Partagez | 

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Call me Karma

Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Calme
Exp : 419
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 27
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Ven 13 Juil 2018 - 17:33

Amras a écrit:
En fait, ça met l'accent sur le fait de vraiment lancer une Pokéball avec la WiiMote de la Switch. On mime réellement le geste, contrairement à Pokémon GO sur Smartphone où on se contente de faire glisser du doigt la PokéBall sur la bestiole à capturer. Cela permet au joueur de bien plus s'imaginer dans la peau d'un dresseur Pokémon...
Oui, j'ai très clairement identifié leur idée et toute la stratégie marketing derrière ce choix. En même temps, ils ne s'en cachent pas vraiment non plus xD
Ca n'empêche que ça casse des codes alors que cela n'est pas nécessaire. La PokéBall n'est pas incompatible avec le système de combat que nous connaissons... Ca reste pour moi un faux pas. Alors, oui, le public visé de 10 ans doit pouvoir jouer sans prise de tête, mais la force de Pokémon s'était justement de viser plusieurs types de joueurs... là, ce n'est plus vraiment le cas, ce que je déplore. Maintenant, ça ne m'empêchera pas de me procurer le jeu étant donné que je ne suis qu'un pauvre fanboy T_T haha

Amras a écrit:
J'ai regardé le nouveau trainer en Japonais (5860 Yens le jeu, soit presque 60 €). Cherchez pas : dès la seconde seconde, tu vois tout de suite un enfant Japonais de 10 ans découvrir le jeu, puis jouer avec ses amis nippons à l'extérieur (eux aussi de la même tranche d'âge). C'est clairement le public visé par Nintendo.
Oui, comme cela a été soulevé plusieurs fois. Je pense qu'à ce stade, personne ne peut se voiler les yeux là-dessus, malheureusement. On verra bien. Je continue de penser que ce sera une petite surprise, je sais pas pourquoi. Autant pour USUL j'ai vu venir l'arnaque, autant là, je pense qu'ils ont retravaillé la version Jaune malgré des mécanismes qui ne plairont pas à tout le monde pour quand même essayé de séduire les nostalgiques.

~ Choose your Nuzlocke ~

Grille du Concours de Shasse du forum — Edition Été 2018:

Thunungu

Masculin Nature : Gentil
Exp : 450
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Electrique Poison
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Sam 21 Juil 2018 - 23:52

Nuzlocke en cours: [Illustré] Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition
Prochainement: Le Nuzlocke du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert en illustré!

Nuzlockes finis: [Ecrits] Le Nuzlocke du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert!
Like a Star @ heaven Nommé pour meilleur protagoniste, meilleur personnage secondaire, Nuzlocke le plus drôle et Meilleur Nuzlocke dans les écrits 2017! Like a Star @ heaven
Le Retour du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert!

Fanfic en cours: L'Erudit en Capacités
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2765
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 19
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Mer 1 Aoû 2018 - 20:19

Le Youtuber japonais Hajime a eu l'occasion de jouer à Pokémon Let's Go Pikachu. Dans cette vidéo, il montre un condensé du jeu jusqu'à la première arène.

On y voit plusieurs choses, notamment que le Starter doit être attrapé, que le Rival possède le Pokémon opposé à votre version (on s'en doutait, mais on en a confirmation maintenant) et l'équipe de Pierre. On voit aussi que Pikachu apprend Double-Pied, de quoi faciliter encore plus le début du jeu.

Une prochaine vidéo en collaboration avec Game Freak sortira le 17 août.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Amras Anárion

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://www.amrasanarion.com/

Masculin Nature : Foufou
Exp : 283
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Mer 1 Aoû 2018 - 22:59

Sinon, j'ai regardé la vidéo Pokémon Let's Go... c'est clairement pour les enfants. Capture facile avec balls illimitées et sans avoir besoin d'envoyer un de nos Pokémon au combat, Pikachu qui connait Double Pied gratos, le Rival qui nous affronte avec son seul Evoli alors qu'on a déjà une équipe de 6 Pokémons, Pierre qui a ses niveaux nerfés (11 et 12 au lieu de 12 et 14 dans le jeu original). Sinon, graphiquement, c'est sympathique, j'aime bien les Pokémons sauvages visibles sur la map et les interactions avec notre Pokémon hors de sa Pokéball son sympas (jusqu'à Pikachu qui réclame sa Poké Détente de son propre chef^^). Bien entendu, on reste toujours limité à 4 attaques. Mais bon, le Pikachu sauvage qui adore le dresseur dès le début, ça fait un peu sorti du chapeau magique; Bienvenue dans le monde des bisounours. On est loin où le dresseur devait gagner la confiance de son Pokémon. (70 de Bonheur sur 255 au moment de la capture normalement.)

Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
ixigrekke

Champion de Relifac-le-Haut

Féminin Nature : Naïf
Exp : 147
Date de rencontre : 24/03/2013
Niveau : 21
Fée Poison

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Mer 1 Aoû 2018 - 23:34

En vrai je pense que le jeu vise des _jeunes_ enfants. Dans un episode de doc seven sur la publicité, il souligne le point interessant que dans les pubs des enfants plus agés jouent avec des jouets prévus pour plus jeunes, parce que faire comme les grand donne plus envie aux jeunes enfants. Les jeux pokémon ont toujours visé un publique de ~10 ans, mais pour cet opus ils ont monstrueusement simplifié les mecanique, ce qui me fait penser qu’ils vont volontairement chercher les nouveaux joueurs au berceau Laughing
Pokémon jaune est sorti en 1996 et il visait les enfants de 10 ans, ces enfants ont maintenant ~31ans, pour beaucoup d’entre eux ils ont retenu que les 150 premier pokémons, pour beaucoup d’entre eux, les nouvelles generations ne veulent plus rien dire. Mais je pense que quand ils verront ce jeu ils vont se dire "c’est le jeu auquel je jouais quand j’étais petit, je veux le faire découvrir à mon gosses, lui faire decouvrir la région et les pokémons de mon enfance". Sur ce jeu je pense que nintendo ne vise pas les fans, ils visent les anciens fans et leurs enfants :p (ainsi que les joueurs de pokémon go, mais je vois vraiment ça comme une porte d’entrée plus que comme un jeu de la série officielle)
Mitsu

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Relax
Exp : 973
Date de rencontre : 01/06/2016
Normal Acier
Habitat : Ici ou là. Mais plus là qu'ici. Sauf quand il n'est pas là.
Pokédex : De mieux en mieux.

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Mer 1 Aoû 2018 - 23:50

Borf,quitte à faire découvrir à mes enfants la 1G,limite je me débrouille pour leur trouver une cartouche de Rouge Feu/Vert feuille,voir les jeux originaux,voir même sous forme de roms sur émulateur  :v
Pas besoin d'être un génie pour ce rendre compte que ça ne reflète pas l'esprit du jeu original,donc pour faire découvrir à mes enfants ce à quoi je jouais,perso je ne me tournerais pas vers ça car c'est bien trop différent.
Et en plus au passage ça les ferrait s'ouvrir sur le rétro-gaming,ce qui leur donnerait j'espère l'envie et la curiosité de jouer à un tas de bons vieux jeux mythiques sans qu'ils disent "Bahhh,c'est caca" bêtement en voyant les graphismes ^^
Et pour ce qui est de moi,je suis de plus en plus déçu au fur et à mesure des annonces :v 
Il est vrai que j'aimais bien suivre la licence Pokémon (série principale),mais je vais réellement m'arrêter là.
Vraiment trop casualisé,et j'attends quand même un minimum de difficulté dans le jeu quand même.
À ce rythme là, pourquoi ne pas prendre le modèle d'Undertale en Pacifist way et le pousser à son extrême ? 
Genre ne plus avoir à blesser ses adversaires pour finir le jeu ? 
Quoi que même la Pacifist Way d'Undertale a sa dose de difficulté...
La bonne nouvelle, c'est que le Nuzlocke risque d'intéresser un peu plus les joueurs qui ne trouveront aucune difficulté au jeu ^^'
À quand le mode combat automatique ?  scratch

"Ne vis pas pour que ta présence se remarque,mais pour que ton absence se ressente" Bob Marley

En cours:

ixigrekke

Féminin Nature : Naïf
Exp : 147
Date de rencontre : 24/03/2013
Niveau : 21
Fée Poison

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Jeu 2 Aoû 2018 - 0:12

Oui mais là on parle pas de geeks, le retro et les roms ça reste quand même un truc de niche. Et puis pour que ce soit aussi attrayant pour les jeunes enfant (que j’imagine personellement entre 3-6 ans) un jeu en couleur full 3d avec une grande interaction avec le pokémon et avec lequel il peut être en coop’ avec l’un de ses parents c’est quand même plus parlant qu’un jeu retro avec des mecaniques -relativement- complexes non? 

Je pense que nintendo sortira très vite un opus avec la difficulté habituelle. je pense vraiment que ce jeu est une exception qui profite du support console de salon familial, et non la nouvelle règle Smile
1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1188
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 22
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Jeu 13 Sep 2018 - 1:40

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2765
Date de rencontre : 22/08/2014
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Mer 19 Sep 2018 - 19:00

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3