Partagez | 

Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pouvons-nous faire ?
Un nouveau titre ?
24%
 24% [ 4 ]
Une nouvelle section ?
6%
 6% [ 1 ]
Nouveau titre et nouvelle section ?
12%
 12% [ 2 ]
Rien, c'est bien comme ça
29%
 29% [ 5 ]
Rien, c'est bien comme ça et pas de titre pour les screelonckes
0%
 0% [ 0 ]
Déplacer les screenlockes en écrit
6%
 6% [ 1 ]
Déplacer les screenlockes en audiovisuel, et changer le nom de la section
23%
 23% [ 4 ]
Revenons au grand Tout universel comme sur le forum ricain, avec juste en cours/fini/inactif pour distinction
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

Fùinèt

Champion
Champion

Masculin Nature : Timide
Exp : 166
Date de rencontre : 24/12/2013
Niveau : 18
Spectre Aucun

Message() Sujet: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Ven 4 Nov 2016 - 19:11

Salutations, peuple de Nuzlocke-France. Ce sujet est créé par une envie du staff de mettre fin au débat : "Faut-il séparer les Screenlockes des Nuzlockes Illustrés ?" et nous demandons votre avis sur la question.

Tout d'abord, le débat s'applique principalement sur "Est-ce que l'auteur d'un Screenlocke peut demander le rang d'Artiste ?" car on est en droit de se demander s'il doit y avoir un autre rang pour les Screenlockers étant donné qu'on peut douter de la ressemblance entre un Screenlocke et d'un Nuzlocke Illustré, les deux ne font pas appel aux même compétences après tout. Faut-il que ces deux catégories aient le même rang ?
    Secondement, ce débat implique aussi le fait de séparer la section "Nuzlockes illustrés et screenLockes" en deux sections distinctes (une exclusivement Illustré et l'autre exclusivement Screenlocke), sachant que cette distinction n'a jamais été faite car l'activité des deux sections baisserait sûrement.

Sur ce, je vous laisse réagir sur ce sujet.
Exoskellet

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Pressé
Exp : 635
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Ven 4 Nov 2016 - 19:47

Je suis personnellement de se qui pense qu'il faut séparer ces 2 catégorie car le seul lien entre les 2 sont le coté graphique
Le problème c'est qu'il faudra encore plus fracturé le forum et c'est pas le plus agréable surtout pour les nouveau bien que plus clair (quand je suis arrivé jetait un peu confus par rapport a la catégorie a cause du "illustrer/screenlocker")
Au niveau des rang faudra juste en rajouté même si certain dirons qu'ils on tellement retouché les images et de mise en page que sa en deviens de l'illustré" et a se moment la faudra faire du cas par cas se qui est possible avec la taille de notre commu
Sinon je comprend pas pourquoi tu dit que la séparation baisserais l'activité des 2 sections

Fùinèt

Champion
Champion

Masculin Nature : Timide
Exp : 166
Date de rencontre : 24/12/2013
Spectre Aucun

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Ven 4 Nov 2016 - 20:07

Exoskellet a écrit:
Sinon je comprend pas pourquoi tu dit que la séparation baisserais l'activité des 2 sections
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que vu que c'était un 'tout', diviser la section en deux réduirait forcément l'activité, du coup on se retrouverait avec deux catégories moins actifs (je vise surtout la catégorie Screenlocke, qui risque de faire comme la catégorie Podcast).
Revelance

Champion de Port Tempères

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Ven 4 Nov 2016 - 20:16

Je l'ai déjà dit auparavant, je suis pour cette séparation.

Cependant, comme le relève Exo, il y aura d'autre rang (adapté à son art) et ça va commencer à faire beaucoup.
Je propose de "cacher" les "maître" écrivain/dessinateur car ce rang est, en général, donné à 1-2 personne et la différence de couleur est inexistante (donc l'indication entre les deux me semble inutile).
Alors oui, les petits papillons de ces derniers ne se voient pas beaucoup, mais quitte à "bien" les différencier, pourquoi ne pas passer ces icones sous la forme "shiny" afin de montrer qu'ils ont une particularité (ici avoir gagné tel ou tel concours).
Ça libérerait 2 places pour les rangs du QEEL.

Une autre question qui n'a rien à voir mais qui me taraude : pourquoi les animateurs ont un Spinda avec un noeud pap' ? Le noeud pap c'est bien les "masters" du rang (enfin ceux qui ont gagné tel ou tel récompenses), donc juste pourquoi ? (ce n'est pas une remontrance, juste, de la simple curiosité).
Brasévivi

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut

Féminin Nature : Solo
Exp : 83
Date de rencontre : 23/10/2016
Niveau : 19
Spectre Normal
Habitat : Dans ta tête. Mince t'as des fantasmes bizarres tout de même.
Pokédex : La Vivi sort si peu de sa cachette que l'on a longtemps cru qu'elle était un mirage. Cependant, une filature a permis de la photographier et de révéler son goût prononcé pour les croissants au beurre.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Ven 4 Nov 2016 - 20:34

Je pense qu'au pire, les screenlockes pourraient aller dans la section des podcasts... C'est un peu comme si on n'avait pas le matériel pour faire une vidéo, mais ça fonctionne de la même façon, avec des petits commentaires et tout ça.
Ceux qui éditent leurs screens pourraient rester dans la section Illustrés, puisqu'on parle là de pixel-art.

Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine

Dernière édition par Brasévivi le Dim 6 Nov 2016 - 14:20, édité 1 fois
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Ven 4 Nov 2016 - 21:18

Revelance a écrit:

Une autre question qui n'a rien à voir mais qui me taraude : pourquoi les animateurs ont un Spinda avec un noeud pap' ? Le noeud pap c'est bien les "masters" du rang (enfin ceux qui ont gagné tel ou tel récompenses), donc juste pourquoi ? (ce n'est pas une remontrance, juste, de la simple curiosité).

Purement pour faire joli, ne te casse pas non plus la tête pour rien là-dessus.

Phi si tu passes par là, j'aimerais aussi ton avis en tant que designer du forum, savoir si c'est chiant pour toi de modifier la page d'acceuil et la légende, si par exemple c'est Mimoze qui avait fait ça et que tu n'as pas accès à la police d'écriture ou whatev, on devrait peut être même tout recommencer ?

Sinon je suis aussi pour la séparation, faire un comic =/= faire un screenlocke. Je tiens aussi à dire que nous avons (le nuzlocke français) voulu séparer les catégories de nuzlocke, sauf cette partie là et je trouve que ça fait tâche. Certes le forum américain ne fait pas cette distinction avec l'attribution du rang artiste pour les deux, mais comme je l'ai dis, j'estime que ce n'est pas du tout le même type de travail. Ou alors on refout tout pêle-mêle comme le forum ricain à ce moment là, mais ce serait un gros bordel... comme chez les ricains quoi. :v

Après je peux comprendre l'inquiétude de l' "image" de la section, mais :
de un, les gens ne sont pas cons. Si y a 10 comics actifs en illustré et pas de screenlocke, ils vont se dire qu'il n'y a aucun screenlocke actif
mais si cette crainte est vraiment partagée, pourquoi pas laisser les catégories ensemble physiquement, mais au moins créer une catgorie. Je suis alors aussi pour cacher les Champions écrits/illustrés.
Feunlic

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Gentil
Exp : 376
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 15
Spectre Feu
Habitat : Route 1, Route Victoire
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Sam 5 Nov 2016 - 21:30

En finissant un Screenlocke, peut-on dire qu'on est un artiste ?

Pour moi, cet question n'a qu'une seule réponse possible: NON ! Je vais prendre mon exemple. Crevard de catégorie 5 ! Je pourrais très bien faire un screenlocke en 2-3 semaines pour avoir le rang Artiste mais deux choses me retiennent. De un, je ne mériterais pas ce titre. De deux, est-ce que ceux qui ont passé des mois à dessiner pour avoir ce titre, ne seraient-ils pas dégoutés du si faible travail fourni que pourraient donné certains pour le même résultat que le leur ? Ne cherchez pas plus loin, la réponse est OUI ! Je pense qu'il serait préférable de dissocié les deux et d'avoir le rang Screeners ou Paparazzi pour le troll. Bref, je pense que la séparation va se faire vu le nombre de voix allant dans cette direction. Mais, une nouvelle question viendrait pointer le bout de son nez "Quels seraient la couleur et le Pokémon représentant cette section ?". J'ai déjà mon idée mais vu que ça spoil la 7G, je mets en spoiler:
Spoil d'un Pokémon 7G !:

Bon, après, il faut savoir si ça va se faire ou non mais je tenais quand même à donner mon avis là dessus même si j'ai du écrire un pavé. Merci bien et bonne soirée Wink

Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Ely Sion

Champion
Champion

https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab

Masculin Nature : Modeste
Exp : 209
Date de rencontre : 04/07/2016
Combat Aucun
Habitat : Dans une boîte en carton
Pokédex : Espèce Discrète: Bien que silencieux, il n'hésite pas à foncer au front lorsque il le doit. Ses techniques au corps à corps font de lui un adversaire redoutable, capable de tenir tête à un Mackogneur.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Sam 5 Nov 2016 - 23:33

Dissocier? Séparer?

Je pense que oui, faire une BD n'est pas du même "temps de travail" qu'un Screenlocke. De plus le Screen à divers formes : le format vanilla capture d'écran et basta, le sprite comics, etc.
Mais faire une rubrique entière ? Genre Ecrivain, Artiste, Screenlockeur et Podcasteur(oui oui t'as bien lu)? Faire un titre différent, à la limite pourquoi pas. Mais une rubrique différente? Mon Arceus non, les Screenlockeurs sont aussi facile à trouver que les Podcasteurs... et nous ne sommes que 2 pour ce dernier '-'
Je ne souhaite pas faire mon chieur, mais appartenir à une catégorie "fantôme" comme la mienne, ça donne pas des masses envie je trouve. Donc simplement :

Titre personnel Screenlockeur : Oui
Diviser la section : Provoquerait une mort en poule inévitable pour la section selon moi.

Après, vous avez toujours le dernier mot. Je ne fais qu'apporter un avis.

Choose your character. Get ready, fight!

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1660
Date de rencontre : 22/08/2014
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 10:10

Pour moi, si on sépare les screenlockes des illustrés, on créerait une section mort-née. Si on compte les screenlockes "en cours", il y en a cinq, dont un Communitylocke. Et seulement trois (en comptant le Community) ont été actif ces trois derniers mois. Clairement pas assez pour faire vivre une section.

Concernant le rang, celui d'artiste n'est clairement pas adapté. Le travail est loin d'être le même. De plus, sur les cinq screenlockes en cours, deux sont faits par des écrivains. Du coup, faut-il vraiment faire un rang spécifiques aux "screenlockeurs" (en plus, ça commencerait à faire beaucoup de rangs...) ?

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 11:31

Si on devait rester sur un titre déjà existant, je serai alors plus pour écrivain (car le "vrai" job vient de l'écrit. Désolé, je ne considérerai jamais la manipulation et le copié/collé/hébergement d'image comme du travail d'artiste). Ou Réalisateur, perso j'ai compris ce que voulait Brasévivi, comme un gars qui commente son nuz en audio ou en vidéo, mais sauf que là le support est écrit.

A la grande limite, les Screenlocke pourraient aller plus en écrit ou en Audiovisuels comme... "podcast écrit". Mais là encore, il faudrait de tout façon des modifications, parce que si on rajoute de l'écrit, Audiovisuel n'a plus de sens.

.
Timshield

Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 11:39

À mon avis, le screenlocke est trop différent des autres types de nuz pour qu'on le mélange à une autre section.
Donc pour moi il faudrait créer une nouvelle section. Je suis d'accord qu'elle aurait l'air plus vide que les autres, sauf que les screenlockes, bien que moins nombreux que les nuz BD, sont souvent plus actifs, donc je pense que ça ne serait pas vraiment horrible.

Feunlic

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Gentil
Exp : 376
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 15
Spectre Feu
Habitat : Route 1, Route Victoire
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 12:08

Bah on a qu'à faire un sondage pour voir combien de personne ça tenterait de faire un screenlocke et on voit si ça vaut le coup de séparer la section, de la laisser unis mais de faire un grade spécifique au rang Screenlockers, de faire en sorte qu'en finissant un screenlocke, on obtienne le grade Écrivain ou Réalisateur ou de ne rien faire. Ce n'est que mon avis mais au moins, on aurait un avis plus construits que juste supposé deux-trois trucs. Après, je suis pas le mec le plus futé de la Terre donc il se peut que ce soit totalement inutile mais au moins essayer, non ?

Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 12:25

Sondage ajouté au topic. Attention, ce sondage n'a rien de définitif, on n'appliquera pas l'option qui a le plus de votes tout de go. C'est juste une sorte de récapitulatif visible de ce que les gens aimeraient. Si vous avez d'autres idées de choix, on édite.
Ely Sion

Champion
Champion

https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab

Masculin Nature : Modeste
Exp : 209
Date de rencontre : 04/07/2016
Combat Aucun
Habitat : Dans une boîte en carton
Pokédex : Espèce Discrète: Bien que silencieux, il n'hésite pas à foncer au front lorsque il le doit. Ses techniques au corps à corps font de lui un adversaire redoutable, capable de tenir tête à un Mackogneur.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 16:35

Comment l'Audiovisuel va finir en fourre tout, je vais doucement rire.

Choose your character. Get ready, fight!

Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 17:42

Non mais je suis pour le mettre dans l'écrit s'il ne s'agit que d'imprim écran et de commentaire (au final c'est comme faire du rp et y ajouter des images, ce que je fais... TOUT LE TEMPS).

Mais quand sera-t-il de ceux dont les screens ont été modifié et qui sont, d'ailleurs, l'unique moyen de représenter le tout ?
Je pense qu'il leur faudrait une catégorie, mais ce n'est que mon avis, j'ai quand même voté pour les switcher en écrit.

Après je suis de ceux qui vous diront "ça sert à rien de catégoriser" mais bon, derp, me contredire moi même et une passion de tous les jours.

Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 20:55

Coucou, j'ai pas vraiment le temps de lire tout ce que vous avez écrit donc désolé si ça a été dit ou que sais-je. Je viens répondre à certains points.

Revelance a écrit:
Je l'ai déjà dit auparavant, je suis pour cette séparation.

Cependant, comme le relève Exo, il y aura d'autre rang (adapté à son art) et ça va commencer à faire beaucoup.
Je propose de "cacher" les "maître" écrivain/dessinateur car ce rang est, en général, donné à 1-2 personne et la différence de couleur est inexistante (donc l'indication entre les deux me semble inutile).

En fait les "maîtres" écrivains/artistes comme tu les appelles sont les modos spécifiques à cette section. Je trouve personnellement que ça alourdit la légende et la rend pas forcément claire. Mais surtout c'est spécifique qu'à une personne, donc en terme administratif autant passer des rangs invisibles pour accorder tel ou tel droit à chacun, plutôt que les rangs visibles qu'on a actuellement. D'autant que je pense pas qu'il y ait masse de réclamation donc au pire si un modo illustré reçoit un message parlant de la section "écrit", il lui suffit de re-diriger la personne.

Le staff compte actuellement 3 personnes + notre grand fondateur, à cette échelle c'est gérable à mon avis. Surtout qu'on va pas ajouter un nouveau rang visible à chaque nouvelle section. Je veux dire, là on débat pour scinder screen/illu, ça fait techniquement 4 modos spécifiques à long terme si chacune de ses sections est assez grosse. On va pas ajouter une nouveau rang dans la légende pour une personne wesh, un peu de modestie.

Revelance a écrit:

Donc du coup pour éclaircir l'histoire du noeud pap, c'est pour les gens du staff (bon Admin et Champion l'ont pas mais c'est un détail). Les animateurs gèrent officiellement les events. On voit aucun Spinda sur le fow car c'est Mimi et Neow qui s'en occupent actuellement, donc le rang admin prend le dessus. Mais le staff sera ravi d'accueillir de nouveau animateurs, je vous l'assure Smile

Neowstix a écrit:

Phi si tu passes par là, j'aimerais aussi ton avis en tant que designer du forum, savoir si c'est chiant pour toi de modifier la page d'acceuil et la légende, si par exemple c'est Mimoze qui avait fait ça et que tu n'as pas accès à la police d'écriture ou whatev, on devrait peut être même tout recommencer ?

Y'a aucun souci, ça se modifie en même pas 1 minute.

Et en ce qui concerne le coeur du sujet... Ca m'est complètement égal de faire la séparation ou pas %)
C'était l'intervention utile.

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ? Dim 6 Nov 2016 - 21:04

Je pense qu'on serait partis pour supprimer les champions écrits/illustrés de la PA pour y ajouter screen locker (ou autre nom), sans forcément de division visible avec la catégorie illustrée, ça semble un bon compromis avec tout ce qui a été dit, hm.

.

Faut-il dissocier les Screenlockes des Illustrés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1