-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Un Nuzlocke écrit mais illustré?

PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptySam 22 Sep 2018 - 17:29

Le titre peut paraître un peu bizarre, donc je vais détailler.

Je reviens d'une trèèèèès longue absence avec un Nuzlocke terminé sur Saphir et prêt à être passé à l'écrit. J'ai essayé tant bien que mal le format BD auparavant, mais les pages me prenant trop de temps j'ai vite abandonné. Donc je veux faire un Nuzlocke sous forme de roman.
MAIS
J'adore dessiner, je ne peux pas m'en passer. En fait, ça me tiraille de devoir faire mon Nuzlocke à l'écrit même si je sais que c'est beaucoup plus raisonnable, surtout si c'est pour abandonner une fois de plus à cause de la charge de travail (sans compter ce que j'ai aussi à côté). J'ai alors trouvé une solution alternative; faire des illustrations pour mes chapitres, un peu comme des faux screenshots comme on en voit beaucoup. Juste un ou deux par chapitre, rien de bien lourd.

Cependant, je ne sais pas si c'est possible; je n'ai encore vu personne l'avoir fait avant moi. Peut-être que je devrais demander directement à l'Elite, mais c'est toujours bien de recevoir les conseils de tout le monde et si vous trouvez aussi l'idée bonne.
Donc la question est: est-ce qu'il est possible d'illustrer son Nuzlocke romancé, tant que le nombre d'images reste acceptable et qu'elles ne remplacent pas le texte pour raconter son histoire?


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_24

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptySam 22 Sep 2018 - 17:32

Je vais répondre parce que je suis en train de le faire : Oui, c'est parfaitement possible.
Ma future AA sera illustrée des dessins de Kagura (merci beaucoup d'ailleurs) mais elle restera quand même écrite. Alors, je sais que ce ne sera pas un Nuz à proprement parler vu qu'elle sera catégorisée dans les AA où écrit et illu ne sont pas différenciés. Mais concrètement, si ton Nuz écrit utilise des dessins pour illustrer les personnages, des scènes spécifiques, etc, ça reste un Nuz écrit et il sera catégorisé comme tel.
Voilà voilà, j'espère que ça t'a aidé !


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptySam 22 Sep 2018 - 17:36

Oh super! Very Happy Merci pour la réponse! Ça me motive beaucoup du coup!


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_25 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_19 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_21Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_24

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptySam 22 Sep 2018 - 17:41

Je m'étais moi-même posée la question de "l'illustré mais à l'écrit", vu que faire des BDs c'est carrément pas mon truc mais ce serait quand même carrément mieux de faire un nuzlocke illustré.

J'en ai aussi discuté avec Call Me Karma, à l'occasion, comment faire un hybride pour pouvoir passer dans les illustrés. Mais au final, je pense que ce qui compte surtout c'est la proportion d'images par rapport au texte.
Je ne saurais pas trop dire exactement quel ratio, mais disons que faire deux petites images pour 3 pages de texte ce ne serait pas assez par exemple. Par contre une grande illustration avec une page et demi de texte, ça pourrait passer je pense. Le tout est d'avoir suffisamment d"'image" comparé au texte proposé.

Enfin, c'est comme ça que je perçois la question au final, je ne sais pas si ma vision est juste.


Line m'a prise de vitesse. C'est toujours bien d'avoir l'avis de la modération. Surprised Nuzlocke de Line avec des dessins de Kagura?! Du très très lourd d'annoncé!
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_10 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_24 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_16
Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_17 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_19 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_21
Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_16 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_19 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_21
Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_23 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_12

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptySam 22 Sep 2018 - 17:45

Oui, c'est tout à fait possible, il y a déjà eu quelques personnes qui ont mis quelques illustrations dans leurs illustrés Wink


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_24

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptySam 22 Sep 2018 - 17:49

Sur ce coup, je pense surtout que les images doivent servir d'illustrations au texte et ne doivent pas remplacer le texte. Une scène décrite dans le texte mais qui rendrait super bien illustrée ? Vas-y, fonce, ça fait toujours un très beau bonus. Idem pour les persos, pourquoi ne pas les dessiner ? Ce serait sympa de voir comment l'écrivain les imagine dans son esprit !
étant une grosse brêle en dessin, j'ai dû envoyer des pavés de descriptions à Kagu par contre...!

Perso, tant que je vois que les dessins illustrent certaines scènes-clés et ne sont que des bonus, je vois pas le problème. Si on commence à parler ratio, on va surtout jamais s'en sortir vu que tout le monde aura un avis différent sur la question x)


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptySam 22 Sep 2018 - 17:51

@jojoelle: Oui, après je compte mettre un certain nombre d'image en fonction de mon ratio de texte, bien évidemment. Mais je me connais, je vais faire des chapitres de sept pages Word donc je pense que je pourrais en insérer au moins deux :'D

@Sébouss: J'avais un peu parcouru les différents textes mais je n'avais pas encore trouvé de personnes qui illustraient en plus. Ils doivent se trouver dans les terminés/inachevés ^^

@Line: Ah oui, le but c'est pas de remplacer le texte, juste de le rendre plus attrayant et nourrir mon âme de dessinatrice d'une manière ou d'une autre :'D


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_24

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptySam 22 Sep 2018 - 17:55

Mimoze avait fait ça, pour son Nuz sur HeartGold, il me semble... Il est dans les inachevés, maintenant, mais elle avait inséré quelques dessins faits par ses soins pour illustrer les Pokémon.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_10 Un Nuzlocke écrit mais illustré? Badge_25

Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:40

Très bonne idée : les illustrations parsemées ici et là nous permettent de mieux visualiser la vision de ton monde.
D'ailleurs, on a un super Nuzlocke (Les Chaines du Destin) qui suit ce principe. Ca permet de bien voir ce qu'est un Tiplouf enchainé à son dresseur.
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Contenu sponsorisé




Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty
MessageSujet: Re: Un Nuzlocke écrit mais illustré?   Un Nuzlocke écrit mais illustré? Empty

Revenir en haut
 
Un Nuzlocke écrit mais illustré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuzlocke Illustré
» [Cristal] Le Nuzlocke Illustré de Nem
» [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)
» [Black Orb] Pokémon Black orb: Nuzlocke écrit.
» [Noir] [Randomizer] Une Nouvelle histoire s'écrit. Nuz sur noire Random

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: