Partagez | 

Design 6.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 474
Date de rencontre : 25/01/2016
Niveau : 21
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Design 6.0 Mer 22 Aoû - 14:54

Oyez Oyez membres de NuzFR !

Comme vous avez sûrement pu le remarquer, le design a légèrement changé.
Surtout au niveau des couleurs en fait.
On s'est donc décidé à repartir sur un design plus basé sur Kalos/6G, en espérant que ce "retour en arrière" ne choque pas, et on a choisi d'abandonner notre beau bleu uni pour des couleurs plus dans les tons brun/beige.

Je vais profiter de ce sujet pour faire une petite liste de remerciements:
- Tout d'abord, Phiphi ! Bien évidemment, j'ai repris la plupart de ses codes pour les modifier, étant donné que je ne suis pas capable de faire un codage à partir de rien. Donc c'est bien la première personne que je dois remercier.
- Le forum libre-service CCcrush, pour quelques petites icônes qui lui appartiennent.
- Les auteurs de toutes les petites images que j'ai utilisé (logo/Nuz aléatoire/Discord/fond du forum).

Comme d'habitude, vous pouvez utiliser la suite de ce sujet pour donner votre avis sur le nouveau design ou pour reporter quelques bug qui pourraient apparaître çà-et-là. Si bug il y a, j'essayerais de les régler le plus rapidement possible afin que personne ne soit gêné dans la navigation sur le forum (merci d'indiquer sur quel navigateur vous êtes).

Et ce sera tout pour moi !
En espérant que ce nouveau design vous plaira !

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko

Dernière édition par Line le Mer 22 Aoû - 15:11, édité 1 fois
kagura-chan

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Gentil
Exp : 657
Date de rencontre : 22/03/2016
Niveau : 19
Glace Spectre
Habitat : chez moi
Pokédex : MARACAS!!

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Mer 22 Aoû - 15:07

Bravo à toi Line c'est magnifique!!!! °^°

super sprites fait par Last! Very Happy         
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2165
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Mer 22 Aoû - 16:01

Bravo à la seule Admin (encore active) nommée pour ses compétences ! :v

.
Mitsu

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Relax
Exp : 1066
Date de rencontre : 01/06/2016
Niveau : 20
Combat Fée
Habitat : Actuellement hébergé à Loliloville, à titre de futur sauveur du Pokéworld pour la 264ème fois.
Pokédex : D̶e̶ ̶m̶i̶e̶u̶x̶ ̶e̶n̶ ̶m̶i̶e̶u̶x̶.̶

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Mer 22 Aoû - 16:58

GG pour le boulot Line,c'est magnifique  Very Happy
Le forum fait peau neuve,c'est beaucoup plus chaleureux comme ça ^^

"Ne vis pas pour que ta présence se remarque,mais pour que ton absence se ressente" Bob Marley

Discord : Jean-Mitsu#1440
...:

Bubuyog

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

Exp : 1280
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Mer 22 Aoû - 17:31

Tout à fait d'accord, ce nouveau design est très chouette ! Very Happy

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2889
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 19
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Roi incontesté du Nuz, Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Mer 22 Aoû - 18:22

Bravo Line pour ce boulot, le nouveau design est très réussi (R.I.P. design bleu).

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes soient publiés sur les réseaux sociaux, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Amras Anárion

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

http://www.amrasanarion.com/

Masculin Nature : Foufou
Exp : 300
Date de rencontre : 28/06/2018
Niveau : 29
Fée Psy
Habitat : Forêt Sacrée
Pokédex : Gardien des anciennes forêts, ce Pokémon puise son énergie au coeur de la nature pour protéger et soigner ceux dans le besoin.

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Mer 22 Aoû - 20:16

C'est sûr qu'on se sent plus chez nous à Kalos avec la décoration. J'ai bien ce qui fait "le contour", particulièrement l'arrière-plan et l'image de tête.
Néanmoins, je préférais effectivement la couleur dominante bleue du forum, plus apaisante. Après, je pense que c'est une question d'habitude.
Dernière remarque : les icones "profil" et "mp" sous les avatars, pas très esthétiques. (Ca fait un peu tristounet ce noir au milieu du beige).
En tout cas, bravo pour votre travail Wink

Mon let's play sur Pokémon Éclat Pourpre (jeu terminé à 100% en mode difficile)
Mon let's play sur Pokémon Uranium en Nuzlocke Challenge (En cours)
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 940
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Jeu 23 Aoû - 2:48

Ah, je me disais bien que quelque chose avait changé, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus... Pleased

J'aime beaucoup, par contre je trouve que la lisibilité est un peu moindre, ne serait-ce que pour repérer les nouveaux messages dans le menu ou dans un topic (vu que j'utilise beaucoup le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", il faut que je remonte ensuite au premier des nouveaux messages d'un topic), et l'icône "Qui est en ligne?" semble moins nette.
Peut-être qu'il faudrait quelque chose d'un peu plus doux, au niveau des couleurs ou de l'image du fond... Ou peut-être que c'est juste moi. ^^' (J'ai mal aux yeux ces derniers temps donc c'est possible.)
Sinon j'aime beaucoup hein! Marron/beige ça a une certaine classe. Very Happy

J'ai aussi l'image de fond qui met du temps à s'élargir donc je vois une coupure au début où l'image se répète, mais ça je pense que c'est ma connexion internet qui a du mal. x)

Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Jeu 23 Aoû - 10:46

ET PAF réponses !

Tout d'abord, ça fait plaisir de voir que le nouveau design est si bien accueilli *-*

Je vais répondre aussi aux quelques critiques :
Amras -> Alors bien sûr, tu as le droit de préférer le bleu, mais personnellement, depuis mon arrivée (il y a donc un peu près deux ans et demi), le forum a toujours été bleu x) Tu seras d'accord pour dire qu'un peu de changement ne fait pas de mal. Et j'ai choisi ces couleurs brun/beige pour que ça aille mieux avec le nouveau fond, choisi par Neow. Sur le forum test, j'ai changé le fond avant de changer la couleur bleue et franchement, ça pétait les yeux :v
Dans la même idée, les icônes dont tu parles étaient également anciennement bleues, donc c'était pas possible de les garder. J'ai choisi celle-ci sur le forum de libre-service parce qu'elles sont sobres et passe-partout. Et elles ont le mérite de se détacher du fond clair.

Jojoelle -> Le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est toujours présent. Certes, comme il est directement sur l'image de fond, il est moins visible. Mais mettre un fond coloré au forum, genre de la même couleur que le beige (au pif), c'était vraiment pas esthétique... Et les icônes de nouveaux messages, je peux toujours essayé de les éclaircir pour que ce soit plus visible Dunno
Quant à l'icône du Prismillion, Neow me l'a également fait remarquer hier, mais hier, j'avais un gros problème avec le fond et la page d'accueil que j'ai mis plusieurs heures à régler. Quand j'en suis ENFIN venue à bout, déjà j'étais au bout de ma vie, mais en plus j'avais plus trop la tête à bosser sur un détail finalement :v Je me suis dit que ça pouvait sans problème attendre le lendemain... Ce qui fait que je vais sûrement m'en occuper aujourd'hui.
Et l'image de fond, ouais, c'est sûrement ta connexion, le temps que la page charge tous les petits codes qui ont permis de la mettre en place correctement. Pour le coup, je peux rien faire pour toi, si ce n'est te conseiller de changer d'opérateur viens chez Orange, mon père y travaille /PAN

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
jojoelle

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Nature : Docile
Exp : 940
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Jeu 23 Aoû - 23:17

En fait je voulais parler de la petite icône de feuille, en haut à gauche de chaque message (à côté du nom du sujet) qui devient orangé lorsque c'est un message non lu, donc plus difficilement repérable avec le fond beige. Enfin, je suis peut-être bien la seule à utiliser ce repère donc c'est pas grave sinon.

Line a écrit:
Et les icônes de nouveaux messages, je peux toujours essayé de les éclaircir pour que ce soit plus visible Dunno
Ah, c'est éclairci quand il y a de nouveaux messages, et non l'inverse! C'est pour ça que j'étais perdue MDR!
Il me semble que c'était plutôt l'inverse avant. Bref, il me faut juste le temps de m'y habituer ^^

Je comprends bien pour le Prismillion. Merci pour tout ce beau travail! Very Happy

(Il y travaille? Tu peux m'avoir une réduc' alors? Pleased )

Line

Ecrivain
Ecrivain

Ténèbres Fée

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Ven 24 Aoû - 4:46

jojoelle a écrit:
Ah, c'est éclairci quand il y a de nouveaux messages, et non l'inverse! C'est pour ça que j'étais perdue MDR!
Il me semble que c'était plutôt l'inverse avant. Bref, il me faut juste le temps de m'y habituer ^^
Euh... Non... L'icône s'est toujours éclaircie lorsqu'il y avait des nouveaux messages... x)

Et j'ai changé le Prismillon d'ailleurs, ça devrait être plus joli. Quant à l'icône de feuille, j'avoue que j'y avais pas pensé ! C'est l'icône par défaut de forumactif en fait...
et oui, j'ai des réductions !

Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

- Tasse de thé par Ryiko
Gobou

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Prudent
Exp : 48
Date de rencontre : 23/10/2016
Eau Aucun
Habitat : Normandie
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Design 6.0 Lun 27 Aoû - 22:31

Mince, j'me disais "chouette, mon avatar bleu va très bien avec le forum !". Il va falloir que je me trouve un Gobou beige moi. Smile

Le design est très joli, même si comme Amras Anárion, je m'étais habitué au bleu. Mais du changement de temps en temps ne peut pas faire de mal. Smile
Contenu sponsorisé

Message() Sujet: Re: Design 6.0

Design 6.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1