Partagez | 

Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thunungu

Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Gentil
Exp : 450
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Electrique Poison
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mar 10 Juil 2018 - 22:49

Je suis de retour! Après des mois de discrétion j'ai concocté avec Neolordie aux dessins et moi au scénario et au texte (ainsi que certains sprites, mais ce sera pour plus tard  Wink ) un nouveau nuzlocke sur une Rom-Hack de Crystal spécialement faite pour l'occasion! Celui-ci fait suite au nuz écrit que j'ai fait sur Pokémon Vert, mais il n'est pas indispensable de l'avoir lu pour comprendre l'histoire. (Allez le lire quand même, soyez sympa  Pleased ).

Sans plus tergiverser…

Règles (Pas de blagues, c'est un nuz sérieux c:

Pages:

Nuzlocke en cours: [Illustré] Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition
Prochainement: Le Nuzlocke du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert en illustré!

Nuzlockes finis: [Ecrits] Le Nuzlocke du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert!
Like a Star @ heaven Nommé pour meilleur protagoniste, meilleur personnage secondaire, Nuzlocke le plus drôle et Meilleur Nuzlocke dans les écrits 2017! Like a Star @ heaven
Le Retour du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert!

Fanfic en cours: L'Erudit en Capacités

Dernière édition par Thunungu le Mer 8 Aoû 2018 - 22:47, édité 1 fois
Call me Karma

Masculin Nature : Calme
Exp : 419
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 27
Dragon Aucun
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mar 10 Juil 2018 - 23:16

Sympa, simple et efficace, j'aime bien Smile
Déjà du suspense, c'est fort, haha !
Je me demande ce que tu as prévu de faire de ce début de partie ^^

~ Choose your Nuzlocke ~

Grille du Concours de Shasse du forum — Edition Été 2018:

kagura-chan

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Gentil
Exp : 603
Date de rencontre : 22/03/2016
Niveau : 19
Glace Spectre
Habitat : chez moi
Pokédex : MARACAS!!

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mar 10 Juil 2018 - 23:19

ENFIN! LE NUZ ILLUSTRÉ DE THUN ET NEOL APPARAÎT!!!! °^°
(Bienvenue chez les illu les gars :V )
Et bien c'est plutôt cool comme première page même si n'ayant pas lu ton nuz je ne sais pas qui sont ces gugus X) mais ils ont l'aire danGEREUX VITE PROFESSEUR ORME BARREZ VOUS!!! 0_0
Bref j'ai pas vraiment de truc à redire sur le senario vu qu'on ne le vois pas vraiment ici, ni sur le dessin même si je trouve que ça manque un peu de décors (je sais que les décors c'est la mort mais c'est assez important malheureusement X) ) mais si j'aurai vraiment un truc à reprocher ce serai les petites flèche pour les dialogues, c'est pas très pratique et ça peut porter à confusion ^^" Je vous conseil de faire des bulles si vous pouvez mais c'est juste mon avis!
Enfin bref contente de voir des nouveaux concurrents arrivant chez les illustré et bon courage pour la suite!!! Very Happy

super sprites fait par Last! Very Happy         
Amras Anárion

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

http://www.amrasanarion.com/

Masculin Nature : Foufou
Exp : 283
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mar 10 Juil 2018 - 23:38

Une nouvelle aventure ! On attend avec plaisir la suite des planches. Smile

Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
Mitsu

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Relax
Exp : 973
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 19
Normal Acier
Habitat : Ici ou là. Mais plus là qu'ici. Sauf quand il n'est pas là.
Pokédex : De mieux en mieux.

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mer 11 Juil 2018 - 7:49

J'aime bien le style épuré de la planche,même si un décor même vite fait nous permettrais de mieux situer la scène, de mieux s'immerger dans votre univers  Wink
J'avais lu le rush moi,pas encore le 1er nuz full version sur vert feuille,en tout cas pas entier. (Oui je suis la logique)
Je connais donc un peu Cif,elle décape comme personnage  Smile
C'est donc avec impatience que j'attends la suite,encore bravo à vous deux et bon courage   Hihi !

"Ne vis pas pour que ta présence se remarque,mais pour que ton absence se ressente" Bob Marley

En cours:

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Exp : 2157
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mer 11 Juil 2018 - 9:22

Le message qui va suivre est mon avis purement personnel, il n'engage en aucun cas les auteurs à se remettre en question, ou leur travail (voilà, la sécurité est mise).

Je trouve que le rythme est un peu rushé, mais bon ça c'est peut être parce que j'ai l'habitude de lire des histoires qui prennent vraiment leur temps, comme par exemple avec une ou deux cases rien que pour présenter le décor. Mais pour moi l'endroit où ce rush m'est flagrant c'est la transition entre les cases 4 et 5. On découvre à peine les personnages, on ne sait pas vraiment où ils sont, et puis d'un coup on les voit au labo du Prof Orm.

Je ne dis pas que c'est nul ou mauvais. Mais je fais peut être partie de l'école de ceux qui aiment vraiment prendre leur temps et qui aiment mettre des cases pour vraiment tout (par exemple j'aurais peut être mis une petite case "Ok, allons-y !", entre ces cases 4 et 5). Là encore ça va, c'est vraiment moi qui chipote, mais je trouverais dommage qu'à un moment de votre histoire, ça puisse perdre les lecteurs. Mais encore une fois, je parle au conditionnel, parce que je ne sais pas ce que vous nous réservez, peut être que tout ira bien et que l'histoire va passer, mais voilà, quand on me demande mon avis en dessin, ça me tient à coeur, et j'ai vraiment envie de donner le plus de conseils possibles (qui restent malgré tout mon avis, encore une fois pas une loi universelle), pour que justement vous arriviez à ne plus avoir de gros relous comme moi qui pourront chipoter votre travail.

Continuez comme ça, les gars ! o/

.
Call me Karma

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mer 11 Juil 2018 - 11:15

Neow', je comprends ce que tu veux dire et je rejoins les autres, c'est vrai qu'un peu plus de décors peut aider les lecteurs à mieux se situer.
Maintenant c'est qu'une première planche introductrice et je pense que l'idée de Thunungu était justement de ne pas révéler de suite l'identité des personnages ! Personnellement, je me suis dit que ça devait être le héros du jeu et peut-être Silver. Peut-être que ce ne sont pas eux. Peu importe. Il y a du suspense et c'est finalement ce qui me donne personnellement envie de lire la suite. C'était peut-être leur intention ? Smile

Attendons la suite et nous aurons des réponses ^^

~ Choose your Nuzlocke ~

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Exp : 2157
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mer 11 Juil 2018 - 11:32

Ce n'est pas temps qu'on ne sache pas qui sont les personnages, comme je les dis, on les connais à peine et ça doit bien être voulu, mais voilà on passe d'un endroit qu'on ne connait pas vraiment au labo du Prof, sans réelle transition. ^^'

.
Call me Karma

Dragon Aucun

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mer 11 Juil 2018 - 11:55

J'avais bien compris, Neow, je te rassure Smile
Mais je pense aussi que cette transition est faite exprès. Soit parce que c'est un lieu qui doit rester mystérieux pour le moment, soit parce qu'il n'a pas vraiment d'importance. Après, c'est peut-être aussi tout simplement juste à côté du lab, comme au début de Crystal.
Je comprends que ça puisse en gêné certains, en tout cas, c'est vrai qu'avoir un peu de décor aide toujours ^^

~ Choose your Nuzlocke ~

jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 855
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Ven 13 Juil 2018 - 0:55

"Tu as une solution n'est-ce pas?" -> Toquer à la porte façon elfe de Naheulbeuk... Bah, ça a fait ses preuves après tout. Pleased

Les personnages m'ont l'air super bien proportionnés! C'est certes épuré mais l'important c'est que le peu qui est mis soit soigné. C'est donc un bon point Very Happy

Neowstix a écrit:
Ce n'est pas temps qu'on ne sache pas qui sont les personnages, comme je les dis, on les connais à peine et ça doit bien être voulu, mais voilà on passe d'un endroit qu'on ne connait pas vraiment au labo du Prof, sans réelle transition. ^^'
C'est vrai que pour éviter d'être trop perdu, il faudrait peut-être plus marquer la transition.
Peut-être en laissant un plus grand espace entre les cases; ou bien façon manga avec des rectangles vides, là, que je sais pas comment ça s'appelle, par exemple? Je propose ça parce que je lis trop de mangas.

Bon courage en tout cas pour ce nuz illustré en collaboration!
Surtout qu'avec la règle n°2 ça va être dur de supporter qu'elle appelle toutes les demi-heures en vous disant qu'elle a dépensé votre fric durement gagné.

Thunungu

Masculin Nature : Gentil
Exp : 450
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Electrique Poison
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition Mer 8 Aoû 2018 - 22:48

Pas de nouvelles pages, désolé. Mais j'ai rajouté le nom des lieux pour dissiper toute confusion. Razz

Nuzlocke en cours: [Illustré] Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition
Prochainement: Le Nuzlocke du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert en illustré!

Nuzlockes finis: [Ecrits] Le Nuzlocke du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert!
Like a Star @ heaven Nommé pour meilleur protagoniste, meilleur personnage secondaire, Nuzlocke le plus drôle et Meilleur Nuzlocke dans les écrits 2017! Like a Star @ heaven
Le Retour du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert!

Fanfic en cours: L'Erudit en Capacités
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition

Le Nuzlocke de l'humble Cif sur Pokémon Crystal Thun' Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1