Partagez | 
 

 [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les règles vous sièent-elles?
Oui
100%
 100% [ 9 ]
Non (on revient au règle de bases)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

Hensoku

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Dim 1 Jan 2017 - 23:08

Juste une précision sur ce que j'ai dit, vu que K-J a souligné ce point : j'ai parlé du salva pour expliquer les différentes possibilités concernant la nuit prochaine, essayer de deviner qui a le plus du chances d'être attaqué et donc, qui il serait préférable de tenter de protéger. Je suis d'accord pour dire que ça importe peu dans l'immédiat, mais j'estimais que c'était une réflexion pertinente pour la suite de la partie.

Après, j'ai honnêtement toujours eu tendance à me perdre en réflexions à l'utilité plus ou moins discutable une fois que je suis lancé, donc je suis peut-être juste parti trop loin... x)
J'ai simplement écrit tout ce à quoi j'ai pu réfléchir et vu qu'il n'y avait pas beaucoup de points à aborder, je me suis attarder à imaginer ces "prévisions" qui au final ne mènent pas à grand-chose pour le moment. On aura plus d'éléments à notre disposition pour analyser le comportement des Rattatac une fois la seconde nuit passée, mais ça nécessite que l'on attende et qu'une autre personne meure avant qu'on puisse continuer sur cette piste. (Vu que s'ils ratent leur attaque, on ne sera pas qui était leur cible et on ne pourra donc rien en conclure)

Et voilà, je me retrouve encore à écrire un pavé alors que je voulais juste préciser un truc vite fait. x)
Tout le monde ne s'est pas encore manifesté alors je réserve toujours mon vote pour le moment by the way.
Timfusée

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Solo
Exp : 275
Date de rencontre : 02/07/2016
Niveau : 1761
Feu Ténèbres
Habitat : Osef !
Pokédex : On sait pas c'est qui lul.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Ven 6 Jan 2017 - 18:52

hmpf, à la base je voulais attendre que Henu réponde pour faire ma liste de confiance... Mais il met trop de temps so fuck it !

Alors, déjà on sait que un Miaouss est dead... En gros ça nous avance pas vu qu'il y a plusieurs Miaouss (ou pas). Du coup c'est comme si le Chacripan avait juste pas choisi le Miaouss entre les deux rôles proposés... En gros que Exo soit mort bah.... ça sert à rien (désolé vieux)

Après je n'ais pas vraiment d'avis sur qui que ce soit (Même si le fait que K-J attaque va peut-être faire avancer les choses, c'est la raison pour laquelle il sera first sur ma liste de confiance)

Donc ouais, aucun avis en particulier... Temps de faire cette liste de confiance.

. K-J
. Last Dream
. Sebouss
. Hensoku
. Henumi
. Feunlic
. Absolembum


Comme je ne voyais rien de spécial dans les autres, j'ai mis du pif.

Voilà voilà, maintenant le cap'tain retourne se planquer dans sa cabine mater du Hentaï et du Ecchi !

_________________

[Communitylocke du Printemps 2017] La Team Magma Vaincra ! (En cours)



[22:44:20] Timfusée : je m'en branle de si une pute sait jouer au ping pong
[22:44:38] @ Ely Sion : Best phrase de Tim
Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 442
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Ven 6 Jan 2017 - 22:32

Capitaine a écrit:
hmpf, à la base je voulais attendre que Henu réponde pour faire ma liste de confiance... Mais il met trop de temps so fuck it !
Désolé cap'taine, j'étais bourré !

Le jeune mousse que j'étais se remettait à peine du verre d' "eau" qu'il avait bu la veille, et voilà que j'avais encore dormi trop longtemps ! Tout le monde allait me tirer les oreilles, à force, ce que j'aimerai éviter. Ainsi je partais m'enquérir des dernières nouvelles, en chutant seulement une fois quand je gravissais les marches de l'escalier. Ainsi, mon bon camarade Exo'Tique était mort... Lui aussi, il a goûté à l' "eau" ? Et ça l'a pas réussi ? Non, c'est stupide, je suis un mousse de niveau un, et lui était niveau cinq. J'aurai été le premier à mourir si c'était le cas. Sauf si je suis cheaté, wouhou ! Un coup d'oeil à mes stats m'indiqua que non. Bon.

Ainsi, c'était un meurtre. Un coupable se trouvait parmi nous, un rat déguisé en mouette. Et le tout était de le démasquer, mais si tôt dans le trajet, c'était une chose difficile. Mais je n'avais pas envie de mourir tout de suite. Vaut-il mieux attaquer, suivre ou se taire ? Quelque soit la stratégie employée, à la moindre faille, une personne s'engoufrera dedans pour faire sa justice, frappant aveuglément jusqu'à disposer d'informations supplémentaires.

Et qui attaquer ? Réfléchissons.
Personne n'a reçu d'Aile Noire, donc...
1 - Exo était le cornèbre.
2 - Le cornèbre n'a pas voulu voter au hasard.
3 - Le cornèbre n'est pas en jeu.

Je vais pour le moment considérer l'option deux. Parce que c'est la plus logique en début de partie. J'aviserai la suite plus tard.

Feunlic a soulevé le Goupix. Pour ma part, je pense qu'il n'a simplement pas agi. Ce serait presque du gâchis d'atouts pouvant être décisifs plus tard, après tout. Je considère ma théorie bonne à 95%. Pour moi uniquement, bien sûr.
Sébouss et Absolembum ne disent rien en particulier.
Hens parle de choux à la crème... *bave* Hein, euh, c'est rien hahaha-

K-J parle des postes précédents, où je ne suis pas en accords sur certains points, de part ma "stratégie" d'analyser puis de réfléchir. Notamment sur :
K-J a écrit:
Feunlic : Blablate sur du obvious, en general, j'aime pas ce genre de comportement qui est un semblant de recherche mais c'est pas comme si au moment précis y avait 0 "matière" . A surveiller
Si personne ne soulevait les faits qui se sont passés précédemment pour y apporter sa réflexion personnelle, on serait bien embêter. C'est en lisant des posts pareils qu'on peut compléter ses propres réflexions et possiblement trouver des pistes. Je ne trouve personnellement pas ça suspect, j'aime même ce genre de comportement.
Et j'aime la réponse de Feunlic qui s'en suit, c'est bien un mousse de niveau 10 ça... *yeux qui brillent*
(même si K-J a raison sur un point, les posts n'ont pas grand chose en commun. L'un est le premier et cherche donc à analyser les données qu'il possède tandis que l'autre analyse les comportements des autres, il y a plus matière à faire avec les messages postés qu'avec les informations présentes de début de partie)

Et moi j'ai pas vomi Last. (sauf par-dessus bord, quand j'ai failli y passer)

Après, la suite des évènements... Je n'ai pas de pistes. Pour le moment, personne ne m'apparaît comme suspect plus que les autres, même si je préfère garder mon oeil sur certains en cas où ils voudraient me faire boire de l' "eau" (suivez mon regard... *fixe un pantin*). Allez, je reva me coucher moi. Hips !

_________________

Majoritairement inactif pour cause de bac.
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Hensoku

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Sam 7 Jan 2017 - 1:30

Well, tout le monde s'est manifesté cette fois, je vais pouvoir choisir la personne contre qui je vais voter.
Bien entendu, je n'ai quasiment aucun élément pouvant étayer quelque soupçon que ce soit, et dans cette situation, beaucoup préfèrent ne pas prendre de risque et simplement attendre de trouver une piste. Ce que je comprends parfaitement, mais si tout le monde en fait de même, et bah on avance pas et le jeu n'a plus grand intérêt.

Car oui, ça reste un jeu, et nous sommes là pour jouer, pas pour rester inactifs à attendre que quelque chose se passe, non ? Je sais que je ne fais que répéter ce que j'ai pu dire plus tôt ou même à la partie précédente mais voilà, ma philosophie n'a pas changée, donc j'agis de la même façon. Je vais prendre le risque de voter plus ou moins au hasard même si je n'ai aucun élément contre qui que ce soit, il faut bien faire bouger les choses.

Donc, après avoir relu les messages de tout le monde, je décide de voter contre Last Dream. Je répète que je n'ai aucun réel soupçon sur qui que ce soit, et ça vaut pour Last également. En fait, c'est juste que sa phrase "chercher des preuves c'est pas mon fort, et soupçonner quelqu'un, encore moins." me fait un tantinet tiquer. Probablement parce que que dans un sens, ça va à l'encontre de l'esprit même du jeu... x)

A mes yeux, ça ne représente pas assez pour réellement te soupçonner mais voilà, il fallait bien que je trouve quelqu'un et ces mots te rendent un minuscule poil plus suspect que les autres à mes yeux. Cela dit, les autres n'ont pas forcément dit grand-chose non plus, alors mon vote pourra éventuellement changer en fonction des réactions de tout le monde.
Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 302
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 14
Spectre Feu
Habitat : Route Victoire, Route 1
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Sam 7 Jan 2017 - 12:16

Le soleil se couchait peu à peu et on voyait presque la lune apparaître. Je pensais que cette journée allait être plate mais Hensoku, le loup de mer brandit son épée envers Last Dream en jugeant qu'il fallait faire avancer les choses. Que se passait-il !? Pourquoi faisait-il ça ? Aurait-il prit... Un vers de trop ? Ou était-ce tout simplement une décision réfléchie ? Trop de question, mais il fallait suivre car Last Dream innocent ou non allait mourir bêtement car n'importe qui aurait pu être visé pour une phrase qu'il a pu dire aujourd'hui. Moi le premier d'après ll' (nom avec lequel c'est inscrit K-J) vu que ce matin, je paraissais bizarre pour ce dernier. Chacun ces doutes et je ne lui en veux pas. Mais il fallait faire quelque chose. Je pris mon épée que je sortis de mon fourreau avant de la brandir (l'épée) vers [...]


Il fallait réfléchir, qui paraissait bizarre et qui non ? Le capitaine avait voté un peu au pif d'après ces dires mais je n'avais pas de doute sur lui. Hensoku alias le loup de mer avait commis la même erreur mais peut-on vraiment parler d'erreur ? Hensoku a choisi sa cible en fonction de qui paraissait le plus suspect tandis que le capitaine Tim aurait très bien pu nous mentir sur l'aspect "aléatoire" de sa liste. Je n'avais aucun doute sur eux. Sébouss et Absolembum n'ont (si ça se trouve pas fait exprès) pas dit grand chose ce qui fait d'eux des neutres ce qui est astucieux quand deux personnes en on déjà dit beaucoup mais bon, si vous pouviez parler un peu plus, ça serait utile. Vous êtes pour moi suspect/non suspect. C'est à dire que mes doutes ne pourront pas être fondés jusqu'à message plus imposant ! K-J... Ralalalah... à part le faite qu'il a caractérisé mes messages, je n'ai rien contre lui. Même si son "À surveiller" me rappelle qu'en un message où j'essayais de résumé la situation, il m'a mit plus sur écoute que n'importe qui. N'oublions pas que ça reste ma première game OÙ JE NE SUIS PAS MORT DAY ONE donc pose ton clavier deux secondes le temps que je finisses ! Bref, je ne vais pas me cacher derrière ça non plus mais là où faut comprendre un truc, c'est que vous ne savez pas encore comment je joue moi. Forcément, vous avez l'habitude pour certains de leur façon de procéder et vous savez qui tuer (hum... hum... Exoskellet !) mais sinon, je pense que son argumentaire était quand même vide de sens et d'intérêt je trouve. D'autant que son second message est absurde. 
K-J a écrit:
Aussi évite de comparer quelque chose qui n'avance rien (ton post) à quelque chose qui a le mérite de chercher des pistes (le mien)
En vrai, c'est la clé pour moi. Je ne fais pas les autres messages car je les ai déjà vu. Son message rabaissant l'utilité des autres messages cherchant (bon, la moitié des messages) des réponses et en mettant bien en place ce qui c'était passé. Chose que j'ai fait et que (On va finir par croire que je suis en couple avec lui) Hensoku a fait lui aussi. Son message n'a donc aucune utilité car il ne cherche pas de piste contrairement à ce qu'il affirme. Alors, K-J, même si mes doutes sont "infondés" et qu'on va me prendre pour un gars qui essaye de sauver sa peau d'un ennemi potentiel, il n'en est pas moins que j'y ai réfléchi et que [...]


K-J, ce saligot ! Cela fait un moment que j'avais des doutes sur lui et autant se lancer dans l'assaut en suivant le pas ! Tout le monde s'entourait au tour de nous quatres tandis que d'autres pointèrent à leur tour, leur épée vers quelqu'un d'autre...


Vote:
 

_________________

J'ai trouvé mon image de profil actuelle sur cette page: https://www.artstation.com/artwork/OwqrK
Allez voir ce que fais l'auteur si ça vous plaît ! Razz





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Absolembum

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Exp : 51
Date de rencontre : 01/11/2016
Niveau : 23
Ténèbres Acier
Habitat : Champs de bataille
Pokédex : Armé de nombreuses armes blanches, dont sa faux emblématique, Absolembum est un tueur lycanthrope parcourant le monde à la recherche d'adversaires de valeur.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Sam 7 Jan 2017 - 19:01

Sur le pont, les membres de l'équipage commençaient à chahuter. Ce qui était au départ d'innocentes interrogations a vite dégénéré en accusations, et désormais, il était certain que l'un des matelots ne passera pas la nuit... Absolembum sortit de sa cabine, silencieux comme la mort. Il tenait une immense faux sertie et maculée, usée par le temps et les victimes.


Bon. Vous voulez un bouc émissaire ? Très bien, dans ce cas...

Absolembum pointa sa faux vers les membres se disputant. K-J, Hensoku et Last Dream débattaient vaillamment, tandis que Last Dream, pointé du doigt par Hensoku, n'avait pas l'air de pouvoir défendre son innocence. Finalement, le guerrier aux yeux dépareillés retourna vers les chambres et planta sa faux contre la porte de K-J.
Vous avez commencé à vous embrouillé après sa prestation, et j'avoue n'avoir confiance ni en lui ni en Feunlic à cause de ça. Après, si je me fie à la liste de confiance du capitaine, K-J est placé en plus haute estime que Feunlic, mais malgré tout, j'ai tout de même des soupçons sur lui. Après, de là à vous considérer comme des tueurs, loin de là... Mais bon, il faut bien un nom, et ça sera le tien.
Si vous avez besoin d'un bourreau, je suis à votre disposition !

Absolembum tourna les talons et repartit vers ses quartiers, disparaissant mystérieusement de la vue de tous en un clignement de cil.
Vote ::
 

_________________

Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
 
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Dim 8 Jan 2017 - 4:43

Henumi > Les faits lisse apporte pas grand chose si traité comme tel, le post de Feunlic n'a rien fait avancer, suffit de comparer les reps après son post et après le mien, quel post crée le debat ? C'est en créant un débat qu'on trouve des lgs pas en énonçant des faits (car on peut pas diverger sur des faits et leur interprétation basique).

Feunlic : mon 2eme post est en effet un post de def court avec une semi attaque à laquelle tu as reagit (dc pas useless) gg pr l'avoir trouvé j'imagine ? Sinon ta 1er partie de post c'est basiquement j'ai un avis neutre sur tt le monde en rp; je trouve ça bof.

Je capte pas tellement le poste d'Absolembum, notamment ce que viens faire Last Dream avec Feunlic et moi car genre, Last Dream est au lvl d'afk là pr moi et que j'ai pas posté depuis son seul et unique post. J'aime pas non plus cette attitude très lynchage mais c'est pe car je suis la cible.

Pas + de Sebouss et Last Dream ttoo dmg

Cher MJ, c'est quand la dead line ?

_________________

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1385
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Dim 8 Jan 2017 - 7:50

Les choses commencent à prendre forme. Je pensais qu'avec le début des votes, j'aurais vraiment quelque chose à dire, mais je n'ai aucun argument ni pour ni contre qui que ce soit. Et ça m'embête un peu beaucoup...
Cependant, je trouve que l'attaque d'Absolembum manque d'arguments. J'ai plus l'impression qu'il a suivit Feunlic car il avait trouvé "le bouc émissaire" parfait.

Votes a écrit:
Last Dream +1 (Hensoku)
K-J +2 (Feunlic, Absolembum)
Absolembum +1 (Sébouss)

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Mes Nuz:
 
Last Dream

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Foufou
Exp : 256
Date de rencontre : 08/08/2015
Niveau : 16
Spectre Electrique
Habitat : JE SAIS PAS AIDEZ MOI
Pokédex : Il parait que je suis un objet dans Undertale

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Dim 8 Jan 2017 - 11:01

Monsieur K-J, je suis au lvl d'afk parce que j'arrive pas à argumenter. Je préfère me taire que dire des conneries qui iront contre moi

_________________

Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala

Nuzlocke en cours:
Le Voyage d'Elyn - Un Nuzlocke sur Platine

Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Dim 8 Jan 2017 - 11:04

K-J a écrit:
Cher MJ, c'est quand la dead line ?

Quand je pense que les choses auront suffisamment avancé. À la base je voulais terminer la journée à la publication de la liste de confiance, mais c'est intervenu bien plus tôt que prévu. Je terminerai probablement la journée une fois que tout le monde aura formulé un avis clair, parce que ce tour est particulièrement décisif. Il y aura sans doute une limite de temps sur les tours suivants par contre.

_________________

Absolembum

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Exp : 51
Date de rencontre : 01/11/2016
Niveau : 23
Ténèbres Acier
Habitat : Champs de bataille
Pokédex : Armé de nombreuses armes blanches, dont sa faux emblématique, Absolembum est un tueur lycanthrope parcourant le monde à la recherche d'adversaires de valeur.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Dim 8 Jan 2017 - 11:37

Last Dream a écrit:
Monsieur K-J, je suis au lvl d'afk parce que j'arrive pas à argumenter. Je préfère me taire que dire des conneries qui iront contre moi
Oui, c'est vrai que ce serait totalement idiot de voter contre quelqu'un sans le moindre argument quitte à s'attirer des voies contre soi... oh wait sweatdrop


Et pour répondre à K-J et Sebouss, la raison pour laquelle je manque d'argument vient du fait que pour le moment, je n'en ai pas, tout simplement. J'ai été clair, quelqu'un doit être exécuté, et à ce point personne n'a assez de preuves pour désigner qui que ce soit avec conviction.
Une seule nuit est passée, donc la seule personne pouvant avoir une preuve concrète serait le Kadabra, et encore il faudrait qu'il aie eu la chance de tomber pile sur un Rattatac, et encore c'est si ce pokémon a été distribué, ce qui est déjà pas sûr à 100%. Autrement dit, il n'y a qu'une chance infime qu'un seul d'entre nous aie une preuve concrète. Pour le reste, ce n'est que du hasard.
Nous sommes le premier jour, et personne à part les Rattatac ne sont intervenus. Autrement dit, on n'a ni faits ni preuves à analyser. Vous avez tendance à vous accuser de ne dire que des banalités et des évidences, mais c'est tout ce qu'on peut faire pour le moment, donc bon.

Alors oui, je suis injuste, mais je vous rappelle que parmi tous les votes qui ont été donnés, certains ont été choisis au hasard. Si je contribue à l'élimination d'une personne innocente, j'en serais désolé, mais il faut faire un choix.

Mais bon ça me chagrine de devoir m'expliquer après ma disparition super mystérieuse de tout à l'heure :<

Spoiler:
 

_________________

Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
 
Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 302
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 14
Spectre Feu
Habitat : Route Victoire, Route 1
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Ven 13 Jan 2017 - 10:21

Bon, sachant que le dernier poste date d'un peu moins d'une semaine, je me demandais si tout le monde avait fini de parler. Inutile de nous attarder plus longtemps car je pense que si quelqu'un avait quelque chose à dire, il l'aurait dit plutôt. Je propose de clore les votes des minuit laissant ainsi du temps pour les autres de répondre. Bon, je ne peux pas trop écrire un pavé donc je vous laisse

_________________

J'ai trouvé mon image de profil actuelle sur cette page: https://www.artstation.com/artwork/OwqrK
Allez voir ce que fais l'auteur si ça vous plaît ! Razz





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Ven 13 Jan 2017 - 18:51

Feunlic a écrit:
Bon, sachant que le dernier poste date d'un peu moins d'une semaine, je me demandais si tout le monde avait fini de parler. Inutile de nous attarder plus longtemps car je pense que si quelqu'un avait quelque chose à dire, il l'aurait dit plutôt. Je propose de clore les votes des minuit laissant ainsi du temps pour les autres de répondre. Bon, je ne peux pas trop écrire un pavé donc je vous laisse

Gaaah j'aurais bien aimé voir un premier tour plus intéressant mais je suppose qu'il va bien falloir arrêter d'attendre de nouveaux débats...
Bon ok nouvelle nuit demain si vous voulez reprendre un débat c'est maintenant.

_________________

Henumi

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 442
Date de rencontre : 21/08/2014
Ténèbres Electrique
Pokédex : J'ai tendance à tout oublier. On parlait de quoi déjà ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Ven 13 Jan 2017 - 23:17

Votes a écrit:
Last Dream +1 (Hensoku)
K-J +2 (Feunlic, Absolembum)
Absolembum +2 (Sébouss, Nenu)
Je vais répéter Sébouss, mais c'est trop facile de tuer K-J "parce que quelqu'un doit mourir". De plus, rien ne l'inculpe coupable. J'ai envie de croire à son innocence pour le moment. Ainsi, quelqu'un doit mourir, autant que ce soit toi.

Je m'emparais de la faux laissée sur la porte de K-J et la retournais à l'envoyeur sans délicatesse. Avec ça, on allait me suspecter d'éventuelle complicité, mais on pouvait en faire de même pour lui et Feunlic si K-J mourrait. Et comme il n'y avait aucun couple à bord, nous étions tranquille de ce côté là. Tranquilles, tout est relatif...

_________________

Majoritairement inactif pour cause de bac.
Insérez ici un nuzlocke écrit.
Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 302
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 14
Spectre Feu
Habitat : Route Victoire, Route 1
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Sam 14 Jan 2017 - 9:37

"Traitre !!!" "Lâche !!!" "Enfoiré" furent des motsprononces lorsque je changea la direction de mon épée ! Je mettais fais la réflexion pendant longue et longue heures (pas vraiment mais bon) et je mettais dit que si quelqu'un attaquait Absolubum, je changerais la personne que je verrais mourir.


Je vais sûrement mourir au prochain jour. K-J, fait gaffe à toi car mes doutes ne sont pas partis. Henumi à fait bouger les choses et on peut dire que c'est de justesse que tu vois ton nom retirer du random. Bon, forcément le fait qu'absolembum vote sans argument surtout dface à une cible facile me laisse perplexe. D'autres pourrait être ou pas d'accord avec moi ! Sinon, le "pourquoi tu changes de vote seulement maintenant !?" Sort du fait que j'attendais que quelqu'un bouge son arrière train pour changer. Un peu un pile ou face si vous préférez (sur deux personnes contre qui j'avais des doutes)


Votes à écrit:
 

_________________

J'ai trouvé mon image de profil actuelle sur cette page: https://www.artstation.com/artwork/OwqrK
Allez voir ce que fais l'auteur si ça vous plaît ! Razz





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Absolembum

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Exp : 51
Date de rencontre : 01/11/2016
Niveau : 23
Ténèbres Acier
Habitat : Champs de bataille
Pokédex : Armé de nombreuses armes blanches, dont sa faux emblématique, Absolembum est un tueur lycanthrope parcourant le monde à la recherche d'adversaires de valeur.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

Spoiler:
 

Absolembum était face à la majorité de l'équipage qui pointaient une arme vers sa direction. "Rien n'inculpe K-J !", "Tu n'as aucun argument !", "Tu cherches juste un bouc émissaire", tels étaient les mots prononcés par ses détraqueurs, alors que son instinct ne le trompait pas : Il avait connu la mort bien trop longtemps pour ne pas la sentir frôler sa nuque.

Vous savez quoi ? Vous avez raison. Je n'ai pas le moindre argument. Et je ne vais pas être capable de me défendre à cause de la situation dans lequel nous sommes. J'ai agi de façon trop violente, alors vous m'avez sélectionné pour la potence (il y a une potence sur un bateau ? Un peloton d’exécution ? Le supplice de la planche ? Comment on gère les exécutions sur un bateau ? Bah !)

Une chose néanmoins, c'est que vous n'avez pas de preuve (ou d'arguments) tangibles contre moi. Vous ne souhaitez me tuer que parce que je ne vous inspire pas confiance. Il n'y a pas la moindre preuve que je sois un tueur, d'autant plus que si j'avais la capacité de vous tuer la nuit, je ne verrais pas l'intérêt de le faire également le jour, au risque, comme c'est le cas, de paraître pour le méchant. Tout ce que je veux c'est survivre, et oui, si je dois pour cela tuer tout ceux qui me barrent la route, je le ferais sans hésitation. Et dans notre situation, l'ennemi est commun : l'en***ré qui a tué Exo'Tique.

Le fait que vous me désignez coupable n'est en rien différent que le fait que je désigne K-J coupable ; Vous n'avez pas de preuve, et vous me sélectionnez que parce que quelqu'un doit mourir et que je suis le moins populaire sur ce pont. Autrement dit, je fais un parfait bouc émissaire.

Je vais cependant vous dire une chose que personne n'a jugé bon de dire jusque là : Je suis innocent. Rien ne vous force à me croire, mais je vous le dit. Tout le monde ici a cherché qui est coupable, et personne n'a cherché qui était innocent (à l'exception du capitaine, dans un sens). Et ce soir, je clame haut et fort mon innocence. Je ne suis pas le tueur que vous recherchez, et si vous voulez vivre aussi longtemps que possible, ma mort ne fera que gagner du temps à nos ennemis communs.

Encore une fois, je ne cherche pas à me défendre. Je prend la responsabilité de mes actes et je ne m'attends pas à vous faire changer d'avis. Mais lorsque demain, de nouveaux morts viendront croupir dans la cale, vous les aurez sur la conscience.

Après ce discours, Absolembum finit par se rendre, prêt à subir sa sentence la tête haute.

_________________

Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
 
Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Sam 14 Jan 2017 - 13:38

"Terre en vue!" s'exclama Last le Boiteux.
Tout l'équipage descendit sur l'île. Des chemins partant de chacune des plages se rejoignaient au centre de l'île, où se trouvait une gigantesque pile d'objets en or massif.
Tous prirent part au partage sauf Absolembum, ligoté, que l'on soupçonnait du meurtre d'Exo'Tique. Le capitaine Alfredo remarqua que l'île ne présentait presque aucune forme de vie et un climat très aride. Il jugea qu'abandonner le prisonnier à la mort là serait une peine tout à fait acceptable et douloureuse.

Et c'est ainsi que le lendemain matin, l'équipage prit le chemin du retour, un membre en moins.

Absolembum a été condamné à mort. Il était Kadabra.
De plus chacun a reçu sa part du trésor. Vous pouvez contacter le MJ quand vous le souhaitez pour obtenir un objet.

La nuit tombe.

_________________

Timshield

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Lun 16 Jan 2017 - 20:03

"Ce ciel noir ne présage que du mauvais", ronchonna Barbe-Verte.
C'était déjà le lendemain matin du départ de l'île, mais malgré les festoiements et l'abandon d'Absolembum, la tension était palpable à bord du navire.
Certains sceptiques, le pensant injustement condamné, avaient parié un sou sur un nouvel assassinat dès cette nuit, mais étrangement personne n'était mort.
Était-ce à dire que les meurtriers préféraient gagner des sous?

Le jour se lève et personne n'est mort.

_________________

Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 302
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 14
Spectre Feu
Habitat : Route Victoire, Route 1
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Lun 16 Jan 2017 - 20:23

Je me levais de ma sieste priant pour ne pas mourir comme chaque nuit et je me reveillis dans ce qui semblait être ma piaule. Étais-je en vie ? En tout cas, ça semblait réel. Je me hatais sur le pont et je regardais les autres dormir. Aucune blessure, aucune trace de sang ni même le moindre indice. Un combat avait eu lieu mais un combat secret. Des ninjas ?




Sommes nous au point mort ? Oui et non ! Nous ne pouvons pas nous permettre de retuer au "hasard" mais plusieurs théories s'offrent à nous

1)Machin Est l'amoureux de Bidule Je ne citerais personne mais sachez que l'acte de Machin m'a fait penser à cette possibilité !

2)L'exagide s'est sauvé lui même. Je sais pas comment argumenter plus donc voilà

3)Le Goupix a sauvé la victime
   A) Victime = amoureux du Goupix
   B) Victime = personne en qui n'a pas de doute le Goupix
   C) Victime = personne au pif

A est plus probable que B et C n'a aucune chance d'être vrai car usée de son pouvoir de vie aussi tôt est du gâchis

Bon, j'editerai ce soir pour rajouter du contenu à ce que j'ai déjà énoncé !

_________________

J'ai trouvé mon image de profil actuelle sur cette page: https://www.artstation.com/artwork/OwqrK
Allez voir ce que fais l'auteur si ça vous plaît ! Razz





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Timfusée

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Solo
Exp : 275
Date de rencontre : 02/07/2016
Niveau : 1761
Feu Ténèbres
Habitat : Osef !
Pokédex : On sait pas c'est qui lul.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Lun 16 Jan 2017 - 20:42

MJ a écrit:
N'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas de Mélofée.

Baka.

_________________

[Communitylocke du Printemps 2017] La Team Magma Vaincra ! (En cours)



[22:44:20] Timfusée : je m'en branle de si une pute sait jouer au ping pong
[22:44:38] @ Ely Sion : Best phrase de Tim
Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 302
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 14
Spectre Feu
Habitat : Route Victoire, Route 1
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Lun 16 Jan 2017 - 21:10

Timfusée a écrit:
MJ a écrit:
N'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas de Mélofée.

Baka.

Suite à ça, Feunlic parti s'exiler en Corée du Nord avec un fusil pour faire semblant de tirer sur Kim Jong Hun...

_________________

J'ai trouvé mon image de profil actuelle sur cette page: https://www.artstation.com/artwork/OwqrK
Allez voir ce que fais l'auteur si ça vous plaît ! Razz





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Hensoku

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Niveau : 20
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Lun 16 Jan 2017 - 21:58

Bon, personne n'a été tué cette nuit, c'est un bon point. En revanche, nous avons perdu le Kadabra lors du dernier vote, et c'est déjà beaucoup plus problématique. On peut noter que ledit Kadabra avait voté contre K-J d'ailleurs, on pourrait en conclure qu'il avait utilisé son pouvoir pour apprendre le rôle de ce dernier. Et, voyant qu'il était Rattatac, il aurait voté contre lui pour tenter de l'éliminer.

C'est la théorie la plus simple, mais je ne pense pas qu'elle soit vraie pour une simple raison : 95% du temps, le Kadabra préférera sonder le maire/capitaine lors de la première nuit. Timfusée en l’occurrence. En se basant sur cette hypothèse, on peut se dire que s'il n'a pas voté contre ledit capitaine, optant pour K-J à la place, c'est soit parce qu'il a vu que Tim était innocent, soit parce qu'il a vu qu'il était Rattatac mais qu'il savait qu'il ne pouvait rien faire sans se mettre en danger/se dévoiler.

Je ne crois pas qu'il y ai d'élément pointant dans l'une ou l'autre direction mais voilà ce que je pense du vote d'Absolembum. A mes yeux, il y a de grandes chances qu'il n'ait voté contre K-J que pour la même raison qui m'a poussé à voter contre Last Dream ou les autres à voter contre Abso. Il fallait bien voter contre quelqu'un, et chacun y allait de sa petite conviction.

(Ou alors il a vraiment sondé K-J et a vu que ce dernier était Rattatac mais ça me semble quand même improbable, à part s'il a cru que l'immunité du capitaine pour la première nuit le protégeait également du pouvoir du Kadabra, ce qui n'est pas le cas)

Bref, revenons-en à la nuit qui vient de passer. Personne n'est mort ! Ce qui en plus d'être un bon point peut nous aider à mettre au point des hypothèses. Le scénario le plus probable est probablement que les Rattatac ont visé le capitaine qui a été protégé par le Goupix/Exagide. A moins que le capitaine soit lui-même un Rattatac, dans ce cas, ç'aurait été au petit bonheur la chance comme on dit. Mais encore une fois, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'élément pointant davantage dans l'une ou l'autre direction.

Ou alors, il y a également la possibilité que les Rattatac n'aient pas visé le capitaine pour éviter d'être trop prévisible mais dans ce cas, on en revient au deuxième cas de figure, on ne peut pas vraiment deviner ce qu'il s'est passé au juste. Dans un tel scénario, il semble un tant soit peu plus plausible que ce soit le Goupix qui ait sauvé la victime présumée de cette nuit plutôt que l'Exagide, mais il est tout a fait possible que ce dernier ait eu de la chance/ait réussi à anticiper l'attaque des Rattatac.

Bref, plusieurs pistes semblent s'éclaircir un minimum mais je doute que l'on puisse réellement avoir la moindre conviction à ce stade. Tout comme pour le jour précédent, je vais attendre que tout le monde se soit manifesté avant de me prononcer pour mon vote.
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1385
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Jeu 19 Jan 2017 - 17:52

(excusez-moi de mon retard et du peu de développement de mon message, j'ai chopé la grippe)

Bon, personne n'est mort. C'est une bonne chose. Donc, soit l'Exagide a agit, soit le Goupix a agit. Je pense que ce dernier n'aurait sauvé que lui ou le maire et l'Exagide doit sûrement protéger le maire (ou son cul s'il est... euh... plus confortable).

Mettons nous à la place des LG, ils ont certainement visé soit le maire, soit un joueur dangereux. Après tout, ils ont tué Exo dès la première nuit. Ou alors, ils jouent au hasard et ça ne nous aidera pas à cerner quoi que ce soit.

Absolembum était le Kadabra et il a voté pour K-J au tour précédent. Mais ça n'en fait pas un suspect d'office selon moi pour les même raisons que Hens.

Bref, cela ne nous avance pas à grand chose. On se retrouve dans la même situation que le jour précédent. Henu, Last, Timfusée et K-J n'ont toujours pas réagit. J'espère qu'ils auront des arguments pour faire avancer le schmilblick.

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Mes Nuz:
 
Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 302
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 14
Spectre Feu
Habitat : Route Victoire, Route 1
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Dim 22 Jan 2017 - 14:28

Sébouss a écrit:
Bref, cela ne nous avance pas à grand chose. On se retrouve dans la même situation que le jour précédent. Henu, Last, Timfusée et K-J n'ont toujours pas réagit. J'espère qu'ils auront des arguments pour faire avancer le schmilblick.


Juste pour dire que Mafia 5 existe toujours ^^'

_________________

J'ai trouvé mon image de profil actuelle sur cette page: https://www.artstation.com/artwork/OwqrK
Allez voir ce que fais l'auteur si ça vous plaît ! Razz





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1385
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: [Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur Mer 25 Jan 2017 - 16:55

Toujours pas de réponse ? Le jeu commence à s'éterniser donc, je vais essayer de le faire un peu avancer. En espérant que cela ne me tue pas. Je vais donc voter pour l'une des personnes qui ne se sont pas manifestée au hasard.

Votes a écrit:
- Last Dream +1 (Sébouss)

Désolé, mais si ça peut débloquer le jeu...

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Mes Nuz:
 
 
[Mafia] Partie 5 : l'île maudite de Koffrotrézaur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)
» Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Batisques : Discussions entre amis ! :: Jeux entre membres-