Partagez | 
 

 L'aventure du pauvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: L'aventure du pauvre Jeu 8 Déc 2016 - 17:25

« Vous êtes le fils de la famille la plus pauvre du village, donc vous n’avez aucun ami. »

Franchement, vous aussi, à ma place, en lisant la première phrase du synopsis du jeu, vous auriez été immédiatement séduits par le potentiel lolesque d'un screenlocke sur une hackrom pareille.
C'est donc sans plus attendre, beauties and gentlebeauties, que j'ai l'honneur de vous annoncer ce début de partie :

L'AVENTURE DU PAUVRE
Aussi appelé le nuzlocke de Kenny McCormick



Commençons en douceur avec quelques petits détails. Ce nuzlocke se jouera en blind sur Pokémon Advanced Adventure, avec des règles plutôt minimales parce que ça risque déjà d’être assez dur comme ça :
Les règles a écrit:
• 1 KO = 1 mort
• Une seule capture par zone et c’est le premier pokémon rencontré, donné ou éclos qui l’emporte. Si un œuf éclot dans une zone déjà utilisée, tant pis pour lui. Je peux donc recevoir un œuf dans une zone déjà utilisée, c’est la zone où le pokémon naîtra qui sera prise en compte.
• Clause anti-doublon : droit à une seconde chance si la première rencontre a déjà été capturée auparavant (oui je sais que cette clause a bien failli être problématique à cause des Qwilfish qui pullulaient lors de mon précédent screenlocke mais non je ne suis pas décidée à apprendre de mes erreurs)
• Pension interdite
Et… c’est tout. Si on commençait maintenant ?

Épisode 1 : Ben... c'est le début quoi



Au démarrage, speech et questions d'usage : bonjour, je suis le prof Chen, nous vivons dans le fabuleux monde des pokémons, je te le dis au cas où tu serais pas au courant mais quand même à ton âge ça aurait été pas mal que tu t'en aperçoives tout seul, es-tu un garçon ou une fille, c'est quoi ton petit nom, on t'a déjà dit que t'avais des yeux magnifiques, et sinon t'aurais pas un 06, et… eurgh, Sacha, que t’es-t-il arrivé ?


C'était évident pour tout le monde mais ça pose les choses de vous le montrer.



On ne bouscule pas les traditions, le prof Chen est toujours aussi infoutu de se rappeler du prénom de son petit-fils. Alors à la base je voulais l’appeler Jean-Marcel pour être à peu près sûre que personne ne s'appelle comme lui mais y avait pas la place pour l'écrire, du coup j’ai pensé à l’appeler « Connard » vu que là y avait la place mais je me suis dit que ce serait pas mal d’arrêter d’être vulgaire parce qu’il peut y avoir des enfants dans le public, alors j’ai tapé « prénom connard » sur Google et c’était celui-là le premier résultat. Désolée les gars.


Merci Topito pour cet article qui aura enfin servi à quelque chose.



Une téléportation plus tard, je peux commencer à explorer le jeu en allant parler à ma mère qui m'informe qu'encore une fois, on n'aura rien à manger aujourd'hui parce qu'on est trop pauvres. Bon ben écoute c'est bien dommage mais ça ne va plus me concerner bien longtemps parce que si j'ai bien compris le scénario je devrais pas trop tarder à partir à l'aventure avec un pokémon pour aller racketter des dresseurs plus faibles que moi avec la bénédiction de l'autorité publique.



Le village est plutôt choupinet, perdu au milieu des bois, et chose incroyable, le prof Chen nous saute dessus directement au lieu de jouer à cache-cache jusqu'à ce qu'on essaie de se barrer sur la route toute la sainte journée.


« Je t’ai cherché partout » ouais, à part chez moi quoi.

Comment appelle-t-on un bébé éléphant prématuré ? Un éléphant tôt. (Merci, de rien. Pour le dialogue, déroulez la balise spoiler. Pour la prochaine blague nulle, rendez-vous à la balise suivante.):
 

Et sur le chemin du labo, soit environ 10 mètres de distance, oh-mais-quelle-surprise, un pokémon mal en point se trouve ici ! Je ferais mieux de le mettre dans une pokéball pour m'occuper de lui.


Oh bah oui il a l'air terriblement mal en point le pauvre.
J'entre dans le labo de Chen, et oh-mais-quelle-surprise, un élément perturbateur arrive !


Pourquoi n'y a-t-il pas de ballon sur le plateau de Questions pour un champion ? PARCE QUE JULIEN LEPERS HAHAHAHAHA #àjamaisdansnoscoeurs:
 

Bon ben comme on dit quand on est jeune et fougueux : YOLO. Y a plus qu'à se mettre en route.
Ma mère prend la nouvelle de mon départ assez sereinement : « Quoi ?!?!?! Tu vas risquer ta vie pour sauver le monde des Pokémons ?.. Okay, amuse-toi bien ! »
Et l'assistant du prof Chen me rappelle pour la 115ème fois du jeu en moins de 10 minutes que je suis pauvre, mais c'est pour me filer des trucs donc ça va.



Les pokéballs en poche, je clôturerai donc ce premier épisode sur la première capture, qu'on va qualifier de réussie mais en restant mitigé quand même parce que j'aurais pu avoir un roucool et que c'est quand même légèrement plus utile, mais bon c'est toujours mieux que rien.


Vous prendrez note que le pokémon sauvage m'a mis une sacrée misère sur un coup critique (oui, Pikachu a bien perdu 15PV en une seule attaque, j'aurais pu perdre dès le début, ça aurait été plutôt gênant) et que je n'ai pas du tout eu l'occasion de renommer mon starter. Ceci me turlupine du plus haut point, alors en attendant d'éventuellement croiser le spécialiste des noms s'il y en a un, vous pouvez toujours me dire quel surnom vous lui donneriez, parce que j'ai pas spécialement d'idée. Merci, bisous !

À suivre...

_________________

Choisis un Nuzlocke :



Dernière édition par Krehion le Mar 13 Déc 2016 - 16:35, édité 2 fois
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2005
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 8 Déc 2016 - 18:18

Le Nuz du pauvre. \o/

_________________

.
Brasévivi

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Solo
Exp : 77
Date de rencontre : 23/10/2016
Niveau : 19
Spectre Normal
Habitat : Dans ta tête. Mince t'as des fantasmes bizarres tout de même.
Pokédex : La Vivi sort si peu de sa cachette que l'on a longtemps cru qu'elle était un mirage. Cependant, une filature a permis de la photographier et de révéler son goût prononcé pour les croissants au beurre.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 8 Déc 2016 - 18:19

J'ai vu "Kenny McCormick"
J'ai foncé
J'ai tout regardé
Je décrète que ce Pikachu devrait s'appeler Stan.

Je prie pour ta sécurité, brave Kenny sans parka.

_________________

Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1549
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 8 Déc 2016 - 18:36


Moi, quand j'ai vu que tu te lançais dans un nouveau Nuz.

Vu que ton héros est pauvre et qu'il ne mange pas à sa faim (heureusement que manger est pas important dans Pokémon), il doit sûrement avoir... une sale mine !


_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 8 Déc 2016 - 20:25

Neow > J'ai failli choisir ce titre, je le choisirai peut-être pour changer l'actuel (parce que je trouve qu'il est franchement pas terrible), on verra !

Brasévivi > Je note, merci pour tes encouragements ^^

Sébouss > Ça devrait être illégal de faire des blagues comme ça, mais en même temps vu le niveau d'humour de mes posts je devrais pas trop la ramener Pleased

_________________

Choisis un Nuzlocke :

Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 15 Déc 2016 - 13:26

Bon allez les gars, on va jouer la carte de la régularité sur ce coup, la quantité avec la qualité sans que ce soit plus cher. Je vais essayer de sortir un épisode par semaine minimum. Prêts, les enfants ?
Oui capitaiiine !

Épisode 2 : Le village normal

Je vous entends déjà râler « ouais gennnre c'est quoi ce titre d'épisode, "village normal", tu nous prendrais pas un peu pour des jambons des fois, moi je vous parie 3 BN qu'il va se passer des trucs pas normaux ! »
Alors déjà d'une part, vous allez vous détendre tout de suite parce que si vous commencez déjà à me souler alors que l'épisode ne contient pas encore une seule image on va pas s'entendre, et d'autre part je tiens à préciser que c'est juste le nom du bled. Et encore d'autre part, on va arrêter le débat tout de suite parce que vous et moi savons très bien que je parle toute seule.


Vous voyez, je déconnais pas.

Pourquoi, t'es de la police ?

C'est l'histoire d'une brioche qui n'allait jamais aux sports d'hiver parce qu'elle ne savait Pasquier :
 

Whoaaa, belle tirade pour un enfant de son âge. J'ai failli la zapper parce que c'est pas tout à fait un dialogue, et puis je me suis dit que finalement ça fixe des détails du scénario sur lesquels j'ai pas vraiment insisté dans le premier épisode : on part pas juste devenir le meilleur dresseur et se battre sans répit, tout faire pour être vainqueur et gagner les défis, parcourir la terre entière traquer avec espoir les pokémons et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs, non non non, on va sauver une région toute entière de la dictature là messieurs-dames. Eh ouais, c'est pas rien.
C'est donc en tant que sauveur que je rentre sans la moindre gêne dans la maison des gens pour leur parler. Ils ont pas tous l'air 100% convaincus, mais se montrent quand même généreux avec moi.



Comme dit le proverbe : « donnez un poisson à un homme et il se nourrira un jour, jetez-lui une vieille canne à pêche à la tronche en le traitant de clochard et il ira pêcher au lieu de venir mendier chez vous. »
Sans plus attendre, partons inaugurer cette canne à pêche dans les points d'eau du village.



Et hop, que voilà un pokémon mortellement utile en début d'aventure. Après un petit grind jusqu'au niveau 10, y compris du poisson uniquement doté de cette attaque destructrice qu'est trempette, je pars tenter l'arène.



Sur le moment en entrant ça a l'air relou, mais en fait y a qu'un chemin et 2 dresseurs, nommés avec goût "Gamer Leo" et "Player Johnny" donc en fait ça va.


Usage abusif du sprite de Bastien sur ce coup, mais si ça peut nous éviter les œuvres d'art du hacker coloriées sur paint comme celui de mon perso, je veux bien.

VS Brock :
 

Une fois le combat remporté, je gagne le badge, le droit d'aller me faire voir au lieu d'une CT, et Brock se volatilise.



Je ressors donc avec l'espoir d'avancer, mais j'ai pas le droit car je cite : « Personne n'est autorisé à aller de ce côté tant que le 8ème Subordonné et son pokémon sauvage sont en liberté. »



Si j'étais de mauvaise foi, et je le suis totalement, je dirais que Brock est encore plus en liberté maintenant qu'il s'est barré je-ne-sais-où que quand il était dans l'arène, mais ça me rappelle juste qu'il y a une autre épreuve à passer avant de pouvoir quitter la ville : un pokémon sauvage puissant à battre, ou à capturer quand on a pas fait la connerie d'utiliser la zone pour un magicarpe. Au moins je le saurai pour la prochaine ville.


Bien bien bien, ça me rassure vachement de savoir que je vais affronter un pokémon-cyborg, ça a pas l'air monstrueusement cheaté à part ça.
VS le pokémon cyborg super gueudin de ouf trop un truc de malade vazy clique pour savoir ce que c'est :
 

...
Oyez, oyez, bonnes gens. Un nouveau record a été établi : je m'impose dans le game en perdant mon starter DÈS LE DEUXIÈME PUTAIN D'ÉPISODE.


J'ai même pas eu le temps d'apprendre à le connaître D:

Mangriff est définitivement un pokémon qui me porte la poisse. Mais si, souvenez-vous de la route victoire dans Snakewood. Et méfiez-vous des chats sauvages mangoustes. :(

À suivre...

_________________

Choisis un Nuzlocke :



Dernière édition par Krehion le Ven 13 Jan 2017 - 9:03, édité 1 fois
Miah'to

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Timide
Exp : 41
Date de rencontre : 12/12/2016
Niveau : 20
Spectre Aucun
Habitat : Entre la Belgique, la France et le Luxembourg
Pokédex : Espèce peu connue.
Est facilement appâté par certaines ... choses.
Potentiellement un furrycon, sauf si on en juge avec un "furry meter".

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 15 Déc 2016 - 16:18

Que ton pikachu sans surnom repose ne paix ...
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2005
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 15 Déc 2016 - 17:33

Arrête de zapper les matchs d'arène bondiou, je veux voir les pokés des champions, grmbl. ♥

_________________

.
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1549
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 15 Déc 2016 - 19:20

Je suis pas super fan du GIF pour les combats, on les prend toujours en cours, du coup c'est pas tip-top pour suivre.

Et Rust In Piece petit Pikachu qu'on savait déjà inutile mais qui arrive encore à nous surprendre. Du coup, une question me vient à l'esprit. Comptes-tu réussir à garder ton Starter en vie dans un Nuz ?

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Revelance

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Ven 16 Déc 2016 - 18:07

Techniquement Mangriff est une mangouste:
 

J'aime beaucoup les gifs pour les arènes, cependant ça serait juste "parfait" s'ils pouvaient être un poil plus gros (genre tu le double simplement de par et d'autre pour éviter la déformation des pixel et c'est ok). La vitesse est ok pour moi, c'est plus fluide quand ça va un poil plus vite. D'ailleurs, pour les "prendre dès le début" pourquoi ne pas poster le "lien direct" ? Au moins quand on clique ça commence ? Dans les balises spoiler ça commence lorsqu'on ouvre ? Si oui alors en balise spoiler c'est bien ! (sinon je sais qu'un site fait en sorte que les gifs ne se lancent que lorsqu'on clique dessus, mais là je pourrais pas t'aider).

RIP petit Pïkachu... et reste y, tu as des stats bien trop basses en Raichu pour survivre à un Nuz, je ne parle même pas de Fouinar.
Une fois que tu auras Leviator ça devrait être easy money.

Tu en as encore beaucoup des blagues de ce genre ? Non parce que je me demande juste si tu ne vas pas finir par être à court.
Brasévivi

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Solo
Exp : 77
Date de rencontre : 23/10/2016
Niveau : 19
Spectre Normal
Habitat : Dans ta tête. Mince t'as des fantasmes bizarres tout de même.
Pokédex : La Vivi sort si peu de sa cachette que l'on a longtemps cru qu'elle était un mirage. Cependant, une filature a permis de la photographier et de révéler son goût prononcé pour les croissants au beurre.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Ven 16 Déc 2016 - 19:38

Oh mon dieu, ils ont tué Stan... Ah non c'était juste un Pikachu.
Armé d'un Fouinette et d'un Magicarpe... Sacré bon sang tu vas morfler. J'espère pour toi que Kanye va vite évoluer histoire que la roue tourne...

_________________

Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 22 Déc 2016 - 15:37

Merci pour vos retours ♥
Je manque un peu de temps en ce moment, je comptais régler le problème des gifs cet après-midi et sortir un nouvel épisode samedi, mais pour l'instant je ne trouve pas de solution pour les mettre en pause par défaut (et je n'ai vraiment pas envie d'en revenir au format vidéo youtube)
Malheureusement les balises spoilers ne permettent pas de remettre au début. Je vais tester plusieurs trucs, quand j'aurai trouvé une solution un peu mieux que ça je plancherai sur l'épisode 3, pas avant au cas où il y aurait aussi un combat dedans, vu que le problème se poserait exactement de la même façon (et comme je ne l'ai pas encore joué il ne risque pas de sortir aujourd’hui dans tous les cas)
Agrandir l'image ne pose aucun problème, mais encore accélérer j'ai peur que ça fasse louper des détails (un coup critique est si vite arrivé) (hum hum) et si il faut se retaper le gif en entier pour revoir un moment qu'on a pas bien capté, au final on y perd plus qu'on y gagne x) aussi, la fluidité vient sûrement plus de ma façon de faire le gif que de sa vitesse puisque j'utilise un logiciel gratuit pour débutants (en même temps j'ai pas vraiment l'impression d'avoir besoin d'un truc mieux pour ce que j'en fais.)

Sébouss a écrit:
Comptes-tu réussir à garder ton Starter en vie dans un Nuz ?
J'ai réussi genre une fois (sur émeraude en démarrant avec un poussifeu répondant au doux nom de Nugget) mais sinon même dans les nuz que je fais sans les mettre sur le forum ils meurent tout le temps Sad

Revelance a écrit:
Tu en as encore beaucoup des blagues de ce genre ? Non parce que je me demande juste si tu ne vas pas finir par être à court.
J'ai déjà un nuzlocke de 48 épisodes rempli de blagues comme ça (sans jamais me répéter) (et bien entendu je ne compte pas recycler non plus dans ce nouveau nuz, sauf sans le faire exprès)... tékaté, j'en ai pas encore fini avec l'humour carambar :v

Brasévivi a écrit:
Armé d'un Fouinette et d'un Magicarpe...
Faut pas non plus négliger les captures à venir, si ça se trouve je vais avoir des supers pokémons après ! Je sais qu'il y a au moins les gén 1 à 3 présentes parce que j'ai vu des zigzatons sur la première route, ça laisse quand même pas mal de possibilités ! Je ne perds pas espoir, il est encore tôt Smile

_________________

Choisis un Nuzlocke :

1nsanity

avatar

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1159
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 20
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 22 Déc 2016 - 20:54

Je l'ai pas finie (environ 60%) mais la HR est pas trop dure (bien évidemment comparé aux resolute, victory fire, dark rising etc.).

Krehion a écrit:
On ne bouscule pas les traditions, le prof Chen est toujours aussi infoutu de se rappeler du prénom de son petit-fils. Alors à la base je voulais l’appeler Jean-Marcel pour être à peu près sûre que personne ne s'appelle comme lui mais y avait pas la place pour l'écrire, du coup j’ai pensé à l’appeler « Connard » vu que là y avait la place mais je me suis dit que ce serait pas mal d’arrêter d’être vulgaire parce qu’il peut y avoir des enfants dans le public, alors j’ai tapé « prénom connard » sur Google et c’était celui-là le premier résultat. Désolée les gars.



Merci Topito pour cet article qui aura enfin servi à quelque chose.
J'ai envie de dire que c'est dommage que personne dans leur rédaction n'ait fait la promenade des anglais cet été mais en cette période festive je préciserais que je parlais de celle de 2015.

_________________

Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Ven 13 Jan 2017 - 16:48

1nsanity tu es toujours si délicat :v

Je reviens pour vous dire que je pense avoir résolu le problème des combats qui défilent tous seuls. Vous pouvez retourner voir l'épisode 2 pour savoir comment ça fait, ou sinon contentez-vous de lire celui qui vient parce qu'il y a ce qu'il faut niveau combats.

Épisode 3 : On avance trop vite !



Reprenons exactement là où on en était : les missions sont terminées et une nouvelle zone s'offre à moi. Vous savez ce que ça veut dire.


Alors non je voulais pas dire qu'une nouvelle zone signifie qu'on va se faire attaquer par un dresseur au bout de trois pas, mais il m'a interrompue...


Vous voyez ces merveilles d'inventivité que sont les répliques du dresseur ? "Battle me ! / I lost."
Ben il va falloir que je m'habitue à les apprécier à leur juste valeur, parce qu'absolument tous les dresseurs ont la même. TOUS. LES DRESSEURS. TOUT LE TEMPS. LA MÊME PHRASE. (Hors champions, bien entendu.) Alors je comprends, ça évitait au hacker de trop se casser la tête. Mais du coup je trouve que c'est un peu dommage de se priver de personnages sympathiques comme le gamin fan de shorts ou le montagnard qui chante en yodel.
Passons. La capture de zone est...


Pour le nom j'hésitais avec Basile parce que ça me faisait penser au basilic, mais finalement Percy (comme le persil mdr) c'était plus mignon.
... génialissime ! Bon, il m'a coûté presque toute mes balls et j'ai pas assez d'argent pour en racheter, mais si il ne meurt pas avant la fin de l'épisode on pourra dire que ça valait le coup.


Pour le capture d'après, pas de 2e chance. Faudra pas la louper.

Du coup ça y est je peux avancer, la police me laisse passer dans la forêt (estimant sans doute qu'un badge était nécessaire à la traversée du plus grand repaire de pokémons niveau 3 de toute la carte.)



J'ai même la CT retour en cadeau, c'est cool. Pour l'instant je la garde au chaud, j'ai un peu peur de l'apprendre à un pokémon pour qu'il se fasse tuer juste après, du coup on va attendre d'avoir un peu progressé dans la constitution de l'équipe pour l'utiliser.


Weeee !


Bienvenue à Camille la chenille. Je suis pas hyper enthousiasmée par cette capture pour le moment, mais elle pourrait me surprendre.
Je vous passe la traversée de la forêt, un peu longuette et sans surprises, pour arriver directement à :


Bon, au moins si tous les villages ont le type de l'arène dans le nom ça me permet d'anticiper un minimum.
La deuxième ville, avec une arène de type plante. C'est con, j'ai pas eu piafabec ni nirondelle en capture. Je commence à faire des pronostics, et à grinder sévère pour éviter un nouveau drame.


Oh god finally, magicarpe a enfin appris charge.
Après ça, je fais un petit tour de la ville pour voir si y a pas 2-3 trucs à récupérer et...


Évidemment c'est après avoir pédalé dans la semoule pendant 1h pour faire monter magicarpe qu'on me donne le multi exp.

Et là c'est un mec sympa qui dit qu'il faut revenir le voir si on bat le pokémon tyran, parce qu'il aura un cadeau super cool à nous donner. Je retiens.
Comme j'en ai marre de buter du aspicot dans les hautes herbes, je pars à l'assaut de l'arène.



... mais le premier dresseur me refroidit un peu, avec son balignon niveau 16, je crains le champion et je retourne m'entrainer. En plus, en faisant le tour de la ville, j'ai découvert que je me suis fait chier pour rien en grindant dans la route pourrie, parce qu'il y en avait une autre juste à côté avec des dresseurs et des pokémons qui rapportent plus de points. Du coup, nouvelle capture.


Oui, vous avez le droit de vous moquer.


Et en plus j'ai droit à un type poison qui pourra m'aider dans l'arène, franchement ça aurait été con de passer à côté.
Après une très longue heure de grind en accéléré, j'obtiens une équipe qui tient plutôt la route !


Et en plus tout ce beau monde a évolué, si c'est pas beau ça.
La suite logique, c'est donc l'arène.
VS Surge :
 

Bon en fait j'ai eu peur pour rien je crois, la chance était de mon côté et je lui ai carrément roulé dessus. Pour la peine on va passer à la suite assez vite. Je me dirige tranquilou vers le pokémon tyran avec l'idée de le capturer, mais il est accompagné.


Coucou.
Ce qui nous amène à un combat supplémentaire, mais ce ne sera qu'une formalité.
VS Thomas :
 

Tût tût, c'est la Kenny-mobile qui va trop vite pour vous ! On en est déjà rendus à affronter le pokémon tyran !
VS un pokémon que tu sais pas qui ça va être, c'est tellement mystérieux que tu vas forcément cliquer pour voir ce combat (ou regarder 2 screens en dessous du spoiler mais je sais pas, peut-être que t'aimes bien les surprises) :
 

Vous voulez voir la fiche pokédex de ce pokémon génétiquement modifié ?


Ça manquait un peu trop de bugs comme version, je me sens mieux d'un coup.


Désormais en possession de cette créature étrange, je retourne voir le mec qui m'a promis un cadeau super cool.


Ah. Mais c'est à dire que... nonnn je vais pas pouvoir le garder... :(

Trop dommage, mais les règles sont les règles. Et puis j'ai déjà un type plante que j'affectionne pas mal. D'ailleurs, je ne pense pas que je vais utiliser ma nouvelle recrue, bulbizarre me semble être un bien meilleur choix. Zou, au PC. Et puis on s'arrêtera là, parce que ça commence à trainer en longueur comme épisode, on va pas finir le jeu aujourd'hui non plus.



À suivre...

_________________

Choisis un Nuzlocke :



Dernière édition par Krehion le Ven 13 Jan 2017 - 17:27, édité 3 fois
Skyprad

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Masculin Nature : Jovial
Exp : 88
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 17
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Je suis le serviteur le plus dévoué à notre maître à tous, le Tout-Puissant Bidoof-Sama !

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Ven 13 Jan 2017 - 17:12

Quand je t'ai vu utiliser poudre dodo sur massko, je me suis dit :
"Mais c'est pas possible d'être aussi stupide ! Tout le monde sait que les types plantes ne sont pas affectés par les poudres ! Mais quelle erreur a tu osé commettre dans ce nuz ! Ah merde c'est vrai que c'est la 3G."
Je me suis trop habitué à la 6G Greening

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1549
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Ven 13 Jan 2017 - 18:59

Quoi ? Pas de blague nulle dans cet épisode ? Choqué, déçu, offusqué, brusqué, malmené, brisé, violenté, traumatisé et abusé ! Du coup, je me taille !


(j'aurais dû prendre exemple sur toi, et ne pas faire de blague)

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Ven 13 Jan 2017 - 23:19

Skyprad > Eh oui, toujours faire attention aux mécanismes de jeu ! J'ai failli pas comprendre à un moment, mon chrysacier ne souffrait pas du poison hors combat, j'ai cru à un bug ou à un ajout du hacker... en fait il s'était juste soigné au dernier tour du combat avec mue et j'avais pas vu :v

Sébouss > Les blagues carambar tu veux dire ? C'est vrai que je n'ai pas pris la peine de retranscrire les répliques du champion et du rival dans cet épisode (parce qu'à la base les blagues moisies je es réserve pour meubler les titres des spoilers de dialogue, mais il y en a pas vraiment dans cette version j'ai l'impression :/)... j'étais trop concentrée sur mon problème de gifs x) et d'une manière générale je me suis peut-être un peu moins lâchée sur les vannes vaseuses dans cet épisode, c'est vrai. J'étais pas très en forme, j'essaierai de me rattraper au prochain !

_________________

Choisis un Nuzlocke :

1nsanity

avatar

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1159
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 20
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Dim 15 Jan 2017 - 21:43

Krehion a écrit:
1nsanity tu es toujours si délicat :v
J'ai fait de mon mieux (que la foudre frappe leur siège social).

_________________

Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 2 Mar 2017 - 14:50

Bon, j’ai eu de monstrueux problèmes avec cet épisode, parce qu’aucune plateforme n’acceptait d’héberger le gif du combat d’arène, trop lourd. J’ai déjà changé de méthode pour passer du format vidéo à gif, réduit le nombre d’images par seconde, et suis passée à imgur pour l’hébergement (contre giphy avant) mais j'ai un peu peur que l'histoie se répète avec des combats encore plus longs… donc si vous avez des conseils sur comment réduire encore le poids du fichier ou que vous connaissez un hébergeur qui accepte les fichiers très lourds, je suis preneuse. Sinon je devrai séparer les combats trop longs en 2 parties:/
D’ailleurs Neow m’a signalé qu’il n’arrivait pas à voir les combats des premiers épisodes (vous êtes peut-être plusieurs dans le même cas), si ça marche sur celui-ci ça veut dire que c’est giphy qui merdait, donc j’irai tout réuploader sur imgur. Bon allez assez de blabla, passons à l’acion.

Épisode 4 : Mais un jour, la nation du feu décida de passer à l'attaque

Une nouvelle fraction de la carte s'offre à nous, servie sur un plateau par le flic qui gardait l'entrée d'une grotte. La route où elle se situe est en elle-même une nouvelle zone mais sans hautes herbes ni point d'eau, alors le seul choix qui s'offre à nous est d'y entrer.


Oui je sais merci, embrasse mes pieds et porte mon sac stp.

Comme il a pas voulu porter mon sac, je l'ai racketté et ai obtenu la CT giga sangsue. Pas mal, je te laisse partir pour cette fois, t'as de la chance faut que je trace.


La caverne était inintéressante au possible et je m'y suis moitié paumée. Enfin c'est ce que je déduis de mon cruel manque de screens sur cette partie parce qu'en fait elle date du 17 janvier et je ne m'en rappelle plus vraiment. Hé, je vous ai dit que j'avais des problèmes d'hébergement, rangez vos fourches et vos torches, je suis là maintenant. Je ne vous oublie pas. Non, jamais. Vous êtes au creux de moiii, dans ma vie, dans tout ce que je fais...
Ahem, du coup le seul truc digne d'intérêt qui s'y soit passé est la capture de la zone :


Francis Cabrel intègre l'équipe (ou Francis Lalanne, ça dépend de qui vous préférez. Je vous rassure, c'est pas quelqu'un qui cite Céline Dion qui va vous juger.)


Du coup, en sortant, par chance la route est la même qu'en entrant, et je peux y faire une capture. Toute enjouée à cette idée, je me précipite dans le sable, bravant la tempête, pour rencontrer un pokémon que j'envisage immédiatement d'intégrer à l'équipe :


... avant de réaliser que je suis à court de balls. Clap


Vu que la tempête de sable me met un peu la misère, je préfère fuir et me jeter sur le caillou le plus proche de la façon la plus théâtrale qui soit pour pleurer toutes les larmes de mon corps façon princesse Disney, jusqu'à ce que je réalise que mon triste sort n'intéresse personne et que je ferais mieux de me relever et d'avancer si je ne veux pas mourir sur place de déshydratation.


C'est ainsi que j'arrive chez les maîtres du feu. Comme à mon habitude, je vais quémander le plus de trucs gratuits possibles en m'introduisant chez les gens et en refusant de partir tant qu'ils ne m'auront pas donné quelque chose.


Sous la menace, ce pauvre vendeur me file une bicyclette et tout le contenu de sa caisse, me permettant ainsi d'acheter des pokéballs.


Autant vous dire que 10 secondes plus tard j'étais de nouveau pauvre.

Celui-ci se fout de la gueule de ma canne à pêche et m'en donne une mieux parce que je lui fais un peu pitié. Les menaces ne prennent pas sur les vieux... ben ouais, ils s'en foutent, ils vont bientôt mourir. Comme celui-là par exemple :


Non putain tout mais pas un vieux qui se plaint ! Je me barre en courant.

Pour échapper à une autre personne âgée qui n'attendrait que ma visite, embusquée dans sa maison, je pars dans les hautes herbes autour de la ville pour utiliser mes pokéballs toutes neuves. L'expédition est un succès total, avec 3 nouvelles captures.


Valeur sûre en tant qu'emmerdeur avec feu follet et onde folie, bonne recrue.

Un autre bon type feu avec des stats sympas, le type combat en évoluant peut se révéler utile. Dilemme sur lequel des deux choisir...

Alors lui, je l'ai jamais eu dans mon équipe, ça peut être une découverte intéressante... Sa mauvaise défense me fait un peu peur en nuzlocke mais avec une attaque spé comme la sienne doublée d'une bonne vitesse, logiquement il devrait tout détruire sans laisser le temps à l'adversaire de réagir. Autant de faiblesses et résistances que braségali avec une immunité au psy en plus... Pas simple...

Si j'en crois les screens un peu trop nombreux pour un simple passage au PC, j'ai vraiment hésité longtemps sur le choix de la nouvelle recrue. Après avoir retiré Elizabeth de l'équipe pour entraîner Francis, puis de nouveau échangé les deux (rapport au fait que Meeko est déjà de type normal et que j'aimerais bien la garder), j'opte finalement pour McChicken, que j'entraîne tout de suite pour le mettre à niveau.


Et hop, direction l'arène, parce qu'on n'est quand même pas venus pour beurrer des sandwichs.

VS Erika :
 


Voilà une bonne chose de faite. Malheureusement, je vais devoir dire adieu à un membre de mon équipe que j'espérais pourtant garder longtemps avec moi...


Adieu Elizabeth, ton prénom de Queen ne t'aura pas portée aussi loin que je l'espérais :(
Je me suis donc sentie obligée de lui trouver un remplaçant assez vite. Et je n'ai pas eu à chercher très loin.


Oui, ce nom a été choisi dans l'unique but de confusionner tout le monde.
Et donc à ce moment-là, l'équipe ressemble à ça :



Après avoir refilé le multi exp au petit nouveau, je me dirige vers le troisième Tyran pour débloquer la suite du scénario. En toute logique, ça devrait être un pokémon originellement de type feu mais modifié. Nous allons vérifier ça tout de suite.
VS le mystérieux pokémon :
 


Et hop, capture effectuée, la bête est ajoutée au pokédex. Plus ou moins.


Et là j'ai envie d'avoir vos avis, alors je vais vous montrer un peu plus de détails.



Qu'est-ce que vous pensez de ce gros toutou ? Pour moi elle pourrait avoir sa place dans l'équipe, en retirant Kanye et McChicken et en ajoutant un autre pokémon pour équilibrer, comme je ne sais pas encore lequel on va laisser ce détail à plus tard (mais si je dois me servir de Vol à un moment dans le jeu il faudra bien que je fasse une place pour un piaf à un moment vu que papillusion ne peut pas l'apprendre.) J'hésite beaucoup, je n'ai pas plus avancé dans le jeu pour le moment parce que je voulais attendre vos avis pour décider de ça, donc si vous voulez avoir une influence sur la suite de la partie c'est le moment !

À suivre...

_________________

Choisis un Nuzlocke :



Dernière édition par Krehion le Ven 3 Mar 2017 - 16:48, édité 1 fois
Skyprad

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Masculin Nature : Jovial
Exp : 88
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 17
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Je suis le serviteur le plus dévoué à notre maître à tous, le Tout-Puissant Bidoof-Sama !

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Jeu 2 Mar 2017 - 23:34

Raton laveur ! Oui, je sais, je viens juste de les remarquer !

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1549
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Ven 3 Mar 2017 - 18:58

Le problème d'Arcanin est qu'il est plus orienté physique que spécial et qu'on est en 3G (mais c'est a peu près le même problème avec Léviator). Donc je pense que tu peux le prendre pour l'instant et compléter ton équipe avec ce qu'il te semblera le mieux.

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici.
Revelance

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Ven 3 Mar 2017 - 19:01

Prend ce putain de toutou juste pour son double type et sa tête !

par contre les gifs ne "chargent" plus chez moi, avant ils chargeaient un peu lentement mais tu voyais que ça avançaient image par image, là j'ai des "grosses" coupures ou il se passe rien, d'un coup le gif va super vite, et il se repasse rien durant une bonne minute.

Je pense que le format vidéo, c'était déjà bien. Et puis sur youtube on peut toujours x2 la vitesse si on veut le passer plus vite.
Krehion

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Exp : 763
Date de rencontre : 19/07/2014
Niveau : 22
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Sam 4 Mar 2017 - 13:21

Hmgnrbl, vous êtes deux à me dire de prendre Laika et un à me conseiller de garder les deux autres (Kad, en chatbox). Enfin, plutôt de garder McChicken et de remplacer Leviator par un autre type eau dès que j'en trouverai un parce que ses attaques apprises en 3G sont pas géniales et que je ne sais pas encore quand j'aurai surf... Ça m'avance assez peu dans le schmilblick. Je pense que je vais faire un test avec Laika, au pire si elle meurt je reprendrai McChicken, ou Sirius. En plus si je me base sur Volcanion pour ses faiblesses, elle n'en a que 3 (électrique, sol et roche) avec 4 résistances (feu, glace, acier et insecte), c'est assez difficile à concurrencer.

Skyprad > ha, ça ne pouvait pas rester caché bien longtemps ! Je vais devoir trouver autre chose à y raconter Smile

Rev > Mais T.T pourquoi les gifs me détestent... je pige pas pourquoi tout le monde a un résultat différent, ça marche super bien chez moi, même sur mon téléphone :( (et je pars du principe que les gens qui ne disent rien n'ont pas de souci de lecture non plus)
Le problème c'est que les vidéos comme je faisais dans Snakewood me prenaient un temps fou (rien que pour resynchroniser son et image qui se décalaient pendant l'enregistrement, plus l'upload d'une seule vidéo à la fois, plus l'écriture des épisodes, alors que je ne mettais qu'un seul combat important par épisode contre 2 ici)... pour qu'au final quasi personne ne les regarde.
Il n'y a qu'à voir le nombre de vues sur mes vidéos, alors que mon aventure en screenlocke était suivie par vachement de monde : une soixantaine sur les combats du conseil 4 (90 pour le maître) une quarantaine pour les autres champions d'arène, et une exception à 170 vues pour le combat final contre Senex. Dit comme ça ça peut sembler "beaucoup", mais faut aussi garder en tête que la version est à la fois plutôt connue des anglophones et tellement mal fichue qu'elle oblige à trouver des solutions sur le net dans les passages compliqués, donc ces vidéos ont certainement été vues par des gens qui n'ont absolument pas lu mon screenlocke et qui ne parlent pas un mot de français, surtout qu'elles ont un à deux ans déjà donc elles ont eu le temps de cumuler un peu. D'ailleurs je constate dans mes stats qu'elles ne sont jamais regardées en entier et en immense majorité depuis l'étranger. Ce ne sera jamais le cas de cette aventure-ci.
En sachant tout ça, tu peux aisément comprendre mon refus de repasser au format vidéo. Je ne veux pas passer des heures à faire un truc pour deux personnes.

_________________

Choisis un Nuzlocke :

Brasévivi

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Féminin Nature : Solo
Exp : 77
Date de rencontre : 23/10/2016
Niveau : 19
Spectre Normal
Habitat : Dans ta tête. Mince t'as des fantasmes bizarres tout de même.
Pokédex : La Vivi sort si peu de sa cachette que l'on a longtemps cru qu'elle était un mirage. Cependant, une filature a permis de la photographier et de révéler son goût prononcé pour les croissants au beurre.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Sam 4 Mar 2017 - 14:38

Krehion a écrit:


Vu que la tempête de sable me met un peu la misère, je préfère fuir et me jeter sur le caillou le plus proche de la façon la plus théâtrale qui soit pour pleurer toutes les larmes de mon corps façon princesse Disney

Tu veux dire façon princesse Kenny j'espère? *paf*

Bref, quand je regarde ces différents Pokémon j'me dis que Laika et Ouatzefeuq pourraient bien se compléter, mais j'pense que tu peux garder ton équipe telle quelle en ce moment. Si quelqu'un meurt tu pourras reprendre ta bête. Mwarf.

_________________

Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Revelance

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: L'aventure du pauvre Lun 6 Mar 2017 - 15:35

K-Rayon : En fait je viens de ré-ouvrir un gif et... il marche nickel sans accoue ni accrocs, donc j'ai dû commencer à te lire sur une "mauvaise" journée pour ma connexion internet.

Bref, pour le cas de Laika : en fait, fais comme tu le sens le mieux, et puis calcul qu'il faudra entrainer les nouveaux arrivants, alors que ceux que tu possèdes déjà sont déjà plus haut.
A toi de sentir si tu as besoin d'un "nouveau" pokémon, et éviter d'avoir les "mêmes" Pokémon à chaque fois (oui si balek et go prendre toujours les mêmes vu que tu connais bien leurs forces et faiblesses).
 
L'aventure du pauvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure du pauvre
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» [ Maraudon ] Une aide pour un pauvre nain :p
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» Si j'était un personnage de jeu d'aventure je serais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes illustrés et screenLockes-