-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée

Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:38

Oyé oyé Peuple de NuzFR !

Voici venu le temps des rires et des chants des cathédrales de vous présenter un nouvel écrit de ma part !

Comme d'habitude, quelques précisions :

  • C'est un Starterlocke sur Saphir Alpha.
  • C'est plus ou moins un récit encadré à SN mais il n'y pas besoin de l'avoir lu pour comprendre.
  • Si vous n'aimez pas les pavés de texte, passez votre chemin, j'ai banni les dialogues.
  • Etant donné que je fais le jeu avec un Pokémon breedé qui n'est pas l'un des trois starters officiels de SA, j'ai commencé le Nuz à Clémenti-ville, dès que j'ai pu faire des échanges. Pour commencer le jeu et entraîner l'unique Pokémon que j'aurai, j'avais pris un Poussifeu, qui se trouve depuis lors au PC.


Et voici les quelques règles :
Règles:

Le sommaire :
Sommaire:

Et le prologue !
Prologue:
Petite notre de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_10 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_25 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_18 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_11 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_23
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_12[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Medail10

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:32

Line a écrit:
ma chambre reste floue et quant à celle de mes parents, je ne me rappelle pas y avoir déjà mis les pieds.
Excepté une fois au chalet.

Je me sentais obligé de la faire.

Concernant le nuz :
C'est trop triste. Sad  Je suis extrêmement mélancolique.

L'histoire est intéressante. Mises à part quelques micro fautes d'orthographe, c'est très sympa à lire.

Bonne chance pour la suite.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptySam 15 Avr 2017 - 12:21

ShadowEevee a écrit:
Mises à part quelques micro fautes d'orthographe...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! HONTE A MOI !
...
Merci bien pour tes encouragements, et pour m'avoir indiqué ça. Je ferai plus attention par la suite :3

Sinon, j'en profite pour dire que j'ai édité le prologue/premier post pour (re)mettre en place "la petite note de bas de page" parce que je l'avais *toussetousse* oubliée *toussetousse* (oui oui je sais, c'est parce que je suis très douée ceci était totalement ironique).


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_10 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_16
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_17 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_19 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_16 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_19 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_23 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_12

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptySam 15 Avr 2017 - 14:00

J'ai essayé de faire un commentaire plus construit que "Océtrobi1" mais j'ai pas réussi. Donc, Océtrobi1 !

Line a écrit:
Parce que nager avec une libellule, c'est chaud quand même.

Mais on peut le faire avec des chèvres ou des lapins.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Pocky

Pocky
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Relax
Exp : 9
Feu
Aucun

Pas de badges gagnés

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptySam 22 Avr 2017 - 18:38

C'est beaucoup trop triste!  Woh !
Mais d'un autre coté c'est beaucoup trop bien! Ça se lit tout seul j'étais limite triste d'arriver à la fin, hate de voir ce que tu vas nous proposer pour la suite!
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:37

Sébouss a écrit:
Mais on peut le faire avec des chèvres ou des lapins.

Ah...?
*va voir sur Poképédia*
*apprend qu'on peut enseigner Surf à Chevroum et Excavarenne*
Ah ouais !

Sinon, merci bien pour vos commentaires o/
La suite !

Chapitre 1 - Episode 1:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_10 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_25 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_18 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_11 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_23
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_12[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Medail10

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:15

Ah ! Les bullies. Un vrai plaisir au quotidien.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:29

Eevee a écrit:
Ah ! Les bullies. Un vrai plaisir au quotidien.
Toujours !

Bref, deux/trois questions avant la suite :
- Est-ce que ça fait trop pavé ou pas ? (parce que personnellement, j'kiffe les pavés mais c'est pas le cas de tout le monde)
- Est-ce que c'est compréhensible ? (genre, on s'y retrouve bien ou pas du tout ? on comprend les actions ou pas ?)
- Est-ce qu'on s'ennuie ? (trop de digressions/de trucs osef ?)
- Le manque total de dialogue est-il problématique ? (pour des questions de rythme et de sujets évoqués ci-dessus)

Mon nombre de bêta-lecteurs s'est drastiquement réduit depuis peu Sad

Bref, je vous laisse avec la suite !

Chapitre 1 - Episode 2:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_10 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_16
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_17 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_19 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_16 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_19 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_23 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_12

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:01

Ah ! L'aventure commence enfin vraiment ! Mais je me demande ce qui va pousser la protagoniste à faire le challenge des arènes...

Line a écrit:
Est-ce que ça fait trop pavé ou pas ? (parce que personnellement, j'kiffe les pavés mais c'est pas le cas de tout le monde)

Autant j'aime les gros pavé dans un bouquin papier, autant j'ai plus de mal quand c'est sur un écran. Donc, je suis pour un peu plus d'aération (un peu plus de sauts de lignes ou des alinéas, par exemple).

Line a écrit:
Est-ce que c'est compréhensible ?

Oui.

Line a écrit:
Est-ce qu'on s'ennuie ?

Perso, j'aime beaucoup les gros pavés descriptifs (sauf quand ça coupe l'action, ce qui n'est pas le cas ici), donc je pends mon pied (tiens, ça sent le camembert d'un coup...).

Line a écrit:
Le manque total de dialogue est-il problématique ? (pour des questions de rythme et de sujets évoqués ci-dessus)

Cf. précédemment. Peut-être que ça sera un peu plus compliqué quand il y aura vraiment de l'action, quand le récit sera plus avancé.

Line a écrit:
Mon avis de recherche avait sûrement été communiqué jusque' à Clémenti-ville

Line a écrit:
Bon, elles ont fini par me reconnaitre également, bien évidemment, les avis de recherche se diffusaient rapidement.

Ça, c'est un peu très beaucoup moche.

Line a écrit:
Mon nombre de bêta-lecteurs s'est drastiquement réduit depuis peu

Heureusement que les lecteurs tout court sont toujours là ! Câlin!


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:50

Les quelques fautes et oublis ont été corrigés o/
Merci de mes les avoir fait remarquer ! Si mon nombre de bêta-lecteurs diminue, mon nombre de correcteurs aussi ^^'

Sinon, je vais essayer de faire plus de saut de lignes/alinéas dans les prochains épisodes, voir même de revoir les premiers pour en rajouter.
Et pour ce qui est de l'action, il y en aura plus dans le prochain épisode, donc on verra bien ce que ça donne à ce moment-là !

Merci pour ton avis o/


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:11

Le fait que ça fasse pavé ne me dérange pas du tout. Je préfère quand il y a beaucoup de narration dans cette forme-là. Néanmoins je suis assez d'accord sur cette histoire d'aération. Ce serait, personnellement, pas forcément faire des paragraphes moins gros, mais simplement faire plus de sauts de ligne au lieu d'un simple alinéa par exemple.
Après, y a un autre truc (qui relève très certainement du détail), mais qui pour moi peut jouer sur le confort de lecture. C'est quand le texte est collé contre les bords de l'espace d'écriture d'un message ou les bords du spoiler. Qu'il n'y ait pas de marge quoi. Et donc si ça intéresse, pour y remédier j'utilise les balises
Code:
<blockquote></blockquote>
(à l'intérieur du spoiler). Mais encore une fois, c'est peut-être juste moi à cause d'une habitude que j'ai prise (il y a déjà un petit moment de cela).

C'est compréhensible sinon pour l'instant, et le style ne m'ennuie pas.

Quant au manque de dialogue, je ne sais pas. Il faut voir comment tu gères ça au fur et à mesure de l'avancement de ton histoire. Ce n'est pas un style facile sans dialogue je pense, mais ça peut très bien se faire. Donc de mon point de vue je ne peux que t'encourager à continuer comme ça, et si ça ne te va pas, on te préviendra. d:

Sinon c'est une bonne idée de mettre un peu de poésie dans chaque épisode. Je suis curieux de voir ce que va apporter à l'avenir au récit si tu as prévu quelque chose en particulier avec ça (et je suis sur que ça peut apporter des choses intéressantes un petit changement de style comme ça parmi tout ce narratif). ^^
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:18

Phana a écrit:
Qu'il n'y ait pas de marge quoi.
En vrai, j'avais déjà cherché comment tu faisais pour faire tes marges, et je connaissais le code du coup ^^' (Mais merci de me l'avoir redonné, je m'en souvenais plus mémoire/20).
En fait, j'avais peur qu'en faisant ça, la largeur du texte soit réduite et que, par conséquent, la longueur soit augmentée et que ça fasse encore plus pavé. Mais en fait, ça va nickel, du coup, j'approuve :3
Et effectivement, c'est beaucoup plus lisible.

Quant au texte, j'ai fait plus(se) de simples retours à la ligne, mais j'ai rajouté à chaque dits retours, des guillemets ouverts afin de mieux les séparer des autres paragraphes, sans pour autant fermer les guillemets avant.
J'avais déjà vu ça, lors de longs passages de parole/monologue... Ça permet de mieux s'y retrouver, en plus de rappeler que quelqu'un parle au final.

Les passages de poésie, pour l'instant, j'ai rien prévu avec, ils sont juste là pour m'entraîner et faire en sorte de "casser" un peu avec le 100% narration (d'ailleurs, dedans, il y a des paroles directes).

Bref, l'épisode 3 est déjà écrit, mais j'essaye d'avoir toujours un épisode d'avance pour pouvoir le modifier au besoin avant de le poster (genre, là, je vais aller refaire la mise en page). Comme je l'ai dit, dedans il y aura un peu d'action (pas fifolle mais elle sera là quand même) donc on verra bien comment ça passe à ce moment-là !


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:46

Olala Episode 3 !
Pour info, le chapitre 1 aura 5 épisodes en tout o/

Chapitre 1 - Episode 3:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_10 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_16
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_17 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_19 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_16 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_19 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_23 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_12

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:58

Line a écrit:
J’ai toujours trouvé qu’il y avait beaucoup trop d’eau à Hoenn.

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée 7fe

Line a écrit:
En revanche, Patience, c'était l'attaque jamais utilisée, oubliée dans les limbes des capacités, beaucoup trop dangereuse.

Je crois que personne n'utilise Patience. À part Pierre dans la 1G. Et encore...


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:38


Line a écrit:
Si ça vous amuse, cherchez un "ça" dans le texte
Trouvé ! *sort*

C'est plus agréable à lire avec notamment ces marges je trouve, c'est cool. d:
Le choix des actions décrites, "lente" me semble logique dans ce récit comme tu nous fais de toute façon. Je pense que dans ce cas c'était le meilleur choix à faire (en espérant que ça ne pose pas de problèmes à l'avenir genre cassage de rythme ou je ne sais quoi). ^^
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_10 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_25 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_18 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_11 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_23
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_12[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Medail10

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:11

Quoi ? Tu n'utilise jamais le mot ça ? Ça doit être dur. Moi, ça me tenterait pas trop de faire ça. Après, si ça te convient mieux comme ça, je ne peux pas t'empêcher de faire ça, même si ça me perturbe un peu.

Après avoir posté ce message, Eevee réalisa qu'il avait un humour de merde (il était temps qu'il s'en rende compte) et partit s'exiler 30 ans au Nicaragua. Pourquoi ? Aucune idée. Mais en voyant le prix des billets d'avion, il se dit que c'était une idée de merde et retourner plancher sur ses nuzlockes.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_25 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_19 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:10

Line a écrit:
En revanche, je déteste "ça". Si ça vous amuse, cherchez un "ça" dans le texte, vous en trouverez pas. Je trouve que c'est juste un raccourci trop simple à prendre, ce qui fait que, désormais, je l'utilise jamais lorsque j'écris (des "ça", il y en avait dans mes premiers écrits).
Du coup est-ce que tu utilises "cela" à la place, ou changes-tu de tournure de phrase? Souvent quand j'essaie de remplacer "ça" - en début de phrase surtout - je trouve que ça ne rend pas très bien, du coup je suis curieuse de savoir comment tu fais.

Oui je reviens aussi dessus, gomen. ^^' En plus je n'ai pas tout lu de ton histoire, mea culpa. silent
C'est simplement parce que je ne suis pas très fan des histoires tristes. Mais j'ai lu le prologue et parcouru quelques chapitres, j'aime bien ton écriture! Je ne suis pourtant pas fan de la narration à la première personne et des pavés sans dialogues, mais ici ce n'est pas gênant. Peut-être parce que l'héroïne raconte tout cela à quelqu'un, mais je pense surtout parce que le style n'est pas trop lourd (on ne tombe pas dans des description de vingt pieds de long, c'est ce que je crains le plus dans les pavés) et que tu aères bien ton texte (les petits phrases de l'interlocuteur sont une très bonne idée!).
Pour le coup ça apporte plus du mystère: je me demande pourquoi elle raconte tout ça, et à qui? Si un jour je me sens d'humeur peut-être que j'arriverai à lire ton récit, il me paraît quand même bien intéressant.
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:48

3 2 1 POST REPONSE

Line a écrit:
J’ai toujours trouvé qu’il y avait beaucoup trop d’eau à Hoenn.
#RéférenceFaiteEtRefaite

Sébouss a écrit:
Je crois que personne n'utilise Patience. À part Pierre dans la 1G. Et encore...
Il utilisait beaucoup Ligotage aussi, le bâtard. Le truc, tu pouvais plus rien faire, c'était un calvaire !

Brochette a écrit:
Trouvé ! *sort*
Je me demandais qui allait être le premier à faire la blague... Ben voilà, j'ai ma réponse !

Phana a écrit:
en espérant que ça ne pose pas de problèmes à l'avenir genre cassage de rythme
On verra bien ce que ça donne à l'épisode suivant, il y a la première arène...

Eevee a écrit:
Quoi ? Tu n'utilise jamais le mot ça ? Ça doit être dur. Moi, ça me tenterait pas trop de faire ça. Après, si ça te convient mieux comme ça, je ne peux pas t'empêcher de faire ça, même si ça me perturbe un peu.
*Part s'arracher les cheveux de frustration*

Infinfirmière Jojoelle a écrit:
Du coup est-ce que tu utilises "cela" à la place, ou changes-tu de tournure de phrase?
Je change la tournure de phrase, et je n'utilise jamais "cela" non plus. Des fois, ça peut prendre pas mal de temps avant que j'en trouve une qui me convienne, tant au niveau de la forme que de la compréhension.
Très souvent, j'utilise le passif, et remplace le "ça" par un "en" avant le verbe.
Par exemple, en relisant vite-fait, j'ai retrouvé un endroit où, instinctivement, je voulais utiliser un "ça" : "Mon aversion n'en a été que renforcée". A la base, ça aurait dû être : "Ça n'a fait que renforcer mon aversion".

Jojoelle a écrit:
C'est simplement parce que je ne suis pas très fan des histoires tristes.
Je sais écrire que ça ^^'
J'ai pas un humour phénoménal, donc je vous le fais pas subir x)
Et j'arrive tout simplement pas à manier l'humour à l'écrit.
Mais ici, j'essaye de mettre quelques moments plus légers (pas LOLXPDR quand même), parce que sinon, ce serait too much, je pense.

Jojoelle a écrit:
je pense surtout parce que le style n'est pas trop lourd (on ne tombe pas dans des description de vingt pieds de long, c'est ce que je crains le plus dans les pavés)
Faut dire que l'écriture n'est pas trop lourde (style parlé toussa toussa, je mets pas 15 plombes à trouver une phrase lambda), donc ça doit se ressentir. Mes bêta-lecteurs me l'avaient fait remarquer également !
Pour ce qui est des descriptions, autant, j'adore en faire (au niveau du vocabulaire à employer qui doit être riche et précis, de réfléchir au sens avec lequel je veux décrire la scène). Très souvent, j'imagine mes scènes comme des tableaux, des images fixes, avec le plus de détails possibles, et j'essaye de retranscrire tout ce que je peux imaginer.
Mais autant, quand je me mets en à lire... Je m'ennuie profondément. Donc, je pense à vous et je réduis mes descriptions à ce que je pense être le minimum vital.
Pour palier à mon manque de description, je décris des actions lentes du coup. C'est les moments qui me prennent le plus de temps au niveau de l'écriture.

Merci à tous de lire en tout cas o/

Genre, la meuf, c'est un putain de génie, elle oublie de se déco du compte d'Ezhyo avant de poster sa réponse, du coup elle est obligée de supprimer le message avant de le reposter sur son compte à elle.
J'ai pas un DC, on habite juste ensemble.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_24

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:31

Episode 4 !

J'en profite pour annoncer que je ferai des pauses entre les chapitres, tout simplement pour ne pas trop me bourrer le crâne avec ce Nuz, que je ne m'en lasse pas, que je vous fournisse toujours un travail de qualité, et que...
NAN j'déconne ! Je viens d'acheter la Switch et Zelda !
Adieu, à dans six mois !

Chapitre 1 - Episode 4:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_10 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_25 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_21
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_18 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_11 [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_23
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Badge_12[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Medail10

[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:43

Oulah, mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je crois que je refais une crise de nazisme de la grammaire (c'est une maladie grave).

Line a écrit:
Avec de l’entrainement, sa puissance ne pouvait être qu’augmenter.

si je ne m’étais pas enfuite

je la refoulais sens sans cesse.

elle avait été promue Championne de l’arène de Mérouville

mais c’était peine perdue

Je l’ai forcée à manger un truc

Pardon.


Mis à part ça, c'est toujours aussi bien. J'apprécie la façon dont tu as introduit le combat d'arène et le Pack Devon (car je suppute que c'est ça, ce fameux objet volé).


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Saphir Alpha] Liberté Enfermée   [Saphir Alpha] Liberté Enfermée Empty

Revenir en haut
 
[Saphir Alpha] Liberté Enfermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saphir Alpha] Pokémon Alpha Saphir Water Trumpet Killing Death Xtrême PotatoBOUND Nuzlocke
» [Saphir Alpha] Pokémon Saphir Alpha, Voyage à Hoenn !
» [Saphir Alpha] Vengeance bouillante comme le magma. Mission : abattre la Team Aqua
» [Saphir] Kurai Adventure :Saphir Marionnette
» [Saphir Alpha] L'aventure de Buttercup ou: le retour d'ixigrekke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: