Partagez | 

Pokémon clover nuzlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chamaloum

Champion de Relifac-le-Haut

Masculin Nature : Gentil
Exp : 140
Date de rencontre : 17/03/2017
Niveau : 18
Psy Fée
Habitat : Chez quelqu'un
Pokédex : Salut. Sa va?

Message() Sujet: Pokémon clover nuzlock Mar 22 Aoû 2017 - 10:48

Je me lance sur youtube avec cette serie Pokémon clover hack de pokémon rouge feu.
voici le premier episode.

le deuxiéme episodes

et le troisiéme episode:
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 427
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 20
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Pokémon clover nuzlock Mar 22 Aoû 2017 - 14:00

Les fautes d'orthographe dans le titre ne donnent pas forcément envie, à première vue. Par exemple : Folie prend un seul L, Nuzlocke prend un -e à la fin et Challenge prend deux L. Si tu as un doute, Nuzlocke est écrit un peu partout sur le site, n'hésite pas à regarder. Et si jamais tu as des doutes sur l'orthographe d'un mot, n'hésite pas à te servir d'un correcteur ou d'un dictionnaire, il y en a même en ligne.
Les accords sont également importants : « Captures en folie » au pluriel, parce que le « en folie » fait supposer qu'il y en a plusieurs. Les accents et les majuscules, pareil. C'est également important. Et les accents ont beau se ressembler, le son n'est pas le même. Exemple : "Deuxième" " Troisième" "Règles"
Pokémon étant un nom propre, il prendra toujours une Majuscule et ne s'accorde pas. Donc pas de -s à la fin, même si c'est tentant.
La cohérence du titre est importante, parce qu'ici, aucun n'a la même forme. Soit c'est « ep 1 », soit juste « 2 », soit « épisode 3 », il faut choisir. « épisode 3 », I choose you ! »

Passons maintenant au contenu des vidéos : Tu n'as pas l'air à l'aise devant le micro. Pas d'inquiétude, ça viendra avec le temps. Le seul soucis c'est que maintenant, tu bafouilles énormément, tu te répètes... Et pour une vidéo, c'est bof bof. Si tu as besoin d'écrire un texte, n'hésite pas !
Le jeu ici est en anglais, comme beaucoup de rom-hack. Mais tout le monde ne parle pas anglais couramment. Si c'est ton cas, tant mieux pour toi. En attendant, certaines personnes n'ont pas l'accès à ton Nuzlocke. Essaie de traduire un minimum les dialogues, pas forcément au mot près, mais qu'on puisse comprendre le sens global au moins.
Enfin, c'est tout bête, mais renseigne-toi un minimum sur la rom avant d'y jouer. Si t'es en blind, pas à fond, évidemment. Mais l'une des premières phrases, c'est "Je sais plus c'est quoi le nom de la région, mais je sais que c'est pas Kanto." C'est quand même la base du jeu :/

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Chamaloum

Masculin Nature : Gentil
Exp : 140
Date de rencontre : 17/03/2017
Niveau : 18
Psy Fée
Habitat : Chez quelqu'un
Pokédex : Salut. Sa va?

Message() Sujet: Re: Pokémon clover nuzlock Sam 26 Aoû 2017 - 11:55