-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers

Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_10 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_25 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_19
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_22[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Medail10

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:25

i




PRÉPARATIF !
(donc c'est pas encore le concours)

Ça faisait longtemps non ? Bon, eh bien, préparons donc ce nouveau concours de shasse, le meilleur moment pour sortir vos DS et traquez vos shinys préféré !



Rappels: Le concours de shasse est un concours dans lequel vous devrez capturer le plus de shiny possible durant un temps et un thème délimité au préalable par les participants.



Vous choisissez:

-Thème ou grille de Bingo ?
Pour rappel: La grille de Bingo rapporte des points si vous faîtes un bingo et le thème vous force à capturer des Pokémons en fonctions du thème. Le thème ayant entravé la grille de Bingo la dernière fois, il faut choisir lequel on prend et, si on prend les deux, il faudrait un thème assez large pour que la grille de Bingo ai un intérêt.
L'avis du Feunlic: Je partirais plutôt sur une grille de Bingo classique avec tous les Pokémons shassables (voir, pas de légendaires).

-Combien de temps ?
Pour rappel: Le premier concours a duré un Week-end avec 5 shinys capturés. Le deuxième concours a duré une semaine avec 8 shinys capturés. Le dernier concours en date a duré 2 semaines pour 9 shinys capturés. On a pu voir que un week-end, c'était pas assez mais la question est la suivante, combien de temps le concours va-t-il duré ? Vous avez le choix entre une semaine, deux ou trois semaines.
L'avis du Feunlic: Trois semaines, ça m'a l'air trop long et une semaine, peut-être un peu court. Cependant, on est en vacances et vous partirez probablement durant le concours. Personnellement, en fonction, je propose deux ou trois semaines pour vous laisser le temps de partir en vacances et de participer au concours.

-Quand ?
Pour rappel: On fait le concours pour que vous puissiez en profiter. Mon but sera d'arrangé les dates pour que cela correspondent au mieux au participant. Je vous donnerais un formulaire dans lequel vous pourrez mettre les dates qui vous arrangent le plus et le moins pour le concours et, avec ça, j'essayerais de créer la meilleure date possible.



Les documents:

PSEUDO a écrit:
(Si thème) Le thème que je veux:
Dates qui m'arrangent le plus:
Dates qui m'arrangent le moins:
Fruit préféré: 

Strawpollus:



F.A.Q.

Pas de question, pas de réponse.





Sur ce, place à la discussion !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Corby

Corby
Dresseur
Dresseur

Exp : 6
Vol
Aucun

Pas de badges gagnés

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:58

aller paf je participe o/

(Si thème) Le thème que je veux: Un thème en rapport avec les vacances et l'été ? Comme les Pokémons d'Alola, du genre Noadkoko d'Alola, Guérilande etc... qui font vraiment "vacances"
Dates qui m'arrangent le plus: J'ai pas vraiment des vacances chargées dooonc
Dates qui m'arrangent le moins: J'ai quelques jours du genre le 20 juillet où je serais peut être pas disponible mais pareil qu'au dessus
Fruit préféré: l'ananas
Revenir en haut
Givranelo

Givranelo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 22
Exp : 222
Electrique
Aucun

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_10 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_24

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:01

Le thème que je veux: je suis d'accord avec Corby !
Corby a écrit:
Un thème en rapport avec les vacances et l'été
Dates qui m'arrangent le plus: N'importe
Dates qui m'arrangent le moins: N'importe
Fruit préféré: Le Kiwi
De toute façon je pense pas participé mais j'ai quand même voté o/


Lucas Les Chaînes du Destin Lucas
Un humain, un Pokémon et une chaîne qui les relie
Chapitre 46 - 24/05/2020

Revenir en haut
http://giivrlock.jimdo.com/
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_10 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_24 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_16
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_17 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_19 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_21
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_16 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_19 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_21
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_23 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_12

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:38

J'suis en vacances mais je ne promets pas d'avoir la motivation pour participer.

(Si thème) Le thème que je veux : J'ai une préférence pour la grille de bingo, mais si c'est le thème qui s'impose alors un truc du style "estival" ou "vacances".
Dates qui m'arrangent le plus : Eentre aujourd'hui et le 1er septembre.
Dates qui m'arrangent le moins : Entre aujourd'hui et le 1er septembre.
Fruit préféré : Nathalie Kosciusko-Morizet.

Pour ce qui est de la durée, j'ai une préférence pour deux ou trois semaines, en fonction des disponibilités de chacun.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_10 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_25 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_19
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_22[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Medail10

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers EmptySam 23 Juin 2018 - 17:27

Pour le choix entre un thème ou une grille de Bingo:
L'avis du Public: Pour l'instant, c'est un 50/50 entre le thème et la grille de Bingo. Vous avez, par ailleurs, tous choisi un thème en rapport avec les vacances. Aussi, sur discord, Slyaquali et Axa m'ont fait part du fait qu'ils aimeraient bien le retour de la grille de Bingo mais plus petite.

Je propose dès lors ce schéma là: Chaque joueurs disposent d'une grille de Bingo de 4x4 qui rapporte des points si un Bingo est fait. La grille de Bingo est soumise à un thème presque 3x plus large que le précédent avec 205 Pokémons shassables différents qui sont TOUS les Pokémons Eau et Feu (hormis Morphéo, Arceus, Silvallié et les fabuleux). Si un Pokémon sur votre grille ne vous convient pas car Inshassable OU déjà shassé, prévenez moi par MP et je le changerais. Les Pokémons de la grille de Bingo sont, sinon, choisi aléatoirement.


Pour le temps:
L'avis du Public: Il n'y a pas trop de doutes par rapport à ça, vous voulez deux semaines. Il ne reste plus qu'à choisir une date pour commencer les festivités. Je propose de commencer un Lundi et de finir un Dimanche.


Cela nous donne les dates suivantes.
-2/7 au 15/7
-9/7 au 22/7
-16/7 au 29/7
-23/7 au 5/8
-30/7 au 12/8
-6/8 au 19/8
-13/8 au 26/8
Je vais créer un Strawpollus à choix multiples vous permettant de choisir vos dates préférées (bien que j'ai cru comprendre que toutes les dates vous arrangeaient pour certains)
Strawpollus: https://www.strawpoll.me/15951986


Choix possible pour la grille de Bingo et son thème:


Faire une capture d'un shiny qui n'est pas en raccord avec le thème: https://www.strawpoll.me/15952005
Faire un Bingo: https://www.strawpoll.me/15952013
La taille du thème: https://www.strawpoll.me/15952023
Le thème: https://www.strawpoll.me/15952042


N'oubliez pas qu'en prenant du temps, vous faîtes entendre votre voix et organisez à votre manière ce concours de shasse !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_10 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_24 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_16
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_17 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_19 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_21
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_16 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_19 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_21
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_23 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_12

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers EmptySam 23 Juin 2018 - 21:43

A voté !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_10 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_25 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_19
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_22[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Medail10

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers EmptyLun 25 Juin 2018 - 0:05

Bien, la deuxième phase de vote est terminée place aux résultutafeh:



Ce sur quoi vous êtes d'accord:


La taille du thème: Le thème englobe assez de Pokémons pour vous et ne prends ni trop, ni pas assez de Pokémons en compte.

Les points pour une capture pas dans le thème: Pour vous, ne pas mettre de point à un shiny est idiot, ça reste un shiny, c'est pris en compte.


Ce sur quoi vous n'êtes pas d'accord:


Les points pour un bingo: C'est mitigé entre 2 et 3 points. Pour certains, ça mérite beaucoup de points (3) et pour certains autres, ça n'en mérite pas autant (2). Les deux choix sont défendables. Je propose de laisser le strawpollus ( https://www.strawpoll.me/15952013 ) et de choisir ce que l'on fait le jour où le concours commence.

Le thème: Une personne trouve que le thème ne convient pas avec les vacances (ce que je peux comprendre) mais sinon, c'est égalité entre correct et passable. Pour ceci, je demanderais uniquement au personne trouvant qu'il y a un meilleur thème qu'ils proposent un thème qu'ils leur conviendraient plus. Je referais un sondage avec tous les thèmes réunis à ce moment-là (par ailleurs, si vous n'avez pas voté, c'est toujours l'occasion de proposer un thème). Le seul critère du thème que vous proposerez sera le suivant: Qu'il englobe un bon nombre de Pokémon différents.

La date: Le Strawpollus ne s'est pas activé et vous êtes probablement passé à côté. Je le remets juste ici en espérant que vous répondrez cette fois-ci =D ! https://www.strawpoll.me/15951986




C'est tout pour cette fois !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_10 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_25 [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_19
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Badge_22[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Medail10

[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:18

DERNIÈRE PHASE DES PRÉPARATIFS !
(après, c'est peut-être l'avant-dernière)


Félicitations
vous avez contribué à améliorer et à perfectionner ce concours comme vous le vouliez. La dernière phase reste quand même importante puisqu'il faudra:
-Vous départagez sur la valeur d'un bingo (5 votes pour 2 et 5 votes pour 3)
-Définir d'autres thèmes et choisir parmi-ceux là (sinon, on garde le thème Eau et Feu)



La valeur d'un bingo
Bon sang, 5 votes pour 2 points et 5 votes pour 3. Je n'ai pas envie d'en arrivé à 2,5 points et si je refais le sondage, il y aura les même réponses. Je propose donc de refaire le sondage mais avec la possibilité de voter pour les deux. Si vous n'arrivez toujours pas à vous départagez malgré ça, je serais obligé de définir les points d'un bingo à 2,5 points.



Le thème
Quand j'ai fait le sondage la dernière fois, la moitié n'était pas tout à fait satisfait du thème dont un qui trouvais qu'il était très mauvais car pas en rapport avec les vacances. Suite à ça, je vous ai demandé ce que vous en pensiez et... Aucune réponse. Alors je suis venu vous chercher dans votre milieu habituel, sur discord en MP. J'ai donc posé à 8 personnes la question suivante: Avez-vous une idée pour le thème du prochain concours de shasse de Nuzlocke France ?


Kagura a écrit:
Bah je dirais les pokémon marin ou ceux qui rappelle les vacances je dirais
En survolant vite fait, je me suis rendu compte que ce serait très subjectif et que, à la manière de Pâques, il n'y aurait pas assez de Pokémon pour faire des grilles de Bingo variées

Je suis donc allez voir Ely Sion, un vrai shasseur:
Ely Sion a écrit:
Je pourrais dire "Exploration sous marine", "Shiny des bois", "Maitre des cieux" ou encore "Un verre au bord de la plage"
Les thèmes étaient pas mal diversifiés mais ça revenait beaucoup dans Eau et Feu dans mes recherches. Et comme le thème "Eau et Feu" ne convenait pas à tout le monde, j'ai attendu d'autre message.

Tim a répondu donc je lui ai aussi posé la question:
Tim a écrit:
Rajoute le type Sol
... Merci Tim !

Bon, déjà, pas fameux. Ely avait bien proposé des trucs mais c'était, je trouve, trop spécifique pour en faire de vrais thème de shasse. J'ai par la suite reçu d'autre réponses dont celle de Sly et D'Henumi
Sly a écrit:
Le thème "Eau et Feu" me convient bien perso. Sinon, on peut faire genre un thème "plage" avec tous les pokés qu'on trouve à cet endroit.
Encore un thème qui se rapproche beaucoup du type EAU que j'avais proposé. Je vais finir par croire que ce thème ne vous déplaît pas tant que ça.

Henumi a écrit:
Hum, question assez compliquée... Pourquoi ne pas partir sur le thème "Exotique" ? Cela inclurait quelques pokemon plantes et d'autres espèces que l'on pourrait déterminer comme endémique à certaines régions. Donc formes Alola, mais également pourquoi pas des Pokemon comme Lixy qui, dans un monde comme le nôtre, ne serait pas dans tous les coins de rues mais plutôt dans des régions où ils peuvent laisser aller leurs instincts féroces.
Ce thème m'a l'air franchement sympa et peu être bien à approfondir. Le truc, c'est que ça me demanderais du temps pour dresser la liste.
Il a aussi ajouté
Henumi a écrit:
J'y ai pensé un peu plus et on pourrait faire des bingos à thème type "Afrique" et tu cases lixy, des plantes endémiques, phanpy etc. Un peu comme si on allait découvrir la faune et la flore locale. Je veux bien t'aider à dresser les listes si besoin
Je me dis que le thème proposé à du potentiel et que ce n'est pas une si mauvaise idée.

J'ai préféré ne pas attendre la réponse de Givranelo et d'Eevee car j'estime (on revient au présent) que j'ai assez d'avis que pour être sûr de de l'ultime strawpoll de ce concours. Parmi les thèmes proposé, celui d'Henumi semble assez complet et assez large pour pouvoir englober pas mal de Pokémon. Mais, après toutes ces recherches, les gens ont l'air de vouloir sans le vouloir le thème "Eau et Feu" avec des propositions de thème qui reviennent souvent dans ces types là. Je me demande. Si le thème "Feau" ne vous plaît pas totalement, il reste le thème d'Henumi. Mais si il ne vous plaît pas, je vous propose de ne pas mettre de thème.


https://www.strawpoll.me/16060167



Merci d'avoir répondu et organisé avec moi ce concours, rendez-vous le 23/7 pour les inscriptions !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty
MessageSujet: Re: [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers   [PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers Empty

Revenir en haut
 
[PREPARATIF] Concours de shasse des vacanciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PREPARATIF] Concours de shasse d'Avril 2018
» [PREPARATIF] Concours de shasse hivernal 2018
» Concours de shasse d'été 2018
» Concours de shasse de Janvier 2018
» Concours de shasse de Février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: