Partagez
 

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)

neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_10 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_17
[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_11[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Medail10

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:52

*Bruit de vent* Y'a quelqu'un ici???!!! Bah peu importe, je trouve c'est bien pour une première fois, tu devrais trouver ton style au fil du temps (comme moi! Smug ) et t'améliorer et aussi n'hésite pas à diverger du scénario du jeu tu pourras te permettre plus de libertés comme ca, continue c'est bien! Wink
Revenir en haut
neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:26

Merci x) Oui en effet il y a autant de commentaire ici que de cheveux sur la tête de fildrong je vais continuer et t'inquiète je vais pas me gêner le passage à charbourg est pour le moins... Explosif
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_10 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_17
[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_11[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Medail10

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:32

Haha bonne chance, les débuts sont souvent synonymes de manque de commentaires mais tu devrais bientôt en avoir plus!
Revenir en haut
neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:38

J'attends toujours que tu lise ce que je t'ai envoyé pour poster le chapitre 2 tu sais
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_10 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_17
[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_11[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Medail10

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:40

Ah oui mais ce sera Vendredi ca désolé...
Revenir en haut
neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:02

Bon ben je le poste maintenant alors Smile
Désolé de vous avoir fait attendre mais le voici le chapitre 2 ! Vous attendez pas à des posts régulier je suis pas très constant et je suis ouvert à tout aide extérieure :
correction, idée pour la suite ou même une modification d'un chapitre antérieur pour rendre le tout plus divertissant
Enfin je vous laisse avec ce nouveau chapitre bonne lecture Very Happy
Chapitre 2:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_10 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_17
[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_11[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Medail10

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:03

Si tu es sûr de toi alors fais le! Dat ass
Revenir en haut
neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:25

J'attend tes retours avec impatience !
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:29

Il y a ma foi... Beaucoup de full dialogue en ce moment...

Pour ce qui est de l'orthographe, toi qui avais dit avoir quelques problèmes dans ta présentation, franchement, je les vois pas vraiment ^^'
Il y a des fautes, certes, mais pas folichonnes et pas 15 000 non plus :

Neolordie a écrit:
Quand j'eus fini de préparer mon sac je descendis puis allai
Et Beladonis ne prend qu'un seul -l.
Sinon, tu oublies souvent les majuscules en début de phrase et parfois, il y en a qui apparaissent sans qu'elles aient à être là.
Rien de bien méchant ou de gênant en somme.

L'histoire m'a l'air d'aller plutôt vite, mais comme c'est le début, et qu'il se passe jamais rien au début, ça peut se comprendre. En revanche, je trouve dommage qu'on n'est pas vu les captures de la route 202 et du lac Courage (je suppose).

Pour ce qui est de la présentation, je suis vraiment pas fan des full dialogues, mais je vais pas t'empêcher d'en faire un si tu as envie. Par contre, je trouve que c'est quand même un peu fouillis pour ce qui est de la présentation globale. Je pense que ça pourrait aider les lecteurs si tu mettais en avant les noms des personnages avant leurs paroles, en les mettant en gras ou en leur assignant une couleur par exemple (mais fais gaffe à ce la couleur soit lisible sur fond blanc). Ça rendrait la chose plus visuelle et plus agréable à lire, je pense.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:32

Merci je vais essayer de faire ça et je corrige ça tout de suite ^^
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_10 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_17
[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_11[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Medail10

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:34

Line a écrit:
Il y a ma foi... Beaucoup de full dialogue en ce moment...

Pour ce qui est de l'orthographe, toi qui avais dit avoir quelques problèmes dans ta présentation, franchement, je les vois pas vraiment ^^'
Il y a des fautes, certes, mais pas folichonnes et pas 15 000 non plus :

Neolordie a écrit:
Quand j'eus fini de préparer mon sac je descendis puis allai
Et Beladonis ne prend qu'un seul -l.
Sinon, tu oublies souvent les majuscules en début de phrase et parfois, il y en a qui apparaissent sans qu'elles aient à être là.
Rien de bien méchant ou de gênant en somme.

L'histoire m'a l'air d'aller plutôt vite, mais comme c'est le début, et qu'il se passe jamais rien au début, ça peut se comprendre. En revanche, je trouve dommage qu'on n'est pas vu les captures de la route 202 et du lac Courage (je suppose).

Pour ce qui est de la présentation, je suis vraiment pas fan des full dialogues, mais je vais pas t'empêcher d'en faire un si tu as envie. Par contre, je trouve que c'est quand même un peu fouillis pour ce qui est de la présentation globale. Je pense que ça pourrait aider les lecteurs si tu mettais en avant les noms des personnages avant leurs paroles, en les mettant en gras ou en leur assignant une couleur par exemple (mais fais gaffe à ce la couleur soit lisible sur fond blanc). Ça rendrait la chose plus visuelle et plus agréable à lire, je pense.
Je suis d'accord avec Line sur tout ces points, faut que tu prennes plus temps pour expliquer les choses et faire plus de narration, surtout si tu veux te démarquer des nuzlockes comme le mien! Wink
Revenir en haut
neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:46

Je vais changer ma manière d'écrire dans le prochain chapitre et essayer d'intégrer plus de narration par contre y sera pas pour ce soir ou alors vers 1-2h du mat


Rectification ce sera pour demain j'ai 14 épisodes de retard
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_25 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_19 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_21[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyMar 19 Déc 2017 - 2:44

Thunungu a écrit:
*Bruit de vent* Y'a quelqu'un ici???!!!
Hey, on n'a pas toujours le temps de lire et commenter de suite.
La preuve, me voici en retard, comme souvent. Lalala


C'est pour le moins expéditif. Pleased
Mais c'est plutôt marrant. A vrai dire, c'est presque quelque chose que je pourrais écrire, c'est plus ou moins comme ça que j'imagine mon nuz. Mais c'est un style qui fonctionne mieux visuellement je pense, donc je n'ai jamais tenté de le mettre comme ça sans indications/petites descriptions.
Perso je n'ai aucun souci pour visualiser, donc le côté expéditif fonctionne pour le comique, mais c'est peut-être pas pour tout le monde.

Je serais assez d'avis de mettre les noms en avant également, ça aide à se repérer plus rapidement.


Ce nuz est à l'image de ton avatar: un Aquali tellement musclé qu'il remonte le courant d'un coup de brasse. Pleased Hem, je suis pas sûre que ça fasse sens.
Et j'ai remarqué le kouign amann! C'est vicieux ces gâteaux, dis.


Par contre je ne comprends pas que Neo cède si facilement pour donner un pourcentage à Juge. *du genre près de ses sous* Razz
Revenir en haut
Seto

Seto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 155
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:54

Citation :
Ecureuil : Pourquoi on doit toujours tuer tout le monde ?

Neo : Bah pour vous faire gagner des points d'exécution et du LOVE

Effectivement ça en prend la direction, vu la manière dont tu traites le pauvre Pierrick ^^"
... 8 badges left.


Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_10 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_17
[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_11[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Medail10

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:48

jojoelle a écrit:

Ce nuz est à l'image de ton avatar: un Aquali tellement musclé qu'il remonte le courant d'un coup de brasse.

C'est pas étonnant qu'il soit aussi musclé c'est un dessin de Yep! MDR!  (L'Aquali de mon nuz pour ceux qui savent pas)
Revenir en haut
neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_10 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_17
[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_11[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Medail10

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:36

Bon faut corriger les fautes et mettre des majuscules là où y'a besoin, mais sinon c'est super, continue!
Revenir en haut
neolordie


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Niveau : 21
Exp : 21
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptySam 23 Déc 2017 - 0:07

Salut les gens ! Désolé il n'y aura pas de chapitre ni aujourd'hui ni demain parce que je vais trop vite par rapport à là où j'en suis et aussi parce que je vais loin, très loin de ma connexion mais promis j'en sors plusieurs quand je reviendrai x)
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_25 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_19 [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_21[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Badge_24

[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:02

neolordie a écrit:
(Fallait absolument que je lise mon manga tu comprends x) )
Comment pourrais-je ne pas le comprendre? *regarde son armoire pleine à craquer de mangas*

Un petit récap' de tes Pokémon ne serait pas de trop, j'avoue qu'avec un nom comme Ecureuil j'ai du mal à me souvenir de quelle espèce il s'agit. huhu

J'adore la capture de ce chapitre! x')
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty
MessageSujet: Re: [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)   [Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour) Empty

Revenir en haut
 
[Platine] La conquête de Sinnoh de Neol ! (sûrement suivi du monde un jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Platine] Zéph' à la conquête de Sinnoh!
» [Platine] Sinnoh Echoes
» [Platine] Exploration de Sinnoh
» [Platine] Challenge sur Sinnoh
» [Platine] de l'idéalisation des rêves dans un monde rationnel ( ou pas )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: