Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

[X] Nom de code P [Terminé]

PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:15

Salut à tous !

Voici mon premier nuzlocke sur Pokémon X dont les règles sont simples:

-Ne capturer que le premier pokémon que je trouve dans une zone
-Un pokémon KO est considéré comme mort
-Si sur une nouvelle route je croise un pokémon que j'ai déjà je peux le passer et en prendre un autre
-Je peux capturer n'importe quel shiny que je rencontre
-J'ai le droit de déposer un pokémon à la pension (je précise au cas où)


Commençons par un résumé histoire de se mettre en jambes:

Pascale, agent secrète au service du professeur Platane, est envoyée à Kalos afin de réaliser une mission particulière. Au fur et à mesure de son voyage, elle entrera en possession d'enveloppes mystérieuses semblant être reliées à ses pokémons. Ce lien, que la jeune fille doit découvrir pourrait bien avoir une nature légendaire.
Malgré son expérience et ses facultés en tant qu'agent, Pascale va devoir prendre garde ! En effet, un accident survenu il y a peu pourrait bien s'immiscer dans son équipe et chambouler le cours de la partie...



Le petit sommaire pour s'y retrouver...

               
 Prologue: Il est juste en dessous
             



...et un prologue pas cher:

                                                                     
Prologue


Salut! Euh... je suppose que je dois me présenter.
Je m'appelle... enfin mes parents ont eu la "merveilleuse" idée de me nommer Pascale (je sais, c'est laid). A cause de ce nom, je ne sortais presque jamais de chez moi (faudrait pas qu'on se moque d'un choix qui n'est pas le mien non plus). Pour tout vous dire, je ne suis même pas allée à l'école. J'ai appris la vie toute seule.
Bref, ma vie était plutôt banale et je n'avais à me plaindre de rien (à part du fait que j'avais un prénom tout pourri).
Jusqu'au jour où j'ai décidé de bouger mon cul et d'aller faire une ballade dehors. Et allez savoir pourquoi c'était précisément ce jour là que le professeur Platane, de la région de Kalos, cherchait de jeunes dresseurs pour intégrer son entreprise. Il m'a donc proposé un poste et je n'avais pas vraiment de raison de refuser (je vous rappelle que je restais tout le temps dans ma chambre et que je ne faisais rien de ma vie avant ça). Sauf que j'ai rapidement appris que "l'entreprise" que j'étais censé intégrer était en fait composée d'agents secrets. Ok j'avais vraiment rien à faire de mes journées mais... agent secrète... vraiment ? C'était un boulot sérieux qui ne pouvait pas être réalisé par une glandeuse comme moi. Mais visiblement ça ne dérangeait pas Platane qui me répétait souvent qu'il ne se trompait jamais.
Dans un sens, il avait raison. J'enchainais les missions très facilement et j'étais douée. C'est en voyant ça que le professeur m'a envoyé à Kalos pour qu'il puisse me confier en personne une mission spéciale. D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, ma mission est déjà terminée.
Vous voulez que je vous raconte mon aventure? Bon, maintenant que c'est fini il faut bien que je m'occupe autrement alors j'accepte de vous en parler.
Donc, voila !



Si vous avez des avis à me donner, aucun problème. Faut juste que ça reste constructif.
J'espère vraiment que ça vous plaira ne serait ce qu'un peu.
A bientôt pour la suite.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:22

Sympathique prologue.
Bon je ne mentionnerai pas que j'ai une Pascale dans ma famille et que donc je ne cautionne pas ce point de vue Lol!

Attention à la conjugaison à la première personne du singulier: elle ne finit jamais avec un "t". J'en ai vu quelques-uns dans tes règles et ton prologue.
Sinon ça me semble bien, je trouve que ce prologue fait très bien son job! Very Happy
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:27

jojoelle a écrit:
Sympathique prologue.
Bon je ne mentionnerai pas que j'ai une Pascale dans ma famille et que donc je ne cautionne pas ce point de vue Lol!

Attention à la conjugaison à la première personne du singulier: elle ne finit jamais avec un "t". J'en ai vu quelques-uns dans tes règles et ton prologue.
Sinon ça me semble bien, je trouve que ce prologue fait très bien son job! Very Happy

Merci beaucoup pour ce premier avis si positif Jojoelle !

Pour commencer je suis désolée pour le coup du prénom. Laughing Pour l'anecdote je l'ai choisi au pif à travers une liste et comme c'est pas un nom super commun de ouf pour une fille, j'ai décidé d'en profiter pour faire du personnage quelqu'un d'assez sarcastique qui n'aime pas son prénom et qui va jusqu'à ne pas sociabiliser par crainte de la moquerie. (je juge pas les gens sur le nom ou l'apparence mais plus sur le comportement alors ce point de vue appartient plus à Pascale elle même plutôt qu'a moi)

Ensuite c'est vrai que j'ai toujours tendance à mettre des "t" à la fin (peut être que je suis plus à l'aise avec les récits à la troisième personne) je vais corriger ça.

Surtout que ça me fait plaisir qu'on souligne mes erreurs faut vraiment pas hésiter à le faire (faut juste que ça reste constructif, pas comme certains rageux dans les commentaires youtube par exemple)

En tout cas c'était plaisant de lire ta réponse.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_22 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_17
[X] Nom de code P [Terminé] Badge_20 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_21 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_22
[X] Nom de code P [Terminé] Badge_12

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:46

[X] Nom de code P [Terminé] 2dgur110

Alors oui ça m'a un peu fait penser à ça ^^ 
Je me suis imaginé Platane en Jerry et Pascale en agent du woohp  Whatev
En tout cas le début est accrocheur, et le fait que l'héroïne soit plutôt désinvolte et qu'elle déteste viscéralement son prénom est assez drôle Very Happy
Certe comme Mojojoëlle l'a fait remarquer,il y a quelques petites fautes de conjugaison, mais j'ai déjà lu bien pire et franchement là, ça ne tue pas le récit. Corrige ça comme tu peux, mais ne te mets pas la pression pour autant hein Wink
(Niveau langue française, rares sont les personnes infaillibles, je suis le premier à faire des fautes à gauche à droite alors...^^')

Enfin cette histoire de mission spéciale est en tout cas assez intrigante pour me faire accrocher à ton histoire, ça change du héros qui part voyager parce que c'est cool o/

Bonne chance pour ton nuz et pour la suite  Greening


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [X] Nom de code P [Terminé] Hyouvi10

[X] Nom de code P [Terminé] Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:28

Mitsu a écrit:
[X] Nom de code P [Terminé] 2dgur110

Alors oui ça m'a un peu fait penser à ça ^^ 
Je me suis imaginé Platane en Jerry et Pascale en agent du woohp  Whatev
En tout cas le début est accrocheur, et le fait que l'héroïne soit plutôt désinvolte et qu'elle déteste viscéralement son prénom est assez drôle Very Happy
Certe comme Mojojoëlle l'a fait remarquer,il y a quelques petites fautes de conjugaison, mais j'ai déjà lu bien pire et franchement là, ça ne tue pas le récit. Corrige ça comme tu peux, mais ne te mets pas la pression pour autant hein Wink
(Niveau langue française, rares sont les personnes infaillibles, je suis le premier à faire des fautes à gauche à droite alors...^^')

Enfin cette histoire de mission spéciale est en tout cas assez intrigante pour me faire accrocher à ton histoire, ça change du héros qui part voyager parce que c'est cool o/

Bonne chance pour ton nuz et pour la suite  Greening

Merci beaucoup pour ton commentaire Mitsu !
Le coup de Jerry m'a bien fait marrer.
Je me met jamais la pression pour rien rassures toi (ou pas souvent du moins)
C'est vraiment super que l'histoire vous interresse. Ca me motive vraiment à continuer. Very Happy


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:29

Haha, Mitsu aussi a pensé au Woohp! *tope là*

PocketMonster04 a écrit:
Pour commencer je suis désolée pour le coup du prénom. Laughing Pour l'anecdote je l'ai choisi au pif à travers une liste et comme c'est pas un nom super commun de ouf pour une fille, j'ai décidé d'en profiter pour faire du personnage quelqu'un d'assez sarcastique qui n'aime pas son prénom et qui va jusqu'à ne pas sociabiliser par crainte de la moquerie. (je juge pas les gens sur le nom ou l'apparence mais plus sur le comportement alors ce point de vue appartient plus à Pascale elle même plutôt qu'a moi)
Pas d'inquiétude pour le prénom hein. Wink
Je trouve son "renfermement" exagéré mais intéressant. Elle s'annonce amusante. ^^
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:49

jojoelle a écrit:
Haha, Mitsu aussi a pensé au Woohp! *tope là*

PocketMonster04 a écrit:
Pour commencer je suis désolée pour le coup du prénom. Laughing Pour l'anecdote je l'ai choisi au pif à travers une liste et comme c'est pas un nom super commun de ouf pour une fille, j'ai décidé d'en profiter pour faire du personnage quelqu'un d'assez sarcastique qui n'aime pas son prénom et qui va jusqu'à ne pas sociabiliser par crainte de la moquerie. (je juge pas les gens sur le nom ou l'apparence mais plus sur le comportement alors ce point de vue appartient plus à Pascale elle même plutôt qu'a moi)
Pas d'inquiétude pour le prénom hein. Wink
Je trouve son "renfermement" exagéré mais intéressant. Elle s'annonce amusante. ^^

T'inquiète pas on adore l'humour ici. Laughing
Je te le dit tout de suite Pascale c'est le genre à toujours se plaindre du quator de "rivaux" (en les qualifiant de pots de colle et de stupides).
Donc ne t'en fait pas de l'humour tu en aura.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_22 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_17
[X] Nom de code P [Terminé] Badge_20 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_21 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_22
[X] Nom de code P [Terminé] Badge_12

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:48

Pokémon 04 a écrit:
Je te le dit tout de suite Pascale c'est le genre à toujours se plaindre du quator de "rivaux" (en les qualifiant de pots de colle et de stupides).
À vrai dire,je découvre en ce moment Y,que je viens d'avoir (car oui,j'ai eu S/L et USUL avant Y ^^'),et je suis aussi de cet avis concernant les rivaux Smile
Je pense que nombreuses sont les personnes qui les trouvent agaçant et décérébrés x)

Pkmn04 a écrit:
Donc ne t'en fait pas de l'humour tu en aura.
Azi,j'veux ma dose  MDR!


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [X] Nom de code P [Terminé] Hyouvi10

[X] Nom de code P [Terminé] Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:12

Mitsu a écrit:
Pokémon 04 a écrit:
Je te le dit tout de suite Pascale c'est le genre à toujours se plaindre du quator de "rivaux" (en les qualifiant de pots de colle et de stupides).
À vrai dire,je découvre en ce moment Y,que je viens d'avoir (car oui,j'ai eu S/L et USUL avant Y ^^'),et je suis aussi de cet avis concernant les rivaux Smile
Je pense que nombreuses sont les personnes qui les trouvent agaçant et décérébrés x)

Pkmn04 a écrit:
Donc ne t'en fait pas de l'humour tu en aura.
Azi,j'veux ma dose  MDR!

Après certains d'entre eux peuvent être utile de temps en temps comme Shannah qui soigne tes pokémon dans la forêt ou Kalem qui, dans le cadre de mon histoire peut avoir quelques idées interessantes qui incite Pascale à faire tel ou tel choix. Mais vous verrez tout ça en temps voulu vous en faîtes pas. Wink


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptySam 7 Juil 2018 - 19:14

Je up pour vous poster le premier chapitre.

                                             
Chapitre 1: Le départ (oui c'est pas original je sais)

Vous vous en doutez, tout a commencé par mon arrivée à Kalos. La première chose que je devais faire était de me rendre à Illumis pour rencontrer le professeur et recevoir ma mission. J'étais assez nerveuse car Platane ne devait surtout pas être déçu. Ce genre de demandes ne sont faites qu'aux employés de grande confiance après tout.
Je suis partie le lendemain le plus tôt possible. Pourtant, ça ne m'a pas empêché de croiser deux personnes qui m'étaient complétement dénué d'intérêt à ce moment là. Mais comme j'avais le sentiment que j'allais me les coltiner pendant tout le voyage (et j'avais raison) j'ai quand même pris la peine de retenir leur noms: Kalem et Sannah.

Ils me parlaient comme si on était déjà potes et m'ont invité à Quarellis pour recevoir un pokémon. On peut dire que j'ai eu de la chance de tomber sur eux, en effet, le professeur m'avait indiqué que je recevrais un pokémon en même temps que d'autres enfants pour que je puisse rester discrète.
Je les ai donc suivis et ai pu rencontrer Tierno et Trovato. On peut dire que si il y a un point positif avec ces 4 là, c'est qu'ils ont des prénoms pas communs et que je pourrais peut-être me sentir à l'aise avec ça pour une fois.
D'ailleurs, parlons de mon nom de code. Il s'agit tout simplement de P (ça me permet d'avoir moins honte de mon prénom, mais de me rappeler qu'il existe). Alors, quand mes "amis" m'ont demandé quel surnom je voudrais qu'on me donne, je l'ai choisi au cas où.

Et maintenant, passons aux choses sérieuses: le pokémon. J'avais 3 choix possibles et j'ai finalement opté pour le Grenousse (Frogga de son petit nom). J'ai aussi reçu un pokédex (qui me servirait à rien) et une lettre pour ma mère (oui j'en ai une).
J'allais commencer par ça mais Sannah m'a proposé un combat. J'étais habituée à utiliser des pokémons et j'avais un avantage de type alors j'ai gagné facilement. Après ça, je me suis dirigée vers Bourg-Croquis pour remettre la lettre et je suis repartie en sachant que mon aventure allait enfin pouvoir commencer.


Equipe: Frogga (Grenousse)


C'est peut-être trop court (promis la prochaine fois c'est plus long). Je veux voir ce qu'un premier chapitre donne et je changerais ce qui ne vas pas donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (de manière constructive bien sur).


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyDim 8 Juil 2018 - 15:59

Un poil court certes, mais chacun est libre de la longueur de ses chapitres ^^

Spoiler:
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:10

jojoelle a écrit:
Un poil court certes, mais chacun est libre de la longueur de ses chapitres ^^

Spoiler:

Ah ça fait du bien un avis comme le tien !

Par quoi commencer ?
Spoiler:
Ensuite l'histoire des rivaux agents secrets euh je ne dirais rien à ce sujet pour le moment.

Et l'histoire de l'infiltration au fond c'est pas bien compliqué vu que comme Pascale l'a dit
Spoiler:

Oui j'adore détailler mes réponses. Very Happy


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyVen 13 Juil 2018 - 2:30

Je up non pour le chapitre 2 mais pour vous prévenir que j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur et je suis donc obligée d'utiliser mon téléphone ce qui fait que je dois encore m'y habituer. De ce fait :

-le temps d'attente entre les chapitres sera peut être plus long que prévu (de base c'était censé être un chapitre tout les deux jours sauf que comme je tape au clavier numérique ça me prend plus de temps et je préfèrerais ne pas avoir à faire ça trop souvent du coup). Je suis vraiment désolée si il y'avait pas tout ça j'aurais rien changé mais j'ai pas le choix pour le moment.
-comme je ne suis pas habituée au système d'ongles sur le téléphone, je ne mettrais pas à jour mon sommaire pour le moment (une fois habituée je m'en occuperais)

Voila. Pour le chapitre 2 il sortira demain ou après-demain (cela dépend si je doit attendre 24 heures pour poster un message ou non).

Encore désolé pour tous ces dérangement et à très bientôt j'espère.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_25

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:57

Bienvenue à Kalos agent P. Tu vas voir, le scénario vaut le détour.
Par contre, c'est un peu simple et court comme départ. Mais j'ai confiance que tu trouveras l'inspiration aux chapitres suivants.
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptySam 14 Juil 2018 - 1:33

Amras Anárion a écrit:
Bienvenue à Kalos agent P. Tu vas voir, le scénario vaut le détour.
Par contre, c'est un peu simple et court comme départ. Mais j'ai confiance que tu trouveras l'inspiration aux chapitres suivants.

Haha ne t'en fait pas pour ça je vais faire en sorte que les chapitres soit plus longs dorénavant.
D'ailleurs, j'espère que celui la vous plaira, à toi et aux autres.

Chapitre 2: Deux gamins un peu cons et deux insectes un peu "osef ?"

Avant d'aller plus loin, je dois vous parler d'une chose en particulier. Chaque agent de l'entreprise se voit attribuer deux règles qu'il doit impérativement respecter dans toutes ses missions. Chaque agent a des règles différentes. C'est là que vous me demandez qu'elles sont les miennes, et je vais vous répondre.
1. Je ne peux capturer que le premier pokémon que je croise dans chaque zone de la carte ce qui limite mes capacités de dresseuse en m'imposant des espèces que je n'aime pas forcément. Ça rend certaines missions difficiles croyez moi.
2. Je dois abandonner chaque pokemon tombant KO. La pitié ralenti et empêche quiconque d'avancer dans la vie. C'est pour ça qu'il est interdit de garder un pokemon montrant une trop grande faiblesse.

Pour le moment je m'en sortais bien alors je ne me faisais pas trop de soucis. Après tout , je n'avais jamais échoué donc je pensais que ça serait facile. Comme je me trompais. Mais revenons là où j'en était.
Sur la route 2, Kalem a insisté pour nous apprendre à capturer des pokemon (alors que j'ai 16 ans et que je sais déjà le faire mais bon je suis censée être une débutante alors je n'ai rien dit). Dès qu'il a fini son discours je me casse pour capturer... un aspicot. Ok. J'étais persuadée qu'il irait pas loin mais au final il m'aura réservé de bonnes surprises que je vous raconterais au fur et à mesure de l'histoire. Je l'ai appelé Pica à cause de son picot j'imagine, et aussi parce que c'était une fille.
Avec mon starter et ma nouvelle recrue, je suis partie à la rencontre de mon premier adversaire... pour le moins étrange.

-Salut, je m'appelle Jules mais ça on s'en fout. Je vais être rapide on va faire un combat. Si tu gagnes ça va mais si tu perds...
-Tu vas me tuer ?
-Comment t'as deviné ?
-Facile, toi et ton pokemon vous êtes couverts de sang.
Zut, j'ai encore oublié de prendre une douche. Bon tu m'as cramé en fait je suis schizophrène et je vais sûrement te tuer même si tu gagnes.
-Ça c'est ce qu'on verra.

Je sais que je prend des risques mais un agent secret doit protéger la region. C'est pour ça que je vais gagner contre...
JE DÉCONNE ! J'ai pris aucun risque du tout, c'était qu'un gamin un peu con. Oui je sais je l'ai buté ensuite mais on pouvait plus rien pour lui.
Dans les bois: des dresseurs, quelques objets, Panna le chenipan (encore un insecte décidément) et mes "amis" qui m'énervaient parce qu'ils avaient l'air de croire qu'on se lâcherais pas du voyage. Sérieux! On est même sorti de la forêt ensemble (si ça c'est pas du léchage de bottes). Et pour clôturer le tout, Kalem m'a offert un ABC Aventure que j'ai refilé au premier gamin venu qui me faisait un peu pitié je l'avoue.

-Snif ouin !
-Arrête de chialer et prends ce lot de consolation.
-Merci snif.
-Ah et avant que t'ouvre ce bouquin qui te permettra peut être de gagner la prochaine fois, leçon numéro une: n'écoutes plus ta mère, pleurer c'est pour les faibles.

C'était violent certes mais faut bien leur apprendre la vie à ces jeunes.

Équipe: Frogga (Grenousse)
            Pica (Aspicot)
            Panna (Chenipan)

Toute critiques constructives est le bienvenu comme d'habitude.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_25

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptySam 14 Juil 2018 - 11:16

J'adore comment tu as expliqué de manière RP la Règle n°2.
Spoiler:

ABC Aventure ? Ca me rappelle la TV ABC dans RFVF où tu vois un culturiste violer un Rondoudou pour le captuer. (En référence au Débile Challenge.) Bon sang, on n'est plus débutants, épargnez nous les didacticiel. Twisted Evil
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptySam 14 Juil 2018 - 13:53

Amras Anárion a écrit:
J'adore comment tu as expliqué de manière RP la Règle n°2.
Spoiler:

ABC Aventure ? Ca me rappelle la TV ABC dans RFVF où tu vois un culturiste violer un Rondoudou pour le captuer. (En référence au Débile Challenge.) Bon sang, on n'est plus débutants, épargnez nous les didacticiel. Twisted Evil

C'est surtout qu'un agent secret qui à cette règle obtient des missions où il faut agir rapidement et le seul moyen d'aller assez vite est de ne pas perdre de temps à réanimer un pokemon KO.

C'est vrai que le coup de la télé m'a fait marrer (comme tout dans ce let's play d'ailleurs).
Mais bon cette fois le livre n'avait rien d'obscène juste il servait à rien.

PS pour tout le monde: finalement le système d'onglet n'étant pas bien compliqué à comprendre, je peut mettre à jour mon sommaire.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyMar 17 Juil 2018 - 4:08

Spoiler:
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:52

jojoelle a écrit:
Spoiler:

Pour les autres règles, disons que cette histoire d'agents qui ont des contraintes était à la base ici pour pas qu'elles sortent de nul part,
Spoiler:
Ensuite cette couleur symbolise les pnj lambda et heureusement il n'y aura pas de pnj dans les dialogues avant un moment (ils réapparaîtront peut être même jamais). Quant aux fautes je préfère largement vous donner le chapitre et corriger les fautes que vous soulignez (d'ailleurs n'hésitez pas à le faire tant que c'est pas méchant ou dit de manière "gros kikoo rageux"). Mais merci quand même pour la proposition.
D'ailleurs assez attendu c'est l'heure du chapitre 3.

Chapitre 3: Le ".pkmn"

Quoi de mieux pour commencer le récit d'aujourd'hui que de vous parler de l'évolution de mes deux chenilles jumelles. Rien je suppose, donc je commence par ça.
Je suis ensuite arrivée à Nevartault et me suis fait stopper alors que je voulais continuer ma route pour Illumis qui n'était plus très loin maintenant. Par qui vous allez me demander ? Par une journaliste d'Illumis justement qui me propose d'aller affronter sa sœur à l'arène. Je me suis dit "Pourquoi pas ? C'est juste à côté et si je me ramène devant Platane avec un badge, il sera sûrement content de moi. Qu'est ce que j'ai à perdre ?"

Eh bien je vais vous dire ce que j'avais à perdre. Un Chrysacier qui aurait pu aller loin, mais que le poison a fini par décimer. Enfin je vous rappelle qu'il est juste KO, mais bon je dois le laisser sur le sol comme une merde quoi. En compensation j'ai eu l'occasion de faire évoluer Pica une seconde fois et de battre la championne.
Mais il y avait autre chose. Violette m'a donné en plus du badge... une enveloppe. Et sur cette enveloppe, quelque chose que je ne comprenais pas.

"Pica.pkmn"

Je sais ça vous choque et moi aussi ça m'a choqué la première fois que je l'ai vu. En ouvrant la lettre qu'il y avait à l'intérieur de l'enveloppe, je n'ai trouvé qu'un ensemble de chiffres et de lettres incompréhensible. J'ai regardé la championne d'un air interrogateur mais elle m'a bien fait comprendre que je n'en saurais pas plus.
A ce moment là, j'ai pris la décision de protéger Pica tant que je connaîtrais rien de ces lettres. Après tout, si Violette m'en a donné une, c'est que le pokemon correspondant est important (plus que ce que vous pensiez). Et je n'exagère même pas en vous disant que je suis resté facilement 30 minutes à y réfléchir assise sur un banc en plein milieu de la ville sans trouver la moindre explication logique à tout ça . Jusqu'à ce que je me dise que j'aurais sans doute des réponses plus tard (et je vous ai déjà dit plein de fois que vous aussi vous en auriez par la suite) et que le reste du trajet vers Illumis ne va pas se faire tout seul. Et puis je pouvais toujours y réfléchir en marchant.

J'ai bien fait de reprendre ma route car j'ai pu capturer une Tarsal du nom de Sally. Et c'est la que vous me dîtes "Ouais t'as trop de chance moi je trouve jamais ce genre de pokemon et toi tu le trouve du premier coup !" ce à quoi je vous répond "Si vous le voulez alors rendez vous sur la route 4 de la région de Kalos où vous le trouverez un peu amoché mais vivant.". C'est bon vous avez noté l'adresse ? Super alors on continue !
Avant d'aller plus loin, je me suis souvenue de cette route  à droite de Nevartault. J'y ai donc fait un détour pour récupérer un Riolu (Lulu pour les intimes), de l'exp et encore beaucoup d'exp ! Pareil sur la route 4 où Frogga m'a offert sa première évolution (tout le monde évolue c'est cool !).
Je termine la route par les retrouvailles de deux bons amis collègues du nom de Sina et Dexio qui m'ont d'ailleurs invité à rentrer dans la ville...
d'Illumis !


Equipe: Frogga (Croaporal)
            Pica (Dardargnan)
            Lulu (Riolu)

KO: Panna (Chrysacier)
     Sally (Tarsal)

??? (0):

Voilà ! J'ai commencé à mettre quelque morceaux de l'intrigue en place.
Critiques constructives autorisés comme d'habitude.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[X] Nom de code P [Terminé] Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] Badge_25

[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:07

Spoiler:
Sinon, je n'ai pas constaté de faute d'orthographe lors de ma lecture. Smile
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Contenu sponsorisé




[X] Nom de code P [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] Empty

Revenir en haut
 
[X] Nom de code P [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de Code : Manga
» [Noir] Code: Unys
» [DON] BAYONETTA 1 SWITCH (code de téléchargement) !
» [Néo Y] Enchainée; Déchainée [Terminé]
» [Rubis Oméga] Manaë Nuzlock ORAS [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits terminés-
Sauter vers: