Partagez | 
 

 Nuzlocke Version Jaune [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeldorado

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 74
Date de rencontre : 25/04/2013
Niveau : 21
Spectre Poison

Message() Sujet: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Mer 31 Aoû 2016 - 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

Après un énorme échec inachevé de mon premier roman sur mon précédent nuzlocke de Rouge Feu, voici donc une nouvelle aventure de ma part dans le monde de pikachu avec la version Jaune, premier pokémon (et premier jeu) jamais possédé sur ma gameboy color. Prenez du plaisir à la lire. Toute critique est évidemment le bienvenue, le progrès c'est le bien.

Encore un détail à signaler : La publication des chapitres est très irrégulière. Mais le minimum est fixé à un chapitre par mois. J'essaierai de ne pas arriver à ce niveau.

Règles :
° Les règles sont standards par tout les aspects. Pour rappel :
- Surnommer tout les pokémons capturés.
- Seul le premier pokémon d'une zone est capturable. Sinon pas de bol. Le Safari de Parmanie compte pour une seule zone dans son entièreté.
- Pokémon KO est Mort et donc inutilisable.
- Pas de Dupe Clause : s'il y a 36 roucools, tu auras 36 roucools, point.
- Ce nuzlocke est engagé dans un programme de protection des divinités locales en voie de disparition. Aucun combat et aucune capture n'est autorisé contre elles. Merci de votre compréhension.

Sommaire:
 

Prologue

Descendre les escaliers, c'est bien la pire décision de ma vie.

Tout avait commencé par un début de journée des plus banales : Je me suis levé, j'ai mangé mon petit-déjeuner, j'ai aidé ma mère à faire quelques tâches ménagères avant de finalement m'habiller tout en me barricadant dans ma chambre. A faire quoi ? Rien. Juste jouer à ma vieille NES à Vario et Nelda et lire quelques livres de sujets divers pour faire passer le temps. Et ce, jusqu'au prochain déjeuner ou autre événement suffisamment important pour me faire sortir de ma chambre.  Une vie sans soucis, quoi. Pas de comptes à rendre et tout le monde est tranquille. Belle mentalité de ma part, hein ? De toute façon, en ce moment, il n'y a rien dehors, juste des gens qui se chamaillent pour trois fois rien.

- Alexis ! cria ma mère du bas de l'escalier, Descends de ton nid tout de suite ! On doit parler !

Enfin, c'est pas vraiment une simple journée aujourd'hui. Cest la "journée de guerre". Comme tout les ans, à cet appel si caractéristique de ma mère, je quitte ma chambre et je la rejoint dans la salon et on s'engueule pour une bonne heure. Voilà. C'est aussi simple que bonjour. Tout ça pour quoi ? Pour parler de mon tabou, chose que je ne veux pas entendre parler depuis des années. Pourtant, pendant tout ce temps, j'ai fait ce qui fallait faire : J'ai brûlé toutes ces maudites lettres, détourné les éventuelles représentants en indiquant que c'est une mauvaise adresse, faire dormir ma mère avec une bonne dose de somnifère dans son repas pour qu'elle rate tout les événements précédents... Bref, je faisais de mon mieux pour que ce tabou ne se réalise pas. Mais aujourd'hui, on dirait que j'ai foiré quelques part.

- Alexis ! Tu m'entends ? Descends içi tout de suite ! Continua ma mère d'un ton sévère, il y a quelqu'un qui désire te parler.

Quelqu'un ? Pas un ami en tout cas. Je n'en ai pas. Ca ne sert à rien d'en avoir un car on se culpabilise pour un oui ou un non de sa part. Ce n'est pas du tout plaisant. A tout les coups, c'est un de ces représentants du labo du coin. Très bien, je vais le reconduire poliment à la porte en refusant toutes ses propositions, ma mère m'engueulera un bon coup et j'aurai gagné mon année. De toute façon, je ne veux pas entendre parler de cette histoire. A cette pensée, je me suis levé de mon lit péniblement, j'ai recoiffé deux mèches châtains pour faire plus présentable et je descendis les escaliers direction le salon. C'est là que j'ai réalisé l'erreur de ma vie.

Jamais je n'aurai dut descendre ces escaliers.

Car l'invité qui se présenta au salon n'a pratiquement rien à voir avec un de ces représentants en blouse blanche avec des grosses lunettes noires en guise de yeux. Non, c'était LE vieil homme que je ne voulais pas voir, et surtout pas dans cette maison. Car l'homme en question aux côtés de ma mère n'est autre que le maître tout puissant de ces larbins que j'ai repoussé année après année : le professeur Chen. Qui est spécialement venu pour moi, une enveloppe à la main. Sur le coup, à sa vision, un vide me remplissa entièrement le corps. Je devais être blanc comme un linge. Il était venu pour ça. Pour mon tabou.

Je ne pouvais lutter normalement. Pas contre le plus grand savant de la contrée.

Le professeur m'observait d'un air amical. Mais je savais qu'il me jugeait ou n'importe quoi d'autre dans le même genre, un docteur fait toujours j'en étais certain. Mais passé l'instant de surprise de ma part, je réfléchissais à toute vitesse dans ma tête. Je savais qu'il me restait un ou deux atouts pour renvoyer l'importun chez lui, même si cela devait faire une once de peine au vieil homme. Je ne voulait pas le faire et c'était catégorique. Tant pis si je le brusque, même si ce n'était pas dans ma nature. C'est alors que je sorti de mes pensées lorsque le professeur décida de parler.

- Ah, Alexis ! Commença-t-il l'air de rien, je suis content de te voir mon garçon ! Je pense qu'aujourd'hui est un grand jour pour toi. Je-
- Non, dis-je en le coupant impoliment, si c'est pour cette lettre, je refuse. Je ne veux pas le faire.
- Alexis ! Gardes tes mauvaises manières pour toi ! Tu es devant le professeur Chen ! Excuses-toi tout de suite ! elle se tourna confuse vers le vieil homme, Je m'excuse pour le comportement de mon fils, il est sur les nerfs en ce moment...
- Ne vous en faîtes pas, le rassura le professeur, c'est déjà pardonné. La jeunesse... Bref... Quant à toi, Alexis, je crains que tu ne puisses refuser cette lettre cette année.
- Ah oui ? Et pour quelle raison ? Demandais-je interrogateur.
- Alexis, soupira le savant, la loi a changé cette année. Tu dois obligatoirement participer au V.I.P. cette année.

Mon coeur s'arrêta net. Le V.I.P. Obligatoire ? LE Voyage Initiatique Pokémon obligatoire ? C'est un cauchemar... Mais je me reprends. Il a gagné la bataille mais pas la guerre ! Je lâchait mon argument décisif, presque en le criant à son visage. Désolé pour cette fois mais c'est raté pour vous, au revoir. Même le grand professeur Chen lui-même ne pouvait rien contre ça.

- Même si le V.I.P est rendu obligatoire. Je ne peux plus y participer : J'ai vingt ans. Le V.I.P. est entre treize et seize ans. Donc je suis hors-jeu.

Un début de sourire triomphant commença à se dessiner sur mes lèvres. Mais le vieil homme coupa ce plaisir en lâchant un sourire étrange tout en conservant le sérieux de la situation.

- Mon garçon, déclara d'abord le professeur, d'après cette nouvelle loi. Si tu ne fixes pas les objectifs du V.I.P. cette année. Tu resteras confiné dans cette ville sans possibilité de la quitter pour le restant de tes jours.

A cette parole,mes forces fondirent comme neige au soleil. C'est à ce moment-là que je perdis mes esprits, où du moins je le pensais vraiment. Lorsque je revins à moi après ce choc provoqué par la déclaration de Chen, je me suis retrouvé au seuil de l'entrée de la maison dehors. Sac à dos à mes côtés, casquette vissée sur la tête. La lettre tant redoutée, cette convocation, était dans mes mains.

Mon pire cauchemar s'est réalisé.
Je vais faire un Voyage Initiatique Pokémon.
Je vais faire un voyage parmi les pokémons.

Parmi ces monstres.

_________________

"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
 


Dernière édition par Maeldorado le Dim 25 Sep 2016 - 9:12, édité 1 fois
Koukin

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Prudent
Exp : 184
Date de rencontre : 18/01/2014
Roche Poison
Habitat : Dans les hautes herbes

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Mer 31 Aoû 2016 - 21:15

Prologue très intéressant et accrocheur. J'aime bien les héros antipathiques et tu parviens à rendre le tient ainsi sans forcément user de vulgarité ou d'un humour trop lourd et facile. Et puis, c'est toujours plus marrant de lire un personnage être contraint de faire quelque chose qu'il ne veut pas ^^ J'aime aussi la façon dont tu prend quelques libertés par rapport au jeu. De l'originalité, de nouvelles idées, encore et toujours !

Si je n'ai pour le moment rien à dire sur le fond, je te conseille de revoir la forme. Prend le temps d'étudier la concordance des temps dans les récits car certaines tournures de phrases m'ont fait tiquer. Prend ensuite un deuxième temps pour bien relire tes textes, j'ai aperçu pas mal de fautes. Tout ceci ne gâche pas beaucoup la lecture mais ce sont des erreurs qui, une fois corrigées, ne la rendront que plus agréable encore.

Bon courage, var voilà un nuzlocke que j'espère surveiller un moment ~

_________________

Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:
 


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Maeldorado

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 74
Date de rencontre : 25/04/2013
Niveau : 21
Spectre Poison

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Jeu 1 Sep 2016 - 14:07

Merci d'avoir commenté mon récit, Koukin. Je suis ravi de savoir que ça en plaît déjà à un ^^. L'idée générale de mon nuzlocke s'installera surtout avec les chapitres 1 et 2, ce n'est pas encore la victoire pour moi pour l'ambiance x).

Je te remercie aussi d'avoir pointé mes problèmes d'écriture. Je dois avouer que je ne suis pas encore très habitué aux temps du "Je" et que mes phrases sont parfois très étranges ^^". J'espère qu'une éventuelle amélioration se fera ressentir lorsque je corrigerai et posterai le chapitre 1. Voilà ^^.

_________________

"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
 
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 363
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 23
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Dim 11 Sep 2016 - 21:32

Hum ce nuzlocke a de bonnes idées...

J'espère que tu n'as pas abandonné car ton nuzlocke a un potentiel =O
Maeldorado

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 74
Date de rencontre : 25/04/2013
Niveau : 21
Spectre Poison

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Lun 12 Sep 2016 - 20:10

Merci pour ton commentaire Iloufilm ^^.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas abandonné. C'est juste que je suis sur plein de choses à la fois en ce moment (d'où mon message d'avertissement dans l'intro) ^^".

_________________

"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
 
Maeldorado

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 74
Date de rencontre : 25/04/2013
Niveau : 21
Spectre Poison

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Dim 25 Sep 2016 - 9:05

Bim ! Un nouveau chapitre sauvage apparait ! Bonne lecture et ne vous faîtes pas mordre !

Chapitre 1

Je n'aime pas les pokémons. Le plus loin je suis d'eux, mieux je me porte.

Pourtant ici, dans ma petite ville de Bourg palette, où la cloche de l'église sonnait le début de l'après-midi, tout sentait le pokémon. Des maisons ornées de figures peintes de ces bestioles aux jardins de statues de poissirènes en passant par les gens se prenant eux-même pour des nidorinos grâce des costumes perfectionnés. Tout semblait ici vénérer les pokémons du plus profond du cœur, comme s'ils étaient des cadeaux du ciel. Pourtant, ces animaux servaient surtout à aider les gens à réaliser diverses tâches du quotidien pour rendre la vie encore plus belle qu'elle ne l'était alors. « Menteurs », pensais-je. Ce sont aussi des bêtes de combat. Prêt à réaliser le moindre meurtre rien qu'en te dévisageant. Et pire encore, je le pense vraiment, que-

- Joey ! Viens vite ! On va être en retard pour la remise ! cria une fillette passant à toute vitesse près de moi.
- Ouais j'arrive, lui répondit joyeusement le-dit Joey cinq mètres plus loin, j'espère que j'aurai le meilleur pokémon de tout les pokémons !

Et ils disparurent au coin de la rue en criant et en riant. Je détestais autant cette insouciance stupide à propos des pokémons que la façon dont il me rappelait le jour qu'on était : celui de la remise. Ma propre mère et le professeur Chen m'ont flanqué à la porte de la maison pile au moment où cela devait arriver. Super. Pas d'échappatoire possible donc. En lâchant un grognement, j'enfilai mon sac à dos tout en fourrant la convocation au fond de la poche de mon pantalon avant de me diriger vers la place principale de la ville en traînant des pieds. Allons-y pour cette fameuse, et ô combien fabuleuse, remise.

La remise ? Juste une petite cérémonie organisée comme une fête pour enfants pour formaliser l'obtention de son premier pokémon... Et le début du V.I.P.. En réalité, tout le monde pouvait démarrer son Voyage Initiatique Pokémon dans n'importe quelle ville en chipant une bestiole de base à ses parents. Mais le « Départ » à la professeur Chen à Bourg Palette était tellement à la mode que chaque année une centaine de gamins en tout genre débarquaient ici pour obtenir leur premier compagnon. Je ne sais pas si les pokémons du vieil homme sont plus honnêtes par leur obtentions ou par leur qualité par rapport aux autres événements de Départ mais cela avait commencé après la victoire de Red sur Blue à la Ligue Pokémon.

Originaire de Bourg Palette, comme moi, Red et Blue, comme on les appelaient amicalement, étaient les champions de la ligue d'il y a sept ans. Ils avaient prouvé à eux deux à l'âge modeste de treize ans qu'ils pouvaient conquérir la Ligue Indigo... Et le cœur de milliers d'enfants. Il n'était pas rare de voir dans les jardins des enfants imitant Red ou Blue  se combattant pour la suprématie sur l'autre ou luttant ensemble contre un Giovanni, l'horrible chef de la Team Rocket vaincu il y a sept ans aussi, et autre Peter, le maître légendaire des dragons de la ligue, fictifs. Tout le monde rêvait d'être comme eux, à la recherche de pokémons dans un monde merveilleux... ou vraiment dangereux.

Très peu pour moi tout ça.

Finalement, après dix bonnes minutes de marche à pied, je me retrouvais sur la place publique située pile devant le grand bâtiment flambant neuf servant de laboratoire au professeur Chen. Il y avait des décorations de toutes les couleurs et formes autour de la place, comme si c'était Noël avant l'heure, et au centre de cette dernière se trouvait un énorme troupeau de gamins sauvages se chamaillant sous le regard bienveillant de leur parents. Tout ça pour une bouboule rouge et blanche qui contenait une monstrueuse bestiole distribuée avec le grand sourire à chaque gosse. Peuh. Je n'ai même pas réussi à arriver en retard que le professeur était déjà debout sur la grande estrade située devant son laboratoire. Naturellement, une centaine de pokéballs numérotées et posées sur une large table attendaient patiemment derrière lui, prêtes à tomber dans les petites mains des dresseurs-en-devenir. A peine je réussissais à me frayer un chemin dans la foule de gosses, que je dépassais tous d'une ou deux têtes, pour finalement me retrouver en son centre que le professeur se racla la gorge devant son micro. Silence. C'est le début de la torture.

- Bienvenue à toutes et à tous, futurs dresseuses et dresseurs ! déclara t-il enthousiaste.

Ca y est, je l'ai perdu. Il va faire tout un baratin sur le « Oui, les pokémons sont gentils, pas de soucis » et « Non, il n'y pas de dracolosse cette année, la prochaine fois peut-être ? ». Ensuite, il va sans doute appeler chaque futur « dresseur » pour remettre son prix et lui dire bon courage à n'en plus finir... Qu'on en termine maintenant, mince ! Rien à faire de cette cérémonie, je veux me casser !

C'est à ce moment là que je remarquais que les gamins à côtés de moi me regardaient bizarrement, avec perplexité. Je ne comprenais pas leur regard interrogateur. C'est le vieux prof en face qu'il faut regarder, pas moi ! J'ai l'air si bizarre que ça ? Je suis pourtant habillé comme eux, avec la stupide casquette en prime, avec les mêmes intentions qu'eux de partir en vitesse d'ici, le même ag-. Attendez. Pris d'une soudaine crainte, je regardais rapidement tout autour de moi avant d'en  venir à une conclusion honteuse.

J'étais le seul adulte de toute cette armée de dresseur-à-en-devenir.

D'un coup, j'eus l'impression que le monde entier me regardait avec amusement. J'étais le seul adulte, à mon étrange malaise du moment, à ne pas avoir fait de V.I.P. de toute la ville. Je sentais mes joues chauffer malgré moi devant cette constatation et je n'inspirai plus qu'à une seule envie : disparaître aspiré par ma casquette à jamais. C'est vrai, quoi. J'avais maintenant l'air d'un abruti complètement attardé de faire, contre ma volonté, un V.I.P. si tard alors tout les jeunes veulent le faire bien avant leur âge, et surtout le mien. J'avais franchement l'air d'un stupide vieillard là. Pire que Chen qui a au moins soixante-dix ans. Et encore, ce n'était pas une question de pokémon. C'est une question de fierté là.

Je me mordillais les lèvres lorsqu'un mouvement eut soudain lieu sur ma gauche. Je tournais légèrement la tête voir ce qu'il en retournait, et surtout pour chasser cette sensation de honte qui me traversait tout le corps, et là... Surprise. Je venais de voir dans la foule, à dix mètres de moi,  un jeune homme aux cheveux bruns qui devait sans doute avoir le même âge que moi. Est-ce un autre dresseur tardif comme moi en ce moment ? Un poids se leva de mes épaules comme une délivrance. Je me sentais moins seul dans ma mésaventure quand un doute me frappa.

Et si ce n'était que le grand-frère ou le cousin d'un de ces gamins ? Qu'il n'est là que pour juste rassurer un enfant ayant un peu peur de cette remise ?

Bim, nouveau poids et nouvelle vague de honte pour ma pomme.

Pourtant, au fur-et-à-mesure que le temps passait et que la place se vidait de son troupeau, ma sensation de malaise s'estompa peu à peu. En effet, les gosses, après avoir obtenus leur pokémon, quittèrent la place avec leur parents pour directement rejoindre leur maison ou encore aller sur la fameuse route 1. Du coup, il ne restait plus que moi, un ou deux gosses et le grand frère aux cheveux bruns de l'un d'eux. Je sentais que ça allait être mon tour. J'essayais de me calmer en soufflant plusieurs fois pour lâcher du stress, mais rien à faire. J'étais toujours aussi tendu. Au point d'avoir sursauté lorsque la grosse voix de Chen amplifiée dans le micro résonna à travers toute la place.

- Allo ? Ici la Terre ! J'appelle le petit Alexis sur l'estrade ! Merci de répondre à l'appel !

Je leva la tête paniqué. Bordel prof ! Vous ne pouvez pas attendre deux secondes ? Je respire un coup là ! Je suis sûr que même Mew me regarde en s'esclaffant maintenant. C'est trop la honte maintenant d'y aller, j'ai encore plus l'impression que tout le monde a le regard vraiment braqué sur moi à présent... Gardez vos blagues de supermarché pour vous à la fin, mince ! Émettant un léger grognement, je me dirigeai vers l'estrade en fusillant du regard le vieil homme. C'est à ce moment-là que je remarquais avec surprise que ce je pensais être le grand-frère de quelqu'un était aussi à ses côtés. Il était donc sur le même bateau que moi ?

Je détaillai un moment le jeune homme brun. Effectivement, il devait avoir le même âge que moi à coup sûr. Mais quelque chose dans sa posture droite, ou dans ses yeux, me faisais penser qu'il était plus âgé que je ne le pensais. Pour le voyage, au moins, il était bien équipé : le jeune homme portait une cape de voyage grise avec un grand sac à dos, qu'il portait sans peine sur son dos, où était accroché divers ustensiles allant du gobelet à la pioche. Il avait aussi semble t-il de bonnes bottes de marche tandis que moi, je devais encore traîner avec mes vieilles baskets. Quelque chose me disait qu'il allait faire beaucoup plus qu'un simple V.I.P. . Ou tout simplement qu'il crânait, juste pour impressionner le bon peuple. A voir. C'est cependant sa voix posée, presque douce, qui me sortit de mes pensées.

- Eh bien, tu n'as pas l'air dans ton assiette on dirait. Ca va aller ? Demanda t-il l'air interrogateur
- Si si, balbutiais-je rapidement à mon tour, c'est juste la fatigue. Le soleil qui tape ma tête depuis une heure, quoi...
- Et dire que tu tenais bien la forme tout à l'heure, dit le professeur en rejoignant notre conversation, tu t'épuises vraiment vite mon garçon.

Bravo Alexis. Non seulement tu foires ta présentation devant l'autre mais en plus Chen en profite pour te taper dessus une fois de plus. Tu es vraiment une victime. C'est quand que tu vas te défendre ? Lorsqu'il sera six pieds sous terre ? Bref, il était vraiment temps de passer à autre chose. Le professeur en profita pour se racler une nouvelle fois la gorge avant de tendre ses mains vers nous.

- Avant toute chose, maintenant que vous êtes bien réveillés, vos convocations, s'il vous plaît. demanda t-il avec une certaine autorité, Alexis, Lauren ?

Lauren. Voilà donc son nom. Bizarre comme le mien, je suppose. Sans faire plus attention à ce détail, je tendis alors ma convocation complètement froissé du fond de ma poche au professeur tandis que Lauren fit de même avec sa convocation impeccablement pliée en quatre. Le vieil homme les examina un instant. Puis, il les rangea dans sa blouse blanche et désigna d'un geste de la main les deux boules rouges et blanches qui restaient sur la table. Elles brillaient au soleil, comme signe d'un avenir meilleur. Pas pour le mien en tout cas. Le savant reprit la parole.

- Voilà les jeunes. commença t-il d'une voix satisfaite, vos pokémons qui vous accompagneront lors de cette aventure. Dans la pokéball 103 se trouve un pikachu, attrapé tout récemment, pokémon électrique tout à fait énergétique. Cependant, il semblerait qu'il soit assez agressif comme le montre ses cicatrices... le professeur nous montra la ball où l'on pouvait voir un minuscule pikachu surexcité, aussi ai-je ramené tout droit de Celadopole, dans la pokéball 104, ce charmant et courageux évoli qui, malgré sa relative faiblesse, sera un allié digne des plus puissants pokémons.
- Woah... soufflais-je impressionné même s'ils n'étaient que de détestables pokémons, des pokémons rares juste pour nous ?
- Hum, acquiesça poliment le professeur, Je vois tu as toujours de l’œil malgré ta méprise des pokémons. Et bien maintenant, sans plus de cérémonie, choisissez !

Les battements de mon cœur s'accélérèrent. Je jetai un coup d'œil inquiet à Lauren qui me regarda curieusement l'air pensif avant de finalement reporter son attention sur les pokéballs. Pikachu ou évoli ? Les deux, après coup, ne me disaient franchement rien. Entre un pikachu  qui semblait être très agressif avec ses cicatrices, ce que je n'en voulais pas, et un évoli trop charmant pour que cela soit vrai, ma main hésite. Pikachu ou évoli ? Evoli ou pikachu ? Réfléchissons. Si je prends le évoli, j'aurai l'air d'un sacré enfoiré devant Lauren qui a l'air d'être tout à fait respectable et honnête comme futur dresseur. De plus, le pikachu... Je ne sais pas. Son poil court jaune me faisait de l'attrait et finalement, c'était plus une souris qu'autre chose. Beaucoup moins dangereux qu'un chien comme évoli, je suppose. Le moins dangereux est le mieux pour moi. Tant pis si Chen dit qu'il ne vaut rien face à un évoli. Je le prends. De toute façon, je n'aime pas les pokémons, l'un ou l'autre importe peu.

- Je prends le pikachu ! Criai-je presque tremblant en désignant la boule 103, je prends ce pokémon !
- Alexis ! Fit le professeur surprit de ma réaction ou de mon choix, Lauren n'a toujours pas choisit. Est-il au moins d'accord avec toi ?

Quel impoli je faisais ! Si ca se trouve, il voulait un pikachu lui aussi. Alexis, tu n'es qu'une andouille ! Mais à ma surprise, Lauren acquiesça d'un hochement de tête et souria au professeur.

- Ne vous en faîtes pas, monsieur. répondit-il d'une voix polie, je lui laisse le pikachu. Je vais prendre le évoli de la pokéball 104.
- Es-tu certain de ton choix, Lauren ? Je ne reviendrai pas là-dessus. lui signala le professeur l'air sérieux.

Comme pour appuyer son propos, Lauren s'empara de la pokéball 104 et la fit tomber au sol. Un petit évoli apparut alors et sautilla içi et là histoire de se dégourdir les pattes. A ce geste, le vieil homme ne put que valider son choix et me tendit ensuite la pokéball 103 que je pris timidement au creux de ma main. Je me sentais trembler de peur. J'avais un de ces monstres entre mes mains. Une de ces bestioles surpuissantes capable du pire. Capable de... Je lâcha instinctivement la pokéball à cette pensée. Elle tomba au sol et libéra à son tour le pikachu surexcité de sa prison sphérique. La souris jaune regarda partout autour de lui, comme sur ses gardes d'une future et prochaine attaque. Mais ce n'était pas son étrange comportement qui me dérangea. C'était ses larges cicatrices qui barraient son dos, coupant méchamment la fourrure du petit pokémon. La nausée me monta à gorge.

Mais le professeur Chen coupa court à mon début de malaise. Il tapa des mains satisfait et nous regarda avec un certain intérêt. Mon regard croisa celui de Lauren qui ne semblait pas non plus comprendre la réaction du vieil homme. Au moins, je ne suis pas le seul dans l'incertitude ici.

- Bien bien, jeunes hommes ! Vous voilà officiellement dresseurs ! Déclara t-il tout content, Je pense qu'il est maintenant temps de faire plus ample connaissance. Que diriez-vous d'un combat de pokémon pour démarrer ce nouveau voyage ?

Un combat de pokémon ? Ici, là, maintenant ? Non, non... Trop tard. Alors que j'interrogeai Lauren du regard sur cette question, ses yeux passèrent de la surprise, à l'incertitude avant de briller d'une volonté non dissimulée de se battre pour prouver sa valeur. Cela ne pouvait pas mieux tomber pour lui à mon plus grand malheur.

Après tout, pour quelqu'un qui détestait les pokémons, je ne connaissais même pas les rudiments de base du combat entre ces bestioles de guerre.

_________________

"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
 
Neowstix



Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2036
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Dim 25 Sep 2016 - 9:26

J'aime beaucoup le côté "je n'ai pas envie d'être dresseur", ça m'intrigue beaucoup et j'attends la suite. *w*

_________________

.
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 363
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 23
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Dim 25 Sep 2016 - 9:52

Je sens qu'il y a possibilité que ce soit à la fois drôle et sérieux x)

Pauvre (ou pas ) Alexis xD
Maeldorado

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 74
Date de rencontre : 25/04/2013
Niveau : 21
Spectre Poison

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Lun 26 Sep 2016 - 20:30

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir ! ^^

Neowstix, ta remarque me donne envie de troller mon propre scénario en disant "je ne veux pas être dresseur car c'est overrated de nos jours" x). Heureusement, ca ne va pas déboucher sur ça j'ai d'autres projets pour Alexis ^^.

Iloufilm, je ne sais pas si j'atteindrai ces deux objectifs, je suis "débutant" pour ces sujets en matière d'écriture ^^". ma plus grande peur en ce moment, c'est de tomber dans les clichés et de foirer la mise en place du scénar'. Donc, on verra en temps voulu ^^".

_________________

"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
 
Yunlihn

avatar

Fondateur
Fondateur

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org


Masculin Nature : Solo
Exp : 537
Date de rencontre : 05/02/2012
Niveau : 30
Feu Psy
Habitat : Inconnu
Pokédex : Détenant une immense Chance, cet être peut accorder celle-ci aux mortels. Généralement sur un caprice, cela dit.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke Version Jaune [En cours] Mer 14 Déc 2016 - 13:04

Ce sujet a été déplacé en raison d'inactivité. Merci de contacter un modérateur ou administrateur par Message Privé si vous désirez le reprendre.
 
Nuzlocke Version Jaune [En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Version Bleu / Version Rouge / Version Jaune
» [CXL] Carmin-sur-Mer:Le quartier de la mairie!
» La quête de Sacha♀ [Version Jaune]
» Nuzlocke version Emeraude
» une version jdra en cours pour faire du star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-