Partagez | 

Objectif : Sinnoh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Okaïa

Dresseur débutant

Exp : 3
Date de rencontre : 21/12/2012
Insecte Insecte

Message() Sujet: Objectif : Sinnoh! Sam 22 Déc 2012 - 0:54

PROLOGUE

L'an 3025. Le monde n'a pas énormément changé en lui même. Les guerres sont peut être terminées, mais les tentions entre rivaux se sentent toujours. Les associations caritatives luttent contre la faim du monde, le Sida, le cancer et autres trucs pas cool qui tuent des gens. Les scientifiques font des expériences, découvrent des choses et inventent de nouvelles planètes. Les astronautes s'entraînent pour aller toujours plus haut, toujours plus loin. Partout, on cherche à faire des progrès, à évoluer, sans vraiment de grand succès je dois dire. Les voitures polluent toujours, on nous crie toujours qu'il n'y aura plus de pétroles dans 30 ans, on hurle à la sauvegarde du monde. Les Verts traitent d'irresponsables tous ceux qui les ignorent. Les hommes politiques font toujours leur loi, pourquoi arrêteraient-ils d'ailleurs? On les a toujours laissé faire. Bref, le monde s'active, comme une gigantesque fourmilière, et au milieu de cette fourmilière, enfin, peut être pas au milieu milieu, mais quelque part dans la cohue il y a... Moi. Mayu, adolescente de son état. Ma passion? Rêver de pokemon, vous savez, le jeu là, avec tous pleins de créatures démentielles qui font des trucs de oufs! Mes amis ne comprennent pas mon engouement, ils préfèrent parler de Twilight, le 46ème film sorti en date, l'auteure aurait eut tord de s'arrêter, vu le succès. J'avais décroché dès le premier moi, et je crois que j'ai eu raison, honnêtement, j'aurais jamais eu le temps de surveiller la sortie de ces films, mais aussi celle de l'anime et des jeux pokemon, ainsi que du très puissamment nommé : The Legend of Zelda, une série de ouf aussi! Même si au final, Link doit être fatigué de toujours se réincarner...
Bref, ces temps-ci, j'ai mis Link et Zelda en pause car un évènement de taille approchait. Presque 20 ans que c'était en développement! Un simulateur virtuel de jeux vidéos! Le rêve de tous gamers... Ou de toutes personnes ayant un jeu favori! Et c'était enfin près!
Selon la pub, le principe est simple, vous allez à l'immeuble "de réalité alternée", vous apportiez le jeu auquel il vous plairait de jouer, une personne vous conduit à une machine dont le nom m'échappe toujours, vous y entrez, et vous voilà propulsé dans le monde de votre choix! Bien sûr, quelques modifications ont été apportés, aussi, chaque jeu à normalement sa pièce réservé uniquement pour lui.
J'étais carrément excitée, surtout que si on payait son entrée à l'avance, il était possible d'avoir une réduction de prix, et l'entrée prioritaire! J'avais donc tanné mes parents pour qu'ils m'en fassent cadeau le jour de mon anniversaire.
Le jour dit, je n'ai rien eu d'autre, qu'un petit papier sur la table, mais quel papier! Tant de prestance! Tant de dignité! Cela ne pouvait être que ma super entrée VIP. Je l'ai donc agrippé, remercié mes parents, et couru vers l'immeuble cité plus haut, pensant bien entendu à apporter un jeu pokemon avec moi. J'aurais put prendre Zelda Ocarina of Time, j'y ai pesé même, mais au final, être dans la peau de Link, en vrai, juste deux secondes, avec un espèce de monstre overcheaté qui vous colle au cul, c'était pas siii tentant que ça.
J'attrapai donc le premier qui venait, et le destin choisit Platine. Un assez vieux jeu, sur une assez vieille console que j'avais eu d'occas", mais, bien qu'il ne soit pas du niveau des versions Opale et Onyx, avec leur complément, Améthyste, il n'était pas mauvais.

Bref, me voilà donc, comme dit plus haut, au milieu de la cohue. Je me trouve enfin devant l'immeuble, un immense immeuble, qui allait changer ma vie...

Dooonc, voilà le début! Alors oui, je l'ai posté dans la partie des nuzlocke dessiné, c'est parce que je compte en faire une bande dessiné, mais j'ai fait une petite intro, d'abord, et je ferais certainement quelque chapitres écrits quand j'aurais pété un câble après mes médiocres dessins. Ici, je dit dans le premier post, je mettrais un genre de récapitulatif pour vous, et un peu pour moi même, sur les pokemons attrapés, et les morts (j'espère qu'il n'y en aura pas UU") Et puis surtout, si j'ai écrit maintenant, et pas quand j'aurais enfin le premier chap de prêt, c'est parce que j'ai une grande nouvelle à annoncer. Quelque chose que je ne croyais pas possible, et encore moins en nuzlocke. Sur la route 203, je me promenai, je n'avais aucune perte à déplorer, à part peut être ce Keunotor qui m'a échappé sur la route 202. J'espérais d'ailleurs ne pas avoir à en attraper un sur la 203, et pendant que je priais, POUF! Un Lixy, mais jaune! Au début, j'ai crut que j'avais un bug, je vous jure, et puis, les étoiles sont apparus... Mon premier Shiney! Attrapé grâce au bon vouloir du jeu, et pas au bon vouloir du scénario (dixit, léviator rouge). OHMYGAD! J'ai eu peur de lui mettre un coup critique, mais il a survécu, c'était tellement épique! (enfin, non, ça ne l'était pas, mais mon petit coeur a bien failli lâcher), maintenant, je comprend ce qu'a ressenti une amie quand elle a vue comme premier pokemon (à part son starter), un rattata vert kaki... YAY! J'écris en minuscule, mais imaginez-vous que je suis en train de hurler tellement je suis heureuse! Je pensais vraiment pas ça possible! /JOIE/

RECAPITULATIF

Règles de nuzlocke :
Spoiler:

Pokemons attrapés :
Spoiler:

Valhalla :
Spoiler:

LF1

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Masculin Nature : Calme
Exp : 617
Date de rencontre : 28/04/2012
Niveau : 21
Psy Aucun
Habitat : Sur la route vers la ville de Jadielle.

Message() Sujet: Re: Objectif : Sinnoh! Mer 26 Déc 2012 - 19:30

Le plot de base est intéressant je dois dire. Pour un nuzlocke c'est vachement original (même si dans d'autres contextes ça l'est moins), mais bon faut voir comment tu vas tourner ça.

Je peux pas vraiment dire des masses de plus, c'est que l'intro et puis je suis pas doué pour trouver plein de trucs à dire donc voilà.

Il fait trop chô pour faire un Nuz.

Objectif : Sinnoh!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1