Partagez | 

PokéHistoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 454
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 20
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: PokéHistoire Jeu 17 Aoû 2017 - 13:24

Ne vous êtes-vous jamais demandé de quels mythes, légendes ou Histoire avec un grand H étaient inspirés les Pokémon ou les personnages des jeux ?
Parce que moi, oui.
C’est pourquoi je vous propose ici de voir les inspirations de Game Freak dans une section PokéHistoire !

PokéHistoire : Le Trio des Lacs:

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2659
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 19
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: PokéHistoire Jeu 17 Aoû 2017 - 13:57

C'est super instructif. De plus, la lecture se fait toute seule grâce à la mise en page très efficace. C'est du super boulot, bravo !

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 766
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: PokéHistoire Sam 19 Aoû 2017 - 0:14

Je dirais comme Sébouss: intéressant et présentation très agréable! Bravo! Hihi !

Je réalise du coup que le bouclier miroir de Zelda tire sans doute son origine du même objet mythologique que Créfollet...

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2133
Date de rencontre : 25/05/2013
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: PokéHistoire Sam 19 Aoû 2017 - 8:36

Très instructif, je l'avais déjà lu en zieutant poképédia vite fait, mais c'est cool de l'avoir ici et complet. :3

.
Line

Ecrivain
Ecrivain

Exp : 454
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: PokéHistoire Dim 27 Aoû 2017 - 11:48

Partons maintenant à Kalos, pour vous parler de l'antagoniste de Pokémon XY !

PokéHistoire : Lysandre:

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Gobou

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Prudent
Exp : 44
Date de rencontre : 23/10/2016
Eau Aucun
Habitat : Normandie
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: PokéHistoire Lun 28 Aoû 2017 - 11:52

Il me semble déjà avoir  commenté l'article sur Lysandre lorsqu'il était paru dans la Gazette donc mon commentaire ne porte que sur l'article sur le trio.

Citation :
Pour conclure, la quatrième génération s’amuse vraiment à retranscrire de véritables mythes.
Enfin quelqu'un qui ose le dire ! La 4G est tellement critiquée ces derniers temps ! :paf:

Bon en tout cas, bravo pour l'article. C'est très bien écrit et très bien documenté. Je suis jaloux sincèrement. x')
En lisant par contre, je me suis dit que l'article serait encore mieux s'il était accompagné d'images. Tu parles beaucoup de mythes, d'objets et cetera ... mais on ne le voit pas physiquement. Ça me manque un peu.
Bon après, je pinaille bien entendu. Ça enlève en rien à la qualité du propos. C'est plus une question de forme pour ma part.
K-J

Champion de Romant-sous-Bois

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1001
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: PokéHistoire Dim 10 Sep 2017 - 12:10

Bcp d'extrapolation dans le 2ème texte, y a peu (pour pas dire aucune chance) que Lysandre soit inspiré du Lysandre historique ne serais ce que parce que le nom de Lysandre est donné par la version américaine et non la version japonaise (celle de base donc).
Ensuite, si il y a quelque similitude, je pense pas qu'on puisse aller bien loin, les idéaux sont quand même radicalement différent, le Lysandre du jeu ne veut en aucun cas instaurer une oligarchie ou un régime politique centré sur lui même, ce n'est pas Helio, son but est basiquement de garder la beauté du monde en détruisant tt ce qui rend l'humanité mauvaise, c'est radicale dans l'idée d'extermination ok mais c'est pas la meme idéologie (il ne fait en aucun ça pr obtenir le contrôle ou la soumission de l'humanité).

De même pr Némélios, le nom est donné par les traducteur fr, les noms jap et anglophone font aucunement mention du lion de Némée et je pense pas que les traducteur fr est particulièrement pensé au lien avec Lysandre avant de le nommer (même si c'est possible)

Sinon c'est intéressant et cool, n'hésite pas à continuer.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Bubuyog

Exp : 1159
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: PokéHistoire Sam 4 Nov 2017 - 10:05

Hé, mais je les avais pas vu ces articles ! J'ai tout lu d'une traite, c'est vachement intéressant en effet ! 
Je partage l'avis de KJ sur Lysandre, si les dénominations d'origine ne suivent pas je ne pense pas que ça peut être le Lysandre grec ... D'autant plus que vu à quel point il n'est déjà pas très connu en Europe, ça m'étonnerait que les Japonais connaissent cette référence. Mais peu importe, grâce à toi maintenant je sais qui c'est ! Et je dois te féliciter pour tout le boulot qu'on dû représenter ces recherches et la rédaction de cet article !

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: PokéHistoire

PokéHistoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1