Partagez | 
 

 [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le NF Battle Royale ce passera donc sur PokeMMO, mais sur quelle version ?
Pokémon Rouge Feu
18%
 18% [ 3 ]
Pokémon Émeraude
24%
 24% [ 4 ]
Pokémon Noir & Blanc
58%
 58% [ 10 ]
Total des votes : 17
 

Stannys The Mannys

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Relax
Exp : 600
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 19:32

Bien le bonsoir tout le monde, et bienvenu sur le topic des préparatifs des tout premier communitylocke X hunger-game, le Nuzlocke-France Battle Royale ! Qu'est-ce à dire que ceci me demanderiez-vous ? Et bien il s'agit d'un événement communautaire que je compte organiser, le but ? Simple. Il ne doit en rester qu'un. Je m'explique : les participants (dans cette exemple, 8 joueurs.) devrons commencé un Nuzlocke sur la même version tout en respectant les règles de bases (règle de capture et KO=mort.), mais, après chaque badge obtenu (sauf pour le premier), 2 joueurs tiré au sort devrons s'affronté dans un combat à mort, le perdant est éliminé, et le gagnant est libre de continué sa route. Avec 8 participants nous aurions un total de 7 matches à disputer (4 quarts de final, 2 demi final, et une final) en suivant un arbre de tournoi. Et le vainqueur toujours en lice sera ainsi le seul à pouvoir affronter la ligue.


Ce topic est là pour que vous puissiez donner votre avis sur les règles et l'événement, il y a beaucoup de questions aux quelles j'aimerais de l'aide pour tenter d'organiser le meilleur événement possible. Donc commençons :

Déjà, la final, faut-il la jouer après le dernier badges, ou bien après la ligue ? Car sinon la fin du jeu ne risque plus d'avoir grand intérêt compétitif pour le dernier joueur.

Ensuite, lors des combats joueur contre joueur, les Pokémon du vainqueur qui ont été mis KO doivent-ils êtres considérée comme mort ? Cela ajouterais une énorme difficulté supplémentaire, mais ne somme nous pas ici pour ça ?

Puis viens le choix de la version, deux possibilités s'offrent à nous. Utiliser PokéMMO, qui permet de jouer soit à Pokémon rouge feu, soit à Pokémon Émeraude en ligne, et qui rendrais les combats JcJ possible. Ou alors utiliser l'une des versions récentes (XY,ROSA,SL,USUL). La première solution me paraît être la plus adapté, elle permettrais à tout le monde possédant un PC de participer. Même si je n'ai jamais pu le tester, à voir, donc.

Enfin il y a plusieurs choses à définir, il va falloir instaurer une limite de niveau maximum pour les Pokémon par badges, afin de limiter l'écart possible entre joueurs, et peut être même une limite de temps (assez large, rassurez vous), pour ne pas rester bloquer indéfiniment après quelqu'un. Ainsi que les dates de l'événement, et tout un tas de détailles !

Si l'événement vous intéresse (ou non !), que vous voulez discuter des règles, ou avez la moindre remarque, n'hésitez pas ! Ce topic est là pour ça, un nouveau sera créé en temps voulu. Oh et les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, ce n'est pas encore la peine de dire "Je participe !" ^^

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika


Dernière édition par Stannys The Mannys le Ven 17 Nov 2017 - 21:29, édité 1 fois
Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Gentil
Exp : 401
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 15
Spectre Feu
Habitat : Route 1, Route Victoire
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 19:55

Donc, techniquement, après chaque badge, deux joueurs sont tirés au hasard pour se battre mais on fait la même chose avec les 6 autres ou pas ? Nan car sinon, on ne ferait que 4 arènes si on suit ton exemple de 8 joueurs. Mais si on ne fait rien avec les 6 autres (tjrs pour suivre l'exemple), bah il se peut très bien qu'à la fin, il y ait un joueur n'ayant affronté personne contre quelqu'un ayant décimé 5 personnes.

Sinon, pour la fin du combat, je pense que ça pourrait être marrant que le perdant donne un Pokémon au choix au joueur l'ayant vaincu. Je sais pas, je trouve ça marrant. C'est comme récupérer l'épée d'une de tes victimes pour décapiter un ennemi, c'est marrant je trouve. Cependant, je pense qu'en cas de match serré, si le gagnant perds ses Pokémons morts, ça risque d'être chaud pour remonter. Imaginez, il ne lui reste qu'un roucoups...

Pour la version, je pense sans hésiter que PokéMMO serait bien.

Puis, je pense qu'une limite de temps, c'est moyen, faudrait plutôt faire en sorte qu'une fois l'arène vaincu, le joueur dise qu'il a vaincu l'arène. Bon, à la limite, une limite de temps de quelques jours pour les trainards mais comme ça, on évite les Pokémon trop HL car le mec a farm (bien qu'il puisse farm avant) et on règle aussi la limite de temps.

J'espère avoir été utile en temps que futur (du moins je l'espère) participant de cet événement !

_________________





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Stannys The Mannys

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Relax
Exp : 600
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 20:28

Pour les combats, je pensais plutôt à quelque chose comme ça, ici, avec 8 joueurs, et si la final se déroule après la ligue :
Première et deuxième arènes : pas de combats
Troisième arène : J1 VS J2, J1 gagne.
Quatrième arène : J3 VS J4, J3 gagne.  } Quarts
Cinquième arène : J5 VS J6, J5 gagne.  }  de final
Sixième arène : J7 VS J8, J7 gagne.

Septième arène : J1 VS J3, J1 gagne.  }  Demi final
Huitième arène : J5 VS J7, J5 gagne.

Après la ligue : J1 VS J5  }  Final

Ainsi cela évite de faire trop de combat, ici chaque participent ne prend pars qu'à maximum 3 combats différents. La règle des Pokémon du vainqueur KO est déjà plus réalisable. Et j'aime beaucoup l'idée du Pokémon "pris" au perdant, et ça fait toujours un Pokémon de plus pour le vainqueur pour continuer l'aventure !

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika


Dernière édition par Stannys The Mannys le Jeu 16 Nov 2017 - 20:56, édité 2 fois
Thunungu

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Relax
Exp : 168
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Ténèbres Aucun
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 20:32

Ce que je propose moi c'est:

-Choisir PokeMMO qui est pour moi la meilleur solution (les jeux cartouches c'est pas garanti que tout le monde les a, alors que PokeMMO c'est gratuit) reste à savoir quelle version on prend (un sondage?).

-Le combat final après la ligue me semble être la meilleur option, ca rajoute du suspens et puis c'est intéressant de voir DEUX joueurs traverser la ligue en même temps!

-Pour les combats je pense que le mieux c'est mieux de ne pas pénaliser les gagnants ca forcerait à recapturer des Pokémon (que tu ne peux pas toujours avoir avec la règle d'une capture par zone) les entrainer, tout seul c'est potable tu peux prendre ton temps mais en multi... il y aurait un ralentissement après chaque match ce ne serait pas terrible.

Et sinon je pense que quelques règles additionnelles ne serait pas de refus j'y réfléchirai... En attendant tu as mon soutien!

_________________




Image de profil faite par moua! Garantie 100% Biologique, 100% Recyclable, 100% Memes, 100% Passion et 100% Fainéantise surtout!
Givranelo

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

http://giivrlock.jimdo.com/


Masculin Nature : Discret
Exp : 59
Date de rencontre : 08/12/2016
Niveau : 16
Electrique Aucun
Habitat : Kalos
Pokédex : Jeune dessinateur, adorateur absolut de tarsal, on raconte qu'il donne beaucoup d'information de sa bande dessinée sur twitter et son site Smile

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 21:02

Super initiative ! L'idée est super ! Je continuerais de suivre ça, je participerais pas mais s'il vous plaît que quelqu'un film ce futur super évènement !
Je réfléchis de mon coté aussi à quoi ajouter Smile
Eevee

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Calme
Exp : 577
Date de rencontre : 15/06/2016
Niveau : 16
Combat Electrique
Habitat : Bourg Trésor, Vallée Saturn, Haut Hrotgar, Mont Ebott
Pokédex : Un jeune qui passe sa journée derrière un écran à se goinfrer des MEUPORGs, et a regarder des vidéos de gens qui jouent aux jeux vidéos.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 21:12

Ça à l'air trop bien !!!

Je n'ai rien contre PokéMMO. Je préférerais personnellement les jeux sur cartouche mais si la majorité préfère PokéMMO, alors soit.

En tout cas, c'est très la Hype.

_________________

Allez viens, on est bien !:
 

Et pour finir en Étourmi : cui cui ...
Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Pressé
Exp : 647
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 21:37

Personellement j'aime beaucpup l'idée de pouvoir looter un pokemon a son adversaire
mais aussi le fait que tu puisse perdre les tiens
mas comme la dit thu sa pourrait être ultra comprometant dans certain cas si tu te fait wipe et que tu gagne a un poil de cul , même avec un pokemon looter sa fait 2 pokemon restant , pour peu que tu ai etait peu chanceux sur les capture sa pose probléme

ducoup je partiré sur l'idée que seulement la moitier de ton equipe mise KO soit mise hors jeu comme sa sa reste un peu plus sympa (Et on arrondie qu paire superieure comme sa c'est plus rigolo et chalengeux et offre une perte max de 3 pokemon) . Evidamment les pokemons perdus serront au hasard ou au choix du perdant (vus que c'est lui qui les as eliminé

Par contre le pokemon looter serrais t'il lui aussi au hasard ou le perdant choisis qui donner ?

Perso je suis pour que se soit le perdant qui donne un pokemon , sa permettrait d'avoir des resultat different selon les joueur
du genre un joueur perd son starter et l'offre au gagnant pour la valeur des chose tu vois
alors que un autre lui file une merde qu'il utilisé pour le lolz genre un lovdisc ou un insolourdo

_________________

Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Gentil
Exp : 401
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 15
Spectre Feu
Habitat : Route 1, Route Victoire
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 22:22

Le truc c'est que jouer sur cartouche ça veut dire:
-Reset une cartouche
-Faire le challenge sur UsUl

Problème, certains vont vouloir speed Usul et d'autres pas vouloir reset une cartouche (certains les deux) donc PokéMMO serait le mieux.


Pour ce qui est du Pokémon looter, je pensais que c'était le perdant qui le donnait, je trouvais que ça faisait "Tu es le plus fort, j'acceptes ma défaite et je m'en vais mourir mais s'il te plaît, prends [Insérer nom de Pokémon], il a encore besoin de découvrir de nouveaux horizons et de devenir plus fort... *Bruit de mort*" m'enfin, j'ai des idées chelou.


Sinon, pour les combats, déjà que le sort viens à ta porte et te mets une baffe, mais si en plus elle doit te péter les genoux même si tu gagnes le combat, c'est pas ouf. Et non, je suis désolé, mais partir avec des attelles, c'est quand même avoir un genou de péter donc personnellement, je ne pénaliserais le gagnant. Où du moins, pas aussi sauvagement.

_________________





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
jojoelle

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Féminin Nature : Docile
Exp : 325
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 22:32

Je ne participerai pas pour des raisons de disponibilité et que de toute façon j'aime pas les combats Pokémon huhu , mais si c'est mis en place ce sera un plaisir de le suivre!

Feunlic a écrit:
Sinon, pour la fin du combat, je pense que ça pourrait être marrant que le perdant donne un Pokémon au choix au joueur l'ayant vaincu. Je sais pas, je trouve ça marrant. C'est comme récupérer l'épée d'une de tes victimes pour décapiter un ennemi, c'est marrant je trouve.
Très bonne idée et excellente image!
Mais c'est pas faisable via émulateur, si? scratch

Exoskellet a écrit:
Par contre le pokemon looter serrais t'il lui aussi au hasard ou le perdant choisis qui donner ?
Bonne question. Le gagnant pourrait aussi choisir son trophée. ^^
Il pourrait aussi être choisi par un autre participant, par l'organisateur, ou même par vote sur le forum (et ainsi tout le monde participerait)?


Et, euh... J'avais des questions/idées mais en fait c'était rapport à un tournoi (où chacun combattrait après chaque arène), donc en fait euh rien.

_________________

Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Pressé
Exp : 647
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 23:56

Feunlic a écrit:

Sinon, pour les combats, déjà que le sort viens à ta porte et te mets une baffe, mais si en plus elle doit te péter les genoux même si tu gagnes le combat, c'est pas ouf. Et non, je suis désolé, mais partir avec des attelles, c'est quand même avoir un genou de péter donc personnellement, je ne pénaliserais le gagnant. Où du moins, pas aussi sauvagement.

Mais ou est la gloire du nuzlocke alors ? le piments , la gloire ?Deja que ne perde que la moitier de l'effectif KO c'est cadeau si y'a pas un minimum de sang ou est l'interet ?

_________________

Skyprad

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Jovial
Exp : 399
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 18
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Ven 17 Nov 2017 - 8:57

Le concept me plait beaucoup. Perso, je suis plus de l’avis d'Exo. Les pokés KO sont perdu. Mais si ça dérange tant que ça, je propose que le gagnant peut prendre 50% de ses pokés perdus au perdant (s'il perd 4 pokés, il en prend 2), arrondie au supérieur ou à l'inférieur, je vous laisse décider. Ensuite, je me dis qu'on peut aussi faire sur émulateur et se battre en recréant la team sur Showdown, mais PokéMMO sera plus fun si on joue tous en même temps car on pourra voir les autres participants avancer en même temps que nous (et ce sera plus simple pour les combats et échanges aussi). Après, petite question : Est-ce qu'on pourra faire des échanges pour faire évoluer un poké du style Spectrum ? Dans tous les cas, j'espère pouvoir participer.

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Stannys The Mannys

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Relax
Exp : 600
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Ven 17 Nov 2017 - 13:18

jojoelle a écrit:

Très bonne idée et excellente image!
Mais c'est pas faisable via émulateur, si? scratch

Si nous jouons sur PokeMMO, ça l'est ! C'est un jeu qui permet de jouer à Pokémon rouge feu, Pokémon émeraude, ou, et ça a l'air nouveau, Pokémon N&B en ligne, et avec n'importe qui ! À peut près tout le monde semble d'ailleurs d'accord pour lancer l'événement là-dessus, il ne reste donc plus qu'à choisir la version, RF, émeraude ou N&B ? Pour ma part je pencherais plutôt pour RF, le côté "plus simple" collerais bien à cette première édition.

Ensuite tout le monde à l'air d'accord sur deux points : Le combat final se jouera après la ligue (Si les deux joueurs y survivent.), Et l'ajout de la règle proposé par Feunlic, à savoir que le perdant d'un matche JcJ donne l'un de ses Pokémon au vainqueur (Pokémon au choix de vaincu.), à cela j'aimerais ajouter quelque détailles : Le vaincu ne pourra donner seulement qu'un Pokémon faisant parti de son équipe lors du combat, et le receveur pourra capturer un Pokémon au pif pour l'échange. J'aimais aussi beaucoup l'idée de Jojoelle de faire un vote du forum pour le choix du Pokémon, afin de faire participé le "public", le problème c'est qu'il faudrait attendre la fin des votes entre la fin du combat et l'échange, et cela ralentirais beaucoup la progression, mais l'on pourrais trouver d'autres moyen de faire participer le public !

Skyprad a écrit:
Après, petite question : Est-ce qu'on pourra faire des échanges pour faire évoluer un poké du style Spectrum ?

Je ne vois aucune raison d'interdire l'échange entre joueurs, cela ajouterais même un côté coopération, donc à moins que quelqu'un s'y oppose, les échanges entre joueurs sont totalement autorisé ! En revanche en cas d'échange convenu en "aller-retour" (Comme ici avec Spectrum), il est interdit de voler le Pokémon de l'autre sous peine d'élimination. C'est Hunger Game, mais si on peut éviter de mettre une sale ambiance...

Et enfin la question qui reviens le plus souvent : Les KO en JcJ, je ne vous cache pas que cette règle me tient à coeur, je la trouve sans pitié mais original. Mais il est vrais que repartir avec seulement 2 Pokémon au minimum peut être assez handicapent. C'est pourquoi je propose ceci : si il ne reste effectivement plus qu'un Pokémon au gagnant après le combat, il pourras récupérer l'un des Pokémon de son équipe au choix. Avec le survivant et celui "gagné", cela augmente le minimum à trois Pokémon, et cela laisse la possibilité à celui-ci de récupérer un Pokémon qui lui tiens à coeur, stratégiquement ou émotionnellement. L'on pourrais aussi laisser le hasard décider du Pokémon à récupérer, mais bon, un peu de liberté, ça peut aussi être bien. À vous de me dire, donc !

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Shykinoxx

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 26
Date de rencontre : 23/10/2017
Niveau : 19
Poison Fée
Habitat : Dans ma grotte de chambre
Pokédex : Effectue du spiritisme qui marche toujours à moitié, car j'ai la flemme de faire le reste, j'invoque des esprits de combat, j'ai jamais la foi de me battre...

Purificateur-mercenaire à mi-temps.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Ven 17 Nov 2017 - 16:05

Je suis d'accord avec le concept Et les idées de tous le monde sont super attirantes... Cependant :

Si un joueur n'est pas disponible, qu'est-ce qui se passerai : On attends qu'ils soient dispo ou on avance quoi qu'il arrive ?

Cela me turlupine scratch

Edits : Je propose Blanc : Car le combat final est bien dur , les musiques super chouettes... Et le combat final des deux dernier joueurs sera palpitant

_________________

Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Gentil
Exp : 401
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 15
Spectre Feu
Habitat : Route 1, Route Victoire
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Ven 17 Nov 2017 - 16:17

Stannys The Mannys a écrit:
S'il ne reste effectivement plus qu'un Pokémon au gagnant après le combat, il pourra récupérer l'un des Pokémon de son équipe au choix. Avec le survivant et celui "gagné", cela augmente le minimum à trois Pokémon, et cela laisse la possibilité à celui-ci de récupérer un Pokémon qui lui tiens à coeur, stratégiquement ou émotionnellement. L'on pourrais aussi laisser le hasard décider du Pokémon à récupérer, mais bon, un peu de liberté, ça peut aussi être bien. À vous de me dire, donc !

Je trouve que ta règle est bien.

_________________





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Pressé
Exp : 647
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 17
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Ven 17 Nov 2017 - 17:08

Je propose plutot un nuz sur émeraude
(Je nuz NB en se moment pour tout dire et je sait beaucoup de gens on déjà nuz rf dont evee qui en a fibu un récemment

_________________

Feunlic

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Gentil
Exp : 401
Date de rencontre : 05/07/2016
Niveau : 15
Spectre Feu
Habitat : Route 1, Route Victoire
Pokédex : Feunlic: le Pokémon Omagadisguyisobyoutifoul ! Feunlic est un Pokemon relativement con et stupide. Il aime ne rien foutre de ses journées. Il n'est qu'à son premier stade d'évolution.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Ven 17 Nov 2017 - 20:17

Par contre, la 3G, j'en ai fait une overdose :/ Go faire un vote officiel (pas toi Exo, je parle à Stannys)

_________________





Tu aimes ce genre d'images ?

Alors clique sur l'une d'entre elle pour découvrir les 7 générations sous ce format !
Thunungu

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Relax
Exp : 168
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Ténèbres Aucun
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Sam 18 Nov 2017 - 2:41

Pour reprendre l'idée de Sky pour les pokémons donnés par le perdant le mieux serait:
-1poké entre 1 et 2 morts
-2poké entre 3 et 4 morts
-3poké pour 5morts

_________________




Image de profil faite par moua! Garantie 100% Biologique, 100% Recyclable, 100% Memes, 100% Passion et 100% Fainéantise surtout!
Stannys The Mannys

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Relax
Exp : 600
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Sam 18 Nov 2017 - 3:04

Avant toutes choses, vous l'avez sûrement déjà remarqué mais j'ai ajouté un sondage pour savoir sur quelle version nous jouerons (oui, nous, car même si j'organise il n'y a aucune raison que je ne fasse pas parti des festivités !), alors votez !

Shykinoxx a écrit:
Si un joueur n'est pas disponible, qu'est-ce qui se passerai : On attends qu'ils soient dispo ou on avance quoi qu'il arrive ?
Voilà une question sur la quelle nous n'avons pas encore débattu. Les dates, délais, et deadlines de l'événement. Alors, si l'on laisse passer ce week-end pour terminer les préparatifs, puis une semaine complète à partir de lundi pour les inscriptions, nous pourrions démarrer le Lundi 27 Novembre. Ensuite, je pense que la meilleurs solution pour ne pas rester bloqué est d'instauré une limite de temps entre chaque badge, dans cette exemple, la limite de temps est de 5 jours et 8 joueurs sont en jeu :
Spoiler:
 
Donc, puisqu'il n'y aura pas de combats après la première et deuxième arène, cela laisse donc 15 jours à nos concurrent pour arriver à la troisième arène, puis il y a 5 jours d'intervalle entre l'obtention de chaque badges (d'ailleurs si vous pensez que ce n'est pas suffisent faite moi le savoir, l'on pourrais augmenté à 7 jours, mais cela rendrais le tout plutôt long à mon avis, surtout si il y à des joueurs rapide.). Mais ! Ce qu'il faut savoir, c'est que les dates de fin d'obtention des badges ne sont réellement importante seulement si elles vous concernent. Comme dans l'exemple plus haut, ce n'est pas grave si Exoskellet n'a pas obtenu son 4eme badge avant le 16 Décembre, mais il devra avoir eu le 5eme avant le 21, et ce pour ne pas faire potentiellement patienter Jojoelle. Mais au final, 2 adversaires peuvent se mettre d'accord sur 1 ou 2 jours de retard maximum, et du moment qu'ils n'entravent pas d'autres joueurs.

Mais que se passe t'il si un jouer prend trop de retard ? Et bien il sera malheureusement éliminé. Celui qui aurais du être son adversaire est déclarer vainqueur et grimpe dans le tableau (Mais sans prendre de Pokémon à son adversaire). Dites moi si j'ai été assez clair dans mon explication, et faites moi savoir si cela vous conviens ainsi !

Thunungu a écrit:
Pour reprendre l'idée de Sky pour les pokémons donnés par le perdant le mieux serait:
-1poké entre 1 et 2 morts
-2poké entre 3 et 4 morts
-3poké pour 5morts
J'ai déjà donné une règle un peu plus haut pour ça, ne laissant le gagnant qu'avec au minimum 3 Pokémon en lui laissant la possibilité de ressusciter celui de son choix si il venais à finir le combat avec un seul Pokémon

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Skyprad

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Jovial
Exp : 399
Date de rencontre : 20/10/2016
Niveau : 18
Combat Eau
Habitat : Chez-moi (je crois, reste à vérifier)
Pokédex : Dresseur, Ranger, Secouriste, Explorateur, et parfois Héros Zénithien à mes heures perdues.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Sam 18 Nov 2017 - 14:16

Ça me semble être un bon compromis, de rez un poké si il n'en reste qu'un. 5 jours, ça me parait honnête. En tout cas, pour moi, c'est bon (mais pour d'autres, je ne sais pas). Sinon, rendez-vous le 27 pour commencer, c'est ça ?

_________________

Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.

Lien vers mon 1er nuz :
Stannys The Mannys

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Relax
Exp : 600
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Sam 18 Nov 2017 - 14:46

Ouaipe, si tout ce passe bien, départ le 27 ! D'ailleurs je conseille de déjà installez PokeMMO, si quelqu'un a des difficultés pour, qu'il m'envoi un MP, je l'aiderait du mieux que je peut. Je conseille même de commencé une parti et de se promener dans la ville de départ pour prendre ses marques, mais ne choisissez pas encore votre starter ! Oh et ne faites pas la même erreur que moi en créant des partis avec le perso qui s'appelle "TestTestTest", les partis ne sont pas effaçable...

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Thunungu

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Relax
Exp : 168
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Ténèbres Aucun
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Dim 19 Nov 2017 - 13:11

Le 27 novembre? J'aimerai pas être rabat-joie mais...

1-On ne pourrait pas faire ca pendant des vacances?

2-Usul est sorti y'a pas longtemps, ce serait bien de laisser du temps à tout le monde de finir son jeu et ENSUITE se préoccuper de télécharger PokéMMO.

Et 3-C'est un peu brusque le 27 non? Je veux dire ca fait 1 semaine et des poussières

Bref voilà c'est ce que je voulais dire m'en voulez pas

EDIT: 1 semaine de délai pour faire un combat JvJ me permettrai d'éviter d'être éliminé dès le premier tour Razz

_________________




Image de profil faite par moua! Garantie 100% Biologique, 100% Recyclable, 100% Memes, 100% Passion et 100% Fainéantise surtout!


Dernière édition par Thunungu le Dim 19 Nov 2017 - 20:07, édité 1 fois
1nsanity

avatar

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1172
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Dim 19 Nov 2017 - 19:30

Pour le coup les communitylocke on avait pris 1 semaine pour voter et ça allait très bien.

Après ouais le faire aussi peu de temps après la sortie d'USUL bof.

_________________

Stannys The Mannys

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Relax
Exp : 600
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Lun 20 Nov 2017 - 0:04

Finalement, décision a été prise de repousser le NF Battle Royale à plus tard, car beaucoup voudrons jouer à Pokémon USUL, mais aussi pour éviter de tomber en pleines période de fête ou d'examen. à la base j'aurais aimé repousser jusqu'à début Janvier, mais je ne serais pas disponible à partir du 23 Janvier jusqu'à mi-Février. Rendez-vous donc mi-Février/fin-Février pour le départ du Nuzlocke-France Battle Royale ! Au moins nous avons réussi à établir les règles d'un nouveau genre d'événement, et désoler pour le retard, donc. D'ailleurs vous pouvez continuer à voter, la version avec le plus de voix ici sera celle utilisé plus tard.

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Thunungu

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Relax
Exp : 168
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Ténèbres Aucun
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Lun 20 Nov 2017 - 18:12

Merci pour les dates, j'espère que j'aurai la connexion pendant mes vacances de ski, est-ce qu'un joueur avec une absence prévue pourra demander un petit délai supplémentaire? Ce serai pratique parce que si mes vacances de ski durent 10 jours je suis cuit ohdear

_________________




Image de profil faite par moua! Garantie 100% Biologique, 100% Recyclable, 100% Memes, 100% Passion et 100% Fainéantise surtout!
Thunungu

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh


Masculin Nature : Relax
Exp : 168
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Ténèbres Aucun
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 30 Nov 2017 - 22:44

Au fait c'est quand la date butoir pour les votes de la version?

_________________




Image de profil faite par moua! Garantie 100% Biologique, 100% Recyclable, 100% Memes, 100% Passion et 100% Fainéantise surtout!
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale

 
[topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Zenkai Battle Royale
» Battle Royale - Manga
» Playstation All-Stars Battle Royale
» Dragon Ball Zenkai Battle Royale Super Saiyan Awakening
» [DEBAT] Battle Royale Ikea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Batisques : Discussions entre amis ! :: Discussion générale-