Partagez | 

La chaîne de Nuzlocke France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 472
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 20
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Jeu 26 Oct 2017 - 9:22

Maintenant soyons clair : le staff est bien évidemment pour ce projet. Sinon, on vous aurait déjà dit stop. Mais comme l'a dit Neow, ça ne sert à rien d'y foncer tête perdue, vous risquez de méchamment vous viander et surtout, et ce serait le plus dommage, de vous dégoûter d'entreprendre à nouveau des choses dans le même genre. On ne doute pas que vous voulez tous bien faire mais on craint que vous soyez trop rapide en besogne. Je rejoins totalement l'avis de Neow sur ce point : il faut réfléchir avant de dire "Untel va faire ça et Truc va s'occuper de ça."
Skyprad et Shykinoxx, je suis d'accord pour que vous gériez tout ça, à condition que vous soyez clair sur ce que vous voulez faire et surtout sur comment vous voulez faire. Parce que ça ne sert à rien de dire "Je veux faire ça", sans n'avoir ne serait-ce qu'un plan en tête. Et bien sûr, rester entre-vous sans demander l'avis des membres, qu'ils s'y connaissent ou non, n'est pas une bonne chose non plus. La discussion, c'est la base, et nous en parler avant de prendre des décisions reste quand même important.

Pour ce qui est du contenu, c'est vrai que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de rubriques, mais le projet sort tout juste de terre, on ne peut bien évidemment pas avoir 50 idées d'un coup. Je me dis que ça va sûrement venir avec le temps, un peu comme le FB, où de nouvelles idées ont été proposées petit à petit, au fur et à mesure que le projet avançait.
Les rubriques actuelles... Le Nuz du mois ou quelques chose qui s'en rapproche ? L'idée avait été reprise dans la Gazette et la voir sur YT serait pas mal du tout, je pense. C'est toujours encourageant pour les Nuzlockeurs de savoir que leur travail peut être valorisé. En revanche... On n'a pas beaucoup de Nuz actifs, et je ne pense que ce serait utile d'aller fouiner dans les Nuz terminés ou inactifs. Parce qu'ils sont justement inactifs (ou terminés). Ça ne sert à rien de hyper les gens pour un Nuz qui ne reprendra peut-être jamais. Donc, on peut très bien faire ça, mais sans sang neuf dans le forum, on risque de s'essouffler rapidement.
Les Let's play. Qui les fait ? Il faut bien évidemment quelqu'un qui s'y connait, qui en a peut-être déjà fait, qui sait comment réagir devant un micro, qui sait rendre le tout intéressant, etc... On n'a pas beaucoup de vidéastes non plus sur le forum, et Ely a déjà annoncé qu'il n'aurait pas le temps. Donc si quelqu'un a un talent caché pour YT, faites-nous signe !
Pour ma part, l'idée de faire un peu du touche-à-tout me plait bien. Se cantonner à un seul et unique contenu risque de lasser rapidement, tant ceux qui regardent que ceux qui gèrent. D'où l'idée de cette Gazette repris en vidéo qui me plait bien aussi. Les rédacteurs (ou le peu que nous sommes *toussetousse*) peuvent toujours écrire de petits articles pour le forum, et que ces articles soient repris et complétés pour le YT (pour éviter les vidéos de trente secondes).

Je tiens enfin à rappeler que Neow et moi ne sommes pas là pour vous freiner dans ce projet. On cherche bel et bien à vous encourager à le faire.

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Shykinoxx

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 46
Date de rencontre : 23/10/2017
Poison Fée
Habitat : Dans ma grotte de chambre
Pokédex : Effectue du spiritisme qui marche toujours à moitié, car j'ai la flemme de faire le reste, j'invoque des esprits de combat, j'ai jamais la foi de me battre...

Purificateur-mercenaire à mi-temps.

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Jeu 26 Oct 2017 - 11:14

Salut les berniques , comme promis j'offre un aperçu de la maquette ( ͡° ͜ʖ ͡°) : N'hésitez pas a proposer des idées : C'est toujours cool de faire participer Tous le monde \^w^/ :

Spoiler:

EDIT : N'hésitez pas a proposer des idées en reprenant ou en changeant quelques idées , voir même en, créer , c'est toujours le bienvenue c:

Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Dernière édition par Shykinoxx le Jeu 26 Oct 2017 - 12:46, édité 1 fois
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2157
Date de rencontre : 25/05/2013
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Jeu 26 Oct 2017 - 12:12

Ha. J'avais pas pensé à ça, mais ça reste bien. Je me disais qu'en fait tu avais déjà l'idée en tête et faire une maquette, une vidéo d'essai. Mais on peut parler du continu théorique tous ensemble, oui. x)

.
Shykinoxx

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Poison Fée
Pokédex : Effectue du spiritisme qui marche toujours à moitié, car j'ai la flemme de faire le reste, j'invoque des esprits de combat, j'ai jamais la foi de me battre...

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Jeu 26 Oct 2017 - 12:45

Je suis encore en train de réfléchir a comment faire le Nuz' du mois , les idées pop , mais faut que je trouve un concept accrocheur o:

jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 855
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Jeu 26 Oct 2017 - 19:36

Shykinoxx a écrit:
- Les chapitres des Nuzlocks Fini en Serie audio ? ( Avec les bruitage pour une meilleure immersion )
Qu'entends-tu par là? Est-ce que tu parles de "jouer" les nuzlockes écrits ou illustrés ou est-ce que je me fais des films? MDR! Ce serait une idée intéressante mais qui demanderait beaucoup de boulot.

Shykinoxx a écrit:
- Review de type de Nuzlock dans Pokémon ?
( Comment diversifié avec le Nuzlock ? )
On pourrait aussi parler des opus, comme dans la gazette? C'est quelque chose qui m'a paru intéressant, de voir les particularités d'un nuzlocke selon la version (qu'est-ce qui est moins pratique pour tel ou tel jeu, quelles règles sont bien adaptées pour l'opus, etc.).

Je me dis aussi d'éventuelles petites interviews des membres seraient possibles, à l'occasion: rien de bien méchant, des trucs style qu'est-ce qu'on préfère dans un nuzlocke, présenter rapidement ce qu'on a pu produire, donner des noms de nuz qu'on a aimé lire... Et des petites questions style quel Pokémon on préfère, ce genre de chose.
J'envisage la chose sous forme de "formulaire", le membre interrogé reçoit les questions par MP, il prend le temps de rédiger ses réponses qui seraient ensuite lues, voire commentées, par Shykinoxx ou autre. Comme ça, à moins de le souhaiter on n'est pas obligé de passer "devant la caméra", même si ce n'est que notre voix.
Qu'en pensez-vous?

Ou même juste des sondages, une seule question posée à l'ensemble des membres et on voit les résultats...
M'enfin ce ne sont que des idées qui me traversent l'esprit à l'instant, je n'ai pas trop réfléchi à ce que ça impliquerait non plus.

Skyprad

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Masculin Nature : Jovial
Exp : 791
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 18
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Jeu 26 Oct 2017 - 22:29

Houlà ! Houlà! Je m'absente un jour et voila que le projet bat son plein ! Déjà, merci Shy d'avoir proposé tout ça. Ce sont de bonnes idées. Jojoelle aussi, c'est une bonne idée les interviews. Ensuite, je pense aussi que ça pourrait être cool que n'importe qui sur le forum propose une idée de vidéo, voir un texte, qu'il présenterait lui-même ou qu'on lirait nous-même. Pour les Let's Play, je me sens de les faire. On pourrait faire énormément de nuz avec des règles différentes. Ensuite, pour les "Nuz du mois", on parlera évidemment uniquement de nuz terminé. On pourrait faire une autre émission pour les nuz en cours prometteurs. Enfin, je pense qu'on pourra aussi parler de Pokémon en général.

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Venez déposer vos CV pour participer à :

Pour ceux qui jouent à Super Smash Flash 2, vous pouvez rejoindre le discord FR : https://discord.gg/xPYnt2B
Shykinoxx

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Poison Fée

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Ven 27 Oct 2017 - 0:21

Jojoelle a écrit:
Est-ce que tu parles de "jouer" les nuzlockes écrits ou illustrés ou est-ce que je me fais des films? MDR! Ce serait une idée intéressante mais qui demanderait beaucoup de boulot.

Oui ,rejouer en audio nos Nuz' qui ont aboutis m'as parut une bonne idée sur le coup , mais j'avais pas penser à la longueur du projet o:

Jojoelle a écrit:
On pourrait aussi parler des opus, comme dans la gazette ? / (qu'est-ce qui est moins pratique pour tel ou tel jeu, quelles règles sont bien adaptées pour l'opus, etc.).

L'idée est cool , et j'aime ça ~

Skyprad a écrit:
Pour les Let's Play, je me sens de les faire.

N'oublie pas que tu vas devoir gérer la chaine , T'est sûr que tu pourras y arriver ?

Skyprad a écrit:
Enfin, je pense qu'on pourra aussi parler de Pokémon en général.

C'est... Logique , As fuck je dirais même.

Mais du coup , y'auras besoins de plus de gens sur le coup , Si y'as des volontaires , Le coup de main ( Si le temps et la motiv' sont là bien évidemment ) ne serais pas de trop

Skyprad

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Combat Eau
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Ven 27 Oct 2017 - 9:11

Je sais que je dois gérer la chaîne, mais je pense quand même pouvoir faire des vidéos et des let's plays de temps en temps.

Pour ceux qui jouent à Super Smash Flash 2, vous pouvez rejoindre le discord FR : https://discord.gg/xPYnt2B
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Eau Vol

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Sam 28 Oct 2017 - 0:58

Skyprad a écrit:
Ensuite, pour les "Nuz du mois", on parlera évidemment uniquement de nuz terminé. On pourrait faire une autre émission pour les nuz en cours prometteurs.
Hmm je voudrais rebondir sur le commentaire de Line plus haut:
Line a écrit:
Le Nuz du mois ou quelques chose qui s'en rapproche ? [...] je ne pense que ce serait utile d'aller fouiner dans les Nuz terminés ou inactifs. Parce qu'ils sont justement inactifs (ou terminés). Ça ne sert à rien de hyper les gens pour un Nuz qui ne reprendra peut-être jamais.
Ce qui n'est pas faux du tout.
En fait je pense que c'est l'idée "Nuz du mois" qui ne colle pas pour présenter des nuz terminés.
Je ne sais pas trop comment dire, mais je dirais qu'il faut juste voir comment les présenter. Je pense que c'est intéressant de le faire; ça peut intéresser tout le monde un nuz sympa dont on est sûrs d'avoir la fin. Bref, c'est peut-être plus une question de formulation?

Shykinoxx a écrit:
Oui ,rejouer en audio nos Nuz' qui ont aboutis m'as parut une bonne idée sur le coup , mais j'avais pas penser à la longueur du projet o:
Ce serait super chouette, mais attention que ça demande de jouer oralement une bonne dose de texte.
C'est une chose qu'il m'intéresserait sans doute de faire si j'avais pas mal à la gorge dès que je lis 10 lignes à voix haute. sweatdrop

Shyki a écrit:
Mais du coup , y'auras besoins de plus de gens sur le coup , Si y'as des volontaires , Le coup de main ( Si le temps et la motiv' sont là bien évidemment ) ne serais pas de trop
Patience, je pense qu'il faut attendre un peu de voir ce qui se dégage plus concrètement comme idées.
De mon côté je ne me prononce pas car même si j'aimerais apporter ma contribution, je ne peux pas faire certaines choses et je ne peux certainement pas promettre de participer sur un coup de tête.
J'attends avec curiosité une ou deux maquette(s) que vous auriez à nous proposer pour mieux me rendre compte du projet. Après, si dans les idées il y en a une qui me semble à ma portée, je verrais. ^^

Bubuyog

Champion de Romant-sous-Bois

Exp : 1217
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Sam 28 Oct 2017 - 14:49

Hélas, je suis une novice absolue en ce qui concerne Youtube. Bien que le projet me semble vraiment cool, j'ai bien peur de ne pas pouvoir être d'une grande aide ... À la rigueur, je pourrais peut-être participer en rédigeant des textes ?

En tout cas, je partage l'avis de Line et Neow (il me semble) : mieux vaut ne pas se lancer trop vite et tête baissée dans l'aventure Youtube. Assurons-nous d'abord que le projet soit vraiment viable sur le long terme, ce qui inclut des vidéastes motivés et l'assurance d'avoir beaucoup de contenu à disposition.

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Sam 28 Oct 2017 - 16:13

Merci Jojoelle ! J'ai l'impression que personne comprenait ce que je voulais dire x)
Le Nuz du mois, je trouve ça bien pour les nuz en cours, qui sont actifs et qui peuvent hyper les gens. Je suis également carrément pour l'idée de présenter des nuz terminés dans une rubrique à part. Ce serait dommage de les oublier quand même ^^

Par contre, je suis dans le même cas que Bubu. J'y connais rien en YT et j'ai aucun matériel potable, donc je pourrai pas aider en ce qui concerne les vidéos... Mais j'aime bien faire des recherches sur tout et n'importe quoi (surtout l'histoire) et je pourrai toujours rédiger des textes au besoin o/

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Skyprad

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Combat Eau

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Sam 28 Oct 2017 - 23:27

C'est génial aussi d'avoir des gens pour rédiger des textes ! ça nous fera gagner beaucoup de temps ! Je lance à présent une demande de recrutement pour un monteur vidéo. Quelqu'un se sent de pouvoir le faire ?

Shykinoxx

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Poison Fée

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 29 Oct 2017 - 0:32

Skyprad a écrit:
Je lance à présent une demande de recrutement pour un monteur vidéo.

C'est pas une mauvaise chose en soi , mais tu pense pas que y'aurais une meilleur "Satisfaction" de faire le montage soi-même ?

Jojoelle a écrit:
Ce serait super chouette, mais attention que ça demande de jouer oralement une bonne dose de texte.
C'est une chose qu'il m'intéresserait sans doute de faire si j'avais pas mal à la gorge dès que je lis 10 lignes à voix haute.  sweatdrop

Je sais ce que sais de parler longtemps avec de longues lignes c: , du coup faudra trouver quelqu'un qui serais "Capable" de faire ça

Du coup voici des "Nouveaux" Postes potentiels :
- Monteur video
- Conteur
- Dessinateur/Graphiste

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 29 Oct 2017 - 11:28

Ah ? "Dessinateur / Graphiste " ? S'il faut faire des dessins, ça m'intéresse ! Je suis volontaire !

Shykinoxx

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Poison Fée

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 29 Oct 2017 - 11:38

Bubu a écrit:
S'il faut faire des dessins, ça m'intéresse ! Je suis volontaire !

Noice ~ , je suis la joie c:

Mitsu

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Relax
Exp : 974
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Normal Acier
Habitat : Ici ou là. Mais plus là qu'ici. Sauf quand il n'est pas là.
Pokédex : De mieux en mieux.

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 29 Oct 2017 - 13:57

Dessinateur/Graphiste ? 
Mmh,je postule également. Je peux aider.

"Ne vis pas pour que ta présence se remarque,mais pour que ton absence se ressente" Bob Marley

En cours:

Shykinoxx

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Poison Fée

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 29 Oct 2017 - 15:14

Yaaay , mais du coup : Qu'est-ce que vous proposez comme idée de dessin qui pourrait plaire ? o:

Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 29 Oct 2017 - 15:23

Les dessins, je vois ça comme des illustrations de ce qui est dit dans la vidéo, histoire de donner un certain rythme et que les gens ne s'ennuient pas en regardant.
Par exemple, pour reprendre cette idée de "jouer" un Nuz en vidéo, au lieu d'avoir un magnifique fond noir et juste des paroles par dessus, les dessinateurs pourraient faire des dessins représentatifs du dit-Nuz. Bien sûr, ça marche mieux pour les Nuz écrits, vu que les illustrés ont déjà des dessins pour les représenter et que les audiovisuels... Ben, voilà quoi x)

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 29 Oct 2017 - 15:27

Je pensais aussi à des trucs comme ça. En fait, tout ce que vous voulez, vous demandez, je dessine !

jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Eau Vol

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 29 Oct 2017 - 17:56

Tout à fait, il faut que ça colle à ce qui est raconté.

Pour les montages, il m'est arrivé de faire quelques AMVs... il y a quelques années, et avant qu'ils ne changent l'interface de Windows Maker. J'y connais pas grand-chose quoi, mais si vous avez besoin de quelqu'un je pourrais peut-être voir si c'est dans mes cordes.

Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 19 Nov 2017 - 15:41

Coucou !
Je relance vite-fait le sujet, histoire de savoir où ça en est :3

Est-ce que les concernés ont fait des plans de vidéos, voir même des vidéos-tests ?
Qu'en est-il des idées qui avaient été proposées ? Quelqu'un est-il apte et motivé à se lancer ?
Skyprad et Skykinoxx, est-ce que vous pensez à de nouvelles choses qui n'ont pas été proposées sur ce sujet ?
Et enfin, une question qui peut paraître toute conne : est-ce que vous êtes encore motivés pour ce projet ? Tous ceux qui s'étaient proposés, que ce soit pour le montage, les dessins, les vidéos, etc.

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 19 Nov 2017 - 18:24

Pour le dessin, je suis encore et toujours motivée à bloc, après tout c'est mon projet professionnel donc voilà ^^
J'attends les ordres !

Skyprad

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Combat Eau

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Dim 19 Nov 2017 - 22:55

Perso, je suis toujours motivé avec pas mal de nouvelles idées. Samedi prochain, je vois Shykinoxx IRL. On en discutera à 2.

Shykinoxx

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Poison Fée

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Mar 21 Nov 2017 - 11:53

Moi toujours autant motivé c:

Mais j'essaie toujours de trouver LE concept qui démarquera Nuzlock France des autres... Mais j'ai du mal. ;-;

Skyprad a écrit:
Samedi prochain, je vois Shykinoxx IRL. On en discutera à 2.
Chef, oui chef !

Shykinoxx

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Poison Fée

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France Mar 28 Nov 2017 - 15:57

HIYAAAAAAAAA !!!! Je savais pas comment relancer le sujet de manière originale... ne jugez pas Siouplait c:

Pendant mes jours de maladie infecter par le virus du rhume du sida, j'ai pensé à de "potentielles" nouvelles idées pour la chaine de Nuzlock France :

-Pour nos deux nouveaux membres ( Mitsu et Bubu, si vous êtes autant motivés ) : Tenter de faire des mini-BD qu'on pourrais "Jouer" ( Pour le nombre de case, je sais pas, libre à vous de choisir c: , pareil pour les dates, je conçois que faire des mini-BD pourrais prendre beaucoup de temps si vous êtes des perfectionnistes surtout pour trouver les idées )

Moi-même a écrit:
- Les chapitres des Nuzlocks fini en série audio ? ( Avec les bruitage pour une meilleure immersion )
Ce point-là est à mon goût beaucoup trop ambitieux pour les débuts de la chaine ( Si elle arrive à voir le jour )

ET pour finir de mon côté : J'ai enfin commencer à écrire le texte pour la présentation de la chaîne, j'enverrai la vidéo de test son pour voir si mon micro est pas trop dégeux.

Je tente aussi de faire un effort au niveau de l'orthographe, n'hésitez pas à me corriger si je fais une erreur

Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: La chaîne de Nuzlocke France

La chaîne de Nuzlocke France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant