Partagez | 
 

 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 448
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Ven 18 Nov 2016 - 22:56

Hm, voyez-vous, je pense connaître les rôles d'un peu tout le monde. N'entendez pas par là que je suis le Kadabra et que c'est une défense. Qui sait qui je suis ? (à part moi)
Je pense honnêtement que le couple est avec Pupeko. J'hésite cependant entre Sébouss et Timshield. Enfin, j'hésitais. Je pense désormais que le couple Sébouss-Pupeko est le plus probable, mais quelque chose me dit que je fais fausse route. L'autre couple le plus probable serait Hensoku-Pupeko, au vu des résultats divers des votes.

Ce "Je l'aime bien" pour moi était une plaisanterie, il fallait choisir entre deux bons joueurs, j'ai tiré au sort, j'ai voté Exo et voilà. L'erreur est humaine. Après oui, si ça se trouve, je suis en couple avec Timshield depuis le début et je vous mens.

Voici mes spéculations sur l'innocence et la "culpabilité" des gens, sans dire les rôles auquel j'ai pensé :
Sébouss - 80% innocent. Je suis convaincu de son innocence car rien ne l'inculpe en coupable. Cependant, je tiens à ajouter que pas grand chose ne le positionne innocent. J'ai juste décidé de le penser et je m'y tiendrai. Je ne voterai pas contre Sébouss.
Hensoku - 90% innocent. Je suis convaincu de son innocence par instinct, peut-être parce que je le connais et que je sais lire dans les lignes, ou peut-être parce qu'il cache bien son jeu. Je ne voterai pas contre Hensoku.
Pupeko - 30% innocent. C'est plus par instinct qu'autre chose, à vrai dire. Je n'ai à peu près rien pour l'attaquer et mes arguments sont bancals, j'ai bien conscience de la situation vu que le maire décide de m'attaquer. Je voterai pour elle.
Timshield - 60% innocent. S'il est innocent, il a un rôle protecteur. Si non, il a eu beaucoup de chance avec le Goupix ou l'Exagide qui ne s'est pas foiré. Je reste sceptique, à vrai dire. Je pourrais voter contre lui, surtout si ça me sauve la peau. Autrement, je voterai pour Pupeko.

Maintenant, excusez moi, mais je vais me "défendre" un peu.
Monsieur le maire.
Sébouss a écrit:
Je trouve que ces attaques sur Pupeko un peu faciles et sans fondement.
Certes. J'avoue que j'ai voté par intuition plus que par réelle argumentation. Cependant, je pense être sur la bonne voie. Nous sommes en situation de crise et deux personnes sont convaincues de sa culpabilité, Timshield et moi.

Sébouss a écrit:
Tim a l'air de savoir ce qu'il fait mais "il-ne-peut-rien-dire-sinon-toute-sa-strat-tombe-à-l'eau".
Je suis d'accord avec vous sur ce point, même si sa strat m'apparaît difficile à comprendre actuellement.

Sébouss a écrit:
Mais Henu... Il n'y a rien pour me convaincre de son innocence.
C'est vrai. Rien ne me blanchit. Mais vous non plus, n'est-ce pas ? Si quelqu'un arrive à me citer une chose que vous avez dit vous blanchissant, je me tairai, mais en attendant, je ne peux pas. Je suis aussi suspect que vous. Vous avez voté comme moi au premier tour, mais au second tour, revirement sur Hensoku et Stannys, avec un vote pour Hensoku. Et retournement de situation, vous votez pour le jeune Mannys. Avec ceci :
Sébouss a écrit:
Supposons que Pupeko est un LG, elle n'aurait eu aucun intérêt à voter contre Stannys (que je suspecte d'être un LG), elle se serait soit acharné sur Hensoku ou sur Tim qui ont le plus de chance de mourir.
Ha ! Que vous croyez ! Les Rattatacs menaient la danse jusqu'à présent, tout allait pour le mieux, alors pourquoi ne pas se former un alibi en tuant l'un des siens ? On aurait tous pu faire cette technique. Si Pupeko a un alibi pareil, elle peut ainsi échapper à la potence, et vous tuer tous dans le dos.
Ainsi, essayez de trouver des arguments vous blanchissant et d'autres me culpabilisant, je vous prie. D'ailleurs, si les attaques sur Pupeko sont faciles et sans fondements, pourquoi en lancez-vous en une sur moi qui a encore moins de sens ?

Cependant, je doute. J'hésite entre voter contre Timshield et voter contre Pupeko. Les points soulevés par cette dernière me font tiquer, mais qui croire ? Qui tuer ?
Je ne vais pas retirer mon vote pour le moment. Cependant, si quelqu'un d'autre vote contre Timshield, il se pourrait que je le suive, même s'il n'est que n°2 dans ma liste de suspects. C'est aux prochains votants que je me fierais. (sauf s'ils votent pour moi, je ne suis pas encore suicidaire.)
J'adore le rp-argumentation.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Hensoku

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Sam 19 Nov 2016 - 7:01

Henumi a écrit:
Ha ! Que vous croyez ! Les Rattatacs menaient la danse jusqu'à présent, tout allait pour le mieux, alors pourquoi ne pas se former un alibi en tuant l'un des siens ? On aurait tous pu faire cette technique. Si Pupeko a un alibi pareil, elle peut ainsi échapper à la potence, et vous tuer tous dans le dos.

Je ne peux que te renvoyer à ce que j'ai dit plus tôt sur ce sujet :

Moi-même a écrit:
Si j'élimine Tim de la liste des suspects, cela laisse Henumi, Sébouss et Pupeko. Or, Sébouss et Pupeko ont tous deux voté contre un Rattatac lors du tour précédent. Certes, c'est une stratégie assez courante pour un Rattatac de voter contre un autre afin d'éviter les éventuels soupçons envers lui-même, mais dans la situation actuelle, ça me paraît peu probable. En admettant que soit Sébouss soit Pupeko (soit les deux, mais j'y viendrai après) soit bien Rattatac et ait décidé de voter contre Stannys afin de se blanchir aux yeux des joueurs restants, cela signifierait que le Rattatac ayant voté contre son congénère aurait sciemment décidé de se mettre en danger (parce qu'infériorité numérique + présence du maire dont la voix compte double) pour se forger un alibi qui n'en est pas vraiment un.

"Un alibi qui n'en est pas vraiment un", car nous avons tous conscience de la possibilité d'une telle stratégie, aucun de nous n'est assez idiot pour se dire "X a voté contre un Rattatac, il est forcément innocent/Rattatac qui tente de se couvrir !"
Dans le cas présent, si un Rattatac a voté contre l'un de ses congénères, c'était une manœuvre inutilement risquée et dans le fond, un peu bête, dans le sens où il aurait été plus prudent pour les Rattatac de garder leur avantage plutôt que de sacrifier l'un des leurs pour "s'assurer un alibi".

Mais voilà, il y a la possibilité que, dans le cas où un Rattatac a effectivement voté pour éliminer l'un de ses compères, il ait été parfaitement conscient de tout ce que j'ai pu expliquer à ce sujet, et qu'il ait justement basé sa stratégie là-dessus. Nous poussant justement à penser que c'était une manœuvre trop déraisonnable pour qu'un Rattatac ait décidé de l'appliquer, et nous poussant donc à penser que les joueurs ayant voté contre Stannys sont bel et biens innocents.

Tout est possible ! C'est pour ça que personne ne peut jamais avoir d'alibi impénétrable, il faudrait pouvoir lire dans les pensées des autres pour être certain de leurs intentions. C'est ce qui fait tout le charme de ce jeu après tout, c'est une bataille psychologique et personnellement, j'adore ça. Pleased

That being said, maintenant que tout le monde s'est manifesté, il faut que je me décide quant à mon vote. Et honnêtement... Je n'ai plus vraiment la moindre conviction à ce stade de la partie. Je veux dire, j'ai des éléments qui pourraient me pousser à penser que chacun d'entre vous est un Rattatac, mais ce ne sont que des éléments libres à l'interprétation, absolument rien de concret. C'est juste que je peux interpréter certaines de vos paroles/actions comment faisant partie de la stratégie d'un rongeur, mais je peux tout aussi facilement les interpréter comme les actes de réels innocents.

Si je me fie à mon instinct, aux différentes argumentations que vous avez employées ainsi qu'à mon esprit d'analyse (plus communément appelé ma paranoïa), j'ai tendance à penser que Pupeko est la personne la plus suspecte du groupe. Peut-être est-ce parce qu'elle s'est montrée moins active que les autres durant cette partie (en tout cas, c'est l'impression que j'ai) et que de ce fait, j'ai plus de mal à la cerner, je ne sais pas trop. En tout cas, je vais rester fidèle à ma philosophie et agir plutôt que d'attendre que les choses se fassent d'elles-mêmes.

C'est pourquoi je vote contre Pupeko.
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Sam 19 Nov 2016 - 19:09

Hensoku a écrit:
Un alibi qui n'en est pas vraiment un", car nous avons tous conscience de la possibilité d'une telle stratégie, aucun de nous n'est assez idiot pour se dire "X a voté contre un Rattatac, il est forcément innocent/Rattatac qui tente de se couvrir !"
Dans le cas présent, si un Rattatac a voté contre l'un de ses congénères, c'était une manœuvre inutilement risquée et dans le fond, un peu bête, dans le sens où il aurait été plus prudent pour les Rattatac de garder leur avantage plutôt que de sacrifier l'un des leurs pour "s'assurer un alibi".

Hensoku a écrit:
Si je me fie à mon instinct, aux différentes argumentations que vous avez employées ainsi qu'à mon esprit d'analyse (plus communément appelé ma paranoïa), j'ai tendance à penser que Pupeko est la personne la plus suspecte du groupe. Peut-être est-ce parce qu'elle s'est montrée moins active que les autres durant cette partie (en tout cas, c'est l'impression que j'ai) et que de ce fait, j'ai plus de mal à la cerner, je ne sais pas trop. En tout cas, je vais rester fidèle à ma philosophie et agir plutôt que d'attendre que les choses se fassent d'elles-mêmes.

-Nya Nya Nya -
% J'adore comme tu te contredis dans la même argumentation. Tu dis que je ne suis pas la plus active et que par de ce fait je suis la plus suspecte.
Alors déjà , le moins actif ca été toi (bon t'as eu des problèmes hors jeu , mais quand même).
Et deuxio , qu'est ce qui te dis que ce n'est pas les plus actifs qui peuvent être plus suspects ?

%

-...-
% Je vais faire un truc que je n'aurais pas voulu faire, à savoir changer mon vote pour sauver ma peau%

Votes a écrit:
- Pupeko +3 (Timshield, Henumi, Hensoku)
- Henumi +3 (Sébouss,Pupeko)
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 448
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Sam 19 Nov 2016 - 20:02

Pupeko a écrit:
Alors déjà , le moins actif ca été toi [hensoku]
Pardon ? Hens a été le moins actif ? Ah bon, vraiment ? Je sais pas, il a lancé les argumentations T1 sur Exo, puis T2 il a lancé sur Timshield, et là aussi il est actif. Je dirais même plus, très actif. Ces posts le prouvent :
Premier post du tour 1 (voir en dessous pour la suite)
Premier post du tour 2 (en dessous pour la suite)
Premier post du tour 3
Donc non, Hensoku n'a pas été le moins actif. Sauf peut-être pendant la première nuit. Et pendant le vote du maire, mais c'était presque du hors jeu ça. Navré petit chat, mais revois tes arguments avant de parler.
J'espère que le maire va entendre raison (j'en doute) ou que le karma du random s'abattra sur toi.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Hensoku

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Sam 19 Nov 2016 - 22:58

Je n'ai pas envie de me répéter, surtout qu'il faudrait que je répète le passage que Ilou a quote, mais en lisant ce que j'ai dit avec attention, tu remarqueras que je ne parle que d'un ressenti. A aucun moment je n'ai dit que ton manque d'activité (et j'ai même précisé que c'était au moins l'impression que j'avais eu, qui n'engage que moi donc) représentait une preuve formelle de ta culpabilité. J'ai simplement dit qu'instinctivement, j'ai plus tendance à t'imaginer coupable que les autres car tu es la personne que j'ai le plus de mal à cerner pour cette partie. Je n'ai jamais parlé de certitudes, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un fait avéré et irréfutable.

Je n'ai jamais dit que "tu étais la plus suspecte", seulement que c'est ce que mon intuition me pousse à penser, et encore une fois ce n'est qu'une question d'impressions et de ressenti personnel.
Ensuite, je n'ai jamais dit que c'était ton manque d'activité comparé aux autres qui te rendait suspecte à mes yeux, mais seulement que ça avait contribué au fait que, encore une fois, j'ai plus de mal à te cerner que les autres, et c'est ce point-là uniquement qui a orienté mon vote contre toi.
Enfin, je ne vois pas vraiment en quoi je me suis contredis, si tu pouvais éclairer ma lanterne.

Voilà, j'espère que ç'aura éclaircit certaines choses, je n'aimerais pas que mes mots soient mal interprétés.

Oh, et pour le fait que ce soit moi qui ait été le moins actif, Henumi s'est chargé de répondre à ma place. Thank you by the way. Pleased
C'est vrai que j'ai raté l'élection du maire, mais c'est tout. J'estime avoir été pas mal actif depuis. M'enfin, encore une fois ce n'est qu'une question d'impressions.

Sur ce, toodles ! ~
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Dim 20 Nov 2016 - 0:58

- Nya 'w' -
% Pardon le mauvais jugement <_< %

-Nya -
% Laissons le destin se charger de ce village comme tu dis Henumi. Rira bien qui rira le dernier %
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Dim 20 Nov 2016 - 9:40

Woah je m'absente une journée et plein de trucs se passent.

Bon ok j'ai une confession à faire, je n'ai absolument aucun argument contre Pupeko.
Et j'estime qu'il n'est pas un problème de le dire dans la mesure où Henumi et Hensoku ont tous les deux expliqué la même chose : c'est plus une histoire d'intuition.
Il y a je-ne-sais-quoi dans son attitude, et ce depuis le début de la partie, que je trouve suspect. Honnêtement je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est, mais comme personne ne m'aurais pris au sérieux si j'avais donné la vraie raison de mon vote, j'ai préféré essayer de "bricoler" des arguments (qui ne sont pas si faux que ça finalement).

_________________

Last Dream

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Foufou
Exp : 260
Date de rencontre : 08/08/2015
Niveau : 16
Spectre Electrique
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 24 Nov 2016 - 19:42

Veuillez me pardonnez pour cette absence et surtout ce non-avancement des choses.

Le choix du village n'était ni en la faveur d'Henumi, ni en celle de Pupeko. Le Maire décida de tirer à la courte-paille afin de savoir qui tuer.

La chance a tournée. Et c'est Pupeko qui tire le plus petit bout de paille.

-NYA NYA NYA- s'exprima la pauvre poupée féline. Sa traductrice avait mystérieusement disparu à l'annonce de la mise à mort. Le village supposa donc que ces miaulements étaient des vociférations. On l'amena au bûcher. Hensoku, le bourreau remplaçant, fut griffé par Pupeko en tentant de l'attacher à la poutre. Il l'assomma à coup de batte. Au moins sa souffrance ne sera que moins brutale.

Pupeko est morte. Elle était Rattatac

La nuit tombe sur la ville.

_________________

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Last Dream

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Foufou
Exp : 260
Date de rencontre : 08/08/2015
Niveau : 16
Spectre Electrique
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Mer 30 Nov 2016 - 14:47

Sébouss s'éveilla sous le soleil de 14h. Le maire adoré repensa à l’exécution d'hier soir, et un sourire s'afficha sur son visage. Certes, sourire de la mort de quelqu'un n'est pas normal, mais il avait tiré une certaine satisfaction à la découverte du rôle de Pupeko. Il se saisit de son chapeau et de sa canne préféré et s'ne alla faire sa balade quotidienne. Avant de pouvoir s’engouffrer dans la "rue des morts", Henumi et TimShield en sortirent.
"Monsieur le Maire! On allait chez vous justement, dit Henumi.
-Quel est le problème ?
-C'est Hensoku.
-Il est encore ivre mort ?
-Non, juste mort, monsieur, dit le docteur TimShield.


Hensoku est mort. Il était Kadabra

_________________

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Mer 30 Nov 2016 - 17:53

Bon, le choix est clair.
Désolé mon cher Henu, mais je crois bien que j'ai on a gagné :^)

Votes a écrit:
Henumi +1 (Timshield)

_________________

Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1391
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Mer 30 Nov 2016 - 19:15

"C'est à ce moment que le Docteur Timshield poignarda Henu dans le dos tandis que Monsieur le Maire (pas Bruno, juste moi) sortit une épée de sa canne qui était en fait une canne-épée et la planta dans le corps d'Henumi. Il lui susurra ces quelques mots à l'oreille.
- Nous avons gagné... L'amour a triomphé..."

Votes a écrit:
Henumi +3 (Timshield, Sébouss)

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Mes Nuz:
 
Last Dream

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Foufou
Exp : 260
Date de rencontre : 08/08/2015
Niveau : 16
Spectre Electrique
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 8:28

Pas besoin de s'attarder plus longtemps hein

Henumi est mort. Il était Rattatac

Les Amoureux, TimShield l'Exagide et Sébouss le Goupix (ex Chacripan) ont gagné !

_________________

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Hensoku

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 13:22

Un couple Goupix/Exagide est probablement l'une des meilleures combinaisons qui soit, d'autant plus lorsque l'un d'eux est également le maire. Ajoutez à ça le manque de coordination apparent des Rattatacs et leur victoire était difficilement évitable. Good job you two. o/

Petite question par contre, parce que j'ai l'impression que ce n'est pas Henumi qui m'a mangé lors de la dernière nuit, mais Sébouss qui m'a abattu avec sa Potion de Mort dont j'ai oublié le nom adapté pour le Goupix. Si je ne me trompe pas, était-ce parce que vous me pensiez Rattatac ou bien était-ce juste pour vous débarrasser de moi afin de ne gagner que tous les deux ? (Vu que si Henu avait été tué, la partie se serait arrêtée et nous aurions gagné tous les trois vu qu'il n'y aurait plus eu que des innocents, à moins que je fasse erreur sur les règles concernant le couple ?)

Enfin, des fois que ça vous intéresse, je voudrais juste expliquer la stratégie que j'ai appliquée lors de cette partie. J'étais Kadabra, je pouvais donc chaque nuit apprendre le rôle de l'un des joueurs. Naturellement, j'ai demandé à connaître le rôle du maire à la première nuit. Constatant qu'il était innocent, j'ai toujours affirmé par la suite que je ne le pensais pas coupable, jusque-là rien d'étonnant.

Pour le premier vote, je n'avais pas vraiment d'éléments quelconque à utiliser, donc comme je l'ai affirmé, j'ai simplement pris un risque, qui n'a malheureusement pas payé. Mais à ce stade de la partie, ce n'était encore pas gravissime. Passons à la deuxième nuit, j'ai demandé à connaître le rôle de Henumi. Donc dès la deuxième nuit, je connaissais l'identité de l'un des Rattatacs, pourtant à aucun moment je n'ai dirigé mes soupçons contre lui. Pourquoi ? C'est assez évident je pense. Si je me mettais tout d'un coup à accuser un véritable Rattatac sans avoir d'autre argument que "mon intuition", j'aurais très certainement été la victime de la nuit suivante, alors j'ai préféré agir comme si de rien n'était. Après tout, il y avait d'autres Rattatacs en course, il m'a paru plus prudent de m'efforcer d'agir contre ceux-là et de garder Henumi pour la fin. (Mais bon, j'ai été tué une fois qu'il était le seul Rattatac restant donc au final, je n'ai pas du tout agi contre lui)

Le jour suivant, Timshield a appliqué sa "stratégie" et j'ai voté contre lui. Honnêtement, j'étais à peu près convaincu qu'il était réellement innocent, mais j'espérais qu'en fonction de la réaction des autres joueurs, je pourrais découvrir l'identité d'au moins l'un des autres Rattatac, tout en faisant en sorte de rester hors de leur ligne de mire vu qu'ils n'auraient aucune raison de me tuer si je votais contre un innocent. Je dois cependant admettre que le résultat de ce vote a été beaucoup plus serré que je ne l'avais envisagé et que tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais prévu.

J'admets également que j'ai probablement sous-estimé les capacités de Tim. J'ai réellement douté de sa stratégie (pas de son innocence par contre, si vous avez bien suivi) mais elle a semblé avoir réellement fonctionné, vu que personne n'est mort la nuit suivante. (Ou alors, vu qu'il était en couple avec Sébouss, il pouvait tout simplement s'assurer que sa stratégie "fonctionne" en lui demandant de sauver la victime de cette nuit-là, apparaissant comme un maître stratège alors qu'en fait il n'avait aucune réelle chance d'échouer). Si ce n'est pas le cas et que c'est lui-même en tant qu'Exagide qui a réussi à protéger la cible de cette nuit, et bien cela restait une prise de risque assez conséquente, car il ne pouvait pas être certain de la réaction que sa provocation envers les Rattatac entraînerait. Il a peut-être été capable de complètement outbrain les Rattatac, peut-être que ces derniers se sont fait avoir assez bêtement, ou peut-être ont-ils juste manqué de chance, je ne sais pas trop. Je reste assez sceptique je dois dire.

Mais revenons-en au vote du deuxième jour. Ça a été un vrai bordel, et ça m'a pris un peu au dépourvu. Maintenant que l'on connait les rôles de tout le monde, on peut facilement se rendre compte que les trois Rattatacs qui étaient alors en course ont visiblement paniqué/manqué de coordination, votant tous les trois contre une personne différente et deux d'entre eux votant contre un de leurs camarades. Il aurait suffi que Henumi ou Pupeko vote contre Timshield au lieu de Pupeko/Stannys respectivement et ils auraient éliminé un innocent au lieu de s'éparpiller ainsi et de prendre le risque de tuer l'un des leurs. Est-ce que cela faisait partie d'une stratégie visant à assurer leur couverture personnelle, n'ont-ils simplement pas réagi à temps ou ont-ils juste agi un peu bêtement ? En tout cas, après ce vote chaotique dont le résultat fût la mort de Stannys contre qui je n'avais pas spécialement de soupçon, j'avais deviné le rôle des deux joueurs dont je ne le connaissais pas encore.

A savoir Tim en tant qu'Exagide, et Pupeko en tant que Rattatac. L'innocence de Tim me paraissait évidente (j'ai quand même vérifié cette nuit-là pour être absolument certain), et je ne croyais pas trop au fait que le Chacripan ait décidé de n'être qu'un Miaouss. De ce fait, j'étais convaincu que tous les rôles spéciaux étaient distribués, et qu'il y avait donc trois Rattatac. J'ai donc voté contre Pupeko le jour suivant, en évoquant des raisons très vagues et n'affirmant aucune certitude afin que, si mon vote se révélait exact, le dernier Rattatac (Henu) ne puisse pas se dire avec certitude que j'étais le Kadabra mais que j'avais simplement eu une bonne intuition. (Bon, Henu était sûr que j'étais le Kadabra depuis à peu près le premier jour m'enfin x) )

Quant au couple, j'ai déclaré lors du deuxième vote que je n'y avais pas réfléchi, mais que j'imaginais que Tim/Sébouss me semblait le plus probable. Ce n'était pas tout à fait vrai, vu qu'en réalité j'en étais à peu près certain. Mais j'étais également quasiment certain de leur innocence à tous les deux (complètement certain dans le cas de Sébouss vu que je l'avais sondé) alors je n'avais aucune raison d'essayer de réellement agir contre eux. C'est à cause de cette conviction que j'ai pris le risque de voter contre Tim bien que je le pensais innocent, car j'étais sûr que le maire lui viendrait en aide et qu'il n'y aurait donc que très peu de chances qu'il soit réellement éliminé (ce qu'il a d'ailleurs fait et qui a renforcé mes convictions quant à leur relation). J'ai bien failli me tromper, mais il est important de noter qu'au final, lors de ce vote, Tim s'est efforcé de cacher la relation qui le liait à Sébouss en ne votant pas pour la même personne, et ce bien qu'il soit lui-même sur la sellette. C'était une nouvelle fois très risqué et il aurait suffit que l'un des Rattatac modifie son vote pour que cela se retourne contre lui, mais le manque de coordination de ces derniers a joué en sa faveur.

Et je crois que c'est à peu près tout pour mon analyse de cette partie. Navré pour le pavé ! o/

Je me pose une question quant au rôle de l'Exagide cependant. Est-ce qu'il peut protéger la même personne deux nuits de suite, ou est-ce qu'il doit choisir une personne différente à chaque fois, quitte à jongler entre les deux mêmes personnes nuit après nuit ?

Au final, cette partie aura été intéressante et assez instructive, bien qu'assez courte. Un groupe de Rattatac visiblement désorganisé et un Timshield visiblement enclin à prendre des risques dont je devrai vraiment me méfier à l'avenir ont fait que j'ai été surpris plus d'une fois, et c'est tout ce que j'attends d'un jeu de ce genre. Vivement la prochaine partie ! o/
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 16:42

GG le couple :v

J'ai pas eu des masses le temps de jouer, j'espère rattraper ça à la prochaine partie.

_________________

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne


Dernière édition par K-J le Jeu 1 Déc 2016 - 16:44, édité 1 fois
Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 306
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 15
Spectre Feu
Habitat : Route Victoire, Route 1
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 16:43

GG all ! Dommage que je sois mort sitôt mais bon, pas grave ! (J'espère juste ne pas mourir day One la prochaine fois ^^)

_________________

J'ai trouvé mon image de profil actuelle sur cette page: https://www.artstation.com/artwork/OwqrK
Allez voir ce que fais l'auteur si ça vous plaît ! Razz





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 448
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 18:03

Monsieur le maire a écrit:
Je trouve que ces attaques sur Pupeko un peu faciles et sans fondement.
MDJ qui ne suit pas l'information a écrit:
[Sébouss] avait tiré une certaine satisfaction à la découverte du rôle de Pupeko.
Mouais... J'en suis pas convaincu.

Sinon, bravo au couple o/ par contre, les mots susurrés à l'oreille, non merci, donne les à Tim :v

Après, je sais pourquoi les Rattatacs n'ont pas gagné. C'est simple :
Nous sommes tous fautifs car nous nous sommes entretués.
Stannys fut le premier. Il fut tué parce qu'il restait à l'écart de la partie, il ne parlait pas etc. Mais il a surtout été tué après que j'ai lancé des piques sur Pupeko qui avait envoyé un message que j'ai considéré comme une pique. Système d'auto défense ? Peut-être. Pupeko, si tu pouvais nous expliquer que je dise pas de bêtises, ça m'arrangerait. Parce que du coup, j'ai eu l'impression que tu voulais m'utiliser en "chair à canon" pour t'assurer de vivre, ce que je ne voulais pas parce que dans Mafia, l'intérêt pour moi est de vivre, logique. Je tiens à préciser que j'applique le "chacun pour soi" dans ces parties à peu près tout le temps, sauf quand je suis Kadabra où je peux connaître les personnes à croire.

Ensuite, Pupeko. J'ai lancé les accusations contre elle, donc. En tant que Rattatac, j'aurai peut-être dû virer sur Timshield au risque de me rendre plus suspect et à rendre Stannys plus suspect car on aurait pu penser que je le sauve, et Hensoku possiblement vu que je l'aurai suivi deux fois de suite. Ainsi, Pupeko aurait été un peu protégée. Et nous aurions possiblement pu gagner.

-

Sinon, dès la nuit un, j'ai suggéré volontairement de tuer Feunlic, désolé à toi, mais il faut toujours une première victime. Après, vous connaissez la suite. La victime de la nuit 3 était sensée être Sébouss. Idem pour la nuit 4. Du coup, c'est le méchant Goupix qui a empoisonné Hensoku, moi j'dis ça j'dis rien Pleased

Et sinon oui, j'avais deviné le rôle de Hensoku dès le jour 2 par intuition alors que rien ne le montrait. J'imagine que c'est parce que je le connais bien hihi.

Pour la prochaine partie où je suis Rattatac, je pense discuter longuement stratégie avec eux, si possible. Je m'en remets au hasard quand à la partie où je le serai. Et promis, je ne mangerai pas Feunlic day one.

_________________

Je serai actif, un jour... Un jour...
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Timfusée

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Solo
Exp : 275
Date de rencontre : 02/07/2016
Niveau : 1761
Feu Ténèbres
Habitat : Osef !
Pokédex : On sait pas c'est qui lul.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 19:12

fuck Shield est pas mort :/ Meh gg à vous deux !

_________________

[Communitylocke du Printemps 2017] La Team Magma Vaincra ! (En cours)



[22:44:20] Timfusée : je m'en branle de si une pute sait jouer au ping pong
[22:44:38] @ Ely Sion : Best phrase de Tim
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 19:13

Ok, je suppose que ma "stratégie" mérite quelques petites clarifications.
En gros, contrairement à ce qu'on pourrait penser ma stratégie avait surtout pour but d'assurer que personne ne mourrait cette nuit là, et figurez-vous qu'elle est complètement tombée à l'eau, mais personne n'est mort quand même donc c'est pas très grave.

En gros j'avais réussi à récupérer une Ceinture Force (c'est d'ailleurs pour ça que je soupçonnais Sébouss d'être le marchand vu que personne n'avait vraiment confiance en moi). Du coup j'ai tenté de pousser les Rattatac a m'attaquer, vu que je ne risquais pas de mourir (dans le même temps je protégeais Sébouss). Je savais que je perdrais mon pouvoir de vote, mais au moins tout le monde saurait que je suis innocent, et donc pourrait avoir foi en mon argumentation. Et finalement les Rattatac ont dû se dire qu'il y avait grosse anguille sous montagne et ils ont attaqué Sébouss, qui a je suppose utilisé sa Rune Protect, qui ne servait à rien vu que je le protégeais à chaque tour (oui on a le droit apparemment Hens). Du gros gâchis de pouvoir en perspective x)

Finalement c'était pas plus mal vu que j'ai conservé mon droit de vote et que tout le monde me considérait quand même comme innocent.

Conclusion : c'était la partie que j'ai trouvé la plus fun jusqu'ici Smile

_________________

Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1391
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 19:17

Henumi a écrit:
Du coup, c'est le méchant Goupix qui a empoisonné Hensoku, moi j'dis ça j'dis rien

Hensoku a écrit:
ce n'est pas Henumi qui m'a mangé lors de la dernière nuit, mais Sébouss qui m'a abattu avec sa Potion de Mort dont j'ai oublié le nom adapté pour le Goupix. Si je ne me trompe pas, était-ce parce que vous me pensiez Rattatac ou bien était-ce juste pour vous débarrasser de moi afin de ne gagner que tous les deux ?

Je ne connaissais pas le rôle de Timshield et je croyais qu'il était Rattatac (donc il fallait que je génocide tout). Et puis, j'avais jamais vu une victoire des amoureux. (en vrai, je me suis planté sur presque tous les rôles : je pensais que Pupeko était le Kadabra, que Hens était l'Exagide et que Henu était LG)

Exo a écrit:
j'ai pas grand chose a rajouter de plus que les autre a part que le melofée n'avait pas un humour douteux

Last Dream a écrit:
Timbouss

Après hasard ou humour de K-J...

C'est dingue comment tout les rôles se sont concentrés sur moi (dit comme ça, on dirait que je me la pète) : Chacripan (donc je savais les rôles non distribués), Goupix, en couple, maire et marchand (d'ailleurs, Tim, comment l'as-tu deviné ? scratch je ne sais pas à qui je donne les objets et je n'ai pas utilisé mon sort de soin dont j'ai oublié le nom).

En tout cas, c'était une partie très fun !

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Mes Nuz:
 
Hensoku

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Jeu 1 Déc 2016 - 20:33

Oh, les objets et le marchand, deux éléments que j'ai COMPLÈTEMENT oubliés lors de cette partie, je suis trop habitué au jeu classique de Mafia (ou Loups-Garous de Thiercelieux si vous préférez) qui comprend quelques différences avec la Mafia de Nuzéphère.

Il va falloir que je me plonge plus sérieusement dans celle-ci pour ne rien oublier la prochaine fois, et pour ne pas confondre le Chacripan avec l'Enfant Sauvage alors qu'il correspond en fait au Voleur pendant la moitié de la partie accessoirement. x)

(Just so you know, l'enfant sauvage commence la partie dans le camp des innocents et choisit incognito un autre joueur pour lui servir de "modèle". Si ce modèle est tué, que ce soit par les lg ou lors du vote journalier, l'enfant devient loup-garou et le reste pour le restant de la partie)

(Accessoirement, il existe tout un tas de rôle divers que l'on pourrait adapter ici ou non, en voici une liste non-exhaustive : http://loups-garous-online.forumactif.org/t3-roles . Certains sont assez discutables ou inadaptables sur ce forum à mon humble avis mais d'autres pourraient être sympas ! Je laisse les prochains MJs décider de ce qu'ils souhaitent inclure ou non o/)
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Ven 2 Déc 2016 - 19:28

Si on parle de rôles, je proposerais bien celui-là :
Zoroark : c'est un loup-garou, sauf que si la voyante l'espionne elle voit un Miaouss (parce que illusions tout ça). Si c'est trop puissant on pourrait toujours faire un nerf, du style : "seulement une nuit sur deux".

Et oui ça provient de mon imagination.

_________________

Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Exp : 574
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 16
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] Ven 2 Déc 2016 - 19:47

Moi j'ai un rôle sympa aussi qu'on utiliser sur ivc en faisant du LG monster hunter : Le Grand jaggie (Je kif le rôle je sait pas pourquoi)
En gros si il y a égalité , il choisira le mort MAIS si il fait partis des personnes a execo il serra exécuté d'office
J'ai pas trouvé le pokemon a associer mais grosso modo un pokemon a l'air supérieur et vantard un peu détester et ridicule (dans dbz je dirais Mr Satan par exemple)... je pense ptetre a coatox

Apres pour le coup du zoroark pourquoi pas
Mais en parlans de variante loup garou on peut aussi rajouté le loup blanc qui dans cette version du jeu serra le rattatac d'alla , sa pourrait être cool

_________________

 
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Loup Garou, Partie 20, Préparation de la partie.
» La partie Italienne
» Nouveaux droits du Procureur
» [Suggestion]Une partie duel/défis dans la partie dessin.
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Batisques : Discussions entre amis ! :: Jeux entre membres-