Partagez | 

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gobou

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Exp : 27
Date de rencontre : 23/10/2016
Eau Aucun
Habitat : Normandie
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux Jeu 2 Mar 2017 - 16:12

Bonjour.
Dans le cadre de la préparation d’un article, je sollicite l’aide des communautés de Pokémon Power, Nuzlocke France et Big-Bang pour un appel à témoins sur le sujet suivant : « Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux ». Le but de cette étude est de s’intéresser aux pratiques communautaires des « pokéfans » sur Internet.
L’article (qui sera publié, en plus de Pokémon Power où je suis rédacteur, sur Nuzlocke et Big Bang le 9 Mars prochain) analysera de manière critique l’étude et les résultats obtenus. Si vous souhaitez répondre à ce questionnaire, je vous serais reconnaissant de le faire soit en répondant dans ce topic, soit en m’envoyant un message privé (faites en fonction de votre préférence) avant le Jeudi 9 Mars à 7H.

Voici donc le petit questionnaire que je vous soumets. Naturellement, il n’est pas nécessaire de répondre à toutes les questions.

Profil :

Question I : Quel est votre âge ?
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ?
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ?
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ?
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ?
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ?
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ?
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ?
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ?

Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ?
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ?
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ?
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ?
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ?
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ?
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ?

C’est tout. Je remercie d’avance ceux qui accepteront de répondre à ce questionnaire. N’hésitez pas à vous exprimer si vous avez des critiques ou des suggestions par rapport à cette étude. Si l’analyse n’a pas pour but de faire autorité (audience insuffisante, échantillon peu représentatif …), c’est toujours intéressant d’avoir vos points de vue sur la question.

Cordialement,
Gobou

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1