Partagez | 
 

 Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amras Anárion

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 193
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix Mar 3 Juil 2018 - 0:27


Méga Oh-Oh par Fayelenefyre (lien Deviantart)

Site officiel du projet : http://www.sacredphoenix.fr/

Une idée de fan-game Pokémon qui me trotte dans l'esprit et que je vais partager pour la première fois... Rêvons qu'elle pourrait fédérer une équipe qui réalisera ce jeu. Donc je tente ma chance de voir le Phénix prendre son envol. Yeye

Pokémon Sacred Phœnix est un projet de fan-game basé sur une quête Pokémon de style RPG fantasy, assorti d'un overhaul des mécanismes de combat pour se rapprocher de la réalité et des sensations vécues dans le dessin animé. Comme tout fan-game, l'inspiration vient de ma propre conception du PokéWorld et de ce que j'aurais toujours aimé voir dans un jeu officiel. (Les vidéos explicatives du Lore par PokémonTrash ou les articles PokéScience me furent d'une aide précieuse.)






L'histoire se déroule dans la région de Keltios, contrée voisine de Kalos, 2500 ans avant les aventures de Sacha et ses amis, soit 500 ans après le règne d'A.Z...

Les Pokémon légendaires sont honorés tels des dieux, garants de la stabilité du monde. Lorsqu'un Légendaire s'allie avec un humain, l'heureux élu est promis à de hautes responsabilités religieuses et politiques, mais hérite aussi du devoir de protéger l'équilibre de la nature. La tradition veut d'ailleurs que le Roi Mythique de Keltios, pour prouver sa légitimité au trône, doit avoir au moins un Légendaire qui lui est loyal et prêt à combattre avec lui.

Chaque Pokémon légendaire possède son clergé qui l'honore et répand ses préceptes. Dans notre région sont rendus les cultes de (associé avec les types de prédilection de leur clergé) :

Les 10 clergés :
• Ho-Oh (La vie - type feu et vol)
• Lugia (L'équilibre - type vol, eau & psy)
• Kyogre (L'océan - type eau & glace)
• Groudon (La terre - type sol, feu & roche)
• Rayquaza (Le ciel - type dragon, électrik & vol)
• Célébi (la végétation et le temps - type plante & psy)
• Xerneas (la beauté du monde - type fée, sol et plante)
• Yveltal (la destruction - type ténèbres, combat et vol)
• Le trio, Créhelf, Créfollet et Créfadet (le savoir, l'émotion et la volonté, type psy et fée - vous devinerez que ça sera un Combat Trio)
• Heatran (La chaleur de la terre - type feu et acier)
Chaque clergé est dirigé par un Primat, équivalent d'un Champion d'Arène. Pour participer aux Championnats de Keltios organisés chaque année par le Roi Mythique, il faut avoir les 10 talismans (équivalent d'un badge) obtenu après avoir vaincu le Primat du temple correspondant. (Note : si le challenger est déjà prêtre initié d'un temple, le talisman lui est donné d’office et n'en aura donc que 9 à obtenir.) Le vainqueur de la Ligue - en plus d'être couvert d'or - est souvent promis à un très haut grade dans la cour royale du fait d'avoir démontré sa maitrise du pouvoir des Pokémon et sa compréhension des dix préceptes légendaires.

Le clergé royal :
• Arceus (la création), culte affilé au Palais royal. La Ligue Pokémon nationale est sous son égide.
• Le culte de Darkrai et de Giratina, considérés comme maléfiques, sont officiellement bannis... Mais il parait que leurs sectes opèrent en secret sous la bénédiction d'une personne de haut-rang...

Les humains sont encore proches de la nature et arrivent à communier avec d'anciennes énergies magiques, don inné chez les Pokémons pour ce qui correspond à leur type. (Savez-vous d'où viennent les rochers tombant du ciel suite à une attaque Éboulement ou la déferlante d'eau lancée par une attaque Surf ?). C'est par ces pouvoirs spirituels qu'un dresseur peut se lier profondément à ses Pokémons (télépathie), prendre soin d'eux et aider dans leur guérison. C'est aussi grâce à des rituels nous reliant aux anciennes énergies - couplé à l'amitié la plus profonde qu'il soit avec notre Pokémon - qu'on arrive à consacrer des pierres semi-précieuses en Méga-Gemmes (qui fait aussi office de bracelet-Z).




Naturellement, en un âge aussi reculé, les Centres Pokémon et médicaments "modernes" n'existent pas (ainsi que les Pokémon "machines" ou génétiquement modifiés) ... Les Pokémon régénèrent en se reposant ou en utilisant des baies, des herbes amères et des boissons qu'on trouve dans la nature (Jus de Baie, Eau Fraîche, Lait Meumeu...). Les seules Pokéballs accessibles sont celles à bases de Noigrumes (rééquilibrées dans ce jeu pour permettre une chance de capture suffisante en situation variée.)

Il est important de noter que dans le Pokéworld, les animaux "normaux" du monde réel sont remplacés par les Pokémon. (Vous vous êtes déjà posé la question d'où venait la viande engloutie par Sacha ou Ondine dans l'animé ?) Ils sont donc chassés ou élevés pour la viande et les produits qui en dérivent. Pour des raisons éthiques, la chasse se fait surtout à l'état sauvage, loi immuable de la nature et de la chaîne alimentaire (et il faut bien se nourrir !) ... bien qu'il soit difficile d'abattre un Pokémon avec lequel on a eu le temps de se lier quand on connait leur niveau d'intelligence.
D'une manière générale, les interactions Pokémon - Humain sont très riches. S'ils ne sont pas prédatés mais dressés pour en faire des compagnons, ils seront utilisés comme animaux de compagnie (éleveur Pokémon), pour des spectacles (coordinateur Pokémon - oui, il y a des concours Pokémon qui ont l'immense avantage de ne pas faire couler de sang tout en divertissant), pour aider la civilisation dans ses tâches (Exemples : les Pokémon plantes sont d'excellents agriculteurs et ceux de type combat idéaux pour la construction de bâtiments) et bien entendu pour le combat (carrière de dresseur Pokémon).

Ah, les combats Pokémon, de loin le spectacle le plus divertissant pour le peuple qui réclame des jeux et du pain. Car oui, les combats Pokémon, c'est exactement comme ceux des gladiateurs de la Rome Antique ! Contempler la puissance de feu d'un Pokémon à l'attaque (surtout s'il est de haut niveau) enchante les spectateurs. Les coups échangés sont réels et même si nos monstres de poche ont une capacité de guérison bien plus rapide qu'un organisme humain, un assaut trop puissant allant bien au-delà du simple KO (= Overkill) conduira à la mort de notre ami. (Note : ceci sera paramétrable dans le jeu : aucune mort possible comme dans les jeux officiels, mort si les PV tombent à 2 fois les PV max (par défaut), ou mort dès le KO comme en Nuzlocke.)
C'est pour cette raison que les dresseurs sont encouragés à montrer leurs combats dans des Arènes ou des Colisées. Un dresseur vaincu ne donnant pas d'argent (bien que parfois, certains vous feront un cadeau de leur propre chef), c'est par le public qui assiste au spectacle que le vainqueur sera rémunéré. Plus il y a de spectateurs et plus le combat sera impressionnant, plus les pièces d'or tomberont. Quant à ceux qui n'arrivent pas à (ou ne veulent pas) gagner suffisamment d'argent à travers les combats, ils peuvent louer les talents de leurs Pokémon pour qu'ils rendent service contre rémunération.

Les combats Pokémon sont aussi une tradition martiale et les invasions se font avec eux (pensez au Major Bob de Carmin sur Mer qui a utilisé son Raichu pour paralyser des soldats humains, si, si, c'est dit ! Ou tout simplement au Flœtte d'A.Z. qui a perdu sa vie sur le champ de bataille). Lors d'une guerre, ils sont toujours le dernier rempart avant que son dresseur ne se retrouve à la merci de son ennemi.

Ceux qui prennent le risque d'une carrière de dresseur Pokémon s'exposent au risque de perdre ses compagnons... Mais c'est une carrière respectée qui si vous brillez, vous mènera rapidement aux plus hautes sphères de la société avec l'admiration du peuple. Tous les hommes de haut rang (famille royale, clergé) sont d'ailleurs tous Dresseurs Pokémon.
Naturellement, le clergé - de par ses liens avec les Légendaires et les énergies de la nature - est naturellement avantagé pour élever les Pokémon au maximum de leur potentiel. L'amitié a d'ailleurs une part plus qu'importante et ceux qui suivent les préceptes des Légendaires peuvent le constater : leurs alliés deviennent capables de prouesses en combat comme encaisser un coup fatal ou esquiver une attaque adverse. Cependant, prenez soin à bien les traiter, car un Pokémon qui ne vous aime pas n'hésitera pas à vous désobéir (même si vous êtes son dresseur d'origine et que vous avez beaucoup de talismans / badges). (Note : Prenez garde à un Pokémon qui évolue. Selon son espèce, sa jauge d'amitié peut significativement descendre... comme dans l'animé !).
Néanmoins, il parait que certaines personnes pratiquant la magie noire arrivent à canaliser la haine de leurs Pokémon et à les faire obéir par la force...




Lorsqu'une Légende tombera dans l'un des éternels conflits humains, le Roi Mythique perdra son Titulaire et ne sera plus digne du Trône d'Arceus. Voulant vaincre la mort, la malédiction du Souverain de Kalos renaitra avec la disparition du souverain déchu. L'Obscurité la plus totale plongera le Pokémon Divin dans un sommeil tourmenté, le soumettant à la servitude obscure.
De ces Ténèbres endormant moult d'âmes de Pokémon, la Renaissance resplendira de l'Oiseau Arc-en-Ciel. Bénis par les flammes du Feu Sacré et l'Amour inconditionnel du Prophète Phénix, les Pokémon de Lumière rétabliront l'équilibre des légendaires... Car du type Obscur nait la Lumière, à jamais l'équilibre du monde ne sera rompu.


Note sur le Lore : Bien entendu, un Légendaire est d'essence immortelle : lorsqu'il succombe, il se réincarne ou renait sous la forme d'un œuf. Ainsi recommence le cycle. Mais comme on l'a vu avec A.Z., la mort d'un Pokémon peut noircir le cœur de son dresseur... Sachant que l'ancien souverain de Kalos a réussi à ressusciter un Pokémon, il ne serait pas étonné que ce nouveau Roi ait tenté d'en faire de même...
Le Pouvoir Légendaire (équivalent d'une capacité Z) de Ho-Oh est justement de pouvoir ressusciter un Pokémon KO ou même mort, comme il l'avait déjà fait avec Suicune, Entei et Raikou. Mais un Légendaire n'est loyal envers un dresseur que s'il le juge digne, et le Roi de Keltios ne le fut pas aux yeux du Pokémon Arc-en-Ciel...






Il y a 5 ans, Oromis, l'ancien Roi de Keltios, perdit Suicune lors d'une guerre contre une contrée voisine. Le monarque qui l'affrontait ayant la faveur d'Électhor, le Pokémon Aurore ne put résister... Étant son seul tutélaire légendaire, il espéra une seconde chance en priant Ho-Oh de ramener sa créature à la vie. Sans succès, il fut contraint d'abdiquer et on ne le revit plus jamais.. Les clergés partirent alors en quête du futur souverain : le dresseur de Keltios qui possède le plus de faveur au sein du Panthéon des Légendaires.

La vacation du Trône d'Arceus ne dura pas longtemps : à peine quelques jours plus tard, son fils Unos - qu'on pronostiquait non digne de la Couronne (il n'avait jamais eu de Légendaire qui lui avait fait allégeance) fit son apparition avec le Pokémon Dieu lui-même sous ses ordres ! C'était à peine croyable, mais il avait sa loyauté. Le doute n'était plus permis : il était digne d'être le Roi Mythique !

La vie reprit son cours... Sauf que depuis ce changement de règne, les adeptes de Darkrai et de Giratina - auparavant forts discrets - commençaient à sévir dans la région. On parle d'un mal mystérieux, de Pokémon enlevés ou entourés d'une aura obscure qui deviennent agressifs (le fameux type Obscur). On implore Unos d'agir contre cela. Le Roi Mythique se contente du minimum vital, demandant à ses sujets de s'unir avec des Pokémon dressés afin de pouvoir se défendre en cas de problème. C'est aussi une période où les combats Pokémon sont encouragés dans les arènes, car ces distractions font oublier au peuple leurs problèmes, tout en permettant de maintenir un nombre suffisant de dresseurs expérimentés aptes à défendre la population.




Au moment où commence ce jeu, nous incarnons un homme (ou une femme) qui a fini son initiation en tant que Prêtre ou Prêtresse de Ho-Oh. Ayant décidé de nouer des liens d'amitié avec le Temple de Rayquaza, notre apprenti dresseur de 18 ans hérite d'un Pokémon Dragon : Minidraco, Draby ou Griknot.
L'autre protagoniste (du sexe opposé donc et qui sera votre rival) aura choisi de se lier avec le Temple de Xerneas et héritera d'un Flabébé comme starter. Les types Dragons et Fée ont l'avantage face au type Obscur dans ce jeu (oui, la table des types sera rééquilibrée). Face au risque d'en croiser un, ce jumelage du Temple de Ho-Oh avec le Culte du Dragon céleste et du Cerf féerique fut stratégique.

Tandis que vous bénissez le bébé Dragon que vous avez commencé à élever (officiellement reçu à l'état d'œuf au niveau 1, actuellement au niveau 5 au moment de la cérémonie) et que le Grand Prêtre de Ho-Oh vous remet votre bâton sacré et votre premier talisman, des sbires du culte de Darkrai font irruption dans la cérémonie et commencent le massacre, mentionnant qu'il feront tout pour empêcher une Prophétie de se réaliser...
Les Dresseurs Pokémon du culte de Ho-Oh étaient en minorité numérique, de plus qu'ils ne s'attendaient pas à un acte de guerre dans un lieu saint ! Dans l'urgence, votre mentor et Grand-Prêtre vous demande de fuir, tandis qu'il affronte seul 5 adeptes d'un coup. Vous foncez vers l'autel d'Ho-Oh au sommet de la colline, en espérant vous enfuir par l'arrière.
Malheureusement pour vous, un adepte vous bloque et envoie son Rattatak niveau 20. Dans ce combat scripté, le Rattatak (qui fera forcément Croc de Mort) tuera sur le coup votre bébé Dragon, l'attaque infligeant bien plus que le double de vos PV max. N'ayant plus de Pokémon pour vos défendre, l'adepte de Darkrai s'apprête à vous faire prisonnier… lorsque tout à coup, Ho-Oh fait son apparition ! (Avec une musique épique Ho-Oh !) Dans cette suite de combat (toujours scripté), Ho-Oh (niveau 50) utilise son Pouvoir Légendaire et ressuscite votre très jeune Pokémon Dragon. Le Rattatak du sbire, terrifié, désobéit et refuse d'attaquer le Pokémon Légendaire. Ho-Oh lance alors Feu Sacré (qui ne ratera pas ici et qui sera de type Lumière dans ce jeu) qui tuera sur le coup le Rattatak.
L'adepte s'enfuit. Vous récupérez alors votre bébé Dragon traumatisé par sa mort (sa jauge de bonheur sera légèrement inférieure à la moyenne, mais il vous sera encore loyal) puis vous vous enfuyez sur le dos du Pokémon Arc-en-Ciel ; car oui, une mort, c'est -250 de Bonheur sur une jauge qui en fait 1023, même s'il y a rez après.)

Ho-Oh vous dépose dans un bosquet sacré dédié à Célébi où vous êtes en sécurité et vous explique par télépathie ce qui s'est passé. Quelque chose ne tourne pas rond dans les plus hautes sphères du pouvoir. Une force maléfique corrompt le cœur des Pokémon. C'est à vous, élu(e) de Ho-Oh, qu'incombe la tâche d'accomplir la Prophétie du Phénix. Et pour cela, vous aurez besoin de devenir le plus grand dresseur Pokémon de Keltios en triomphant des Primats des Temples et de la Ligue de Keltios, seul moyen pour obtenir la puissance de vaincre le Légendaire à l'origine de ce mal.
Ho-Oh rassure votre bébé Dragon, vous accorde sa bénédiction puis vous invite à parler à l'Erudit de la forêt, un Sage du Temple de Célébi. Il est dans le village juste à côté.
Lorsque vous le rencontrerez, le Sage vous demandera de compléter le Grimoire d'Arceus, un livre enchanté qui se complète par la pensée et qui est destiné à recevoir toutes les données les Pokémon capturés (ou rencontrés). C'est l'équivalent du Pokédex, version médiévale-fantasy. Il vous donnera aussi quelques balls issues de Noigrumes. (Il y a d'ailleurs un verger de Noigrumes avec quelques Baies dans cette première ville.)
Vous rencontrerez aussi votre rival qui vous défiera avec son Flabébé niveau 5 (vu la faiblesse des dégâts infligés à bas niveau, aucun risque de mort ici). Il ne possédera pas encore d'attaque de type Fée et si vous avez pensé à cueillir une Baie Oran, vous gagnerez sans problème.
Après cela, vous serez libre d'explorer le monde merveilleux de ce Pokémon médiéval-fantasy. Smile Durant vos périples, vous verrez qu'il faut chasser pour se nourrir, que les villageois discutent beaucoup de philosophie et de réflexion sur le monde des Pokémon et que les possibilités sont nombreuses (comme d'aider les villageois avec vos Pokémon pour vous faire un peu de pièces d'argent, histoire de ne pas vous retrouver bloqué dans le jeu.) Ce sont ces pistes de réflexion sur le monde qui vont rendre le jeu mature.

Notons que si la programmation le permet, je projette une fin alternative en permettant de trahir Ho-Oh et rejoindre le camp opposé. (Ça sera en quelque sort le scénario maléfique du jeu.)
Un post-game avec ses quêtes secondaires sera de de la partie bien entendu. De plus, d'éventuelles extensions (avec de nouvelles régions et de nouveaux Pokémon à capturer) sont envisageables.

Après la description de l'univers, place aux mécanismes de gameplay que je vais publier à part dans un autre topic !

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)


Dernière édition par Amras Anárion le Lun 6 Aoû 2018 - 21:28, édité 4 fois
Mitsu

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Relax
Exp : 928
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Normal Fée
Habitat : Ici ou là. Mais plus là qu'ici.
Pokédex : De mieux en mieux.

Message() Sujet: Re: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix Mar 3 Juil 2018 - 20:26

Et bien  Shocked
Quand tu disais que tu étais inspiré, je crois que le mot est faible ^^'
À l'heure où j'écris ça je n'ai pas encore lu la partie gameplay,mais le scénario est déjà d'une profondeur et d'une maturité scotchante   Very Happy
Je ne sais pas par où commencer car il y a trop à dire tellement c'est complet (univers médiéval,rapport différent à l'amitié,nouveaux types,pokémythologie plus approfondie,etc...),ça donne le vertige et ça inspire le respect de voir un tel scénario 100 % fanmade.
Juste,même si je n'ai pas les connaissances requises pour aider à la fabrication de ce fangame,j'espère sincèrement qu'il aboutira un jour car ce serait mérité  Wink
Et franchement, comme tu l'as dit,si jamais tu ne parviens tout de même pas à réunir une équipe autour du projet,tu as largement de quoi en faire une fanfiction.
Écrite comme dessinée d'ailleurs, car ça ferait (au vu de l'univers dans lequel je suis déjà rentré) une super BD ou un super manga  Cool
Si j'avais le temps nécessaire pour,je serais même partant pour en réaliser une de BD dessus, mais c'est vrai que ça demande beaucoup de temps,et que le peu de fois où je me suis lancé dans des BD,j'ai fini par laisser tomber à cause de ça...

En tout cas pour moi le scénario est en béton armé et c'est vraiment épatant, félicitations  Very Happy

_________________

"Ne vis pas pour que ta présence se remarque,mais pour que ton absence se ressente" Bob Marley

En cours:
 
Amras Anárion

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 193
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix Sam 7 Juil 2018 - 1:08

Inspiré... oui ! Tant que le flamme de Ho-Oh brûle, j'éprouve le désir de réaliser ce projet. C'est d'ailleurs l'impression qui ressort de l'inconscient collectif.

Quelques avis obtenus :
Kinra Jade (il y a 3 jours ) a écrit:
J'ai lu. Beaucoup d'imagination et d'idées mises en oeuvre, c'est impressionnant. On dirait le projet de toute une vie.

Thunungu a écrit:
[16:55:15 04/07/2018] Thunungu : Si tu es intéressé je peux faire certains sprites (comprendre : je suis potentiellement intéressé d'y contribuer.)

Sébouss a écrit:
[17:28:05 04/07/2018] @ Sébouss : Une hack-rom serait vachement limité pour ce que tu veux faire
[17:37:20 04/07/2018] @ Sébouss : En tout cas, ton projet est super ambitieux Amras, bon courage pour pouvoir le mener à bien
(Et oui pour répondre à la remarque de Sébouss, une Hack-Rom GBA serait trop limitée pour ce que je souhaite faire.)

Je me demande presque si je vais acheter une licence de RPG Maker et tenter le début de l'aventure tout de suite, tant pis je n'ai pas encore de coéquipiers : ils me rejoindront après.
Mais comme nous le conseille les Modos de Pokémon Trash dans la présentations de nos fan-games : Vendez du rêve !

Et c'est ce que je vais faire en vous révélant ce premier prototype de l'écran de combat pour Pokémon Sacred Phoenix. Il s'agit plus précisément de notre premier combat contre notre rival(e) et son Flabébé, de type Fée/Plante pour ce jeu. J'ai choisi Draby comme Starter. (Les autres Pokémon de départ sont Griknot et Minidraco.) Les innovations stratégiques décrits dans le topic Gameplay de Sacred Phoenix sont bien visibles.



J'ai empilé 18 calques pour réaliser ce screenshot. Cela veut dire que j'ai officiellement posé la première pierre à l'édifice en créant mes premiers layouts pour l'écran de bataille.

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2134
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix Sam 7 Juil 2018 - 11:24

J'avais vu les messages sur discord, mais je n'avais pas encore vu ce topic, et wow. Surprised Je suis bien content que tu partages tout ça sur Nuz fr, je vais lire ce que tu as déjà écris et suivre la suite avec intérêt. <:

_________________

.
Amras Anárion

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 193
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix Lun 9 Juil 2018 - 23:03

Pour info, Mitsu et moi avons terminé une simulation de combat. Il s'agit du premier match Pokémon de notre héros contre le Flabébé de notre rivale.
http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1634-simulation-de-combat-sur-pokemon-sacred-phoenix
Le combat fut très serré et s'est joué sur un jet de dés au dernier tour, mais les erreurs stratégiques ont eu une part significative sur l'issue de la bataille... En effet, la stratégie a beaucoup plus d’influence que sur un jeu officiel du fait des choix tactiques significativement plus nombreux !
Votre Pokémon se synchronise sur votre état d'esprit. Vous voulez être fougueux ? Il frappera plus fort en négligeant sa défense. Vous le supplier de résister aux assauts de l'adversaire ? Il fera de même, mais au détriment de ses capacités offensives. Le choix est votre et a de l’influence, comme dans le dessin animé !
Jamais vous vous sentirez aussi proche de vos Pokémons. Love is love

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
Amras Anárion

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 193
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix Ven 20 Juil 2018 - 11:02

Juste pour vous donner des nouvelles du projet Sacred Phoenix : il n'est pas mort, j'ai décidé stratégiquement de le mettre en stand-by pendant un mois environ. Je préfère me concentrer sur mon Nuzlocke de Pokémon Uranium et ainsi ne pas me disperser sur 2 choses à la fois.

De plus, vers la fin du mois d'août, je pense avoir les moyens de m'acheter une tablette graphique, ce qui va me permettre de gagner en efficacité en Pixel Art (pour les sprites du jeu) et surtout me lancer dans le Concept Art, choses importantes pour "vendre du rêve". (Et cela va me permettre de gagner des dizaines de niveaux en tant que Graphiste.)

J'ai réfléchi à ce sujet aussi : je vais suivre les conseils de Nuri Yuri et développer le jeu de zéro sur le moteur graphique libre Godot. Tant qu'à vouloir apporter du vent nouveau, autant partir sur une base saine.
Je pars du niveau 1 en tant que programmeur : à peine éclos de l'oeuf, avec 0 XP à la base. Combien de niveaux vas-je prendre ici ?

Je sais que le temps que cela me prendra se mesurera en milliers d'heures (oui, milliers), mais quand je sais qu'en 2 ans, j'ai consacré 3000 heures au Seigneur des Anneaux Online tout en étant chef de Guilde (capacité de leader + disponibilité énorme de temps que je peux y consacrer), je peux renouveler l'exploit, sachant très bien que dans les 12 mois qui suivent, si je le veux, j'aurai tout le temps libre qu'il me faudra.

Donc je pourrai me consacrer corps et âme à ce projet pendant 1 an minimum, ce qui doit être suffisant pour sortir une démo tout seul en autodidacte, et ainsi attirer du monde.
Je sais, ça serait un exploit, mais il y a de bonnes chances que je tente l'aventure pour de vrai courant fin-août.

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
Amras Anárion

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 193
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix Lun 6 Aoû 2018 - 1:23

Des nouvelles du Projet !

L’enthousiasme émanant de la Vox Populi fait que brasier de Ho-Oh s'embrasse bien plus rapidement que prévu. Le projet Pokémon Sacred Phoenix est plébiscité et réclamé de toutes parts (même chez les fidèles du Maître en PokéStrat, le révéré Fildrong), ce qui fait que je vais devoir accélérer les choses tant que le Souffle Delta de Méga-Rayquaza est avec moi. (Comprendre que j'ai un puissant vent en poupe.)

Donc voici les nouvelles du Phénix Sacré :

• Pokémon Sacred Phoenix a désormais son site officiel : http://www.sacredphoenix.fr/
• Pokémon Sacred Phoenix a désormais son Twitter officiel : https://twitter.com/PhoenixSacred
• Un PDF de 23 pages décrivant le scénario, les innovations stratégiques et les ambitions de ce projet est désormais disponible : PDF du projet Pokémon Sacred Phoenix
• La carte de Keltios devrait vous être révélée dans la semaine !
• Le projet sera présenté dans les jours qui suivent sur Pokemon Workshop, forum de Nuri Yuri dédié aux fan-makers.

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
Amras Anárion

avatar

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://www.amrasanarion.com/


Masculin Nature : Foufou
Exp : 193
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix Jeu 9 Aoû 2018 - 0:55

Première vidéo de ma chaine YouTube entièrement dédiée à Sacred Phoenix : (7 minutes)



C'est donc pour annoncer à tout le monde que le projet est sur les rails et les sites web dédiés en place.
Je donne aussi quelques indices sur la manière dont le jeu sera développé, et il y a un petit appel implicite au recrutement.

(Mais aussi pour que les moteurs de recherche comprennent que "Pokémon Sacred Phoenix", c'est mon fan-game et non le phénix d'une déesse égyptienne dans le jeu de cartes Yu-Gi-Oh, ni le let's play de Pokémon Phoenix Rising fait par un dénommé "Sacred". Bref, comprendre que pour le moment, je suis encore très mal référencé, mais j'espère que ça évoluera vite.)

_________________


Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix

 
Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Echange de données-