Partagez | 
 

 Challenge sur Sinnoh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JKB-21

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Relax
Exp : 4
Date de rencontre : 19/11/2012
Niveau : 29
Glace Insecte

Message() Sujet: Challenge sur Sinnoh Mar 20 Nov 2012 - 11:54

Amis du jour, bonjour.
J'ai décidé de retranscrire mes aventures sur Pokemon version Platine sous la version Nuzlocke afin d'apporter un réel challenge à ce jeu mythique. je compte faire aussi d'autre nuzlockes sous d'autres version après.
L'aventure sera raconté avec deux versions, la première concerne l'aventure principale que j'essaye d'imaginer et rendre l'histoire passionnante ; et la deuxieme correpond à une sorte de journal qui décrit brièvement ma situation dans le jeu, il s'agit de faire savoir comment mes pokemons se débrouillent, comment ils meurrent etc...
Voilà, je posterais mon premier chapitre sous peu et j'annonce les règles très explicatives du nuzlocke que j'ai établi.

Règle du Nuzlocke Challenge sur Pokémon version Platine

Règle n°1 : Je dois capturer le premier Pokémon que je rencontre sur chaque zone et ce sera la seule et unique capture. Chaque zone correspond à un lieu donné par la Carte et inclut tous les lieux de rencontre comme les plans d’herbe, les grottes, les plans d’eau, les bâtiments ( les étages ou sous-sol sont aussi comprises dans la zone.), l’utilisation de la Canne, les arbres à Miel, les Pokémons donnés ou échangés par les PNJ, les Pokémons fixes et les éclosions des œufs. Si le Pokémon est mis KO ou prend la fuite, que je prends la fuite ou je suis mis hors-jeu, la zone est considérée comme perdu donc pas de capture. En cas de combat en double, je choisis le Pokémon à capturer.

Règle n°2 : Un Pokémon mis KO est définitivement MORT, il ne doit donc pas combattre et dois être relâché à la fin du combat. La règle n°2 inclut les KO par empoisonnement à l’extérieur. Si je n’ai pas la possibilité de faire les démarches (lors d’un combat à la suite ou une zone inaccessible par exemple), le ou les Pokémons resteront KO jusqu’à ce que la situation soit débloquée ou que je sois mis hors-jeu.

Règle n°3 : Chaque Pokémons capturés doivent être renommés avec un nom différent du sien.

Règle n°4 : Dès le début du jeu, le mode combat est réglé sur DEFINI, de plus l’utilisation des objets durant un combat sera limité à 3 utilisations SAUF pour les Pokéballs. Cette règle ne prend pas en compte les objets tenus par les Pokémons et l’utilisation des objets en extérieur.

Règle n°5 : Les échanges EXTERNE venant d’autres joueurs ou suite à un transfert sont interdits et certains lieux ou modes me seront interdits d’accès comme le Parc des Amis, la pension, le GTS, faire des combats à la Zone Combat, les centre d’échange sans fils ou Wifi et le Cadeau Mystère. L’accès au Souterrain est autorisé. Par contre les échanges INTERNE venant de PNJ sont autorisés à condition de suivre la règle n°1.

Clause accordé aux règles établies.

Clause n°1 : La règle n°1 est activée à partir du moment où je reçois les premières Pokéballs venant d’un PNJ ou disponible à l’achat en boutique.

Clause n°2 : La règle n°2 est activée après le premier combat contre mon rival car le jeu ne considère pas comme un hors-jeu en cas de défaite.

Clause n°3 : En cas de hors-jeu, tant que je dispose de Pokémon conservé dans le PC, je peux continuer à jouer et permettre le remplacement des Pokémons morts au combat.

Clause n°4 : Les Pokémons légendaires sont INTERDITS à la capture et doivent être éliminés si possible.

Clause n°5 : Si dans une zone, je rencontre comme premier Pokémon, un Pokémon de la même famille (évolué ou pas) que celui que je possède dans l’équipe (ou conservé dans le PC), j’ai la possibilité de ne pas le capturer sans tenir compte de la règle n°1 et ce jusqu’à que je tombe sur un autre Pokémon différent que je ne possède pas. Par contre, si mon partenaire est décédé et que je tombe sur ce même Pokémon, la règle s’applique de nouveau.

Clause n°6 : J’ai la possibilité de capturer un Pokémon sans tenir compte de la règle n°1 afin de pallier les problèmes d’utilisation des CS ou d’un membre supplémentaire pour un combat en double. Cependant, il ne fait pas partie de l’équipe et considéré comme non permanent (pas d’attaque, pas d’objet tenu…).

Ce sera tout pour les règles. n'hésiter pas à me corriger sur l'orthographe et de me donner de précieux conseils. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai déjà commencé la partie et que je suis actuellement avec un badge à Floraville.
LF1

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Calme
Exp : 617
Date de rencontre : 28/04/2012
Niveau : 21
Psy Aucun
Habitat : Sur la route vers la ville de Jadielle.

Message() Sujet: Re: Challenge sur Sinnoh Ven 23 Nov 2012 - 11:38

Et bien, c'est bien tout ça mais bon, j'aurais aimé avoir un chapitre pour commencer, histoire d'avoir un avant-gout et tout. u_u

_________________



Il fait trop chô pour faire un Nuz.
JKB-21

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Relax
Exp : 4
Date de rencontre : 19/11/2012
Niveau : 29
Glace Insecte

Message() Sujet: Re: Challenge sur Sinnoh Lun 26 Nov 2012 - 14:04

Le premier chapitre est presque terminé, il y plus qu'à corriger les fautes ainsi que rajouter quelques phrases et logiquement, je le posterais demain.
JKB-21

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Relax
Exp : 4
Date de rencontre : 19/11/2012
Niveau : 29
Glace Insecte

Message() Sujet: Re: Challenge sur Sinnoh Mar 27 Nov 2012 - 12:09

Chapitre 1 : Reportage

Les Pokémons…
Créatures mystérieuses dont on connait si peu d’eux mais pourtant nous les côtoyons sans relâche dans toute notre vie. Le monde est régi de dresseur de Pokémon et d’aventurier prêt à partir vers leur propre rêve tandis que leurs partenaires les soutiennent en leur apportant un réconfort, une confiance et une amitié à toute épreuve.

Reportage à la télévision

Journaliste : Grande émotion à Féli-Cité, le célèbre et éminent professeur Sorbier de la région de Sinnoh vient enfin de rentrer de son long voyage à Kanto sur la découverte des nouvelles espèces Pokémons. Bonjour professeur, d’abord comment allez-vous depuis votre voyage?
Sorbier : Ma foi, très bien, je suis heureux de rentrer dans ma région natale.
Journaliste : Nos téléspectateurs souhaiteraient avoir de vos nouvelles sur le voyage qui a duré 4 ans, vous avez effectué des recherches sur le principe d’évolution des Pokémons et la découverte de nouvelles espèces introuvable dans notre région. Dites-nous un peu plus sur les résultats de vos recherches ?
Sorbier : Eh bien, nos recherches ont été très concluantes, j’ai vraiment découvert de nouvelles espèces inconnues dans notre région ainsi que des nouvelles possibilités dans leur processus d’évolution. De plus j’ai rencontré sur ma route les dresseurs qui m’ont fait partager leurs ressentis auprès de leur partenaire. Je tiens d’ailleurs à saluer mon collègue, le professeur Chen qui…
Journaliste en coupant : Le célèbre professeur Chen ? Le plus grand spécialiste en Pokémon du monde ?
Sorbier : Tout à fait, un homme fort charmant et sympathique, nous nous sommes rencontré à Bourg Palette afin de combiner le résultat de nos recherches ainsi que nos savoirs respectifs. Le but était de faire progresser la science sur des phénomènes encore inconnu pour nous.
Journaliste : Il est bientôt l’heure de rendre l’antenne et j’imagine qu’après le long voyage, vous souhaiterez rentrer à Littorella pour vous reposer. Avez-vous un dernier mot à dire à nos téléspectateurs ?
Sorbier en se tournant vers la caméra: Je tiens à dire à tous les dresseurs de Sinnoh que nos Pokémons seront toujours nos compagnons les plus fidèles et les plus dévoués, si nos deux civilisations s’entraident mutuellement, notre planète avancera vers une époque plus prospère et plus équitable.
Journaliste : Un grand message bien émouvant. Ceci conclut l’interview du professeur Sorbier dont je remercie d’avoir fait le déplacement pour nous.
Sorbier : Tout le plaisir est pour moi.
Journaliste en se tournant vers la caméra : Quand à nous, on se quitte pour vos programmes favoris, rendez-vous demain même heure sur CIS, la première Chaine d’Infos de Sinnoh en direct de Féli-Télé, à bientôt.

ZAP.

J’éteins la télé, écoutez des balivernes pareils, ça me rend encore plus grincheux que je ne le suis habituellement, les Pokémons amis avec les humains, la belle affaire. Il faudrait dire à tous ces idéalistes que le monde n’est pas rose et que certains ont subi les traumatismes liés par ces bestioles.
Oups ! J’ai oublié de présenter, je m’appelle Janick et je suis un jeune garçon de 18 ans assez grand à la peau claire à force de rester enfermer dans ma chambre, j’ai les cheveux mi long châtain couvert avec mon béret rouge appuyé d’une cocarde bleu. Sur mon visage juvénile porte la trace d’une ancienne cicatrice en forme de croix qui balafre ma joue droite tandis que mes yeux clairs noisette posent un regard sérieux et dur. Je porte aussi autour du cou une petite chaine en argent.
Souvenir de mon père disparu.

Je décide enfin de me lever de mon lit afin de prendre l’air à force de rester dans ma chambre enfermé. Je commence à prendre quelques vêtements à mettre pour une sortie extérieur, chemise blanche, pantalon jeans noir, un survêt car il fait frais dehors et une paire de chaussure de ville classique noir.
A peine habillé, j’entends quelqu’un arriver à toute berzingue vers ma chambre, j’imagine que ça doit être Enzo, mon voisin et meilleur ami un brin hystérique mais sympas. La porte s’ouvrit avec une extrême vigueur faisant apparaitre Enzo tout essoufflé. Comme à ces habitudes, Enzo rentre sans frapper à ma porte, Enzo est comme ça, né hyperactif (tout le contraire de moi, ce qui nous complète) il n’a guère changé avec ses mêmes fringues démodées et ses cheveux blond en pétard.

- « Salut Janick, tu as vu les infos, ils ont parlé du retour du professeur Sorbier, c’est génial, commence à dire Enzo en reprenant son souffle.
- Ouais super… dit Janick sans grande conviction.
- Arrête de faire la gueule, il parait qu’il est l’un des plus grands scientifiques du monde et qu’il connait tous les Pokémons sur le bout des doigts, en plus, il… (Il marque une pause car il a remarqué quelque chose dans la chambre) tiens, tu as acheté un nouveau ordinateur, waouh !! Un Pear(1), ça c’est de la marque il m’en faudrait un car mon… heu ! Je me suis emballé (il reprend la discussion d’avant), bref j’ai une idée, pourquoi on n’irait pas le voir à Littorella dans son labo c’est à côté de chez nous et c’est l’occasion en or de le rencontrer.
- Je te rappelle que ça fait 3 ans que j’ai mon ordi et je n’ai pas envie de rencontrer ce vieux débris pour parler Pokémon et science, dit Janick qui galère à suivre la conversation
- Arrête, ça va nous changer les idées à force de rester dans notre bourg paumé. De plus on va juste discuter, pas faire notre Initiation bien que je rêve toujours de partir, soupira Enzo.
Il prend un temps de réfléchir puis il dit :
- Bon ! De toute façon je compte y aller maintenant, je t’attends à la route 201, le dernier arrivé là-bas paye 100 000₱ au gagnant alors traine pas.
Il file à toute vitesse comme à son habitude tandis que je criai en essayant de le retenir :
- Attend, je n’ai pas dit que je voulais venir, Enzo ! Enzo ! Merde, il est partie. »

Enzo est peut-être sympas dans son bon fond mais il a le don de devenir chiant quand il a une idée derrière la tête, je suis même obligé de le surveiller car il serait capable de partir vers le bout du monde pour une simple rumeur totalement infondée, enfin il est comme ça. Bien, malgré mon désintérêt et mon humeur de Lixy(2), je tiens à l’accompagner afin qu’il arrive sain et sauf car sans Pokémon, les routes sont dangereuses avec le manque de Rangers Dresseur(3) sur certaine zone. Après avoir un peu farfouillé dans ma chambre, j’ai retrouvé mon sac, mon portefeuille contenant mes économies (3000₱) ainsi que ma carte d’identité. Une fois terminé, je sors de ma chambre en descendant les escaliers avec ma vigueur de moule asthmatique (j’ai vraiment guère envie de partir mais il y a un pari en jeu et connaissant Enzo, il n’est pas encore parti donc à moi l’argent). Arrivé dans le salon, je sens un arome de rôti tourbillonné dans la pièce qui vient de la cuisine tandis que ma mère est en train de regarder son émission favorite Concours Academy avec des Pokémons qui font les marioles sur le plateau télé, un spectacle navrant. Ma mère me remarque :

« - Gigi, Enzo m’a dit que tu allais voir le professeur Sorbier, c’est vrai ?
- Oui mais sans conviction et arrête de m’appeler Gigi, j’ai passé l’âge des sobriquets ridicules, je répondis en levant les yeux.
-Je continuerais à t’appeler comme cela tant que tu n’auras pas fait ton Initiation comme je l’ai toujours conseillé pour ton bien, rétorque ma mère.
- Et moi, je répèterais en boucle que je ne ferais pas l’Initiation, dit Janick en s’obstinent.
- Il faudrait que tu arrêtes de te fixer que les Pokémons sont tous des êtres abjects et sanguinaires, tu n’aurais jamais la chance d’avoir un partenaire qui pourra te soutenir, soupira Maman.
- Je te rappelle que c’est à cause d’eux que j’ai cette cicatrice au visage, que mon père a disparu et que cette famille a galéré pour revenir vers une vie meilleure, je répondit avec indignation.
- Mon chéri, ce n’est pas à toi de portée le fardeau des souvenirs de notre passé, souligna Maman.
- Mais sans cela, jamais on aurait décollé de notre ancienne situation, je dis en contrattaquant.
- Quel que soit les problèmes, je serais toujours là pour toi mais il est temps de t’occuper de toi et pas de notre famille, affirma Maman.
- Mouais, peu importe, je répondis en restant têtu.
Je prends un peu d’Eau Fraiche dans le réfrigérateur pour me rafraichir la gorge et je me prépare à partir.
- Bon, j’y vais, m’attend pas pour manger où cas où.
- Très bien Gigi, suit les chemins balisés et évite les zones de rencontres, compris, s’inquiéta Maman.
- Je sais, t’inquiète pas, je serais prudent, en la rassurant tout en levant la main en partir. »
J’ouvre la porte et je sors de la maison en direction de la route 201 afin de retrouver Enzo qui m’attend peut-être là-bas.

Fin du premier chapitre

Journal de bord :
Concernant le dresseur : Janick est mon véritable prénom, quand à Enzo, c’est le choix donné par l’ordinateur.
Numéros d’identifiant de mon dresseur : 30094.

(1) Poire en anglais, en opposition avec la marque Apple dans la vie réel.
(2) Chien en Pokémon de la région de Sinnoh vu que les Caninos sont introuvables dans la région.
(3) Groupe de dresseur gérant la biodiversité des Pokémons dans les milieux naturel.
Marv Da Bomb

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Relax
Exp : 1052
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 25
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Challenge sur Sinnoh Mer 28 Nov 2012 - 15:05

Sympa comme intro, ça décrit un peu la situation, mais y a une chose qui me chiffonne, tu changes entre de narration au milieu, d'un coup c'est "répondit Janick" à la troisième personne et après ça va en "je répondis" à la première personne. Décide-toi, mec.

_________________

JKB-21

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Relax
Exp : 4
Date de rencontre : 19/11/2012
Niveau : 29
Glace Insecte

Message() Sujet: Re: Challenge sur Sinnoh Mer 28 Nov 2012 - 17:32

Merci du conseil, c'est vrai que la naration est soit première ou troisième personne, je vais mettre la première personne car le récit est basé plus sur cela au prochain chapitre.
 
Challenge sur Sinnoh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge sur Sinnoh
» Challenge du Grand Ouest
» Challenge #2 - Transporteur
» challenge accepted!
» Challenge Marseille-Carthage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes écrits :: Nuzlockes inachevés et inactifs-