Partagez | 

[Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Timfusée

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Solo
Exp : 275
Date de rencontre : 02/07/2016
Niveau : 1761
Feu Ténèbres
Habitat : Osef !
Pokédex : On sait pas c'est qui lul.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Lun 29 Aoû 2016 - 21:48

J'pense qu'il est inutile de s'éterniser le Maire c'est Last

[Communitylocke du Printemps 2017] La Team Magma Vaincra ! (En cours)

[22:44:20] Timfusée : je m'en branle de si une pute sait jouer au ping pong
[22:44:38] @ Ely Sion : Best phrase de Tim
Last Dream

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 260
Date de rencontre : 08/08/2015
Niveau : 16
Spectre Electrique
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mar 30 Aoû 2016 - 20:57

Élections a écrit:

-Exoskellet +2
-QwQ +1
-Last Dream +5

Je préfère ne pas voter pour mwa, donc je vote pour QwQ, histoire qu'il/elle (je sais jamais) finisse pas avec 0 vote

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Henumi

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 448
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mer 31 Aoû 2016 - 10:32

Bien, tout le monde a voté. Ainsi, les résultats tant attendus et prévisibles sont...

Last Dream est élu Maire de Jolikeur !

Ainsi, le village se couche paisiblement, le coeur en fête, vers des heures improbables du matin comme 2h et 76 minutes.
Ils ne se doutent pas que cette nuit va être des plus sanglantes... Car les Rattatac sont déjà là.

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Henumi

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Electrique

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mer 31 Aoû 2016 - 18:11

A l'aube de la nouvelle journée, le soleil se levait paresseusement sur les vestiges de la fête d'élection de Last Dream...

Des corps jonchaient le sol... Mais tous, sans exceptions étaient en vie selon notre expert Docteur Timshield.

La nuit s'est déroulée sans accroc, et personne n'est mort cette nuit-ci.

A présent, voici une petite énigme.

Quel est le type dans Pokémon recensant le plus grand nombre de Pokémon ? (Ne comptez pas la 7G vu que son Pokédex est incomplet)
(comprenez par là que si il y a 7 Pokémon type fée et 4 Pokémon type feu, il faut répondre "type fée" parce qu'il y a plus de type Fée que de types Feu. Vous voyez ?)

Et oui, je double post. Je suis le MJ, kestvafèr ? Mais tout le monde a été rapide, et le lancement a un peu "traîné" donc pour cette fois, ça passe non ? :c

Iloufilm

Champion de Port Tempères

Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mer 31 Aoû 2016 - 18:13

% Le type eau owo %
Henumi

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Electrique

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mer 31 Aoû 2016 - 18:22

Bon, hé bien, Iloufilm remporte la Brume des Rêves qui lui est livrée dès maintenant ~
Si tu souhaites l'échanger, envoie-moi un mp pour que je communique avec notre marchand.

PS : Il y a 118 Pokémon du type eau. En comparaison, l'autre type le plus fréquent est le type Normal avec 95 Pokémon et 90 du type Vol, qui est le 3e.

Dernière édition par Henumi le Mer 31 Aoû 2016 - 18:25, édité 1 fois
Timshield

Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mer 31 Aoû 2016 - 18:24

Bravo QwQ :(

Analyse de la situation : personne n'est mort, mais personne n'a non plus été blessé.
Cela signifie que la personne qui a été ciblée a été sauvée de l'élimination par l'Exagide ou le Goupix (pas par une éventuelle Ceinture Force)

Il y a donc plusieurs possibilités :
-l'Exagide a protégé la cible. Dans ce cas, il y a de fortes chances que la cible était le maire, parce qu'il paraît évident que tout Exagide se doit de tenter de protéger le maire. Ça peut en fait être quelqu'un d'autre, mais dans ce cas l'Exagide est un couard ):<
-la cible a été sauvée par le Goupix. C'est l'hypothèse la plus probable. Pour une raison quelconque, le Goupix aurait donc décidé de sauver cet innocent. Étant donné que je vois mal l'intérêt de sauver quelqu'un dont on ne connaît pas le rôle, cela signifie sans doute que que la victime était soit le maire (et encore), mais plus probablement le Goupix lui-même.

Bilan : il est fort probable que le Goupix aie été la cible, auquel cas il n'a plus sa potion de soin.

Timfusée

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Feu Ténèbres

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mer 31 Aoû 2016 - 20:06

Ou bien l'Exagide est un égoiste qui se protège lui-même ce qui fait que si les rattatacs l'ont prit pour cible il a pus se protéger ! Mais je pense que les hypothèses du "Doc" peuvent marcher aussi....ou alors je suis Teubé et je dis de la merde si l'Exagide peut pas se protéger lui-même....Merci,A vous les studios !

Timshield

Spectre Glace

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mer 31 Aoû 2016 - 20:37

Il peut

Henumi

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Electrique

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Mer 31 Aoû 2016 - 20:50

Effectivement, l'Exagide peut se protéger lui-même. Et autant qu'il veut.

Timshield

Spectre Glace

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Ven 2 Sep 2016 - 19:14

Bon allez hophophop, il faut nous redynamiser cette journée >:(

Je sais que vous allez probablement tous sortir l'argument du "c'est le premier tour, j'observe", qui est bien sûr pertinent. Mais même si nous ne rentabilisons pas le vote du jour, il est tout de même important de commencer à penser à une stratégie afin de débusquer efficacement les Rattatac.
Quelqu'un a-t-il des suggestions?

Ezhyo

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 262
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Sam 3 Sep 2016 - 2:00

Hum, des suggestions...
Alors, comme ça, sans aucune piste, indice, rien, bof, moi j'suis pas doué pour ça %)

Alors, SPOILER ALERT :
Je ne vote pas ce tour ci ~~

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:

Merci public:

Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 320
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 19
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Sam 3 Sep 2016 - 15:27

Ben c'est vrai que mis à part ce que vous avez déjà dit, comme personne n'est mort, on ne peut pas dire grand chose de plus...!

- L'Exagide a soit protégé la cible (qui était peut-être le maire), soit lui-même, soit quelqu'un d'autre.
S'il a protégé la cible et que celle-ci n'était pas le maire, c'est un pur coup de bol. Si la cible était le maire et qu'il a été protégé, c'était bien vu de la part de l'Exagide.
S'il s'est protégé lui-même, c'est effectivement un égoïste mais bon, personne ne connait personne, ça reste donc assez logique dans ma tête.
S'il a protégé quelqu'un d'autre, c'est le Goupix qui a agit (voir ci-dessous).

- Le Goupix a soit agit, soit pas.
S'il a agit, pourquoi aurait-il sauvé la cible si celle-ci n'était pas le maire ? Avoir un maire inno, c'est toujours utile (sauf quand il tue d'autres innos aux votes, mais je ne vise personne ^^). Donc, si le Goupix a agit, la cible devait être le maire.
S'il n'a pas agit, la cible a peut-être été protégée par l'Exagide (voir ci-dessus), soit le Goupix était lui-même visé et dans ce cas il n'a plus de potion de soin.

SPOILER ALERT : Je ne vote pas non plus, ça va de soi...!

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Timfusée

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Feu Ténèbres

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Sam 3 Sep 2016 - 15:56

Mouais.....Personne n'a rien dit donc on n'a rien pour incriminer qui que ce soit....... Je vote Blanc

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Exp : 1391
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Sam 3 Sep 2016 - 16:34

Le peu qu'on pouvait dire a été dit. Et comme je n'ai pas envie de mourir comme dans la partie précédente, je ne vote pas (sauf si quelqu'un a une hypothèse avec argumentation en béton armé en adamantium).

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Mes Nuz:

Exoskellet

Artiste
Artiste

Exp : 574
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Sam 3 Sep 2016 - 20:14

Bon je ne vais pas voter car c'est trop tôt mais j'ai deja quelque suspicion (et rien a dire sur le role de la victime , tout a était dit)

Bon mes premieres suspicion tournes autour des Tims (c'est raciste oui je sait) car je les ai trouvé vachement rapide a la detente sur l'analyse Preuve a l'appuis: Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur...  Mer 31 Aoû - 18:11             Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur...  Mer 31 Aoû - 18:24

Alors oui TimF a était vachement plus lents mais la façon dont les Tims se parler m'intrigue
Mes suspicion se tournent quand même vert TimSH car en juste un peu plus de 10 min il a réussis a réfléchir , mettre en place toute les possibilités et Rédiger tout ça

Je sait que QwQ a était encore plus rapide mais elle a une justification : la brume

Donc comme dit plus haut je vote pas encore car c'est un peu tôt ,TmSH est un bon joueur et je le sous-estime but-être mais TimSH est dans mon collimateur

Timshield

Spectre Glace

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Sam 3 Sep 2016 - 20:33

Je ne vois pas en quoi avoir répondu rapidement après un autre joueur me rend suspect, et encore moins en quoi il rend suspect celui à qui j'ai répondu... (en fait je jette un coup d'oeil au forum toutes les 2/3h pour choper les réactions de tout le monde)

En vrai les éventualités n'étaient pas dures à trouver, j'y ai pensé au fur et à mesure que j'écrivais le poste. D'ailleurs cet argument non plus ne marche pas car les Rattatac ne s'attendaient probablement pas à ce que leur victime leur échappe (la probabilité que ça arrive étant de 1/8 pour l'Exagide, et de ~1/4 pour le Goupix). Donc même si j'étais Rattatac, il me faudrait autant de temps que n'importe qui d'autre pour déterminer ces hypothèses...

Et la brume ne justifie rien, à un niveau de question aussi bas, la victoire revenait en fait juste à la personne qui avait la chance de passer sur le forum en premier après que la question ai été posée.

Henumi

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Electrique

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Sam 3 Sep 2016 - 21:04

Petit passage "hors sujet" : La nuit commencera demain à 14h (environ hein) si personne ne vote d'ici là.

Last Dream

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 260
Date de rencontre : 08/08/2015
Spectre Electrique
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Dim 4 Sep 2016 - 8:19

Bon, alors en tant que maire, je devais avoir mon mot à dire, sauf que si je le fais, je ne ferais que répéter ce qu'on dit mes voisins du dessus.
Bref, je préfère ne prendre aucun risque. Je ne vote donc pas ce tour ci

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Henumi

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Electrique

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Dim 4 Sep 2016 - 14:13

Alors que la suspicion régnait, personne ne pouvait se décider à voter contre leurs compagnons de mésaventures. C'est dans une atmosphère pesante que le soleil commença à se coucher et chacun rentra chez lui, anxieux et loin d'être serein.

La nuit est ainsi tombée, il n'y a pas de victimes aux votes.

Henumi

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Electrique

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Lun 5 Sep 2016 - 9:17

Après de longues heures qui ont semblé interminable à certains insomniaques, l'aube pointait enfin le bout de son nez. Tout le monde se réveilla, sauf une personne... Chacun se précipita chez lui pour aller le voir. Mais il était trop tard. Sébouss avait déjà rendu l'âme. Son dentier avait été piégé et était doté d'un mécanisme complexe. On aurait pu le penser explosif, mais au lieu d'exploser, il projetait des milliards de bulles de savons. Dans son sommeil, il est mort d'intoxication...

Sébouss est mort, il était le Goupix.

Après tirage au sort, Exoskellet remporte une Brume des Rêves. Il peut m'envoyer un message privé pour l'échanger contre un objet du marchand s'il le désire.

K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Lun 5 Sep 2016 - 13:33

(petite parenthèse, je pense qu'en cas de non vote, c'est mieux de tirer un joueur au sort qui sera éliminé, car ne pas voter, c'est un peu aller contre le sens du jeu)

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Exoskellet

Artiste
Artiste

Exp : 574
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Lun 5 Sep 2016 - 19:57

Call me mushana 'cause I have a dream myst

Bon , le goupix est mort, c'est une mauvaise nouvelle vue qu'il ne pourra pas avoir un freekill si se chers sebouss aurais bien jouer

Bon vus que j'ai pas grand chose de plus pour l'accusation que la dernière foie on va essayer de comprendre le mode opératoire des rattatacs:
           -Soit ils sont totalement random et ils sont tomber sur l'exagide le tour précédant et on retentir leurs chances et on réussis a tuer quelqu'un
           -Soit ils on essayer d'attaquer le maire qui était protéger par l'exagide et on choisis de chercher quelqu'un d'autre
           -Soit sebouss était la cible de base et ils ont deviner le rôle de sebouss et l'on tuer

J'avoue que je penche plus pour la 3ieme théorie

Bon sinon QwQ n'a pas encore choisis d'objet je ne pence donc pas qu'elle puisse être la marchande (ou sinon c'est du bon jeu) et j'annonce que pour le coup je ne suis pas trop sur d'échanger un objet car je suis sceptique

Je vais fair un petit recap sur les joueur (sauf moi car c'est mieux d'avoir un avis extérieur )

Les gens qui on théoriser vraiment:
-TimS : comme deja dit je suis suspicieux a son égard (je pourrez m'acharner gratuitement en disant qu'il a vachement mis en avant la théorie la plus valable selon moi mais cet argument est faible selon moi)
-Abso:Pour l'instant j'ai pas grand chose a dire

Les gens qui ont toujours pas dit grand chose(mais on peut pas leurs en vouloir):
-TimF:Il est pour l'instant second dans ma liste de suspicion (mais si je devrai faire en point il serrais a 3 et timS a 6) a cause de son coter "dialogue" avec l'autre tim
-Sebouss: *dead*
-Last:Rien a dire en fait
-Ezhyo:Pareil
-QwQ:Je l'ai trouvé vachement muette pendant le dernier tour se qui m'intrigue pour un joueur de son calibre mais elle doit observer (elle est 3ieme sur ma liste a 0,5 point)

Bon j'attend de voir vos reactions avant de voter

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Exp : 1391
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Lun 5 Sep 2016 - 20:48

Il était une fois le testament:

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Mes Nuz:

Iloufilm

Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur... Lun 5 Sep 2016 - 21:20

% Comment tu peux savoir si j'ai échangé ou pas ma brume Exo ?

Hmm,je serais de ne toujours pas voter aujourd'hui , certes les Tims ont parlé vite , mais à la précédente partie j'avais fais pareil et j'ai FAILLI y passé.

Par contre c'est vrai qu'il faudrait voter pour quelqu'un 4 contre 3 c'est très équilibre sur un fil. %

[Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant