Partagez | 

Mother ,trilogie de J-RPG de Shigesato Itoi o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mitsuna

Ecrivain
Ecrivain

http://mitsunanuzfr.deviantart.com

Masculin Nature : Solo
Exp : 498
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 18
Ténèbres Aucun
Habitat : New Pork City
Pokédex : Il est mort...mais vous parle !? Alors il est sans doute vivant !! Hey !

Message() Sujet: Mother ,trilogie de J-RPG de Shigesato Itoi o/ Mer 5 Avr 2017 - 18:03

Welcome o/
Ici,venez parler de la trilogie Mother,poster des illustrations si vous le désirez,donner votre ressenti, bref...à vous o/

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, pour résumer en quelques mots : Gosse de 12ans environ qui sauve le monde,pouvoirs psy,extraterrestres, pas mal de références comme les Runaway five(Blues brothers),des ennemis wtf genre hippies hostiles, des battle background psychédéliques et des ost sympa o/
Ce n'est qu'un résumé de l'univers loin d'être complet,mais je ne suis pas non plus une encyclopédie sur le sujet x)

Mother 1,sorti sur NES,traduction française non officielle nommée Earthbound Zéro o/
La quête de Ninten qui suite à d'étranges événements part à l'aventure pour sauver le monde de la menace Giygas o/

Earthbound sur SNES (Mother 2 de son titre original)
Patch Fr facilement trouvable et fonctionnel,j'ai test o/
Ness est le protagoniste.
Suivez sa quête des huits mélodies pour sauver la Terre de Giygas,devenu cinglé  o/
Je développe un peu sur l'histoire de celui-ci qui est mon préféré des trois : 
Contrairement à la plupart des rpg, Mother 2 se situe dans une époque contemporaine. Le jeu parodie la culture occidentale (du Ku Klux Klan aux Blues Brothers en passant par Nessie) et est à de nombreuses reprises absurde ou surréaliste. 
Mother 2 commence lorsqu'un météore tombe près de Onett, une petite ville paisible, en pleine nuit. Ness part voir de quoi il s'agit et découvre une espèce d'abeille , Buzz Buzz, qui lui apprend qu'elle vient de dix ans dans le futur, où le monde a été détruit par le terrible Giygas, aussi connu sous le nom du Destructeur Universel, et lui parle d'une légende où trois garçons et une fille le vaincront grâce à la sagesse, au courage, et à l'amitié...et huits mélodies et des pouvoirs badass x)
Mother 3,sur GBA,patch FR facilement trouvable également o/
Lucas est le protagoniste,il doit faire face à la PigMask army commandée par Porky Minch,l'ex bras droit de Giygas.

À propos de Giygas : 

Le destructeur d'univers, le mal absolu. C'est l'antagoniste principal et le boss final du jeu. On apprend que 10 ans dans le futur, Giygas a dominé le monde, mais que selon la prédiction de la Pomme des Lumières, sa seule perte sera 4 enfants (3 garçons et une fille) dont l'un d'eux se nomme Ness. Il ressemble à un fantôme couleur rouge sang. En réalité, possédant une trop grande puissance, il détruit complètement son enveloppe corporel, ne peut plus penser de manière rationnelle et a perdu l'esprit. Pour contenir cet afflux de puissance, son esprit est préservé dans la Machine du Diable. Il est souvent considéré comme un des méchants les plus terrifiants créés par Nintendo.

Edit 19h42 : Aussi,on peut aussi voir un lien entre Mother et Pokemon.En effet,8 badges,8 mélodies, le thème sous-entendu de la corruption humaine ,et le thème de l'écologie, présent dans Pokemon et aussi dans Mother 3 :Les humains vivant en harmomie avec la faune et la flore,les dangers de la société de consommation, dans Pokemon,les légendaires protégeant l'écosystème comme Zygarde,où bien dans Mother 3 les animaux transformés en monstres à cause de l'homme,brisant l'harmonie entre humains et animaux...Enfin voila ^^

Et à noter,une forte ressemblance entre Giygas(Encore dans son enveloppe charnelle) et Mew/Mewtwo  : 

Giygas existant déjà bien avant Pokemon o/

Et comme je ne vais pas vous faire toute la "biographie" de la trilogie...
Ce coup ci c'est vraiment à vous   Razz

"See ya o/" Mitsuna
 Max
Meilleur score obtenu au Community Locke printemps 2017   

En cours :

Liens de mes nuzs et updates,dessins et autres sur ma page Facebook  Smile
(Ouais je viens de m'y mettre ouais.)

Updates également sur mon Twitter o/

Mother ,trilogie de J-RPG de Shigesato Itoi o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1