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:33

Merci bien, Tim !


Je suis un mec... Voici mes Nuzlockes :
Or : Défi doré

Voilà.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Or] Pokémon Or : Défi doré Empty
MessageSujet: Re: [Or] Pokémon Or : Défi doré   [Or] Pokémon Or : Défi doré Empty

Revenir en haut
 
[Or] Pokémon Or : Défi doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HeartGold][Randomizer] Vince et Silver à Johto ! Le katana doré !
» [Émeraude] Le defi de l'eau: Le Rat-Eau!
» [Blanc 2] Le défi d'Anna
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: