Partagez | 

Le rappel d'équipe en Nuzlocke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 586
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Le rappel d'équipe en Nuzlocke Ven 3 Nov 2017 - 15:26

Bonjour, c'est pour une enquête. Non, ne partez pas, on a des Axoloto! Lalala  Hein? "On s'en fiche"?

Bref, j'étais curieuse de vous demander votre préférence pour les listes-rappels d'équipe?
C'est clair que c'est bien pratique pour se remettre rapidement un nuz quand on ne l'a pas lu depuis un bout de temps. Mais j'avoue qu'aller le chercher en fin de chapitre précédent... j'ai généralement la flemme. sweatdrop
Dans mon nuz j'ai choisi de le mettre au début pour coller au style, mais finalement ça me semble plutôt pratique. Mais peut-être que je me trompe.

En tant qu'auteur, qu'est-ce qui vous fait préférer le mettre à la fin? Est-ce que c'est plus pour "clore" le chapitre, ou peut-être juste parce que voilà, quoi, et est-ce-que-je-t'en-pose-moi-des-questions?

Et en tant que lecteur, que préférez-vous? Avant, après? Imagé, pas imagé? Ketchup, moutarde?

Thunungu

Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Modeste
Exp : 376
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Poison Electrique
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: Le rappel d'équipe en Nuzlocke Ven 3 Nov 2017 - 15:34

Hé bien personnellement j'ai une préférence pour le résumé d'équipe en DEBUT de chapitre, cela permet de clarifier l'arrivée de nouveaux arrivants et d'éviter le risque de spoil si l'on cherche à savoir qui est qui. (Je dis ca, je dis ca, mais moi je fais l'inverse)

Nuzlocke en cours: [Illustré] Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition
Nuzlockes finis: [Ecrits] Le Nuzlocke du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert!
Like a Star @ heaven Nommé pour meilleur protagoniste, meilleur personnage secondaire, Nuzlocke le plus drôle et Meilleur Nuzlocke dans les écrits 2017! Like a Star @ heaven
Le Retour du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert!

LalalaJE NE M'APPELLE PAS BILLY, MERCI D'ARRÊTER D'UTILISER CE NOM SVP  Lalala
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2523
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 19
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Le rappel d'équipe en Nuzlocke Ven 3 Nov 2017 - 18:20

Pour moi, l'important, c'est que le résumé soit là (surtout pour les écrits, c'est moins important pour les illustrés). Qu'il soit au début ou à la fin (tant que c'est pas au milieu...), ça ne me dérange pas. Dans mes Nuz, j'utilise le résumé à la fin par habitude.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Bubuyog

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 1034
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Le rappel d'équipe en Nuzlocke Sam 4 Nov 2017 - 9:02

Moi aussi j'apprécie d'avoir le résumé, après en début ou en fin de chapitre, peu m'en chaut. Quoique c'est vrai que c'est peut-être plus pratique au début !
Par contre, ce que j'aime bien y trouver et qu'on ne voit pas toujours, c'est le niveau des Pokémons. Ça me permet de me représenter le niveau de difficulté des combats à venir.

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 586
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Le rappel d'équipe en Nuzlocke Sam 4 Nov 2017 - 22:16

Bubuyog a écrit:
Par contre, ce que j'aime bien y trouver et qu'on ne voit pas toujours, c'est le niveau des Pokémons. Ça me permet de me représenter le niveau de difficulté des combats à venir.
J'avoue que je n'y fais pas trop attention. Il faudrait que j'aie les niveaux des Pokémon des champions en tête.

Sinon j'ai remarqué que je préférais avoir les espèces de Pokémon écrites. Avec seulement l'image je ne retrouve pas toujours le nom apparemment. huhu

kagura-chan

Féminin Nature : Gentil
Exp : 501
Date de rencontre : 22/03/2016
Niveau : 18
Glace Spectre
Habitat : chez moi
Pokédex : MARACAS!!

Message() Sujet: Re: Le rappel d'équipe en Nuzlocke Dim 5 Nov 2017 - 22:50

Perso ce qui importe vraiment pour moi c'est les noms parce que je les oubli tout le temps et que d'update en update ça s'arrange pas XD
Du coup j'ai mis l'équipe et le noms des pokémons sur "le petit carré en haut de la page" pour que ce soit plus simple X) (et je met toujours en description une fiche info pour les perso secondaire on va dire :V )

super sprites fait par Last! Very Happy         
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Le rappel d'équipe en Nuzlocke

Le rappel d'équipe en Nuzlocke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1